AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Jessamine Khamsin • Déméria • Arcaniste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Jessamine Khamsin • Déméria • Arcaniste Jessamine Khamsin • Déméria • Arcaniste EmptySam 21 Mar 2020 - 18:04


Pouponnière des bb dragonnets

Petite nouvelle poursuit l'élaboration de son personnage

Vive le Crunch ?   :vv:  


Bonjour, je m'appelle Jessamine Khamsin, je viens d'Arhab et je vis à Déméria. Dans la vie, je suis Arcaniste.

Voici quelques détails sur moi :
965 : Jessénia, une Danseuse des Dunes, fait la rencontre malheureuse de criminels qui abusent d’elle. Du viol, naît Jessamine. Les hommes coupables de l’outrage sont condamnés à aller au Gouffre de Roc-Épine. Jessénia meurt peu après la naissance de sa fille.
970 : élevée par la famille de sa mère, on explique assez tôt à Jessamine les conditions de sa naissance. Cela, bien entendu, la marque profondément.
975 : Sombre et portant en elle une colère qui ne s’éteindra jamais, elle croise la route d’une diseuse de bonne aventure qui lui fait deux prédictions (contre plus de la moitié des économies de l’enfant) : elle va accomplir de grandes choses dans une autre nation que la sienne et quelque chose de terrible va lui arriver dans sa trentaine. Jessamine puise dans ces dires un but à atteindre, bien qu'elle ait du mal à vivre avec ce qu'elle croit toujours être l'annonce de sa mort.
La volonté d'acquérir du pouvoir, issu de l’art des Guerriers ou de celui des Mages, devient une obsession. Il faut à tout prix qu’elle apprenne à se défendre. Grâce à ses cours particuliers, elle entend parler de Déméria, ce fameux royaume matriarcal. L’idée la fascine et l’enchante. Elle rêve de s’y rendre et d’y vivre, loin de ceux qui sont au courant de son histoire personnelle et qui la regardent avec pitié. De plus, on lui raconte bien des histoires sur les Arcanistes. Les rumeurs insistent sur la force de ces Mages d’élite. Jessamine est friande de ces récits, bien qu’on lui rappelle que ce ne sont que cela, des récits.
977 : Elle accompagne l’une de ses tantes, Jessyn à l’Ancrage. Alors que Jessamine observe les aérostats voler, elle voit un groupe de femmes passer près d’elle. Si on ne la remarque pas tout de suite, elle décide de les suivre. Il faut dire que quelques chose de mystérieux et de puissant se dégagent d’elles. Les Arcanistes, en mission en tant que gardes du corps, sont prises en embuscade. Elles se débarrassent sans mal de leurs assaillants. Jessamine, aux premières loges, tente de parler à la plus âgée des Arcanistes (Diane de la Fère ?  :nana:), qui la rabroue et poursuit sa route. Toutefois, l’une de ses collègues, Aliénor, perçoit quelque chose en la jeune fille et lui conseille de travailler dur si elle souhaite faire partie de l’élite.
980 : La tante préférée de Jessamine meurt de l’épidémie qui ravage le continent. En parallèle, elle est testée positive à la Magie. Acceptée à l’Académie, être douée ne lui suffit pas, il faut qu’elle soit la meilleure de sa promotion.
980 - 983 : Ce qui arrive, non sans avoir mis tout le reste de côté. Elle apprend qu’Aliénor va venir à l’Académie. Elles sont alors officiellement présentées. Jessamine lui rappelle leur précédente rencontre lors d’une discussion. Grâce à ses résultats scolaires, son courage et sa persévérance, elle devient l’apprentie d’Aliénor.
983 - 985 : L’entraînement est particulièrement difficile mais Jessamine est endurante. Elle se sent entièrement à sa place. Elle se rend compte que les valeurs partagées par les Arcanistes sont non seulement justes, mais correspondent tout à fait à son impression interne que le monde est un chaos permanent, un marasme dans lequel beaucoup se perde. Beaucoup, oui. Mais pas elle. Elle veut être de celles qui n’ont pas peur d’agir dans l’ombre si nécessaire, aux services d’une tête couronnée charismatique. Les paroles de la voyante n’ont jamais quitté son esprit et Jessamine se découvre capable de mourir volontairement pour une cause.
985 : Suite à la mort d’Aliénor et à ses rencontres fructueuses avec Gaïane, Jessamine passe les tests pour devenir Arcaniste et les réussit. C’est la consécration pour elle. Toute sa vie a été organisée pour arriver à ce moment précis, pense-t-elle souvent.
985 - 1000 : Jessamine obéit à la Matriarche de Déméria. Elle n’a jamais refusé un ordre, n’a jamais reculé. Elle pense vraiment que les mots de la diseuse de bonne aventure signifiaient qu’elle allait être tuée dans l’exercice de ses fonctions. C’est une épée de Damoclès avec laquelle peu de personnes arriverait à vivre. Bon nombre de gens aurait abandonner leur métier et autres pour « profiter » avant que… Mais Jessamine est bien plus forte que cette crainte commune. Elle s’en remet entièrement au Destin.


Voici les questions que je me pose :
— Grâce à Castiel (big up à toi  :mimi: ), j'ai eu pas mal de réponses concernant les Arcanistes. Il m'a devancé  :keu: . Toutefois, je me demandais aussi : en tant que Mage d'élite, est-il conseillé de faire appel à plusieurs Dieux, afin qu'ils ne s'offusquent pas de ne pas être évoqué ? Est-ce que plusieurs Arcanistes peuvent faire un enchantement en demandant l'aide du même dieu (un enchantement groupé par exemple) ?
— Comment vivent les Arcanistes ? Ont-elles un logement spécifique ? Individuel ou collectif ?
— Quelles sont leurs relations avec les Dieux ? Est-ce que les Arcanistes peuvent avoir des "préférés" ou doivent-elles tous les louer au cas où elles auraient besoin d'eux ?
— Gaïane est plus "Gloire du Passé" ou "Promesses de l'Avenir" ? Je me posais la question, histoire d'être bien alignée avec ce personnage.
— Malabar ou Carambar ?  :GEU:

Je suis toute ouïe pour les très possibles modifications. Merci d'avance, fée marraine  :**:
Revenir en haut Aller en bas
Pirates
Pirates
Martial de Viremont
Martial de Viremont

Âge : 28 ans
Messages : 220
Points : 121
Nation : Autrefois Ansemer ; désormais les cieux et les océans
Rôle : Pirate ; Ancien futur consul
Familier : Malone l'ornythorinque (F)
Avatar : Alexander Ludwig + aslaug
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Samuel, Meldred, Gauthier, Ardashir
Mes dieux tutélaires: Né sous Olvar. Prie en plus Atal, Valda, Idom
Message(#) Sujet: Re: Jessamine Khamsin • Déméria • Arcaniste Jessamine Khamsin • Déméria • Arcaniste EmptySam 21 Mar 2020 - 20:18

Coucou ! Ici le super parrain.:ouisi: On va construire un truc ensemble, tu vas voir, ça va être bien, tu vas en redemander. Mélisende t’a déjà bien aiguillée, c’est super de sa part, elle est fab. (Love la mieux.:love: )
Alors, c’est long, mais c’est parce que j’ai plein de choses à dire.

Petites notes générales :
On dira « en »+ nom de nation et « à »+ nom de ville.Tu vis en Déméria (on établira où après.:ouisi: mais normalement, à Edenia ! )
Et il n’y a aucune majuscule aux guildes ou aux fonctions ! Juste aux noms propres (villes, pays, personnes)

En lisant ta fiche :
- Tu ne peux pas être née dans la vallée des Reines.:GEU: C’est là où y a des gens morts, des gens morts et encore plus de gens morts. :GEU: Tu peux être née dans l’oasis qui y est associée, Waha Rani (on m’a soufflé dans l’oreillette :haww: )

Mes questions àmwa :haww: :
- Quel est le statut de Jessamine ? Dans sa vie, sa famille faisait quoi ?
Du moins la cellule familiale où elle a été élevée ? Elle reçoit des cours particuliers, donc elle est dans un environnement plutôt aisé ? Voire très aisé, car il n’y a pas de cours particuliers dans le désert. Quand tu crapahutes dans le désert, les cours particuliers, c’est pas très simple.:GEU:

- Je ne comprends pas bien en quoi elle est « sombre », excuse-moi, peut-être peux-tu m’éclairer sur cette partie-là ? :cute: En général quand on parle de sombre, on s’attend à trouver un côté violent, impulsif, déséquilibré… Là, tout du long, elle n’a pas l’air ça du tout.:cute: Et même après. Elle a une part de colère, ce qui est normal, mais elle est quand même dans une famille qui me semble la protéger et la soutenir – ce qui est plutôt normal. Elle n’est pas balancée dans le désert parce qu’elle est née dans la violence, quoi.:GEU:

- Les arcanistes existent, hein, les gens savent qu’ils existent.:argh: Tu dis qu’elle sait que ce ne sont que des histoires… Tu parles de leur force ? Ou de leur existence ? :argh:

- La rencontre avec les arcanistes est très peu probable, comme tu la présentes. :oops:  Même si ceux-ci sont en mission, je doute fortement qu’on te dise « un jour tu peux être comme nous » à une gamine qui les regarde avec de grands yeux perdus. Ca n’a pas grand-sens.

- Un point sur les arcanistes ce que tu vas voir lors de ta formation de future mage, avec eux, ce n’est que la partie émergée de l’iceberg, ce que les gens du commun savent d’eux. Pour des raisons de confidentialité et de dangerosité, tu seras forcément extrêmement surveillée pendant et après ton apprentissage, histoire que tu ne vois pas des choses que tu ne devrais pas… A plus forte raison si tu es Arhabéenne. Ils  sont la force d’élite de Déméria, tu es une étrangère, on ne sait pas ce que tu pourrais faire d’infos dangereuses.

- Quelles rencontres fructueuses avec Gaïane ?:haww:

- Tu ne peux pas rentrer directement chez les arcanistes. :sad: Ceux-ci demandent plusieurs années d’expérience, même en ayant fait un stage chez eux précédemment. C’est un engagement à vie, les gens veulent être sûrs de ton engagement. A 20 ans, tu es jeune et impulsive, tu n’es pas souvent fixé. Il faut que tu fasses tes preuves ailleurs.:oui:

- Quid de sa famille durant cette période d’ailleurs ? Retourne-t-elle en Arhab à un moment ? A-t-elle encore des contacts avec ses proches ? Pareil, on ne sait pas si elle a des amis à l’académie ou ailleurs…
C’est triste, elle est toute seule.:sad:

Pour tes questions :

- En ce qui concerne les dieux, globalement, ils ne vont pas s’offenser que tu fasses appel à l’un plus qu’à l’autre… Parce que chacun a un domaine défini. Levor ne va pas bouder parce que tu préfères invoquer un autre dieu pour, genre, immobiliser quelqu’un. C’est pas son domaine, il s’en fout royal.:ouisi:

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par des dieux préférés. Tu es libre de prier qui tu veux.:ouisi: Les mages sont certes proches des dieux, car leurs enchantements viennent d’eux, mais ça ne veut pas dire qu’ils doivent honorer absolument tout le panthéon.

De manière générale d’ailleurs, les dieux interviennent assez peu de manière très directe dans la vie des mortels. Il n’y a que les membres du pas de l’ombre qui ont plus de contact, du fait de leur petite inclination au fanatisme. (:GEU:)

- Concernant l’enchantement collectif, c’est possible de manière théorique, mais très compliqué à mettre en place : tu paies le sort de ton énergie, et personne n’a la même énergie qu’un autre. Donc c’est très dangereux. :ouisi:

- Le logement : tu es logée à la caserne proche du palais royal, dans un logement individuel ! :oui: Sauf si tu possèdes des terres ou autre en Déméria, en ce cas tu peux y résider, mais il te faut être disponible rapidement si on te mobilise. :oui:

Pour le groupe de Gaïane, euh. Je sais pas. Mais en soi, c’est ton perso et pas le sien : tu as tes propres ambitions, ta propre destinée. Même si tu te dévoues à son service, vous pouvez ne pas voir la vie de la même manière.:ouisi:

En gros, le TLDR de mon pavé : C’est un perso qui a plein de potentiel, mais je pense que y a des moments, tu veux un peu trop en faire sur certains points.:siwi: On sent que tu as beaucoup d’imagination – et une tendance à l’angst, je me trompe ?:haww: - mais il nous faudra bien quadriller tout ça, pour que ton perso soit cohérent.  
Tu es sur la bonne voie ! :siwi: On a maj les annexes des arcanistes, d'ailleurs, hier, je t'invite à aller y rejeter un coup d'oeil !


Dernière édition par Martial de Viremont le Dim 22 Mar 2020 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Assassins • Admin
Assassins • Admin
Mélisende de Séverac
Mélisende de Séverac

Âge : 33 ans
Messages : 487
Points : 98
Nation : Sombreciel
Rôle : Écoutante de Sombreciel (Pas de l'ombre)
Familier : Gudule (Araignée, Tarentule)
Avatar : Eva Green (Eden Memories)
Pseudo web : Love

Feuille de personnage
Mes autres visages: (doubles-comptes)
Mes dieux tutélaires: (dieux tutélaires)
Message(#) Sujet: Re: Jessamine Khamsin • Déméria • Arcaniste Jessamine Khamsin • Déméria • Arcaniste EmptyDim 22 Mar 2020 - 13:53

Bonjour les filles :siwi:

Citation :
On va construire un truc ensemble, tu vas voir, ça va être bien, tu vas en redemander. Mélisende t’a déjà bien aiguillée, c’est super de sa part, elle est fab. (Love la mieux.:love: )
Merci Martial :love: :love:

Je viens apporter quelques précisions supplémentaires :
Citation :
Jessamine, aux premières loges, tente de parler à la plus âgée des Arcanistes (Diane de la Fère ?  :nana:)
→ On ne peut pas affirmer qu'en 977, Diane sera la plus vieille, ça va dépendre des histoires des autres et futurs arcanistes. Peut-être si tu gardes l'idée, marque plutôt : celle qui semblait diriger le groupe ? ou celle qui semblait être la cheffe ? Au moins, quoi qu'il se passe, tu es sûre que tu es dans le bon =)

→ Il faudra trouver, si vous gardez l'idée du PNJ d'Aliénor, son nom complet que je puisse l'ajouter à la chronologie des arcanistes :pwease:

Citation :
Gaïane est plus "Gloire du Passé" ou "Promesses de l'Avenir" ? Je me posais la question, histoire d'être bien alignée avec ce personnage.
→ Martial a raison, tu es libre de choisir ton groupe :mimi: Mais pour information, Gaïane sera Gloire du Passé =) Elle est très conservatrice, très attachée aux traditions, à ce qu'ont fait ses ancêtres. La modernité de Sombreciel lui fait peur (c'est un bien grand mot), mais elle aime sa nation telle qu'elle est aujourd'hui, telle qu'elle était hier, elle est assez réticente à la voir évoluer avec les zeppelins, les cuirassés, les horloges, etc.. Donc définitivement Gloire du Passé pour Gaïane :**:

Voilà pour les questions qui me concernent :calin2:


Dernière édition par Mélisende de Séverac le Ven 27 Mar 2020 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t357-melisende
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Jessamine Khamsin • Déméria • Arcaniste Jessamine Khamsin • Déméria • Arcaniste EmptyVen 27 Mar 2020 - 22:43

Merci à vous deux pour toutes ces informations !

Je vais m'y mettre !

Désolée pour la disparition, j'avoue que le contexte actuel me rend assez mal (par rapport au confinement, je précise). J'arrive de moins en moins à me concentrer sur tout ce qui touche à la création...

Si besoin, j'éditerai ce message avec les changements pour ne pas faire de doublon !
Revenir en haut Aller en bas
Pirates
Pirates
Martial de Viremont
Martial de Viremont

Âge : 28 ans
Messages : 220
Points : 121
Nation : Autrefois Ansemer ; désormais les cieux et les océans
Rôle : Pirate ; Ancien futur consul
Familier : Malone l'ornythorinque (F)
Avatar : Alexander Ludwig + aslaug
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Samuel, Meldred, Gauthier, Ardashir
Mes dieux tutélaires: Né sous Olvar. Prie en plus Atal, Valda, Idom
Message(#) Sujet: Re: Jessamine Khamsin • Déméria • Arcaniste Jessamine Khamsin • Déméria • Arcaniste EmptySam 28 Mar 2020 - 11:29

Il n'y a pas de souci, c'est compréhensible. :oui: :hug:
Revenir en haut Aller en bas
Assassins • Admin
Assassins • Admin
Mélisende de Séverac
Mélisende de Séverac

Âge : 33 ans
Messages : 487
Points : 98
Nation : Sombreciel
Rôle : Écoutante de Sombreciel (Pas de l'ombre)
Familier : Gudule (Araignée, Tarentule)
Avatar : Eva Green (Eden Memories)
Pseudo web : Love

Feuille de personnage
Mes autres visages: (doubles-comptes)
Mes dieux tutélaires: (dieux tutélaires)
Message(#) Sujet: Re: Jessamine Khamsin • Déméria • Arcaniste Jessamine Khamsin • Déméria • Arcaniste EmptyLun 6 Avr 2020 - 14:29

Pour information Jessa, j'ai ajouté des informations sur les arcanistes que tu peux exploiter dans ta fiche (Jessa sera surement arcaniste à ce moment-là).

Février / mars 997 : A 67 ans, Diane de la Fère, brigadière meurt dans l’exercice de ses fonctions => Entrée de Lionel de Rivepierre comme brigadier.
La situation est houleuse dans la troupe des arcanistes, deux personnes se révoltent ouvertement contre la matriarche Gaïane de Déméria face à cette annonce : Alcide Cléome et Belladone Datura.
Mars 997 : Mort d'Alcide Cléome (40 ans)
Mort de Belladone Datura (38 ans) => Entrée de Muguette Boisseau.

Tous les arcanistes n'ont pas apprécié la décision de Gaïane de faire entrer son beau-frère directement comme brigadier. Certains ont dû comprendre, mais d'autres non. Il y a forcément eu des déçus de ne pas être nommés brigadier. Donc, elle fait tuer deux arcanistes renégats.
Officiellement, c'est un acte du Pas de l'Ombre ou un acte contre les arcanistes. Officieusement, c'est Gaïane bien sûr qui s'est débarrassée des nuisibles => (Ils ont été tués par le Pas de l'Ombre, mais le contrat sur leur tête a été demandé par Gaïane) Voilà si jamais tu veux en parler dans ta fiche :heart: Jessamine a dû connaître cette période un peu compliquée chez les arcanistes, il devait y avoir pas mal de tensions !
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t357-melisende
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Jessamine Khamsin • Déméria • Arcaniste Jessamine Khamsin • Déméria • Arcaniste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jessamine Khamsin • Déméria • Arcaniste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rodrigue Belorme • Déméria • Professeur
» Flavien Harpelige - Demeria - Artiste itinérant
» Shahryar Khamsin ◊ Dans l'aube sanglante, je laverai mon âme
» Matriarcat de Déméria
» Hortense la Crételle • Déméria • Agricultrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: À l'aventure ! :: Parrainage-
Sauter vers: