AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Sifaï Sadaqa • Arhab • Assassine / danseuse des dunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Sifaï Sadaqa • Arhab • Assassine / danseuse des dunes Sifaï Sadaqa • Arhab • Assassine / danseuse des dunes EmptySam 18 Avr 2020 - 18:43


Pouponnière des bb dragonnets

Petit nouveau cherche parrain

Allô, je voudrais seulement valider toutes les informations de mon personnage. :coeur:


Bonjour, je m'appelle SIFAÏ SADAQA, je viens du sultanat d'Arhab et je vis à Vivedune. Dans la vie, je suis assassin / danseuse des dunes. Voici quelques détails sur moi :
- 22 ans, bientôt 23 :roule:
- Danseuse des dunes
- Assassin, portée vers le poison

Voici les questions que je me pose :
Coucou par ici :siwi:

Je suis vraiment désolée de prendre de votre temps, autant adminettes que les joueurs liés à Sifaï. :sad: J’avais pourtant bien lu les annexes, et plusieurs fois, mais il me semble que la base du personnage (la fameuse noblesse hiérarchique au sein des clans :mdr: et le fait qu’elle soit utilitaire et non pas de parade, comme la cour des autres royaumes) a été mal interprétée. Désormais plus rien ne cadre et tout s’effondre.  :hide: On a dû revoir les dates également avec Biquette. Il y aura un décalage d'une année, pour que Shahryar ait 10 ans d'expérience.  :héhé:

Je vais reprendre uniquement les points mentionnées comme problématiques dans ma fiche afin d’avoir votre avis. :oui:

Enfance : Globalement la même enfance, je vais remplacer la tante d’Anthim par sa mère sultane pour la marraine. :coeur: Elle entreprend sa formation de danseuse des dunes comme prévue, elle s’avère être excellente et aura deux noviciats au temple de Nemain, comme proposé sur Skype.


Décembre 995 : (18 ans) Soeurette crève. Sifaï est profondément ébranlée.


Janvier 996 : (18 ans) Elle profite d’un voyage à Vivedune pour intégrer le palais, comme prévue. Pistonnée par son cousin / sa marraine / son talent / ses noviciats, elle est présente en tant que danseuse. C'est une faveur qu'on lui fait.
→ À déterminer le nombre d’années nécessaires pour la formation. Cinq ans? Six ans? Plus? Est-ce que sa formation est terminée, considérant qu'elle la débute à douze ans?


Mai 996 : Elle suit avec attention l’avancée des recherches pour venger sa soeur. Rien n’avance. Sifaï se dédie à Lida et Sithis afin que l’injustice soit réparée, mais également pour aider à venger les victimes qui ne peuvent se défendre.


Juin 996 : Shahryar lui propose de rejoindre le Pas de l’Ombre. Elle finit par accepter après s’être assurée de n’éveiller aucun soupçon. Shahryar lui explique qu’un mariage peut être envisagé pour couvrir leurs affaires. Officiellement, elle danse pour son sultan. En réalité, Shahryar lui enseigne un bien sombre métier. Shahryar applique du poison sur ses lames, ce qui peut être utile pour former Sifaï. Nous pensions également que sa proximité avec Gauthier puisse aider à ce que ce soit plausible. :mmh:
→ Après éclaircissement au sujet qu’elle ne soit pas guerrière, on m’a dit que Sifaï devait privilégier le poison ou le hasard. Je n’ai plus en tête ce que le hasard veut dire. :mmh: J’ai lu que la formation touchait tous les aspects de la profession. Même si Sifaï se spécialise dans autre chose que la lame, st-ce qu’un entraînement de base est néanmoins possible, pour qu’elle se défende si son contrat tourne mal?  :suspect:


Octobre 996 : On murmure de plus en plus quand au rapprochement de Sifaï et de Shahryar. :diego:  Un mariage est scellé pour une durée de trois ans afin de couvrir entièrement la formation. Elle l’accompagne lorsqu’il doit y régler des affaires (et faire des affaires avec Gauthier :GEU: ) pour rencontrer les autres ombres et apprentis. Et visiter la ville et le temple de Nemain, là-bas, pourquoi pas?
→ Avec Biquette, on se disait que nos personnages auraient sans doute des raisons de vouloir faire un mariage discret, sans passer une année de fiançailles. Est-ce que c'est possible? Shahryar est okay avec le scandale ("quitte à choquer un peu l'assemblée, mais bon, mon perso a toujours été quelqu'un de secret et distant, donc finalement ça n'étonnerait pas tellement je pense"). Sinon, ils peuvent se lancer tout de suite dans des fiançailles mais écourter à six ou sept mois, par exemple? Je ne sais pas trop ce qui est permis de faire.


Mai 997 : On garde Simoun. :**: Copain avec le fennec de Shéhérazade, ouiiii! :vv:


Juin 999 : Elle n’accompagne pas Anthim comme son statut ne le permet pas. :mdr: Elle reste donc au palais.


Octobre 999 : Shahryar se remet difficilement de sa rupture. Il lui propose de reconduire le mariage afin de l’avoir auprès de lui. Il envisage de la former comme adepte, cette fois. Sifaï honorée.


Question plus générale :
→ Est-ce que Sifaï dispose de temps libre en tant que danseuse, au palais? Je suis consciente que ses activités sont majoritairement à Vivedune, ou lorsqu’elle suit son époux, mais je voulais savoir si elle aurait assez de temps libre pour aller parfois auprès de sa famille dans le désert, par exemple?

Revenir en haut Aller en bas
Pirates • Admin
Pirates • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Âge : 34 ans
Messages : 431
Points : 60
Nation : Sombreciel
Rôle : Maître d'armes à distance de l'Audacia sous le nom de Lady Ego.
Propriétaire du domaine d'Amarna en Arhab.
Familier : Précieuse, ♀, huppe fasciée
Avatar : Eva Green, par Proserpinegraphics
Pseudo web : Aura·

Feuille de personnage
Mes autres visages: Ljöta • Zéphyre • Chasteté • Hiéranie
Mes dieux tutélaires:
Message(#) Sujet: Re: Sifaï Sadaqa • Arhab • Assassine / danseuse des dunes Sifaï Sadaqa • Arhab • Assassine / danseuse des dunes EmptyDim 19 Avr 2020 - 0:10

Et bonsoir, petit dragonnet, c'est moi qui vais m'occuper de toi. :siwi:
Tout ça m'a l'air de prendre forme à merveille, voyons de plus près ! :**:
Je vais reprendre point par point pour être sûre de ne rien oublier. :bro:

Citation :
• Enfance : Globalement la même enfance, je vais remplacer la tante d’Anthim par sa mère sultane pour la marraine. :coeur: Elle entreprend sa formation de danseuse des dunes comme prévue, elle s’avère être excellente et aura deux noviciats au temple de Nemain, comme proposé sur Skype.

→ OK !

Citation :
• Décembre 995 : (18 ans) Soeurette crève. Sifaï est profondément ébranlée.

→ OK aussi. C'est triste ! :*_*:

Citation :
• Janvier 996 : (18 ans) Elle profite d’un voyage à Vivedune pour intégrer le palais, comme prévue. Pistonnée par son cousin / sa marraine / son talent / ses noviciats, elle est présente en tant que danseuse. C'est une faveur qu'on lui fait.
→ À déterminer le nombre d’années nécessaires pour la formation. Cinq ans? Six ans? Plus? Est-ce que sa formation est terminée, considérant qu'elle la débute à douze ans?

→ À 18 ans on peut considérer que son apprentissage est terminé, oui, si elle apprend depuis toute petite c'est bon !

Citation :
• Mai 996 : Elle suit avec attention l’avancée des recherches pour venger sa soeur. Rien n’avance. Sifaï se dédie à Lida et Sithis afin que l’injustice soit réparée, mais également pour aider à venger les victimes qui ne peuvent se défendre.

→ OK !

Citation :
• Juin 996 : Shahryar lui propose de rejoindre le Pas de l’Ombre. Elle finit par accepter après s’être assurée de n’éveiller aucun soupçon. Shahryar lui explique qu’un mariage peut être envisagé pour couvrir leurs affaires. Officiellement, elle danse pour son sultan. En réalité, Shahryar lui enseigne un bien sombre métier. Shahryar applique du poison sur ses lames, ce qui peut être utile pour former Sifaï. Nous pensions également que sa proximité avec Gauthier puisse aider à ce que ce soit plausible. :mmh:

→ Jusque-là, tout OK !

Citation :
→ Après éclaircissement au sujet qu’elle ne soit pas guerrière, on m’a dit que Sifaï devait privilégier le poison ou le hasard. Je n’ai plus en tête ce que le hasard veut dire. :mmh: J’ai lu que la formation touchait tous les aspects de la profession. Même si Sifaï se spécialise dans autre chose que la lame, st-ce qu’un entraînement de base est néanmoins possible, pour qu’elle se défende si son contrat tourne mal?  :suspect:

→ C'est surtout qu'entre la danse, l'apprentissage du Pas de l'Ombre et sa vie de couverture, un entraînement intensif aux armes ça ferait too much.  :argh: Par contre oui elle peut se défendre au poignard, par exemple, ça ne pose pas de souci (l'épée, vu son petit gabarit, ne me semble pas la meilleure option, à mon sens il faut privilégier la rapidité et l'agilité que Sifaï a acquises avec la danse et s'en servir pour les lames courtes comme les dagues et les poignards : personnellement, je te recommande vivement le kriss, c'est grave stylé.  :**: )

→ Le hasard, c'est maquiller les meurtres en accident ! Une morsure de serpent, une dalle glissante près des bassins, une marche d'escalier descellée, un scorpion caché dans la chaussure pendant la nuit, des herbes toxiques mal étiquetées parmi les thés... Ça demande une certaine subtilité, beaucoup de ruse et des compétences de planification, c'est plus stratégique que le reste. Je les adore. :siwi: J'avais pensé à choisir cette voie pour Ljöta, mais ça ne colle pas à son caractère, et elle est guerrière de formation, les armes blanches semblaient plus logiques ; mais je vois bien Sif en petite araignée machiavélique qui tisse sa toile.  :haww:  À toi de voir ! :roule:

Citation :
• Octobre 996 : On murmure de plus en plus quand au rapprochement de Sifaï et de Shahryar. :diego:  Un mariage est scellé pour une durée de trois ans afin de couvrir entièrement la formation. Elle l’accompagne lorsqu’il doit y régler des affaires (et faire des affaires avec Gauthier :GEU: ) pour rencontrer les autres ombres et apprentis. Et visiter la ville et le temple de Nemain, là-bas, pourquoi pas?

→ Elle l'accompagne... ? Où donc ? À l'Ancrage ? Si c'est ça, et que ça reste ponctuel, OK oui sans souci, ça permet des meetings avec Anjali aussi (Gauthier sera majoritairement en Déméria je crois, mais des RDV à l'Ancrage sont tout à fait possibles, ça portaille facilement un Démérian :**:).

Citation :
→ Avec Biquette, on se disait que nos personnages auraient sans doute des raisons de vouloir faire un mariage discret, sans passer une année de fiançailles. Est-ce que c'est possible? Shahryar est okay avec le scandale ("quitte à choquer un peu l'assemblée, mais bon, mon perso a toujours été quelqu'un de secret et distant, donc finalement ça n'étonnerait pas tellement je pense"). Sinon, ils peuvent se lancer tout de suite dans des fiançailles mais écourter à six ou sept mois, par exemple? Je ne sais pas trop ce qui est permis de faire.

→ On parle d'un prince des Khamsin et d'une princesse des Sadaqa, c'est quand même un événement assez majeur dans la vie des clans. Pensez à toutes ces commères du bout du désert qui n'auront pas l'info à temps et ne pourront pas venir !  :haww:
Plus sérieusement, oui, vous pouvez écourter les fiançailles au prix de la désapprobation de vos clans respectifs, qui seront sûrement un peu froids du coup. :green: Ce sera perçu comme un manque de considération envers vos familles et vos coutumes, mais comme on a affaire à Shahryar dont le père était très défavorablement connu, ça ne sera pas non plus si étonnant que ça.  :GEU:

→ Après, si vous voulez atténuer l'aspect « irrespectueux des coutumes du clan », vous pouvez soit prétendre que votre passion était dévoraaaaaante, soit que Sif était courtisée de manière trop insistante par un indésirable imaginaire qui la convoitait (fille d'émir, hein) et comptait faire rompre ses fiançailles, et que Shahryar outré y a mis un terme définitif sans faire couler le sang. (Bravo Shashou, pour cette belle retenue qui rattrape un peu l'affront ! :roule:) (Si je lâche la bride à mon imagination, on peut même imaginer une mission infiltration pour un contrat dans une bande de pillards, et prétendre après le coup effectué que Sifaï avait été enlevée par les pillards pendant un trajet dans le désert, et que Shahryar est allé sauver la demoiselle de ses pensées et l'a épousée ensuite pour ne plus risquer de la perdre. C'est romantique et tellement du baratinage de A à Z :mdr: Mais pour le coup ça passerait, la fougue de la jeunesse, un si bel amour, si émouvant, les commères vont pleurer dans les oasis et on chantera des chansons sur vous. :GEU:) (J'ai pas d'autre idée pour l'instant, à vous de voir si ça vous plaît !) (Je sais plus c'était quoi la question à la base, pardon. Je me suis laissée emporter.  :facepalm: ) (Ah oui ! Les fiançailles écourtées ! Oui bah oui, trouvez un bon prétexte et ça passera, vos clans seront un peu vexés mais y'a rien de dramatique.)

Citation :
• Mai 997 : On garde Simoun. :**: Copain avec le fennec de Shéhérazade, ouiiii! :vv:

→ Ouiiii, copines de familier.  :**:

Citation :
• Juin 999 : Elle n’accompagne pas Anthim comme son statut ne le permet pas. :mdr: Elle reste donc au palais.

→ Yep, absolument ! Par contre elle accompagne Shahryar sans problème.

Citation :
• Octobre 999 : Shahryar se remet difficilement de sa rupture. Il lui propose de reconduire le mariage afin de l’avoir auprès de lui. Il envisage de la former comme adepte, cette fois. Sifaï honorée.

→ OK d'acc ! (Chasteté récupère le Gauthier avec grande satisfaction. :keu: )

Citation :
Question plus générale :
→ Est-ce que Sifaï dispose de temps libre en tant que danseuse, au palais? Je suis consciente que ses activités sont majoritairement à Vivedune, ou lorsqu’elle suit son époux, mais je voulais savoir si elle aurait assez de temps libre pour aller parfois auprès de sa famille dans le désert, par exemple?

→ Alors c'est loin Waha Sidi, elle ne peut effectivement pas y aller sur son temps libre dans la journée ! Par contre elle peut avoir des congés ponctuels, oui, si y'a un mariage à aller célébrer par exemple, quelqu'un de malade dans sa famille, etc ! Pour les fêtes traditionnelles c'est moins évident, elle est censée danser à Vivedune, mais en fonction des occasions une intérimaire doit pouvoir la remplacer ! (Son statut de danseuse risque d'en pâtir un peu au sein du squad de danseuses si on la voit comme peu fiable, donc à utiliser avec modération et pour de bonnes raisons qui ne lui vaudront pas le ressentiment de ses camarades). :ouisi:

Est-ce que tout est clair dans mes explications ? :**:
Pardon pour le désordre de mes suggestions, je t'ai écrit ça comme ça me venait. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t346-melusine
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Sifaï Sadaqa • Arhab • Assassine / danseuse des dunes Sifaï Sadaqa • Arhab • Assassine / danseuse des dunes EmptyDim 19 Avr 2020 - 16:55

Merci pour tes réponses très complètes et rapides! :keur: Et tu m'as tuée avec la possibilité qu'ils profitent d'une mission pour que Shahryar vienne sauver Sifaï en détresse et l'épouse dans la foulée. :mdr: Avec Shahryar, on est okay pour utiliser ce scénario. On veut des chansons!  :GEU:

Il y a juste un petit point d'ombre encore pour moi, et après ça sera bon je pense! :oui:

Je peux reposer la question dans la zone de question si c'est plus simple pour vous après! :hug:  Ça concerne les distances. J'avais lu que le domaine de Mélusine et Mélisende était à quelques jours de Vivedune (j'avais pris des notes en prévision d'Astarté :hide: ). Mais Waha Sidi est plus près de Vivedune, sur la carte d'Erika. :mmh: À quelle distance / jour est située l'oasis par rapport à Vivedune?

Je pense que c'est bon...! :god: Et les assassins du hasard sont vraiment intéressants! Je vais devoir faire un choix déchirant. :**:
Revenir en haut Aller en bas
Pirates • Admin
Pirates • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Âge : 34 ans
Messages : 431
Points : 60
Nation : Sombreciel
Rôle : Maître d'armes à distance de l'Audacia sous le nom de Lady Ego.
Propriétaire du domaine d'Amarna en Arhab.
Familier : Précieuse, ♀, huppe fasciée
Avatar : Eva Green, par Proserpinegraphics
Pseudo web : Aura·

Feuille de personnage
Mes autres visages: Ljöta • Zéphyre • Chasteté • Hiéranie
Mes dieux tutélaires:
Message(#) Sujet: Re: Sifaï Sadaqa • Arhab • Assassine / danseuse des dunes Sifaï Sadaqa • Arhab • Assassine / danseuse des dunes EmptyDim 19 Avr 2020 - 22:34

Pour la distance ça dépend comment tu voyages, en fait ? A pied, en chameau, en zeppelin... ? Il y a un ancrage à Amarna qui permet aux zeppelins d'y faire escale (Amarna est sur la route commerciale qui relie l'Ancrage aux grands lacs cielsombrois, destination touristique prisée), donc effectivement c'est 'pas loin' de Vivedune. :hihi:
Si tu es en chameau, je dirais entre 7 et 9 jours, en fonction de tes escales en route et de ta vitesse/le nombre d'heures où tu avances par jour ! Un groupe avancera un peu plus lentement qu'une personne seule, notamment. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t346-melusine
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Sifaï Sadaqa • Arhab • Assassine / danseuse des dunes Sifaï Sadaqa • Arhab • Assassine / danseuse des dunes EmptyDim 19 Avr 2020 - 22:44

Oooh, c'est pratique cette route de zeppelin! :**:

Merci beaucoup, et je pense que c'est tout pour le moment! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Sifaï Sadaqa • Arhab • Assassine / danseuse des dunes Sifaï Sadaqa • Arhab • Assassine / danseuse des dunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sifaï Sadaqa • Arhab • Assassine / danseuse des dunes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astarté • Arhab • Joaillière
» Sifaï Sadaqa
» Sultanat d'Arhab
» Selim Sadaqa
» Arhab et ses exportations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: À l'aventure ! :: Parrainage-
Sauter vers: