AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [F] • ft. Helena Bonham Carter • Bethsabée Ivresens ; assassin et adepte de Sombreciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assassins • Admin
Assassins • Admin
Mélisende de Séverac
Mélisende de Séverac

Âge : 33 ans
Messages : 487
Points : 98
Nation : Sombreciel
Rôle : Écoutante de Sombreciel (Pas de l'ombre)
Familier : Gudule (Araignée, Tarentule)
Avatar : Eva Green (Eden Memories)
Pseudo web : Love

Feuille de personnage
Mes autres visages: (doubles-comptes)
Mes dieux tutélaires: (dieux tutélaires)
Message(#) Sujet: [F] • ft. Helena Bonham Carter • Bethsabée Ivresens ; assassin et adepte de Sombreciel [F] • ft. Helena Bonham Carter • Bethsabée Ivresens ; assassin et adepte de Sombreciel EmptyMar 7 Avr 2020 - 23:10

Bethsabée Ivresens
Helena Bonham Carter




En bref

Âge : 49 ans
Date et lieu de naissance : 31 octobre 950, à Vifesprit (Sombreciel)
Statut/profession : Mime ; Assassin et adepte de Sombreciel
Allégeance : à la couronne de Sombreciel ; au Pas de l'Ombre ; à la guilde des arts
Caractère : exubérante, extravertie, rigolote, malicieuse ; maniaque, baratineuse, moqueuse, rancunière
Familiers proposés : singe - perroquet - lama - alpaga - guanaco




Histoire

31 octobre 950
Bethsabée naît dans une grande famille cielsombroise recomposée : les Ivresens. Artistes, savants, les Ivresens sont très créatifs et c'est dans cette ambiance décomplexée et bohème que grandit Bethsabée.

Novembre 965 (15 ans)
Elle est testée négative à la magie, cette nouvelle ne lui fait ni chaud, ni froid. Elle, elle veut monter sur les planches, se montrer, faire rire, mettre du baume au cœur à la population. Grâce à sa famille, elle entre dans la guilde des arts comme apprentie mime.

Janvier 968 (18 ans)
Bethsabée rejoint la caravane des arts. Avec des costumes toujours plus excentriques et originaux qu'elle confectionne elle-même, elle attire et racole les spectateurs, récitant des passages de pièces de théâtre qu'elle connaît par cœur et bien sûr en faisant ses numéros de mime.

Août 970 (20 ans)
Rencontre de Joachim Sombrecoeur à l'Ancrage, voleur. C'est tout de suite le grand amour, l'homme de sa vie, son âme sœur.

Février 971 (21 ans)
Mariage de Bethsabée et Joachim. Ils décident de se poser tous les deux à Euphoria en Sombreciel.
Bethsabée rejoint une troupe d'artistes qui fait des spectacles de rue dans la capitale comme mime. Elle présente ses propres numéros.

Avril 971
Rencontre avec Miryam l'Etiole, compagne à Euphoria, dans un fumoir.

Juin 971
Joachim, Bethsabée et Miryam ne mettent pas très longtemps à se décider et se marient tous les trois dans la foulée. La fougue de la jeunesse. Bethsabée veut profiter à fond, elle veut avoir une grande famille et plein d'époux et épouses.

Mars 972 (22 ans)
Naissance d'un premier enfant de Joachim et Bethsabée, un petit garçon.

Juin 973 (23 ans)
Bethsabée et Miryam sont enceintes en même temps, naissance de leur second enfant, une petite fille de Miryam et Joachim.

Juillet 973
Un mois plus tard, naissance d'un petit garçon, enfant de Bethsabée et Joachim.

Septembre 974
La vie de la petite famille est très mouvementée, les parents sont jeunes et surement pas vraiment prêts à être parents. Alcool, drogue, les enfants vivent dans un environnement assez particulier. Bethsabée est celle qui s'occupe le plus des enfants, elle n'oublie pas non plus de profiter de la vie.

Septembre 975 (24 ans)
Ses trois enfants meurent tragiquement dans un incendie suite à la négligence de son époux. Son mari s'est endormi, ivre, avec une bougie allumée pendant qu'elle et sa femme étaient sorties.
Elle n'a pas froid aux yeux, Bethsabée et d'un commun accord avec son épouse, elle tue Joachim par justice. Bethsabée ne peut plus porter le nom de Joachim : Sombrecoeur et reprend son nom de jeune fille : Ivresens. Miryam la suit, préférant le nom de Beth au sien.

Décembre 975 (25 ans)
Pendant le solstice d'hiver, Bethsabée devient apprentie assassin pour venger ses hommes et ses femmes qui ont besoin. Parfois, il n'y a pas d'autres solutions que, tout simplement, se débarrasser de la personne.  

Janvier 979 (28 ans)
Bethsabée devient ombre de plein droit après trois années d'apprentissage.

Avril 983 (32 ans)
Bethsabée est passionnée par le théâtre, elle aime regarder les pièces, ça l'inspire. C'est là-bas qu'elle rencontre Eloi Fresnelle, régisseur de plateau au théâtre à Euphoria. Début d'une amourette.  

Ianvier 989 (38 ans)
Renouvellement de ses vœux en tant qu'assassin. Bethsabée devient adepte de Sombreciel.

993 (41 ans)
Cette fois, Bethsabée a pris le temps de la réflexion. Mariage entre Eloi, Bethsabée et Miryam.

994 (42 ans)
3 ans plus tard, c'est Mélisende qui la rejoint comme seconde adepte de l'écoutant de Sombreciel. Les deux se connaissent bien et s'apprécient, c'est Bethsabée qui a fait pencher la balance en faveur de Mélisende, 8 ans d'expérience au Pas de l'Ombre, faisant preuve d'une bonne organisation et d'un esprit logique, elle voit en elle la candidate parfaite pour l'épauler dans ses tâches quotidiennes. Et, elle a vu juste Bethsabée.

Janvier 999 (48 ans)
Une nouvelle fois, elle renouvelle ses vœux en tant qu'assassin.

Février 999 (48 ans)
À la mort de l'écoutant de Sombreciel, point de rivalité, point de bataille. Bethsabée a toujours été très claire depuis le début : elle ne veut pas devenir écoutante (contrairement à Mélisende qui ne s'en est jamais cachée, elle, elle voulait le devenir.) Bethsabée n'a pas un tempérament de leader et elle se sent pleinement épanouie dans l'équilibre de sa vie : sa famille, sa troupe, le mime et son rôle d'adepte qui lui convient parfaitement.

Elles avaient déjà tout planifié depuis longtemps, sur le ton de la rigolade, mais avec un fond de vérité : Mélisende qui devient écoutante, Bethsabée qui reste son adepte et bras droit. De cette manière, elle peut continuer à s'occuper des apprentis assassins, elle est très maternelle envers eux et ça lui plaît. Excellente logisticienne, elle organise bien toute la gestion interne de la cellule de Sombreciel (les déplacements, les comptes, etc...). Elle assure la continuité des affaires lorsque Mélisende s'absente et voyage.


Pistes d'évolution

• Adopter un nouvel enfant pour repartir de zéro et combler ce vide qu'elle ressent au fond d'elle.
• Même si elle est très occupée par ses tâches quotidiennes, elle pourrait former un apprenti assassin.
• Divorcer avec sa femme pour faire table rase du passé.
 




Liens


Mélisende de SéveracEva Green
Bethsabée et Mélisende s'entendent à merveille. Si au début, Mélisende la voyait comme une rivale pour le statut d'écoutante. Les deux assassins ont appris à se connaître et sont devenues complices. Depuis que Mélisende est devenue écoutante, les deux femmes ont trouvé un équilibre et c'est un duo solide qui dirige la cellule cielsombroise des assassins du Pas de l'Ombre. Mélisende est très heureuse de pouvoir compter sur Bethsabée et de l'avoir comme bras droit. Et Bethsabée est pleinement épanouie dans son rôle.

 


Dernière édition par Mélisende de Séverac le Jeu 23 Avr 2020 - 23:53, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t357-melisende
Assassins • Admin
Assassins • Admin
Mélisende de Séverac
Mélisende de Séverac

Âge : 33 ans
Messages : 487
Points : 98
Nation : Sombreciel
Rôle : Écoutante de Sombreciel (Pas de l'ombre)
Familier : Gudule (Araignée, Tarentule)
Avatar : Eva Green (Eden Memories)
Pseudo web : Love

Feuille de personnage
Mes autres visages: (doubles-comptes)
Mes dieux tutélaires: (dieux tutélaires)
Message(#) Sujet: Re: [F] • ft. Helena Bonham Carter • Bethsabée Ivresens ; assassin et adepte de Sombreciel [F] • ft. Helena Bonham Carter • Bethsabée Ivresens ; assassin et adepte de Sombreciel EmptyMar 7 Avr 2020 - 23:49


Arven

Exigences

et quelques précisions



Bonjour à toi et merci de t'intéresser à mon scénario :siwi:

• L'avatar est difficilement négociable, mais tu peux essayer, c'est juste qu'Helena Bonham Carter est parfaite dans le rôle de cielsombroise et de nana assez dérangée pour avoir plus de 20 ans de meurtres à son actif -> Il faudra une célébrité dans la cinquantaine du coup, blonde ou brune, comme tu veux !

• Le caractère est négociable. Je pense que le côté rancunier est important pour la vengeance, mais sinon, ajuste comme tu le souhaites ! Je la voyais très théâtrale, excentrique, toujours en mode représentation personnellement, je trouvais ça intéressant à jouer. Ça serait un personnage atypique !

• Les familiers sont également négociables, j'ai choisi des animaux un peu rigolos ! Perroquet, il pourrait avoir des paroles rigolotes. Singe, même chose pour le côté un peu pitre, etc. Lama, alpaga, guanaco, je trouvais ça sympa aussi, c'est plus rare et donc un choix original pour Bethsabée. Ce sont des animaux sociaux, grégaires. Je vois bien Bethsabée avoir besoin d'être entourée, elle veut une grande famille, a plusieurs conjoints, etc... donc j'ai opté pour ces animaux pour le côté groupe ! Si vous avez de meilleures idées, n'hésitez pas en tout cas ** On peut tabler également sur son instinct maternel.

L'histoire : Toute la partie sur le Pas de l'Ombre n'est pas négociable, on a pensé le personnage pour qu'il n'y ait pas de rivalité avec Mélisende, elle est adepte, etc... Après concernant sa vie personnelle, moi j'aime bien les informations que j'ai données, si quelque chose vous dérange, on peut en discuter. Dites-moi !

Les faiblesses : Je n'ai pas mis beaucoup de faiblesse à Bethsabée, mais il faudra en ajouter parce que je pense que c'est une bonne mime et une excellente adepte. Après, ce n'était pas la mère de l'année, elle a toujours eu une vie très débridée. Peut-être, lui mettre une addiction ? Je pars du principe que la perte de ses enfants a dû beaucoup la marquer également. Je vous laisse voir, si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas.

• Le lien  : Le lien n'est pas négociable, on peut le développer, l'approfondir et le nuancer, mais on ne peut pas changer l'idée  :keu:

• Pas de rythme particulier, pas d'exigences particulières pour les RP. Venez comme vous êtes ! Amusez-vous :vv: C'est le principal réellement.
 
 
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t357-melisende
 
[F] • ft. Helena Bonham Carter • Bethsabée Ivresens ; assassin et adepte de Sombreciel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [F] • ft. Jessica de Gouw • Aquilée de l'Orchid ; assassin et adepte de Déméria
» Polyarchie de Sombreciel
» Ombeline la Ciselle • Sombreciel • Voleuse
» Théophile de la Pléïade • Sombreciel • Capitaine
» Tim l'Escampette • Sombreciel • mousse à bord de l'Audacia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: À l'aventure ! :: Avis de recherche-
Sauter vers: