AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Selim Sadaqa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Selim Sadaqa Selim Sadaqa EmptyJeu 26 Mar 2020 - 16:00

La gloire du passé
Guerrier




Selim

Sadaqa

ft. Mahesh Jadu

Derrière l'écran

Dans la vie, je m'appelle Marie et j'ai 26 ans. Sur le Net, on m'appelle plutôt Dreamzz. J'ai découvert le forum via mes trop nombreux tiroirs et voici ce que j'en pense : ze l'aime :keur:.
Pour les inventés : Je ne vous autorise pas à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.  





En bref

Âge : 34 ans
Date et lieu de naissance : 12 janvier 966, à Waha Sidi (Arhab)
Statut/profession : Sentinelle de Roc-Épine
Allégeance : Anthim d'Arhab
Dieux tutélaires : Placé sous Elova à la naissance, prie Amon'râ et les trois lunes
Familier : ♀︎ Sahra, chacal à dos noir


QUALITÉS
Loyal - Sérieux - Protecteur - Aventurier - Hardi - Doux - Humble

DÉFAUTS
Taquin - Impulsif - Têtû - Sensible - Méfiant - Susceptible - Rancunier

La gloire du passé
Selim est irrévocablement attaché à la tradition.  Bien qu'ouvert à la nouveauté, il ne la recherche pas et lui préfère ce qu'il connaît depuis toujours.  Il croit fermement que l'étude du passé permet d'éviter de reproduire les mêmes erreurs. Il craint que la société en accueillant à bras ouvert l'innovation ne court à sa perte et redoute les graves conséquences que pourraient avoir certaines idées avant-gardistes.

Caractère


Test RP

Sifaï Sadaqa et Selim Sadaqa - 27 mars 1000


Que les dieux veillent sur toi



Histoire

12 janvier 966
Quelque temps avant le terme d'une pénible grossesse, Nisha Sadaqa, née Qoraïch, perd la lourdeur de son immense ventre tendu par la vie qui y grandit et met au monde deux garçons : Sohan et Selim.  Ce sont les deux premiers fils du jeune couple.

Janvier 969
Alors qu'elle est bien avancée dans sa deuxième grossesse, Nisha et Aïmen Sadaqa renouvellent leur voeux de mariage pour encore trois ans.

3 avril 969
Selim et Sohan ont trois ans lorsque leur petit frère Shayaan vient au monde. Bien que Sohan soit l'aîné des jumeaux, dans la paire Selim a toujours fait office de grand-frère entre eux deux et avec la naissance du bébé, le côté protecteur et attentionné de Selim se développe plus encore.  Bien que très jeune,  il tourne souvent autour du poupon, cherchant à calmer ses pleurs lorsque celui-ci s'égosille de ses cris.  Si Selim et Sohan étaient des nourrissons faciles et calmes, le nouveau né ne laisse pas de tout repos son clan : c'est qu'il a tout un caractère!

18 décembre 971
La turbulente fratrie s'élargit à nouveau par la naissance de la première petite soeur de la bande, Soraya. Plus vieux, Selim est encore plus enclin à veiller sur la pouponnière.  Il monte la garde contre les scorpions et les serpents tous les soirs jusqu'à ce qu'il ne s'endorme et que ses parents ne le récupèrent pour le placer entre ses deux frères déjà au lit.

Janvier 977
Cinq ans après avoir renouvelé pour une deuxième fois leurs voeux, Nisha et Aïmen renouvellent leur contrat de mariage pour une troisième fois. Cette fois le contrat s'étend pour dix ans.

16 août 977
Si pendant des années plus aucun enfant n'est né de l'union entre Aïmen Sadaqa et son épouse, faisant de l'unité une famille relativement petite, une petite fille voit finalement jour lorsque le clan est de passage à Waha Sidi, endroit même où les jumeaux sont nés onze ans plutôt.  Sifaï devient rapidement la soeur chérie de Selim.  Les autres ayant moins besoin de sa protection que cette petite poupée fragile, il se consacre presqu'entièrement à veiller sur sa nouvelle petite soeur.

18 novembre 980
Aïmen devient l'émir du clan Sadaqa.  Les dernières semaines ont été rudes pour le clan suite à la mort du précédent émir, emporté par l'épidémie qui ravage le continent. Selim est très affecté par la mort de son grand-père, son premier rapport avec le deuil.

Janvier 981
Selim étant le second fils de l'émir, ce sera Sohan qui reprendra le rôle à la suite d'Aïmen, or le cadet des jumeaux doit trouver sa voie ailleurs que dans la politique du clan.  Bien que très attiré par les arts, avide lecteur de poésie et joueur amateur de cithare - un art enseigné par sa mère à temps perdu - c'est son désir de protéger et défendre la veuve et l'orphelin qui le guide dans son choix de carrière.  Âgé de 15 ans, déjà initié aux arts du combat par le clan depuis qu'il est assez fort pour tenir un bâton d'entraînement, il commence à accompagner les caravanes qui traversent le désert.  Le rôle qu'il tient est plutôt mineur en raison de sa jeunesse et sert surtout de période formatrice.  C'est un garçon costaud et gaillard pour son âge.  Ultimement, il désire rejoindre la guilde des guerriers et devenir sentinelle.

Août 982
Selim rencontre son familier, Sahra une femelle chacal à dos noir. La nuit tombée, étendu dans sa tente, il n'arrive pas à dormir et un bruit l'incite à sortir.  La main sur son cimeterre qu'il commence à manier avec plus d'aisance, il s'écarte un peu du campement, même s'il sait que c'est imprudent.  La sortie aurait pu se révéler dangereuse, l'animal s'était approché du campement en quête nourriture pour la dernière portée de ses parents.  Si l'approche de Selim l'a d'abord surpris et effrayé, le lien s'est établi presque instantanément.

Mars 983
Selim est appelé à servir au temple d'Amon'râ.  Il complète son noviciat dans la dévotion, mais la vie au temple ne lui convient pas et il ne demande pas à remettre son nom pour un second appel à servir dans un temple dans le futur.  Il est pressé de retourner à son cimeterre et à l'entraînement martial.

Mai 983
Désormais habile combattant, Selim entame sa formation en tant que sentinelle et par la même occasion il rejoint la guilde des guerriers. Il épate la galerie grâce à sa souplesse et la légèreté avec laquelle il manie son cimeterre : l'arme semble tout simplement être un prolongement de son bras.  Il s'installe à Vivedune et réside à la caserne pour les trois ans de formation qui l'attendent.  Déterminé et assidu dans sa pratique, il reçoit les éloges de ses mentors et on lui prévoit un avenir rempli de succès s'il ne laisse pas sa témérité le guider et apprend à être moins impulsif.

Juin 984
Selim tombe sous le charme d'une souffleuse de verre du clan Qoraïch.  Il l'épouse peu après l'avoir rencontré pour une durée de deux ans.  Le mariage reste sans enfant, le peu de temps qu'il a à consacré à son épouse suscite les nombreuses colères orageuses de cette dernière et elle le quitte assez brutalement.  Il en garde un goût amer, un coeur brisé mais pas assez pour être irréparable et un tatouage sur l'épaule gauche.  Il laisse tomber ses idées romanesques : impossible de filer le grand amour et de traverser les trois ans de période d'essai en même temps.  Il cherchera l'âme soeur plus tard.

Mai 986
Selim devient sentinelle de plein droit et s'installe définitivement à Roc-Épine.  Ses prouesses et son instinct lui permettent de se démarquer à plusieurs reprises.  Il lui faudra attendre quelques années avant de se voir confier la tête d'une unité de patrouille, mais Selim n'est pas pressé.  Il a amplement le temps de faire ses preuves et le simple fait d'avoir intégré les rangs des sentinelles est pour le moment bien suffisant.

989
Dès sa naissance plus tardive, Selim s'est toujours senti particulièrement protecteur de la petite Sifaï et pour elle, il déplaceraient monts et rivières.  Lorsque sa petite soeur chérie choisit pour elle son destin et emprunte le chemin des danseuses des dunes, il est si fier le grand frère!  Les compliments pleuvent, devant chaque nouveau pas, chaque nouvelle pirouette qui démontre de la grâce et de la légèreté de la benjamine de la famille.

Février 992
La belle Soraya se marie avec Wassim Kamar, un riche marchand. La fête est splendide, la mariée et le marié resplendissant de bonheur exhibent leur nouveau tatouage qui témoigne de leur union.  Si aux yeux de Selim aucun homme n'est digne d'épouser ni l'une ni l'autre de ses soeurs, il est sincèrement heureux pour sa cadette.

C'est d'ailleurs au mariage qu'il rencontre Douniazad Kamar, une parente du marié.  Leur caractère s'accordent bien à première vue et suite au mariage, Selim entreprend de courtiser la charmante pilleuse d'épaves.

Mai 993
Selim donne une nouvelle chance à l'état matrimonial et épouse pour une durée de trois ans Douniazad Kamar.  Complètement sous le charme de son neveu, le petit Sharam, bien qu'il ne le voit que peu souvent, Selim commence à songer sérieusement à fonder sa propre famille.  L'envie d'être père à son tour se fait très forte.  La question est abordée entre les deux époux qui s'accordent pour laisser le destin de leur famille entre les mains des dieux.

Septembre 994
Il semblerait que les dieux aient enfin écouté les prières de Selim.  Cela fait plusieurs jours que Douniazad est sujette à de violentes nausées le matin.  Bien qu'elle n'ait pas encore décidé de lui annoncer la nouvelle, il sait, l'intuition parle : il va enfin devenir père.  Autrefois, Soraya se plaisait à raconter à son grand-frère tout ce qu'elle savait sur son métier d'accoucheuse, par conséquent, il est persuadé de reconnaître les symptômes et les conversations qu'il a surprises çà et là le confirment encore plus dans son sentiment.  Pourtant les semaines passent sans que Douniazad ne lui annonce la bonne nouvelle.  Selim commence à se sentir impatient et anxieux, mais il ne veut pas brusquer son aimée.

Un jour, de retour plus tôt qu'à l'habitude, Selim surprend une voix inconnue dans leurs modestes appartements.  Il entend les cris déchirants poussés par Douniazad.  Inquiet, il pousse le battant de la porte pour trouver une quadragénaire auprès de sa femme dont le bas du corps est taché de sang frais. La faiseuse d'ange prévient Selim qu'il doit la laisser se reposer après l'opération tout en rangeant ses instruments.  Blessé et estomaqué, mais surtout incapable de comprendre pourquoi, pourquoi elle s'est débarrassée de l'enfant, leur enfant, Selim s'installe au chevet de son épouse.  Il lui accorde tous les soins auxquels il peut penser, change ses vêtements souillés, essuie la sueur qui perle sur son front.  Il ne peut lui pardonner, mille épines traversent son coeur quand il songe qu'il a la meurtrière de son propre enfant sous les yeux.  Mais il espère encore, il espère qu'elle lui expliquera, que ce n'est qu'un malentendu.

Il ne saura jamais.  Quelques jours plus tard, lorsqu'il revient à la maison, Douniazad n'est plus là, elle est partie ne laissant derrière elle qu'une lettre d'adieux qui ne lui explique pas les raisons de son départ.  On dit qu'elle est partie au bras d'un Cielsombrois.  Qui d'autre volerait l'épouse d'un autre de la sorte.  Selim ignore si les rumeurs sont vraies, il ne cherche pas à la retrouver, il préfère ne jamais savoir.  Il enferme toute trace de romantisme, tout rêve de fonder une famille en lui : on ne peut pas faire confiance aux femmes.

Avril 995
Soraya et son fils perdent la vie lorsque des brigands attaquent leur caravane.  Selim est dévasté par la nouvelle.  Toujours à Vivedune, il a l'impression d'avoir failli à sa soeur en ne la protégeant pas du danger, en la laissant épouser Wassim.  Si elle était restée auprès du clan, elle serait encore en vie.  Dans son rôle de grand frère, il a failli aussi.  S'il était resté auprès du clan pour soutenir Sohan lorsqu'il succéderait à leur père plutôt que d'aller rejoindre les sentinelles, peut-être aurait-il mieux su les protéger.  Et il s'inquiète pour Sifaï, sa petite Sifaï qui aime si fort sa soeur.  Mais il ne peut pas quitter Vivedune, le devoir l'y attache et, au fond, une part de lui est soulagée.  Soulagée de ne pas avoir à affronter le visage défait de sa précieuse soeur, de ne pas sentir le regard rempli de jugement parce qu'il a échoué à protéger ce qui était important, parce qu'il n'était pas là, trop loin et trop occupé à construire son propre futur plutôt qu'à penser à celui de la famille.  Incertain de son aptitude à être le grand frère qu'il a toujours cru être, il garde peu de contact avec la famille et n'échange régulièrement des couriers qu'avec Sifaï.

Mai 996
Selim profite d'une permission pour faire un court séjour dans sa famille : c'est la première fois depuis la mort de Soraya.  Il a encore du mal à se pardonner.  Incapable de retrouver la paix auprès des siens, il repart pour Roc-Épine avant le terme de son congé.

Septembre 997
Selim se voit enfin confier la tête d'une unité de patrouille.  De nature joyeuse et amicale, il s'entend bien avec la grande majorité des autres sentinelles.  S'il est capable de se laisser aller, il n'en reste pas moins qu'une fois en fonction et sur le terrain, on ne connaît pas plus dévoué à sa tâche et plus sérieux.  Le seul reproche qu'on pourrait lui faire serait de prendre parfois trop de risques, de s'aventurer sur des avenues auxquelles personne d'autre n'aurait pensé en raison du danger, mais jusqu'à présent, son intuition est bonne, il a la sécurité de ses troupes toujours en tête, et on ferme les yeux, en le qualifiant simplement d'être un guerrier qui a du coeur au ventre.  Sa réputation le précède et ses liens de parenté avec Anthim aidant, il sert périodiquement le sultan et sa famille lors de leurs déplacements.

1000
Le nom de Selim n'est plus à refaire : il a trouvé la profession qui lui convient le mieux et sa vigilance est constante dans l'exercice de ses fonctions.  Si ses quartiers se trouvent officiellement à Roc-Épine, il est tout de même appelé régulièrement à servir ailleurs à travers les différents contrats proposés par la guilde des guerriers, mais aussi lorsqu'il est mandé par la cour arhabéenne.  De nombreux regrets lui pèsent encore sur le coeur, chaque jour qui passe, il apprend à vivre avec ses choix, qu'ils aient été justes ou pas.



Récapitulatif


♦ Mahesh Jadu
♦ Compte principal : Non
♦ Groupes secondaires : Guerriers
♦ Familier : Sahra, chacal à dos noir, ♀
♦ Noblesse : Fils d'émir / Clan Sadaqa / Arhab



Dernière édition par Selim Sadaqa le Dim 12 Avr 2020 - 19:25, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mages
Mages
Lionel de Rivepierre
Lionel de Rivepierre

Âge : 38 ans.
Messages : 102
Points : 57
Nation : Déméria
Rôle : Brigadier au service de la matriarche Gaïane, comte de Rivepierre
Familier : Veillantif, étalon Trakehner
Avatar : Tom Ellis (c) Malbe
Pseudo web : deadpool

Feuille de personnage
Mes autres visages: Castiel, Louis, Octavie, Nour
Mes dieux tutélaires: Né sous Levor ; invoque Dana et Gwydion, murmure à l'oreille d'Abelion
Message(#) Sujet: Re: Selim Sadaqa Selim Sadaqa EmptyJeu 26 Mar 2020 - 16:02

Ooooh j'ai bien hâte de découvrir cette nouvelle mouture de ce perso :**:
(et Mahesh Jadu :coeur: )
Revenir en haut Aller en bas
Mages
Mages
Rodrigue Belorme
Rodrigue Belorme

Âge : 35 ans
Messages : 180
Points : 190
Familier : Fengo - Cerf
Avatar : Colin Farrell -zuzcreation
Pseudo web : Flo

Feuille de personnage
Mes autres visages: x
Mes dieux tutélaires: Cerah, Dana
Message(#) Sujet: Re: Selim Sadaqa Selim Sadaqa EmptyJeu 26 Mar 2020 - 16:02

Re bienvenue ! Hâte de voir ce nouveau personnage :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Compagnes
Compagnes
Samuel le Sulfure
Samuel le Sulfure

Âge : 35 ans
Messages : 146
Points : 28
Nation : Sombreciel
Rôle : Dame d'Euphoria
Familier : Caliban, renard argenté
Avatar : Aidan Turner + fassylover// gifs: turnitdownsometimes
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Martial ; Meldred ; Gauthier
Mes dieux tutélaires: Mirta, Abelion, Sigyn
Message(#) Sujet: Re: Selim Sadaqa Selim Sadaqa EmptyJeu 26 Mar 2020 - 16:05

Fab :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Selim Sadaqa Selim Sadaqa EmptyJeu 26 Mar 2020 - 16:05

Quel bon choix d'avatar! :siwi:

Bienvenue par ici, petit frère. :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Selim Sadaqa Selim Sadaqa EmptyJeu 26 Mar 2020 - 16:10

Hii rebienvenue avec ce perso :**: Hâte de voir ce qu'il nous réserve :haww:

(Et j'approuve l'avatar, même si tu le sais déjà :miguel: :coeur:)
Revenir en haut Aller en bas
Assassins
Assassins
Aubrée Aifedottir
Aubrée Aifedottir

Âge : 21 ans
Messages : 172
Points : 56
Nation : Abyme
Rôle : Patrouilleuse des Tréfonds ; Assassin du Pas de l'Ombre
Familier : Saturnin (canard mandarin mâle)
Avatar : Dakota Fanning (by Lemon Tart)
Pseudo web : Lorilis

Feuille de personnage
Mes autres visages: -
Mes dieux tutélaires: Lida & Sithis
Message(#) Sujet: Re: Selim Sadaqa Selim Sadaqa EmptyJeu 26 Mar 2020 - 16:51

Rebienvenue toi :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Pirates • Admin
Pirates • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Âge : 34 ans
Messages : 431
Points : 60
Nation : Sombreciel
Rôle : Maître d'armes à distance de l'Audacia sous le nom de Lady Ego.
Propriétaire du domaine d'Amarna en Arhab.
Familier : Précieuse, ♀, huppe fasciée
Avatar : Eva Green, par Proserpinegraphics
Pseudo web : Aura·

Feuille de personnage
Mes autres visages: Ljöta • Zéphyre • Chasteté • Hiéranie
Mes dieux tutélaires:
Message(#) Sujet: Re: Selim Sadaqa Selim Sadaqa EmptyJeu 26 Mar 2020 - 18:24

Bienvenue à ce nouveau perso ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t346-melusine
Assassins • Admin
Assassins • Admin
Mélisende de Séverac
Mélisende de Séverac

Âge : 33 ans
Messages : 487
Points : 98
Nation : Sombreciel
Rôle : Écoutante de Sombreciel (Pas de l'ombre)
Familier : Gudule (Araignée, Tarentule)
Avatar : Eva Green (Eden Memories)
Pseudo web : Love

Feuille de personnage
Mes autres visages: (doubles-comptes)
Mes dieux tutélaires: (dieux tutélaires)
Message(#) Sujet: Re: Selim Sadaqa Selim Sadaqa EmptyVen 27 Mar 2020 - 21:14

Rebienvenue :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t357-melisende
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Selim Sadaqa Selim Sadaqa EmptyVen 27 Mar 2020 - 22:26

Rebienvenue sous cette nouvelle tête :danseuse:
Courage pour la rédaction !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Selim Sadaqa Selim Sadaqa EmptyLun 30 Mar 2020 - 2:44

Merci tout le monde :keur:
Ravi de voir que la tête fait plutôt l'unanimité :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Pirates • Admin
Pirates • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Âge : 34 ans
Messages : 431
Points : 60
Nation : Sombreciel
Rôle : Maître d'armes à distance de l'Audacia sous le nom de Lady Ego.
Propriétaire du domaine d'Amarna en Arhab.
Familier : Précieuse, ♀, huppe fasciée
Avatar : Eva Green, par Proserpinegraphics
Pseudo web : Aura·

Feuille de personnage
Mes autres visages: Ljöta • Zéphyre • Chasteté • Hiéranie
Mes dieux tutélaires:
Message(#) Sujet: Re: Selim Sadaqa Selim Sadaqa EmptyJeu 9 Avr 2020 - 18:20

Coucou Marie !

Nous avons relu ta fiche, il y a juste quelques détails à compléter ♥

• Il manque 1 qualité ! Ou alors il y a un défaut en trop, comme tu préfères. :hihi:

• Selim n’est donc pas testé pour la magie ? (Ce n’est pas obligatoire, hein, on se demandait juste ^^)
• Peux-tu précisément mentionner l’entrée dans la guilde des guerriers ? Tu donnes une date pour sa formation de sentinelle, on suppose en lisant la suite qu’il entre directement comme apprenti sentinelle ?
• Douniazad fait donc pratiquer un avortement (qui est illégal) ? La sage-femme l’aurait dénoncée. Ou bien il s’agit d’une fausse couche ? Auquel cas pourquoi mentionner que Selim n’aurait pas voulu d’enfant ? On est pas certaines d’avoir bien compris. C’est super triste en tout cas :sad: Elle est partie pourquoi, Douniazad ? (Notre petit cœur sensible veut savoir :*_*: )
• Pour 996 et 997, peux-tu préciser les mois ?

• Pour le test RP, juste une précision, les sentinelles ne vont pas dans les tréfonds : ça c’est le boulot des patrouilleurs abysséens. Les sentinelles ne vont que dans le gouffre (à ciel ouvert, c’est un genre de grand canyon), pour tabasser les monstres qui veulent en sortir. Le reste du domaine souterrain, c’est Abyme ! ^^
• Alors, cela ne concerne pas ton personnage du coup, mais ton test RP soulève une question concernant Sifaï : elle vit à l’Ancrage… ? Ni sa fiche ni celle de Shahryar n’étant terminées, on ne peut pas trop se baser dessus pour le moment, mais nous en étions restées à une formation de Sif par Shahryar, qui est censé être à présent l’écoutant d’Arhab (et donc, supposé travailler principalement dans son pays). Si Sif travaille avec lui, elle habite en Arhab du coup. On ne comprend pas trop ce point-là, pouvez-vous vérifier entre vous trois que vous avez bien tous les mêmes infos ? :mmh:  La logique voudrait que Sif vive en Arhab, sûrement à Vivedune, et que Selim lui rende visite là-bas : c’est juste au-dessus du gouffre ! Comme ça ils peuvent prier aux temples de la capitale, sans avoir besoin d’aller jusqu’à l’Ancrage ? Je ne sais pas si cette piste vous convient, tu nous diras. :cute:

Voilà, c’est pas grand-chose comme tu le vois, juste quelques points à vérifier et ce sera bon. :siwi:
On est pas loin si tu as besoin de nous, surtout n’hésite pas, j’espère que mes explications sont assez claires. :**:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t346-melusine
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Selim Sadaqa Selim Sadaqa EmptySam 11 Avr 2020 - 5:06

Citation :
• Il manque 1 qualité ! Ou alors il y a un défaut en trop, comme tu préfères. :hihi:

J'ai enlevé un défaut du coup, je sais pas compter :GEU:

Citation :
• Selim n’est donc pas testé pour la magie ? (Ce n’est pas obligatoire, hein, on se demandait juste ^^)

Je ne sais pas où intégrer cette information dans ma fiche, donc je réponds ici. Il ne se fait pas tester pour la magie pour la simple raison qu'il sait assez tôt dans sa vie qu'il veut devenir sentinelle.  Même s'il était positif à la magie il ne l'aurait pas étudié, donc il n'a pas chercher à le savoir.

Citation :
• Peux-tu précisément mentionner l’entrée dans la guilde des guerriers ? Tu donnes une date pour sa formation de sentinelle, on suppose en lisant la suite qu’il entre directement comme apprenti sentinelle ?

Je croyais que les sentinelles faisaient automatiquement parti de la guilde des guerriers, j'ai modifié ainsi :

• Mai 986
Selim devient sentinelle de plein droit et s'installe définitivement à Roc-Épine. Par la même occasion il rejoint la guilde des guerriers. Ses prouesses et son instinct lui permettent de se démarquer à plusieurs reprises.  Il lui faudra attendre quelques années avant de se voir confier la tête d'une unité de patrouille, mais Selim n'est pas pressé.  Il a amplement le temps de faire ses preuves et le simple fait d'avoir intégré les rangs des sentinelles est pour le moment bien suffisant.

Citation :
• Douniazad fait donc pratiquer un avortement (qui est illégal) ? La sage-femme l’aurait dénoncée. Ou bien il s’agit d’une fausse couche ? Auquel cas pourquoi mentionner que Selim n’aurait pas voulu d’enfant ? On est pas certaines d’avoir bien compris. C’est super triste en tout cas :sad: Elle est partie pourquoi, Douniazad ? (Notre petit cœur sensible veut savoir :*_*: )

J'ai reformulé le paragraphe pour plus de clarté et j'ai précisé que Douniazad ne s'expliquait pas à Selim.  Peut-être ferai-je un scénario un jour de Douniazad, mais pour le moment je préfère me concentrer sur Selim et je n'ai pas fixé ce qui est arrivé à sa femme comme lui-même l'ignore  :ange:

• Septembre 994
Il semblerait que les dieux aient enfin écouté les prières de Selim.  Cela fait plusieurs jours que Douniazad est sujette à de violentes nausées le matin.  Bien qu'elle n'ait pas encore décidé de lui annoncer la nouvelle, il sait, l'intuition parle : il va enfin devenir père.  Autrefois, Soraya se plaisait à raconter à son grand-frère tout ce qu'elle savait sur son métier d'accoucheuse, par conséquent, il est persuadé de reconnaître les symptômes et les conversations qu'il a surprises çà et là le confirment encore plus dans son sentiment.  Pourtant les semaines passent sans que Douniazad ne lui annonce la bonne nouvelle.  Selim commence à se sentir impatient et anxieux, mais il ne veut pas brusquer son aimée.

Un jour, de retour plus tôt qu'à l'habitude, Selim surprend une voix inconnue dans leurs modestes appartements.  Il entend les cris déchirants poussés par Douniazad.  Inquiet, il pousse le battant de la porte pour trouver une quadragénaire auprès de sa femme dont le bas du corps est taché de sang frais. La faiseuse d'ange prévient Selim qu'il doit la laisser se reposer après l'opération tout en rangeant ses instruments.  Blessé et estomaqué, mais surtout incapable de comprendre pourquoi, pourquoi elle s'est débarrassée de l'enfant, leur enfant, Selim s'installe au chevet de son épouse.  Il lui accorde tous les soins auxquels il peut penser, change ses vêtements souillés, essuie la sueur qui perle sur son front.  Il ne peut lui pardonner, mille épines traversent son coeur quand il songe qu'il a la meurtrière de son propre enfant sous les yeux.  Mais il espère encore, il espère qu'elle lui expliquera, que ce n'est qu'un malentendu.

Il ne saura jamais.  Quelques jours plus tard, lorsqu'il revient à la maison, Douniazad n'est plus là, elle est partie ne laissant derrière elle qu'une lettre d'adieux qui ne lui explique pas les raisons de son départ.  On dit qu'elle est partie au bras d'un Cielsombrois.  Qui d'autre volerait l'épouse d'un autre de la sorte.  Selim ignore si les rumeurs sont vraies, il ne cherche pas à la retrouver, il préfère ne jamais savoir.  Il enferme toute trace de romantisme, tout rêve de fonder une famille en lui : on ne peut pas faire confiance aux femmes.

Citation :
• Pour 996 et 997, peux-tu préciser les mois ?

Mai pour 996 et Septembre pour 997

Citation :
• Pour le test RP, juste une précision, les sentinelles ne vont pas dans les tréfonds : ça c’est le boulot des patrouilleurs abysséens. Les sentinelles ne vont que dans le gouffre (à ciel ouvert, c’est un genre de grand canyon), pour tabasser les monstres qui veulent en sortir. Le reste du domaine souterrain, c’est Abyme ! ^^

C'était bien ce que j'avais compris, j'ai reformulé pour que personne ne soit confus!

Citation :
• Alors, cela ne concerne pas ton personnage du coup, mais ton test RP soulève une question concernant Sifaï : elle vit à l’Ancrage… ? Ni sa fiche ni celle de Shahryar n’étant terminées, on ne peut pas trop se baser dessus pour le moment, mais nous en étions restées à une formation de Sif par Shahryar, qui est censé être à présent l’écoutant d’Arhab (et donc, supposé travailler principalement dans son pays). Si Sif travaille avec lui, elle habite en Arhab du coup. On ne comprend pas trop ce point-là, pouvez-vous vérifier entre vous trois que vous avez bien tous les mêmes infos ? :mmh:  La logique voudrait que Sif vive en Arhab, sûrement à Vivedune, et que Selim lui rende visite là-bas : c’est juste au-dessus du gouffre ! Comme ça ils peuvent prier aux temples de la capitale, sans avoir besoin d’aller jusqu’à l’Ancrage ? Je ne sais pas si cette piste vous convient, tu nous diras. :cute:

J'avais les bonnes informations, mais suite à vos remarques, cela a été revu et le rp a été déplacé à Vivedune, j'ai retiré les mentions de l'Ancrage.

Je crois que j'ai fait tous les correctifs demandés et j'ai mis au moins ici en évidence les changements apportés :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Pirates • Admin
Pirates • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Âge : 34 ans
Messages : 431
Points : 60
Nation : Sombreciel
Rôle : Maître d'armes à distance de l'Audacia sous le nom de Lady Ego.
Propriétaire du domaine d'Amarna en Arhab.
Familier : Précieuse, ♀, huppe fasciée
Avatar : Eva Green, par Proserpinegraphics
Pseudo web : Aura·

Feuille de personnage
Mes autres visages: Ljöta • Zéphyre • Chasteté • Hiéranie
Mes dieux tutélaires:
Message(#) Sujet: Re: Selim Sadaqa Selim Sadaqa EmptyDim 12 Avr 2020 - 19:24


Selim Sadaqa

Validation

Dans le doute... fous le feu !



Et c'est tout bon ! :roule:
Merci d'avoir pris la peine de mettre en relief tes changements, ça nous simplifie beaucoup les choses. :siwi:
Bon jeu ! :bro:

Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t346-melusine
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Selim Sadaqa Selim Sadaqa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selim Sadaqa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sifaï Sadaqa
» Arjun Sadaqa - Grand prêtre d'Amon'Râ
» Sifaï Sadaqa • Arhab • Assassine / danseuse des dunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Anciennes fiches-
Sauter vers: