AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pirates
Pirates
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Âge : 17 ans
Messages : 231
Points : 279
Rôle : Mousse sur l'Audacia
Avatar : Fionn Whitehead - SoGlam
Pseudo web : Shinies

Feuille de personnage
Mes autres visages: /
Mes dieux tutélaires: Né sous Gwydion, Tim voue essentiellement ses prières à Volga, Messaïon, Valda et Atal.
Message(#) Sujet: Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia EmptyLun 1 Juin 2020 - 21:24


Pouponnière des bb dragonnets

Petit nouveau cherche parrain

Je m'excusaille par avance de l'épuisement psychologique dont vous pourriez souffrir pendant et à l'issu de ce sujet... je vous jure j'fais des efforts  :argh:


Bonjour, je m'appelle Tim l'Escampette, je viens de' Sombreciel et je vis à bord de l'Audacia (je squatte chez mon frère à l'Ancrage quand c'est l'hivernage !). Dans la vie, je suis mousse (encore oui xD).

Voici quelques détails sur moi :

- j'ai 17-18 ans (à voir avec la joueuse d'Adonis)
- j'ai un frère (Théodore Passefil, anciennement cousin o/ qui possède une boutique de vêtement dans la Ville Haute)
- j'ai deux parents qui travaillent autour du fil (vêtements, toile...), une qui est avocate et la dernière (décédée depuis) 'construisait' et 'conduisait' des montgolfières (je trouve pas les termes  :facepalm: )
- je suis nul avec un fil et une aiguille !
- je mens très bien
- j'invente des histoires
- comme Franklin, je sais lire, écrire, compter (et lacer mes chaussures), mes parents me voient bosser dans la comptabilité pour les Passefil  :GEU:
- j'ai été à l'Académie, j'ai vu et ca m'a vaincu, j'ai fuis avant d'avoir fait 1 an la-bas
- j'ai été engagé comme mousse sur l'Audacia
- et voilà  :mmh:


Voici les questions que je me pose :

Bonjour :coeur:

- l'Académie, sur Arven.1 Tim y entrait et fuyait avec l'aide de camarades (Adonis et sa frangine) et Sybille s'occupait de réceptionner/transmettre ou répondre aux lettres que recevait Tim de ses parents pour qu'ils ne se doutent de rien.

Est-ce que c'est toujours possible ? Si je pars du fait qu'il a 17 ans, ca ferait 1 an depuis sa fuite, mais est ce qu'avec les changements la fuite et la façon de gérer les lettres, l'ensemble reste ok ?


- la madame Passefil qui travaillait sur les montgolfières (Cassandre Loinvoyant), j'écris ceci :

Le 03 mai 997, aussi Loinvoyant fut Cassandre, l'embrasement de la montgolfière dans laquelle elle se trouvait, cela elle ne le vit pas venir.

Les risques sont moindres, mais un accident de ce genre peut arriver ou pas du tout ? J'aimerai qu'elle décède (no drama llama) parce que Tim l'aimait vraiment beaucoup  :GEU:


- Timothée était de base un PV sur Arven.1, pour Arven.2 je le considère comme un inventé ?  :mmh:



(je continue de lire ma fichette avant de continuer les questions ^^)




D'avance un tout grand merciiiiiiiiiiii  :coeur:  :coeur:  :coeur:  :coeur:  :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t363-tim
Pirates
Pirates
Martial de Viremont
Martial de Viremont

Âge : 28 ans
Messages : 220
Points : 121
Nation : Autrefois Ansemer ; désormais les cieux et les océans
Rôle : Pirate ; Ancien futur consul
Familier : Malone l'ornythorinque (F)
Avatar : Alexander Ludwig + aslaug
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Samuel, Meldred, Gauthier, Ardashir
Mes dieux tutélaires: Né sous Olvar. Prie en plus Atal, Valda, Idom
Message(#) Sujet: Re: Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia EmptyMar 2 Juin 2020 - 16:18

Devine c'est qui le parrain. :miguel:
Ça va bien se passer, poto. :oui:

1) Pour l'Académie, ça devient un peu plus compliqué. Est-ce que Tim avait vraiment envie d'y aller ? Sans motivation réelle, il n'aurait pas été accepté. :ouisi:
Je pense que ce point va être délicat à travailler, aussi j'attends de savoir comment Tim se sentait rapport à ça :oui:

2) Ca doit pouvoir arriver un accident de montgolfière, on a bien des accidents de zeppelin dans la jungle. :ouisi: Question réalisme, oui, les montgolfières, ça prend feu. :GEU:  Tue ta maman. :ouisi:
Par contre, une montgolfière pour faire quoi ...? On s'en sert principalement en tant que point d'observation, on ne la conduit pas. :mmh: Ca se conduit pas, ça subit les vents, c'ay nul :arrow: donc je comprends pas trop. :argh: tu peux conduire un zeppelin, par contre, mais je pense pas on parle de la même. :arrow:
3) Yep, inventé !

Quelques remarques, comme ça :  
- Apu d'hivernage. :oui: Enfin de gros hivernage. On a du temps en l'air/mer et du temps à l'Ancrage. Exit les 9 mois sans rejoindre le continent. :oui: Je suppose tu voulais dire "quand on est à l'Ancrage" ? :oui:

(Hector-le-mort dit coucou)
Revenir en haut Aller en bas
Pirates
Pirates
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Âge : 17 ans
Messages : 231
Points : 279
Rôle : Mousse sur l'Audacia
Avatar : Fionn Whitehead - SoGlam
Pseudo web : Shinies

Feuille de personnage
Mes autres visages: /
Mes dieux tutélaires: Né sous Gwydion, Tim voue essentiellement ses prières à Volga, Messaïon, Valda et Atal.
Message(#) Sujet: Re: Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia EmptyMar 2 Juin 2020 - 23:44

*Richardmort secoue les cheveux en mode 'je le vois bien' pour saluer son parrain*

Merci de prendre soin de moi et pour les réponses  :mimi:


1) Sauf si y a un détecteur de mensonge, je pense que Tim de par ses mots et pour faire zizir à ses parents qui veulent le voir comptable pourrait convaincre le jury. :mmh:  Après dans l'histoire que je bricole en chipant des morceaux de l'ancienne version j'écris que :

- les Passefil ont une belle renommée et Tim n'étant pas doué avec le fil, mais démontrant un bon 'talent' dans l'apprentissage des chiffres, ils lui indiquent qu'il fera un bon comptable pour la famille. => Tim veut faire plaisir mais n'aime pas du tout, il travaille quand même dur de ce côté là.

Citation :
Ils me disaient que, à défaut de concevoir du textile, je pouvais toujours les aider et aider la famille d'une autre manière. Hors, ils l'avaient su, compris, vu, entendu, j'étais doué avec les chiffres. Et être doué avec les chiffres en plus de savoir lire et écrire, ca pouvait mener à devenir comptable. Et être comptable ce n'était pas rien, c'était utile, grandement utile. Je me laissais ainsi aiguiller et façonner en une personne qui n'était pas déplaisante, mais qui n'était pas ma favorite non plus. Je voulais faire bien. Je voulais le faire pour eux, pour ma famille, pour entendre des éloges sur moi aussi. Sauf que ce n'était pas moi et que derrière mes prunelles foncées et attentives en cours, je m'ennuyais fermement à mourir. J'aspirais à autre chose, à plus grand.

- vers ses 11-12 ans en suivant son père aux abords du Dragon, il a un déclic, un gros, il veut voyager ! Sauf que ne désirant pas non plus décevoir, il se dit que bah, il va faire genre 'oui maman oui papa', continuer ses études tout en imaginant déjà comment échapper à tout ça en rusant.

-  à 15 ans j'imaginais ceci :

Citation :
Juillet arriva ensuite et l'entretien à l'Académie se passa plus que bien, je convainquis le jury de mon habilité à compter, à lire et écrire,  de mon envie de faire mes preuves et que seul l'Académie pouvait m'aider à toucher ma destinée du doigt. Je ne mentis pas ou très peu, je formulais bien par contre. La meilleure façon de convaincre une personne de ce qu'on raconte comme mensonge est en restant le plus proche possible de la réalité après tout. Je parvins à mes fins et entrais à l'Académie le 1er septembre 998.
Assez vite, je me liais d'amitié comme je l'avais convenu des années plus tôt avec quelques personnes. J'en choisis deux à tout hasard, des qui me semblaient plus facile d'embarquer dans mes projets, des qui ne le verraient pas venir, des qui semblaient affreusement gentils... et auquel finalement j'en vins à m'attacher plus que prévu et plus que de raison. Adonis et sa sœur Ortie de Déméria supposés n'être que des bêtes prisent au piège dans ma toile devinrent plus que ça. Je devins le prisonnier de leur amitié.  Je ne leur avouais pas pourquoi je les avais approché. Je n'avouerai jamais qu'ils n'étaient censés n'être que des pions dans mes mains. Mais je leur avouais sans mal mon désir de quitter l'Académie. Je leur avouais ne plus supporter ce maudit boulier et en février 999 le pinacle de mon plan arriva. Frère et sœur, mages de Déméria, m'aidèrent à quitter l'Académie tout en assurant réceptionner et répondre pour moi si des lettres de ma famille arrivaient. L'escapade ne fut pas aussi facile qu'imaginée, surtout pour arriver à l'Ancrage...

=> Dans l'ancienne version, Tim ne rusait pas, ne calculait pas depuis des années, il entrait à l'Académie pour devenir ce que ses parents voyaient, y croyait fermement et finalement n'accrochait pas et fuyait sans l'avoir prémédité. En gros l'attitude était plus 'innocente' et 'partant d'une volonté mignonne'. Je pourrais repartir la dessus si c'est plus crédible et plus facile à expliquer.  :ouisi:

=> J'aimerai vraiment garder un lien avec Adonis (je sais que la joueuse reviendra), je ne vois pas comment ils auraient pu devenir poto sans se rencontrer là vu qu'il est de Déméria et Tim de Sombreciel. :pleure: Ça pourrait me permettre de développer quelques liens de sa courte expérience à l'Académie, éventuellement. Puis j'aimerai trouver le bon moment pour lui de tomber sur l'Audacia - nah parce que si papa Passefil lui coure après je sais pas si l'Audacia le prendra, même si fuir sa famille serait tout aussi sympa dans le genre je me déplace pour l'inscription à l'Académie et en fait non je file à cet instant en délaissant ma famille. Il aurait déjà plus d’expérience à bord de l'Audacia. Mais je reste attachée à mon lien de pote à Adonis donc je suis déchirée parce que je ne vois pas comment faire autrement qu'en faisant un passage à l'Académie. :sad:

edit : si après l'Académie est vraiment plus casse-pied qu'autre chose, je chercherai un plan b/c/d pour Adonis :mmh:

2) Disons que le 'métier' de la maman Loinvoyant peut changer, je trouvais le lien avec le ciel + nom et le fait de partir en feu sympa (se limiter à les 'fabriquer+faire de l'observation ca peut le faire ou c'est léger ?) + le cadeau de la longuevue à Tim qui rappelle l'observation qu'elle aurait pu faire. Mais elle pourrait avoir travaillé dans autre chose menant à l'accident tel qu'à bord d'un zeppelin de marchandise si c'est mieux. :siwi:

3) ca marche !

Pour la remarque, elle est la bienvenue, je pensais que les hivernages étaient toujours aussi longs. :argh:   Mais du coup, est-ce qu'il y a un 'moment' précis où l'Audacia 'recrute' ?
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t363-tim
Pirates
Pirates
Martial de Viremont
Martial de Viremont

Âge : 28 ans
Messages : 220
Points : 121
Nation : Autrefois Ansemer ; désormais les cieux et les océans
Rôle : Pirate ; Ancien futur consul
Familier : Malone l'ornythorinque (F)
Avatar : Alexander Ludwig + aslaug
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Samuel, Meldred, Gauthier, Ardashir
Mes dieux tutélaires: Né sous Olvar. Prie en plus Atal, Valda, Idom
Message(#) Sujet: Re: Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia EmptyJeu 4 Juin 2020 - 10:32

Nickel pour les quinze ans ! Si Tim arrive à les embobiner en leur disant "Moi dans ma vie, je veux être un nombre. La compta, y a que ça de vrai. Laissez-moi devenir prêtre du calcul de taux d'intérêts. " Je pense que ça peut passer. :GEU: Il faut qu'il ait un projet pro. valide, qu'il ait vraiment l'air de le vouloir. :ouisi: Je me doute que ça lui plaît pas, mais si il dit cash qu'il fait ça pour ses parents, il sera jamais retenu. :GEU: :ouisi:

Je pense qu'à partir du moment où on choppe la lettre qui annonce son renvoi, ça peut être faisable. Je pense. :mmh:


- Bah elle peut faire de l'observation si elle veut, par exemple rattachée à un observatoire, mais... Fin ça a rien à voir avec la construction, donc c'bizarre, d'avoir 2 métiers qui en fait sont pas du tout pareils, juste qu'ils flottent  :GEU:

Je ne sais pas si on a des métiers qui sont h24 dans une montgolfière. :mmh:

L'Audacia recrute à partir du moment où ils sont pas entrain de voler/flotter quelque part. Majoritairement quand ils rentrent à l'Ancrage du coup. :ouisi:
Revenir en haut Aller en bas
Pirates
Pirates
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Âge : 17 ans
Messages : 231
Points : 279
Rôle : Mousse sur l'Audacia
Avatar : Fionn Whitehead - SoGlam
Pseudo web : Shinies

Feuille de personnage
Mes autres visages: /
Mes dieux tutélaires: Né sous Gwydion, Tim voue essentiellement ses prières à Volga, Messaïon, Valda et Atal.
Message(#) Sujet: Re: Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia EmptyJeu 4 Juin 2020 - 19:43

:coeur:

1) J'allais partir pour un récapepet de la mort qui tue, mais j'ai un doute : combien de temps faudrait-il à l'Académie pour remarquer qu'un élève s'est barré et ce malgré les précautions qu'il a prises ?

2) Donc son métier se résumera à observer dans un ballon et d'aider dans un observatoire (facilité scénaristique je détaillerai pas puis couic elle meurt : c'est possible ? xD Si oui j'achète) :GEU:  

3) Ça marche, du coup pas besoin d'obligatoirement attendre la fin de l'hivernage (février me semblait) comme sur Arven.1 pour embarquer (vu qu'il n'yen a pas x3). :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t363-tim
Contrebandiers
Contrebandiers
Meldred les Nuées
Meldred les Nuées

Âge : 30 ans
Messages : 51
Points : 26
Nation : Les nuaaaaages
Rôle : Chapardeur sur le Chapardeur. En d'autres termes, contrebandier
Familier : Cassandre, le monsieur raton-laveur le plus fab.
Avatar : Tom Hughes + SaturdayProphet
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Martial ; Samuel
Mes dieux tutélaires: Mnémosie, Isil, Valda
Message(#) Sujet: Re: Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia EmptySam 6 Juin 2020 - 17:32

1) Euh. :GEU: Pas trop de temps, si on considère que tu loges à l'académie et que tu as des surveillants ? Si tu te pointes pas en cours, on va fouiller, on va mettre à profit la police sans doute, puis avertir que le gamin a disparu jdirais. :GEU: Donc pas longtemps. :GEU: Quelques jours ? :arrow:
À la limite, te faire la malle le temps de vacances serait plus logique? Genre au retour ? Là tu peux plus aisément organiser que tu n'y retournes pas, chopper les courriers etc... :mmh: et ça fait un peu plus sens, parce que si un gamin disparaît à un moment, je peeeense que les gens vont rameuter la police et que c'est pas la même de duper la police. :GEU:

2) Oui donc en gros elle bosse dans un observatoire et elle observe, quoi. :haww: Ca me semble bien. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Pirates
Pirates
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Âge : 17 ans
Messages : 231
Points : 279
Rôle : Mousse sur l'Audacia
Avatar : Fionn Whitehead - SoGlam
Pseudo web : Shinies

Feuille de personnage
Mes autres visages: /
Mes dieux tutélaires: Né sous Gwydion, Tim voue essentiellement ses prières à Volga, Messaïon, Valda et Atal.
Message(#) Sujet: Re: Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia EmptyLun 8 Juin 2020 - 19:26

Merci pour tes réponses paillettes  :**:

J'ai d'autres questions sur l'Académie et co (et parce que j'ai pas envie non plus de foncer droit dans le mur) et je m'excuse vraiment beaucoup aussi au passage d'en demander autant  :argh:

D'une :
- Je sais qu'on peut s'absenter un mois pour un Noviciat, je vais pas partir sur le 'je vais profiter de cette occasion pour partir' parceque je tiens pas trop à ce qu'il soit maudit après...
- Les vacances ; je ne trouve pas la mention de quand elles se font (ou alors j'ai pas bien regardé ce qui est possible), ca se passe comme irl en juillet/aout only ?
- Je peux toujours utiliser le '→ 1 semaine pour des événements familiaux  ' et profitez de l'occasion pour la fuite (au pire je zappe les lettres)

De deux :
A supposer que j'exploite les vacances pour mettre en place la fuite de Tim + lettres gérées par ses copinous, ca risque pas de leur sauter à la gueule ? Ils ne risquent pas de se faire interroger et co ? Si c'est pour qu'Adonis se retrouve dans le caca jusqu'au cou je crois que je partirai sur autre chose.

De trois :
Est-ce que les élèves de l'Académie qui ont de la famille à l'Ancrage peuvent s'y rendre de temps en temps ? Genre les w-e ? Ou c'est un nono sauf exception du '1 semaine pour événements spéciaux'

De quatre :
Si on oublie le système de lettres, que Tim fuit quand même, qu'il arrive jusqu'à l'Audacia et tout et que bim dans le même temps on le recherche, est- ce que l'Audacia le dégagera ? Si Tim monte à bord de l'Audacia sous le nom de 'Tim Loinvoyant' et qu'on recherche 'Timothée Passefil', ok je crois que l'Audacia tiltera, mais est-ce qu'il le dégagerait ou est-ce que ce serait genre 'on connait pas de Passefil, osef de toute façon on est pirate, faites pas chier' – met les voiles avec Tim x3 (et un Cielsombrois porté disparu o/)

Encore merci de ta patience et de ton temps :god:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t363-tim
Contrebandiers
Contrebandiers
Meldred les Nuées
Meldred les Nuées

Âge : 30 ans
Messages : 51
Points : 26
Nation : Les nuaaaaages
Rôle : Chapardeur sur le Chapardeur. En d'autres termes, contrebandier
Familier : Cassandre, le monsieur raton-laveur le plus fab.
Avatar : Tom Hughes + SaturdayProphet
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Martial ; Samuel
Mes dieux tutélaires: Mnémosie, Isil, Valda
Message(#) Sujet: Re: Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia EmptyLun 8 Juin 2020 - 20:25

Petite note : vire-moi ces majuscules veux-tu :laa: :laa: On enlève pas mal de majuscules en vrai. :oui: académie, noviciat... :oui:

Doooonc :
* "L’année scolaire débute le 1er septembre, et s’achève le 30 juin" Du coup juillet à septembre les vacances. :oui: Et je ne pense pas, au vu du calendrier d'Arven, que tu puisses avoir de vacances sinon. :mmh: Du moins, il n'y a pas de grosse célébration qui justifierait des fériés par exemple, et vous donnerait des jours off... Vu que l'Ancrage est neutre. Mis après c'est super vous avez des sorties scolaires, tout ça ! :arrow:

Mais oui, au pire TU FUIS QUAND LA MAMAN ELLE MEURT ! ... Drama sur drama. :arrow:

De deux : bah... Bah en soi, ça pouvait tout autant leur sauter à la gueule dans l'ancienne version, en fait. :GEU: :arrow: T'avais les mêmes risques à fuir l'académie, et tu étais dans la même mouise, donc voilà. :mmh:

Pour le frangin sur l'Ancrage, en visite oui - d'autant qu'il doit être enregistré comme 'personne de confiance/famille/contact au cas où le mage cielsombrois fasse tout péter [te souviens-tu de Judicaël :arrow: ]'. Pour y dormir par contre, je ne pense pas. Mais les élèves doivent pouvoir aller profiter de l'Ancrage tout de même sur la journée, quitte à se faire accompagner par un chaperon flippant ! :oui:

Alors sur l'Audacia, si je me souviens bien on a : une prêtresse en fuite, un mec qui a buté sa femme et qui est noble et fils, un Gégé (dont la condition vaut pas mieux), l'ancien héritier d'Ansemer. (fin d'un bout d'Ansemer)...
J'pense que même si on cherche le Timmy, si t'as été gentil, et que tu dis pas "ah merde c'est moi :argh: :argh: ", y a pas de raison, voilà. :ouisi: T'as demandé à monter pour une raison, on t'a pris parce que t'"tais chiant pour une autre. Ca serait plus dans le sens de la seconde du coup. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Pirates
Pirates
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Âge : 17 ans
Messages : 231
Points : 279
Rôle : Mousse sur l'Audacia
Avatar : Fionn Whitehead - SoGlam
Pseudo web : Shinies

Feuille de personnage
Mes autres visages: /
Mes dieux tutélaires: Né sous Gwydion, Tim voue essentiellement ses prières à Volga, Messaïon, Valda et Atal.
Message(#) Sujet: Re: Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia EmptyVen 12 Juin 2020 - 20:52

Mais J'Aime Les Majuscules Mwa ! :argh:  (le pire c'est que j'avais imprimé pour les familiers )


*Dans la première version, Adonis était né de Tim, donc il venait après le plus beau, voyons. Là il existe déjà donc je peux pas/plus en faire ce que je veux, shiet. En vrai j'avais jamais cherché plus loin côté répercussion - tant que Tim vivait quoi, voilà... oups.  :oops:

*Avec un pseudo comme le sien, c'est pas judicieux de connaître Judicaël, même si les KiBoom ca fait chanter Boom shakalaka. :haww:

*C'est tout noté, je vais fignoler la fichette pour que touticolle  :coeur:

Merciiiiiii encore et... see you soon. °w°


#Attachiante&fière. :dino:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t363-tim
Compagnes
Compagnes
Samuel le Sulfure
Samuel le Sulfure

Âge : 35 ans
Messages : 146
Points : 28
Nation : Sombreciel
Rôle : Dame d'Euphoria
Familier : Caliban, renard argenté
Avatar : Aidan Turner + fassylover// gifs: turnitdownsometimes
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Martial ; Meldred ; Gauthier
Mes dieux tutélaires: Mirta, Abelion, Sigyn
Message(#) Sujet: Re: Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia EmptyVen 12 Juin 2020 - 21:10

Le "Adonis était né de Tim" m'a fait imaginer Tim en père de famille. Vision flippante. HEM. :arrow:

Courage :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Pirates
Pirates
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Âge : 17 ans
Messages : 231
Points : 279
Rôle : Mousse sur l'Audacia
Avatar : Fionn Whitehead - SoGlam
Pseudo web : Shinies

Feuille de personnage
Mes autres visages: /
Mes dieux tutélaires: Né sous Gwydion, Tim voue essentiellement ses prières à Volga, Messaïon, Valda et Atal.
Message(#) Sujet: Re: Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia EmptySam 13 Juin 2020 - 0:18

C'est toujours moins flippant qu'imaginer Richard en père... et pourtant il l'était. :mdr:

Alors... j'ai 'bien' avancé dans ma fiche, je dirais. Par contre elle me semble longue, mais si je résume par année j'ai l'impression que vu qu'il a 17 ans sa fiche sera vide. :mmh: Est-ce que je laisse comme ça pour que vous puissiez repérer les coquilles et autre pan de l'univers que j'aurai pas bien cerné ou est-ce que je fais une recoupe ? :mmh:
> Je raccourci petit à petit finalement, je mettrais les détails à côté dans un rp.  :mimi:

Concernant le rp test, j'ai vu qu'il y avait un rp pirate de groupe toujours en cours, est-ce qu'il est possible de faire son rp test là en évitant de bloquer qui que ce soit ou est-ce que c'est mieux de harceler quelqu'un ? :GEU:


Dernière édition par Tim l'Escampette le Dim 28 Juin 2020 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t363-tim
Pirates
Pirates
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Âge : 17 ans
Messages : 231
Points : 279
Rôle : Mousse sur l'Audacia
Avatar : Fionn Whitehead - SoGlam
Pseudo web : Shinies

Feuille de personnage
Mes autres visages: /
Mes dieux tutélaires: Né sous Gwydion, Tim voue essentiellement ses prières à Volga, Messaïon, Valda et Atal.
Message(#) Sujet: Re: Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:36

Areucoucou :eheh:

Je suis entrain de regarder pour le rp test du coup qui pourrait potentiellement se faire durant la quête (j'ai gratté auprès de Gaïane) ou comme n'importe quel autre rp - le but étant que je bloque personne.

J'ai regardé dans les recherches etttttt j'ai un soucis ou plutôt une question qui m'empêche d'ouvrir ma recherche également ou de venir voir Meldred par exemple ( :GEU:  ). :miguel:

On peut toujours rp en mars/avril/mai ou bien on va bientôt changer de mois ? :mmh:

Y a ce rp de groupe dispo, mais je sais pas si c'est ok

Merci :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t363-tim
Contrebandiers
Contrebandiers
Meldred les Nuées
Meldred les Nuées

Âge : 30 ans
Messages : 51
Points : 26
Nation : Les nuaaaaages
Rôle : Chapardeur sur le Chapardeur. En d'autres termes, contrebandier
Familier : Cassandre, le monsieur raton-laveur le plus fab.
Avatar : Tom Hughes + SaturdayProphet
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Martial ; Samuel
Mes dieux tutélaires: Mnémosie, Isil, Valda
Message(#) Sujet: Re: Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia EmptyDim 28 Juin 2020 - 17:33

C'est faux j'avais vu ton message. :argh: Je suis absolument désolé, Timmy. :argh: :argh:

Pour le rp pirate, c'est un rp ouvert aux pirates. Tu peux donc venir faire coucou. :GEU: :siwi:

Concernant les dates, tu peux rp de mars à juin, maintenant que l'intrigue est finie. On va sauter à la màj en juillet. :oui:


(Meldred veut bien te voir si y a que ça, ou marti /Pan/ )

Veux-tu que je relise ta fiche un coup ? :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Pirates
Pirates
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Âge : 17 ans
Messages : 231
Points : 279
Rôle : Mousse sur l'Audacia
Avatar : Fionn Whitehead - SoGlam
Pseudo web : Shinies

Feuille de personnage
Mes autres visages: /
Mes dieux tutélaires: Né sous Gwydion, Tim voue essentiellement ses prières à Volga, Messaïon, Valda et Atal.
Message(#) Sujet: Re: Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia EmptyMar 30 Juin 2020 - 14:31

J'ai mentionné Richard c'est pour ça, ton cœur a papillonné en imaginant un mélange de cheveux gras et... non en fait c'est dégueulasse. :miguel:

Y a pas de soucis en tout cas, puis ca m'a permis de retravailler la fiche selon le modèle. J'ai répondu à une de mes questions toute seule comme une grande, je suis fière.   :haww: J'ai éliminé certains détails que je mentionnerai dans le rp test ainsi tout y est  (comment Tim aime la fronde et les cailloux, le petit gars son enfance qui lui cherchais des pouls, le tatouage qu'il se fera plus tard et d'autres trucs). J'ai également retiré une maman avocate à Tim (pas la morte, nah, elle elle reste... enfin elle reste jusqu'à 'cuicàpu'), elle se mariera avec les vieux un jour et Tim sera pas là pour le voir. J'ai déplacé dans le temps la boutique à Théodore (le frère) pour expliquer le moment où il part, sinon Théodore l'aurait accompagné je pense.  :mmh:

Je fonce relire à nouveau au cas où j'aurai zappé un truc, mais je veux bien que tu relises par dessus si ca ne te dérange pas  :oops: , genre si un élément te semble mal exploité comme expliqué. Tim pourrait par exemple complètement avoir éviter de poser pied à terre à l'Ancrage de crainte qu'on lui remette la main dessus pendant un certain temps... ainsi sa 'fuite' pourra passer pour :
- kidnapping ? (je suppose qu'y a des tordus ?)
- fugue (mais il était heureux en famille =>)
- veni vedi vicci, il est tombé de l'Ancrage et et et... franchement... voilà.  :arrow:  

Du coup j'ai plein de choix. Le sujet commun, le sujet quête (avec Marti coucouuuuu) et même embêter Meldred par la suite. Tout est beau dans le meilleur des mondes, je m'aime et je vous aime. :eheh:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t363-tim
Compagnes
Compagnes
Samuel le Sulfure
Samuel le Sulfure

Âge : 35 ans
Messages : 146
Points : 28
Nation : Sombreciel
Rôle : Dame d'Euphoria
Familier : Caliban, renard argenté
Avatar : Aidan Turner + fassylover// gifs: turnitdownsometimes
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Martial ; Meldred ; Gauthier
Mes dieux tutélaires: Mirta, Abelion, Sigyn
Message(#) Sujet: Re: Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia EmptyMar 30 Juin 2020 - 17:36

Eeeeet c'est parti !

* TES DIEUX TUTÉLAIRES, JEUNE FRIPON. :stare: :laa:

* Vantard, avec un a. :oui:

* Les majuscules à passé peuvent partir, c'est passé de mode. (stp rigole)

Histoire :
* "Si les Passefil perpétuent à travers lignée et travail acharné" à travers leur lignée et leur travail acharné, non ?

* "la famille dont est issu le jeune Timothée compte bien des fils dans la toile qu'elle compose." J'ai lu, j'ai bien aimu, c'est joli :siwi:

* "Si je devais résumer ma vie, je dirais que c'est avant tout des rencontres." *Quitte la fiche*

* C'est quoi "l'amant d'une aiguille" ? :miguel:

* Peut-être quand tu parles de ton amour nouvellement trouvé de la liberté, ça reste vague. C'est juste la flotte, l'idée de l'infini derrière ? Les bateaux ? Là on a l'impression qu'il voit l'eau et qu"il fait "JVEUX ETRE LIBRE", et je veux juste une petite justif. :siwi:

* Pieds ancrés, pas encrés. Ou alors elle a le dessin de ses pieds sur le sol de la boutique. :GEU:

Sinon, perso, je trouve ça très bien de mon côté. :siwi: Marti moins. Il a sans doute voulu mettre des claques à Timmeh, mais bon. :miguel:

Rapport à ta question, l'Ancrage est vaste, si Tim fait gaffe, c'est pas déconnant qu'il se balade. :ouisi:
Revenir en haut Aller en bas
Pirates
Pirates
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Âge : 17 ans
Messages : 231
Points : 279
Rôle : Mousse sur l'Audacia
Avatar : Fionn Whitehead - SoGlam
Pseudo web : Shinies

Feuille de personnage
Mes autres visages: /
Mes dieux tutélaires: Né sous Gwydion, Tim voue essentiellement ses prières à Volga, Messaïon, Valda et Atal.
Message(#) Sujet: Re: Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia EmptyMar 30 Juin 2020 - 18:03

Merci :coeur:

* Je garde les dieux pour la fin, le meilleur. :miguel:  *s'achète des bénédictions*

* Je corrige :coeur:

* à la Richard : 'Not amused :miguel: '  ( :red:  )

* J'ajoute ces mécréants (honnêtement et même si je prends notes, je fais souvent l'erreur du leur/s et du coup par facilité -bouhhhhhhhh c'est nul- je les retire en me disant 'ça va passer').

* Tim est plus joli aussi, t'as vu.  :lunettes:

* Je le vois tellement bien partir en monologue si on lui demande 'et pourquoi l'Audacia ?' :mdr:

*  :miguel:  Alors, l'aiguille ayant un trou et le fil étant long et rentrant dedans, je trouvais que c'était osé et mignon. Passefil = fil et... non ? :miguel:

* Je vais relire la version longue de son premier amour et voir si y avait plus description pour développer ce point. :ouisi:

* Certaines célébrités ont des étoiles. (je corrige, merci xD)



Au moins des claques ca tue pas, alors Marti peut... Tim se plaindra par contre. :na:
Et merci pour l'Ancrage, je vais en prendre en tenir compte dans mon rp où je commencais à indiquer qu'il n'avait pas voulu y poser pieds avant x moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t363-tim
Pirates
Pirates
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Âge : 17 ans
Messages : 231
Points : 279
Rôle : Mousse sur l'Audacia
Avatar : Fionn Whitehead - SoGlam
Pseudo web : Shinies

Feuille de personnage
Mes autres visages: /
Mes dieux tutélaires: Né sous Gwydion, Tim voue essentiellement ses prières à Volga, Messaïon, Valda et Atal.
Message(#) Sujet: Re: Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia EmptyMar 30 Juin 2020 - 19:56

Je me permets de faire un double-poste (je vois le bout, j'ai un œil éclaté), désolé. :argh:


J'ai corrigé, rajouté (c'est kitsch un peu  :love1: ) et je me demandais (et ainsi je m'informe déjà pour plus tard ouaich) : est-ce qu'indiquer 'je suis tombé amoureux de Volga -pour ce qu'elle représente surtout -' est possible ou bien c'est genre tabou (impossible tu vas te faire foudroyer et co) ? Être amoureux d'une déesse ou d'un dieu ?

Sur la même lancée, j'avais indiqué dans ma première fiche ceci :

Citation :
- En Sombreciel, lorsqu'on épouse quelqu'un, il est coutume de porter un bracelet, symbole de cette union. Difficile dans mon cas d'épouser ou d'oser épouser un dieu, mais cela ne m’empêcha pas en 999 lorsque mes premiers fonds me le permirent de me faire tatouer un fin tracé dédié et en honneur à Volga semblable à un bracelet sur mon avant-bras droit ; symbole de ma liberté, du chemin parcouru depuis et de ma loyauté et tendresse envers la déesse Volga

C'est osé, mais est-ce que ca 'peut' ? Ou bien c'est mieux de faire un tatouage en l'honneur/pour Volga sans que ne ce soit sous forme de bracelet ?



(j'ai retiré ce détail de l'histoire, mais il aura un tatouage  :stare: )


Oui je fais les choses en grand.  :miguel:



edit : je prends un peu d'avance en envoyant tout à la correction de la fiche, j'éditerai ma fiche en fonction et sinon je prendrais note pour le rp de la réponse :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t363-tim
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polyarchie de Sombreciel
» Ombeline la Ciselle • Sombreciel • Voleuse
» Théophile de la Pléïade • Sombreciel • Capitaine
» César de Viveplume - Journal de bord
» Aubrée Aifedottir - Journal de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: À l'aventure ! :: Parrainage-
Sauter vers: