AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Arhab et ses exportations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Arhab et ses exportations Arhab et ses exportations EmptyMer 8 Juil 2020 - 19:34

Bonjour c'est moi :mimi:

Visiblement, je ne suis pas à bout de mes interrogations sur Arhab :oops:

Je suis attentivement le sujet de parrainage d'Astarté comme c'est ma douce bien aimée (un jour quand je la séduirai), mais aussi parce qu'on retrouve souvent des informations qui ne sont pas nécessairement dans les annexes dans les sujets de parrainage :cute: J'ai l'ambition de devenir un jour l'apprenti de wikifredia donc je me documente partout où je peux! :angel:

J'étais du coup un peu étonnée de savoir que l'orfèvrerie et les bijoux arhabéens ne sont pas très aimés en-dehors d'Arhab. Comme ils ont le premier rang dans les arts quand on lit l'annexe, j'avais l'impression qu'au contraire tout le continent était en recherche d'un travail aussi splendide et détaillé. Quand je regarde les ressources d'Arhab, c'est mentionné qu'ils exportent le quartz, mais je ne vois pas d'autres produits que les arhabéens semblent donc partager avec les autres nations :mmh: Qu'est-ce qu'ils échangent donc au niveau commerce avec les autres nations? Juste le quartz? :mmh:

Je veux prévoir quelques déplacements pour Selim et je pense que c'est plus logique pour ses contrats qu'il accompagne des marchands et des artisans :cute:

Merci! :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Savants • Admin
Savants • Admin
Hiéranie Coursevent
Hiéranie Coursevent

Âge : 32 ans
Messages : 26
Points : 53
Nation : Déméria (originaire d'Ansemer)
Rôle : Archéologue
Exploratrice mandatée par la couronne de Déméria
Familier : Cordéliane, autruche, ♀
Avatar : Evan Rachel Wood par Lux Aeterna
Pseudo web : Aura·
Message(#) Sujet: Re: Arhab et ses exportations Arhab et ses exportations EmptyJeu 9 Juil 2020 - 0:06

Bonjour Marie ! :roule:

On parle d'Arhab, me voilà. :haww:
Ouuuuh Wikifredia a de la concurrence ! :laa: Parfait, ça c'est un bon p'tit dragonnet. :héhé:

Ce n'est pas tant que l'orfèverie arhabéenne n'est pas appréciée, c'est surtout qu'elle est extrêmement caractéristique d'Arhab. Si tu regardes un peu ce qui se faisait comme bijoux dans l'Égypte antique et dans l'Inde médiévale, tu verras de superbes pièces très travaillées, et souvent assez volumineuses ! Pour les ornements féminins par exemple, on trouvait des colliers si larges qu'ils faisaient pectoral, tous sertis de gemmes et très finement ciselés, c'était magnifique, mais clairement c'est pas fait pour orner la poitrine de madame Bartho :GEU: C'est un style fait pour complimenter leurs tenues arhabéeennes, et du coup ça s'exporte pas trop. Quand on ne porte le turban qu'en Arhab, dur de vendre des broches à turban en Déméria par exemple, tu vois ? C'est pareil pour les anneaux de nez des femmes, leurs ornements de tête, etc. Regarde cette photo par exemple, la dame est couverte de bijoux qui n'auraient leur place nulle part ailleurs qu'au sultanat. (Et c'est tant mieux, Shéhé veut être la souveraine avec les plus beaux bijoux.  :**: ) (J'ai d'autres photos si jamais, genre celle-ci ou celle-ci ! C'est si joli. :siwi: Shéhé a ruiné Anthim en bijoux je pense. :arrow:)

Pour qu'Astarté soit si renommée en Arhab, je partais du postulat qu'elle s'était fait remarquer par son excellence dans le travail qu'elle réalise pour sa sultane par exemple, donc que c'est ce genre de pièces qu'elle produit. Et quand Shéhé lui commande des pièces à offrir, c'est sûrement des dérivés de ce qu'elle porte, des chaînes simples sans autant d'ajouts, des broches-à-turban trafiquées pour fixer des capes, etc !

Les Arhabéens sont très forts en cristallerie et en verrerie (particulièrement les Qoraïch) ; dans l'orfèvrerie et la joaillerie d'ornement (notamment les Sinhaj). On y trouve de l'argile le long du Dragon et donc des poteries très jolies (c'est un truc des Zayan de la savane) ; ils exportent donc aussi leur arts sous forme de mosaïques, par exemple, ou de vitraux. Et bien sûr, leurs artisans tatoueurs sont appréciés dans certains cercles !
Toutes ces infos sont dans l'annexe, dans la section des arts notamment ! :ouisi:

N'hésite pas si tu as d'autres questions. :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Arhab et ses exportations Arhab et ses exportations EmptyJeu 9 Juil 2020 - 4:43

Je comprends mieux oui en effet.  J'avais pour idée qu'ils étaient capables aussi de faire des bijoux selon les demandes de leurs clients, mais du coup en fait ils ne sont pas versatiles et ne peuvent pas sortir du carcan arhabéen :oui:

Par contre... ça s'exporte ou pas du coup les bijoux?  Je suis pas sûre de comprendre, parce que tu me mentionnes l'orfèvrerie et la joaillerie des Sinhaj pour répondre à ma question, mais plus haut tu m'expliques que ça ne met pas en valeur les habits des femmes ailleurs dans le continent? Ou c'est juste Astarté qui ne peut pas exporter son travail si elle veut travailler pour la couronne?  Je veux juste être certaine de bien comprendre :cute:

Sinon j'ai vu aussi dans le sujet qu'Astarté étant en déplacement elle ne pourrait pas voir Selim souvent et que s'il veut l'accompagner il ne peut plus être sentinelle?  
Quand la nouvelle annexe sur les sentinelles était sortie j'avais mentionné que du coup je ne ferais pas sentinelle parce que ça me coincerait en rp au même endroit encore, tu m'avais répondu qu'étant de la guilde des guerriers, il pouvait prendre des contrats et se déplacer.  :cute:  Naturellement, pas tout le temps, il faut quand même que ça se protège ce gouffre! :oui:  Mais comme aussi dans mon autre sujet de questions tu m'as expliqué que les créatures des tréfonds ne viennent que par vagues irrégulières, en ce moment une fois au deux mois... donc entre deux attaques, il peut décider de prendre des contrats, c'est bien ça? :mmh:
Parce que là concrètement, je vois pas l'intérêt de jouer un Arhabéen qui ne reste qu'en Arhab quand il y a très peu de personnages arhabéens et que la moitié d'entre eux ne se trouvent même pas en Arhab... J'ai déjà du mal à me trouver des partenaires rp, si je peux pas bouger ne serait-ce qu'un peu, je me sens un peu flouée, c'était pas ce qu'on m'avait dit et j'aurais pensé le personnage autrement  si j'avais su :cache: Je veux pas que le développement de Selim se fasse uniquement sur son ship :oops:

Édit : Ah oui, j'ai oublié de répondre, j'avais bien lu la partie Arts de l'annexe, mais ce n'était pas spécifié que ça s'exporte et comme les bijoux s'y trouvaient et que de ma compréhension c'est un produit arhabéen pour les Arhabéens, je n'ai pas voulu prendre pour acquis que le reste est répandu à travers le continent et faire erreur à nouveau (outre pour les tatouages, parce que ça c'est mentionné, mais du coup ce n'est pas accessible à tous, mais plutôt à la noblesse!) :mimi:
Revenir en haut Aller en bas
Savants • Admin
Savants • Admin
Hiéranie Coursevent
Hiéranie Coursevent

Âge : 32 ans
Messages : 26
Points : 53
Nation : Déméria (originaire d'Ansemer)
Rôle : Archéologue
Exploratrice mandatée par la couronne de Déméria
Familier : Cordéliane, autruche, ♀
Avatar : Evan Rachel Wood par Lux Aeterna
Pseudo web : Aura·
Message(#) Sujet: Re: Arhab et ses exportations Arhab et ses exportations EmptyJeu 9 Juil 2020 - 12:45

Citation :
Je comprends mieux oui en effet.  J'avais pour idée qu'ils étaient capables aussi de faire des bijoux selon les demandes de leurs clients, mais du coup en fait ils ne sont pas versatiles et ne peuvent pas sortir du carcan arhabéen :oui:
Bien sûr qu'ils peuvent ! Seulement, quel intérêt pour un étranger de dépenser une fortune pour faire réaliser sa commande par un Arhabéen dont ce n'est pas la spécialité, alors qu'il a dans son royaume des joailliers locaux habitués à produire ce dont il a besoin ? Il existe des joailliers en dehors d'Arhab, ceux du désert sont simplement réputés pour la finesse de leur travail. Ce qui serait logique, vu que c'est le royaume où les bijoux sont les plus massifs. :ouisi:

Citation :
Par contre... ça s'exporte ou pas du coup les bijoux?  Je suis pas sûre de comprendre, parce que tu me mentionnes l'orfèvrerie et la joaillerie des Sinhaj pour répondre à ma question, mais plus haut tu m'expliques que ça ne met pas en valeur les habits des femmes ailleurs dans le continent? Ou c'est juste Astarté qui ne peut pas exporter son travail si elle veut travailler pour la couronne?  Je veux juste être certaine de bien comprendre :cute:
Les bijoux typiques d'Arhab s'exportent peu, mais les gemmes ne vont pas que sur les bijoux. Il y en a aussi sur les armes, les fourreaux, parfois les boucles de ceinture, les mages en portent en ornement sur tous les vêtements par exemple, donc les tailleurs de gemmes en exportent des quantités. Une bague reste une bague, même travaillée, donc ça s'exporte aussi ce genre de bijoux « classiques » (même si, encore une fois, pour ce genre d'achats en général on fait travailler les gens du coin). Considérant la renommée d'Astarté, je ne pense pas qu'elle ait pu se faire sur de petites pièces banales comme des anneaux - son art à elle réside sûrement dans les grandes pièces comme les colliers de la sultane, ce qui ne s'exporte pas du coup. Par contre les bijoux portés par Shéhé lors des voyages diplomatiques peuvent être remarqués, et Astarté peut donc recevoir des commandes de pièces adaptées au style vestimentaire du royaume concerné.

Citation :
Sinon j'ai vu aussi dans le sujet qu'Astarté étant en déplacement elle ne pourrait pas voir Selim souvent et que s'il veut l'accompagner il ne peut plus être sentinelle?  
Quand la nouvelle annexe sur les sentinelles était sortie j'avais mentionné que du coup je ne ferais pas sentinelle parce que ça me coincerait en rp au même endroit encore, tu m'avais répondu qu'étant de la guilde des guerriers, il pouvait prendre des contrats et se déplacer.  :cute:  Naturellement, pas tout le temps, il faut quand même que ça se protège ce gouffre! :oui:  Mais comme aussi dans mon autre sujet de questions tu m'as expliqué que les créatures des tréfonds ne viennent que par vagues irrégulières, en ce moment une fois au deux mois... donc entre deux attaques, il peut décider de prendre des contrats, c'est bien ça? :mmh:
Parce que là concrètement, je vois pas l'intérêt de jouer un Arhabéen qui ne reste qu'en Arhab quand il y a très peu de personnages arhabéens et que la moitié d'entre eux ne se trouvent même pas en Arhab... J'ai déjà du mal à me trouver des partenaires rp, si je peux pas bouger ne serait-ce qu'un peu, je me sens un peu flouée, c'était pas ce qu'on m'avait dit et j'aurais pensé le personnage autrement  si j'avais su :cache: Je veux pas que le développement de Selim se fasse uniquement sur son ship :oops:
Oui Selim en tant que sentinelle peut prendre des contrats et se déplacer ! Par contre il doit quand même être au gouffre une partie du temps, parce que sinon ben ça sert à  rien qu'il soit sentinelle. :GEU: Les contrats privés d'Astarté ont peu de chance de coïncider parfaitement avec les contrats privés de Selim par contre, donc leurs possibilités de voyage ensemble et de temps commun à Vivedune sont limitées, ils risquent de se louper. Quand Selim sera là, Astarté peut être en déplacement, et inversement. :mmh: Les temps de voyage ont été pensés pour être réduits sur cette version, mais il reste quand même des délais incompressibles. C'est pour ça que je vous proposais que Shéhé envoie des sentinelles avec sa joaillière pour assurer sa sécurité, ce qui expliquerait que Selim soit sélectionné parmi les hommes et femmes auxquels elle fera suffisamment confiance pour que sa messagère voyage sans encombre. Du coup, Selim serait nettement moins sur le gouffre, donc pour développer cette partie-là ce serait moins évident ! C'est vous qui voyez, rien ne vous oblige à fonctionner comme ça, vous pouvez tout à fait opter pour autre chose, il faudra juste garder en tête que vous vous verrez moins souvent. :siwi:

Citation :
Édit : Ah oui, j'ai oublié de répondre, j'avais bien lu la partie Arts de l'annexe, mais ce n'était pas spécifié que ça s'exporte et comme les bijoux s'y trouvaient et que de ma compréhension c'est un produit arhabéen pour les Arhabéens, je n'ai pas voulu prendre pour acquis que le reste est répandu à travers le continent et faire erreur à nouveau (outre pour les tatouages, parce que ça c'est mentionné, mais du coup ce n'est pas accessible à tous, mais plutôt à la noblesse!) :mimi:
Tous les royaumes à peu près utilisent le verre pour leurs bouteilles, flacons de parfum, etc ! :ouisi: C'est assez répandu. L'argile aussi, outre la poterie qui sert de vaisselle aux pauvres à égalité avec le bois, on peut faire des briques avec, donc pour la construction c'est aussi apprécié ! Ce sont deux types de ressources qui s'exportent très bien, outre les gemmes qui sont également populaires comme détaillé plus haut. :mimi:

Est-ce que c'est plus clair pour toi ? N'hésite pas si tu as besoin d'autres précisions ! :roule:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Arhab et ses exportations Arhab et ses exportations EmptyDim 12 Juil 2020 - 1:55

Oui je pense que c'est bon! :mimi: Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Arhab et ses exportations Arhab et ses exportations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arhab et ses exportations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sultanat d'Arhab
» Astarté • Arhab • Joaillière
» Sifaï Sadaqa • Arhab • Assassine / danseuse des dunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: Au commencement :: Place Publique :: Questions et suggestions-
Sauter vers: