AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [M] • ft. Zach McGowan • Hjalmar Sigvaldson ; prince d'Abyme et berserkir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assassins • Admin
Assassins • Admin
Ljöta Svanhildottir
Ljöta Svanhildottir

Messages : 26
Points : 8
Nation : Abyme
Rôle : Écoutante d'Abyme au Pas de l'Ombre
Princesse d'Abyme
Familier : Arius • Cygne • ♂
Avatar : Katheryn Winnick, par Stolas
Pseudo web : Aura·

Feuille de personnage
Mes autres visages: Mélusine • Zéphyre • Chasteté
Mes dieux tutélaires:
Message(#) Sujet: [M] • ft. Zach McGowan • Hjalmar Sigvaldson ; prince d'Abyme et berserkir [M] • ft. Zach McGowan • Hjalmar Sigvaldson ; prince d'Abyme et berserkir EmptyMar 7 Avr 2020 - 20:55

Hjalmar Sigvaldson
Zach McGowan




En bref

Âge : 33 ans
Date et lieu de naissance : 8 octobre 966, à la Citadelle (Abyme)
Statut/profession : berserkir et chef d'une patrouille des Tréfonds ; prince d'Abyme
Allégeance : couronne d'Abyme
Caractère : protecteur, vigilant, engagé, charismatique ; réservé, taciturne, dissimulateur, radical
Familiers proposés : chèvre bri'hile - chauve-souris - ourse - husky - papillon (de nuit)




Histoire

8 octobre 966
Le père de Hjalmar est Sigvald, le järl d'Abyme ; sa mère est Svanhilde, järlesse et seconde épouse du järl.
D'un premier mariage avec Brünehilde sont déjà nés Lidjä (dauphine de la couronne) en mai 962, puis le prince Hjalden en juillet 963. En mars 964, le décès de Brünehilde laisse Sigvald seul. Cherchant à la fois une nouvelle mère pour ses enfants et une partenaire pour diriger Abyme, plutôt matriarcal d'ordinaire, il épouse Svanhilde en secondes noces.
Hjalmar est leur premier enfant. Naissent ensuite deux princesses, Ljöta en décembre 968, et enfin Ljära sur le tard en janvier 978.

Malgré les efforts de Svanhilde, Lidjä et Hjalden ne seront jamais réellement proches d'elle, et grandissent ensemble en tenant leurs demi-frère et sœurs à l'écart. Svanhilde ne force pas leurs sentiments, et se contente de les élever avec bienveillance. Elle voit d'un bon œil la relation fusionnelle de Hjalmar avec ses cadettes, notamment Ljöta qui le suit partout.

970
La guerre est déclarée entre Ansemer et Sombreciel. Ce conflit qui ravage la surface ne touche que peu les Abysséens, qui assurent toutefois un soutien logistique conséquent à leurs alliés cielsombrois. Svanhilde inculque à ses enfants l'importance des traditions et la valeur des sacrifices effectués par les Abysséens qui les ont précédés.

976
Hjalmar contracte la fièvre des profondeurs. On l'isole pour ne pas qu'il contamine Ljöta, avec succès. Il s'en remet en deux semaines, et on le teste stérile.

980
La guerre se termine. Elle sera suivie par une épidémie effroyable qui ravage Arven. Abyme restreint ses échanges avec la surface au minimum, mais la nation est quand même touchée.

Décembre 981
Hjalmar a 15 ans. Sa stérilité l'autorisant à devenir berserkir, il intègre la guilde des guerriers comme apprenti, directement auprès des patrouilles des Tréfonds. C'est l'hexarque en personne, la skjaldmö Irina Sifdottir, qui s'occupe de sa formation.

Mai 982
Le järl Sigvald décède : il n'aura guère profité de la paix et succombe des séquelles de l'épidémie. Son épouse Svanhilde ne souhaite pas prendre la couronne, c'est donc Lidjä qui est couronnée järlesse. Elle nomme Hjalden son ambassadeur. Devenue douairière, Svanhilde continue à veiller à l'éducation de ses filles.

Mai 983
Ljöta contracte la fièvre des profondeurs et sa fièvre monte rapidement. Ljära tombe malade le lendemain. Là où son aînée, solide à 14 ans, parvient à résister et passe trois mois dans un délire fiévreux profond, la petite Ljära n'a que 5 ans et meurt en quelques jours. Hjalmar est profondément affecté et obtient la permission de visiter régulièrement sa sœur entre deux patrouilles, craignant de la perdre également.

Août 983
Ljöta finit par se rétablir. Elle est inconsolable de la mort de Ljära. Elle est testée stérile également : Hjalmar lui suggère de le rejoindre dans les patrouilles des profondeurs où il continue son apprentissage.

21 décembre 983
Ljöta, désormais âgée des 15 ans réglementaires, intègre comme apprentie la patrouille où Hjalmar lui-même se trouve. C'est le berserkir Vassili qui forme sa sœur. Hjalmar, très protecteur, garde un œil sur elle.

Décembre 984
Hjalmar devient guerrier de plein droit et renouvelle son engagement dans la patrouille d'Irina. Il a compris depuis quelque mois que Vassili forme Ljöta tout autant au métier de skjaldmö qu'à celui d'assassin, et fait en sorte de protéger leur dangereux secret.

Janvier 987
Ljöta est promue guerrière et skjaldmö à son tour. Elle renouvelle également son souhait de servir aux côtés de Hjalmar et Vassili, dans la patrouille d'Irina.

Avril 990
Marié en surface depuis deux ans, et officiellement ambassadeur d'Abyme en Ansemer, Hjalden meurt d'un accident de chasse. Lidjä en conçoit un grand chagrin et tente d'obliger Hjalmar à lui succéder, sans succès. Son demi-frère prend très à cœur sa mission de défense d'Abyme, et la järlesse est touchée de son grand dévouement et de son patriotisme. Elle n'insiste donc pas et lui confie le commandement d'une nouvelle patrouille, créée spécialement pour la reconnaissance dans les sections abandonnées des Tréfonds. Ljöta demande son détachement dans cette patrouille, désireuse d'épauler son frère, et l'obtient sans difficulté. Vassili et quelques autres de leurs coéquipiers la suivent dans cette nouvelle affectation.

Mars 994
La patrouille de Hjalmar trouve une jeune surfacienne blessée dans les Tréfonds. Elle s'appelle Aubrée, et après un petit temps d'adaptation aux profondeurs, manifeste le souhait de devenir skjaldmö. Ljöta la prend comme apprentie, et Hjalmar veille attentivement sur la jeune réfugiée qui lui rappelle un peu Ljära.

Mai 996
Ljöta l'informe que Aubrée a découvert qu'elle était assassin, et qu'elle s'intéresse à cette carrière. Hjalmar compte désormais trois assassins, dont une apprentie, dans sa patrouille, et s'arrange pour qu'ils puissent remplir leurs contrats au fil de leurs missions ici et là en Abyme.

Mars 997
Aubrée devient officiellement skjaldmö. Hjalmar l'accepte formellement avec plaisir dans sa patrouille.

Juillet 998
Vassili perd la vie au combat. Ljöta révèle à Hjalmar qu'il était l'écoutant d'Abyme pour les assassins du pas de l'Ombre, et qu'elle a été choisie pour lui succéder.

Mai 999
Hjalmar fête avec Ljöta et Aubrée la titularisation de cette dernière comme assassin. Il n'hésite pas à envoyer le duo en reconnaissance ici et là pour faciliter leurs contrats.


Pistes d'évolution

• Hjalmar pourrait être pressenti pour devenir hexarque d'Abyme pour la guilde des guerriers.
• Il peut également ambitionner d'explorer plus loin dans les Tréfonds abandonnés pour retrouver les citadelles oubliées.
• Il peut se trouver une chéri, ou un chéri, ou plusieurs chéris, et fonder un foyer (attention : il est stérile, donc s'il y a bébé, ce ne sera pas de lui).
• Il pourrait éventuellement s'intéresser à la politique sur le tard et se rapprocher de sa soeur Lidjä, la järlesse.




Liens


Ljöta SvanhildottirKatheryn Winnick
Hjalmar a toujours été extrêmement protecteur de ses cadettes ; et après la mort de Ljära, il a pris la décision de ne pas perdre Ljöta. Il veille sur elle avec discrétion, pour ne pas la vexer - il n'a aucun doute en ses compétences, qu'il s'agisse de ses capacités guerrières ou de ses aptitudes d'assassin - et s'assure toujours de sa sécurité. Ljöta adore son grand frère, écoute toujours ses conseils et ses avis, et lui est profondément reconnaissance de tout ce qu'il fait pour lui faciliter la vie. Elle lui fait une confiance aveugle. Il l'encourage toujours à dépasser ses limites et à croire en elle ; les petits travers de sa sœur l'amusent beaucoup, mais il n'hésite pas à la recadrer lorsque c'est nécessaire, avec tact et douceur mais fermeté.

Octavie BrunedottirGemma Arterton
[Personnage joué prochainement.] Octavie respecte beaucoup son chef de patrouille : il est prudent, il est courageux, il veille sur les hommes et femmes sous son commandement. Hjalmar a une bonne opinion d'elle, c'est une skjaldmö compétente, douée et sérieuse, bien qu'un peu timide, tout autant que lui est taciturne. Ils sont de très bons camarades d'armes, il trouve le calme et la discrétion d'Octavie reposants dans les profondeurs et apprécie sa compagnie. S'ils n'étaient pas autant réservés tous les deux, ils se seraient sûrement avoué il y a longtemps leur intérêt mutuel, qui reste un secret soigneusement gardé pour le moment, chacun de son côté.

Aubrée AifedottirDakota Fanning
C'est la patrouille de Hjalmar qui a trouvé Aubrée gravement blessée dans les Tréfonds il y a des années. Elle a été d'abord très intimidée par cet homme plein d'autorité, mais également reconnaissante de l'avoir mise entre les mains de Ljöta. Il voit en elle ce que Ljära aurait pu devenir si elle avait vécu et s'est beaucoup attaché à elle. Il veille sur sa sécurité avec beaucoup de vigilance et s'arrange toujours pour faciliter leurs déplacements, à Ljöta et elle, lorsqu'elles ont des missions d'assassin à accomplir. C'est le seul de la patrouille au courant de ce secret, et Aubrée le respecte profondément.

Mélisende de SéveracEva Green
Il y a quelques années, la järlesse Lidjä s'est mis en tête de lier Sombreciel et Abyme par des liens matrimoniaux. Échouant à marier Ljöta au roi Castiel, elle a tenté de convaincre Hjalmar de courtiser l'une des sœurs adoptives du roi, Mélisende de Séverac (sa jumelle étant réputée en fugue amoureuse de son côté, et donc impropre au mariage avec un prince). Si la proposition a été reçue avec un intérêt prudent du côté de Séverac, Hjalmar a refusé tout net l'idée d'un mariage, persistant à servir Abyme dans les Tréfonds. Il a toutefois décliné l'union avec toute la bonne éducation attendue d'un prince, avec une grande délicatesse et beaucoup de prévenance, pour panser la fierté éventuellement blessée de la dame. Depuis, il s'assure que sa patrouille soit toujours celle appelée pour escorter Mélisende lors de ses trajets dans les profondeurs. Il a compris que la Cielsombroise faisait partie des collègues assassins de Ljöta, et protège le secret de l'amie de sa sœur avec un dévouement amusé.




Arven

Exigences

et quelques précisions



Bonjour, bonsoir.  :**:
Et merci de ton intérêt pour le plus bel homme des Tréfonds. :siwi:

Quelques précisions qui peuvent t'être utiles :

Ce qui est négociable :

Son avatar : Il faut un homme qui fasse guerrier, avec une certaine retenue et un bon charisme. Zach McGowan dégage bien ce feeling, notamment dans The 100, mais si tu as d'autres propositions on peut en parler !  :**:  et si possible, avec les cheveux longs. :oops:

Ce qui n'est pas négociable :

Son identité : Hjalmar est évoqué dans un grand nombre d'annexes et RP, il s'appellera donc obligatoirement ainsi.
Son âge : Il est calé entre Hjalden et Ljöta, il a fort peu de marge de manœuvre !
Son caractère : Hjalmar est un bon chef, vigilant pour sa patrouille, protecteur envers les plus vulnérables, et veillant attentivement sur Ljöta (et Aubrée) même s'il sait qu'elles sont capables de se débrouiller seules. Il est radical et prêt à tout pour accomplir sa mission. C'est un Abysséen typique : il n'aime pas monter en surface, mais le fait quand il est obligé, et il est fanatiquement dévoué à la Confédération.
Son statut conjugal et son orientation sexuelle : Pour le moment, il est célibataire ; et soit hétéro, soit bi. Le lien avec Octavie dépend pas mal de ça. :hihi: Il a pu avoir des aventures par le passé sans aucun souci, par contre ! (et du coup, pas d'enfant, il est stérile).

Rythme demandé et spécificités techniques :
• Le rythme du forum, 1 RP par mois, ce sera parfait ! ♥ Et plus si affinités. :cute:
• Tu écris à la personne et au temps que tu veux ! Ljöta, elle, est souvent à la 2ème personne et au présent, mais ça peut changer. Je n'ai aucune exigence à ce niveau !  :disco:
• Pas de nombre de mots demandé. Je fais personnellement entre 550 et 750 mots en moyenne, ça peut parfois monter plus haut quand il y a besoin.  :confettis:

Liens utiles :
La chronologie d'Abyme (et son annexe détaillée)
L'annexe de la guilde des guerriers et des berserkirs/skjaldmös
• Les fiches : LjötaAubrée
• Les RP : Les potins des profondeurs (Hjalmar est présent et PNJisé pour les besoins du sujet.)

Voilà voilà :siwi:
J'ai fait le tour, n'hésite pas à passer en Questions et suggestions au besoin ! :lama:
Revenir en haut Aller en bas
 
[M] • ft. Zach McGowan • Hjalmar Sigvaldson ; prince d'Abyme et berserkir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: À l'aventure ! :: Avis de recherche-
Sauter vers: