AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ombeline la Ciselle • Sombreciel • Voleuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voleurs
Voleurs
Ombeline la Ciselle
Ombeline la Ciselle

Messages : 49
Points : 87
Avatar : Lily James (Aslaug)
Message(#) Sujet: Ombeline la Ciselle • Sombreciel • Voleuse Ombeline la Ciselle • Sombreciel • Voleuse EmptyLun 25 Mai 2020 - 22:16


Pouponnière des bb dragonnets

Petit nouveau cherche parrain

Promis je ne fouillerai pas vos poches  :angel:


Bonjour, je m'appelle Ombeline Taillelaune dite la Ciselle, je viens de/d' Sombreciel et je vis à Euphoria. Dans la vie, je suis tailleuse d'habits et voleuse. Voici quelques détails sur moi :
- née de Theodore Taillelaune, tailleur cielsombrois et espion (certainement rattaché à la guilde des Compagnes) et Ophélia Chanteclair dite l'Oiselle, artiste déméranne et voleuse. Ils se sont rencontrés certainement au cours d'un spectacle donné à Euphoria.
- l'entreprise familiale voit sa réputation grandir petit à petit
- A grandi à Euphoria, passant son temps entre l'atelier/établissement familial et l'école.
- Se forme au métier de tailleuse d'habits tout en apprenant de petites bases des métiers officieux de ses parents.
- Passe les épreuves du Pas de l'Ombre (âge pas tout à fait arrêté)
- Aime escalader on peut la qualifier de monte en l'air, est agile de ses mains, aime les défis, aime la liberté et obtenir ce qu'elle convoite
- Egalement intéressée par l'art, la musique en particulier, connait les bases de la pratique du violon
- Objectifs possibles ; grimper les échelons des voleurs, contribuer à la renommée de l'établissement familial, découvrir quelque chose de profitable dans le savoir des empereurs-mages...

Voici les questions que je me pose :
- est-ce que cette base est cohérente ?
- j'ai une idée de familier le bassaris et je voulais savoir où trouver son environnement (Il vit dans les maquis, les forêts et les zones d'éboulis ou de rocailles. Bien qu'on puisse le trouver jusqu'à 2 900 m, il est plus commun entre le niveau de la mer et 1 400 m d'altitude)
- et pour l'instant ce sera tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t353-ombeline
Pirates
Pirates
Martial de Viremont
Martial de Viremont

Âge : 28 ans
Messages : 220
Points : 121
Nation : Autrefois Ansemer ; désormais les cieux et les océans
Rôle : Pirate ; Ancien futur consul
Familier : Malone l'ornythorinque (F)
Avatar : Alexander Ludwig + aslaug
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Samuel, Meldred, Gauthier, Ardashir
Mes dieux tutélaires: Né sous Olvar. Prie en plus Atal, Valda, Idom
Message(#) Sujet: Re: Ombeline la Ciselle • Sombreciel • Voleuse Ombeline la Ciselle • Sombreciel • Voleuse EmptyMar 26 Mai 2020 - 21:09

Coucou :haww: C'est parti, je suis le meilleur des parrains. :arrow:

Quelques petites remarques :
- Oui, si son père est espion, il sera forcément rattaché aux compagnes. :oui:  (Sans majuscule. Elles sont bannies. :laa: )
- On dira démériane :oui:

Pour le moment ça se tient ce que tu m'en dis. :oui: :siwi:

À voir comment tu écris ça, mais le gros du truc se tient. :oui:

Pour le familier... Euh... Là comme ça je te dirais en Sombreciel ou possible en Déméria, pas trop loin de la frontière arhabéenne plutôt. :ouisi: là où y fait pas trop froid, mais où tu auras tout de même des forêts et des cailloux...? :mmh: :GEU: Pas en Ansemer, ça me semble trop plat pour ce type-là.
Revenir en haut Aller en bas
Voleurs
Voleurs
Ombeline la Ciselle
Ombeline la Ciselle

Messages : 49
Points : 87
Avatar : Lily James (Aslaug)
Message(#) Sujet: Re: Ombeline la Ciselle • Sombreciel • Voleuse Ombeline la Ciselle • Sombreciel • Voleuse EmptyMar 26 Mai 2020 - 22:03

Contente que la base se tienne, je vais pouvoir avancer sur la rédaction.
Pour le familier c'est pour définir les circonstances de rencontre si je me dirige du côté de la frontière avec Arhab. Peut être dans le cadre d'un déplacement à Severac. :mmh:
Il me reste également à préciser la période du Pas de l'Ombre.^^
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t353-ombeline
Voleurs
Voleurs
Ombeline la Ciselle
Ombeline la Ciselle

Messages : 49
Points : 87
Avatar : Lily James (Aslaug)
Message(#) Sujet: Re: Ombeline la Ciselle • Sombreciel • Voleuse Ombeline la Ciselle • Sombreciel • Voleuse EmptySam 30 Mai 2020 - 22:29

Bonsoir ^^ Désolée pour le double post, mais j'ai des questions qui viennent de me traverser l'esprit en relisant l'annexe sur la magie.
Dès qu'un enfant atteint l'âge de 15 ans, il est testé par un mage qui détecte la présence ou non d'énergie magique.
Donc tous les enfants quelque soit leur origine sociale doit faire le test ? Est-il possible d'y déroger ? Ils sont convoqués dans un lieu défini je présume ?
Est-ce qu'un potentiel magique peut ne pas être détecté ?

Je ne pense pas que j'attacherai Ombeline à la magie, mais je préfère tout de même poser mes questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t353-ombeline
Contrebandiers
Contrebandiers
Meldred les Nuées
Meldred les Nuées

Âge : 30 ans
Messages : 51
Points : 26
Nation : Les nuaaaaages
Rôle : Chapardeur sur le Chapardeur. En d'autres termes, contrebandier
Familier : Cassandre, le monsieur raton-laveur le plus fab.
Avatar : Tom Hughes + SaturdayProphet
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Martial ; Samuel
Mes dieux tutélaires: Mnémosie, Isil, Valda
Message(#) Sujet: Re: Ombeline la Ciselle • Sombreciel • Voleuse Ombeline la Ciselle • Sombreciel • Voleuse EmptyDim 31 Mai 2020 - 8:05

Hey !
Alors oui tous les enfants sont testés, en général. C'est un peu rare qu'on ne te teste pas, à dire vrai. Même si les chances de magie sont plus rares en Sombreciel, par exemple, ça n'exempte pas que tu sois testée. :ouisi: Je ne vois pas pourquoi tu voudrais y échapper ? :mmh:  
En général, si tu es en petite ville ou village, un mage du coin va passer faire une tournée pour détecter de temps à autre les enfants possibles. C'est indolore, juste flippant. :oui: Si tu es à Euphoria, il doit y avoir un mage qui s'en chargera. Tu vas chez lui, il te teste, oklm. :ouisi:

Un potentiel n'est pas détecté s'il n'est pas testé. :ouisi: Ou alors le mage qui te teste avait trois grammes.

Je te déconseille de rajouter de la magie à ton personnage par contre. Elle est déjà bien occupée, elle n'en a pas besoin. :oui: Mais tu fais bien de demander ! :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Voleurs
Voleurs
Ombeline la Ciselle
Ombeline la Ciselle

Messages : 49
Points : 87
Avatar : Lily James (Aslaug)
Message(#) Sujet: Re: Ombeline la Ciselle • Sombreciel • Voleuse Ombeline la Ciselle • Sombreciel • Voleuse EmptyDim 31 Mai 2020 - 13:22

Merci pour les précisions.
Non je ne compte pas associer Ombeline à la magie et je compte lui faire passer le test (savoir s'il est possible d'y échapper c'est juste pour savoir).cela ajoute quelques précisions à son histoire.
Comme tu le dis elle a déjà suffisamment  à faire, et je reste dans mon optique de ne pas jouer de mage pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t353-ombeline
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Ombeline la Ciselle • Sombreciel • Voleuse Ombeline la Ciselle • Sombreciel • Voleuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ombeline la Ciselle • Sombreciel • Voleuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théophile de la Pléïade • Sombreciel • Capitaine
» Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia
» Ombeline
» Indira Kamar • Ancrage • Voleuse
» Polyarchie de Sombreciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: À l'aventure ! :: Parrainage-
Sauter vers: