AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sifaï Sadaqa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Sifaï Sadaqa Sifaï Sadaqa EmptyLun 16 Mar 2020 - 16:08

La gloire du passé
Assassins




Sifaï

Sadaqa

ft. Marina Nery

Derrière l'écran

Dans la vie, je m'appelle Mary et j'ai 33 ans. Sur le Net, on m'appelle plutôt Skyfall. J'ai découvert le forum via mon adorable Lukazu :coeur: et voici ce que j'en pense : C'est un univers riche qui permet d'approfondir les personnages  :haww: .
Pour les inventés : Je ne vous autorise pas à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.





En bref

Âge : 22 ans
Date et lieu de naissance : 16 août 977, à Waha Sidi (Arhab)
Statut/profession : Assassine; danseuse des dunes
Allégeance : Le Pas de l'Ombre; Anthim d'Arhab
Dieux tutélaires : C'est à Nemain que fut confiée Sifaï, peu après sa naissance. Suite au meurtre sauvage de sa soeur et du chemin qu'elle a emprunté depuis, ses prières sont également dédiées à Lida et Sithis.
Familier : Simoun, fennec, ♂


QUALITÉS
Généreuse • Loyale • Observatrice • Studieuse • Protectrice • Persévérante

DÉFAUTS
Rancunière • Impitoyable • Fière • Susceptible • Sauvage • Méfiante

LA GLOIRE DU PASSÉ
Pour Sifaï, les choses du passé ont une grande importance et sont porteuses d’autant de mystères que de sagesse. Il y a les histoires des empereurs-mages, parsemées de secrets, mais également celles de son peuple qui reflètent toute la grandeur des siens. Elle porte ainsi attention à ce qui fut, bien consciente que les erreurs que l’on souhaite oublier se répètent trop souvent dans l’avenir.


Caractère


Test RP

Shahryar Khamsin - 21 avril 1000


Entre l'ombre et la lumière



Histoire

12 janvier 966
Naissance de Sohan et Selim, frères jumeaux et aînés de Sifaï. Sohan naît le premier et Selim le suit de peu. Les jumeaux ne sont pas identiques.

3 avril 969
Naissance de Shayaan, troisième fils de la fratrie. Même tout petit, il est déjà très accaparant et ses cris incessants réclament beaucoup d'attention.

18 décembre 971
Naissance de Soraya, quatrième enfant et première fille de la famille.

16 août 977
C’est au sein du clan Sadaqa que naît Sifaï, dernière enfant de Aïmen Sadaqa, frère de la présente sultane, et de son épouse, Nisha Kamar, danseuse des dunes. Le couple est toujours amoureux et célèbre le renouvellement de leur mariage au début de l’an 977. La petite Sifaï voit le jour, près de neuf mois plus tard. De la fratrie, c’est Soraya qui se fait la plus fébrile de rencontrer sa petite soeur. Elle se montre très enthousiaste à l’idée d’être une grande soeur et prend son rôle très au sérieux, du haut de ses cinq ans. Loin d’être déçue lorsqu’on lui explique qu’il lui faudra attendre longtemps, encore, avant d’en faire une camarade de jeu, elle accepte plutôt de lui chanter des berceuses et de la cajoler. C’est dans cette famille unie, aux multiples tantes, oncles et cousins, qu’est accueillie la petite Sadaqa. Rapidement, le voyage jusqu’à Vivedune s’organise afin que sa marraine, sultane Aïsha d'Arhab, la place sous la tutelle de l’une ou l’autre des divinités. C’est à Nemain qu’est confiée Sifaï.

C’est une enfance heureuse qui l’attend. Elle se plaît dans cette famille aux racines infinies, fière de son sang et de ses origines. À travers les escortes de caravanes et les traversées du désert, elle apprend à aimer farouchement les dunes et les enfants d’Arhab. Lors de ses séjours au palais, auprès de sa marraine, et parfois même lorsque son père emmène une délégation à Vivedune, elle développe une sincère affection son cousin, Anthim.

18 novembre 980 - 3 ans
Elle est toute petite, Sifaï, et ne se rend pas compte de la dureté de la vie. L'épidémie faisant rage sur le continent emporte avec elle plusieurs Arhabéens dont le précédent émir Sadaqa. C'est Aïmen qui prend ce rôle.

Novembre 983 - 6 ans
Sifaï a six ans lorsque Selim, son protecteur chéri, les quitte pour Vivedune. Elle est chagrine de son départ, puis boudeuse lors de leurs retrouvailles à la capitale. Il lui faudra quelques offrandes de présents et de friandises pour se remettre de ce drame : le tout premier départ de l’un des siens loin de la fratrie.

Août 989 - 12 ans
Sifaï a douze ans et elle apprend déjà à tenir convenablement les dagues incurvées depuis quelques temps. Elle s’applique lors de ses leçons, mais son coeur est ailleurs. Il ne lui faut pas longtemps pour affirmer son désir d’être danseuse des dunes. Elle admire les combattants de son clan pour leur agilité, lors des entraînements, tout comme elle le fait pour les danseuses, lors de leurs représentations. Son père finit par accepter ce rôle hautement estimé, pour sa petite fille, et c’est sa mère qui lui apprendra la danse. L'entraînement d'une danseuse est prenant et Sifaï est donc libérée des leçons martiales sommaires que l'on accorde aux enfants du clan, d'ordinaire. Elle comprend rapidement que la souplesse et l'endurance sont exigées dans l’art de la danse tout comme dans l’art de la guerre. Ce parallèle entre les deux disciplines, la sienne et celle de son clan, plus traditionnelle, la rend d'autant plus fière. Elle aussi s'entraîne férocement, à l'instar du reste de la fratrie. Même Selim lui envoie quelques petits cadeaux en guise d’encouragement. Désireuse de s'appliquer dans sa passion, Sifaï s'avère être une apprentie douée qui ne ménage pas ses efforts, au grand plaisir de Nisha.

Février 992 - 14 ans
Soraya s’est laissée séduire par Wassim Kamar, un riche marchand, et un mariage a lieu pour fêter leur amour. Sifaï s’inquiète un peu pour sa soeur qui suivra son époux, sitôt l’union célébrée, et la savoir loin des siens - et loin d’elle par la même occasion - la rend un peu méfiante. Malgré tout, le bonheur de sa grande soeur surpasse sa volonté de surprotection, et elle fait de sa joie la sienne. Puis, il faut dire, elle est fière, Sifaï, de danser au mariage de sa soeur. Ses pas sont déjà assurés et agiles, et ses entraînements assidus portent fruit. Elle est talentueuse et n’a pas à rougir de sa performance. Ce soir là, alors que sa belle Soraya marque sa peau d’un tatouage symbolisant son mariage, Sifaï danse jusqu’à ce que la fatigue l’emporte. C’est ce soir-là, également, qu’elle choisira un garçon pour s’abandonner aux premiers frissons, alors que tous sont affairés à célébrer, grisés par l’alcool de dattes.

Quelques mois suffisent pour que le ventre de Soraya s’arrondisse et que l’annonce de la venue d’un bébé traverse le clan Sadaqa. Le petit Sharam naît bientôt, en fin d’année, et représente beaucoup pour Sifaï. Il s’agit du premier enfant de la fratrie, mais surtout il est le premier fils de sa grande soeur. Elle ne rate jamais une occasion pour acheter des babioles à son neveu, accumulant les jouets, bijoux et soieries en attendant de le revoir, comme le faisait Selim pour elle lorsqu’elle était petite.

Août 993 - 16 ans
Qu’elle est heureuse, Sifaï! Elle est appelée à servir au temple de Nemain, à l’oasis de Sidi. C’est avec grand plaisir qu’elle retrouve le temple de sa déesse tutélaire. Elle s’adonne à ses tâches avec enthousiasme, honorée de servir sa déesse. Toute pleine de fierté et de bons sentiments, elle préserve sa médaille avec grand soin, beaucoup trop fébrile à l’idée de la montrer à Selim et Soraya, lorsque leurs routes se croiseront à nouveau. Elle prend grand soin à donner son nom à nouveau.

Septembre 994 - 17 ans
Pour la seconde fois, le nom de Sifaï est sélectionnée pour un noviciat à l’oasis de Sidi, là où elle vit la plupart du temps, lorsqu’elle n’est pas à traverser le désert d’oasis en oasis, avec sa famille. Sa formation de danseuse des dunes tire à sa fin, et son noviciat la conforte plus encore dans sa passion. C’est cette voie qui lui convient, elle en est certaine, et c’est sans doute une bonne chose car elle est talentueuse dans son art.

Novembre 995 - 18 ans
Il y a déjà deux jours que les Sadaqa prennent leur mal en patience. Une tempête de sable fait trembler les dunes et les enfants d’Arhab avec elles. Sifaï et les siens doivent retrouver Soraya et son convoi depuis une journée, déjà, mais les vents violents les empêchent d’avancer convenablement jusqu’à leur destination. Elle se languit, fébrile de retrouver sa soeur, sa confidente, et de voir combien grand est désormais le petit Sharam. Le temps file trop vite, depuis que sa soeur s’est mariée et l’a quittée, et Sifaï en vient parfois à se dire qu’elle n’aura plus jamais assez d’une vie pour rattraper tous ces moments qu’elles ne partagent plus, pour potiner sur les derniers ragots traversant le clan Sadaqa. Mais qu’importe, elle s’est promis d’accaparer sa soeur le plus souvent possible, le long du trajet jusqu’à Vivedune.

C’est lorsque le sable s’est calmé et que les vents se sont essoufflés que Sifaï et les siens ont retrouvé la caravane. Du moins, ce qu’il en reste. Il n’y a plus aucun survivant pour raconter la tragédie : une bande de truands ont profité du manque de protection pour piller les caravanes, assassinant les malheureux au passage, dans l’espoir de revendre leurs rapines. Les hommes cherchent des pistes mais le sable a déjà recouvert les traces. Sifaï retrouve le corps du petit Sharam, lové contre Soraya, dépouillée de ses ornements et biens de valeurs, comme l’ensemble du convoi. Entre les doigts serrés de sa soeur, elle découvre toutefois une pierre striée et enchâssée dans une monture. La chaîne manque, et Sifaï en déduit qu’il doit s’agir d’un ornement que Soraya aurait arraché à son agresseur.

Éperdue de douleur et de chagrin, Sifaï est écrasée par sa culpabilité. Elle se croit fautive de ne pas avoir été auprès de sa soeur et de ne pas avoir su la protéger convenablement.

Janvier 996 - 18 ans
Lors du passage de son clan à Vivedune, Sifaï en profite pour demander une faveur et intégrer le palais pour y exercer son art. Son besoin de changer d’air est évident et sa formation est complétée. Comme elle s’avère être une excellente danseuse, en plus de ses deux noviciats, de ses origines au sein du clan Sadaqa et de sa proximité avec son cousin, Anthim d’Arhab, Sifaï est accueillie en tant que danseuse des dunes. Très consciente de sa chance, elle s’efforce de s’appliquer dans cette nouvelle profession. Se vouer corps et âme à la danse l’aide à ne pas sombrer entièrement dans cette peine qui la tenaille toujours aussi vivement.

Avril 996 - 18 ans
Sifaï patiente le retour de sa famille à Vivedune afin d’obtenir des détails sur l’avancée des recherches, au sujet du décès de Soraya. Les réponses manquent toujours, les pistes sont minces, voire inexistantes. Personne ne sait rien, à travers les oasis d’Arhab. Désespérée à l’idée que le crime demeure impuni, Sifaï se dédie à Lida et Sithis afin que l’injustice soit réparée, mais également pour aider à venger les victimes qui ne peuvent se défendre.

Juin 996 - 18 ans
Shahryar lui propose de le rejoindre dans le Pas de l’Ombre en tant qu’apprentie assassin. Elle est honorée d’être considérée digne d’être des leurs. Sifaï accepte après s’être assurée de n’éveiller aucun soupçon auprès de sa famille et des intrigants du palais : il lui explique qu’un mariage peut être planifié pour justifier aux yeux des autres tout ce temps qu’elle passera désormais à ses côtés. Si ce plan plan l’inquiète au départ, Shahryar la rassure. Il en aime un autre et elle n’aura rien à craindre de lui. Il ne s’agira que d’un mariage blanc.

Officiellement, elle danse lors des réceptions et cérémonies pour son sultan, alors qu’en réalité, elle s’entraîne d’arrache-pied avec Shahryar et apprivoise sa nouvelle vie au sein du Pas de l’Ombre. Sifaï suit son maître à l’Ancrage lorsqu’il doit parfois y faire des affaires ou retrouver son amant. Elle se plaît dans cette ville étrange aux milles tours et profite de ces visites pour sympathiser avec les autres membres du Pas de l’Ombre.

Août 996 - 19 ans
Ils ont prévu se fiancer avant la fin de l’année et n’attendent plus que les murmures et les ragots traversent le palais pour en faire l’annonce. Leur rapprochement ne passe pas inaperçu et les deux tourtereaux annoncent la merveilleuse nouvelle à leur clan respectif, comme le veut la tradition. Toutefois, ni Shahryar, ni Sifaï ne veulent d’un mariage grandiose et festif auquel ils sont destinés, en tant que prince et princesse de clan. Considérant combien l’estime de sa famille est importante, pour Sifaï, et qu’un mariage soudain et expéditif ne conviendrait sans doute pas aux deux clans, Shahryar élabore un stratagème.

25 octobre 996 - 19 ans
C’est lors d’une mission d’infiltration pour le Pas de l’Ombre, au sein d’un groupe de brigands siégeant dans les dunes, que le plan du mariage est joué. À leur retour à la capitale, Sifaï lovée contre son aimé, ils expliquent l’enlèvement de la jeune danseuse des dunes par des pillards et racontent l’entêtement de Shahryar à la ramener en sécurité, à tout prix. Le mariage en a suivi, afin que leur amour soit scellé et que plus jamais le Khamsin puisse risquer de perdre son amour. Le soir même, dans les appartements de Shahryar, ils en rient de bon coeur. Pour les curieux tendant l’oreilles aux éventuels ébats, il n’y aura que le rire léger de deux êtres éperdus d’amour qui se retrouvent enfin. Qu’y a-t-il de plus émouvant que la fougue d’un amour sincère?

Mai 997 - 19 ans
Sifaï rencontre son familier suite à un voyage avec Shahryar au coeur des dunes. Les glapissements excités du fennec attire son attention, et c’est complètement fascinée qu’elle le voit traquer un scorpion et s’en tirer indemne. Elle est ravie qu’il soit son familier : une créature adorable qui dissimule ses talents de tueur et qui porte le nom des vents violents qui soufflent sur le désert. Ils se lient rapidement et Sifaï se réjouit de l’approbation de la sultane de lui aménager son propre petit espace afin qu’il soit confortable, au palais. Elle est bien vite rassurée du confort de Simoun lorsqu’il se prend d’amitié avec le familier de Shéhérazade.

Juin 999 - 21 ans
Trois années d’apprentissage. Trois années à apprendre à retirer la vie sans se dévoiler, en se dissimulant derrière le hasard. Sa formation se termine et Sifaï devient assassin de plein droit. Elle se plaît dans cette vie étrange mais fascinante qui est sienne : danseuse pour ce sultan qu’elle respecte, mariée à un homme qu’elle estime, dévouée pour une cause plus grande qu’elle.

Octobre 999 - 22 ans
Shahryar rejoint l'Ancrage pour retrouver Gauthier à l'un de leurs rendez-vous. À son retour, Sifaï découvre Shahryar fortement ébranlé d’une rupture amoureuse soudaine et violente, en plus du décès d’un ami. Elle redouble d’effort pour le soutenir dans son chagrin, bien qu'il s'efforce de n'en laisser rien paraître. Lorsque l’on se montre curieux des humeurs plus que tempétueuses de l'Arhabéen, Sifaï laisse entendre qu'une fausse couche en serait la raison. Après tout, le couple n'a toujours aucun enfant.

Décembre 999 - 22 ans
Shahryar lui propose de renouveler leur mariage afin qu’il puisse la former à devenir adepte, lorsqu’il la jugera prête. Sifaï est déterminée à faire ses preuves et à se montrer digne d'un tel honneur. Elle ne lui avoue pas, à Shahryar, mais l’idée de rester auprès de lui et de veiller sur lui la soulage, après l'automne particulièrement éprouvant qu'il vient à peine de traverser.

1000
Même si sa vie lui plaît, elle n’oublie pas que l’assassin de sa soeur et de son neveu n’a toujours pas payé pour son crime. L’idée de le retrouver l’habite toujours. Cette quête personnelle n’a jamais quitté son coeur et l’Ombre garde encore espoir de se venger.




Récapitulatif


♦ Marina Nery
♦ Compte principal : Oui
♦ Groupes secondaires : Assassins, artistes, nobles
♦ Familier : Simoun, fennec, ♂
♦ Noblesse : Fille d'émir / Clan Sadaqa / Arhab



Dernière édition par Sifaï Sadaqa le Jeu 23 Avr 2020 - 1:00, édité 83 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pirates
Pirates
Martial de Viremont
Martial de Viremont

Âge : 28 ans
Messages : 220
Points : 121
Nation : Autrefois Ansemer ; désormais les cieux et les océans
Rôle : Pirate ; Ancien futur consul
Familier : Malone l'ornythorinque (F)
Avatar : Alexander Ludwig + aslaug
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Samuel, Meldred, Gauthier, Ardashir
Mes dieux tutélaires: Né sous Olvar. Prie en plus Atal, Valda, Idom
Message(#) Sujet: Re: Sifaï Sadaqa Sifaï Sadaqa EmptyLun 16 Mar 2020 - 16:15

Siiiiiif :siwi: :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Sifaï Sadaqa Sifaï Sadaqa EmptyLun 16 Mar 2020 - 16:16

Promis, on lui achètera des vêtements pour la validation. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Assassins • Admin
Assassins • Admin
Mélisende de Séverac
Mélisende de Séverac

Âge : 33 ans
Messages : 487
Points : 98
Nation : Sombreciel
Rôle : Écoutante de Sombreciel (Pas de l'ombre)
Familier : Gudule (Araignée, Tarentule)
Avatar : Eva Green (Eden Memories)
Pseudo web : Love

Feuille de personnage
Mes autres visages: (doubles-comptes)
Mes dieux tutélaires: (dieux tutélaires)
Message(#) Sujet: Re: Sifaï Sadaqa Sifaï Sadaqa EmptyLun 16 Mar 2020 - 16:24

Bienvenue Sif, j'espère que tu te plaîras chez les assassins :string:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t357-melisende
Couronnes
Couronnes
Bartholomé de Bellancre
Bartholomé de Bellancre

Âge : 41 ans
Messages : 141
Points : 148
Nation : Ansemer
Rôle : Amiral d’Ansemer
Avatar : Eric Bana
Pseudo web : Shark

Feuille de personnage
Mes autres visages: (à venir) Césaire Chesnenoir
Mes dieux tutélaires: Messaïon
Message(#) Sujet: Re: Sifaï Sadaqa Sifaï Sadaqa EmptyLun 16 Mar 2020 - 16:38

Sif l’assassine :vv: :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Nobles
Nobles
Séverine de Mauve
Séverine de Mauve

Âge : 28 ans
Messages : 201
Points : 51
Nation : Sombreciel
Rôle : Ambassadrice de Sombreciel en Arhab, en Abyme et à l'Ancrage
Familier : ♂︎Baldingère - Caméléon
Avatar : Emmy Rossum (Dreamzz)
Pseudo web : Dreamzz
Message(#) Sujet: Re: Sifaï Sadaqa Sifaï Sadaqa EmptyLun 16 Mar 2020 - 17:06

J'espère que tu t'amuseras bien avec cette nouvelle version de Sif :**: :siwi:

Et je pense qu'on n'est pas obligé de lui trouver des vêtements (Selim dit que si par contre), elle est si belle et sa peau est parfaite :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Pirates • Admin
Pirates • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Âge : 34 ans
Messages : 431
Points : 60
Nation : Sombreciel
Rôle : Maître d'armes à distance de l'Audacia sous le nom de Lady Ego.
Propriétaire du domaine d'Amarna en Arhab.
Familier : Précieuse, ♀, huppe fasciée
Avatar : Eva Green, par Proserpinegraphics
Pseudo web : Aura·

Feuille de personnage
Mes autres visages: Ljöta • Zéphyre • Chasteté • Hiéranie
Mes dieux tutélaires:
Message(#) Sujet: Re: Sifaï Sadaqa Sifaï Sadaqa EmptyLun 16 Mar 2020 - 17:15

Bébé Sif :siwi:
Qui n'est plus mon bébé. :*_*:
Mais toujours aussi envoûtante ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t346-melusine
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Sifaï Sadaqa Sifaï Sadaqa EmptyLun 16 Mar 2020 - 20:08

Sifaï doit bien être le bébé d'une cousine éloignée majestueuse! :keur:

Merci pour vos gentils mots, j'ai hâte moi-même de la voir prendre vie, et de voir le résultat final... :GEU:
Revenir en haut Aller en bas
Couronnes
Couronnes
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 102
Points : 89
Nation : Sombreciel
Rôle : Polyarche, savant à ses heures
Familier : Mirat, persan chinchilla ♂ et panthère ♀
Avatar : Ben Barnes (c) Tik Tok
Pseudo web : deadpool

Feuille de personnage
Mes autres visages: Lionel, Louis, Octavie, Nour
Mes dieux tutélaires: Né sous Mirta ; fervent de Mimir, secret dévot de Lida
Message(#) Sujet: Re: Sifaï Sadaqa Sifaï Sadaqa EmptyLun 16 Mar 2020 - 20:25

bb Sif restera toujours notre bb :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t348-castiel
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Sifaï Sadaqa Sifaï Sadaqa EmptyMar 17 Mar 2020 - 20:45

Sifsif **

Bienvenue sur ce forum !
Courage tout plein pour la rédaction, vous :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Sifaï Sadaqa Sifaï Sadaqa EmptyVen 10 Avr 2020 - 18:34

Je remonte un peu pour vous rassurer que je suis toujours là et que je travaille toujours sur ma fichette. :cute:

Je suis désolée du délai, j'ai un peu de mal à garder ma concentration avec tout ce qui se passe.  :sad: Aussi, j'ai revu quelques points avec Biquette, suite à la correction de la fiche de Selim. Bref, un peu lente, mais toujours présente! :piou:
Revenir en haut Aller en bas
Assassins • Admin
Assassins • Admin
Mélisende de Séverac
Mélisende de Séverac

Âge : 33 ans
Messages : 487
Points : 98
Nation : Sombreciel
Rôle : Écoutante de Sombreciel (Pas de l'ombre)
Familier : Gudule (Araignée, Tarentule)
Avatar : Eva Green (Eden Memories)
Pseudo web : Love

Feuille de personnage
Mes autres visages: (doubles-comptes)
Mes dieux tutélaires: (dieux tutélaires)
Message(#) Sujet: Re: Sifaï Sadaqa Sifaï Sadaqa EmptyVen 10 Avr 2020 - 18:41

Pas de souci Sifaï :love:
Il te reste une semaine, ça sera suffisant ou tu veux un délai ? :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t357-melisende
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Sifaï Sadaqa Sifaï Sadaqa EmptyVen 10 Avr 2020 - 18:45

Je tente de mettre les bouchées doubles pendant le congé pascal! :roc:

Ça devrait aller, je pense. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Assassins • Admin
Assassins • Admin
Mélisende de Séverac
Mélisende de Séverac

Âge : 33 ans
Messages : 487
Points : 98
Nation : Sombreciel
Rôle : Écoutante de Sombreciel (Pas de l'ombre)
Familier : Gudule (Araignée, Tarentule)
Avatar : Eva Green (Eden Memories)
Pseudo web : Love

Feuille de personnage
Mes autres visages: (doubles-comptes)
Mes dieux tutélaires: (dieux tutélaires)
Message(#) Sujet: Re: Sifaï Sadaqa Sifaï Sadaqa EmptyVen 10 Avr 2020 - 18:51

D'accord, pas de pression hein :pwease:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t357-melisende
Pirates • Admin
Pirates • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Âge : 34 ans
Messages : 431
Points : 60
Nation : Sombreciel
Rôle : Maître d'armes à distance de l'Audacia sous le nom de Lady Ego.
Propriétaire du domaine d'Amarna en Arhab.
Familier : Précieuse, ♀, huppe fasciée
Avatar : Eva Green, par Proserpinegraphics
Pseudo web : Aura·

Feuille de personnage
Mes autres visages: Ljöta • Zéphyre • Chasteté • Hiéranie
Mes dieux tutélaires:
Message(#) Sujet: Re: Sifaï Sadaqa Sifaï Sadaqa EmptyLun 13 Avr 2020 - 15:02

Coucou, jeune Sif-Sif. :siwi:
Il te reste 3 jours pour finir, est-ce que ça va aller ? :lama:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t346-melusine
Pirates • Admin
Pirates • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Âge : 34 ans
Messages : 431
Points : 60
Nation : Sombreciel
Rôle : Maître d'armes à distance de l'Audacia sous le nom de Lady Ego.
Propriétaire du domaine d'Amarna en Arhab.
Familier : Précieuse, ♀, huppe fasciée
Avatar : Eva Green, par Proserpinegraphics
Pseudo web : Aura·

Feuille de personnage
Mes autres visages: Ljöta • Zéphyre • Chasteté • Hiéranie
Mes dieux tutélaires:
Message(#) Sujet: Re: Sifaï Sadaqa Sifaï Sadaqa EmptyJeu 16 Avr 2020 - 16:51

Coucou Sif ! :siwi:

Nous voilà pour ta fichette. :roule:
Pardon, c'est archi-long, on a essayé de te donner plein de détails. :mdr:

3 avril 969 : C'est Shayaan ou Shayann, le 3ème fils ? Ce n'est pas écrit de la même manière que dans la fiche de Selim. :siwi:

16 août 977 :
→ La fiche de Selim ne mentionnait pas de lien de parenté de votre père avec la sultane mère d'Anthim, vous nous confirmez que c'est bien OK, vu entre vous et avec Biquette ? :siwi:  (On suppose que oui mais on préfère vérifier :ptdr:)
→ Pour être sûres d'avoir bien compris, Sif est la fille du frère de la sultane, et sa marraine est la sœur du sultan, c'est bien ça ? Elle n'est pas donc pas parente de sang avec Chaïma, comment est-ce que la sœur de Charif en est venue à fréquenter les Sadaqa ? :mmh:
→ On a l'impression que Sif est élevée avec le prince Anthim, ça ne peut pas vraiment être le cas, elle n'est pas de sang royal. Elle peut voir Anthim régulièrement, ça ne pose aucun souci, par contre elle n'a pas sa place aux audiences royales. :mmh: Dans la fiche de Selim, on avait l'impression que la fratrie grandissait ensemble, or dans la tienne on dirait que Sif est majoritairement au palais, est-ce tu peux nous éclairer ? :cute:

Juin 995 : Aucun souci pour l'arrivée au palais, et pour le recrutement au Pas de l'Ombre ! Pour les déplacements à l'Ancrage, ce serait « parfois » plutôt que « souvent », hein, la majorité du travail d'un écoutant se fait dans sa nation ! Et les gens trouveraient sûrement bizarre qu'une « cousine royale hébergée au palais et danseuse royale » se balade la moitié du temps à l'Ancrage. :hihi:

Mai 996 : Ce familier a l'air trop mignon ! :**: Par contre attention, Sif est cousine du sultan, elle n'est pas la sultane et n'a pas le pouvoir d'ordonner quoi que ce soit côté aménagements du palais. :hihi: Elle est déjà gracieusement hébergée, ce qui n'est pas très courant, il ne faudrait pas non plus que la demoiselle ne prenne trop de libertés.  :hum: (:GEU:) C'est sûrement dans la formulation, elle va solliciter l'aménagement d'une cour à Shéhé, la gestion des locaux étant du ressort de la sultane, plutôt que d'ordonner elle-même. Shéhé a également un fennec, donc il y a sûrement déjà des endroits aménagés, d'ailleurs, n'hésite pas à le mentionner si tu veux ! :siwi: (Comme ça, nos familiers seront copains ! :coin:)

998 - 1000 : Sif est donc officiellement danseuse à la cour de Vivedune. Elle n'a aucun motif d'accompagner Anthim, en fait, elle n'a pas de qualifications politiques et n'est pas non plus ambassadrice : premièrement c'est une femme, et Arhab reste tout de même assez rétrograde sur le sujet, notamment pour celles qui sont princesses ; et ensuite, ses fonctions la placeraient plutôt dans l'entourage de la sultane (qui est sédentaire et sort peu de Vivedune) que dans celui du sultan. :mmh:

Février 1000 : Si Sif ambitionne un poste d'adepte, il faut qu'elle ait bien conscience qu'elle va devoir abandonner une partie de ses autres activités pour se dégager le temps nécessaire à aider Shahryar. :ouisi:

En résumé :

Cette nouvelle Sif est très intéressante, on voit bien que tu as tenté de lui donner plusieurs pistes d'évolution ! :**: On a l'impression qu'elle se disperse peut-être un peu trop pour ses 22 ans ? :mmh: Le statut de « cousine royale » n'est que secondaire et ne lui donne pas de passe-droits, elle doit avoir un vrai métier pour soutenir son clan ! :ouisi: De même, être fille de l'émir Sadaqa ne lui apporte pas grand-chose au quotidien (elle n'est pas célèbre et ne peut pas vraiment utiliser son rang pour obtenir des faveurs) : l'intérêt principal d'une fille d'émir, c'est de se marier pour apporter des alliances, ce qui ne semble pas dans les projets de Sif. :green: (Un éventuel futur mariage avec un parent de l'émir Khamsin est une bonne idée ! *clin d’œil clin d’œil* :haww: ) Elle peut sans souci être fille de l'émir actuel, mais ce n'est pas ça qui la définit. =)
Voici deux suggestions qui devraient te permettre de conserver l'essentiel du personnage, tout en facilitant la cohésion de l'ensemble, et te permettant une bonne liberté de déplacement :

→ Pour simplifier la partie concernant son enfance, est-ce que la marraine de Sif ne pourrait tout simplement pas être la sultane ? Étant apparentée à son père, ce serait cohérent et logique ; et en plus, ça lui permet de voir Anthim sans souci, car je suppose que la sultane peut parfois rendre visite à son clan, et que son fils peut l'accompagner ? De même, Sif pourrait passer un peu de temps au palais sans que cela ne soit choquant, et passerait le reste du temps avec son clan, comme le laisse entendre la fiche de Selim. :siwi:

→ Ce qui pose souci pour ses activités actuelles, c'est qu'elle ne peut pas être à la fois établie à Vivedune en tant que danseuse royale (donc habitant au palais), et en voyage auprès de son clan (donc dans le désert) / et en conseil pour les escortes de caravanes de marchands avec les Sadaqa (donc dans Vivedune et à l'Ancrage) en même temps. Ce sont des professions à temps plein ; surtout si tu y ajoutes ses fonctions d'assassin. De plus, Sif n'a que 22 ans, ça fait vraiment beaucoup pour un personnage aussi jeune.  :*_*: Nous te conseillons de rattacher Sif aux Sadaqa de Vivedune et de lui donner comme profession d'escorter les convois qui descendent de l'Ancrage : ça justifie qu'elle soit majoritairement à Vivedune, qu'elle monte parfois à l'Ancrage, et qu'elle aille se balader avec les convois dans tout Arhab de temps en temps (donc pas besoin d'escorter Anthim, qui a ses sentinelles pour ça :ouisi:). Elle n'habiterait plus au palais, mais pourrait s'y rendre en visite sans problème (on ne sait pas si sa marraine est toujours sur place ? dans tous les cas, Shéhé y sera et si on est copines elle te verra avec beaucoup de joie, et ça fera plaisir à ses filles :GEU:).

Voilà, pardon c'était long mais nous tenions vraiment à te faire des propositions solides pour te permettre d'agencer le tout sans surcharger l'emploi du temps de ta petite Sif. :siwi: Ce ne sont pas des changements majeurs, juste quelques ajustements (et le renoncement à la vie de palais, bon :green:), mais dans l'ensemble ça devrait te permettre la liberté de déplacement que tu voulais ! :**:
Je ne suis pas loin en cas de besoin, n'hésite surtout pas à me faire signe, tu as mon Skype et ma boîte MP est à ta disposition. :bro:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t346-melusine
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Sifaï Sadaqa Sifaï Sadaqa EmptyLun 20 Avr 2020 - 22:57

Coucou par ici :siwi:

Merci de votre temps, déjà, et d’avoir pris la peine de détailler ce qui n’allait pas. Je précise tout de suite que tous les choix dans la fichette de Sifaï ont été proposés ou validés par Biquette et Marie! Il en va de même pour cette version. :cute:

Globalement, j’ai repris les suggestions de Laurène sur Skype, de la section des questions et des commentaires de fiche. Ça a entraîné la modification d’une bonne partie de son histoire mais ça rend la citation de ces passages un peu compliquée, vous le comprendrez. :red: Je vais donc me limiter à répondre aux commentaires qui sont toujours d’actualité. :coeur:


• 3 avril 969 : Le rigolo se prénomme Shayaan! :oui: C’est modifié.

• 16 août 977 :
→ Pour la marraine, c’était bel et bien validé par Marie et Biquette. On avait visé la tante d’Anthim pour ne pas abuser, mais que la sultane soit sa marraine, ça me semble plausible et ça revient au même. Également, on s’était toutes dit qu’une amitié aurait pu se créer, comme Chaïma n’est pas enchaînée au harem et peut avoir des liens ici et là. Dans tous les cas, c’est corrigé, ce sera la sultane. :cute:

→ J’ai également modifié le nom de la mère, avec l’accord de Marie : Elle sera Kamar.  On avait bien lu dans l’annexe que la danse des dunes était pour tous les clans, mais si la tradition est censée favoriser Kamar, nous suivons la tradition! :coeur:

→ Sifaï n’est pas élevée avec Anthim. :mmh: Je prends pour acquis qu’elle rejoindra plus souvent qu’une autre le palais pour visiter sa marraine, et aurait pu apprécier son grand cousin au passage.  Il est également dit dans les annexes que l’émir et sa famille peuvent se présenter aux sultans, et dans la fiche de Sita que les émirs amènent une délégation avec eux et qu’elle y danse. Je m’imaginais que Sifaï aurait pu profiter des éventuelles requêtes / rencontres de son père pour visiter sa marraine et son cousin. Encore plus maintenant que c’est la mère d’Anthim, et non sa tante, comme vous l’avez souligné! J’ai modifié la phrase pour éviter une mauvaise interprétation :

Citation :
Lors de ses séjours au palais, auprès de sa marraine, et parfois même lorsque son père emmène une délégation à Vivedune, elle développe une sincère affection son cousin, Anthim.

Août 989 : J’ai retiré l’entraînement sommaire qu’on accorde d’ordinaire aux enfants. Son père lui aura permis de s’épanouir pleinement dans sa passion. :siwi:

Février 992 Mélusine m’a expliqué que Sifaï devait être nécessairement excellente danseuse, je me suis permis de le souligner ici :
Citation :
Ses pas sont déjà assurés et agiles, et ses entraînements assidus portent fruit. Elle est talentueuse et n’a pas à rougir de sa performance.

• Juin 995 :
→ Biquette m’a soufflé à l’oreille que l’année changeait. :mdr: Voilà donc qu’elle arrive au palais en janvier 996! Son entrée au Pas de l’Ombre sera en 996.  J’ai également modifié “souvent” par “parfois”. Je disais souvent dans le sens qu’elle ne l’accompagnait pas systématiquement dans ses déplacements. Évidemment, je n’avais pas en tête qu’elle passe la moitié du temps à l’Ancrage. :oui: Soeurette est décédée en 996 aussi, du coup!

Citation :
Sifaï suit son maître à l’Ancrage lorsqu’il doit parfois y faire des affaires ou retrouver son amant.

→ Vous n’aviez rien dit sur l’arrivée de Sifaï au palais, mais finalement c’était problématique. :couronne: J’ai reformulé la raison de sa présence au palais. :oui:

Citation :
Lors du passage de son clan à Vivedune, Sifaï en profite pour demander une faveur et intégrer le palais pour y exercer son art. Son besoin de changer d’air est évident et sa formation est complétée. Comme elle s’avère être une excellente danseuse, en plus de ses deux noviciats, de ses origines au sein du clan Sadaqa et de sa proximité avec son cousin, Anthim d’Arhab, Sifaï est accueillie en tant que danseuse des dunes.

• Mai 997 : :mdr: Mais voyons, jamais elle aurait exigé! Et je sais que Sifaï n’est pas sultane, c’est Shéhérazade. :oui: Biquette m’avait donné son feu vert. J’aurais dû avoir celui de la sultane, milles excuses, je l’ignorais. :sad: Et ouiii, le copinage de familiers! :**: J’ai reformulé :

Citation :
Ils se lient rapidement et Sifaï se réjouit de l’approbation de la sultane à lui aménager son propre petit espace afin qu’il soit confortable, au palais. Elle est bien vite rassurée du confort de Simoun lorsqu’il se prend d’amitié avec le familier de Shéhérazade.

• 998 - 1000 : Encore une fois, Biquette et moi avions compris de travers. :oops: On pensait qu’elle pouvait faire partie de la délégation extérieure, comme elle danse et peut faire jolie, lorsqu’il est en déplacement diplomatique. Je retire donc complètement!
Revenir en haut Aller en bas
Assassins • Admin
Assassins • Admin
Mélisende de Séverac
Mélisende de Séverac

Âge : 33 ans
Messages : 487
Points : 98
Nation : Sombreciel
Rôle : Écoutante de Sombreciel (Pas de l'ombre)
Familier : Gudule (Araignée, Tarentule)
Avatar : Eva Green (Eden Memories)
Pseudo web : Love

Feuille de personnage
Mes autres visages: (doubles-comptes)
Mes dieux tutélaires: (dieux tutélaires)
Message(#) Sujet: Re: Sifaï Sadaqa Sifaï Sadaqa EmptyJeu 23 Avr 2020 - 0:50


Arven

Validation

Dans le doute... fous le feu !

C'est parfait comme ça :**:
Très équilibré, très prometteuse cette petite Sif, j'ai hâte d'en lire plus sur cette enquête au sujet de l'assassin de sa soeur  :pwease:  :puppy:

C'est juste un mini détail en novembre 983, tu parles de ton frère aîné qui part, mais il y a Selim et Sohan, moi je comprends ce que tu veux dire, mais si une personne extérieure lit ta fiche, elle ne saura pas de quel frère tu parles ^^

En tout cas, super :disco:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t357-melisende
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Sifaï Sadaqa Sifaï Sadaqa EmptyJeu 23 Avr 2020 - 1:01

J'ai ajouté le nom de Selim pour clarifier le tout. :oui:

Merci pour tes mots gentils, et pour la validation! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Sifaï Sadaqa Sifaï Sadaqa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sifaï Sadaqa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sifaï Sadaqa • Arhab • Assassine / danseuse des dunes
» Selim Sadaqa
» Arjun Sadaqa - Grand prêtre d'Amon'Râ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Anciennes fiches-
Sauter vers: