AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 A New Bloom - Hortense & Flavien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artistes
Artistes
Flavien Harpelige
Flavien Harpelige

Âge : 31 ans
Messages : 164
Points : 179
Nation : Déméria
Rôle : Polichinelle de la Caravane des arts
Familier : Béatrice, une oie bernache à cou roux
Avatar : Craig Horner (Swann)
Pseudo web : JimNoir
Message(#) Sujet: A New Bloom - Hortense & Flavien A New Bloom - Hortense & Flavien EmptyLun 20 Juil 2020 - 20:52


Livre I, Chapitre 2 ▬ Trois petits tours

A New Bloom

Hortense la Crételle & Flavien Harpelige


11 mars 1000



Statut du RP : Privé
Résumé : Flavien retourne voir Hortense, son amie d'enfance, pour prendre de ses nouvelles.
Recensement :

Code:
• [b]11 mars 1000:[/b] [url=http://arven.forumactif.com/t387-a-new-bloom-hortense-flavien]A New Bloom[/url] - [i]Hortense la Crételle & Flavien Harpelige[/i]
Flavien retourne voir Hortense, son amie d'enfance, pour prendre de ses nouvelles..


Dernière édition par Flavien Harpelige le Mar 21 Juil 2020 - 19:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artistes
Artistes
Flavien Harpelige
Flavien Harpelige

Âge : 31 ans
Messages : 164
Points : 179
Nation : Déméria
Rôle : Polichinelle de la Caravane des arts
Familier : Béatrice, une oie bernache à cou roux
Avatar : Craig Horner (Swann)
Pseudo web : JimNoir
Message(#) Sujet: Re: A New Bloom - Hortense & Flavien A New Bloom - Hortense & Flavien EmptyLun 20 Juil 2020 - 20:52

A New Bloom

Ah ma Déméria natale... Depuis tout gosse j'ai l'habitude de vivre sur les routes, de passer d'un royaume à l'autre, et avec ça de voir des paysages, un temps, des animaux mais aussi des cultures, des habitations bien différentes à chacune de mes haltes... De Sombreciel à Ahrab, de Ansemer à l'Abyme c'est tout un éventail qui s'est offert à moi depuis mon plus jeune âge et pourtant... pourtant c'est vers Déméria que mon coeur balance à chaque fois. Revenir là bas, dans le royaume de mes ancêtres a toujours ce goût de la maison, un côté rassurant... Ce qui est étrange c'est qu'avec mes parents, et toute ma vie passée dans la caravane, je suis à peine resté en Déméria plus qu'ailleurs, mais les pauses entre les différentes tournées, les quelques semaines par an que nous passions dans la maison familiale de mes parents, là où ils habitent de façon permanente à présent m'ont toujours laissé des souvenirs magnifiques... les petites maisons noyées dans les jardins et les fleurs, les forêts et les jungles environnantes luxuriantes et verdoyantes, et nos jeux, avec les gamins du village, que nous ne voyions qu'épisodiquement mais qui étaient pourtant des amis, et que je me faisais une joie de revoir trois ou quatre fois par an, sans doute plus, au gré de nos déplacements... Et même si je change de royaume avec plaisir, observant le changement qui s'opère petit à petit le long des chemins, d'un relief à l'autre, d'un climat à l'autre, mon sourire est toujours plus grand quand je rentre à la maison...

Et là, après une longue tournée, je suis heureux quand nous atteignons enfin les collines boisées et les rivières chantantes de ce pays si vert... C'est une des choses qui me manque le plus quand je suis en Arhab d'ailleurs, le manque de verdure. Enfin je ne dirais pas que ça me manque, mais c'est ce qui me choque le plus. Ici j'ai l'habitude de voir mon regard arrêté par des bosquets et des buissons, des vergers et des vignobles, alors que là bas... il y a un infini de sable doré, percé parfois d'un rocher et de temps à autres, presque comme un miracle, une ville ou une oasis... Et puis depuis quelques années, le retour en Déméria annonce aussi les retrouvailles avec mes parents et mon frère ainsi que sa tribu, où tous, fatigués par la vie sur les routes, se sont installés définitivement, et mes séjours ici sont maintenant les seuls moments où je les vois, contrairement à avant, où ils faisaient partie intégrante de mes journées... Et il y a aussi la douce Hortense, que je connais depuis que je suis haut comme trois pommes, et qui a peuplé mes souvenirs d'enfance, d'adolescence et de jeune homme, les années n'arrivant pas à nous éloigner. Bien sûr nous ne nous écrivons pas tous les jours, et je ne souffre pas le martyre quand je ne la vois pas, mais j'ai toujours grand plaisir à passer la voir à chaque fois que je rentre, lui ramenant quelque chose de mes voyages et lui faisant écouter mes nouvelles chansons. C'est un de mes publics préférés et son avis compte beaucoup pour ce que j'écris... En plus, j'aime aussi lui raconter tout ce qui nous est arrivé pendant nos voyages, car elle ne quitte pas Edenia, et j'aime voir des étoiles s'allumer dans ses yeux sombres lorsque je parle de neige et de dunes, d'Ahrab ou de l'Ancrage... Un peu comme si je la faisais voyager par procuration...

Le soir nous arrivons chez mes parents à Rosardence, et après avoir passé le dîner avec eux, je monte me coucher dans mon ancienne chambre, dormant du sommeil du juste. En début de journée, je remplis mes sacoches et selle un des chevaux de la famille, promettant de faire attention sur la route me menant à Epi-d'or, le domaine familial d'Hortense. La promenade me prend quelques heures mais c'est agréable, m'arrêtant vers midi pour déjeuner, la journée est magnifique et douce, et je chemine avec plaisir dan ma contrée, longeant les champs de blé et les vergers en fleur jusqu'à arriver en vue de la ferme que je connais bien. En approchant de la maison je mets pied à terre, et commence à appeler joyeusement à la cantonade, espérant qu'elle soit là. C'est vrai que je n'ai pas pensé à la prévenir, et j'espère vraiment qu'une arrivée à l'improviste ne va pas la déranger ou la fâcher. Heureusement je vois bientôt son joli minois et un sourire illumine mon visage alors qu'elle s'approche de moi.

Bonjour joli rouge-gorge! Comment vas-tu?

Je la prends dans mes bras, la faisant tournoyer une seconde avant de la reposer.

Ca fait longtemps! J'espère que tu vas bien! Je ne te dérange pas en plein milieu de quelque chose j'espère?



☆☆☆ Beerus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: A New Bloom - Hortense & Flavien A New Bloom - Hortense & Flavien EmptyDim 20 Sep 2020 - 0:32



► 11 mars 1000, Epi-d'Or
A new bloom
Flavien & Hortense
Une belle journée de printemps. Un air frais qui réveille les sens. Le soleil qui vient doucement chatouiller les paupières de la belle au bois dormant, encore dans un demi-sommeil, encore innocente. Son sac est presque prêt, tout contre son lit, prêt à la suivre pour un long voyage, plus long que son oncle et sa tante veulent bien le penser. Elle se réveille sereine, Hortense. Bien décidée à profiter de ses deux derniers jours à Epi-d’Or avant de partir pour la capitale, ville où elle compte réaliser tous ses rêves. Non pas ceux d’une princesse désireuse de mettre un pied au palais, mais celui d’une guerrière, prête à affronter tous les obstacles. Encore un peu de répit. Encore un peu de magie. Avant de mettre les mains dans le cambouis.

Hortense se lève, noue un foulard autour de ses cheveux pour les attacher et se protéger du soleil qui, encore faiblard, reste vicieux à l’approche des beaux jours. Une journée bien remplie l’attend dans les champs tandis que la famille la Crételle prépare la terre avant la semence du mois d’avril. Hortense se retrousse les manches et quitte son cabanon, une pomme à la main, s’empressant de mordre dedans une fois le pas de la porte franchi. Une matinée sous le signe du labeur, de la chaleur et de la bonne humeur. Tout le monde semble enclin à profiter d’Hortense tant qu’elle est là. Ce n’est pas tous les jours qu’elle part, la petite, surtout pour une aussi longue durée. Mais ils s’accrochent à l’idée qu’elle reviendra bientôt, dans deux ou trois mois tout au plus. Hortense seule sait qu’il y a une condition à cela : que tout se déroule comme prévu. Mêlée d’excitation et d’appréhension, Hortense à midi picore dans son assiette le ventre un peu noué. C’est que, plus le temps passe, plus elle angoisse de partir. Il ne s’agira pas d’un voyage comme les autres. Mais c’est peut-être ça, le plus palpitant ?

Au beau milieu de l’après-midi, alors même qu’elle lève la tête de la terre, elle aperçoit au loin un cheval et son cavalier. Elle n’est pas la seule intriguée : Bérénice, et même ses cousines, finissent par lever la tête, désormais alertées par des appels, criés, ou… presque chantés ? Un sourire vient éclairer le visage de la jolie Hortense qui n’a pas besoin de plus d’indices. Abandonnant ses gants et son râteau sur place, elle s’élance à travers le champ encore vierge pour rejoindre la petite maison où l’attend, sans nul doute, Flavien.

Depuis combien de temps ne se sont-ils pas vus ? Plusieurs mois au moins. Vrai artiste parcourant les routes, voyageur chantant, son jeune ami ne revient pas souvent dans ses terres natales, mais quand il le fait, Hortense sait qu’elle aura une visite. Elle aurait prévu quelque chose si elle savait qu’il arrivait. Elle lui aurait fait un festin, l’aurait accueilli dans une tenue plus décente, avec un peu moins de terre sur les joues. Mais peu importent la poussière et les herbes qui vacillent dans ses cheveux, Hortense s’élance dans les bras de son vieil ami, qui la fait voltiger dans les airs quelques instants.

« Me déranger, mais tu plaisantes ! Quelle surprise Flavien. Je suis si contente de te revoir. Je ne m’attendais pas à ce que tu me rendes visites ! Tu as fait bon voyage ? »

Sans même attendre sa réponse, elle s’empresse de décharger son ami, prenant ses sacoches et les rentrant à l’intérieur de la petite maison. Elle sort un verre qu’elle remplit à la carafe et ressort presque aussitôt pour le tendre à Flavien.

« Tiens, voilà pour toi. Tu restes au moins jusqu’à demain j’espère ? Tout le monde sera sûrement content de te voir, tu es toujours le bienvenu. »

Les yeux brillants, au fond, Hortense n’attend qu’une chose : entendre les derniers récits de Flavien. Ceux dont elle nourrit son imagination. Ceux qui la font vibrer, rêver, espérer.

« Alors, dis-moi, où étais-tu ces derniers temps ? »
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Artistes
Artistes
Flavien Harpelige
Flavien Harpelige

Âge : 31 ans
Messages : 164
Points : 179
Nation : Déméria
Rôle : Polichinelle de la Caravane des arts
Familier : Béatrice, une oie bernache à cou roux
Avatar : Craig Horner (Swann)
Pseudo web : JimNoir
Message(#) Sujet: Re: A New Bloom - Hortense & Flavien A New Bloom - Hortense & Flavien EmptyDim 4 Oct 2020 - 10:51

A New Bloom

Ma monture connaît le chemin presque aussi bien que moi, et je pourrais presque lui laisser la brise sur le cou et m'emmener jusqu'à Epi d'Or, et je savoure cette balade. D'habitude je ne suis pas seul, j'ai toute une caravane imposante, lente et lourde avec moi, que je dois guider et surveiller, des roulottes contenant artistes et voyageurs, des carrioles de matériel couvertes de bâches, un joyeux bazar fait de musique, de bavardages, et de bruits divers de familiers et d'humains qui se répondent et s'appellent. Là je suis seul, totalement seul, perdu dans cette nature verdoyante et luxuriante que j'aime tant... C'est d'ailleurs une des choses qui me manque le plus quand nous quittons ma contrée : les plantes et les arbres, les fleurs et les buissons  qui foisonnent partout où le regard porte. Alors là je profite des trilles des oiseaux et du chant du vent dans les feuilles, des rires des ruisseaux et du rythme régulier du sabot sur le sol. De temps en temps je me penche pour attraper une pomme ou une pêche, que je mange tranquillement et mon sourire s'agrandit à mesure que je m'approche du fameux domaine qui recèle tant de souvenirs joyeux, de nos jeux d'enfants et des rires partagés. Puis enfin je reconnais le vieux mur d'enceinte, et au loin je distingue des silhouettes dans un champ. Est-ce que c'est déjà le moment des plantations d'été? Pour l'instant je suis trop loin pour reconnaître des visages, je vois simplement des formes, grandes comme des corbeaux ou des pies. Je maintiens l'allure et les corbeaux grandissent, se dotent de bras et de jambes et finalement de visages. Et je reconnais enfin celui que je cherchais parmi toute sa famille, et son accueil est aussi chaleureux que ce à quoi je m'attendais.

Elle me fait rire, mon petit rouge gorge, avec des mèches folles échappées de son foulard, et de la poussière sur les joues, alors qu'elle me contemple avec un sourire radieux. Sourire que je lui rends.

C'est ma faute, je ne  t'ai pas envoyé de message, mais je n'ai réalisé ça qu'une fois parti... Je me suis dit que j'allais tenter ma chance, et que si tu n'étais pas là, eh bien ça serait tant pis pour moi!

Avant de comprendre ce qui m'arrive, comme une petite tornade champêtre elle a déjà ôté les sacoches de ma monture et file à l'intérieur, et j'ai à peine le temps de réaliser qu'elle n'est plus là qu'elle est à nouveau sous mon nez, un verre d'eau en main.

Tu sais qu'on a le temps? La caravane ne repart que dans quelques jours alors... doucement. Et tu as déjà beaucoup travaillé, à le voir à ta mine... Ne t'en fais pas, je m'en occupe de ma monture. Mais merci...

Je bois une longue gorgée d'eau fraîche avec un soupir de plaisir, puis je le lui rends avant de désigner ma monture.

Je reste avec plaisir, si ça ne dérange personne bien sûr... Et en attendant, je peux mettre Chester aux écuries? Ou au moins dans un pré?

Je saisis les rênes et le brave cheval me suit à pas lents, reniflant le sol et tentant de grappiller quelques brins d'herbe entre les dalles de la cour. Je fais claquer la langue et il me suit jusqu'à un anneau dans le mur où je l'attache, et le desselle rapidement, ôtant son filet, sa selle et son tapis que je pose sur un tréteau vide à côté. Reprenant le licol, je le guide jusqu'à un box vide dans lequel il entre et s'attaque déjà à l'avoine dans sa mangeoire, pendant que les chevaux installés de part et d'autre tendent déjà les naseaux vers lui, oreilles en avant, histoire de faire connaissance. Maintenant que je me suis occupé de lui, je retourne auprès de Hortense, et désigne le champ d'un geste du menton.

Tu as besoin d'aide pour finir plus vite? Et que je te raconte tout ensuite, ou es-tu si impatiente que tu veux que je commence maintenant?

Je ris doucement avant de continuer.

De toute façon j'ai tout ce dont j'ai besoin dans mes sacoches!



☆☆☆ Beerus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: A New Bloom - Hortense & Flavien A New Bloom - Hortense & Flavien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A New Bloom - Hortense & Flavien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flavien
» Flavien Harpelige
» Flavien Harpelige - Polichinelle <3
» Histoire de s'accorder [Flavien]
» Hortense la Crételle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: Par monts et par vaux :: Matriarcat de Déméria :: Domaines et villes-
Sauter vers: