AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Hiéranie • À la recherche d'un passé oublié, l'héritage de l'humanité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Savants • Admin
Savants • Admin
Hiéranie Coursevent
Hiéranie Coursevent

Âge : 32 ans
Messages : 26
Points : 53
Nation : Déméria (originaire d'Ansemer)
Rôle : Archéologue
Exploratrice mandatée par la couronne de Déméria
Familier : Cordéliane, autruche, ♀
Avatar : Evan Rachel Wood par Lux Aeterna
Pseudo web : Aura·
Message(#) Sujet: Hiéranie • À la recherche d'un passé oublié, l'héritage de l'humanité Hiéranie • À la recherche d'un passé oublié, l'héritage de l'humanité EmptyDim 3 Mai 2020 - 19:52

La gloire du passé
Savants




Hiéranie

Coursevent

ft. Evan Rachel Wood

Derrière l'écran

Dans la vie, je m'appelle Laurène et j'ai 32 ans. Sur le Net, on m'appelle plutôt Aura·. J'ai découvert le forum via une armoire qui évolue en dressing et voici ce que j'en pense : 5 tiroirs, ça reste tout à fait classique.
Pour les inventés : J'autorise Mélisende à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.  





En bref

Âge : 32 ans
Date et lieu de naissance : 9 août 967, à Havresûr (Ansemer)
Statut/profession : Archéologue, sous contrat avec la couronne de Déméria
Allégeance : La science ! Et Gaïane de Déméria.
Dieux tutélaires : Hiéranie a été placée sous la tutelle d'Elova à sa naissance. En grandissant, fascinée par les contes et légendes, elle a commencé à adresser ses prières à Mnémosie. À l'adolescence, elle y a ajouté Alder à son entrée à l'Académie.
Familier : Cordéliane, autruche, ♀


QUALITÉS
méticuleuse - curieuse - passionnée - aventurière - travailleuse - déterminée

DÉFAUTS
imprudente - angoissée - impulsive - sceptique - rétive - méfiante

LA GLOIRE DU PASSÉ
Férue d'histoire, Hiéranie se passionne pour l'histoire du continent avant l'arrivée des empereurs-mages. Elle ne lésine pas sur les moyens nécessaires pour découvrir un nouveau fragment du passé et cherchera sûrement toute sa vie la réponse aux mille et unes questions qu'elle se pose sur les origines de l'humanité.

Caractère


Test RP

Flavien Harpelige - 27 avril 1000


So long, and goodbye



Histoire

9 août 967
Chez les Coursevent, il y a deux frères ; et ce sont les choix de vie du cadet qui ont radicalement impacté la vie de Hiéranie. Il est soldat, Nicholas, ce père dont elle ne se souvient pas ; et il a épousé Caroline, qui met au monde un beau bébé blond quelques années plus tard, après plusieurs grossesses sans suite. Déception ! L'enfant tant attendu n'est pas un garçon ! Nicolas se console dans les bras d'autres femmes, et Caroline en veut à sa fille de n'être pas un fils.
Puis, en 970, avec l'arrivée de la guerre, il y a des choix à faire. Nicholas choisit le salut dans la fuite, une brillante carrière de déserteur s'offrant à lui : jamais nul n'entendra plus parler de lui par la suite.
Couverte de honte, Caroline obtient le statut de veuve - son époux déserteur étant considéré déjà mort, de toute manière - et quitte Ansemer définitivement... sans Hiéranie, qu'elle abandonne avec un simple courrier d'explication sur le perron du frère de Nicholas, Sebastian, pour qu'il l'élève.

C'est déjà une dure période pour lui : il a sur les bras un poupon de quelques semaines, sa propre fille Sibeliane, née de sa tendre épouse morte en couches. Et voilà qu'il trouve au pas de sa porte une enfant de trois ans, aux grands yeux tristes...
Il fallait réagir. Sebastian vit à Port-Liberté, dans une petite pièce étroite au-dessus de la bibliothèque transmise de père en fils dans la famille depuis des générations. Cela suffisait pour lui et son épouse, mais pas pour deux enfants en bas âge et la nourrice qu'il faudra loger !
L'héritage de son épouse est maigre, mais cela suffit pour qu'il rachète à bas prix dans la campagne un vieux manoir à demi-délabré que la rumeur prétend fort hanté : après que les sept derniers propriétaires aient fini par fuir, il peut l'acquérir pour une bouchée de pain. Sebastian y installe donc Hiéranie, Sibeliane et leur nourrice, une démériane ruinée qui tient absolument à s'expatrier, ravie de trouver un travail en Ansemer, et qui répond au nom de Ximena.

Sebastian passe la semaine à Port-Liberté, et rentre pour son jour de repos auprès de sa fille et de sa nièce. Au fil des ans, les deux petites voient leur lot de fantômes, certes ; mais les esprits du lieu semblent curieux des enfants et se tiennent à peu près tranquilles pendant leur enfance, ne troublant qu'occasionnellement la paix de la maisonnée.
Ximena raconte mille et une histoires abracadabrantes sur les raisons de sa fuite de Déméria, et les filles ne sauront jamais vraiment ce qu'il en est : juste qu'elle manie le sabre avec une précision redoutable. Elle enseigne la lecture à ses deux ouailles avec la bénédiction de Sebastian, et permet à ses protégées de grandir dans une paix totale, bienheureuses dans leur isolement campagnard, devenant des enfants vives et dynamiques, puis des adolescentes déterminées et fortes.

C'est ainsi que Hiéranie bénéficie d'un accès presque illimité à un savoir académique conséquent : Sebastian, approuvant son amour pour le passé du continent, lui rapportant chaque semaine de nouveaux livres traitant du sujet en échange de ceux qu'elle a terminés.

été 982 (15 ans)
Hiéranie est testée pour la magie cet été-là : c'est négatif. Guère déçue, elle ne s'en émeut pas et se repenche sur ses études avec d'autant plus d'ardeur. Elle se donne un an pour acquérir les bases les plus solides possibles en histoire du continent, afin de viser le cursus de ses rêves.

septembre 983 (16 ans)
En juillet, le cœur battant, Hiéranie s'est présentée à l'entretien d'entrée de l'académie. Le cursus d'archéologie ne rencontre pas un succès fou, aussi les professeurs ont-ils été un peu étonnés de voir pointer le bout de son nez une jeune femme blonde, clairement ansemarienne, vêtue comme une paysanne mais avec déjà des bases bien ancrées et des hypothèses personnelles solidement argumentées. Hiéranie fait forte impression et entre donc à l'académie en septembre. Elle se lie peu avec ses voisines de dortoir, et écrit à Sibeliane une lettre par semaine pour lui raconter ses découvertes.

septembre 985 (18 ans)
Au début de sa 3ème année, les notes de Hiéranie restant passables (ses intérêts ne résidant pas dans les avenues du savoir déjà clairement établi, mais plutôt dans les spéculations entourant la période précédant l'arrivée des empereurs-mages), elle s'inscrit au tutorat pour obtenir des points complémentaires en rendant service. On lui confie une postulante aux futurs entretiens d'entrée, une jeune Arhabéenne du nom de Nour, qu'elle doit aider à progresser en lecture et en écriture. Hiéranie s'y dévoue avec un grand sérieux, Nour lui enseignant l'arhabéen en échange ; et c'est le début d'une amitié qui dure encore aujourd'hui.

septembre 986 (19 ans)
Pour son second cycle, Hiéranie est affectée à un centre de fouilles en Arbah, au cœur des dunes. Elle est enchantée de découvrir de ses yeux la patrie dont Nour lui a chanté les louanges, peine à supporter la chaleur, mais se passionne pour cette nouvelle culture et les quelques découvertes que peut faire l'expédition à laquelle elle participe.

décembre 987 (20 ans)
C'est en traversant la savane arhabéenne que Hiéranie rencontre de Cordéliane, l'autruche coquette qui se révèle être son familier. Un peu décontenancée de prime abord de la découvrir femelle, Hiéranie en prend son parti et tâche de ne pas trop s'en préoccuper, même si ça l'inquiète quand même un peu.

juin 988 (20 ans)
Hiéranie est diplômée ! Couronnement de cinq années d'efforts, ce diplôme est le symbole de sa passion, et elle se jure de poursuivre ses travaux pour découvrir la preuve que les empereurs-mages n'ont pas amené la vie en Arven, et qu'ils l'ont simplement asservie - théorie impopulaire qui ne lui vaut pas beaucoup d'amis.

décembre 988 (21 ans)
La jeune diplômée peine à trouver du travail en Ansemer : elle est à la fois femme, historienne, et précédée d'une réputation fantaisiste. Elle se comporte avec une liberté de parole scandaleuse, et elle sait lire ! C'est scandaleux pour la société des savants ansemariens, exclusivement masculins, et Hiéranie passe le temps en aidant Sebastian à la bibliothèque. C'est au cœur de l'hiver qu'elle est appelée pour un noviciat au temple de  Mnémosie : elle y puise la certitude que la déesse approuve ses efforts/

juillet 989
La rumeur d'une savante diplômée de l'académie a fait un bout de chemin : un matin, Hiéranie est convoquée au palais royal. Elle est admise en la présence charismatique de la consule Ermengarde, aux idées nettement arrêtées, qui propose de patronner ses recherches. Dotée d'un financement conséquent et auréolée du prestige de la couronne du triumvirat, Hiéranie voit des portes s'ouvrir et peut organiser sa propre expédition dans le désert.

990 → 993 (22 à 24/25 ans)
Les fouilles se révèlent fascinantes. Pendant trois ans, Hiéranie va découvrir des lieux oubliés, mettre au jour des artefacts anciens, et trouver à plusieurs endroits des mentions d'une jungle, qu'elle ne comprend pas. Arhab n'a vraisemblablement jamais eu de jungle, alors pourquoi ? Les réponses seraient-elles en Déméria ?
Fin 991, elle voit arriver avec grand plaisir Nour, qu'elle n'a pas perdue de vue, et qui est son amie la plus proche.

février 994 (26 ans)
L'expédition au Palais des Soupirs tourne court. Elle a eu beaucoup de mal à obtenir le droit d'y pénétrer, et la cohorte de guerriers qui ont escorté les savants l'a fait réfléchir. Elle comprend pourquoi les Arhabéens étaient si peu enclins à accepter lorsque la vouivre leur tombe dessus avec toute sa progéniture et qu'il lui faut courir pour sauver sa vie !
C'est dans ces circonstances inoubliables qu'elle rencontre Ardashir, colosse tout de muscles, qui lui fait forte impression - et qui est blessé dans la fuite.

juillet 994 (26 ans)
Un changement d'air est nécessaire après cette grosse frayeur, Hiéranie délocalise donc ses recherches en Déméria avec l'accord d'Ermengarde. Elle rejoint la caravane des arts avec Ardashir, une fois remis de ses blessures, qui n'est plus en état d'être sentinelle, mais qui est embauché comme guerrier d'escorte de la caravane. Au fil du voyage, leurs liens deviennent plus étroits, puis Hiéranie tombe amoureuse pour la première fois de sa vie.

995 (27/28 ans)
Les recherches en Déméria continuent, Hiéranie effectue quelques brefs séjours en Arhab auprès de Nour pour obtenir de nouvelles informations. Elle en profite pour raconter sa vie à celle qui est sa meilleure amie, elles échangent sur leurs découvertes respectives avec grand plaisir.
Lors de fouilles effectuées à l'occasion de la restauration d'une fontaine ancienne à Amarna, Hiéranie rencontre l'une des dames des lieux, Mélisende de Séverac. Le tempérament de la Cielsombroise s'accorde avec le sien et elle s'intéresse aux recherches que mène l'historienne, qui lui en parle avec plaisir. Une solide amitié se noue.

996 → 997 (28/30 ans)
Ces années sont un tournant dans la vie de Hiéranie. Ses recherches la mènent en Abyme, dans les profondeurs des citadelles oubliées - elle se sépare d'Ardashir avec lequel elle reste toutefois en excellents termes, la distance étant la seule cause de leur rupture.
En Abyme, Hiéranie se fait une nouvelle amie en la personne de Saga, qui veille sur elle lors de ses recherches dans les tréfonds inhabités. Elle continue à correspondre souvent avec Nour et plus ponctuellement avec Mélisende.

janvier 998 (30 ans)
La rénovation d'un étage complet des sous-sols d'Amarna mène Mélisende à inviter Hiéranie sur place afin d'y approfondir ses fouilles.
Leur relation s'y approfondit également - Hiéranie tombe à nouveau amoureuse, d'une femme cette fois, à sa grande confusion. Elle n'en est pas moins heureuse auprès de Mélisende et ne manque pas de s'épancher sur ses états d'âme auprès de Nour.

999 (31/32 ans)
Mélisende lui donne accès à Sombreciel à l'occasion de nouvelles fouilles, l'introduisant dans la société des historiens cielsombrois. Hiéranie découvre certains faits qui corroborent ses hypothèses, et de nouvelles références à la jungle. Elle partagera cette année entre les ruines cielsombroises et quelques séjours arhabéens.

janvier 1000 (32 ans)
Au début de l'année, Mélisende propose une relation plurielle à Ardashir et Hiéranie, qu'elle sait avoir été amants par le passé et dont elle est éprise. Il faut un peu de temps à l'Ansemarienne pour étudier cette idée qui reste choquante au vu de son éducation. Son amour profond pour Mélisende et l'attachement sincère qu'elle continue de vouer à Ardashir finissent toutefois par l'emporter. Si elle a su être heureuse avec chacun des deux individuellement, sûrement peuvent-ils être heureux ensemble, à trois ! Cette relation singulière demeure confidentielle pour le moment.

juin 1000 (32 ans)
Chaudement recommandée par la consule Ermengarde, Hiéranie est invitée à se présenter à la cour de Déméria. On lui apprend qu'une expédition dans la jungle est à l'ordre du jour, et qu'ayant démontré sa capacité à travailler dans tous les milieux, on souhaite lui en confier la responsabilité du pan archéologique. L'équipe sera également composée de zoologues, botanistes et autres savants ; mais la base retenue est celle d'une très ancienne bâtisse qui pourrait livrer de nombreux secrets.
Hiéranie est réticente à l'idée de laisser derrière elle Mélisende et Ardashir alors que leur relation est si jeune, mais ils l'encouragent à partir : cette chance-là ne se représentera sûrement jamais !
Insécure mais excitée à l'idée de partir à l'aventure, Hiéranie obtient le recrutement de Nour et Saga, et s'apprête à partir explorer de nouvelles découvertes.



Récapitulatif


♦ Evan Rachel Wood
♦ Compte principal : Non
♦ Groupes secondaires : Savants, roturiers
♦ Familier : Cordéliane, autruche, ♀



Dernière édition par Hiéranie Coursevent le Dim 28 Juin 2020 - 22:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Assassins • Admin
Assassins • Admin
Mélisende de Séverac
Mélisende de Séverac

Âge : 33 ans
Messages : 487
Points : 98
Nation : Sombreciel
Rôle : Écoutante de Sombreciel (Pas de l'ombre)
Familier : Gudule (Araignée, Tarentule)
Avatar : Eva Green (Eden Memories)
Pseudo web : Love

Feuille de personnage
Mes autres visages: (doubles-comptes)
Mes dieux tutélaires: (dieux tutélaires)
Message(#) Sujet: Re: Hiéranie • À la recherche d'un passé oublié, l'héritage de l'humanité Hiéranie • À la recherche d'un passé oublié, l'héritage de l'humanité EmptyDim 3 Mai 2020 - 19:54

Hiiii :siwi:
Je suis tellement contente et ce titre :love3: :fangirl:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t357-melisende
Contrebandiers
Contrebandiers
Meldred les Nuées
Meldred les Nuées

Âge : 30 ans
Messages : 51
Points : 26
Nation : Les nuaaaaages
Rôle : Chapardeur sur le Chapardeur. En d'autres termes, contrebandier
Familier : Cassandre, le monsieur raton-laveur le plus fab.
Avatar : Tom Hughes + SaturdayProphet
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Martial ; Samuel
Mes dieux tutélaires: Mnémosie, Isil, Valda
Message(#) Sujet: Re: Hiéranie • À la recherche d'un passé oublié, l'héritage de l'humanité Hiéranie • À la recherche d'un passé oublié, l'héritage de l'humanité EmptyDim 3 Mai 2020 - 20:00

Haaaaw :siwi: Hiéranie. :vv: :haww:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Hiéranie • À la recherche d'un passé oublié, l'héritage de l'humanité Hiéranie • À la recherche d'un passé oublié, l'héritage de l'humanité EmptyDim 3 Mai 2020 - 21:04

Copine d'aventure :vv: :vv:
Je suis fan de l'autruche, c'est officiel :GEU:
Rebienvenue :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Mages
Mages
Rodrigue Belorme
Rodrigue Belorme

Âge : 35 ans
Messages : 180
Points : 190
Familier : Fengo - Cerf
Avatar : Colin Farrell -zuzcreation
Pseudo web : Flo

Feuille de personnage
Mes autres visages: x
Mes dieux tutélaires: Cerah, Dana
Message(#) Sujet: Re: Hiéranie • À la recherche d'un passé oublié, l'héritage de l'humanité Hiéranie • À la recherche d'un passé oublié, l'héritage de l'humanité EmptyDim 3 Mai 2020 - 21:08

Ooooh :cute:
Rebienvenue !

Une autruche ! Cro bien :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Nobles
Nobles
Séverine de Mauve
Séverine de Mauve

Âge : 28 ans
Messages : 201
Points : 51
Nation : Sombreciel
Rôle : Ambassadrice de Sombreciel en Arhab, en Abyme et à l'Ancrage
Familier : ♂︎Baldingère - Caméléon
Avatar : Emmy Rossum (Dreamzz)
Pseudo web : Dreamzz
Message(#) Sujet: Re: Hiéranie • À la recherche d'un passé oublié, l'héritage de l'humanité Hiéranie • À la recherche d'un passé oublié, l'héritage de l'humanité EmptyDim 3 Mai 2020 - 22:40

Rebienvenue! Amuse-toi bien avec ce nouveau personnage! :eheh:
Revenir en haut Aller en bas
Pirates
Pirates
Louis de Brunante
Louis de Brunante

Âge : 36 ans.
Messages : 50
Points : 83
Nation : Les flots et les cieux de la liberté
Rôle : Cartographe sur l'Audacia
Familier : Nemain, léopard de mer ♀
Avatar : Sam Claflin (c) songbird
Pseudo web : deadpool

Feuille de personnage
Mes autres visages: Castiel, Lionel, Octavie, Nour
Mes dieux tutélaires: Né sous Atal ; prie Valda et Volga
Message(#) Sujet: Re: Hiéranie • À la recherche d'un passé oublié, l'héritage de l'humanité Hiéranie • À la recherche d'un passé oublié, l'héritage de l'humanité EmptyLun 4 Mai 2020 - 2:02

Nour fait la fête pour sa copine, dans l'armoire :haww:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t348-castiel
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Hiéranie • À la recherche d'un passé oublié, l'héritage de l'humanité Hiéranie • À la recherche d'un passé oublié, l'héritage de l'humanité EmptyLun 4 Mai 2020 - 10:09

Rebienvenue sous ce nouveau visage ! :hey:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Hiéranie • À la recherche d'un passé oublié, l'héritage de l'humanité Hiéranie • À la recherche d'un passé oublié, l'héritage de l'humanité EmptyLun 4 Mai 2020 - 14:38

Rebienvenue! :coeur:

Une autre de la team Gloire du passé! :**:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Hiéranie • À la recherche d'un passé oublié, l'héritage de l'humanité Hiéranie • À la recherche d'un passé oublié, l'héritage de l'humanité EmptyMar 5 Mai 2020 - 21:30

Rebienvenue ! Courage pour ta fiche :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Couronnes • Admin
Couronnes • Admin
Gaïane de Déméria
Gaïane de Déméria

Âge : 41 ans
Messages : 317
Points : 122
Nation : Déméria
Rôle : Matriarche de Déméria
Familier : Iorek, ours, ♂
Avatar : Drew Barrymore (Little Widling)
Pseudo web : Love

Feuille de personnage
Mes autres visages: Mélisende de Séverac
Mes dieux tutélaires: Aura, Dana, Cerah, Lugh, Gwydion, Eirine et Elova
Message(#) Sujet: Re: Hiéranie • À la recherche d'un passé oublié, l'héritage de l'humanité Hiéranie • À la recherche d'un passé oublié, l'héritage de l'humanité EmptyLun 6 Juil 2020 - 10:28


Arven

Validation

Dans le doute... fous le feu !

C'est parfait :couronne:
J'adore vraiment Hiéranie :calin2: :love1: :love3:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t357-melisende
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Hiéranie • À la recherche d'un passé oublié, l'héritage de l'humanité Hiéranie • À la recherche d'un passé oublié, l'héritage de l'humanité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiéranie • À la recherche d'un passé oublié, l'héritage de l'humanité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» So long, and goodbye - Hiéranie & Flavien
» Un même regard sur le passé
» Rattrapés par le passé [Castiel]
» Le temps passe mais n'efface rien
» Rhapsodie ♦ Le passé reste au fond des coeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Fiches validées-
Sauter vers: