AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Mandy l’Apostate • Ansemer • Pirate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Mandy l’Apostate • Ansemer • Pirate Mandy l’Apostate • Ansemer • Pirate EmptySam 16 Mai 2020 - 19:13


Pouponnière des bb dragonnets

Petit nouveau cherche parrain

je suis longue à la détente, mais je suis gentille ?


Bonjour, je m'appelle Mandy l’Apostate, je viens d'Ansemer et je vis à l’Ancrage/sur l’Audacia. Dans la vie, je suis chargée de la comptabilité, de l’approvisionnement et du partage du butin sur l’Audacia. Voici quelques détails sur moi :

- Elle naît et grandit à Brunante, jusqu'à la mort de son père. Sa mère l'emmène donc à Port-Liberté.
- Sans magie, elle est tirée pour trois noviciats, dont deux au temple d'Elova (980).
- Elle devient prêtresse d'Elova, y reste très longtemps, jusqu'à ce qu'on lui tire le tapis de sous les pieds (le tapis étant le poste de grande prêtresse) et demande un transfert à Hacheclair en 987.
- L'Audacia attaque Hacheclair en 988, Madison retrouve Freya en plein milieu de tout ce bordel, et décide de la suivre.
- YO, OH. A PIRATE'S LIFE FOR MANDY.

Voici les questions que je me pose :

- Les familiers: Alors, j'ai vu que la question avait déjà été posée, mais je n'ai pas trop compris la réponse :hide: Je crois que c'était une question de Tim (avec sa mouette): est-ce que les familiers sont déjà plus intelligents que la moyenne des animaux, et lorsqu'ils se rencontrent, le lien se crée ? Ou alors, ils se rencontrent, BAM ça fait des chocapics, et l'animal obtient le don de parole, tout ça ?

- Je crois qu'il y avait possibilité que Mandy soit mariée, et selon sa chronologie il ferait sens que le cas échéant, ce soit plutôt à Port-Liberté (elle y est assez longtemps, 980-987). Comme elle est transférée à Hacheclair en 987, si elle était mariée, est-ce que son mari la suivrait ? En prenant pour acquis que bon, normalement, c'est pas elle l'autorité de la maisonnée ?

- En rapport avec le mariage (évidemment je pense jamais à toutes mes questions en une fois, ce CLASSIQUE) j'ai deux questions:
1) Si sa mère était blanchisseuse, elle vivait où ? Dans un espace de vie sur le domaine avec les domestiques ? Ou au village de l'autre côté de la colline ? (Et du coup, pareil pour son mari: à son retour de déploiement, il pose ses valises où ?)
2) Si Madison est mariée et que les prêtresses vivent au temple, elle s'arrange comment ? Est-ce que celles qui sont mariées vivent avec leur époux dans une maison ?


- Sur les temples, le noviciat, et la prêtrise (ça se dit ?  :facepalm: )
1) Les novices sont tirés au sort, mais ils peuvent aussi postuler, c'est bien ça ?
2) L'apprentissage pour les prêtres et prêtresses est de deux ans; il y a un âge minimum ? Genre, 16 ans, 18 ans ?

En gros, Mandy entre au temple d'Elova comme novice à 15 ans, après avoir été tirée au sort trois fois. Si je comprends bien, elle est novice pendant quelques années, puis peut décider de postuler pour devenir prêtresse plus tard ? Considérant qu'elle a eu la responsabilité de l'intendance en 985 (à 20 ans) et qu'en 987 elle était pressentie pour remplacer la grande prêtresse, j'imagine qu'elle a dû avoir plus de deux ans d'expérience derrière la cravate ?


***

Bonjour :coeur:

Déjà, désolée d'avoir mis le temps, le déménagement était un bien plus gros bouleversement que ce que je croyais. :cute:
Je m'excuse d'avance si je pose des questions un peu concon, faut pas hésiter à m'envoyer dans les annexes (ou dans le coin pour réfléchir :ouisi:).

Merci d'avance  :dino:


Dernière édition par Mandy l'Apostate le Mer 20 Mai 2020 - 14:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Compagnes
Compagnes
Samuel le Sulfure
Samuel le Sulfure

Âge : 35 ans
Messages : 146
Points : 28
Nation : Sombreciel
Rôle : Dame d'Euphoria
Familier : Caliban, renard argenté
Avatar : Aidan Turner + fassylover// gifs: turnitdownsometimes
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Martial ; Meldred ; Gauthier
Mes dieux tutélaires: Mirta, Abelion, Sigyn
Message(#) Sujet: Re: Mandy l’Apostate • Ansemer • Pirate Mandy l’Apostate • Ansemer • Pirate EmptySam 16 Mai 2020 - 20:46

Coucou ! :siwi: C'est moi qui vais m'occuper de toi ! :haww: Avec une foule de fantastiques comptes, dont Martial :siwi:

1) Familiers :La réponse c'est les chocapics. :haww: L'animal est juste un animal jusqu'à sa rencontre avec son humain. :oui:

2) Ca serait logique, effectivement, que son mari la suive.... Tout dépendant, évidemment, de ce que fait son mari, si c'est possible de déplacer son activité. Il tirerait un peu la gueule je pense, de se déplacer pour sa femme, mais vu que c'est une profession divine tu peux guère dire non... :haww:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Mandy l’Apostate • Ansemer • Pirate Mandy l’Apostate • Ansemer • Pirate EmptyLun 18 Mai 2020 - 16:07

Mon ami Martial :haww: :coeur:

Merci beaucoup pour ces réponses !
Et du coup, j'ai deux autres petites questions (j'ai édité le premier post pour les y ajouter).

Merciii :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Compagnes
Compagnes
Samuel le Sulfure
Samuel le Sulfure

Âge : 35 ans
Messages : 146
Points : 28
Nation : Sombreciel
Rôle : Dame d'Euphoria
Familier : Caliban, renard argenté
Avatar : Aidan Turner + fassylover// gifs: turnitdownsometimes
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Martial ; Meldred ; Gauthier
Mes dieux tutélaires: Mirta, Abelion, Sigyn
Message(#) Sujet: Re: Mandy l’Apostate • Ansemer • Pirate Mandy l’Apostate • Ansemer • Pirate EmptyLun 18 Mai 2020 - 18:22

1) Sa famille du coup vivait dans les quartiers des domestiques du manoir de Brunante ! :oui: Qui devait accomoder aussi son paternel, je suppose, à son retour... Sachant qu'il était de l'armée et qu'ils arrêtent jamais, là-bas, en Ansemer... :arrow: :laa:

2) Si elle est mariée, elle peut vivre hors du temple en restant à proximité. :oui: Attention cependant, cela peut fortement freiner, du coup, son ascension sociale. :ouisi: Elle serait moins à même d'être nommée grande prêtresse, par exemple... Exemple pris au hasard... :haww:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Mandy l’Apostate • Ansemer • Pirate Mandy l’Apostate • Ansemer • Pirate EmptyLun 18 Mai 2020 - 18:35

Non non, met pas ça sur le dos de son (possible) mari, c'est la faute de ce mécréant de Bartholomé  :boude:

Merci :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Pirates
Pirates
Martial de Viremont
Martial de Viremont

Âge : 28 ans
Messages : 220
Points : 121
Nation : Autrefois Ansemer ; désormais les cieux et les océans
Rôle : Pirate ; Ancien futur consul
Familier : Malone l'ornythorinque (F)
Avatar : Alexander Ludwig + aslaug
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Samuel, Meldred, Gauthier, Ardashir
Mes dieux tutélaires: Né sous Olvar. Prie en plus Atal, Valda, Idom
Message(#) Sujet: Re: Mandy l’Apostate • Ansemer • Pirate Mandy l’Apostate • Ansemer • Pirate EmptyLun 18 Mai 2020 - 18:38

Non mais on est bien d'accord tout est toujours de la faute de Bartho. :miguel: :miguel:

... Oui j'ai sorti Marti pour ce message d'utilité publique. :arrow:
:siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Couronnes
Couronnes
Bartholomé de Bellancre
Bartholomé de Bellancre

Âge : 41 ans
Messages : 141
Points : 148
Nation : Ansemer
Rôle : Amiral d’Ansemer
Avatar : Eric Bana
Pseudo web : Shark

Feuille de personnage
Mes autres visages: (à venir) Césaire Chesnenoir
Mes dieux tutélaires: Messaïon
Message(#) Sujet: Re: Mandy l’Apostate • Ansemer • Pirate Mandy l’Apostate • Ansemer • Pirate EmptyLun 18 Mai 2020 - 19:08

:stare:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Mandy l’Apostate • Ansemer • Pirate Mandy l’Apostate • Ansemer • Pirate EmptyMar 19 Mai 2020 - 4:02

Martial de Viremont a écrit:
Non mais on est bien d'accord tout est toujours de la faute de Bartho. :miguel: :miguel:

... Oui j'ai sorti Marti pour ce message d'utilité publique. :arrow:
:siwi:

Tu as bien fait !  :haww:

Bartholomé de Bellancre a écrit:
:stare:

:na:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Mandy l’Apostate • Ansemer • Pirate Mandy l’Apostate • Ansemer • Pirate EmptyMer 20 Mai 2020 - 3:55

Toutes mes excuses pour le double post, mais j'ai encore des questions :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Compagnes
Compagnes
Samuel le Sulfure
Samuel le Sulfure

Âge : 35 ans
Messages : 146
Points : 28
Nation : Sombreciel
Rôle : Dame d'Euphoria
Familier : Caliban, renard argenté
Avatar : Aidan Turner + fassylover// gifs: turnitdownsometimes
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Martial ; Meldred ; Gauthier
Mes dieux tutélaires: Mirta, Abelion, Sigyn
Message(#) Sujet: Re: Mandy l’Apostate • Ansemer • Pirate Mandy l’Apostate • Ansemer • Pirate EmptyMer 20 Mai 2020 - 11:28

Y a pas de souci t'en fais pas. :siwi:

1) Alors tu as les novices qui sont tirés au sort, pour la durée d'1 mois. On parle de noviciat alors.
Et tu as les apprentis prêtres qui eux vont postuler dans l'optique de devenir prêtre. :ouisi:

Dans le Pv, quand elle parle d'entrer en tant que novice c'est devenir apprentie prêtresse ! :oui:  Elle le serait donc en toute logique de 980 à 982-983 (vu qu'elle rentre sur le tard? ) Et ca explique donc qu'en 987 elle soit pressentie pour être grande prêtresse, etc...

2) 15 ans, comme pour la majorité des choses ! :haww: C'est à 15 ans que globalement tu décides vers quoi tu vas t'orienter... Vu que c'est à cet âge-là qu'on teste pour la magie :oui:

(Beaucoup de :oui: dans ce message :GEU: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Mandy l’Apostate • Ansemer • Pirate Mandy l’Apostate • Ansemer • Pirate EmptyMer 20 Mai 2020 - 14:53

AH :facepalm:
Merci beaucoup :eheh:

edit: et donc les novices dont elle s'occupe, c'est les djeuns tirés au sort, les apprentis, ou les deux ?
(oui j'accroche sur des détails :arrow:)

Revenir en haut Aller en bas
Compagnes
Compagnes
Samuel le Sulfure
Samuel le Sulfure

Âge : 35 ans
Messages : 146
Points : 28
Nation : Sombreciel
Rôle : Dame d'Euphoria
Familier : Caliban, renard argenté
Avatar : Aidan Turner + fassylover// gifs: turnitdownsometimes
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Martial ; Meldred ; Gauthier
Mes dieux tutélaires: Mirta, Abelion, Sigyn
Message(#) Sujet: Re: Mandy l’Apostate • Ansemer • Pirate Mandy l’Apostate • Ansemer • Pirate EmptyMer 20 Mai 2020 - 17:37

Alors je pense que c'est un peu des deux : les novices-novices doivent être perdus et ont besoin d'être guidés dans l'accomplissement des rites etc .. et les jeunes apprentis qui viennent d'arriver aussi, y doivent être tout confus. :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Mandy l’Apostate • Ansemer • Pirate Mandy l’Apostate • Ansemer • Pirate EmptyDim 31 Mai 2020 - 0:10

Je réalise donc que je ne suis pas repassée par ici pour te remercier, encore une fois, de tes réponses :coeur:
Et j'en profite par la même occasion (ah bah oui hein) pour quérir un petit peu plus d'infos sur les quarts, à bord de l'Audacia !
1) Quatre quarts de 6 heures chacun, ils commencent à quelle heure ? :arrow:
2) Comment l'équipage est-il divisé pour les quarts ? en deux ? en quatre ? (je prends pour acquis que tout le monde n'est pas affecté au même quart au même moment :arrow:)
3) Le dodo, c'est 6h par 24h, sauf si on décide de faire la sieste pendant son temps libre ? :arrow:

(toujours aussi coincée sur les détails :mdr:)

Merci :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Contrebandiers
Contrebandiers
Meldred les Nuées
Meldred les Nuées

Âge : 30 ans
Messages : 51
Points : 26
Nation : Les nuaaaaages
Rôle : Chapardeur sur le Chapardeur. En d'autres termes, contrebandier
Familier : Cassandre, le monsieur raton-laveur le plus fab.
Avatar : Tom Hughes + SaturdayProphet
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Martial ; Samuel
Mes dieux tutélaires: Mnémosie, Isil, Valda
Message(#) Sujet: Re: Mandy l’Apostate • Ansemer • Pirate Mandy l’Apostate • Ansemer • Pirate EmptyDim 31 Mai 2020 - 20:38

Coucou :siwi:

1) ils commencent à ... Euh... Tous les multiples de 6 incluant 0. :ouisi: :oui:

2) On sépare les gugus (hormis ceux exemptés, on vous voit :laa: ) en 4 ! :oui: effectivement, on pionce pas tous en même temps. :arrow:

3) Voilà. :ouisi: tu peux aussi dormir quand t'es supposée taffer, mais je pense pas que ça soit une excellente idée, tu juges. :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Mandy l’Apostate • Ansemer • Pirate Mandy l’Apostate • Ansemer • Pirate EmptyDim 31 Mai 2020 - 21:10

Meldred les Nuées a écrit:
3) Voilà. :ouisi: tu peux aussi dormir quand t'es supposée taffer, mais je pense pas que ça soit une excellente idée, tu juges. :arrow:

J'ai éclaté de rire :mdr:

Merci :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Mandy l’Apostate • Ansemer • Pirate Mandy l’Apostate • Ansemer • Pirate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandy l’Apostate • Ansemer • Pirate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [F] • ft. Natalie Dormer • Madison « Mandy » l'Apostate ; assistante-seconde de l'Audacia
» Triumvirat d'Ansemer
» Ewen Venfrais • Ansemer • Guerrier
» Laurent de Brunante • Ansemer • Héritier et Mage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: À l'aventure ! :: Parrainage-
Sauter vers: