AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Castiel de Sombreflamme » entre le génie et la folie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Couronnes
Couronnes
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 102
Points : 89
Nation : Sombreciel
Rôle : Polyarche, savant à ses heures
Familier : Mirat, persan chinchilla ♂ et panthère ♀
Avatar : Ben Barnes (c) Tik Tok
Pseudo web : deadpool

Feuille de personnage
Mes autres visages: Lionel, Louis, Octavie, Nour
Mes dieux tutélaires: Né sous Mirta ; fervent de Mimir, secret dévot de Lida
Message(#) Sujet: Castiel de Sombreflamme » entre le génie et la folie Castiel de Sombreflamme » entre le génie et la folie EmptyLun 16 Mar 2020 - 4:14

Les promesses de l'avenir
Couronnes




Castiel

de Sombreflamme

ft. Ben Barnes

Derrière l'écran

Dans la vie, je m'appelle Fred et j'ai 29 ans. Sur le Net, on m'appelle plutôt deadpool. J'ai découvert le forum via Dragonvale, il a y déjà bien longtemps et voici ce que j'en pense : il y a beaucoup de virgules (a).
Pour les inventés : Je ne vous autorise pas à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé. Qui d'autre pourrait jouer Castiel ?





En bref

Âge : 25 ans
Date et lieu de naissance : 30 décembre 974, à Euphoria (Sombreciel)
Statut/profession : Polyarche de Sombreciel ; savant à ses heures.
Allégeance : À lui-même ; à Sombreciel.
Dieux tutélaires : Placé sous la divine tutelle de Mirta, dont il honore la passion dans chaque sphère de sa vie ; il prie également Mimir, cher à son coeur, et les parts les plus sombres de son être se vouent en secret à Lida.
Familier : Mirat, un familier aussi scindé que lui, d'un côté dame panthère et de l'autre sieur persan chinchilla.


QUALITÉS
Enthousiaste • Savant • Charmeur • Éloquent • Curieux • Rieur • Taquin • Sensible • Avant-gardiste • Charismatique • Raffiné • Élégant • Cultivé • Fantasque • Doux • Affectueux • Passionné

DÉFAUTS
Instable • Excessif • Obsessionnel • Sombre • Égoïste • Cruel • Impulsif • Capricieux • Avide d'attention • Possessif • Imprévisible • Exigeant • Macabre • Provocant • Intrusif • Arrogant • Vulnérable

LES PROMESSES DE L'AVENIR
Tourné vers l'avenir, Castiel n'est pas du genre à s'attarder plus que nécessaire sur le passé : il voit le futur, autant pour lui que pour son royaume et le savoir. Son égocentrisme n'est pas non plus étranger à sa difficulté à percevoir les conséquences de ses actes et surtout les répercussions sur les autres, même si sa propre expérience le rend définitivement plus à l'affût de ce qui peut avoir un impact sur son royaume.

Caractère


Test RP

Castiel de Sombreflamme & Séverine de Mauve - 16 mars 1000


La décadence, toujours la décadence




Histoire

968
Prise du trône de Sombreciel par Eudes de Sombreflamme, unique prince reconnu de la couronne. De nature joviale et expansive, c'est un homme théâtral porté aux grandes démonstrations passionnées, peu enclin à la mesure. Il a à ses côtés sa demi-soeur Fantine, non reconnue comme princesse, mais élevée depuis toujours comme telle, complice de ses excès. Pendant la première année de ce règne, il épousera Siméon et Galaad de Fortesprit, couple uni depuis quelques années.

2 mai 972
Naissance de Séverine, fille unique de Fantine et de son époux Frédérik de Mauve. Nommé parrain de l'enfant, Eudes la place sous la divine tutelle de Valda : que ses mille étoiles éclairent sa route. Il évoque à sa soeur, qui ne saura jamais s'il est sérieux, qu'à moins de trouver une quelconque potion afin de générer une grossesse chez un homme, la petite deviendra son héritière à sa majorité.

21 décembre 973
Une visite diplomatique à Vivedune, en apparence routinière, tourne au drame pour Arhab et au bonheur pour Eudes. Tombé éperdument amoureux de l'émira du clan Khamsin, Elenah, dès le premier regard. Le roi et sa nouvelle amante s'enfuient du sultanat, sans regard pour le clan et la famille de l'Arhabéenne. Ils se marient dès leur retour en Sombreciel, où la belle devient Hélène de Sombreflamme.

30 décembre 974
Naissance de Castiel de Sombreflamme de Sombreciel, premier (et seul) enfant d'Eudes. Loin de modérer son enthousiasme, ce cadeau des dieux lui paraît comme une récompense de leur décision, à Hélène et lui, il y a à peine plus d'un an de cela. Fantine est désignée comme marraine du bébé et elle le place sous la tutelle de Mirta ; fougueuse et brûlante passion, comme celle de ses parents. Le frère et la soeur se promettent que leurs enfants grandiront l'un avec l'autre, comme eux jadis.

975
Eudes acte le divorce d'avec ses deux époux, afin de se consacrer uniquement à Hélène. Le couple, profondément blessé à la fois dans leur orgueil et dans leur amour (ceci depuis le début de toute cette histoire, d'ailleurs), fomentent une patiente vengeance.

977
À peine âgé de deux, trois ans, Castiel est un enfant surtout laissé à lui-même, sans affection particulière de la part du couple royale - la brûlante Hélène n'a jamais eu la fibre maternelle, son père est une figure trop inconstante - et sans camarades de jeu. Ce manque cruel d'attention et d'attachement forge la première manifestation du trouble dissociatif de l'identité de Castiel - renvoyant la part tendre et douce du bambin derrière une personnalité distante, méfiante et solitaire, capable de se suffire à elle-même.

3 mars 979
Hélène meurt d'une overdose, en vérité un meurtre savamment déguisé, coup orchestré par les bafoués Siméon et Galaad. Eudes, fou de chagrin, se suicide : la polyarchie plonge dans un chaos inattendu. Maximilien de Séverac, proche ami et conseiller d'Eudes, est nommé à la régence du royaume... et à la surprise de celui-ci et de Fantine, récupère aussi la tutelle de Castiel. À croire qu'Eudes, lui-même pas spécialement père de l'année, a bien vu que sa soeur adorée ne saurait pas tout à fait s'intéresser au bambin, alors qu'elle se penche déjà bien peu sur sa propre fille. La baronne, blessée dans son orgueil, nourrira un ressentiment amer envers son défunt frère. Une enquête est menée dans les mois qui suivent, suite aux circonstances louches de la mort d'Hélène : les deux responsables sont démasqués, accusés, exécutés.

Au sein des Séverac, la personnalité froide et farouche de Castiel s'estompe doucement, alors qu'il se découvre une véritable famille qui se soucie de lui et lui procure ce besoin de base qu'est la chaleur humaine (bien que les dégâts ne pourront jamais être effacés). Une mère présente, un père bienfaiteur, un frère aîné modèle, deux sœurs qui le couvrent de tendresse. Et surtout, Melbren. Melbren et lui deviennent pratiquement fusionnels, siamois nouveau genre ; Séverine, fréquemment amenée au domaine par une opportuniste Fantine, se révèle être une camarade de jeu idéale, toujours prête à se mêler aux plans des deux frères.

Novembre 982
Le départ soudain des jumelles pour l'Ancrage jette l'enfant dans une grande angoisse et pendant quelques mois, il régresse nettement dans ses apprentissages autant que dans son autonomie. Castiel s'accroche d'autant plus à Melbren ; tous deux férus de science, ils se plongent dans diverses inventions plus ou moins foireuses (surtout « plus ») et réclament des enseignements des meilleurs maîtres et savants du royaume. Le prince démontre un esprit novateur et studieux, perpétuellement en ébullition, qui lui vaut les compliments des tuteurs.

988
Première réelle rencontre entre le nouveau sultan d'Arhab, Anthim, et le Sombreflamme. S'il ne fait pas mauvaise impression, la chose tourne à l'amertume lorsqu'une des sœurs de l'homme tape dans l'oeil de Castiel et qu'il tente vainement de la convaincre de le suivre en Sombreciel, son esprit romantique construit par les récits d'amour entre Maximilien et Ismalia, Hélène et Eudes. L'incident est classé comme une facétie de gamin aisément impressionnable.

989
La puberté réveille aussi des sentiments inédits chez Castiel et Melbren, qui expérimentent entre eux, loin des regards et des jugements prévisibles. Ces balbutiements se dissiperont rapidement, non pas par manque d'intérêt, mais par prudence. Du côté du Sombreflamme, par peur de décevoir les Séverac et d'être chassé de sa famille ; effrayé, aussi, par la tendresse plus que fraternelle qu'il éprouve à l'égard de son complice de toujours.

Septembre 989
Entrée de Melbren à l'académie de magie et du savoir. Perdu sans son éternel camarade de jeu, son frère, sa moitié, Castiel fait de nombreux cauchemars et angoisses nocturnes, et développe une nette tendance insomniaque. Il profitera de ces heures sans dormir pour avancer ses travaux personnels, à défaut d'avoir la chance d'étudier à l'académie lui aussi.

Janvier 990
Élections dans les cantons cielsombrois : Fantine est élue dans Les Osches, Maximilien réélu dans Arpents-Pièges. Leur proximité avec le petit prince ont certainement une influence dans la chose...

Mai 990
Castiel est appelé à un noviciat au temple de Mimir, dans le canton d'Arpents-Pièges. D'abord inexplicablement terrorisé par l'idée - c'est surtout la solitude, qui le taraude et fait remonter toutes ses peurs - sa cousine réussit à le rassurer, elle qui a déjà fait un noviciat à l'automne précédent. Le temple est honoré de sa présence (et sera étrangement très populaire, pendant tout le mois de mai) et le jeune héritier (escorté de plusieurs gardes mis en poste dans tous les coins du temple) appréciera l'expérience... bien que pas assez pour remettre son nom dans les prochaines piges. Le noviciat le rapproche de Mimir et de son goût pour l'innovation, plus que du clergé.

Il rencontre son familier pendant ce mois de noviciat, le temple donnant logis et nourriture à toute une bande de chats errants. Un élégant persan chinchilla s'infiltrera dans les affaires de Castiel, pour s'y faire un nid, et les deux deviendront dès lors inséparables. L'animal (mâle) se nomme Mirat ; le terme arhabéen pour miroir.

Janvier 991
Encouragé à l'action par sa tante, à la prudence par son père, Castiel réclame sa couronne et son trône pour son seizième anniversaire. Il se sent prêt à faire ses preuves et son propre nom ; aussi, à remplir le vide laissé par le départ de chaque membre de sa fratrie vers leur propre destinée. Son esprit bouillonne d'idées, afin de soutenir les créations savantes de son royaume, et son caractère doux et ouvert donne une favorable première impression du jeune souverain... et offre tout autant d'ouverture pour les vautours décidés à en profiter. Fantine la première, placée en position favorable auprès de son neveu.

1er mai 991
En Ansemer pour quelques jours à l'occasion de Beltane, le jeune polyarche est encouragé à nouer des liens avec le futur consul, Martial de Viremont. Si les deux hommes sont d'abord méfiants l'un envers l'autre et pas bien convaincus qu'ils puissent avoir un quelconque point en commun, ils finissent par se lier... pour le moins intimement. L'aventure restera secrète et timide, enveloppée dans les souvenirs des feux de joie, de conversations enthousiastes et de ce qu'ils reconnaissent l'un en l'autre, sans le dire.

Septembre 991
Fantine introduit Castiel à d'anciens amis de son père et d'elle, en plus des meilleurs producteurs de muse des peintres et autres drogues délicieuses de leur royaume. Le jeune polyarche est certes initié aux affaires de la chair et à l'alcool, mais pas aux substances si populaires en Sombreciel, et il y sombre sans retenue. Dans les drogues, il trouve le réconfort dans sa solitude ; l'assurance manquante à sa vulnérabilité ; la force d'être un souverain digne de toutes les facettes du royaume. Son esprit fragile se scinde une nouvelle fois, afin de protéger ce qui est encore tendre en lui. L'hôte est décadent, provocateur, délirant, ne se refuse aucun excès, ne se pose aucune limite.

Octobre 993
Incident diplomatique majeur en Arhab, lorsqu'un Castiel lourdement intoxiqué fait des avances déplacées - pour même dire tactiles - au sultan. L'épisode se soldera par un vol de saucière et il faudra l'intervention de toute la cour pour que les deux hommes n'en viennent pas aux mains, sans parler des répercussions sur l'entente entre les deux territoires. Le Cielsombrois n'aura aucun souvenir de cet épisode.

Décembre 993
Mise sous tutelle de Castiel, dont l'addiction est devenue à la fois dangereuse pour sa vie et pour la stabilité de la polyarchie. La régence revient à Maximilien de Séverac et Fantine et son époux sont arrêtés pour haute trahison à la couronne, leurs plans dévoilés par Séverine. Le jeune souverain est envoyé à La Citadelle, en Abyme, coupé de sa famille, de ses amis (vrais et faux) et surtout, des substances qui ont causé sa chute.

Décembre 993 à mai 996
Le sevrage brutal aura des effets dévastateurs sur Castiel, détruisant, scindant et reconstruisant sa psyché profondément ; au point que son potentiel magique, jamais exploité ni détecté, s'exprime dans son familier, manifestation extrêmement rare. Mirat lui-même se divise, reflet des malheurs et tourments de l'autre moitié de son âme, et le persan chinchilla se fait parfois inexplicablement panthère. L'un mâle, l'autre femelle. L'acte de transformation toujours épuisant pour le félin comme pour le Sombreflamme, impossible à comprendre, ou à maîtriser.

Les personnalités déjà existantes se multiplient, compartimentent les peurs - nouvelles et anciennes - d'un côté, le macabre et le cruel d'un autre, éparpillent les morceaux du caractère de Castiel, développent d'autres troubles qui nageaient bien près de la surface, cachent la douceur, la tendresse, d'un homme-enfant trop souvent trompé, abandonné, blessé. Au fil des mois et des années à La Citadelle, le jeune homme passe du tout au tout et bien des fois les médecins du corps et de l'esprit craignent le pire. Les lettres de sa famille restent parfois sans réponse ; parfois sont de véritables fleuves aux propos à la cohérence douteuse. La princesse Ljöta d'Abyme se fera un étrange phare dans sa nuit, du moins pour une part de son être brisé - les morceaux recollés avec le sang et l'ombre. Les cinq derniers mois de son confinement sont marqués par une stabilité étonnante. L'esprit acéré du jeune homme semble être revenu, assorti à une personnalité qui balance entre le fantasque et l'inquiétant, et il montre des signes clairs de rémission.

Juin 996
Retour du souverain dans son royaume, définitivement changé. En récompense de la loyauté de Séverine, il la nomme ambassadrice de leurs trois territoires traditionnellement alliés, soit l'Ancrage, Arhab et Abyme. Aux traîtres, emprisonnés pendant près de trois années afin de laisser à Castiel le plaisir du châtiment, il réserve un brasier où ils brûleront vivants.

Juillet 996
La première visite diplomatique de Castiel est en Arhab et se passe notoirement mal. Mieux que la dernière, très largement, mais le caractère chaotique et provocateur du Cielsombrois ne manque pas de froisser et insulter le sultan, qui lui avait pourtant accordé une très généreuse et très rare nouvelle chance. Depuis, les contacts entre eux sont froids et passent surtout par le biais de leurs ambassadeurs respectifs. Heureusement, ils sont suffisamment matures pour ne pas laisser leurs inimitiés avoir un impact sur le commerce entre leurs territoires.

Décembre 996
Sa cousine chérie lui fait part de ses doutes quant à la cour de Zerachiel de Sombrétoile, un jeune homme a priori bien sous tous rapports. Il ne remet pas en question son intuition et envoie la guilde des espions sur les traces du prétendant, sans ménager ses fleurons. Celui-ci sera trouvé complice des manigances de Fantine et Frédérik de Mauve, en 998, et exécuté pour haute trahison.

Janvier 997
Peu enclin à se plonger dans les affres de l'amour, méfiant et paranoïaque de ceux et celles qui veulent prétendre à sa main, Castiel entame plutôt une relation régulière avec la gouvernante de la maison des compagnes à Euphoria, Samuel le Sulfure. Quelle meilleure façon d'honorer sa déesse tutélaire qu'en s'offrant à un de ses enfants, après tout ? Le prestige de l'homme croît exponentiellement et les deux Cielsombrois se plaisent définitivement en la compagnie l'un de l'autre, bien que ce soit toujours strictement professionnel.

Après quelques mois de tâtonnements prudents avec Melbren, afin de retrouver les marques de leur amitié et de leur fraternité après des années de séparation, les deux hommes redeviennent aussi complices qu'auparavant et mettent sur pied moult projets savants plus ou moins risqués. Surtout « plus ».

Janvier 1000
Élections dans les cantons cielsombrois : Maximilien est réélu dans Arpents-Pièges, pas du tout grâce à quelques habiles menaces de la part du souverain à ses potentiels adversaires.



Récapitulatif


♦ Ben Barnes
♦ Compte principal : Oui
♦ Groupes secondaires : Nobles
♦ Familier : Mirat, persan chinchilla/panthère, ♂/♀
♦ Noblesse : Polyarche / Sombreciel



Dernière édition par Castiel de Sombreflamme le Jeu 16 Avr 2020 - 19:07, édité 40 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t348-castiel
Assassins • Admin
Assassins • Admin
Mélisende de Séverac
Mélisende de Séverac

Âge : 33 ans
Messages : 487
Points : 98
Nation : Sombreciel
Rôle : Écoutante de Sombreciel (Pas de l'ombre)
Familier : Gudule (Araignée, Tarentule)
Avatar : Eva Green (Eden Memories)
Pseudo web : Love

Feuille de personnage
Mes autres visages: (doubles-comptes)
Mes dieux tutélaires: (dieux tutélaires)
Message(#) Sujet: Re: Castiel de Sombreflamme » entre le génie et la folie Castiel de Sombreflamme » entre le génie et la folie EmptyLun 16 Mar 2020 - 4:32

Bienvenue mon petit :amour:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t357-melisende
Pirates • Admin
Pirates • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Âge : 34 ans
Messages : 431
Points : 60
Nation : Sombreciel
Rôle : Maître d'armes à distance de l'Audacia sous le nom de Lady Ego.
Propriétaire du domaine d'Amarna en Arhab.
Familier : Précieuse, ♀, huppe fasciée
Avatar : Eva Green, par Proserpinegraphics
Pseudo web : Aura·

Feuille de personnage
Mes autres visages: Ljöta • Zéphyre • Chasteté • Hiéranie
Mes dieux tutélaires:
Message(#) Sujet: Re: Castiel de Sombreflamme » entre le génie et la folie Castiel de Sombreflamme » entre le génie et la folie EmptyLun 16 Mar 2020 - 4:38

Fred, vous ici ! :haww:
Tu as bien mérité de te poser un peu, après tout ce marathon d'éradication de virgules dissidentes. :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t346-melusine
Pirates
Pirates
Martial de Viremont
Martial de Viremont

Âge : 28 ans
Messages : 220
Points : 121
Nation : Autrefois Ansemer ; désormais les cieux et les océans
Rôle : Pirate ; Ancien futur consul
Familier : Malone l'ornythorinque (F)
Avatar : Alexander Ludwig + aslaug
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Samuel, Meldred, Gauthier, Ardashir
Mes dieux tutélaires: Né sous Olvar. Prie en plus Atal, Valda, Idom
Message(#) Sujet: Re: Castiel de Sombreflamme » entre le génie et la folie Castiel de Sombreflamme » entre le génie et la folie EmptyLun 16 Mar 2020 - 5:47

:miguel:
Bonjour, on se connaît ? :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Nobles
Nobles
Séverine de Mauve
Séverine de Mauve

Âge : 28 ans
Messages : 201
Points : 51
Nation : Sombreciel
Rôle : Ambassadrice de Sombreciel en Arhab, en Abyme et à l'Ancrage
Familier : ♂︎Baldingère - Caméléon
Avatar : Emmy Rossum (Dreamzz)
Pseudo web : Dreamzz
Message(#) Sujet: Re: Castiel de Sombreflamme » entre le génie et la folie Castiel de Sombreflamme » entre le génie et la folie EmptyLun 16 Mar 2020 - 17:00

Mon cousin favori de tous les temps connus :haww:
Si heureuse de vous revoir ici et d'avoir un papi assez gentil cette fois :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Castiel de Sombreflamme » entre le génie et la folie Castiel de Sombreflamme » entre le génie et la folie EmptyLun 16 Mar 2020 - 17:35

Castiel :siwi:

Que dire de plus? :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Pirates • Admin
Pirates • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Âge : 34 ans
Messages : 431
Points : 60
Nation : Sombreciel
Rôle : Maître d'armes à distance de l'Audacia sous le nom de Lady Ego.
Propriétaire du domaine d'Amarna en Arhab.
Familier : Précieuse, ♀, huppe fasciée
Avatar : Eva Green, par Proserpinegraphics
Pseudo web : Aura·

Feuille de personnage
Mes autres visages: Ljöta • Zéphyre • Chasteté • Hiéranie
Mes dieux tutélaires:
Message(#) Sujet: Re: Castiel de Sombreflamme » entre le génie et la folie Castiel de Sombreflamme » entre le génie et la folie EmptyMar 17 Mar 2020 - 19:03


Castiel de Sombreflamme

Validation

Dans le doute... fous le feu !



C'est parfait tout ça ! :**:
Tu es officiellement un petit dragonnet libre de RP à ta guise. :siwi:
Ce cher Castiel m'avait manqué. :keur:

Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t346-melusine
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Castiel de Sombreflamme » entre le génie et la folie Castiel de Sombreflamme » entre le génie et la folie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castiel de Sombreflamme » entre le génie et la folie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castiel
» Castiel » liens, sujets, etc.
» Rattrapés par le passé [Castiel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Fiches validées-
Sauter vers: