AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les potins des profondeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assassins • Admin
Assassins • Admin
Ljöta Svanhildottir
Ljöta Svanhildottir

Messages : 26
Points : 8
Nation : Abyme
Rôle : Écoutante d'Abyme au Pas de l'Ombre
Princesse d'Abyme
Familier : Arius • Cygne • ♂
Avatar : Katheryn Winnick, par Stolas
Pseudo web : Aura·

Feuille de personnage
Mes autres visages: Mélusine • Zéphyre • Chasteté
Mes dieux tutélaires:
Message(#) Sujet: Les potins des profondeurs Les potins des profondeurs EmptyJeu 2 Avr 2020 - 20:24




Livre I, Chapitre 1 ▬ Le Renouveau

Les potins des profondeurs

Ljöta Svanhildottir & Aubrée Aifedottir


2 avril 1000



Statut du RP : Privé
Résumé : Ljöta et Aubrée font leur boulot de skjaldmös, avec leur patrouille des profondeurs. Mais on s'ennuie rapidement, en vadrouille dans les Tréfonds sans monstre à tuer, et Hjalmar laisse ses troupes papoter tranquillement des derniers scandales d'Abyme. Il faut bien s'occuper pendant le trajet... !
Recensement :

Code:
• [b]2 avril 1000 :[/b] [url=http://arven.forumactif.com/t147-les-potins-des-profondeurs#1024]Les potins des profondeurs[/url] - [i]Ljöta Svanhildottir & Aubrée Aifedottir[/i]
Ljöta et Aubrée font leur boulot de skjaldmös, avec leur patrouille des profondeurs. Mais on s'ennuie rapidement, en vadrouille dans les Tréfonds sans monstre à tuer, et Hjalmar laisse ses troupes papoter tranquillement des derniers scandales d'Abyme. Il faut bien s'occuper pendant le trajet... !
Revenir en haut Aller en bas
Assassins • Admin
Assassins • Admin
Ljöta Svanhildottir
Ljöta Svanhildottir

Messages : 26
Points : 8
Nation : Abyme
Rôle : Écoutante d'Abyme au Pas de l'Ombre
Princesse d'Abyme
Familier : Arius • Cygne • ♂
Avatar : Katheryn Winnick, par Stolas
Pseudo web : Aura·

Feuille de personnage
Mes autres visages: Mélusine • Zéphyre • Chasteté
Mes dieux tutélaires:
Message(#) Sujet: Re: Les potins des profondeurs Les potins des profondeurs EmptyJeu 2 Avr 2020 - 20:26

L’imagination populaire se fait tout un tas d’idées sur la vie des assassins du Pas de l’Ombre, tu le sais bien. Vous en riez parfois, Hjalmar et toi, lorsqu’il te raconte les ragots qui courent ici et là : il sait parfaitement que tu portes sur toi la main noire de Lida, que Vassili te l’avait transmise, tout comme tu l’as offerte à Aubrée. Il sait très bien que sa patrouille est un alibi pour vous deux, ta vaillante apprentie et toi ; mais il sait également que vous êtes l’une et l’autre deux bras vaillants pour défendre Abyme contre la menace qui la guette dans les profondeurs. Il n’en reste pas moins que l’existence que vous menez, ton ailière et toi, ne correspond pas vraiment au fantasme des assassins. Non, vous ne rôdez pas dans les ombres, prêtes à vous gorger du sang des innocents ; non, vous ne sacrifiez pas des bébés sur des autels barbares ; et non, vous ne faites pas la rondes nues avec un seau rempli d’oignons sur la tête. (D’où vient cette rumeur, par tous les dieux ?) Vous patrouillez, voilà : quand il n’y a pas de client à rencontrer ni de contrat à exécuter, vous n’avez pas besoin d’être à la cellule de la Citadelle, alors vous menez votre vie de couverture, dans cette famille de berserkirs et de skjaldmös dont la solidarité  ressemble parfois à la franche camaraderie du Pas de l’Ombre. Rien de bien scandaleux dans cette vie-là !

Par contre, vous potinez. Oh, Comme vous commérez, à longueur de journée, avec les autres membres de votre patrouille ! Il n’y a pas grand-chose d’autre à faire pendant les longues marches dans les Tréfonds abandonnés, tandis que vous traversez ces galeries et ces cavernes à moitié effondrées, sculptées il y a des siècles et rendues aux monstres ; ou pour meubler les trajets effectués avec le train des profondeurs. Surtout quand Arius et Saturnin sont restés ensemble à la Citadelle... Pour l’instant, vos taquineries se dirigent sur la pauvre Octavie : toute rougissante et gênée, elle refuse de vous avouer vers qui son cœur balance, et ton instinct de commère affûté te souffle qu’il y a là anguille sous roche. Qu’elle parle, enfin, la gredine ! Ce n’est vraiment pas drôle ! Toute dans ta râlerie théâtrale, tu te retournes vers l’arrière du groupe, marchant à reculons quelques pas pour apostropher Hjalmar, bras écartés pour mieux le prendre à témoin. « Capitaine ! Octavie refuse de répondre à la question ! Demande-lui, toi ! »

Le sourire en coin de ton aîné adoucit son refus lorsqu’il secoue brièvement la tête. Évidemment, c’est un bon capitaine, ton Hjalmar : il ne va pas mettre en porte-à-faux l’une de ses skjaldmös. Un clin d’œil discret passe entre vous, et tu te remets en marche avant, peu désireuse de percuter une paroi. Bon. Si Octavie, d’un charmant écarlate dans la lueur flamboyante de vos torches, est temporairement sauvée de ta curiosité, peut-être que quelqu’un d’autre aura des rebondissements sentimentaux à exposer au groupe, pour tromper la monotonie de la patrouille ?

C’est donc vers Aubrée que tu tournes un œil inquisiteur. Et elle, alors, qui se fait discrète petite souris depuis que le reste du groupe a commencé à cuisiner la malheureuse Octavie… ?
Revenir en haut Aller en bas
Assassins
Assassins
Aubrée Aifedottir
Aubrée Aifedottir

Âge : 21 ans
Messages : 172
Points : 56
Nation : Abyme
Rôle : Patrouilleuse des Tréfonds ; Assassin du Pas de l'Ombre
Familier : Saturnin (canard mandarin mâle)
Avatar : Dakota Fanning (by Lemon Tart)
Pseudo web : Lorilis

Feuille de personnage
Mes autres visages: -
Mes dieux tutélaires: Lida & Sithis
Message(#) Sujet: Re: Les potins des profondeurs Les potins des profondeurs EmptyVen 3 Avr 2020 - 20:57

Avec le temps, Aubrée est devenue une vraie Abysséenne, et sa vie passée semble presque ne jamais avoir existé. La jeune Ansemarienne désorientée qu'elle était en mettant pour la première fois les pieds sous terre est devenue avec le temps une jeune femme forte et fière, assurée et indépendante. Désormais, personne ne pense plus à remettre en cause son statut de skjaldmö lorsqu'elle revêt son armure et se tresse les cheveux. Seul son léger accent ansemarien, qu'elle s'efforce de perdre tant bien que mal, trahit ses origines ; mais ce n'est qu'un détail, et seuls ses frères et soeurs d'armes se servent de cette particularité pour la taquiner de temps à autre.

Le temps est d'ailleurs à la plaisanterie, aujourd'hui. La patrouille s'ennuie, à marcher des heures dans des galeries sombres, sans qu'il ne s'y passe rien. Au moins, ils n'ont pas à mettre leurs vies en danger, mais le temps se fait long, parfois ; et quoi de mieux pour s'occuper que de commérer et d'embêter les autres... ?

C'est la malheureuse Octavie qui en fait les frais aujourd'hui. La pauvre est gênée au possible et refuse de lâcher la moindre information concernant l'élu de son coeur, et Ljöta s'en donne à coeur joie en la torturant de ses questions. Comme quoi, on peut être la plus redoutable des écoutantes, la plus talentueuse des skjaldmös, la plus incroyable des princesses, et être une véritable commère. Elle tente même de prendre son frère à témoin, qui refuse avec un sourire e s'immiscer dans le débat de ses patrouilleurs. Aubrée lui jette un coup d'oeil. Lui aussi a droit à toute son admiration et à son respect, en tant que supérieur, mais aussi sauveur ; elle n'oublie pas que c'est grâce à sa patrouille qu'elle vit encore. Et pourtant, il l'effraie, un peu, parfois. Elle sait qu'il n'hésitera pas à la découper en petits morceaux si elle venait à causer du tort à Ljöta ou lui - ce n'est bien évidemment pas prévu au programme, et Aubrée n'a aucune envie de changer d'avis sur la question. Elle leur a juré fidélité, et elle n'est pas du genre à revenir sur ses engagements.

En attendant, elle se fait discrète, Aubrée. Elle aimerait bien prendre le parti d'Octavie, mais elle a bien trop peur que l'interrogatoire ne dévie vers elle. Et si elle se tait, depuis tout à l'heure, c'est qu'elle n'a pas exactement envie de se faire taquiner de la sorte par toute la patrouille. Même si elle n'a déjà pas grand-chose à avouer, elle sait pertinemment que le moindre mot sera surinterprété et risque de faire le tour de la caserne. Alors elle reste silencieuse, et se contente d'esquisser des sourires dans son coin en espérant se faire oublier.

Et pourtant, c'est peine perdue. Se sentant observée, elle tourne la tête vers Ljöta, qui la dévisage d'un drôle d'air ; et la jeune skjaldmö met quelques secondes à comprendre ce que ce regard suspicieux peut bien signifier. « ... De quoi, moi ?! » Elle a peut-être parlé un peu fort, et a ruiné en quelques mots tous ses efforts pour se faire oublier. Un de ses camarades ricane. « Hé, mais c'est vrai, ça. On t'entend plus depuis tout à l'heure, Aubrée... Tu nous caches des choses, toi aussi ? » Son visage clair vire instantanément au rose. Si on lui demande, elle prétextera que c'est l'éclairage des torches qui est mauvais, et qu'ils ont mal vu. Regardant droit devant elle, elle tente de garder l'air le plus naturel possible, et affirme d'une voix voulue forte. « J'ai rien à raconter, désolée. Perdez pas votre temps avec moi, va. » Mais bien sûr Aubrée. Même elle n'est pas convaincue par ses propres mots. Et même si elle sait pertinemment qu'il n'en sera rien, elle espère un peu, quelque part, qu'ils la laisseront tranquille. Et surtout pas Ljöta, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Assassins • Admin
Assassins • Admin
Ljöta Svanhildottir
Ljöta Svanhildottir

Messages : 26
Points : 8
Nation : Abyme
Rôle : Écoutante d'Abyme au Pas de l'Ombre
Princesse d'Abyme
Familier : Arius • Cygne • ♂
Avatar : Katheryn Winnick, par Stolas
Pseudo web : Aura·

Feuille de personnage
Mes autres visages: Mélusine • Zéphyre • Chasteté
Mes dieux tutélaires:
Message(#) Sujet: Re: Les potins des profondeurs Les potins des profondeurs EmptyMar 7 Avr 2020 - 19:06

Tu en es si fière, Ljöta, de ta petite apprentie ! Tu te rappelles encore, comme si c’était hier, du jour de votre rencontre. Elle te semblait si frêle, de prime abord, toute pâle dans ce lit de malade, avec des cernes impressionnants autour des yeux. Fragile, vulnérable, avec une détresse poignante inscrite dans chacun de ses gestes. Tu n’avais pas trop compris pourquoi Hjalmar t’avait demandé, à toi, d’aller lui parler – il y en avait d’autres, des femmes, dans votre patrouille, et des plus compatissantes que toi ! Mais quand elle a dirigé le regard vers toi, tu as compris son raisonnement : c’est vrai qu’elle ressemblait à que Ljära aurait pu devenir, si elle s’était remise de la fièvre qui l’a emportée bien trop tôt. Tu t’es prise d’affection pour elle : pour cette résilience courageuse qui la rendait bien plus résistante que tu ne l’aurais deviné, pour ce sérieux solennel qui prouvait la maturité de ses réflexions. Pour sa détermination farouche qui faisait brûler dans son regard le feu des profondeurs ! Oui, elle t’a rendue fière, cette délicate oiselle surfacienne changée en digne skjaldmö par le passage des ans. Et quand elle a ajouté à son serment de patrouilleuse celui d’assassin, ton approbation n’a plus guère connu de limites. Hjalmar, ton oreille préférée, sait bien à quel point tu t’es attachée à la blonde Abysséenne de conversion. Lui aussi l’apprécie, tu le sais ; et les liens entre patrouilleurs, de toute manière, sont quasiment familiaux par essence.

Octavie fait partie de votre famille des Tréfonds, c’est une certitude – et on se taquine, entre sœurs, entre cousines, c’est bien connu. Protégée par la vigilance de Hjalmar ; et tu te résouds à changer de cible pour tes taquineries. Un regard suffit : immédiatement, Aubrée dresse ses défenses, et c’est l’un des patrouilleurs qui enfonce le clou. Un sourire ravi étire tes lèvres lorsque ta protégée rosit adorablement, et si tu n’avais pas une torche allumée dans la main, tu le sais : tu applaudirais. C’est qu’elle reste quand même pudique, celle qui a grandi en Ansemer dans une famille pudibonde ; et tu te demandes si tes aventures épisodiques la choquaient, au début de votre collaboration. Ce n’est pas une raison pour qu’elle te cache les siennes, par contre : la patrouille se fera un plaisir de faciliter ses escapades romantiques, en cas de besoin, elle le sait bien ! L’attention de tout le détachement est fixée sur elle à présent, et le discret soupir de soulagement d’Octavie ne t’échappe pas. Elle ne perd rien pour attendre, la mignonne – mais pour le moment, c’est Aubrée le centre de la conversation.

« Tt-tt-tt, jeune fille, ne prends pas cet air-là : ça se voit, que tu nous caches quelque chose, on te connaît depuis le temps… ! Allez, quoi, on s’ennuie comme des rats morts, ici, et Hjalmar ne veut pas qu’on continue à embêter Octavie. Il y a forcément quelqu’un, hein… ? Allez, Aubrée, est-ce que je te cache des choses, moi, hein ? »

Et tout ça, du même ton suppliant qu’une gosse de quatre ans. L’un des avantages d’être princesse, après tout, c’est bien de pouvoir donner libre cours à ta caprices, non ? Et tant pis si tu as 30 ans passés !
Revenir en haut Aller en bas
Assassins
Assassins
Aubrée Aifedottir
Aubrée Aifedottir

Âge : 21 ans
Messages : 172
Points : 56
Nation : Abyme
Rôle : Patrouilleuse des Tréfonds ; Assassin du Pas de l'Ombre
Familier : Saturnin (canard mandarin mâle)
Avatar : Dakota Fanning (by Lemon Tart)
Pseudo web : Lorilis

Feuille de personnage
Mes autres visages: -
Mes dieux tutélaires: Lida & Sithis
Message(#) Sujet: Re: Les potins des profondeurs Les potins des profondeurs EmptyLun 13 Avr 2020 - 14:08

Visiblement, sa tentative d’esquive n’a pas marché. Et pourtant, elle ne ment pas, Aubrée ! Sa vie sentimentale est proche du néant. Elle ne s’intéresse pas particulièrement aux choses de l’amour… Ou plutôt, l’amour ne s’intéresse pas à elle, ça dépend du point de vue. Dans tous les cas, elle n’a que peu de choses à raconter d’incroyable, et qui pourrait distraire les patrouilleurs pendant des heures. Après… Il y a bien quelques garçons qu’elle a pu croiser dans sa vie, et auxquels elle pense parfois, mais jamais bien sérieusement. Mais la plupart ne la reconnaîtraient même pas, et elle-même ne connaît pas le nom de tous. Enfin, il y en a peut-être un, qui se détache des autres… Mais rien de bien fou.

Elle tente de chasser la rougeur de ses joues et de garder un air assuré, mais le troque pour une expression sidérée alors qu’elle tourne la tête vers Ljöta. La voilà qui la supplie comme une enfant, maintenant ! Ou pire, comme une princesse gâtée. Mais Aubrée ne se laisse pas avoir : princesse ou pas, au sein de la patrouille, elles ont toutes deux le même statut de skjaldmö. Cette technique ne fonctionne pas  sur Aubrée, pas si influençable que ça.

Elle pointe un doigt accusateur vers Ljöta. « Je suis certaine que oui. Laisse-moi juste le temps de trouver quoi. » Tout le monde a son jardin secret, ici, et Aubrée sait bien que même si elle passe la grande majorité de son temps avec Ljöta, la princesse garde certainement au fond d’elle des pensées secrètes, que la blonde n’a pas forcément besoin de savoir. Bon, généralement, ce ne sont pas des sujets aussi futiles que celui dont elles sont en train de parler, et Aubrée le conçoit très bien.

Après, Ljöta a raison, les patrouilleurs s’ennuient sous terre, et Aubrée la première. Mais bon. Elle a bien noté le soupir de soulagement d’Octavie, et elle lui jette un regard d’appel à l’aide. Mais visiblement, la skjaldmö ne l’aidera pas. Bon. Aubrée inspire, profondément. « Sincèrement, vous allez être déçus. J’suis sûre que d’autres – son regard glisse vers Ljöta – ont des trucs bien plus intéressants à raconter, mais… Bon. » Elle n’a pas l’habitude, Aubrée, de confier des informations aussi… Sensibles, pour elle. Saturnin, au secours. Je peux rien pour toi, là. Bon courage. « Il y a… Peut-être un garçon… Enfin, il s’est rien passé, hein ! Rien du tout ! Il doit même pas savoir que j’existe… Mais j’y pense, parfois. » Son visage rougit de plus belle. Elle a l’impression d’avoir rajeuni de dix ans, et elle déteste ça. « C’est tout. Je vous avais dit que vous alliez être déçus. » Par pitié, qu’ils ne posent pas plus de questions. C’est déjà bien assez gênant comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Assassins • Admin
Assassins • Admin
Ljöta Svanhildottir
Ljöta Svanhildottir

Messages : 26
Points : 8
Nation : Abyme
Rôle : Écoutante d'Abyme au Pas de l'Ombre
Princesse d'Abyme
Familier : Arius • Cygne • ♂
Avatar : Katheryn Winnick, par Stolas
Pseudo web : Aura·

Feuille de personnage
Mes autres visages: Mélusine • Zéphyre • Chasteté
Mes dieux tutélaires:
Message(#) Sujet: Re: Les potins des profondeurs Les potins des profondeurs EmptyJeu 23 Avr 2020 - 18:59

Elle résiste, la petite skjaldmö, et un sourire nostalgique éclaire un instant ton visage lorsque tu te remémores tout le chemin qu’elle a parcouru. Il y avait déjà en elle à son arrivée dans les profondeurs quelque chose de rigide qui refusait de plier, qui ne voulait pas rompre. Avec les années, cette résilience acharnée a évolué en une opiniâtreté obstinée, certainement liée en partie à ton propre entêtement. Peux-tu vraiment blâmer Aubrée de tenir si fermement ses positions, quand tu l’as toi-même encouragée à toujours maintenir ses opinions ? Dans la terreur des profondeurs, le dernier recours contre l’angoisse est bien souvent la force des convictions, et tu as fait en sorte que ton apprentie puisse toujours se reposer sur les siennes. Qu’elle te résiste aujourd’hui n’est qu’une preuve de plus des progrès accomplis, et tu es fière pour elle du chemin réalisé.

Encore plus qu’elle ose se rebiffer ! Bien sûr, que tu caches quelque chose – même plusieurs choses – tout le monde a ses secrets, au sein des patrouilleurs, et ce qui rend votre unité aussi solide, c’est bien que vous veillez avec soin les uns sur les secrets des autres. Il y a un peu de tout dans la collection de squelettes fourrés au fond de ton placard personnel, mais tu vis avec, comme tous tes frères et sœurs d’armes. Rien d’aussi léger que les confidences que tu tentes d’extorquer à ton ailière favorite, toutefois. Ses sous-entendus pleins de suspicion à ton encontre ne t’en tirent pas moins un sourire rayonnant (oui, tu caches tes amants, il paraît que tu as une réputation à tenir, comme te le serine régulièrement Lidjä d’un air hautement pincé). Un jour, quand elle sera grande, tu emmèneras peut-être Aubrée à la surface : il paraît qu’en Sombreciel, la guilde des compagnes compte à présent des hommes. Idée intéressante, mais l’identité de son mystérieux soupirant te passionne bien plus !

Elle en dit bien trop peu pour étancher ta curiosité, et tu perçois derrière vous les murmures d’intérêt du reste de la patrouille – sauf Octavie, qui sauterait sûrement dans le premier trou de souris croisé pour échapper à tes investigations… ! Pendant quelques secondes, tu restes silencieuse – ton esprit est en train de passer mentalement en revue tous les possibles candidats à cette vague description. Un garçon, a-t-elle dit. Pas un homme. C’est que ton regard est rarement attiré par la jeunesse, alors… Comment la faire parler ? Peut-être en prêchant le faux pour savoir le vrai ? Aussitôt cette idée esquissée, la voilà mise en application. Arrondissant tes yeux dans une expression de surprise outragée, tu glapis en sourdine, dans un pseudo-chuchotement suffisamment sonore pour être entendu à l’autre bout des Tréfonds. « C’est mon frère, hein, c’est ça ?! » Un coup d’œil rapide par-dessus ton épaule te montre que Hjalmar se passe la main sur le visage, secouant la tête avec résignation. « Lia… » exhale-t-il dans un grognement tout aussi atterré qu’amusé, à moitié étouffé par sa main. Un petit rire retenu vient ensuite, et quand il relève le regard, tu y lis tout un océan de méfait : ton complice préféré se joint à la danse ! « Si c’était le cas, je serais peut-être intéressé. C’est qu’elle est adroite avec une arme, ton Aubrée, pour une surfacienne… » ajoute-t-il avec un hochement de tête approbateur.

Ravie que ton aîné se joigne à ta taquinerie, tu reportes un regard triomphant vers la blondinette, à laquelle tu adresses une bourrade d’épaule à épaule très amicale. « T’as entendu ? Qui a besoin de soupirer après un garçon quand le plus bel homme des profondeurs est là ! » clames-tu d’un air guilleret. Un cortège de rires discrets résonne derrière vous, le reste de la patrouille manifestant son amusement devant tes pitreries. « Allez, dis-nous. C’est qui ? On le connaît ? » Est-ce qu’il mérite seulement l’attention d’une fille aussi sensationnelle que ta protégée ?
Revenir en haut Aller en bas
Assassins
Assassins
Aubrée Aifedottir
Aubrée Aifedottir

Âge : 21 ans
Messages : 172
Points : 56
Nation : Abyme
Rôle : Patrouilleuse des Tréfonds ; Assassin du Pas de l'Ombre
Familier : Saturnin (canard mandarin mâle)
Avatar : Dakota Fanning (by Lemon Tart)
Pseudo web : Lorilis

Feuille de personnage
Mes autres visages: -
Mes dieux tutélaires: Lida & Sithis
Message(#) Sujet: Re: Les potins des profondeurs Les potins des profondeurs EmptyMar 5 Mai 2020 - 1:21

Ljöta ne dit plus rien, pendant quelques secondes. Aubrée aimerait bien croire que c’est parce qu’elle abandonne, ou qu’elle a eu les informations voulues ; mais elle sait pertinemment que ce n’est pas le cas. La princesse réfléchit, c’est certain, à l’identité de ce fameux garçon-mystère. Ou à la manière la plus efficace de piéger Aubrée et de récolter un maximum d’informations croustillantes. Ou aux deux à la fois, même. En tout cas, elle entend bien les murmures des autres, et remarque leurs sourires en coin. Ils savent que Ljöta fera tout pour lui tirer les vers du nez. Ils n’ont qu’à simplement écouter leur petite discussion, tranquillement, comme s’ils étaient au théâtre. Le seul souci, c’est qu’Aubrée est très mauvaise comédienne, et qu’elle ne sait pas mentir à propos d’un sujet aussi… Crucial.

Saturnin… Arius rigole tout seul, et il veut pas me dire pourquoi. C’est mauvais signe, ça. Et à son chuchotement appuyé, Aubrée comprend vite pourquoi.
Les yeux écarquillés, elle se retourne vivement vers sa mentor. « Mais ça va pas ??! » Elle est folle. Hjalmar, et puis quoi encore ? Enfin, elle a beaucoup d’estime pour son capitaine, et elle le respecte profondément, mais bon. C’est loin d’être… Enfin… Il est bien trop vieux pour elle, déjà. Et puis, si c’était le cas… Mon dieu, comme la situation serait gênante !

Un instant, elle se dit que Hjalmar va la défendre, comme il l’a fait avec Octavie un peu plus tôt, et la blonde lui jette un regard désespéré. Qu’il la sorte des griffes de sa sœur, enfin ! Mais le berserkir n’en fait rien. Au contraire, il en rajoute une couche, même, et le visage d’Aubrée vire au cramoisi. Atterrée, le regard dans le vide, la tête rentrée dans les épaules, elle aimerait bien disparaître sous terre. Ce serait le moment parfait pour une attaque de monstres, là, histoire qu’ils la laissent tranquille ! Et puis… Elle a un peu peur de mal interpréter le compliment de Hjalmar, pas bien sûre de savoir si l’arme dont il parle est à interpréter au sens propre ou au figuré.
Par tous les dieux du panthéon, et tous ceux qui n’existent pas... Pourvu que ce soit au sens propre.

Ljöta lui adresse une bourrade, à laquelle Aubrée réagit par un petit sourire. Elle n’est pas fâchée, et décide même de changer de stratégie en se prêtant au jeu. Peut-être que Ljöta arrêtera, après tout ça. « … Merci du compliment, mais je suis désolée de briser tes espoirs. Ce n’est pas à toi que je pensais, mon bien estimé capitaine. » Malgré sa gêne immense, la blonde reste amusée, un peu, par la situation. Même si elle préférerait être loin, très loin d’ici, et se faire oublier aussi bien que l’a fait Octavie.

Mais alors, qui ? Aubrée soupire. « Tu lâcheras pas, hein. » Elle s’octroie le droit de se taire quelques secondes, réfléchissant aux informations qu’elle pourra bien livrer. « Il… Il est forgeron à la Citadelle, et il m’a réparé mon épée, il y a quelques semaines. Il n'a pas l'air d'ici, et je ne sais pas s’il était de passage, ou s’il y travaille régulièrement, mais… Je suis retournée, le voir, plus tard, pour le remercier. » Elle baisse les yeux. Il ne s’est pas passé grand-chose de plus : juste un regard et quelques mots aimables. Rien de plus. « Je ne sais pas beaucoup de choses sur lui. Je ne sais même pas si on se reverra. Juste… Son nom. » Elle ne sait pas non plus si elle est amoureuse. Elle ne l’a jamais été, mais ce qu’elle ressent pour ce jeune homme… Elle a l’impression que c’est seulement de l’intérêt pour un garçon de son âge qui s’est montré gentil avec elle. Elle hésite à fournir son nom, cependant, peur que quelqu’un ici ne le connaisse et n’aille le lui rapporter. Elle ne voudrait pas que cela lui arrive jusqu’aux oreilles, lui qui ne se souvient peut-être même pas d’elle… Enfin, Ljöta risque de lui demander, alors autant prendre les devants. « Il s’appelle Tybalt, je crois. Quelque chose comme ça. » Elle relève les yeux, jusque-là perdus dans la contemplation du sol, pour s'adresser cette fois au groupe entier. « Si vous le connaissez, ne lui dites rien, surtout ! Je ne voudrais pas que… Enfin… Je préfère garder ça pour moi. S’il vous plaît. » Elle sait qu’elle peut leur faire confiance, à ses frères et sœurs d’arme, mais elle préfère s’en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Assassins • Admin
Assassins • Admin
Ljöta Svanhildottir
Ljöta Svanhildottir

Messages : 26
Points : 8
Nation : Abyme
Rôle : Écoutante d'Abyme au Pas de l'Ombre
Princesse d'Abyme
Familier : Arius • Cygne • ♂
Avatar : Katheryn Winnick, par Stolas
Pseudo web : Aura·

Feuille de personnage
Mes autres visages: Mélusine • Zéphyre • Chasteté
Mes dieux tutélaires:
Message(#) Sujet: Re: Les potins des profondeurs Les potins des profondeurs EmptyMar 12 Mai 2020 - 17:37

Le glapissement d’Aubrée est tout à fait ce que tu attendais, et tu ne peux retenir un fou rire enchanté, très peu digne d’une princesse, mais libérateur et tout à fait sincère. « Elle proteste bien fort, ton ailière, Lia ! » entends-tu derrière toi entre deux rires d’un de vos plus expérimentés berserkirs, et l’hilarité du groupe ne fait que redoubler. Pauvre petite Aubrée, quand même ! Elle est si mignonne quand elle rougit que tu ne peux t’empêcher d’en provoquer quelques occasions : c’est ainsi que tu aurais été avec Ljära, si elle avait vécu, et tu sais que Hjalmar partage ta tendresse fraternelle pour la jolie surfacienne tombée dans les tréfonds. Et même s’ils n’en parlent pas explicitement, tu as bien compris également que le reste de la patrouille est tout aussi protecteur d’une des leurs. En Abyme, on chérit les femmes comme des trésors ; et ce n’est pas parce que celle-ci a vu le jour en surface qu’elle en est moins précieuse ! Quiconque voudrait s’en prendre à Aubrée devrait d’abord triompher de chaque berserkir et de chaque skjaldmö de votre petite troupe – et ensuite, avoir le dessus sur la blondinette elle-même, devenue plutôt redoutable une lame à la main. Et si jamais, un jour, un garçon s’avisait de la faire pleurer… Qu’il apprenne à courir vite !

Trêve de sanglantes rêveries de punition et de vengeance sur un air de massacre – ta protégée a cédé ! Elle parle, et les rires se sont tus : tout le monde l’écoute avec grande attention, gravant chaque détail là où l’on pourrait s’en rappeler aisément, cherchant à deviner l’identité de l’heureux élu. S’il est à la Citadelle, vous l’avez sûrement déjà croisé ; peut-être même que l’un d’entre vous le connaît ! Ce qui expliquerait la réticence d’Aubrée à dévoiler trop de détails significatifs… Tapotant ton menton d’un doigt pensif, poursuivant ta marche dans la pénombre des tréfonds, tu réfléchis intensément au fur et à mesure des explications. Tybalt, dit-elle ! Ce n’est pas vraiment un prénom d’ici, ça… Est-il démérian ? Serait-ce excessif que d’envoyer une missive à la Citadelle demandant aux assistants de Lidjä si des ressortissants de Déméria sont à la capitale en ce moment ? « N’y pense même pas. » chuchote la voix de Hjalmar à ton oreille, la main sur ton épaule, du petit ton amusé de celui qui sait parfaitement que tu étais sur le point d’abuser de ton rang pour obtenir un rapport complet sur le jeune homme concerné, remontant à six générations. « On lui dira rien. » promets-tu d’un ton catégorique à Aubrée, dont tu as très bien perçu l’angoisse ; et les autres acquiescent, tout autour de vous, jurant de garder le secret d’une des leurs comme si c’éait celui de chacun d’eux. Tu es fière, de cette cohésion des patrouilleurs que Hjalmar a su instaurer dans sa troupe, et tu es fière aussi d’avoir été jugée digne d’y servir.

« Tiens-nous au courant si les choses deviennent plus… sérieuses. Si jamais c’est le gars qu’il faut pour toi, on sera contents ; et si jamais il te fait du mal, on sera vingt-cinq pour l’écarteler et jeter les morceaux dans la lave ! » énonces-tu, mortellement sérieuse, l’approbation du reste de la compagnie se manifestant tout autour de vous par divers grognements déterminés. Tu vas quand même demander ce rapport complet sur le dénommé Tybalt. Juste par précaution. Deux tapotements sur son épaule t’indiquent que Hjalmar a certainement suivi le cheminement de tes pensées, et capitule devant l’inévitable. Tu soupçonnes qu’il a ses propres intentions d’investiguer… après tout, deux précautions valent mieux qu’une, et le petit forgeron de la Citadelle sera sûrement bientôt au service d’un prince de la Confédération.

Sur une impulsion, tu te penches à l'oreille d'Aubrée, pour que ton murmure reste strictement entre vous. « Tu sais comment ça fonctionne, oui… ? Les hommes et les femmes. Quelqu'un t'a déjà expliqué, les précautions, tout ça… ? » Certes, ce n'est ni l'endroit ni le moment. Si elle te répond oui, tu lâcheras l'affaire ; mais si elle te répond non, tu t'assureras qu'elle ait tous les éléments nécessaires à son instruction, avant votre retour à la Citadelle !
Revenir en haut Aller en bas
Assassins
Assassins
Aubrée Aifedottir
Aubrée Aifedottir

Âge : 21 ans
Messages : 172
Points : 56
Nation : Abyme
Rôle : Patrouilleuse des Tréfonds ; Assassin du Pas de l'Ombre
Familier : Saturnin (canard mandarin mâle)
Avatar : Dakota Fanning (by Lemon Tart)
Pseudo web : Lorilis

Feuille de personnage
Mes autres visages: -
Mes dieux tutélaires: Lida & Sithis
Message(#) Sujet: Re: Les potins des profondeurs Les potins des profondeurs EmptyVen 19 Juin 2020 - 23:51

Sa réaction estomaquée a au moins le mérite de provoquer un fou rire chez Ljöta, rapidement suivie par les autres membres du groupe. Grand bien leur fasse. Elle, elle souhaite juste disparaître. Elle aurait dû suivre le mouvement, tout à l’heure, et embêter Octavie comme les autres. Lia l’aurait peut-être laissée tranquille. Enfin, ce n’est même pas sûr ; la princesse aurait certainement trouvé un autre prétexte pour l’asticoter.

Au moins, ce n’est pas méchant, et elle le sait, Aubrée. Elle les aime si fort, tous, et elle sait que c’est réciproque. La patrouille est plus que soudée, et ils ne feront jamais du mal à l’une des leurs. Même à elle, qui vient pourtant de la surface. Elle ne pensait pas trouver pareille famille en arrivant ici, mais elle est ravie de se savoir pleinement acceptée parmi eux depuis de longues années. Et puis, cela fait tellement longtemps qu’elle vit sous terre, que même elle oublie parfois qu’elle n’a pas toujours été Abysséenne.

C’est parce qu’elle leur voue une confiance et une loyauté absolues qu’elle consent à se confier - parce qu’elle sait qu’elle va en entendre parler pendant des heures dans le cas contraire, aussi. Et lorsque sa langue se délie, elle se sent étrangement écoutée. Sûrement notent-ils le moindre détail qu’elle voudra bien leur offrir. Certains risquent même de vouloir se renseigner davantage, à en croire leurs mines concentrées, et c’est un long regard méfiant qu’Aubrée coule à sa protectrice. Elle sait parfaitement de quoi Ljöta est capable, et elle n’a pas tellement envie qu’elle s’en mêle. Enfin, au moins, elle promet de ne rien dire, et l’expression d’Aubrée se décrispe en un petit sourire reconnaissant. « Merci. »

Ljöta enchaîne avec des recommandations et des menaces de mort à l’encontre de ce fameux jeune homme, ce qui arrache une grimace à la blonde skjaldmö. « Je… Je pense que ce ne sera pas nécessaire, mais c’est gentil de proposer. » C’est peut-être un peu… extrême, non, comme solution ? Tu oses qualifier ça d’extrême ? Tu assassines bien des gens, toi. C’est pas la même chose. Si tu le dis. La blonde lève brièvement les yeux au ciel, et reprend la parole. « Je ne sais pas vraiment si ça deviendra plus sérieux. C’est juste… Des fois, j’ai l’impression de tomber amoureuse, mais le sentiment part aussi vite qu’il est venu. Peut-être que dans trois jours je n’y penserai même plus. » Un vrai coeur d’artichaut. Elle ne sait pas si le grand amour des contes pour enfant existe. Si c’est le cas, elle ne pense pas l’avoir déjà rencontré. « Mais c’est promis. Vous serez les premiers au courant. »

Un peu plus détendue, Aubrée s’imagine que son interrogatoire est terminé ; mais Ljöta a encore une dernière question pour elle, d’ordre… pratique. Mi-outrée, mi-gênée, Aubrée pivote vers elle immédiatement. « Bien sûr ! Ljöta, je n’ai plus dix ans depuis longtemps, tu sais. J’ai déjà… Enfin, je ne suis plus… Bref. Je sais. » De nouveau mal à l’aise, la plus jeune baisse les yeux. Oui, elle n’est plus vierge depuis un petit moment. Une soirée un peu arrosée a effacé sa gêne et… Et voilà. L’expérience n’avait pas été aussi désagréable qu’elle se l’imaginait autrefois, et elle a même… réitéré la chose, disons, mais toujours de façon secrète. La blonde a toujours tenu à garder ses aventures les plus secrètes possible. Par honte, peut-être, comme si c’était quelque chose de mal. En tout cas, elle est à peu près avertie des risques qu’elle peut encourir, et n’a aucune envie d’attraper, voire de mourir, d’une maladie honteuse.

Et elle sent, Aubrée, les questions affluer encore plus. Si elle ne renvoie pas la balle maintenant, elle a peur qu’il ne soit trop tard par la suite. Reprenant un semblant d’aisance, elle se décide à relever le menton vers sa sœur d’armes, un sourcil interrogateur. « On parle beaucoup de moi, je trouve. Mais toi, alors ? » Elle a eu le temps de réfléchir, depuis tout à l’heure, à ce que Ljöta peut bien lui dissimuler. Ou en tout cas, dont elle ne lui a jamais vraiment parlé. « Il paraît que quand je suis arrivée ici, tu étais très proche de Castiel de Sombreflamme. » Elles n’étaient pas si proches, à l’époque, alors qu’elle venait tout juste d’arriver en Abyme, mais Aubrée avait vaguement noté quelques rumeurs les concernant à tous les deux. Elle n’en a jamais vraiment eu confirmation, pourtant, et avait sagement rangé ses interrogations dans un coin de sa tête, jusqu’à aujourd’hui. Alors, innocemment, la blonde questionne. « Il y en a qui racontent que... Qu’il n’y a pas que les grottes des Tréfonds que tu lui aurais fait visiter. C’est vrai, ça ? » C’était sacrément inattendu de ta part, ça. Eh, elle m’a cherchée, aussi. Battant des paupières, un petit sourire au coin des lèvres, elle espère tenir sa vengeance. Comme elle serait déçue si Ljöta venait à répondre tout à fait sereinement !
Revenir en haut Aller en bas
Assassins • Admin
Assassins • Admin
Ljöta Svanhildottir
Ljöta Svanhildottir

Messages : 26
Points : 8
Nation : Abyme
Rôle : Écoutante d'Abyme au Pas de l'Ombre
Princesse d'Abyme
Familier : Arius • Cygne • ♂
Avatar : Katheryn Winnick, par Stolas
Pseudo web : Aura·

Feuille de personnage
Mes autres visages: Mélusine • Zéphyre • Chasteté
Mes dieux tutélaires:
Message(#) Sujet: Re: Les potins des profondeurs Les potins des profondeurs EmptyDim 28 Juin 2020 - 17:35

Parfois, quand tu regardes Aubrée et sa manière d’interagir avec le monde qui l’entoure, tu as un peu l’impression de voir une copie plus jeune de toi-même – une copie plus douce, plus souple, moins furieuse, moins radicale. Une femme adroite et intelligente, mais délicate et polie – une femme que tu aurais pu devenir, sans le trépas de Ljära, sans la froideur de Lidjä, sans Lide et Sithis pour abriter ton chemin et guider tes pas. Parfois, tu te demandes ce que tu aurais pu devenir si ta mère avait été la järlesse de plein droit, si tu avais été l’aînée, si tu n’avais pas été frappée de stérilité. Tu t’interroges, oui, fugacement, comme un songe, une simple rêverie occasionnelle et passagère qui ne s’attarde jamais. Mais tu ne regrettes pas. Oh non ! Tu aimes celle que tu es, le bras impitoyable de la fureur divine qui s’abat pour venger les victimes négligées ; le bouclier ferme et couturé de cicatrices qui prouvent qu’il a sauvegardé les habitants des tréfonds qu’un danger monstrueux guette perpétuellement dans l’obscurité. Tu es la princesse froide et itinérante qui papillonne sans s’attacher, et tu comprends un peu ce que ressent Aubrée, à ne pas savoir si elle aime réellement, ou si elle se l’imagine simplement, décorant de jolis sentiments une attirance plus charnelle.

Oh, elle aura le temps d’apprendre, la mignonne, à distinguer toutes ces nuances compliquées ! Elle aura le temps de devenir pleinement adulte, et tu te promets chaque jour de veiller à ce que personne ne puisse lui nuire, jamais – pour la mémoire de Ljära, et pour honorer Vigdis qui t’a offert une nouvelle sœur à préserver. Et elle rougit à nouveau, la petite Aubrée, gênée encore par ta question – le sourire discret que sa réaction te tire, tu le caches soigneusement, pour ne pas la blesser. Tu imagines bien qu’elle a déjà honoré Mirta occasionnellement, les Abysséens n’étant pas particulièrement timides dans leurs avances, mais deux précautions valent mieux qu’une, et tu préfères t’assurer qu’elle sache bien pouvoir venir te trouver si elle a des questions à poser, même si elles sont de nature… délicate. Tu préparais déjà quelques questions subsidiaires à lui glisser, mais trop tard : elle te coupe l’herbe sous le pied et contre-attaque avec une assurance qui te tire un petit rire appréciateur. Il va bien falloir que ton chaton familier se découvre des griffes, et chaque répartie est un pas de plus qu’elle accomplit vers le type de femme forte que tu l’imagines très bien devenir.

Castiel. La simple évocation de son nom évoque mille échos dans le dédale de ta mémoire, tissés de cette noirceur brûlante qui couve parfois dans les yeux du souverain cielsombrois, et tu restes silencieuse un instant, respectueuse de la myriade de souvenirs que tu attaches à son nom. Un étrange silence s’est fait derrière vous – les patrouilleurs, étrangement, ne raillent pas de leurs plaisanteries bon enfant le souvenir du polyarche. Le sourire que tu tournes vers Aubrée ne comporte aucune gêne – juste l’esquisse d’une tendresse nostalgique pour la fascinante personnalité de celui qui s’en est retourné vers son trône lointain. Ils savent bien, les hommes et les femmes de la phalange, que tu ne permettras pas le moindre affront à son encontre. « J’ai été une parfaite hôtesse pour le prince Castiel lorsqu’il est venu séjourner en Abyme avant de devenir roi, c’est vrai. Je me suis personnellement assurée qu’il se sente parfaitement le bienvenu… absolument partout. » expliques-tu avec le rire au fond des yeux. Votre aventure tapageuse n’est pas un mystère – Lidjä a bien essayé de vous marier, mais tu as refusé avec la dernière énergie, arguant de ta stérilité t’empêchant de concevoir un héritier pour ne pas être obligée de renier les tréfonds en allant t’installer en surface. « Nous sommes restés de bons amis après son départ, et je peux t’assurer que chacune de mes visites à Euphoria le voit me retourner cette hospitalité avec le même intense dévouement. » D’autant plus qu’il est chez lui en Sombreciel – et que vos soirées, si elles sont rares au gré de tes errances aux quatre coins d’Abyme, n’en sont pas moins délicieusement épuisantes. « C’est un hôte réellement charmant, et j’ai plaisir à séjourner en son palais lorsque l’occasion se présente. Il prend très à cœur ses obligations diplomatiques envers Abyme. »

Un fou rire étouffé derrière toi te signale que Hjalmar n’a rien perdu de tes multiples sous-entendus, et que les scandaleuses frasques de sa cadette avec le tout-puissant chef des voisins l’amusent plus qu’elles ne le contrarient. « Tu devrais venir avec moi, Aubrée, la prochaine fois que nos patrouilles nous mèneront de ce côté. Je suis certaine qu’il serait ravi de faire la connaissance de mon ailière, et qu’il veillerait à t’offrir un séjour enchanteur ! » La personnalité lumineuse d’Aubrée l’est d’ailleurs peut-être un peu trop pour les goûts de Castiel, d’ailleurs, qui semble partager ton amour des ténèbres ; mais peut-être saurait-il présenter à ta jeune protégée un de ses amis… ?
Revenir en haut Aller en bas
Assassins
Assassins
Aubrée Aifedottir
Aubrée Aifedottir

Âge : 21 ans
Messages : 172
Points : 56
Nation : Abyme
Rôle : Patrouilleuse des Tréfonds ; Assassin du Pas de l'Ombre
Familier : Saturnin (canard mandarin mâle)
Avatar : Dakota Fanning (by Lemon Tart)
Pseudo web : Lorilis

Feuille de personnage
Mes autres visages: -
Mes dieux tutélaires: Lida & Sithis
Message(#) Sujet: Re: Les potins des profondeurs Les potins des profondeurs EmptySam 24 Oct 2020 - 0:03

Elle est vaguement déçue, Aubrée, de la réaction de Ljöta. Sa pique n’a pas fonctionné, et le sourire que la skjaldmö lui adresse n’a aucun rapport avec le résultat escompté. En même temps, à quoi s’attendait-elle ? Elles ont beau être sœurs d’armes, elles n’ont pas reçu la même éducation, et ne partagent pas forcément la même vision des choses. A cela s’ajoute une légère différence d’âge et de caractère, et le tout a tendance à montrer à Aubrée qu’elle n’aura que rarement l’occasion de la piéger.

Sa déception ne dure guère, pourtant, et c’est un regard curieux qu’elle pose sur sa mentor. Après tout, elles n’ont jamais abordé la question ouvertement. Ou plutôt, Aubrée n’a jamais rien osé lui demander à ce propos, son éducation ansemarienne prenant encore largement le dessus sur ce genre de questions.

Ljöta lui répond tranquillement, en insistant bien sur l’ambiguïté de ses mots. Personne n’est dupe, cependant, au sein de la patrouille, et surtout pas Aubrée, qui, malgré ses joues encore teintées de rose, rit légèrement, tentant de masquer son trouble – et de chasser au passage l’image mentale qui se dessine insidieusement dans son esprit. « Je… Je vois. » Par tous les dieux du Panthéon. Elle a beau avoir quitté ses terres de naissance depuis quelques années, les relations charnelles sont toujours aussi délicates à aborder pour elle. Est-ce le cas pour Agathe aussi ? Cela dit, sa cadette a été adoptée par un couple de Cielsombrois. Peut-être même a-t-elle passé le cap plus facilement qu’Aubrée, et parvient-elle à discuter de ce genre de choses sans rougir ? La jeune skjaldmö peine à se l’imaginer.

Ljöta poursuit, et propose à Aubrée de l’accompagner pour sa prochaine visite, plus ou moins sérieusement. D’abord un peu surprise, la plus jeune plisse les yeux, hésitante sur la réaction à avoir, avant de se décider à arborer un large sourire confiant. « Et bien, pourquoi pas. Je suis curieuse de savoir si le polyarche est aussi charmant que tu le dis. » La réponse est volontairement naïve, histoire de masquer le trouble d’Aubrée, partagée entre l’idée de découvrir certaines mœurs cielsombroises et la pudeur qui l’oblige à taire de telles pensées. Mais ça, elle ne le dit pas.

Ses pensées s’étirent dans son esprit, et soudain une interrogation se pose. « Dis-moi, Ljöta. Si tu n’avais pas eu toutes tes obligations pour te retenir ici… Est-ce que tu aurais souhaité l’épouser ? » Elle sait, Aubrée, qu’un mariage entre eux a été envisagé avant d’être refusé par Ljöta. Mais si elle n’avait été ni skjaldmö, ni Ecoutante… Aurait-elle accepté ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Les potins des profondeurs Les potins des profondeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les potins des profondeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand les potins vieillissent, ils donnent des mythes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: Par monts et par vaux :: Lieux sauvages :: Dans les profondeurs-
Sauter vers: