AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Destin
Le Destin

Messages : 175
Points : 230

Feuille de personnage
Mes autres visages: Je suis unique
Mes dieux tutélaires: Moi-même
Message(#) Sujet: [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers EmptySam 31 Oct 2020 - 16:26




Livre I, Chapitre 3 ▬ La bonne aventure

Les fins limiers

Intrigue # 003 ▬ Animée par Aura·


30 novembre 1000



L’Île des Merveilles ! Célèbre en Sombreciel pour sa fête foraine installée à l’année, sa renommée a dépassé les frontières et attire chaque année des centaines de touristes à l’occasion des fêtes de la Samhain. Cette année n’a pas fait exception, et la fin d’octobre a vu une foule conséquente affluer sur l’île, située au milieu du Dragon, à la frontière ansemaro-cielsombroise. Les festivités ont battu leur plein pendant presque un mois – et à présent, l’agitation est un peu retombée. Très peu toutefois, car plusieurs corps mutilés ont été découverts sur place pendant le festival… Des corps qui ne sont pas sans rappeler ceux éparpillés sur tout le continent depuis l’été. Le tueur, quel qu’il soit, intensifie ses crimes : de plus en plus de malheureux sont victimes de ses actes, et la piste du meurtrier semble mener tout droit à l’Île des Merveilles.

Hélas, les forces de police du continent sont bien embêtées : tous les pays sont concernés, mais l’on peine à remonter le sillage sanglant laissé par le criminel pour l’appréhender. C’est au point où même le dieu des morts, Sithis en personne, a pris ombrage de cet afflux sans raison dans son domaine ; Lida s’insurgeant à ses côtés de ces crimes injustifiés. Ils ont donc communiqué à leurs écoutants l’ordre de prêter main-forte aux services de police pour appréhender le coupable, afin qu’il soit livré d’abord à la justice des hommes, puis à celle des dieux. Cette entreprise a été facilitée par l'invitation secrète mais officielle émise par le polyarche Castiel à l'intention des dirigeants de la cour des miracles, pour qu'ils viennent mettre un terme à la vague de crimes sur son sol. C’est ainsi que Mélisende de Séverac, écoutante de Sombreciel, a sollicité son père Maximilien afin qu’il fasse entrer en toute sécurité d’autres assassins sur le territoire. Elle peut compter sur l’appui du cielsombrois César de Vireplume, et amène avec elle sa consœur d’Abyme, la princesse Ljöta, elle-même accompagnée de son ailière Aubrée. Détail intéressant, la couronne de Déméria qui entretient des liens étroits avec les assassins de la cour des miracles a tenu à envoyer une arcaniste pour escorter l’écoutant de Déméria, Gauthier Coeurbois, qui a donc fait le voyage en compagnie de Zéphyre de  l’Orchid. La guilde des compagnes à laquelle rien n’échappe a mobilisé sur place Césaire Chesnenoir pour prêter main-forte aux enquêteurs et faire un rapport circonstancié sur les événements, même s'il est officiellement là pour assister Maximilien ; et profitant de son statut diplomatique, le prince Bertin est arrivé de l’Ancrage pour fournir ses compétences de policier.

Et tandis que la nuit tombe sur la journée du 30 novembre, tout ce petit monde se rassemble autour de Maximilien, garant de la bonne conduite de la petite troupe.  



Tour 1 • Ouverture

Consignes


Temporalité
IRL : Ce tour se terminera samedi 7 novembre (tant qu'on est samedi chez vous, vous pouvez poster) .  
IRP : Nous sommes en fin d'après-midi le 30 novembre. Le soleil se couche.

Limite de mots et mise en forme
• Pas de limite de mots pour le moment, vous pouvez compter pour le fun si vous voulez, avec ce compteur.
• Merci de bien vouloir indiquer sous spoiler en fin de post un résumé succinct de vos actions (et votre compteur le cas échéant).

Consignes générales
• Les assassins sont masqués. Le bas de leur visage est sous un tissu, le haut sous un masque de type loup, en cuir, comme ça. Pas forcément en noir, du coup. Le reste des tenues est libre (les deux skjaldmös sont clairement identifiées comme guerrières avec leur accoutrement, par exemple). Leur anonymat est important, donc si vous n'êtes pas de la cour des miracles, vous ne savez pas qui sont ces gens (bon, Maximilien a le droit de savoir que sa fille est là. :GEU:) Si vos personnages se sont côtoyés par le passé, il est possible de reconnaître les voix, même si le masque les déforme quand même, discutez-en entre vous ! Les accents sont quand même fort reconnaissables, vous pouvez facilement dire à l'oreille de quel pays viennent les autres.
• Concernant la couronne de Déméria, je pars du principe que Gaïane a mobilisé des ressources conséquentes pour enrayer la vague de crime sur son territoire et a interrogé la cour des miracles, qui en retour l'a informée qu'une enquête était en cours de son côté. D'où sa proposition de fournir une mage de bataille, au cas où. Elle est sympa, Gaïane. :arrow:
• Maximilien, il y a sûrement plein de policiers cielsombrois qui enquêtent aussi à la foire, d'autant plus que Castiel est présent et que sa sécurité doit être assurée. Toutefois, le petit groupe que tu as personnellement convié est sous ton autorité personnelle (même si les assassins peuvent éventuellement décider qu'ils ne répondent qu'à leurs dieux, et que Bertin est quand même prince de plein droit de son côté et peut tout aussi bien n'en faire qu'à sa tête s'il veut) (Tu as la royauté de tout le continent ou presque dans ton groupe, attention aux faux pas diplomatiques. :hihi:) À toi de voir avec la joueuse de Castiel si ton roi est au courant de ce qui se passe, ou si tu as préféré le lui cacher, en accord avec Césaire, pour ne pas le « tracasser ». Vu avec Castiel : il a effectivement invité les assassins à venir enquêter, en leur demandant de rester discrets. Ils sont donc là officiellement, avec l'aval du roi, mais il ne faut pas le dire.  :keu:  La demande a transité par Maximilien puis Mélisende.

Consignes spécifiques au tour
• L'objectif de ce tour est de vous rassembler : vous êtes tous arrivés séparément (ou deux par deux), et le point de ralliement, c'est ce cher Maximilien.
• Faites connaissance pour ceux qui ne sont pas masqués, racontez un peu ce qui s'est passé comme crimes dans votre propre royaume. Que pensez-vous de l'Île des Merveilles ? Que pensez-vous de ce criminel qui sème des cadavres auxquels il manque des bouts variés ?
• Le Destin reste à votre disposition dans votre QG si vous avez des questions ou besoin de précisions !

Revenir en haut Aller en bas
Nobles
Nobles
Maximilien de Séverac
Maximilien de Séverac

Messages : 30
Points : 29
Avatar : Robert Downey Jr. - Deadpool
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers EmptyDim 1 Nov 2020 - 10:31

Maximilien ne cherche pas à le nier, il est inquiet de ce qu'il se passe. Les festivités à l'Ancrage ont déjà été gâchées par cet assassin - ces assassins ? - et les meurtres n'ont fait que s'accélérer. Les forces de l'ordre n'ont pas grand chose : pas de motifs, pas beaucoup d'indices et, surtout, pas de vrai suspect. Les tractations de Castiel avec la Cour des Miracles sont peut-être une bonne chose, même s'il désapprouve en son for intérieur : plus ses enfants sont éloignés de toute cette folie, mieux il se sent, mais personne ne lui demande vraiment son avis, n'est-ce pas ? Mais il ne va pas nier que c'est probablement la meilleure solution, de passer par d'autres moyens que ceux officiels, et il y connaît un rayon en matière de "non-officiel."

Le conseiller a faussé compagnie à l'entourage du polyarche, avec l'accord discret de ce dernier, afin de rencontrer l'équipe hétéroclite chargé d'appréhender l'assassin. Des assassins qui traquent d'autres assassins, qu'est-ce qui pourrait mal se passer ? Franchement ? Maximilien a pleinement confiance envers sa fille, évidement, mais il ne connaît pas les autres et ne peut s'empêcher de se montrer méfiant. Disons que cela ferait désordre qu'un de ceux rentrés en Sombreciel, par son intermédiaire, en profite pour réaliser un contrat d'assassinat. Maximilien est dans la politique depuis longtemps, voleur depuis encore plus longtemps, pour savoir qu'il n'a qu'un contrôle moindre sur ces gens. Espérons seulement qu'il ait assez d'autorité pour empêcher qu'ils ne s'éparpillent trop loin de leur but principal !

Chacun sait où le retrouver : il leur a donné comme point de ralliement une gargote qui ne paye pas de mine, mais que chacun saura situer : un carrousel, à quelques dizaines de mètres, attire un bon nombre de curieux. Il connaît le propriétaire de la gargote, ce qui n'est pas négligeable pour la discrétion, et les tables disposées devant l'établissement rendent l'attente bien moins suspicieuse. Il ne peut s'empêcher d'être un peu inquiet Maximilien et pour tromper l'attente, en attendant de rencontrer probablement ce que la Cour des Miracles compte de plus talentueux en matière d'assassins - ce qui n'est pas rassurant - le conseiller du polyarche promène son regard sur la foule. Il a toujours été observateur le comte et ses yeux traquent la moindre anomalie, le moindre détail qui lui indiquera que ses invités d'un genre bien particulier sont arrivés. Il ne doute pas de ses capacités en général mais il se doute bien, malheureusement, qu'il aura affaire à forte partie pour tous les garder sous son autorité. Peu importe, il a toujours aimé les défis !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t354-mayeul
Assassins
Assassins
César de Viveplume
César de Viveplume

Âge : 38 ans
Messages : 78
Points : 66
Nation : Sombreciel
Rôle : Fabricant d’armes-assassin du Pas de l’Ombre
Familier : Minerve - Hibou Grand Duc
Avatar : Benedict Cumberbatch - Imgur Pinterest
Pseudo web : Flo
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers EmptyDim 1 Nov 2020 - 19:35

Le soleil se couche... Enfin. J'ai cru que ce moment n'allait jamais arrivé.  La fête foraine me parait maintenant beaucoup plus lugubre... Un endroit idéal pour les individus non recommandables. Dissimulé, à l'abri non loin de notre point de rendez vous, j'observe, j'attends. Mon visage est soigneusement dissimulé sous un tissu sombre, accompagnant un loup en cuir noir. Pour la tenue, j'ai également souhaité jouer au jeu de la discrétion.  Je ne porte actuellement que la tenue habituelle qui m'accompagne dans tous mes contrats : une tunique sombre, légère, pensée pour un homme grand ayant besoin de bouger vite et en silence. Ajoutez à cela une capuche rendant ma personne quasiment impossible à identifier, et un épais bracelet de cuir recouvrant tout mon bras gauche. Ceci, c'est pour Minerve, bien entendu.  En parlant du hibou, je la vois qui exécute de lents cercles dans le ciel, au dessus de notre destination. Elle me signale que tout va bien, que notre interlocuteur privilégié est déjà présent sur les lieux. Je sais que d'autres doivent me rejoindre, comme l'écoutante de Sombreciel mais, pour l'heure, je n'aperçois que Maximilien de Séverac, qui nous attends patiemment.

J'ai déjà vu nombre de fois cet homme, que ce soit lors de soirées mondaines ou au sein de la Cour des Miracles. S'il est ici, c'est que l'enjeu est de taille. Ces meurtres doivent être suffisamment importants pour inquiéter les hauts dirigeants. Mon frère aîné m'a même confié dans une lettre que cette situation ne le rassurait guère, et qu'il veille à présent au grain. Je doute cependant que veiller empêche un assassin amateur d'agir. J'en suis la preuve vivante. Ne faisons pas patienter le conseiller du polyarche plus longtemps, César. Ce serait impoli de notre part.  Encore quelques instants, laissons l'obscurité prendre ses droits. Le soleil ne va pas tarder à laisser place à la nuit, et je pourrais sortir sans crainte. Depuis la fin de ma formation, j'ai découvert que j'étais beaucoup plus à l'aise la nuit tombée. Cela est sans doute également du aux instincts de Minerve, dont la nuit est un perpétuel terrain de chasse.

Quelques instants plus tard, je me décide enfin à sortir de l'ombre. Après avoir vérifié que mon anonymat ne serait pas trahi par une chute non désirée du loup ou du tissu, je m'avance vers le point de rendez vous. Un pas lent, prudent, mais déterminé. Je ne tarde pas à me retrouver à quelques mètres de Maximilien de Séverac. Je m'appuie nonchalamment contre l'une des tables et, tournant la tête vers notre interlocuteur, je le salue en inclinant la tête. Le temps des mots viendra quand nous serons tous réunis. Je ne veux pas paraitre plus suspect que j'en ai actuellement l'air. Minerve descends vers moi, de son vol lent et silencieux et se pose sur mon avant bras. Après avoir étiré ses larges ailes et également salué le conseiller, elle entreprends de se lisser les plumes. Nous voilà donc, il ne reste plus qu'à attendre les autres, pour enfin pouvoir commencer à jouer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t344-rodrigue
Compagnes
Compagnes
Césaire Chesnenoir
Césaire Chesnenoir

Âge : 68 ans
Messages : 49
Points : 71
Nation : Sombreciel
Rôle : Majordome du polyarche & espion
Familier : Lucette, petite nyctale, ♀
Avatar : Charles Dance
Pseudo web : Shark

Feuille de personnage
Mes autres visages: Bartholomé de Bellancre
Mes dieux tutélaires: Vigdis, Eirine & Mnémosie
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers EmptyLun 2 Nov 2020 - 3:15

L’idée d’aller se mêler à une autre foule de fête n’est pas la plus attrayante pour Césaire, à priori. Pas après les événements survenus aux festivités de Lugnasadh à l’Ancrage en août dernier. Mais justement, il ne trouve pas très prudent que le polyarche s’y rendre s’y amuser. D’autant plus que dernièrement, les meurtres sordides se sont multipliés, et les cadavres se sont accumulés sur le site du festival. Il a d’abord insisté pour l’y accompagner, comme si le vieillard qu’il est pourrait seulement quelque chose advenant la rencontre fortuite avec l’assassin ! S’interposer comme bouclier humain, peut-être? Castiel l’a rassuré qu’il y aurait bien assez de gardes à sa solde pour le protéger, et l’a plutôt envoyé assister son père, le comte de Sévérac et conseiller officiel, dans une entreprise un peu plus dangereuse. Le majordome n’a pu qu’accepter l’assignation - d’autant plus que la position de choix qu’il occuperait alors dans la résolution de l’affaire lui permettrait de recueillir de nombreuses informations pour la guilde des compagnes. Ayant déjà servi auprès de Maximilien dans le passé - c’est sous la régence de ce dernier qu’il était entré en service au palais - il ne craint pas de retourner aider l’homme qui a toujours su gagner son respect. Mais cette fois, le cadre risque d’être différent : entouré de guerriers, de policiers et d’assassins ; et se devant de tout mémoriser pour à la solde de tout cela rédiger deux rapports, un pour les compagnes en tant qu’espion, et un pour Castiel en tant que… en tant qu’espion ponctuel ? Un bien piètre espion comme il est figure relativement connue et que tous devineront facilement que chaque geste ou parole pourra retrouver l’oreille du polyarche.

Le majordome a suivi le comte, quand ce dernier s’est détaché de l’entourage du polyarche pour rejoindre le point de rendez-vous qu’il a proposé aux autres. Césaire n’a pas eu l’occasion de s’entretenir avec Maximilien avant ce soir, et les détails de l’opération qu’ils entreprendront ne lui ont pas été scrupuleusement partagés. De toute façon, personne n’attend de lui qu’il fasse réellement quelque chose, n’est-ce pas? Il est là, tel une une ombre, invisible et pourtant présent, prêt à répondre à quelconque demande qu’on lui fera.

Sur le chemin, il se contente d’échanger quelques banalités avec l’homme jusqu’à ce qu’ils arrivent à la petite gargote qui sert de point de rencontre. Alors que le comte s’attable pour attendre leurs invités, Césaire est envoyé informer de leur arrivé. Les gens qui tiennent l’endroit ont visiblement été mis au fait de leur venue, ce qui soulève quelques interrogations sur les relations qu’entretient le conseiller du polyarche au vue l’état de l’endroit. Mais Césaire ne pose pas de question. Il se contente de s’asseoir aux côtés de l’homme, et ont vient leur servir coupes et vin - l’un de ceux qui ne figure définitivement pas sur la carte de l’endroit, mis de côté précisément pour la présence du comte cette soirée.

« Combien de valeureux attendons-nous? » qu’il a le temps de demander à mi-mots à Maximilien avant qu’un premier individu s’avance au travers les tables disposées devant l’établissement. Son regard glisse sur l’homme masqué : un assassin. Et quand le hibou descend, ses plumes frappant l’air en silence dans ce vol soigneusement maitrisé, Césaire ne peut empêcher cette pointe de sourire de glisser sur ses lèvres. Tu manques de la compagnie, Lucette. Oh, je préfère être seule, tu sais. Sauf qu’il sait aussi très bien qu’à l’instant, sa petite nyctale est bien lovée contre Grisaille, tous deux profitant du feu qui crépite doucement dans ses appartements.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Militaires
Militaires
Bertin de Bellancre
Bertin de Bellancre

Âge : 38
Messages : 158
Points : 205
Nation : Ansemer, mais vit à l'Ancrage
Rôle : Mage-policier à l'Ancrage.
Familier : Fanahy, femelle sifaka (lémurien)
Avatar : Michiel Huisman (hn_avatars)
Pseudo web : Atayra

Feuille de personnage
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Mes dieux tutélaires: Vigdis & Abellion
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers EmptyLun 2 Nov 2020 - 5:33

Je ne pourrais pas dire que les dernières semaines aient été de tout repos. Enquêter sur les circonstances entourant un meurtre n’a rien d’extraordinaire pour un homme de ma profession. Cela arrive, fait partie du métier, comme l’on dit entre nous. Mais les dernières semaines, les dossiers s’accumulent. Ce qui a débuté comme un meurtre de prime abord isolé s’est vite transformé en une lugubre chasse à l’inconnu et il nous est vite apparu que ces crimes pouvaient être liés. Suivre la piste s’avère cependant difficile. Les maigres indices que nous parvenons à récolter ne nous permettent que d’avancer à tâtons. Les nouvelles de mes anciens collègues ansemariens ne sont guère plus réjouissantes et, à en juger par les nouvelles que nous recevons, les autres royaumes du continent ne sont pas en reste.

Je n’ai pas hésité lorsqu’on m’a demandé de me préparer pour rejoindre l’Île des Merveilles en tant qu’envoyé des forces de l’Ancrage pour contribuer à l’enquête mise sur pied par le polyarche. C’est que tous les indices, aussi menus soient-ils, semble nous mener vers cette destination vacancière, et qu’il me tarde d’enfin parvenir à mettre un terme à cette chasse macabre.

Je suis arrivé plus tôt en journée. Vêtu de vêtements sobres – à la coupe parfaite, tout de même – j’ai parcouru la foire d’un air curieux afin de me familiariser un peu plus avec l’endroit. Je n’étais jamais venu, alors il n’est guère difficile de m’émerveiller devant certaines attractions et de prendre l’air d’un touriste intrigué. Puis est venue la nuit, et je me suis dirigé vers le point prévu de rendez-vous.

J’hésite, un instant, en voyant l’établissement devant lequel l’on m’a donné rendez-vous. J’observe les quelques personnes regroupées près des tables installées sur la terrasse alors que mon pas calme m’approche du groupuscule. Je finis par sourire à Césaire et Maximilien – les seuls dont je peux voir le visage – en les saluant de la tête avant de prendre place à la table voisine.

« Bonsoir, messieur. » Mes doigts s’agitent agilement pour leur laisser voir mon insigne de policier que j’ai omis d’ajouter à ma tenue du jour afin d’être un peu plus discret, tout de même.  « Comment allez-vous en ce début de soirée ? » Je n’en sais que très peu sur les hommes que je dois rejoindre ici ce soir, si bien que je préfère opter pour la prudence. Une conversation légère pour meubler l’attente me semble préférable au silence tendu qui pourrait autrement s’étirer entre nous, alors que je nous sens tous déjà sur le qui-vive.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t360-bertin
Assassins
Assassins
Gauthier Coeurbois
Gauthier Coeurbois

Âge : 45 ans
Messages : 29
Points : 12
Nation : Déméria
Rôle : Écoutant de Démériab; Apothicaire
Familier : Ancolie, dame fossa
Avatar : Richard Armitage + SaturdayProphet
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Martial - Samuel - Meldred
Mes dieux tutélaires: Lida et Sithis. Autrefois Levor
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers EmptyMar 3 Nov 2020 - 19:35

Les dieux sont en colère. Les Ecoutants le savent et le sentent, indirectement : chaque contrat qui passe entre leurs mains, chaque mort qui coule entre leurs doigts, découle de leurs actions au nom de la déesse est entachée d’une colère sourde. Et rien, pas même le sang versé sur les autels à leur gloire dans des rites que les assassins pratiquent loin des yeux du monde, ne sait apaiser sa rage. Si l’Oracle est le premier touché parmi eux, les Ecoutants ressentent également les vibrations d’indignation jusqu’au plus profond de leurs êtres. Quelque chose, ces derniers mois, a changé.
Sithis se retrouve surchargé de corps oubliés, meurtris pour le plaisir – tout bon assassin en frémit et s’en insurge. D’âmes perdues qui envahissent son royaume, arrivant de tous les coins du continent.

Gauthier ne s’en est pas occupé, au départ. Si les nouvelles lui sont parvenues sans problème par les réseaux d’information dont il dispose, le maître assassin ne s’en est pas préoccupé. Il n’outrepasserait jamais ses fonctions et n’irait jamais châtier un coupable par-delà ses propres frontières… Tant qu’on ne lui demande pas.
Puis les corps ont commencé à apparaître chez lui. Un. Deux. Trop. Quand le sang des victimes imbibe la terre fertile de Déméria, quand son territoire, quand sa nation, sa mère, les terres où il règne en maître sur les morts violentes et justes, n’est plus qu’un charnier faisant horreur à sa déesse et à son dieu, alors Gauthier part en guerre. Une guerre sainte contre celui qui ainsi salit la divine mort.

Qu’il tremble. Qu’il les craigne.

Car si la justice humaine ne peut l’attraper, une fois que l’on lâche les assassins sur ses traces, alors ses jours sont comptés. Ils sont légion, les enfants de l’Ombre. Ils ne le laisseront jamais en paix.
Qu’il soit vivant ou mort.

Toutes les pistes finissent par converger en cette fin d’année vers Sombreciel. Dépêché officiellement par l’Oracle, au nom de Déméria – mais surtout des assassins –, le quadragénaire s’est rendu aujourd’hui sur l’île des Merveilles. Son âme de pèlerin – car tous ses voyages l’ont poussé sur les traces des dieux – se réjouit d’ainsi aller visiter la nation voisine, même en de sombres circonstances. Après tout, le problème sera réglé ce soir.
Ils feront de leur mieux.
« Je mettrai un terme à tout cela. » murmure-t-il, agenouillé devant l’autel privé qu’il a fait aménager dans ses appartements. Coule son sang. Coule sa promesse. « Nous vous le remettrons. »

Le masque glisse sur le visage de l’assassin. Ses cheveux sont soigneusement coiffés. Une fierté. Un peu inquiet il remet la direction de son royaume à son Adepte et prend la direction du point de rendez-vous. Il ne part pas seul : il sera accompagné. Pour le surveiller ? Néanmoins, l’honneur est grand et il ne peut s’empêcher de sourire derrière son visage.
(Car il prend grand plaisir à savoir qu’il est indispensable de le faire escorter. )
« Dame. » La salutation est réglementaire mais, comme pour bien des gens, il ne montre qu’un léger respect. Il ne respecte plus les lois de ce monde et se place en observateur depuis longtemps. « Prête pour le voyage ? »

Et puis le portail. La légère sensation de déphasage lorsque leurs pieds touchent à nouveau le sol. Entièrement dépourvu de la plus petite étincelle de magie, Gauthier supporte étrangement mal les passages en portail.

Les badauds ne font pas attention à eux plus qu’à d’autres, et ils rejoignent, sans grand encombre, leur point de ralliement quand vient le soir.  
Trois visages découverts. Un masqué. (Il n’est pas Shahryar. Il le sait. Il n’est pas non plus l’un des ses égaux : Gauthier fait affaire avec Ansemer, et les deux autres sont des femmes. Un inconnu, donc. ) « Messieurs. » Claire et forte est sa voix, à peine étouffée par le masque. Des inconnus qui pourraient être au-dessus de lui. Mais l’assassin ne craint rien ni personne.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Assassins • Admin
Assassins • Admin
Mélisende de Séverac
Mélisende de Séverac

Âge : 33 ans
Messages : 487
Points : 98
Nation : Sombreciel
Rôle : Écoutante de Sombreciel (Pas de l'ombre)
Familier : Gudule (Araignée, Tarentule)
Avatar : Eva Green (Eden Memories)
Pseudo web : Love

Feuille de personnage
Mes autres visages: (doubles-comptes)
Mes dieux tutélaires: (dieux tutélaires)
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers EmptyMer 4 Nov 2020 - 17:52

Elle met son masque.
Une robe sombre.
Un voile cielsombrois.
Des poignards cachés.
Une lame dans son corset.
Une araignée dans sa veste.
Des remèdes dans sa poche.
Se regarde dans le miroir, un peu dubitative sur son anonymat, mais elle peut difficilement faire autrement. Elle craint surtout le prince Bertin de Bellancre et l’arcaniste Zéphyre de l’Orchid qu’elle a côtoyés dans la jungle pendant plusieurs jours.

Elle respire un grand coup, quitte ses appartements du palais royal par un couloir dérobé et part pour l'Île des Merveilles. Inquiète, mais impatiente de commencer son enquête. Une partie d’elle a une pensée compatissante pour les victimes, les familles des victimes et une autre jubile, car c’est quand même très attrayant voir distrayant tout cela.

Gudule, tu restes bien cacher.

Mélisende connaît bien la fête foraine, elle a l’habitude d’y venir chaque année. Elle aime beaucoup cet endroit à la fois mystérieux et effrayant. Cette année ne déroge pas à la règle, elle a déjà fait un tour quelques jours plus tôt en compagnie de Hiéranie, mais aujourd’hui elle est là pour le travail. Elle arrive tranquillement seule grâce au portail reliant Euphoria à l'Île des Merveilles. Elle a pris un maximum de précautions pour être dans de bonnes dispositions pour mener à bien cette mission. Hors de question de montrer une quelconque faiblesse, c’est l’image de la Cour des Miracles qui repose sur ses épaules comme sur celles des autres assassins.

« Messieurs, Madame, bien le bonsoir. »
Un signe de la tête tout particulier à César et Gauthier qui sont déjà sur les lieux. Elle regarde tour à tour les visages découverts, Mélisende est en terrain connu. Elle ne dit rien de plus, c’est toujours délicat d’opérer dans ces conditions, mais la situation inédite l’oblige. Elle se pose au côté de César en attendant l’arrivée de ses homologues d’Abyme. Mélisende est contente à chaque fois qu’elle peut rejoindre Ljöta pour une mission, les deux écoutantes se respectent énormément.

Par son père, elle sait qu’il devait voyager avec Césaire, que Castiel et Séverine sont également dans le coin, que l’Audacia aussi, ainsi que la caravane des arts, mais ce n’est guère le moment de papillonner. Mélisende a sous-entendu qu’elle serait là, mais que surtout si Ardashir la croise qu’il fasse, comme d’habitude, comme s’il ne la connaît pas. Même consigne pour Hiéranie en vadrouille dans la fête foraine avec ses copines de la jungle. Et idem pour Mélusine, Mayeul et la fratrie Séverac avec des recommandations toutes particulières d’être sages, de ne pas faire de bêtises, de ne rien faire exploser et de ne pas venir déranger ni Mélisende, ni Maximilien pendant l’exercice de leurs fonctions ; sauf si jamais ô grand jamais il y a une urgence de la plus haute importance. La plus HAUTE. La mission est trop importante en plus en compagnie du prince d’Ansemer, de la princesse d’Abyme et de la nièce de la matriarche.  

Curieuse, Mélisende a hâte de trouver qui ose réveiller la colère de Lida et Sithis. Il faut avoir de l’audace pour tuer ainsi sans craindre ni représailles, ni châtiment. Les mots lui brûlent la bouche, mais elle se refuse de prendre les choses en main, elle compte surtout sur Bertin et Zéphyre pour mener l’enquête ; c’est leur métier après tout.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t357-melisende
Assassins • Admin
Assassins • Admin
Ljöta Svanhildottir
Ljöta Svanhildottir

Messages : 26
Points : 8
Nation : Abyme
Rôle : Écoutante d'Abyme au Pas de l'Ombre
Princesse d'Abyme
Familier : Arius • Cygne • ♂
Avatar : Katheryn Winnick, par Stolas
Pseudo web : Aura·

Feuille de personnage
Mes autres visages: Mélusine • Zéphyre • Chasteté
Mes dieux tutélaires:
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers EmptyMer 4 Nov 2020 - 20:45

Il te plaît, Ljöta, de porter en personne le courroux de tes dieux. L’ire divine est intense devant la chaîne de meurtres sans objet qui secoue le continent ces derniers temps, et tu es toi-même plutôt contrariée de savoir que l’autorité de Lida et Sithis est impunément bafouée. Oh, vous avez enquêté, dans les profondeurs ! Cherché à savoir si quelqu’un avait vu quelque chose, recherché des complices, des témoins. Sans aucun résultat. Vous n’avez trouvé que des cadavres, dans chaque citadelle des tréfonds. Des cadavres profanés, qui plus est : ici un doigt, là une oreille, ou bien encore une épaule, une cuisse ou un nez. Jamais la même partie du corps. Incompréhensible. Lidjä est inquiète – elle vous a pris à part, Hjalmar et toi, à votre dernier passage à la Citadelle, pour vous enjoindre à la prudence.

Et l’oracle t’a communiqué les instructions de Sithis et Lida : remonter la piste des crimes, et prêter main-forte aux rois et reines du continent pour appréhender le coupable, afin de le livrer d’abord à la justice des hommes, puis à celle des dieux. Tu as approuvé sans réserve cette décision, et lorsque vous avez été invités à vous rassembler à l’Île des Merveilles, à la frontière de Sombreciel, tu as accueilli cette nouvelle avec une joie féroce. Le temps de prévenir ton capitaine que tu t’absentais pour raisons professionnelles, avec un clin d’œil appuyé, puis d’informer Aubrée qu’elle avait une heure pour préparer ses affaires ; et vous avez toutes les deux pu attraper le train mécanique en direction de la gare des Tréfonds la plus proche de votre destination. Le voyage a été agréable : vous avez profité de la compagnie de Saga, venue passer quelques jours de vacances en Abyme avant de rejoindre ses camarades de la jungle en surface, précisément à la fête foraine.

Vous êtes arrivées en avance : le rendez-vous n’étant fixé le lendemain qu’au crépuscule, vous avez mis la journée de loisir à profit pour flâner ici et là, à visage découvert, bras dessus bras dessous avec Saga. Un étal ici, un jeu d’adresse là, quelques morceaux à grignoter : la journée a filé, et vous avez fini par vous séparer, l’ancienne patrouilleuse rejoignant ses collègues d’expédition. Une nuit à la luxueuse auberge dans laquelle vous avez réservé deux des meilleures chambres – tu peux bien te permettre ce luxe, après tout tu es là officiellement comme princesse d’Abyme en vacances – et vous avez de nouveau sillonné les allées le lendemain, les sens aux aguets, observant attentivement la foule en prétendant vous amuser. En fin d’après-midi, vous avez regagné l’auberge, prétextant la fatigue ; puis, débarrassées de vos atours élégants et sanglées dans vos tenues d’assassin, dûment masquées, vous vous êtes faufilées au-dehors pour rejoindre le point de rendez-vous.

Vous êtes les dernières sur place. « Mesdames, messieurs. » salues-tu poliment l’assemblée. Tu sais qui sont deux des trois masqués : Mélisende, l’écoutante de Sombreciel que tu apprécies considérablement ; et Gauthier, l’écoutant de Déméria, un homme très fréquentable aux manières impeccables. Tu sais que le troisième est un assassin local – tu ne connais pas les effectifs de ta consœur cielsombroise, mais elle, elle doit savoir qui c’est, et cela te suffit. Le sire de Séverac, par ailleurs père de Mélisende, tu le connais : il est toujours présent aux dîners diplomatiques, et il serait dangereux qu’il te reconnaisse s’il n’était pas déjà membre de la cour des miracles. C’est l’homme à ses côtés qui pourrait poser problème : tu l’as déjà vu à proximité du polyarche, mais il n’est pas de la cour si ta mémoire est bonne. Prudence : lui pourrait éventuellement mettre un nom et un visage sur ta voix. Et puis il y a les deux agents des forces de l’ordre : une jeune femme brune visiblement mage, à en juger par les gemmes qui parsèment sa personne, qu’il te semble avoir déjà aperçue dans l’entourage de la matriarche Gaïane par le passé ; et… le prince Bertin, d’Ansemer. Lui aussi t’a déjà vue, mais votre dernière entrevue date d’il y a déjà plusieurs années, alors… Ta voix ne devrait pas poser trop de problèmes. Tu échanges un regard méfiant avec Aubrée : prudence, petite !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Assassins
Assassins
Aubrée Aifedottir
Aubrée Aifedottir

Âge : 21 ans
Messages : 172
Points : 56
Nation : Abyme
Rôle : Patrouilleuse des Tréfonds ; Assassin du Pas de l'Ombre
Familier : Saturnin (canard mandarin mâle)
Avatar : Dakota Fanning (by Lemon Tart)
Pseudo web : Lorilis

Feuille de personnage
Mes autres visages: -
Mes dieux tutélaires: Lida & Sithis
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers EmptyJeu 5 Nov 2020 - 0:20

L’Île des Merveilles ! Quand Ljöta lui a annoncé que sa fête foraine serait leur prochaine destination, elle a presque gloussé de plaisir. Alors certes, ce voyage touristique cache en réalité des raisons un peu moins joyeuses, mais qu’importe : petite, elle aurait tout donné pour pouvoir s’y rendre, et elle compte bien en profiter comme il se doit. Autant dire que ses affaires ont été préparées en vitesse, et c’est avec un enthousiasme non feint qu’elle s’est joyeusement installée dans le train.

Cependant, la légèreté de la jeune femme cache des pensées soucieuses. Depuis quelques mois, et partout sur le continent, les cadavres des victimes d’un mystérieux meurtrier s’empilent, sans que personne n’ait jamais trouvé le coupable. L’affaire a pris tant d’ampleur que même les dieux s’y sont penchés : qui donc ose répandre la mort ainsi ? Ce ne sont certainement pas les manières des assassins du Pas de l’Ombre, de plus en plus inquiets à l’idée que quelqu’un – ou quelques-uns ? – viennent jouer sur leur terrain, et s’en prennent sans motif apparent à de nombreux innocents. Même les forces de l’ordre officielles des différents pays ne trouvent rien, au point où les têtes couronnées en sont venues à requérir les services des membres du Pas de l’Ombre pour espérer mettre un terme à cette affaire. Apparemment, il se trame des choses sur l’Île aux Merveilles, et Aubrée compte bien être utile et aider à démasquer le coupable.

Les skjaldmös sont arrivées bien en avance, la veille du rendez-vous, et ont largement pu profiter de la fête ainsi que de la présence de Saga en jouant les touristes. Au moins, Aubrée n’a pas eu à se forcer : émerveillée par toute cette animation, c’est avec un plaisir non dissimulé qu’elle a parcouru les allées et les stands, comme une jeune femme insouciante. En réalité, elle n’a jamais perdu la mission des yeux, sillonnant la foule du regard à la recherche du moindre indice suspect, sans jamais rien remarquer.

Un jour est passé, et le suivant était presque terminé lorsque les deux Abysséennes se sont retranchées dans leur auberge luxueuse, feignant la fatigue et l’envie de repos ; mais une fois les portes de leurs chambres refermées, elles ont troqué leurs jolis vêtements de ville contre leurs tenues d’assassin. Une jolie tresse abysséenne bien cachée sous sa capuche, le visage dissimulé derrière des tissus discrets, Aubrée prend bien garde à ce qu’on ne puisse pas la reconnaître. Même son bracelet de métal, facilement identifiable, a quitté son poignet, laissant apparaître sous sa manche une partie de son tatouage.

Les deux assassins se sont discrètement glissées hors de l’auberge pour se diriger vers le lieu de rendez-vous. Un peu en retrait derrière Ljöta, Aubrée n’identifie que tard les membres du groupe : ses collègues assassins, le prince d’Ansemer, le sire de Séverac, et… Et son cœur manque un battement.
Qu’est-ce qu’elle fait là, elle ?
Elle, c’est Zéphyre, l’arcaniste démériane rencontrée dans la jungle. Aubrée s’était dit que leurs chemins se recroiseraient un jour, mais certainement pas dans ces conditions… Grands dieux, pourvu qu’elle ne la reconnaisse pas. Pff… Arrête de t’inquiéter, c’est même pas dit qu’elle se souvienne de toi. Aubrée se fige un bref instant, avant de saluer le groupe d’un mouvement silencieux de la tête. Je préfère ne pas prendre de risques. Et à en juger le regard échangé avec Ljöta, aucune des deux ne tient à trahir son identité. La prudence sera de mise… Alors, la jeune reste dans l'ombre de Ljöta, le menton un peu baissé. Avec un peu de chance, l'arcaniste ne se posera aucune question.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Assassins
Assassins
César de Viveplume
César de Viveplume

Âge : 38 ans
Messages : 78
Points : 66
Nation : Sombreciel
Rôle : Fabricant d’armes-assassin du Pas de l’Ombre
Familier : Minerve - Hibou Grand Duc
Avatar : Benedict Cumberbatch - Imgur Pinterest
Pseudo web : Flo
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers EmptyJeu 5 Nov 2020 - 19:13

Ils arrivent tous au fur et à mesure. Nous n'avons pas à attendre longtemps, comme je l'ai d'abord craint. Minerve, bien installée sur mon avant bras replié, les observe avec attention. Quant à moi, je me contente de les regarder du coin de l'œil. Minerve se charge des descriptions et des commentaires. Nous voyons tout d'abord un vieil homme, assis aux côtés de notre interlocuteur. Je le connais, car il est un des proches de notre polyarche, et je ne doute pas que lui aussi m'ait déjà vu lors d'une soirée mondaine, même si je n'ai pas retenu suffisamment son attention pour qu'il se souvienne un jour de moi. Mon frère Marcel m'a déjà parlé de lui, me disant que c'est un homme fort respectable. Croyant Marcel sur parole, je décide de ne pas mettre celle ci en doute et d'accorder ma pleine confiance à cet homme.
Vient ensuite un homme d'à peu près mon âge. Bien fait de sa personne, élégamment vêtu, mais visiblement nerveux. Il tripote son insigne de policier, comme pour rappeler à tous qu'il est un membre des forces de l'ordre. Minerve me souffle de me méfier. Son accent ne le désigne pas comme étant cielsombrois, qui sait ce qu'il peut bien faire parmi nous, et quel est son véritable objectif. Je réponds à son salut par un mouvement de tête, et ne réponds pas à son commentaire maladroit. Il tente de meubler la conversation, ce qui est quand même tout à son honneur. Cela ne m'empêche pas de le classer dans la catégorie des gens qui devront faire ses preuves pour obtenir ma confiance.

Viennent enfin les autres assassins. D'abord ravi de ne plus être le seul masqué, je reste cependant sur la réserve devant le premier venu. Un écoutant, de toute évidence. Je sais de source sure qu'ils seront trois ce soir, dont Mélisende. Il me regarde, et je n'hésite pas à le lui rendre, le jaugeant. Les masques sont bien utile pour dissimuler les sentiments. Même si cet homme est un assassin, sans doute talentueux puisqu'il est devenu écoutant, j'ai l'impression de n'être qu'un sous fifre à ses côtés. Il dégage une telle majesté, et cela ne me plait pas. Ce qui ne me plait égalemment pas, c'est la personne qui l'accompagne. Que vient faire une arcaniste ici ? Minerve pousse un chuintement tout en le regardant de ses grands yeux écarlates. Elle semble être du même avis que moi, mais garde également le silence. Par politesse mais également par respect du à son rang, j'incline la tête à son approche. J'ai beau avoir un avis réservé sur lui, je ne montrerais aucune impertinence. Je ne veux pas faire honte à Mélisende. Ils verront tous que Sombreciel possède les assassins les plus talentueux d'Arven, et également les plus respectables.

Mélisende s'approche enfin de nous, et je ne peux retenir un sourire, dissimulé sous le masque, bien entendu. Magnifique, comme d'habitude. Cette femme a toujours su m'impressionner, tant par sa prestance, que par ses talents. Quand elle nous salue, je lui réponds en inclinant la tête et avec un "Madame...". Ce doit être la première fois que ma voix se fait entendre depuis mon arrivée. Minerve me souffle en pensée : "Son familier est une araignée non ? Quel est le rapport avec la situation ? Aucun. C'est délicieux, une araignée. Cela croustille sous le bec et leurs longues pattes chatouillent agréablement le gésier. "
Je lève les yeux au ciel. Minerve a faim, bien entendu, la nuit vient de tomber. D'un geste discret, je glisse une main dans une sacoche que je réserve à Minerve, attrape un morceau de viande crue, et lui tends. Ce n'est pas une araignée, mais cela devrait suffire. Le hibou attrape le morceau de viande et l'avale sans demander son reste. Je m'écarte un peu pour laisser de la place à Mélisende, qui s'installe à mes côtés. Je lui ferais honneur, ce soir, je ferais honneur à Sombreciel et à ses assassins.

Deux femmes viennent nous rejoindre. Deux masquées. Une écoutante et une jeune assassin. Je les salue également, tout en les observant du coin de l'œil. Deux jeunes femmes. Mélisende semble contente de voir la plus âgée, ce qui me permet de classer celle ci dans la catégorie des personnes que à qui je peux accorder mon respect. Elles semblent se connaitre depuis un moment déjà. J'ai sans doute du les croiser au sein du Pas de l'Ombre, mais comme je n'y passe pas ma vie, impossible de me rappeler leur nom, si je l'ai déjà entendu un jour. Tant pis, je le saurais le moment venu. Nous sommes ici pour travailler et répondre aux demandes des dieux, pas pour se faire des amis. La jeune assassin semble en retrait, cachée derrière son aîné, la tête baissée. Si elle est ici, c'est qu'elle doit avoir un talent bien particulier, je l'espère. Comme moi, elle devra faire honneur à son écoutant, après tout.  Je ne sais pas encore quoi penser d'elle. Pour le moment, je ressens un peu de compassion. Pauvre enfant, que viens-tu faire parmi tant d'adultes accomplis ?

Nous voilà tous réunis, notre interlocuteur ne va pas tarder à prendre la parole. Je dissimule mon enthousiasme et reste stoïque. Nous saurons bien assez tôt ce qui nous attends.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t344-rodrigue
Militaires
Militaires
Bertin de Bellancre
Bertin de Bellancre

Âge : 38
Messages : 158
Points : 205
Nation : Ansemer, mais vit à l'Ancrage
Rôle : Mage-policier à l'Ancrage.
Familier : Fanahy, femelle sifaka (lémurien)
Avatar : Michiel Huisman (hn_avatars)
Pseudo web : Atayra

Feuille de personnage
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Mes dieux tutélaires: Vigdis & Abellion
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers EmptyJeu 5 Nov 2020 - 20:04

Peu à peu, des silhouettes s’avancent. La plupart son discrètes, masquées. Je ne peux pas dire que cela m’inspire particulièrement confiance, de ne pas pouvoir voir ainsi le visage de mes coéquipiers du jour. Il le faut bien, pourtant. Ce n’est pas une enquête pleinement policière, après tout. À moins que la police cielsombroise ait des méthodes d’enquête pour le moins inusitées, mais j’en doute.

Un à un, je salue les nouveaux venus d’un signe de la tête tout en les détaillants du regard. Il n’y a que pour Zéphyre – la seule que je puisse reconnaître aisément – que j’ai quelques mots, une salutation toute simple, mais qui marque que je me souviens d’elle (comment oublier mes compagnons de la jungle ?) et qu’il me fait plaisir d’à nouveau travailler avec elle. Elle s’est montrée fort compétente pendant notre mésaventure, après tout.

Je suis tenté de lancer la conversation, mais j’attends patiemment. J’ignore combien doivent encore nous rejoindre. Je me contente donc de faire une conversation polie avec ceux qui veulent bien discuter en gardant à l’œil les réactions de Maximilien qui semble avoir été établi comme chef de meute pour cette enquête. Je ne suis pas ici en tant que prince, mais en tant que policier et, qui plus est, qu’étranger. Il pourrait être mal vu que je prenne de trop les devants avant même que nous ayons eu droit à un briefing d’introduction.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t360-bertin
Mages • Admin
Mages • Admin
Zéphyre de l'Orchid
Zéphyre de l'Orchid

Âge : 24 ans
Messages : 39
Points : 25
Nation : Déméria
Rôle : Arcaniste
Familier : Mascarade, panda roux, ♀
Avatar : Jessica Green, par PrettyGirl
Pseudo web : Aura·

Feuille de personnage
Mes autres visages: Mélusine • Ljöta • Chasteté • Hiéranie
Mes dieux tutélaires:
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers EmptySam 7 Nov 2020 - 21:54

Encore une mission prestigieuse confiée par la matriarche Gaïane en personne ! Tu n’as pu contenir ta gratitude, lorsqu’elle t’a convoquée pour t’expliquer ce qu’elle attendait de toi. Cela fait un moment déjà que la vague de crimes te préoccupe – à l’échelle du continent entier, de plus en plus de cadavres mutilés sont trouvés. Aucun point commun entre les victimes, en plus : classes sociales différentes, origines variées, multiples métiers… Ils ne semblaient pas se connaître les uns les autres, ni avoir eu d’intérêts communs. Extrêmement préoccupant… Et voilà que le Pas de l’Ombre a décidé de prendre les choses en main, lançant ses assassins sur la piste du coupable. Il y a six mois, ta tante t’a dévoilé la collaboration fructueuse de la couronne démériane avec les lames de la cour des miracles, et tu n’as pas été surprise quand elle t’a demandé d’escorter l’écoutant de votre nation, pour le protéger au cours de l’enquête qu’il s’apprête à mener.

Tu as donc pris le portail en direction de Sombreciel avec l’homme masqué que tu vas devoir suivre comme son ombre. Très poli, cet homme, une voix grave et posée, et tu réponds à ton salut avec un sourire respectueux. « Messire. C’est un honneur de vous assister. » Tu les trouves un peu fascinants, ces assassins, auréolés par la gloire impitoyable de leur dieu incorruptible, et de leur déesse vengeresse. Et là, tandis que vous vous tenez prêts et que vous patientez, tu dévisages les personnes masquées qui vous rejoignent. Un homme, et trois femmes. La fête bat son plein autour de vous, et tu regrettes un peu de n’avoir pas pu arriver plus tôt, pour visiter un peu, et éventuellement visiter un manège. Ou deux. Peut-être que si tu sollicites ta tante, une fois l’affaire résolue, elle consentira à organiser une visite diplomatique avec la princesse et sa suite… ? Il faudra le lui demander, et tu te notes mentalement d’y repenser.

Tu salues ceux dont le visage n’est pas masqué : le sire de Séverac, que tu sais proche conseiller du roi Castiel, un homme au regard observateur que tu supposes dépêché par le souverain, et… le prince Bertin, avec lequel tu as passé deux semaines mouvementées dans la jungle. « C’est un plaisir de collaborer avec vous à nouveau, monseigneur ! »Et tu reportes ton attention sur Maximilien de Séverac, attendant qu’il vous communique les informations à sa disposition.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin

Messages : 175
Points : 230

Feuille de personnage
Mes autres visages: Je suis unique
Mes dieux tutélaires: Moi-même
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers EmptyDim 8 Nov 2020 - 17:35




Livre I, Chapitre 3 ▬ La bonne aventure

Les fins limiers

Intrigue # 003 ▬ Animée par Aura·


30 novembre 1000

Aubrée • Bertin • Césaire • César • Gauthier
Ljöta • Maximilien • Mélisende • Zéphyre




La nuit tombe, et tout le monde est là. Certains masqués, d’autres à visages découvert : ils sont neuf, déterminés à mener cette enquête jusqu’à son terme, chacun pour des raisons qui lui sont personnelles. Ils n’en sont pas moins motivés, et prêts à coopérer pour assurer le succès de leur mission commune ! Dans la pénombre du crépuscule, Maximilien de Séverac partage avec le reste du groupe les informations que les services d’espionnage engagés ont pu rapporter, réduisant les possibilités à trois suspects.

Le premier, c’est Marcus Lie-de-Vin, le chef cuisinier du restaurant de la fête foraine. Né dans une famille d’éleveurs bovins, il a appris très jeune à manier le tranchoir à viande. Les femmes qui vivent et travaillent sur l’Île des Merveilles se plaignent régulièrement de son attitude un peu trop familière, et comme la presque totalité des victimes du continent sont des femmes… Il est devenu suspect. Il se déplace fréquemment pour rencontrer des fournisseurs et chercher des apprentis, mais serait-ce aussi pour trouver des victimes ?

Le second, c’est Augustin Tranchefil, le barbier de l’Île des Merveilles, connu localement pour son attitude glaciale envers l’ensemble de l’humanité, qu’il s’agisse de ses collègues ou de ses clients. Son aptitude à manier le rasoir le rend suspect – et il se murmure qu’il aurait officié comme chirurgien, par le passé, avant d’être renvoyé pour avoir été surpris en train de disséquer un cadavre humain. Ses voyages touristiques sur tout le continent lui donnent l’opportunité de frapper… se serait-il mis à découper des êtres vivants ?

Le troisième, c’est Caroline de la Cardame, exploratrice renommée en Sombreciel pour ses voyages, historienne réputée et archéologue à ses heures perdues. Elle tient une exposition à la fête foraine, où elle exhibe ses trouvailles et raconte leur histoire. Ses cinq épouses successives sont toutes mortes dans des circonstances violentes, étranges et inexpliquées, alors que Caroline était ça et là sur le continent, personne ne pouvant attester de sa présence dans les lieux reculés où elle prétendait s’être trouvée… Aurait-elle récidivé ?

L’enquête peut commencer…




Tour 2 • Les suspects

Consignes


Temporalité
IRL : Ce tour se terminera dimanche 15 novembre (tant qu'on est dimanche chez vous, vous pouvez poster) .  
IRP : Nous sommes en début de soirée le 30 novembre. Le soleil vient de se coucher.

Limite de mots et mise en forme
• Pas de limite de mots pour le moment, vous pouvez compter pour le fun si vous voulez, avec ce compteur.
• Merci de bien vouloir indiquer sous spoiler en fin de post un résumé succinct de vos actions (et votre compteur le cas échéant).

Consignes générales
• Les assassins sont masqués. Le bas de leur visage est sous un tissu, le haut sous un masque de type loup, en cuir, comme ça. Pas forcément en noir, du coup. Le reste des tenues est libre (les deux skjaldmös sont clairement identifiées comme guerrières avec leur accoutrement, par exemple). Leur anonymat est important, donc si vous n'êtes pas de la cour des miracles, vous ne savez pas qui sont ces gens (bon, Maximilien a le droit de savoir que sa fille est là. :GEU:) Si vos personnages se sont côtoyés par le passé, il est possible de reconnaître les voix, même si le masque les déforme quand même, discutez-en entre vous ! Les accents sont quand même fort reconnaissables, vous pouvez facilement dire à l'oreille de quel pays viennent les autres.

Consignes spécifiques au tour
• L'objectif de ce tour est d'enquêter sur les trois suspects. Chacun de vous va devoir choisir l'un des trois et le suivre, ou fouiller sa roulotte d'habitation / sa tente de travail, ou bien l'interroger subtilement... ou ce que vous jugerez pertinent de faire !
• Vous devez choisir un seul des trois suspects, individuellement. Vous pouvez vous répartir par groupes de 3 dans le QG si vous le souhaitez, ou bien jouer le hasard et choisir celui que vous soupçonnez le plus ! Le Destin divulguera au tour suivant 1 indice par enquêteur et par post, donc si un suspect n'a eu aucun enquêteur, il n'y aura aucun indice révélé sur lui. Par contre si un suspect a été observé par 4 joueurs qui ont chacun posté 2 fois, 8 indices seront révélés. À vous de voir ce que vous souhaitez faire, comment procéder, et si vous voulez reposter.  :hihi: Précisez bien qui vous suivez dans votre spoiler en fin de post.
• Le Destin reste à votre disposition dans votre QG si vous avez des questions ou besoin de précisions !

Revenir en haut Aller en bas
Nobles
Nobles
Maximilien de Séverac
Maximilien de Séverac

Messages : 30
Points : 29
Avatar : Robert Downey Jr. - Deadpool
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers EmptySam 14 Nov 2020 - 23:29

Tout le monde a désormais pas mal de cartes en main, Maximilien ayant dévoilé à chacun les suspects qui sont soupçonnés. Il a gardé peu de choses pour lui le conseiller, si ce n'est des choses qui concernent strictement Sombreciel et dont personne n'a besoin pour mener cette enquête à bien. "Sans tuer personne." Précise le comte, avant d'envoyer chacun sur les traces du suspect qu'ils se sont répartis. Peu importe les éventuels regards courroucés - il ne les voit pas de toute façon - ou l'agacement de certains : véritablement, si l'on pouvait essayer d'éviter des gens avant de connaître toute la vérité sur cette histoire, cela l'arrangerait beaucoup. Tout ça l'intrigue fortement, Maximilien, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il a choisi de se pencher plus particulièrement sur Augustin Tranchefil, le barbier.

Quelque chose dans l'attitude de l'homme allume toutes les alarmes dans la tête du comte et pourtant, il a l'habitude de côtoyer des gens étranges. Heureusement que Castiel, ou Césaire, ne lisent pas dans les pensées ! Quoi qu'il en soit, les rumeurs qui courent sur le barbier, et sa dérangeante habileté avec un rasoir, sont autants de signes qui indiquent qu'il est un potentiel assassin-découpeur, quelles que soit les raisons de l'assassin pour se livrer à ce rituel macabre.

Augustin, en ce jour de fête, n'est pas bien difficile à retrouver et en menant son petit groupe vers l'échoppe de l'homme, Maximilien ne peut s'empêcher de laisser sa curiosité parler. Il est mesuré, le comte, mais les traits dissimulés des assassins qui l'entourent exerce sur lui une étrange fascination. Peut-être est-ce dû à la présence de Mélisandre, qu'il reconnaît sans peine quelle que soit les circonstances - il l'a bercé, câliné, observé tellement de fois dans son enfance qu'il pourrait la reconnaître rien qu'à ses gestes ou le bruit de ses pas, sa fille adorée - mais quoi qu'il en soit, il ne peut s'empêcher de jeter des regards curieux à ceux qui l'entourent. De Césaire, il connaît l'essentiel, après tout : ils se côtoient depuis assez longtemps pour se faire confiance, unis dans leur volonté de préserver le jeune polyarche et les intérêts de Sombreciel. Les deux assassins, en revanche, c'est une autre paire de manche.

"Que comptez-vous faire, s'il s'avère que notre suspect voit sa culpabilité prouvée ?" C'est important, pour le comte, d'éviter au maximum les troubles de l'ordre publique, surtout avec Castiel présent dans la foire. Il n'a décidement plus l'âge de faire une course poursuite et quoi que les assassins décident, il sera également bien en peine de véritablement s'y opposer. Il se plaît à croire, le comte, que le rapport de force s'égale : ils disposent de la force, il dispose de l'autorité. Mais dans les allées parfois obscures de la fête, la certitude s'effrite quelque peu.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t354-mayeul
Militaires
Militaires
Bertin de Bellancre
Bertin de Bellancre

Âge : 38
Messages : 158
Points : 205
Nation : Ansemer, mais vit à l'Ancrage
Rôle : Mage-policier à l'Ancrage.
Familier : Fanahy, femelle sifaka (lémurien)
Avatar : Michiel Huisman (hn_avatars)
Pseudo web : Atayra

Feuille de personnage
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Mes dieux tutélaires: Vigdis & Abellion
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers EmptySam 14 Nov 2020 - 23:33

Les détails viennent et j’écoute attentivement. J’associe les éléments présentés avec ceux qui ont peuplé ma propre enquête. J’évalue, je soupèse. Il semblerait que les forces locales – qu’elles soient officielles ou officieuses – ont réussi à préciser nos recherches. En espérant seulement qu’elles n’aient pas fait fausse route. L’enjeu est considérable. Trois suspects, donc. Neuf enquêteurs. L’idée que nous devrions nous séparer pour enquêter sur chacun d’eux fait surface à travers notre discussion et je ne peux qu’approuver. Nous ne pouvons ignorer aucune piste pour le moment.

Peu à peu, les groupes se forment. Quatre d’un côté : le comte de Séverac, le conseiller du polyarche, et deux femmes qui devraient, je l’espère, parvenir à garder les deux hommes en sécurité à travers tout cela. Zéphyre m’a prouvé dans la jungle qu’elle savait très bien se débrouiller seule, et c’est donc sans crainte que je la laisse en compagnie d’un des hommes masqués, celui qu’elle accompagnait à son arrivée.

Il ne reste qu’une femme et un homme masqués que je salue d’un hochement de tête. « Que penseriez-vous de nous pencher sur le cas de Marcus Lie-de-Vin, » propose-je à mes coéquipiers du soir. Il y a quelque chose qui m’intrigue au sujet de cet homme que je ne connais pas. Comme un pré-sentiment. Injustifié, évidemment, puisque je n’ai rencontré aucun des suspects, pourtant il faut bien choisir comment approcher cette affaire. « Je serais curieux de voir s’il est en poste ce soir, ou s’il a délégué ses affaires à son personnel… » Dans un monde idéal, j’aimerais savoir où il se trouve en ce moment, puis suivre ses mouvements afin de vérifier ses actions et ses alibis pour la soirée. Fouiller ses appartements serait sans doute judicieux, à défaut, j’imagine, de pouvoir fouiller son lieu de travail. La cuisine doit grouiller de monde à l’heure qu’il est.

« Avez-vous une préférence ? » Je m’adresse aux deux inconnus masqués qui partagent cette lugubre mission avec moi. Les deux tâches me sont égales et je suis tout ouïe s’ils ont une alternative à proposer. S’ils décident de filer le chef cuisiner, alors je fouillerai ses appartements. S’ils préfèrent la fouille discrète, alors je trouverai Marcus et garderai discrètement un œil sur lui.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t360-bertin
Compagnes
Compagnes
Césaire Chesnenoir
Césaire Chesnenoir

Âge : 68 ans
Messages : 49
Points : 71
Nation : Sombreciel
Rôle : Majordome du polyarche & espion
Familier : Lucette, petite nyctale, ♀
Avatar : Charles Dance
Pseudo web : Shark

Feuille de personnage
Mes autres visages: Bartholomé de Bellancre
Mes dieux tutélaires: Vigdis, Eirine & Mnémosie
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers EmptyDim 15 Nov 2020 - 3:51

Ils arrivent à tour de rôle. Et Césaire observe. D’abord le prince Ansemarien, présent sous ses qualités de policier officiant pour l’Ancrage mais assurant du même coup un présence pour la nation voisine. Et puis les autres assassins. Le premier, accompagné d’une arcaniste. La seconde, seule. Puis les deux dernières. Les salutations sont polies, mais succinctes - ou muettes. Il sent le vieux majordome le poids de l'anonymat que ces présences masquées tentent de préserver. L’espion en lui ne peut qu’être attentif à chaque détail ; un geste, le timbre d’une voix, un mot malencontreusement utilisé. N’importe quelle petite chose qui pourrait trahir la protection du masque qui leur est offert. Mais tout comme il est maître à son jeu, eux le sont tout autant, sinon plus. Et pour l’heure, il ne devine rien.

Le comte de Sévérac expose finalement ce qu’il sait, et le majordome observe les expressions changer, les idées se faire, les plans se créer. Lui-même ne dit rien, un peu en retrait. Il ne s’est pas présenté - on ne fait pas les présentations dans un tel groupe - et les autres ne peuvent que deviner le rôle de sa présence auprès d’eux. De toute façon, de par leur surnombre surtout, il semble que ce soit les assassins qui sont les plus désignés pour régler la situation. Et de la précision du conseiller - sans tuer personne - Césaire se questionne à savoir s’ils ne sont là que pour chaperonner ces derniers afin de pouvoir livrer le coupable à la justice des hommes avant qu’il ne fasse face à celle des dieux.

Ils se séparent en petit groupe, et Césaire se retrouve à suivre le comte et les deux assassins arrivée en dernier. Leur suspect est un barbier de l’Île des Merveilles. S’il semble être connu localement, le majordome n’en a jamais entendu parler ; peut-être du fait que le vieil homme s’est toujours occupé lui-même de tailler sa barbe. Chaque matin, ou presque, devant un petit miroir au-dessus d’une bassine d’eau froide. Pour bien se réveiller tout en préparant son allure pour être présentable devant ses maîtres. Une qualité nécessaire d’une digne domestique.

Ainsi, sa barbe si soigneusement taillée, il ne peut prétendre à être un client pour pouvoir espérer l’interroger subtilement le temps d’une coupe. Par contre, le vieil homme sait être discret. Alors, lorsque leur petit groupe rejoint le suspect sur qui ils ont choisi d’investiguer, et alors que ce dernier est occupé dans sa tente de travail, Césaire s’éclipse pour faire le tour, à l’arrière là où les caisses - son matériel peut-être? - sont empilées. Et juste à côté de ce qui semble être sa roulotte d'habitation. Il tend l’oreille, il observe. Il ne sait comment il pourra être utile, mais s’il y a une chose qu’il sait bien faire c’est cela : observer, écouter. Retenir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Assassins • Admin
Assassins • Admin
Mélisende de Séverac
Mélisende de Séverac

Âge : 33 ans
Messages : 487
Points : 98
Nation : Sombreciel
Rôle : Écoutante de Sombreciel (Pas de l'ombre)
Familier : Gudule (Araignée, Tarentule)
Avatar : Eva Green (Eden Memories)
Pseudo web : Love

Feuille de personnage
Mes autres visages: (doubles-comptes)
Mes dieux tutélaires: (dieux tutélaires)
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers EmptyDim 15 Nov 2020 - 15:46

« On vous suit ! » assura Mélisende à la suggestion de Bertin.

Le groupe se sépare en trois pour enquêter sur les trois suspects détectés, Mélisende se joint au groupe composé par César, son acolyte assassin de Sombreciel et Bertin, policier à l’Ancrage son expertise sera importante. C’est Bertin qui suggère de suivre la piste du boucher.  Ce n’est peut-être pas le choix que Mélisende aurait fait, mais elle suit, finalement, peu lui importe. L’essentiel c’est de trouver le coupable et de l’arrêter avant qu’il ne fasse plus de victimes.

Mélisende est inquiète, toute sa famille est présente dont Mélusine et Hiéranie, cela pourrait être elles les prochaines victimes et elle ne supporte pas cette idée. Alors, elle va tout donner pour trouver le meurtrier et l’empêcher de nuire à nouveau : pour les futures victimes et surtout pour les femmes qu’elle aime.  Mélisende écoute attentivement les indications fournies par son père. Ses explications sont claires et concises !

"Sans tuer personne." Mélisende ne répond rien, mais on verra bien, si le chef cuisinier se rebelle ou les autres, il faudra bien agir… Pour défendre le prince d’Ansemer, Mélisende sera prête à le tuer oui, mais elle évitera au maximum bien sûr. Son but n’est pas de créer des problèmes à son père ou à Castiel.

« Je pense qu’il serait judicieux d’aller fouiller ses appartements discrètement, cela pourrait nous donner des indices pour commencer. » Ces derniers ne doivent pas être loin du restaurant. « Je sais que le restaurant est par là. » Mélisende montre le chemin d’un signe de la main. Elle le connaît, chaque année elle va y manger, alors…  Filer le boucher sans savoir réellement où il est sachant qu’il est sûrement au restaurant lui paraît quand même risqué, mais Méli suivra Bertin.

¤¤¤

Le groupe observe et ne met pas longtemps à identifier les appartements du boucher, après être entré dans une roulotte qui n’était pas la sienne. Oups. Heureusement, cette dernière était vide, mais ce n’était clairement pas celle du boucher. Ils rentrent discrètement dans la roulotte du boucher, veillant à ce que personne ne les remarque. Il a fallu forcer un peu la porte, mais rien de trop compliquer. Mélisende commence à fouiller les lieux en prenant soin dès qu’elle soulève un objet de le replacer exactement à la même place. Il faut être discrets et minutieux, si c’est lui le coupable il ne doit rien soupçonner pour éviter qu’il perde ses moyens et agisse de manière inconsidérée.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t357-melisende
Assassins
Assassins
César de Viveplume
César de Viveplume

Âge : 38 ans
Messages : 78
Points : 66
Nation : Sombreciel
Rôle : Fabricant d’armes-assassin du Pas de l’Ombre
Familier : Minerve - Hibou Grand Duc
Avatar : Benedict Cumberbatch - Imgur Pinterest
Pseudo web : Flo
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers EmptyDim 15 Nov 2020 - 16:22

Nous étions tous là, tous prêt à entendre les explications de Maximilien de Séverac. Toujours appuyé contre la table, aux côtés de Mélisende, je suis tout ouïe.  L'homme nous donne ses directives, et je ne bronche pas quand il nous ordonne de ne tuer personne, même si c'est affreusement dommage. J'espère cependant qu'il est conscient que, si l'un des suspects vient à attaquer, nous serions dans l'obligation de nous défendre, alors la moralité n'aura plus sa place.
Nous rejoignons donc notre petit groupe, constitué de Mélisende et du policier. Je le regarde du coin de l'œil, celui là. Vient-il avec nous pour filer un suspect ou pour nous surveiller ? Tant que je ne connaitrais pas ses véritables intentions, je resterais méfiant. Méfiant, mais pas impoli. Je sais qu'il s'agit d'un homme important, un prince d'Ansemer. Prince, mais policier, donc susceptible de nous causer des ennuis, à Mélisende et à moi. Maximilien demande alors ce que nous  comptions faire une fois qu'un des suspects aura été identifié comme étant le coupable. Je lui réponds alors, comme pour le rassurer : " Soyez en assuré, Messire, nous le garderons dans un endroit sur, et nous veillerons à ce qu'il ou elle se tienne tranquille jusqu'à votre arrivée. " Au risque de voir le sang couler, mais cela, je me garde de le lui préciser.

Le policier et Mélisende proposent d'aller fouiller les appartements du boucher. Mélisende suit le policier et nous mène jusqu'au restaurant. Nous arrivons au bout d'un moment devant la bonne roulotte. Notre tentative précédente ayant mené sur la mauvaise roulotte, mais heureusement, elle était vide. Je tourne la tête vers Minerve qui, toujours installée sur mon bras, me regarde avec de grands yeux ronds. Je lui souffle : "Tu sais quoi faire. " D'un battement d'aile, le hibou s'envole et s'élève pour ensuite disparaitre dans le ciel étoilé. Je me tourne vers mes compagnons et leur dit : " Mon hibou s'occupe de suivre le boucher. Nous serons prévenus à chaque instant du moindre de ses mouvements. Je le cherche encore, mais cela ne devrait pas prendre trop de temps. ".

Nous entrons finalement dans la roulotte et commençons notre fouille, comme Mélisende, je veille à être le plus discret et le plus méticuleux possible. Chaque objet déplacé retrouve sa place, et, pour le moment, je ne vois rien qui attire mon œil, si ce n'est que cet homme n'a pas l'air d'éprouver un très grand amour pour l'hygiène. Ses draps sentent tant la transpiration que j'en fronce le nez, de dégout. " Je le vois, je le surveille.  Bien.". Dans un murmure, je préviens mes compagnons que notre suspect est sous bonne surveillance. Nous n'avons rien à craindre tant que Minerve surveillera le boucher. Après, il reste la surveillance de la roulotte, et c'est une autre affaire. Je garde les oreilles grandes ouvertes, attentif au moindre son qui me paraitrait anormal. Ce n'est pas facile. Dans cet environnement où tout m'est inconnu,  le moindre craquement a l'air suspect. J'espère que personne, autre que le boucher, n'aurait la subite envie de visiter sa roulotte.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t344-rodrigue
Assassins
Assassins
Aubrée Aifedottir
Aubrée Aifedottir

Âge : 21 ans
Messages : 172
Points : 56
Nation : Abyme
Rôle : Patrouilleuse des Tréfonds ; Assassin du Pas de l'Ombre
Familier : Saturnin (canard mandarin mâle)
Avatar : Dakota Fanning (by Lemon Tart)
Pseudo web : Lorilis

Feuille de personnage
Mes autres visages: -
Mes dieux tutélaires: Lida & Sithis
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers EmptyDim 15 Nov 2020 - 23:18

Aubrée se tient parfaitement en retrait, assez loin des gens qui pourraient la reconnaître, ou tout du moins avoir l’impression de la connaître. Alors, elle s’efforce de n’éveiller le doute de personne. Concentrée sur son propre anonymat, elle n’en oublie pas d’écouter Maximilien dresser les portraits des suspects. Attentive, elle tente de graver chaque détail énoncé dans un coin de sa tête. Ljöta, et les dieux comptent sur elle ; elle ne peut pas leur faire défaut pour une histoire de mauvaise mémoire.

Les groupes d’enquêteurs se forment, et Aubrée s’efforce de rester dans le sillage de Ljöta. Deux assassins ne seront pas de trop pour assurer la sécurité du comte et de ce vieil homme qui l’accompagne. Lui aussi, d’ailleurs, est muet comme une tombe, et au vu de sa corpulence et de son âge, il serait étonnant qu’il soit là pour assurer la sécurité physique de Maximilien. Son assistant, peut-être ? Enfin, elle n’est pas là pour deviner l’identité des membres de leur groupe si étrange. Qu’elle démasque le meurtrier, et ce sera déjà très bien.

« Sans tuer personne. » Sous son masque, la jeune blonde ne peut s’empêcher de lever les yeux au ciel. Croit-il que les assassins sont dénués de bon sens ? Ceux du Pas de l’Ombre ne s’exécutent que si leurs dieux les envoient pour ça, pas pour leur bon plaisir ! Sauf quand il s’agit d’un certain Alban Martel, pas vrai ? C’est différent, on était en danger. Alors, fais attention à ne pas te mettre dans une sale situation. Je vais faire ce que je peux. Cela dit, Saturnin a raison. La seule situation dans laquelle elle peut être amenée à tuer serait dans le cadre d’un affrontement avec l’ennemi, alors autant l’éviter autant que possible. Enfin, un barbier, aussi habile au rasoir soit-il, ne peut rien contre deux assassins-skjaldmös surentraînées, n’est-ce pas ?

Le petit groupe se met en route en direction de l’échoppe du barbier. Aubrée aimerait s’entretenir avec Ljöta en aparté, mais elle n’a pas envie que les deux hommes se méfient d’elle plus que nécessaire. A la question de Maximilien, La jeune Lame hausse une épaule. « Le livrer à la justice des hommes en premier lieu ; les dieux se chargeront du reste. » Elle jette un regard en direction de Ljöta, comme pour avoir son approbation. Elle n’est plus son apprentie depuis longtemps, mais la princesse continue de faire figure d’autorité pour la jeune femme.

Ils arrivent bien vite sur les lieux. Un regard entendu, et la plus jeune emboîte le pas à Césaire, quelques mètres en arrière, en direction de la tente de travail. Le barbier semble occupé à l’intérieur ; la voie est donc libre pour explorer ailleurs. Sa roulotte n’est d’ailleurs pas bien loin, alors autant y jeter un petit coup d’œil. Après avoir vérifié que personne ne pouvait la voir, l’Abysséenne se glisse dans l’ombre et progresse jusqu’à la roulotte.

Un crochetage de serrure plus tard, et la voilà à l’intérieur. La porte refermée, une fenêtre ouverte pour anticiper sa fuite, la jeune femme s’autorise à respirer à nouveau. Elle doit faire vite, avant qu’on ne la remarque ici. Il lui faut une information, n’importe laquelle ; alors elle fouille, discrètement, les tiroirs et les armoires, faisant bien attention à ce que son passage ne soit pas remarqué. L’oreille aux aguets, elle est prête à bondir et s’enfuir sans demander son reste au moindre bruit suspect.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin

Messages : 175
Points : 230

Feuille de personnage
Mes autres visages: Je suis unique
Mes dieux tutélaires: Moi-même
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers EmptyMar 17 Nov 2020 - 19:34




Livre I, Chapitre 3 ▬ La bonne aventure

Les fins limiers

Intrigue # 003 ▬ Animée par Aura·


30 novembre 1000

Aubrée • Bertin • Césaire • César • Gauthier
Ljöta • Maximilien • Mélisende • Zéphyre




Les fins limiers sont à l’œuvre, sur l’Île des Merveilles. Trois suspects identifiés, trois pistes à suivre, trois possibilités à explorer ! Chacun de leur côté, les petits groupes se sont éparpillés dans le carnaval, cherchant des indices avec prudence et détermination.

Mélisende et César accompagnent Bertin dans le sillage de Marcus Lie-de-Vin, le chef cuisinier de la fête foraine, mettant à profit sa présence au sein du cortège de fêtards pour se livrer à un peu de fouille stratégique. L’exploration de ses quartiers d’habitation et des cuisines ne livre guère d’éléments probants, à part trois objets pouvant légitimement éveiller les soupçons : dans une bibliothèque comportant de nombreux ouvrages culinaires, il y a un livre de cuisine « exotique », contenant quelques recettes mentionnant… de la chair humaine ; le placard personnel du chef aux cuisines renferme une collection de hachoirs de taille respectable, dont les plus grands sont encore maculés de sang ; et sur sa table de chevet, bien à l’abri sous un globe de verre… un crâne apparemment humain, parfaitement préservé.

Augustin Tranchefil a quatre personnes à ses trousses : Maximilien et Césaire, suivis de Ljöta et Aubrée. Les Cielsombrois sont méticuleux, les Abysséennes vigilantes – et très silencieuses, de crainte que leurs voix ne soient reconnues. La roulotte du barbier, parti se mêler à la foule, semble confirmer ses antécédents médicaux : une grande planche anatomique est accrochée à un mur ; une trousse médicale complète et visiblement bien entretenue est rangée sous le lit ; et tout un semble de flacons comportant des étiquettes libellées « formol », « chloroforme » et « alcool » sont alignées sur une étagère. Comment expliquer, toutefois, les chaînes et menottes rangées dans le double fond du placard… ?

Gauthier et Zéphyre s’en vont à deux sur les traces de l’exploratrice Caroline. Tandis qu’elle anime son exposition pour les visiteurs venus contempler ce qu’elle a rapporté de ses expéditions, le duo d’enquêteurs fouille sa roulotte. Oh, il y en a, des objets surprenants ! Notamment une galerie de portraits de ses ex-épouses, piquetés d’une quantité d’impacts indiquant que la digne savante a vraisemblablement recyclé ces objets d’arts en cibles de fléchettes… et une liste de dates et de lieux, dont certaines entrées correspondent plus ou moins aux meurtres recensés. Étrange…

Lorsque les trois équipes se rassemblent une heure plus tard, pour faire le point sur leurs trouvailles, un des agents de sécurité du festival vient discrètement chuchoter à l’oreille de Maximilien.
Un corps a été trouvé. Celui d'une femme, à laquelle il manque désormais le pied gauche... D'après les notes d'enquête, le meurtrier a désormais accumulé un corps presque complet en pièces détachées. Charmante perspective.

Le corps a été trouvé il y a quelques minutes, près de la roulotte de la diseuse de bonne aventure… La femme  est arhabéenne, et refuse tout net de dire quoi que ce soit à quiconque ne lui laisserait pas lui prédire l’avenir. Il va bien falloir en passer par là : ces sorcières du désert sont connues pour leurs mauvais sorts, après tout... !
Tarot de Vivedune, lignes de votre main, feuilles de thé, boule de cristal : choisissez votre destin, et ouvrez grand les oreilles… La voyante pourrait bien lever le voile sur l'avenir qui vous attend.




Tour 3 • La bonne aventure

Consignes


Temporalité
IRL : Ce tour se terminera mardi 24 novembre (tant qu'on est mardi chez vous, vous pouvez poster) .  
IRP : Nous sommes en début de soirée le 30 novembre. Il est environ 21h.

Limite de mots et mise en forme
• Pas de limite de mots pour le moment, vous pouvez compter pour le fun si vous voulez, avec ce compteur.
• Merci de bien vouloir indiquer sous spoiler en fin de post un résumé succinct de vos actions (et votre compteur le cas échéant).

Consignes générales
• Les assassins sont masqués. Le bas de leur visage est sous un tissu, le haut sous un masque de type loup, en cuir, comme ça. Pas forcément en noir, du coup. Le reste des tenues est libre (les deux skjaldmös sont clairement identifiées comme guerrières avec leur accoutrement, par exemple). Leur anonymat est important, donc si vous n'êtes pas de la cour des miracles, vous ne savez pas qui sont ces gens (bon, Maximilien a le droit de savoir que sa fille est là. :GEU:) Si vos personnages se sont côtoyés par le passé, il est possible de reconnaître les voix, même si le masque les déforme quand même, discutez-en entre vous ! Les accents sont quand même fort reconnaissables, vous pouvez facilement dire à l'oreille de quel pays viennent les autres.

Consignes spécifiques au tour
• Quelques indices vous ont été communiqués concernant vos suspects (Le Destin a pris la liberté de répartir ceux qui n'avaient pas posté, dont ses deux propres personnages, ahem). Pour ne pas vous pénaliser par sa faute, il vous a donné la quantité d'indices correspondant à l'effectif de chaque groupe.
• La diseuse de bonne aventure s'appelle Ka'ali Sinhaj. Elle est visiblement arhabéenne. Aucun de vos personnages ne l'étant, vous avez le droit d'avoir quelques préjugés concernant les gens des sables, à vous de voir ! Ka'ali a environ 45 ans et se montre très ferme : elle ne dira rien tant que chacun ne lui aura pas laissé lui lire l'avenir.
• Vous allez donc passer chacun quelques minutes en tête-à-tête avec elle. Le Destin vous demande de choisir un vecteur de lecture (paume de la main, cartes de tarot, boule de cristal, ou feuilles de thé) et d'imaginer ce que la voyante vous dira concernant votre avenir proche ou lointain (carrière, vie privée, amours, enfants, succès, échecs, grands secrets... Faites travailler votre imagination !) Vous devez donc la faire parler dans vos RP.
• Chacun de vous doit être passé avant la fin du tour.

Le Destin reste à votre disposition dans votre QG si vous avez des questions ou besoin de précisions !

Revenir en haut Aller en bas
Assassins
Assassins
César de Viveplume
César de Viveplume

Âge : 38 ans
Messages : 78
Points : 66
Nation : Sombreciel
Rôle : Fabricant d’armes-assassin du Pas de l’Ombre
Familier : Minerve - Hibou Grand Duc
Avatar : Benedict Cumberbatch - Imgur Pinterest
Pseudo web : Flo
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers EmptySam 21 Nov 2020 - 20:21

Nos recherches n'ont pas été vaines. Ce que nous avons découvert fait froid dans le dos. Minerve m'avoue que cela ne l'étonne pas plus que cela.  L'homme en question est déjà suffisamment ignoble à regarder. Elle me souffle qu'il aurait bien la tête de l'emploi. Sa bibliothèque comporte un ouvrage particulièrement... Intéressant. Je n'aimerais pas voir cette recette là exécutée et présentée dans une assiette. Par les dieux, de la chair humaine ? Mais qu'à donc cet homme dans le crâne ! Je sais que, comme les animaux, nous sommes tout aussi bien composés de chair, de viande, mais de là à la cuisiner... Je n'ose même pas imaginer cela. D'où vient ce livre ? Qui peut se permettre de cuisiner de telles choses ? Pour une fois, Minerve reste silencieuse, toute aussi choquée que moi. Elle ne peux imaginer devoir attaquer un autre hibou pour le dévorer, cela n'est pas naturel. Et nos surprises ne s'arrêtent pas là. Nous découvrons bientôt toute une collection de hachoirs, dont certains semblent avoir servis très récemment. J'ôte mon gant et, du bout de l'index, touche l'une des traces de sang. Grands dieux, il n'est pas encore sec, mais vient-il d'un animal ou d'un être humain ? Je remets mon gant, indécis. Je n'ai pas ce don qui permet de déterminer l'espèce rien qu'au gout de son sang. Et il y a également ce crâne qui nous intrigue beaucoup. Exposé comme une décoration, cela me rends mal à l'aise. Il est parfaitement conservé, je me demande si c'est un vrai. Il aurait très bien pu être fabriqué dans une autre matière, mais il semble si... Réel. J'ai déjà vu des crânes humains au cours de ma vie, et celui ci, s'il est faux, est alors une parfaite imitation. Je lance un regard  à Mélisende, comme pour solliciter son avis.

Nous ne touchons à rien de plus, il est temps de faire notre rapport. Je laisse Mélisende exposer la situation à Maximilien. Silencieux, debout à ses côtés, je surveille le ciel. Minerve ne va pas tarder à revenir. Elle n'a rien vu de suspect de son côté. Je l'aperçois qui descend lentement, de son vol silencieux, pour se poser sur mon épaule. Un petit coup de bec sur ma tempe en guise de salut, et voilà à présent qu'elle attends sa récompense. Je lui ai fait louper une chasse prometteuse après tout, cette foire doit être envahie par les rongeurs. Un instant plus tard, elle avale son morceau de viande. Il s'agit d'écureuil, que j'ai chassé avec elle avant d'arriver ici. J'ai pris le temps de le découper pour en faire des morceaux qui serviront d'amuse gueule au hibou, et il est vrai qu'elle apprécie l'idée. Chaque groupe rends compte de ses découvertes, et il faut avouer que tout cela est bien inquiétant. Chaque suspect a d'étranges liens avec les meurtres. Je me demande alors si nous avons affaire à un ou plusieurs meurtriers, ce ne serait pas impossible. Si ces trois là agissent de concert, ils pourraient être difficile de prouver leur culpabilité. Mais s'ils travaillent ensemble, pour quelles raisons le font-ils ? Pourquoi tuer de jeunes femmes et les mutiler ainsi ? Cela n'a pas de sens.

Alors que je me retournais les méninges, un agent de sécurité du festival s'approche de nous. Instinctivement, je tourne la tête, plus par réflexe que par pure impolitesse. Je sais que mon visage est dissimulé, que mon anonymat est garanti, mais je reste prudent, je tue des gens après tout, j'ai plus de sang sur les mains que la majorité des gens réunis dans ce festival, mes compagnons assassins exclus bien évidemment. Maximilien nous apprends alors qu'un autre corps a été retrouvé. En un instant, tout notre groupe prends le chemin de l'endroit où le corps a été découvert. A celui-ci manque le pied gauche. Par les dieux.. Mais ce n'est pas le moment de perdre son temps à s'horrifier de la situation. J'envoie Minerve dans les cieux repérer un éventuel fuyard et rejoint mes compagnons qui ont commencé leurs recherches. La seule témoin présente est une femme arhabéenne, plus âgée que moi, et visiblement très... Atteinte.  La voilà qui refuse catégoriquement de parler de ce qu'il s'est passé sous sa fenêtre. Je fronce les sourcils sous mon masque. Mais qu'à t'elle dans le crâne, cette bonne femme, a vouloir nous faire perdre notre temps ainsi ? Elle exige de tous nous voir pour nous dire la bonne aventure. Je lâche un soupir exaspéré et dit : Puisqu'il faut en arriver là... Autant en finir.. J'entre donc dans sa roulotte et ferme la porte derrière moi. Je suis obligé de me pencher tant la roulotte est étroite et exiguë. Ma grande taille ne m'avantagera guère si elle venait à m'attaquer. Je regrette presque que Minerve ne soit pas avec moi, mais elle a sa mission à accomplir.

Elle me présente tout son attirail, et me demande de choisir. Après quelques secondes, je désigne la boule de cristal. S'il faut perdre du temps à écouter cette folle, autant que ce soit drôle à regarder. Je me demande ce qu'elle pourrait voir dans cette boule. Je m'assoie avec quelques difficultés et la regarde s'installer. Je reste silencieux, refusant de répondre à toute question concernant mon identité. Je n'ôte même pas mon masque, ni le loup. Elle n'aura droit qu'à mon froid regard, braqué sur elle, pour l'aider dans sa tâche. Elle commence alors à examiner sa boule, avec beaucoup d'attentions. Je me sens soudain mal à l'aise. Mis à part Sifaï, je ne connais pas beaucoup de femmes des sables. Je m'attends à tout et n'importe quoi avec celle-ci. Elle a l'air d'avoir le cerveau complètement grillé par le soleil. Soudain, sa voix s'élève, et je la trouve bien différente de celle que j'ai entendu quelques minutes auparavant. Son accent rend ses mots difficiles à comprendre, mais je parviens à tout saisir. Et je dois avouer que mon sang se glace : "- Homme des ténèbres. Noble ingénieur le jour, arracheur de vies la nuit. Tel ton hibou, tu tombes du ciel sur tes proies. Tes armes sèment le feu aussi efficacement que la foudre. Tu espères tous tes secrets bien gardés, rien n'est bien certain. Je vois un jeune estropié, les larmes aux yeux, pointant vers toi une épée. Je vois maintenant un nourrisson, que tu as tenu dans tes bras et qui t'a été arraché, sans que cela ne te fasse le moindre mal. Je vois maintenant un jeune homme, encore un adolescent. Il est complètement ivre. Tu as failli le tuer, mais, au lieu de cela, tu l'as ramené à son foyer. C'est encore flou mais... Ce garçon est important, très important. Il va changer ta vie autant que tu changeras la sienne. Ce que tu as jadis perdu te sera ainsi rendu.  "

Elle se tait un instant, reprenant son souffle. Elle se concentre à nouveau sur sa boule. Je me rends compte que mon cœur bat la chamade. Comment ? Comment sait elle tout ça ? C'est impossible qu'elle me connaisse, je ne l'ai jamais vu avant ! Comment a t'elle pu parler de Marcel, de cet ivrogne que j'ai ramené chez lui et de...  Je manque une respiration quand je pense à ce petit, que j'ai à peine connu. Ce fils, né du mauvais côté du lit, disparu depuis tant d'années. La diseuse de bonne aventure reprends alors, sur cette courte phrase : "Tout devient flou. J'ai terminé. " Sans dire un mot de plus, je me lève et manque de m'assommer sur le plafond de sa roulotte. Tout en me massant le crâne, je sors de la roulotte et prends une grande inspiration. De l'air frais, enfin ! Cette petite roulotte aux relents d'encens va surement me donner la migraine.  Tu vas bien ? Je... Je ne sais pas. J'avoue être encore sous le choc, après ce que j'ai entendu. Je n'arrive toujours pas à y croire. Comment a t'elle su ? A t'elle dit la vérité, m'a t'elle vraiment dévoilé mon avenir ?

Spoiler:


Dernière édition par César de Viveplume le Dim 22 Nov 2020 - 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t344-rodrigue
Militaires
Militaires
Bertin de Bellancre
Bertin de Bellancre

Âge : 38
Messages : 158
Points : 205
Nation : Ansemer, mais vit à l'Ancrage
Rôle : Mage-policier à l'Ancrage.
Familier : Fanahy, femelle sifaka (lémurien)
Avatar : Michiel Huisman (hn_avatars)
Pseudo web : Atayra

Feuille de personnage
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Mes dieux tutélaires: Vigdis & Abellion
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers EmptySam 21 Nov 2020 - 21:29

Pas prudents, oreilles tendues, mouvements furtifs. L’enquête prend son envol, mais ne révèle rien qui me paraisse particulièrement incriminant au sujet de ce Marcus. Oh, certes, quelques indices troublants, mais rien qui puisse nous servir de preuve officielle. C’est ainsi que je classifie nos indices, dans mes notes mentales. Nous rejoignons les autres avec un sentiment, pour ma part du moins, de frustration au ventre. Une frustration qui ne peut qu’augmenter lorsque la nouvelle nous parvient : une femme, tuée. En pleine foire, sous notre nez! Je serre les dents alors que j’écoute cette nouvelle troublante.

Il va de soi qu’il nous faut enquêter, une fois de plus, sur cette sordide affaire. Je laisse mes camarades tenter de raisonner la diseuse de bonne aventure alors que je cherche, sur la scène du crime, des indices qui auraient pu échapper aux autorités locales. Rien ne sert d’avoir neuf personnes pour tenter de convaincre une arhabéenne bornée. Une part de moi se refuse à plier à son chantage. Ses informations sont-elles si précieuses pour justifier une telle perte de temps ? L’autre, plus sage, sait très bien que son témoignage pourrait nous mettre sur la bonne piste… Et qu’il faudra donc se plier à ses caprices.

Je continues à observer la scène et les environs à la recherches d’indices en attendant que mon tour ne vienne. C’est d’un pas sans presse que je me dirige vers la roulotte de cette inconnue pour prendre place devant elle. Il y a un certain malaise qui s’installe. Non pas que sa présence m’effraie, mais je ne peux que rester sur mes gardes. L’attitude de la femme la rend suspecte, et je ne peux m’empêcher d’analyser tout ce que je vois autour de moi et de me parer à toutes les éventualités.

C’est avec une certaine désinvolture que je choisis les feuilles de thé. Qu’importe le médium qu’elle utilise, ne puis-je m’empêcher de penser. Cette visite n’a rien à voir avec les prétendus arts de la dame, et tout à voir avec un sujet beaucoup plus sérieux que tout ce qu’elle pourrait imaginer à mon sujet. J’espère simplement parvenir à cacher mon scepticisme afin de ne pas la froisser avant qu’elle puisse nous présenter son témoignage…

« Oui, je vois. D’accord… » Elle lève la tête vers moi un moment, m’observe, son regard plongé dans le mien, avant de se mettre à étudier les feuilles de thé dans la tasse devant elle. J’attends avec une patience feinte que ces simagrées cessent, que je puisse reprendre mon travail. Tout ceci m’apparaît si ridicule !

« L’équilibre de votre existence est précaire… Plusieurs routes s’ouvrent devant vous… Laquelle choisirez-vous ? Aaaaah… » Elle sourit légèrement. « Le mariage approche, mais pas celui que vous désirez. Celui-ci sera teinté de mensonges qui vous rongeront. Pourtant, les révéler au mauvais moment vous fera tout perdre… » Elle me met ensuite en garde contre l’inaction. Des paroles qui ne font que peu sens à mes oreilles. Oh, non pas que les mots manquent de clarté. Mais cette prédiction touche d’un peu trop près certains éléments privés. Le fait que je dois me marier n’est pas inconnu de personne. Mais ces mensonges ? Et tout perdre ? Je songe à Ambroise, à Lilian. Je songe à ma vie actuelle. À tout ce que je pourrais perdre. À tous ces mensonges qui teinteront certainement mon mariage… Ma logique a beau repousser d’un revers de la main les paroles de la femme, une pointe d’inquiétude me taraude alors que je quitte sa roulotte.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t360-bertin
Compagnes
Compagnes
Césaire Chesnenoir
Césaire Chesnenoir

Âge : 68 ans
Messages : 49
Points : 71
Nation : Sombreciel
Rôle : Majordome du polyarche & espion
Familier : Lucette, petite nyctale, ♀
Avatar : Charles Dance
Pseudo web : Shark

Feuille de personnage
Mes autres visages: Bartholomé de Bellancre
Mes dieux tutélaires: Vigdis, Eirine & Mnémosie
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers EmptyDim 22 Nov 2020 - 4:15

Ils ont trouvé quelques indices qui pourraient compromettre le suspect sur lequel ils avaient choisi d’enquêter ; mais c’est aussi le cas des deux autres équipes, ce qui au final n’aide visiblement personne. Toujours autant de suspects et un meurtrier qui court encore librement. Trop librement, d’ailleurs, puisqu’il ne faut pas longtemps pour qu’on vienne faire part à Maximilien du meutre qui vient d’être découvert. Césaire ne peut s’empêcher de lancer un regard inquiet au comte. Castiel est là, à s’amuser dans la foire, et cet homme - ou femme - y sévit. Certes, seules des femmes ont été victimes. Mais n’y-a-t-il pas dans la suite qui accompagne le polyarche sa cousine également? Certainement que le meurtrier n’oserait pas s’attaquer au petit groupe de nobles, n’est-ce pas?

Ils se déplacent vers l’endroit où le corps a été retrouvé. Une Arhabéenne y tient sa petite roulotte où elle se plaît à prédire l’avenir. Césaire n’a rien de particulier contre ces gens du désert : il garde d’ailleurs de très bons souvenirs des traversées des dunes avec la caravane quand il était plus jeune et avait parcouru le continent. Mais ce peuple a quelque chose d’obstiné que cette dame porte visiblement avec elle : elle se refuse à leur dire quoi que ce soit avant qu’ils n’aient tous et chacun passé dans sa tente.

Le majordome soupire doucement quand vient son tour, et il pousse la porte pour pénétrer dans la petite pièce où les tentures donnent l’illusion d’être sous un petit chapiteau intime. Les petites lumières qui scintillent au plafond - une invention cilsombroise ou bien simplement un jeu de lumières sur quelques cristaux savamment disposés? - donnent l’idée d’un ciel étoilé. Et il se doit d’avouer que l’ambiance est réussie. Quand la sorcière lui demande de choisir, c’est tout naturellement qu’il choisit la tasse de thé qui lui est offerte. Le thé est sucré - beaucoup plus que celui qu’il a l'habitude de se concocter pour terminer ses soirées. Et le regard lourd de la femme est presque intimident alors qu’elle attend sans bouger qu’il termine sa tasse. Ce que Césaire fait malgré tout sans se presser. Mais ce n’est là qu’une toute petite tasse et quelques gorgées suffisent à retirer tout le liquide qu’elle contient pour ne laisser au fond que des feuilles disposées dans un dessin qu’il peine à distinguer. Quand il offre la tasse vide à la sorcière, elle lui arrache presque des mains, ses ongles venant grafigner la peau délicate de ses mains. Son regard se fait sérieux, concentré, alors qu’elle observe les feuilles de thé.

Le majordome n’a pas grandes craintes sur son avenir. Il n’a plus une vie devant lui pour laquelle craindre ou espérer. Et le pire qu’elle puisse lui prédire soit simplement sa mort. « Je vois la mort. » qu’elle souffle doucement. Et Césaire hausse un sourcil, attendant la suite qui ne vient pas. La mort lui est évidente. Vu son âge avancé, il sait qu’elle viendra bientôt, il n’y a rien là de surprenant après tout. La femme ne rajoute rien, malgré le long silence qui perdure. Elle est pourtant toujours là à fixer le fond de la tasse, un air perplexe sur le visage. Et quand la suite tarde trop à venir, Césaire se relève, pour sortir, mais elle le retient, levant la main pour l’arrêter. « Je vois la mort plus d’une fois. La vôtre. Il vous faudra choisir, la vie que vous abandonnerez, celle qui vous accompagnera dans le royaume de Sithis. Ceux que vous laisserez derrière et les secrets qui seront révélés ou brûlés avec votre corps. » Sa main tombe, et elle dépose subitement la tasse. Son attitude change, pas comme si elle était nécessairement drainée de cette révélation, mais plutôt comme si elle se détachait alors de l’existence qu’elle avait un instant partagé.

Césaire sort. Il rejoint Maximilien, auquel il adresse ces quelques mots à voix basse : « N’allez pas dire à votre fils le roi que cette dame a prédit ma mort. Je crois qu’il en serait contrarié. » Un sourire amusé ne peut s’empêcher de glisser sur ses lèvres, mais le questionnement flotte dans son esprit sur les mots de la sorcière.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nobles
Nobles
Maximilien de Séverac
Maximilien de Séverac

Messages : 30
Points : 29
Avatar : Robert Downey Jr. - Deadpool
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers EmptyMar 24 Nov 2020 - 22:35

Leurs découvertes sont intéressantes, mais ne servent en rien à incriminer l'homme, au grand désarroi de Maximilien : ses goûts sont étranges, c'est un fait, mais de là à parler d'indices probants... Il espère, le comte de Séverac, que les autres équipes lancés aux trousses de leurs propres suspects seront plus chanceuses qu'eux. Mais pourtant, quand tous se retrouve, c'est rapidement une mauvaise nouvelle qui les attend. Une nouvelle victime a été découverte, à qui il manque un morceau, signature incontestable de leur assassin en vadrouille. Il a beau savoir, Maximilien, que ses files sont parfaitement à même de se défendre, il n'empêche que l'angoisse lui serre le cœur, bien plus qu'à l'accoutumée. Son Ismalia est restée en sécurité à Euphoria, mais leurs filles, elles sont bien trop proches de cet assassin !

Ils ont, au moins, un indice. La diseuse de bonne aventure a peut-être vu quelque chose et même si les conditions qu'elle pose pour parler agacent fortement le comte, il est bien déterminé à faire n'importe quoi pour obtenir quelque chose qui permettra d'empêcher l'assassin de nuire à nouveau. Protéger Sombreciel et ses habitants est un devoir, pour Maximilien, et l'idée que sa famille puisse être en danger l'aiguillonne encore davantage. Le comte envoie deux agents de sécurité prendre des nouvelles de Castiel - et de sa Mélusine, également - avant de se tourner vers ses compagnons de chasse de la nuit.

D'autres commencent, et Maximilien ne peut s'empêcher de s'interroger. Il a été recueilli et soigné par le clan Kamar, il a épousé la belle Ismalia et forcément, il ne peut s'empêcher de s'interroger sur les réels talents de la voyante. Ses compagnons sont sceptiques, il le voit bien. Lui l'est beaucoup moins et quand Césaire vient lui révéler ce qu'on lui a dit, il a bien de la peine à en éprouver autant d'amusement que le vieil homme. "Il ne serait pas le seul à l'être." Connaissant Castiel, il serait capable, si l'idée lui vient un mauvais jour, d'enfermer à tout jamais Césaire pour sa sécurité et lui ordonner de ne pas mourir. La réponse de Maximilien manque de mordant et d'amusement, l'homme le devinera sans peine, mais le cielsombrois est préoccupé et ne parvient guère à le cacher.

C'est empli d'appréhension qu'il entre à son tour dans la roulotte, Maximilien. Lui, le manipulateur, cache bien mal ses sentiments face à cette femme, dans cette pièce trop chauffée et emplie d'une odeur désagréable. A moins que ce ne soit que son imagination ? "Finissons-en." Annonce Maximilien, plus revêche qu'à l'accoutumée, en tendant sa main à la diseuse de bonne aventure. Il n'apprécie guère d'être là, à perdre un temps précieux pour écouter des nouvelles qui ne le réjouiront pas. Car c'est ainsi que cela marche, n'est-ce pas ? La femme se contente de le regarder d'un air entendu avant de le prier de s'asseoir et de se pencher sur sa main ouverte. Longtemps, bien trop longtemps. La caresse de ses ongles sur la peau du comte y laisse une curieuse brûlure et il lui faut toute sa volonté pour ne pas arracher sa main de l'emprise de la femme. Ses pensées se bousculent, bribes de mémoire enfouie où Ismalia parle de son clan à ses filles, du désert d'arhab et de traditions qu'il ne connaît guère.

"De la peine, de l'inquiétude, de la souffrance. Les pentes abruptes d'un ravin, un jouet qui rebondit et rebondit encore, et n'en a jamais fini. Une maison autrefois joyeuse, mais devenue bien triste." Et malgré lui, bien malgré lui, Maximilien ne peut s'empêcher de serrer les dents. Ils ont déjà connu tant de souffrance, faut-il qu'il y en est d'autre ? "Je vois des retrouvailles. Un espoir qui ne s'est jamais tari, une peur qui n'a jamais disparue. Un enfant, petite lumière, au milieu des..."Maximilien n'en peut plus, et arrache presque sa main des serres avides de la femme. "Vous vouliez me lire mon avenir, c'est chose faite, je pense." Et le comte rassemble ce qui lui reste de dignité et d'arrogance pour sortir de cette pièce dans laquelle il est décidé à ne pas remettre les pieds.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t354-mayeul
Assassins
Assassins
Aubrée Aifedottir
Aubrée Aifedottir

Âge : 21 ans
Messages : 172
Points : 56
Nation : Abyme
Rôle : Patrouilleuse des Tréfonds ; Assassin du Pas de l'Ombre
Familier : Saturnin (canard mandarin mâle)
Avatar : Dakota Fanning (by Lemon Tart)
Pseudo web : Lorilis

Feuille de personnage
Mes autres visages: -
Mes dieux tutélaires: Lida & Sithis
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers EmptyMar 24 Nov 2020 - 23:46

Toutes les découvertes font froid dans le dos. Déjà pas bien à l’aise en quittant la roulotte du barbier, Aubrée n’a pas pu masquer un frisson de dégoût face à certaines découvertes. Comment ça, un livre de recettes de chair humaine ? Quel genre de personne envisage même ce genre de choses… ? Certainement pas quelqu’un de bien équilibré mentalement – et c’est une assassin qui le dit.

Et puis, alors que le groupe d’enquêteurs est réuni, l’alerte est donnée par un des agents de sécurité du festival : un autre corps a été retrouvé, non loin de là, près de la roulotte d’une voyante arhabéenne. Fortement contrariée par le fait que le meurtre se soit pratiquement déroulé sous leurs yeux sans qu’ils ne remarquent rien, Aubrée ne dit rien, se contentant de crisper les poings. Une femme innocente de plus à ajouter à la liste des victimes… Et sans son pied gauche, qui plus est. Quelqu’un constate que le meurtrier aura bientôt à sa disposition un puzzle de corps humain entier… Réjouissant. Qu’est-ce qu’il veut en faire, sérieusement ? S’il les garde pour lui, Aubrée n’ose même pas imaginer l’état dans lesquels sont conservés les premiers… morceaux. Répugnant. En tout cas, le tueur a intérêt à avoir des motifs sacrément solides pour pouvoir espérer se défendre face au jugement des dieux et des hommes réunis.

Arrivés près de la roulotte de l’Arhabéenne, Aubrée s’imagine qu’ils vont pouvoir l’interroger, et qu’ils auront vite fait de savoir de qui il s’agit. Mais la diseuse de bonne aventure ne semble pas vouloir coopérer ; pas tant qu’elle ne leur aura pas, à tous, prédit leur avenir. « Vous vous moquez de nous !? » L’agacement est palpable dans la voix de l’Abysséenne. Mais elle n’a pas le droit de s’énerver ; si des gens comme Ljöta, les autres écoutants, ou même Maximilien décident de se plier à sa volonté, alors elle se doit d’en faire de même. Fulminant dans son coin, la voix mentale d’un canard coloré tentant d’apaiser son esprit échauffé, Aubrée attend son tour, sans plus rien ajouter.

Lorsque Maximilien sort de la roulotte, la jeune femme décide de s’avancer. Puisqu’elle doit y aller, dans tous les cas… Elle ne croit pas une seconde à ces histoires de bonne aventure, persuadée qu’il ne s’agit que d’un moyen pour détrousser les gens trop naïfs ou désespérés… « Qu’est-ce que je dois faire ? » Le ton sec et impatient de la skjaldmö ne semble pas déranger outre mesure l’étrange femme, qui l’invite à prendre place en face d’elle. Du bout du doigt, Aubrée choisit le jeu de tarot, un peu au hasard. En quelques instants, les cartes sont tirées. La femme ne dit rien pendant quelques secondes, avant de sourire faiblement. « Je vois l’ombre qui suit votre main, mais la lumière qui la dissipe. Le succès vous habillera, mais tout n’est pas encore gagné. Restez prudente, demoiselle, ou tout sera révélé. » La blonde aimerait répondre en soupirant bruyamment, mais ce ne serait pas poli. Alors, elle se contente du silence, soucieuse de ne pas vexer la dame. Après tout, il ne faudrait pas qu’elle refuse de leur donner des réponses à propos du meurtre. « Je vois le doute, et la confusion. Bientôt, l’heure du choix sera posée, et vous devrez trancher… Ce sera sans doute difficile, oui… » « … Merci. J’en ai bien assez entendu. » Un brin moqueuse, Aubrée décide de se lever et de mettre un terme à la discussion en sortant de la roulotte. Ces phrases, elle les répète sans doute à tout le monde, à longueur de journée, et n’ont sans doute aucun lien avec les cartes tirées. Elle est pratiquement sûre que ses camarades ont eu droit à la même histoire, à quelques détails près.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers [INTRIGUE 1.3] Les fins limiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INTRIGUE 1.3] Les fins limiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INTRIGUE 1.3] Le mauvais endroit au mauvais moment
» [INTRIGUE 1.1] En perdition
» [INSCRIPTIONS] Intrigue 1.3
» Dépasser la limite de mots en intrigue
» [INTRIGUE 1.2] Trois petits tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: Par monts et par vaux :: Polyarchie de Sombreciel :: Domaines et villes :: L'Île des Merveilles-
Sauter vers: