AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [F] • ft. Tamzin Merchant • Gaërielle de Déméria ; soeur, prêtresse et armatrice du Chapardeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Couronnes • Admin
Couronnes • Admin
Gaïane de Déméria
Gaïane de Déméria

Âge : 41 ans
Messages : 317
Points : 122
Nation : Déméria
Rôle : Matriarche de Déméria
Familier : Iorek, ours, ♂
Avatar : Drew Barrymore (Little Widling)
Pseudo web : Love

Feuille de personnage
Mes autres visages: Mélisende de Séverac
Mes dieux tutélaires: Aura, Dana, Cerah, Lugh, Gwydion, Eirine et Elova
Message(#) Sujet: [F] • ft. Tamzin Merchant • Gaërielle de Déméria ; soeur, prêtresse et armatrice du Chapardeur [F] • ft. Tamzin Merchant • Gaërielle de Déméria ; soeur, prêtresse et armatrice du Chapardeur EmptySam 25 Avr 2020 - 18:03

Gaërielle de Déméria
Tamzin Merchant




En bref

Age : 30 ans
Date et lieu de naissance : 5 novembre 969, à Edenia (Déméria)
Statut/profession : Prêtresse de Cerah au temple d'Edenia ; Princesse de Déméria ; Armatrice du Chapardeur
Allégeance : à la matriarche de Déméria
Caractère : sédentaire, généreuse, volontaire, loyale, ambitieuse, pieuse   ; discrète, naïve, dissimulatrice, susceptible, secrète, menteuse
Familiers proposés : souris - mésange - brebis - colombe - alpaga




Histoire

Novembre 969
Naissance de Gaërielle de Déméria, cadette de la famille royale de Déméria. Ses parents sont Gaëtan et Glinda de Déméria, elle a deux soeurs Gaïane (10 ans) et Garance (6 ans) et un frère Gaston (15 ans). Gaïane joue à la petite maman et tient son rôle de grande soeur très à cœur. Gaston, l'aîné s'occupe très peu de Gaërielle, il est l'académie et se montre beaucoup moins proche d'elle comparée à ses deux aînées.  

970 : Déméria rentre en guerre contre Abyme et Sombreciel, épaulant sa voisine et alliée Ansemer. Juste après avoir récupéré de son accouchement, Glinda de Déméria se voit dans l'obligation de mener ses troupes de mages de bataille sur le front. C'est le patriarche Gaëtan qui prend le commandement de la nation. Gaërielle sera élevée par des nourrices et gouvernantes, Gaïane se fera un devoir d'être là pour sa petite soeur et d'une manière générale elle essaiera de remplacer sa mère dans le rôle de matriarche.

980 : Toute la durée de la guerre a été une période difficile pour la famille royale. La matriarche étant très occupée sur le champ de bataille, elle n'a pas pu être présente pour ses enfants. Gaërielle en a beaucoup souffert, connaissant à peine sa mère qui a loupé ses premiers pas, ses premiers mots... Les plus grands ont su se soutenir, en soit à part l'absence de leur mère, savoir leur nation en guerre et voir le retour des blessés ou des corps, ils n'ont pas été beaucoup touchés. Leur père a fait en sorte qu'ils continuent à avoir une vie « normale et épanouie » autant que possible.

Août 980
A 51 ans, mort de Glinda de Déméria suite à l’épidémie touchant Arven. Le patriarche Gaëtan de Déméria a refusé de quitter le chevet de sa femme au mépris du risque pour sa propre santé, il est tombé malade par la suite et meurt quelques jours après la matriarche. Gaërielle a 11 ans lorsque ses parents meurent, elle en ressort profondément meurtrie. Gaïane la prend sous son aile, c’est sa soeur, sa responsabilité.

985
Mariage de Garance avec un mage de bataille. Garance tombe enceinte dans la foulée et accouche d’un petit garçon dont la marraine est Gaïane.

Septembre 985
La politique n'intéresse pas Gaërielle, elle laisse ce domaine-là à Gaston et Gaïane. Elle ne souhaite, de toute manière, pas collaborer avec ce frère qu'elle ne connaît pas trop. Elle ne veut pas non plus suivre les traces de sa sœur Garance et embrasser une carrière de professeur. L'Ancrage n'est pas une ville qu'elle apprécie. Habituée à être dans l'ombre de ses aînés, elle veut faire ses preuves dans un domaine rien qu'à elle. Elle a un moment voulu rejoindre les arcanistes et puis elle ne s'est pas sentie à la hauteur de la tâche, elle apprécie sa sœur Gaïane, mais souhaite également avoir son indépendance. C'est pourquoi elle se tourne vers la prêtrise.

Gaërielle rentre à l’académie de magie et du savoir, elle est heureuse de suivre les traces de ses deux soeurs toutefois, très attachée à sa patrie, elle n’apprécie pas vraiment d’aller vivre à l’Ancrage et de quitter Déméria. Sa famille lui manque et elle n’a qu’une hâte rentrée à Edenia. Elle fait des études en théologie pour sa carrière de prêtresse et s'intéresse en parallèle à la nécromancie qu'elle pratique en secret.

Décembre 985
Gaërielle effectue son premier noviciat au temple d'Edenia pour la déesse Dana.

Avril 986
Gaërielle effectue son second noviciat au temple d'Edenia pour Cerah.

987
Garance est à nouveau enceinte et accouche d’une petite fille cette fois. Gaston en est le parrain et Gaërielle la marraine.

Mai 987
Gaërielle effectue son troisième noviciat au temple d'Edenia pour le dieu Lugh.

988
Gaërielle termine son apprentissage théorique avec un grand soulagement de quitter enfin l’Ancrage et cette vie à laquelle elle ne se fait décidément pas contrairement à sa soeur Garance. En cadeau pour ses 18 ans, comme l’a fait Glinda pour ses aînés, Gaïane offre un domaine à sa plus jeune sœur. Il s’agit de la Baronnie d'Hélianthème.

Gaërielle commence son apprentissage pratique au temple d'Edenia.

Septembre 990
A 20 ans, Gaërielle devient prêtresse de plein droit au temple d’Edenia. Elle se voue à Cerah.

Décembre 992 / 993
Le patriarche Livien de Déméria meurt d'une fièvre fulgurante, Gaïane est complétement détruite et toute sa famille se mobilise pour la soutenir dans cette terrible épreuve. Les désaccords sont totalement oubliés, le temps pour chacun de faire son deuil.

28 mai 993
Gaïane donne naissance à une petite fille Olivia de Déméria, héritière du trône de Déméria. Pénélope de Bellancre devient la marraine de l’enfant, Gaïane étant dans l’incapacité de choisir l’une ou l’autre de ses soeurs, elle tranche en prenant sa meilleure amie. L’accouchement ne se passe pas bien du tout, Gaïane étant extrêmement stressée. On lui annonce qu’elle ne pourra plus avoir d’enfant. Cette information reste secrète, Gaïane ne la divulgue qu’à Gaston, Lionel (son beau-frère), Pénélope (sa meilleure amie), Diane (brigadière des arcanistes) et ses soeurs Gaërielle et Garance.

995
La petite dernière de la famille royale a toujours trouvé sa vie trop tranquille, certes elle est pleinement épanouie dans son rôle de prêtresse. Ce qu'elle fait lui plaît énormément, mais justement elle a toujours fait ce qu'on lui a dit de faire, elle est toujours restée dans les clous. Elle n'a jamais vraiment fait quelque chose de fou. Jusqu'à ce jour, en 995, où elle rencontre Edward Rackham, le capitaine du zeppelin contrebandier le Chapardeur et partage sa couche. Depuis, dès que le Chapardeur vient aux abords de Déméria, Edward ne manque pas de venir lui rendre visite. Devenue la maîtresse du capitaine, Gaërielle est même allée plus loin, elle participe au financement du vaisseau en étant l'armatrice du Chapardeur.

998  
Gaërielle éprouve l'envie de fonder une famille comme ses aînées, mais force est de constater que Gaërielle peine à avoir des enfants. Elle pense être stérile.

1er mars 999  
C’est l’équinoxe de printemps et on fête Ostara. Traditionnellement en Déméria, on sacrifie la vierge du printemps, dont le sang répandu dans les champs assure leur fertilité pour l’année. Gaërielle n'a aucun mal à prendre part aux sacrifices, elle a un petit côté sanglant et n'a pas froid aux yeux quand il s'agit de rendre grâce aux dieux et de servir le culte et sa nation.


Pistes d'évolution

• Gaërielle pourrait devenir grande prêtresse au temple d'Edenia.
• Elle peut vouloir fonder une famille, comme elle est stérile, elle pourrait vouloir adopter.
• Gaërielle pourrait vouloir rattraper le temps perdu et renouer avec son frère aîné, Gaston.  
• Elle peut devenir plus radicale et se perfectionner dans la nécromancie.
• Son secret peut être découvert par une tierce personne qui peut la faire chanter ou tout dévoiler.  




Liens


Gaïane de DémériaDrew Barrymore
Gaïane est comme une second mère pour Gaërielle. C'est elle qui l'a élevée à la mort de leur mère, qui a été là pendant toute son adolescence. Auprès de Gaïane, Gaërielle a terriblement grandi et muri. Gaërielle se confie très souvent à sa grande soeur qui la conseille (même si elle ne lui a pas encore avoué pour sa relation avec le capitaine du Chapardeur). Elles sont très proches et partagent toutes les deux un amour sans faille pour Déméria et la religion. Elles se voient régulièrement, Gaïane se déplaçant souvent au temple et lors des réceptions ou fêtes officielles.


Gaston de DémériaEwan McGregor
Gaërielle et Gaston se connaissent à peine. Ils ont 15 ans d'écart, Gaërielle pourrait presque être sa fille. Un monde les sépare. Ils n'ont jamais vécu ensemble, ils ont des centres d’intérêts et des préoccupations différentes. Gaërielle lui a toujours préféré Gaïane. Elle sait que si elle a besoin son frère sera là pour elle, mais c'est tout. Ils sont comme des étrangers, ils prennent des nouvelles lors des repas de famille, mais c'est bien tout. Ni l'un, ni l'autre n'éprouve réellement le besoin de se rapprocher l'un de l'autre. Les nouvelles passent bien souvent par Gaïane entre les deux.


Garance de DémériaRebecca Mader
Elles ont passé beaucoup de temps ensemble surtout lorsque Gaïane est parti étudier à l'Ancrage. Gaërielle a été l'objet de nombreuses disputes entre ses aînées, qui se disputaient son attention. Mais ça fait tellement longtemps et Gaërielle était si petite... Avec le temps, les deux soeurs se sont considérablement éloignées. Garance est parti à l'Ancrage et n'est jamais vraiment revenue en Déméria alors que Gaërielle ne se voit pas ailleurs qu'en Déméria. Cela a créé un fossé entre les deux. Garance a essayé de renouer lors de la naissance de sa fille en nommant Gaërielle, marraine. Elles sont toutes deux très prises par leur profession respective et l'aversion que porte Gaërielle pour l'Ancrage n'aide absolument pas...


Zéphyre de l'OrchidJessica Green
Gaërielle essaie tant bien que mal de rester en dehors des conflits qui animent ses deux soeurs concernant Zéphyre. Elle était trop petite pour juger les actes de son grand-frère. Elle évite de prendre position en faveur de Zéphyre devant ses aînés, mais elle a déjà témoigné en privé son soutien envers l'arcaniste. Zéphyre, quant à elle, est prudente. Elles limitent leurs rencontres en public, préférant se rencontrer au temple d'Edenia en toute discrétion. Gaërielle est un soutien pour une Zéphyre, un peu meurtrie par son histoire familiale.

Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t357-melisende
Couronnes • Admin
Couronnes • Admin
Gaïane de Déméria
Gaïane de Déméria

Âge : 41 ans
Messages : 317
Points : 122
Nation : Déméria
Rôle : Matriarche de Déméria
Familier : Iorek, ours, ♂
Avatar : Drew Barrymore (Little Widling)
Pseudo web : Love

Feuille de personnage
Mes autres visages: Mélisende de Séverac
Mes dieux tutélaires: Aura, Dana, Cerah, Lugh, Gwydion, Eirine et Elova
Message(#) Sujet: Re: [F] • ft. Tamzin Merchant • Gaërielle de Déméria ; soeur, prêtresse et armatrice du Chapardeur [F] • ft. Tamzin Merchant • Gaërielle de Déméria ; soeur, prêtresse et armatrice du Chapardeur EmptySam 25 Avr 2020 - 18:25


Arven

Exigences

et quelques précisions



Bonjour à toi et merci de t'intéresser à mon scénario :siwi:
J'ai mis le moins d'informations possible pour vous laisser une plus grande liberté de prise en main du personnage, mais j'ai quand même essayé de rendre le personnage intéressant.

•  L'avatar : J'aime beaucoup Tamzin Merchant, mais elle est négociable pour une autre madame entre 26 et 32 ans, si possible avec le teint clair et les cheveux roux, blonds ou châtains clairs, j'avais également pensé à Isolda Dychauk (27 ans), Emma Watson (29 ans), Imogen Poots (30 ans) par exemple :)

• Le caractère est négociable. N'hésitez pas à m'en parler, mais il n'y a pas de souci si vous voulez changer quelques traits de caractère du moment que cela reste équilibrer et dans l'esprit du personnage. Je suis ouverte, dites-moi si vous avez de meilleures suggestions :keu:

L'histoire : Toute la partie sur la famille royale, son enfance, son métier, etc.. n'est pas négociable. Cela impacte ma fiche et l'histoire du forum donc impossible de modifier quoi que ce soit. Dans l'histoire ce qui peut bouger : son aventure avec le capitaine du Chapardeur et le fait qu'elle en soit l'armatrice, moi je trouve ça super palpitant, mais si ça vous bloque, on peut l'enlever !  Le fait qu'elle soit stérile, encore une fois je trouve ça intéressant qu'elle le soit, impossibilité d'avoir des enfants (contrairement à ses sœurs), peut-être sensation de se sentir moins digne ? Mais, elle veut quand même faire une bonne action et avoir une famille donc elle fait le choix d'adopter. Après, si l'idée ne vous séduit pas, vous pouvez changer sans souci ! Il n'y a aucun problème.

Les familiers sont négociables également, j'ai fait quelques propositions une souris (pour le côté petit et mignon), une mésange (idem), une brebis (pour le côté un peu naïf de Gaërielle et inoffensif),  une colombe (symbole de la paix, Gaërielle est quelqu'un de pacifique), un alpaga (pour le côté sociable).
Vous pouvez choisir l'animal que vous voulez (j'avais dans l'idée un animal plutôt inoffensif et sociable) et si vous ne voulez pas de familier, c'est également possible.

Les liens ne sont pas négociables, tant que les autres scénarii ne sont pas pris, on peut nuancer la relation qu'elle a avec son frère et sa sœur. Me concernant, je tiens particulièrement à mon lien avec Gaërielle donc ce n'est pas négociable. =)

• Pas de rythme particulier, pas d'exigences particulières pour les RP. Venez comme vous êtes ! Amusez-vous :vv: C'est le principal réellement.
 
 
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t357-melisende
 
[F] • ft. Tamzin Merchant • Gaërielle de Déméria ; soeur, prêtresse et armatrice du Chapardeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [F] • ft. Rebecca Mader • Garance de Déméria ; soeur
» Matriarcat de Déméria
» [F] • ft. Keira Knightley • Christa Arpentenuée ; soeur de coeur [RÉSERVÉ]
» Jessamine Khamsin • Déméria • Arcaniste
» Rodrigue Belorme • Déméria • Professeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: À l'aventure ! :: Avis de recherche-
Sauter vers: