AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Théophile de la Pléïade • Sombreciel • Capitaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Théophile de la Pléïade • Sombreciel • Capitaine Théophile de la Pléïade • Sombreciel •  Capitaine EmptyMer 24 Juin 2020 - 8:16


Pouponnière des bb dragonnets

Petit nouveau cherche parrain

Je fais de très bons choux à la crème...


Bonjour, je m'appelle Théophile de la Pléïade, je viens de Sombreciel et je vis sur la Bagatelle. Dans la vie, je suis capitaine de zappelin. Voici quelques détails sur moi :

- J'ai plusieurs parents et mon père possède un titre de noblesse, bien qu'il soit paumé.

- J'ai romancé une femme mariée, et ça m'a coûté mon frère aîné.

- J'ai dis adieu à tous ceux qui m'ont tenu responsable pour sa mort (donc la majorité de mon entourage) et j'ai pris la poudre d'escampette pour aller m'instruire ailleurs.

- J'ai une passion pour tout ce qui vole et touche au ciel, et j'en ai fais une carrière.

- Je suis très loyal, déterminé et mes actions sont calculées... En autant, bien sûr, qu'on ne parle pas des affaires du coeur!

- Ma famille? Toujours pas de nouvelles pour le moment.

Voici les questions que je me pose :

- De ce que j'ai compris, il est indiqué dans la fiche du PV que le foyer de Théophile porte un autre nom que celui de son père (de la Myrrhe), mais qu'il décide de prendre le nom de son père (de la Pléïade) afin de rejoindre l'académie. Cela lui donne aussi une particule de noblesse. J'ai un peu de mal à comprendre à ce niveau; avait-il déjà la particule de noblesse avec de la Myrrhe, et a seulement décidé de changer de nom pour se fondre un peu plus dans le décor? Considérant son nom, est-il considéré comme faisant partie de la noblesse avec les responsabilités qui vont avec, ou tout simplement comme un civil puisque son père ne possède qu'une terre très peu intéressante?

- Le PV vient avec quelques traits de caractère. J'aimerais savoir si je peux en ajouter afin d'étoffer un peu plus son caractère, en autant bien sûr que les nouveaux traits s'accordent bien à ceux présents. Par exemple, avec les traits actuels, Théo a un profil très ''avocat'' selon les tests de personnalité, qui englobe les traits déjà mentionnés mais d'autres aussi. Est-ce possible de les ajouter?

- Finalement, je ne sais pas trop dans quel rang il se place. Il serait évidemment un savant, mais dois-je mettre militaire aussi même s'il n'occupe présentement plus un poste et qu'il est à la ''retraite''? Est-ce qu'il entre dans la noblesse par son nom, ou dans les roturiers vu les circonstances?

Merci d'avance!  :cutie:
Revenir en haut Aller en bas
Compagnes
Compagnes
Samuel le Sulfure
Samuel le Sulfure

Âge : 35 ans
Messages : 146
Points : 28
Nation : Sombreciel
Rôle : Dame d'Euphoria
Familier : Caliban, renard argenté
Avatar : Aidan Turner + fassylover// gifs: turnitdownsometimes
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Martial ; Meldred ; Gauthier
Mes dieux tutélaires: Mirta, Abelion, Sigyn
Message(#) Sujet: Re: Théophile de la Pléïade • Sombreciel • Capitaine Théophile de la Pléïade • Sombreciel •  Capitaine EmptyMer 24 Juin 2020 - 8:41

Coucou :siwi:

- En fait, c'est formulé bizarrement dans le PV. Leur nom original est la Myrrhe, sans particule. :oui: Comme le nom de Jordanna !

Il est considéré comme un noble très désargenté, au même titre que son père du coup. :ouisi: Après, niveau responsabilités, son père étant encore vivant, c'est lui l'actuel tenant du titre. :oui: Donc grosso modo, mis à part l'aider à se camoufler, ça change pas trop la vie de Théophile. :angel:  

- Pas de souci pour ajouter les traits, le but, c'est vraiment de t'approprier ce qui est déjà écrit, et de rajouter ce qui te semble pertinent par-dessus. :siwi:  Je suis pas certain de voir ce que tu veux dire par profil avocat, tu peux m'en glisser quelques mots ? Enfin, je verrais, mais voilà. :GEU:

- Théophile est noble, il est le descendant direct et reconnu d'un noble. :oui: En groupe principal, on l'avait rangé dans les "militaires", ce qui me semble pas déconnant. Il reste militaire de carrière, même si plus dans l'armée directement. :ouisi: Et bien évidemment, savants, comme tu l'as dit. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Théophile de la Pléïade • Sombreciel • Capitaine Théophile de la Pléïade • Sombreciel •  Capitaine EmptyMer 24 Juin 2020 - 8:47

Super, merci pour tes réponses rapides!

Au niveau de la personnalité en fait, c'est seulement un type de personnalité qui correspond à son profil (16personalities). Il se range dans le profil "avocat"; une personne très passionnée, déterminée, perspicace, mais aussi impatiente, etc. Le profil offre des traits supplémentaires en plus de ceux mentionnés dans le PV, j'ai une ébauche rapide de ce que j'ai en tête pour lui, si jamais tu veux vérifier si ça correspond bien!
Revenir en haut Aller en bas
Compagnes
Compagnes
Samuel le Sulfure
Samuel le Sulfure

Âge : 35 ans
Messages : 146
Points : 28
Nation : Sombreciel
Rôle : Dame d'Euphoria
Familier : Caliban, renard argenté
Avatar : Aidan Turner + fassylover// gifs: turnitdownsometimes
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Martial ; Meldred ; Gauthier
Mes dieux tutélaires: Mirta, Abelion, Sigyn
Message(#) Sujet: Re: Théophile de la Pléïade • Sombreciel • Capitaine Théophile de la Pléïade • Sombreciel •  Capitaine EmptyMer 24 Juin 2020 - 10:03

Aaaaah ! Oui, non, t'en fais pas, je vois là. J'avais pas fait le lien avec ce test. :ptdr: Fais, pas besoin de me montrer. :siwi: Je pense que ça peut coller. :haww:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Théophile de la Pléïade • Sombreciel • Capitaine Théophile de la Pléïade • Sombreciel •  Capitaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théophile de la Pléïade • Sombreciel • Capitaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polyarchie de Sombreciel
» Ombeline la Ciselle • Sombreciel • Voleuse
» Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia
» [F] • ft. Helena Bonham Carter • Bethsabée Ivresens ; assassin et adepte de Sombreciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: À l'aventure ! :: Parrainage-
Sauter vers: