AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [F] • ft. Natalie Dormer • Madison « Mandy » l'Apostate ; assistante-seconde de l'Audacia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pirates • Admin
Pirates • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Âge : 34 ans
Messages : 431
Points : 60
Nation : Sombreciel
Rôle : Maître d'armes à distance de l'Audacia sous le nom de Lady Ego.
Propriétaire du domaine d'Amarna en Arhab.
Familier : Précieuse, ♀, huppe fasciée
Avatar : Eva Green, par Proserpinegraphics
Pseudo web : Aura·

Feuille de personnage
Mes autres visages: Ljöta • Zéphyre • Chasteté • Hiéranie
Mes dieux tutélaires:
Message(#) Sujet: [F] • ft. Natalie Dormer • Madison « Mandy » l'Apostate ; assistante-seconde de l'Audacia [F] • ft. Natalie Dormer • Madison « Mandy » l'Apostate ; assistante-seconde de l'Audacia EmptyDim 5 Avr 2020 - 23:29

Madison « Mandy » l'Apostate
(née Brumesel)
Natalie Dormer




En bref

Âge : 35 ans
Date et lieu de naissance : 16 avril 965, à Brunante (Ansemer)
Statut/profession : pirate, bras droit de la seconde sur l'Audacia, comptable du bord, prêtresse d'Elova en rupture de ses vœux
Allégeance : Philippe Jedidiah, capitaine de l'Audacia ; Freyja de Brunante, sa seconde
Caractère : maternelle, patiente, généreuse, altruiste ; timorée, rigide, exigeante, prude
Familiers proposés : poule (nègre-soie, Hambourg, sebright, wyandotte) - canard - gerbille - lapin - oie (de préférence, animal fermier ou d'élevage, un peu rustique, de petite taille)




Histoire

16 avril 965
Madison voit le jour sur les terres de Brunante, marquisat haut placé dans la bonne société ansemarienne. Elle est la benjamine de sa fratrie, qui compte trois autres filles.
Angela est l'aînée, de 11 ans ; vient ensuite Catherine, 9 ans et demi ; puis Elisabeth, 8 ans. Madison est née sur le tard, on ne l'attendait plus ; et elle grandit assez délaissée par ses sœurs, qui sont déjà grandes et ont d'autres préoccupations que de perdre du temps avec leur cadette.
Leur mère étant blanchisseuse pour le marquis de Brunante, elle est souvent au manoir familial, Madison dans ses pattes.
La gamine passe du temps avec ses amis, du coup : sociable et mignonne, elle s'intègre bien parmi les enfants des domestiques parmi lesquels elle grandit.
Son père est plutôt absent : soldat dans l'armée ansemarienne, il est souvent en détachement ici et là dans le royaume.

De 972 à 975
Le père de Madison est mobilisé sur le front en 972.
Angela se marie la même année, avec le cordonnier de Brunante.
Catherine épouse en 974 un membre de la garde du marquisat.
En 975, la honte frappe la famille : tombée enceinte hors mariage, Elisabeth s'enfuit avec un marin.
Pendant ce temps-là, Madison grandit, sous la protection de la fille des seigneurs de Brunante, Freyja, qui la prend sous son aile et lui apprend à lire, écrire et compter. En 975, à 10 ans, Madison a une meilleure éducation que la majorité des filles de son âge. Freyja, de six ans son aînée, prend dans son cour la place de ses sœurs de sang, qui ne se sont jamais occupées d'elle. Peu farouche et éprise d'idées bien trop modernes pour la rigidité morale d'Ansemer, la jeune noble passe plus de temps avec les enfants des domestiques qu'avec sa famille.

979
La guerre ravage Ansemer, qui mobilise ses ressources pour lutter contre Sombreciel. Le père de Madison meurt au combat cette année-là.
La mère de Madison décide de retourner dans sa famille à Port-Liberté et emmène Madison avec elle, seule de ses filles encore à sa charge. Mandy perd le contact avec Freyja, ce qui l'affecte beaucoup.

980
Madison est testée par un mage peu après ses 15 ans, le 19 avril 980, et déclarée dépourvue de toute magie. Sa mère souhaite qu'elle devienne blanchisseuse, comme elle.
D'avril à décembre, Mandy est pourtant tirée au sort à trois reprises pour des noviciats. Le premier, en mai, au temple de Levor, les deux suivants, en juillet et en octobre au temple d'Elova.
La paix est enfin signée avec Sombreciel, mais Mandy n'a guère le temps d'en profiter : sa mère meurt des suites de l'épidémie en novembre.
Mandy, connue pour être passablement éduquée, est alors approchée par les compagnes, qui lui proposent de rejoindre leur guilde. Horrifiée à cette idée, elle se dédie au culte à la place, et entre comme novice au temple d'Elova de Port-Liberté.

De 980 à 987
La vie de prêtresse de Madison est calme et paisible : elle s'occupe des novices, et développe un principe de justice chevillé à l'âme.
Sa bonne éducation fait qu'on lui confie la tenue des comptes du temple, puis elle prend finalement la responsabilité de l'intendance en 985, à la demande de la grande prêtresse.

Février 987
La grande prêtresse prend sa retraite.
Madison est pressentie pour lui succéder, mais la famille de sa principale rivale verse un joli pot-de-vin au temple ; et son statut de maîtresse de l'amiral Batholomé lui accorde un prestige politique dont Mandy ne dispose pas. Sa rivale devient donc grande prêtresse, puis la rétrograde au dernier échelon des prêtresses, lui retirant toutes ses responsabilités.
Madison est indignée. Elle repousse l'idée de la vengeance, endure en silence son humiliation, mais reste intérieurement révoltée par cette injustice.
Elle demande finalement et obtient son transfert au temple de Hacheclair en juin 987.
Son répit est de courte durée : sa rivale de naguère, devenue gênante pour Bartholomé qui est tombé amoureux d'une autre, y est nommée début janvier 988, comme grande prêtresse, et continue à lui rendre la vie impossible.

Mars 988
L'Audacia attaque Hacheclair depuis les cieux, et pille les coffres des temples. Le groupe de pirates qui s'occupe de celui d'Elova est mené par un visage familier : Mandy est choquée de reconnaître Freyja, et la suit sur une impulsion, trop déçue par le clergé pour souhaiter rester au temple.
Elle est prise au sein de l'équipage sans difficulté, chaudement recommandée par Freyja qui s'est faite pirate fin 980, et qui est visiblement aujourd'hui la seconde du capitaine, sa compagne, et la mère de ses enfants... !

De 988 à 997
La vie de pirate de Madison ressemble curieusement à sa vie de prêtresse : résolument non combattante, c'est une excellente intendante appréciée à bord pour ses compétences de gestion. Elle tient les comptes, gère l'approvisionnement des réserves, et s'occupe du partage du butin avec une grande équité.
Elle continue à prêcher la justice à bord, tempérant un peu les ardeurs parfois violentes de ses camarades pirates.
Elle se considère toujours liée à Elova, sa déesse, même si elle a pris le nom d'Apostate en montant à bord (principalement pour ne pas déshonorer plus le nom de Brumesel).

Juin 997
Madison a remplacé Freyja plusieurs fois comme seconde par le passé lorsque son amie devait se rendre à terre, et la seconde officialise sa place privilégiée en la nommant son bras droit. Mandy est haut placée dans la hiérarchie du bord, respectée par les autres pirates, et s'implique auprès des nouvelles recrues féminines qui sont parfois aussi délicates qu'elle-même l'était à son arrivée. Elle materne également les mousses sans réserve.


Pistes d'évolution

• Mandy pourrait souhaiter se venger plus activement de la corruption du clergé d'Elova en Ansemer.
• Elle peut aussi décider de tirer définitivement une croix sur tout ça et aller de l'avant sur l'Audacia, construire une relation, fonder une famille...
• Elle peut, au contraire, renoncer à ses fonctions de pirate et tenter de réintégrer le clergé pour combattre la corruption de l'intérieur. 




Liens


Mélusine de SéveracEva Green
Mélusine a intégré l'équipage en mars 983, grimpant un à un les échelons de la hiérarchie pour devenir maître des armes à distance en juin 996. Lorsque Mandy est arrivée à bord en 988, Mélusine a accueilli la petite nouvelle avec beaucoup de prévenance, facilitant grandement son acclimatation. D'âge similaire, leurs parcours sont très différents et cela enrichit leur relation. Mandy supporte très bien le caractère tumultueux et bruyant de la Cielsombroise, que l'équipage a renommé avec pertinence Lady Ego, et Mélusine s'efforce de pousser l'Ansemarienne en dehors de sa zone de confort pour la rendre plus forte. Leur point de désaccord ? Le libertinage de Mélusine choque toujours un peu Madison ; et le côté timoré de l'ancienne prêtresse agace parfois la pirate. Mais personne n'est parfait, et elles s'apprécient tout de même fortement.

PNJ • Freyja de BrunanteClaudia Black
[Attention : Ce personnage est un PNJ.] Farouchement indépendante et vagabonde, la seconde des femmes de l'Audacia a des idées bien arrêtées sur la place des femmes dans la société. Elle choque toujours un peu Mandy par ses opinions et ses mœurs libérées, mais la jeune pirate lui est reconnaissance de la protéger et de veiller sur elle (et surtout, de ne pas la forcer à prendre les armes pour monter à l'abordage !)

Martial de ViremontAlexander Ludwig
C'est Mandy qui s'est efforcée d'accueillir Martial à bord lorsqu'il a rejoint l'équipage en mars 993 : il lui a tout de suite semblé être un digne Ansemarien, comme elle, et c'est donc avec grande délicatesse qu'elle l'a aidé à se faire sa place au sein de l'équipage, très dignement, et avec une certaine pudeur dont la majorité de l'équipage est clairement dépourvue. Martial trouve la personnalité réservée de Mandy quelque peu rassurante et apprécie sa compagnie - elle est de celles qui ne lui jettent pas leur féminité au visage, et c'est très bien comme ça ! Il reste un peu méfiant : c'est une prêtresse, quand même, et lui est un fugitif ! Ce qui n'empêche pas leurs rapports d'être cordiaux.

Bartholomé de BellancreEric Bana
Bartholomé n'a aucune idée que Mandy existe ; mais elle ne lui en voue pas moins un farouche ressentiment. C'est par sa faute qu'elle n'a pas été nommée grande prêtresse d'Elova à Port-Liberté : sa rivale étant sa maîtresse, elle a été choisie à sa place. Et de nouveau, c'est à cause de lui que sa rivale a de nouveau été en position de lui nuire : pour l'éloigner après s'être lassé d'elle, il l'a renvoyée au temple même où s'était réfugiée Mandy pour la fuir. Elle lui en veut fortement d'autant impacter la vie des honnêtes gens avec ses frasques extra-conjugales, et éprouve toujours un contentement tranquille lorsque l'Audacia ravage la flotte ansemarienne. Elle ignore encore que Mélusine est désormais l'une des maîtresses de Bartholomé et risque de mal le prendre quand elle le saura...  

Mayeul de VifespritEoin Macken
Mayeul et Mandy ont des points communs, oui… très peu. Mayeul trouve l’Ansemarienne beaucoup trop prude, beaucoup trop sérieuse, beaucoup trop rigide… et un peu trop envahissante quand il s’agit du temps libre de Mélusine. Il a l’impression que Mandy accapare son amie à lui, et ce fond de jalousie le pousse à ignorer la prêtresse. Leurs caractères très différents font que Mayeul ne sait pas vraiment quoi faire d’elle, par ailleurs. Il est assez sec et parfois brusque avec elle, parce qu’il ne sait pas vraiment comment se comporter avec elle, et n’a pas la patience de prendre sur lui. Mandy sent bien la distance de Mayeul, et ne comprend pas vraiment les raisons de la froideur qu’il lui manifeste.

Louis de BrunanteSam Claflin
En tant que prêtresse d’Elova, Mandy aurait pu très mal vivre l’arrivée à bord de Louis, assassin présumé de son épouse ! Après tout, elle l’a côtoyé pendant son enfance : il suivait toujours Freyja, à Brunante, fasciné par la personnalité remuante de sa tante qu’il considérait plutôt comme une sœur aînée. Cela dit, après une sérieuse discussion et la présentation par l’intéressé des preuves du complot monté contre lui par feue son épouse, l’Ansemarienne a accepté la vérité sans sourciller. Elle s’est fait un devoir de bien accueillir Louis et Aymeric à bord de l’Audacia, et discute régulièrement de Brunante avec eux. Louis a d’abord été inquiet de retrouver Mandy à bord, puis soulagé de recevoir son soutien et de la voir s’occuper d’Aymeric avec tant de prévenance.




Arven

Exigences

et quelques précisions



Bonjour, bonsoir.  :**:
Et merci de ton intérêt pour la jolie Mandy toute timide. :siwi:

Quelques précisions qui peuvent t'être utiles :

Ce qui est négociable :
Son identité (prénom, surnom, nom de famille et nom de pirate) : Elle n'a pas été évoquée en RP pour le moment, cela peut donc être modifié sans problème. Il faudrait un nom de pirate qui évoque son ex-vie de prêtresse (elle peut aussi avoir conservé son nom réel, si tu préfères, à l'instar de Freyja : attention, cela aura des conséquences sur sa famille). :ouisi:
Son avatar : J'ai choisi Natalie Dormer car j'avais vraiment envie de la prendre à contre-pied de ce qu'on voit actuellement, et que ses ressources peuvent coller tout autant à sa vie de prêtresse (Game of Thrones) que de pirate (Hunger Games). Tu peux toutefois choisir une autre tête, à condition de m'en parler avant, que je te confirme ça ! :siwi:
Le dieu ou la déesse qu'elle a servi(e) : Prêtresse d'Elova devenue pirate par dépit me semblait un merveilleux pied de nez au destin, Elova incarnant la justice et la miséricorde. :GEU: Tu peux toutefois choisir une autre déité si tu préfères, à condition qu'elle soit non-agressive et plutôt positive. :bro:
La composition de sa fratrie : Il faut une bonne raison pour qu'elle ait grandi avec les enfants des domestiques et rencontré Freyja, garde bien ça en tête ; si ce n'est pas le rejet de ses sœurs, il faudra que ce soit autre chose.  :hihi:
Son statut conjugal et son orientation sexuelle : Je n'ai rien indiqué parce que c'est complètement libre. Madison peut s'être mariée pendant sa prêtrise et avoir quitté son mari en même temps que son temple, si tu le souhaites. Elle peut avoir ou non des enfants (mais hors-mariage, c'est compliqué, je la vois Ansemarienne typique donc plutôt prude). Elle peut être hétérosexuelle, ce qui est la norme pour une fille d'Ansemer, ou lesbienne/bisexuelle, ce qui lui causerait un grand conflit intérieur : ce n'est pas ça qu'on apprend aux filles, en Ansemer.  :haww: (Mélusine se fera une joie de lui faire des avances, si jamais.  :angel: )

Ce qui n'est pas négociable :
Son âge : L'histoire de Mandy est liée au contexte historique de la nation d'Ansemer, notamment sa guerre avec Sombreciel, et à l'épidémie qui a ravagé le continent en 980. De plus, Mandy doit être plus jeune que Freyja, et relativement contemporaine de Mélusine, ce qui limite les possibilités.  :mmh:
Son caractère : Mandy est réellement timorée et réservée. L'Audacia a besoin d'une femme douce au milieu des harpies en jupon et en pantalon, et c'est le rôle de Madison !  :**:

Rythme demandé et spécificités techniques :
• Le rythme du forum, 1 RP par mois, ce sera parfait ! ♥ Et plus si affinités. :cute:
• Tu écris à la personne et au temps que tu veux ! Mélusine, elle, est souvent à la 2ème personne et au présent, mais ça peut changer. Je n'ai aucune exigence à ce niveau !  :disco:
• Pas de nombre de mots demandé. Je fais personnellement entre 550 et 750 mots en moyenne, ça peut parfois monter plus haut quand il y a besoin.  :confettis:

Liens utiles :
Fiche de Mélusine
Fiche de Martial
Fiche de Mayeul
Les pirates
Annexe des pirates
Annexe d'Ansemer
RP de pirates ♥

Voilà voilà :siwi:
J'ai fait le tour, n'hésite pas à passer en Questions et suggestions au besoin ! :lama:



Dernière édition par Mélusine de Séverac le Sam 11 Avr 2020 - 22:41, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t346-melusine
 
[F] • ft. Natalie Dormer • Madison « Mandy » l'Apostate ; assistante-seconde de l'Audacia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seconde chance {Hortense & Gaïane}
» Mandy l’Apostate • Ansemer • Pirate
» Madison « Pour une flamme ou pour le vent »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: À l'aventure ! :: Avis de recherche-
Sauter vers: