AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Histoire de s'accorder [Flavien]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Contrebandiers
Contrebandiers
Meldred les Nuées
Meldred les Nuées

Âge : 30 ans
Messages : 51
Points : 26
Nation : Les nuaaaaages
Rôle : Chapardeur sur le Chapardeur. En d'autres termes, contrebandier
Familier : Cassandre, le monsieur raton-laveur le plus fab.
Avatar : Tom Hughes + SaturdayProphet
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Martial ; Samuel
Mes dieux tutélaires: Mnémosie, Isil, Valda
Message(#) Sujet: Histoire de s'accorder [Flavien] Histoire de s'accorder [Flavien] EmptyVen 29 Mai 2020 - 19:37


Livre I, Chapitre 1 ▬ Le Renouveau

Histoire de s'accorder

Flavien Harpelige & Meldred les Nuées


17 octobre 996


Statut du RP : Privé
Résumé : Un changement à la tête de la caravane voit la nécessité de s'assurer que celle-ci continuera d'aider au bon fonctionnement du marché noir en Arven. Les contrebandiers ont besoin de temps à autre de l'aide des vagabonds, sporadiquement, certes, mais tout de même. C'est l'innocent et totalement digne de confiance Meldred qui s'y colle.
Recensement :

Code:
• [b]17 octobre 996 :[/b] [url=http://arven.forumactif.com/t268-histoire-de-s-accorder-flavien]Histoire de s'accorder[/url] - [i]Flavien Harpelige & Meldred les Nuées[/i]
Un changement à la tête de la caravane voit la nécessité de s'assurer que celle-ci continuera d'aider au bon fonctionnement du marché noir en Arven. Les contrebandiers ont besoin de temps à autre de l'aide des vagabonds, sporadiquement, certes, mais tout de même. C'est l'innocent et totalement digne de confiance Meldred qui s'y colle.


Dernière édition par Meldred les Nuées le Ven 29 Mai 2020 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contrebandiers
Contrebandiers
Meldred les Nuées
Meldred les Nuées

Âge : 30 ans
Messages : 51
Points : 26
Nation : Les nuaaaaages
Rôle : Chapardeur sur le Chapardeur. En d'autres termes, contrebandier
Familier : Cassandre, le monsieur raton-laveur le plus fab.
Avatar : Tom Hughes + SaturdayProphet
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Martial ; Samuel
Mes dieux tutélaires: Mnémosie, Isil, Valda
Message(#) Sujet: Re: Histoire de s'accorder [Flavien] Histoire de s'accorder [Flavien] EmptyVen 29 Mai 2020 - 19:38

Meldred a du cheminer pendant quelques dizaines de minutes pour rejoindre l’endroit où la caravane, ce jour, a supposément posé ses roulottes. Lorsque tombe la neige en Sombreciel, le contrebandier se doute bien qu’ils ne viennent pas forcément mettre les pieds dans la nation de l’esprit – sauf si leurs véhicules sont équipés de mystérieux crampons leur permettant de circuler sur des routes plus ou moins verglacées et dans les endroits les plus perdus du nord de Sombreciel. Des sortes de véhicules tout-terrain, ne craignant ni le sable d’Arhab ni les chemins tortueux et casse-gueule des monts cielsombrois – casse-gueules quand ils sont accessibles, bien sûr. Possiblement des roulottes à crampon. Ou avec des roues capables de faire bien une rotation complète dans n’importe quel sens… (Il n’aurait pas été inventeur, pour rien au monde. Plus le temps passe, et plus cela se voit. Il a le sens des idées foireuses, à la limite. Fort heureusement ce n’est pas pour cela que les contrebandiers le gardent à bord ! )

Le Chapardeur attend sagement à son point d’ancrage, dans la ville la plus proche : lorsque le quasi-trentenaire se retourne, il peut deviner sa paisible forme au loin. Cette fois-ci ils sont affiliés à une des compagnies de transport de biens qui fait la liaison avec la frontière ansemarienne : leurs couleurs s’affichent fièrement sur le flanc du zeppelin – et Meldred sait que se débarasser de cet hideux dessin psychédélique supposé représenter l’entente entre les deux nations leur prendra une petite journée, voire deux. Mais passons.

Il s’est aventuré seul, le brun Chapardeur, à la rencontre de la caravane. Il a l’habitude de se rendre seul, lorsqu’une mission lui est confiée. Rien de bien complexe, pour cette fois-ci, rien qui ne requiert la présence d’un autre membre de l’équipage à son côté – d’autant plus qu’il y a bien un ou deux d’entre eux, déjà, au sein de l’organisme itinérant. La nouvelle d’un changement de direction à la tête de cet organe important qu’est la troupe de délurés et joyeux lurons un peu (beaucoup) bohèmes est arrivé bien assez tôt aux oreilles de l’équipage du zeppelin. Néanmoins, celle-ci a circulé pendant des semaines en des territoires un peu trop hostiles à la présence d’objets volants : le capitaine a estimé qu’il n’était pas valable pour eux de prendre une semaine à déguiser leur flamboyant Chapardeur pour aller à la rencontre du nouvel Arlequin. Une rencontre serait fixée lorsque la troupe passerait sur des terres plus enclines à ce que l’équipage aux doigts agiles.
Et, par échange de lettres, un lieu a bien été choisi, ainsi qu’une date plus ou moins fixe.
C’est sans doute leur dernier passage dans la nation jusqu’au retour des beaux jours : Meldred sait que cet endroit n’est pas des plus hospitaliers pour les vagabonds en hiver. Même lui se répugne à descendre en récupération lorsqu’il gèle.

Arrivé à hauteur de l’installation (dés)ordonnée, de l’immense fatras joyeux que semble être l’installation de la caravane des arts, Meldred pousse un soupir pour chasser la légère appréhension et ramener le calme en lui. Il aurait bien aimé, songe-t-il, alors qu’il attrape une de ses connaissances pour renouer pendant quelques minutes (ce n’est pas la première fois qu’il vient rendre visite à la caravane), oui il aurait bien aimé, sans doute, en faire partie. Il aurait pu jouer du bodhràn… Ou, comme l’appellent les membres de l’équipage qui sont sourds à son (passable) talent, de son tamtam ansemarien miteux et maléfique. « Voilà. Tu sais tout. » Ou tu ne sais rien, car il n’a fait que te mentir. « Peux-tu aller l’avertir que je suis arrivé ? » demande Meldred à l’homme qui vient de lui faire la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Artistes
Artistes
Flavien Harpelige
Flavien Harpelige

Âge : 31 ans
Messages : 164
Points : 179
Nation : Déméria
Rôle : Polichinelle de la Caravane des arts
Familier : Béatrice, une oie bernache à cou roux
Avatar : Craig Horner (Swann)
Pseudo web : JimNoir
Message(#) Sujet: Re: Histoire de s'accorder [Flavien] Histoire de s'accorder [Flavien] EmptyLun 1 Juin 2020 - 19:05



Histoire de s'accorder
☆ ★ ☆
Quand la nouvelle est tombée, et que le chef de la guide des arts a annoncé que je prendrais le relais de mon frère, deux sentiments diamétralement opposés se sont télescopés en moi. Tout d'abord la joie, immense, explosive que j'ai ressentie dans chaque fibre de mon être à l'idée que de nouvelles responsabilités s'offraient à moi, reconnaissance de tout le travail que j'avais effectué depuis toujours, dans cet assemblage de roulottes que j'avais toujours considéré comme ma maison. C'était flatteur, bien sûr, d'être jugé digne de pouvoir remplir cette fonction, d'être digne de veiller sur tous ceux que la caravane abritait, saison après saison, déplacement après déplacement, dans un ballet incessant de musique, de chants, de danses, de poésie, de marionnettes et de plumes et j'avais hâte d'être le responsable de toute cette troupe, de veiller sur eux, à leur sécurité et à leur bien être, à contribuer à faire rayonner leur talent, un peu comme un diamantaire prend une pierre brute et après une taille, la fait resplendir au soleil.

J'avais envie d'être pour la caravane ce que Béatrice était pour moi : protectrice et bienveillante... En plus, être à la tête des opérations a un côté satisfaisant, ne nous en cachons pas. Mais rapidement l'autre sentiment est venu au galop cacher le second, comme les nuages noirs viennent éclipser le soleil d'été : la peur. Et si, une fois à la tête de la caravane, j'échouais? Et si je ne me montrais pas à la hauteur? Et si je finissais par les décevoir, à un moment ou à un autre, ou pire, je les mettais en danger par un manque d'attention ou une mauvaise décision? Je me rappelle encore l'euphorie qui avait vite fait place à un torrent glacé dans mes veines, remplaçant la lave en fusion une seconde plus tôt. Et brusquement mille dangers et mille erreurs surgissaient dans mon esprit, le peuplant de visions toutes plus cauchemardesques les unes que les autres où je voyais "mes" artistes morts de froid ou de faim, emportés par une inondation ou que sais-je. Il faut croire que Fabien avait senti mon trouble car il m'avait entraîné à l'écart.

Qu'est-ce qui t'arrive, tu es tout pâle. On dirait que tu as vu un fantôme!
Je... c'est juste que... et si je me débrouillais mal?
En tant que bon grand frère il a posé sa main calleuse sur mon épaule et a croisé son regard. Les mêmes yeux sombres que moi. Et que notre père.
Arrête tes bêtises. Ca fait des mois, des années même que je t'ai tout appris, que tu m'as aidé... Tu connais les routes et les chemins aussi bien que moi, tout comme les lieux de halte, les passages et les gués. Tu connais tous nos contacts et nos ressources. On ne t'aurait pas choisi si on n'avait pas eu confiance en toi.
Et si je vous décevais?
Tu vas surtout nous décevoir si tu continues à afficher cette tête d'enterrement car on dirait que tu n'es pas heureux. Alors viens, on va fêter ça.


Oh oui on a fêté... La nuit fut courte et bien arrosée, et le réveil difficile et douloureux. Finalement je me suis fait à l'idée. J'avais plusieurs mois avant que mon frère, sa femme et leur tribu ne posent définitivement leurs valises à Rosardence et il pourrait me donner les dernières ficelles du métier. C'est ce qui s'est passé, Fabien se glissant dans le rôle de conseiller, me laissant prendre les décisions moi-même, donnant son avis après coup. Et un jour arriva la question de notre "partenariat" avec le Chapardeur et autres arrangements peu recommandables, qui s'est rappelé à notre bon souvenir grâce à quelques échanges de lettres. Après un spectacle à Sombreciel, nous attendions donc la visite de l'émissaire du Chapardeur venu renouer nos liens "commerciaux". Alors que les artistes étaient encore en train de discuter avec des spectateurs, d'accueillir les compliments et d'éventuelles promesses d'embauche, je guettais quelqu'un qui n'aurait pas eu l'air d'être là pour le simple spectacle. Et l'attente fut courte.  Un homme inconnu s'approche de moi, et me dit poliment qu'un émissaire du Chapardeur souhaiterait s'entretenir avec moi.

Avec plaisir, nous vous attendions. Votre collègue n'aura qu'à se rendre devant la roulotte bleue, c'est la mienne, ainsi que mon ''bureau".

Il disparaît et Fabien et moi nous rendons dans ma roulotte, allumant les lampes à pétrole, remettant du bois dans le poêle en fonte et préparons de l'eau chaude pour le thé, ainsi qu'une bouteille d'alcool au cas où nos invités souhaiteraient quelque chose de plus fort. Le temps de faire tout ça, on toque à la petite porte en bois et je vais ouvrir, m'effaçant pour laisser entrer nos invités, et leur présentant deux chaises vides face au bureau derrière lequel est déjà assis mon frère, en retrait, et où mon siège est encore vide. Nous échangeons des poignées de main avant de tous nous asseoir et je sens le regard de Fabien sur mes faits et gestes.

Bonsoir messieurs, nous sommes ravis de vous recevoir au sein de la Caravane des arts! Souhaitez vous quelque chose à boire? A manger?

Puis je m'assieds à mon tour, toujours souriant.

Je suis content de pouvoir rencontrer personnellement les émissaires du Chapardeur!
Alors, si nous en venions au fait?


⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Contrebandiers
Contrebandiers
Meldred les Nuées
Meldred les Nuées

Âge : 30 ans
Messages : 51
Points : 26
Nation : Les nuaaaaages
Rôle : Chapardeur sur le Chapardeur. En d'autres termes, contrebandier
Familier : Cassandre, le monsieur raton-laveur le plus fab.
Avatar : Tom Hughes + SaturdayProphet
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Martial ; Samuel
Mes dieux tutélaires: Mnémosie, Isil, Valda
Message(#) Sujet: Re: Histoire de s'accorder [Flavien] Histoire de s'accorder [Flavien] EmptySam 6 Juin 2020 - 20:18

Le regard de Meldred glisse sur le familier de son accompagnant, alors que celui-ci s’éloigne : un léger sentiment de tristesse, d’envie meurtrie, de solitude ? Glisse dans son esprit. Il a le Chapardeur, il a Déjanire, là-bas à l’Ancrage, mais il est résolument seul dans sa tête. Son âme scindée pleure une moitié qu’il ne connaît pas et jalouse chaque jour inconsciemment ceux qui ont pu se réparer. La chose est commune en leur société, et chaque gamin sans aucun souci semble – aux yeux de l’homme à la moustache – trouver dès que sonnent ses quinze ans l’être qui partagera sa vie. Et lui il est là, onze ans plus tard, à attendre vainement et à se dire qu’il n’en a pas. Qu’il finira seul dans l’immensité du monde, cavalier solitaire happé par l’oubli et qu’il se dissoudra dans le temps et l’espace sans que l’humanité d’Arven ne se souvienne du gamin sans mémoire. Seul. Il a si peur de continuer à être seul.
Ces pensées passagères replongent au fin fond du magma noir et tourbillonnant de son esprit calme. Une poignée de secondes, si ce n’est moins, est passée. Un retard aisément rattrapable sur la bonne marche du monde, qui lui aura au moins permis de faire passer le temps alors qu’on revient l’informer de la marche à suivre.  « Parfait, merci. Tu me suis ? » Toujours. Ce n’est qu’un proche de plus, après tout, parti chaparder sous d’autres horizons. Il reviendra à leur équipage à un moment ou à un autre : ils sont les maîtres de cette artère du commerce illégal, quoi qu’en dise le Pas de l’Ombre. Des rabats-joie, rien de plus.

Le Chapardeur au visage étrangement jeune – ce qui rend d’autant plus incongrue cette moustache qui pousse, là, déplacée, en plein milieu de son visage – suit les indications de son compagnon pour rejoindre une roulotte située quelque peu à l’arrière. Brièvement, alors qu’il toque et entre dans la pièce, il se dit que même sa cabine sur le zeppelin n’est guère plus grande… Si l’on exclut le fait que lui, il n’a que de quoi y dormir et y gribouiller. (Cabine de gamin, d’adolescent rêveur puis engagé. Cabine d’adulte doux, d’adulte révolté dans un calme presque inquiétant. Une cabine bordélique. )
« Le plaisir est le mien, sieur polichinelle. » sourit Meldred avec aisance alors que leurs mains se séparent. « Mon collègue a déjà eu l’occasion à plusieurs reprises de voyager à vos côtés. » Surveillance ou réel attrait pour les arts ? Les deux, sans doute. Après avoir poliment décliné toute offre de nourriture – on lui a bien appris – le noble des nuages, titre stupide dont il se pare, repose son entière attention sur le polichinelle en face de lui.

« De même. » Jamais encore n’a-t-on laissé Meldred s’occuper par lui-même de la liaison avec la caravane. S’y rendre, oui, mais en général il est celui qui attend dehors. Le regard bleu ciel s’égare ici et là dans la roulotte, découvre un environnement qui attise forcément sa curiosité. « C’est bien la première fois que je viens, pour être honnête. » Comme s’il l’était. Après un toussotement l’homme se reprend.

« Pardon. Donc, effectivement. Au nom du Chapardeur, je suis ici pour que soient discutés les termes de notre entente. Je suppose que vous n’êtes pas sans savoir qu’nos deux organismes collaborent depuis de nombreuses années... » S’il l’ignore, c’est le plus fort. Avec un air un peu rêveur, toujours doux, trop calme, Meldred poursuit. « Et suite à votre récente nomination, nous avons pensé qu’une visite en face à face était plus probante pour vous comme pour nous, afin d’nous assurer que nos visions sont les mêmes. »
Et, éventuellement, réussir un jour à privatiser entièrement le transport des biens de la caravane pour leur seul et unique profit. Un jour. (Peut-être aujourd’hui ?)
Revenir en haut Aller en bas
Artistes
Artistes
Flavien Harpelige
Flavien Harpelige

Âge : 31 ans
Messages : 164
Points : 179
Nation : Déméria
Rôle : Polichinelle de la Caravane des arts
Familier : Béatrice, une oie bernache à cou roux
Avatar : Craig Horner (Swann)
Pseudo web : JimNoir
Message(#) Sujet: Re: Histoire de s'accorder [Flavien] Histoire de s'accorder [Flavien] EmptyLun 15 Juin 2020 - 18:55



Histoire de s'accorder
☆ ★ ☆
Je mentirais si je disais que je suis totalement détendu à la perspective de recevoir les contrebandiers. J'ai peur de mal faire, de les froisser, de me faire avoir ou que sais-je et dans le meilleur des cas voir notre contrat annulé et perdre la source de revenus importante que cela représente, et dans le pire, nous en faire des ennemis avec tout ce que ça implique. Mais cela fait partie de mes attributions en tant que Polichinelle, représenter la caravane, la protéger, valoriser les artistes qui sont sous ma responsabilité et espérer les voir briller dans tout Arven... et j'ai peur de faillir, de subir la honte de briser cette confiance qu'on m'a accordée, et de montrer que je ne suis pas à la hauteur de ce qu'on attend de moi. Pourtant lorsqu'ils apparaissent sur le campement, puis ensuite dans ma roulotte, je fais bonne figure. J'ai la comédie dans le sang après tout! Je me rappelle encore la première fois que j'avais découvert que notre précieuse caravane, que j'avais pensée uniquement vouée aux arts et aux artistes, recelait bien des secrets... que ce soit certaines marchandises que nous transportions d'un point à un autre moyennant finances, et certains voyageurs ayant des professions parfois peu recommandables, tout comme la vraie nature des compagnes, ces redoutables espionnes. Ce genre de révélations m'avaient fait comprendre que le monde n'était pas tout noir ou tout blanc mais constitué d'une nuance de gris... que j'essayais de mettre dans mes chansons et mes poèmes.

Fais attention Flavien, ce sont des gens importants.
Je sais Béatrice, mais j'angoisse déjà assez comme ça.
Oui oui... Enfin fais quand même attention.
Béatrice, je suis sûr que mon frère sera parfait dans son rôle. Tu dois avoir un peu plus confiance en lui!
Mais j'ai confiance en lui! Je n'ai juste pas envie de me retrouver à la rue.

Je soupire en entendant les paroles de mon familier, avant de l'attraper et l'installer dans son panier situé au-dessus du poêle, fixé au plafond. Elle ronchonne un peu avant de se blottir dans la paille et ne dépasse bientôt que son bec et deux yeux noirs comme du jais qui brillent dans la semi-obscurité. En voilà une qui ne va rien rater de ce qui va se dire aujourd'hui... et qui va sûrement m'en faire le compte rendu une fois la réunion terminée. D'ailleurs les voilà, et nous prenons nos places, après avoir accueilli nos invités avec la chaleur habituelle des artistes ici présents. Pourtant lorsque celui qui s'est présenté comme Meldred s'adresse au polichinelle, mon premier réflexe est de me tourner vers mon frère, oubliant l'espace d'une seconde que maintenant, le polichinelle, c'était moi... Je hausse un sourcil, légèrement surpris quand il dit que la personne qui l'accompagne a voyagé à nos côtés et je prends quelques secondes pour détailler ce nouveau visage à la lueur hasardeuse des flammes.

Oui très juste! Par contre j'ai une mémoire terrible des prénoms... je suis navré. Content de voir revoir parmi nous, même pour un soir alors!

Le contrebandier annonce ensuite que c'est la première fois qu'il vient, et je me bascule un peu en arrière dans mon fauteuil.

Vraiment? Est-ce que vous avez au moins eu la chance d'assister au spectacle? Si ce n'est pas le cas je vous y encourage vivement. Je suis sûr que cela vous plaira et que vous ne regretterez pas le détour!

Car oui je connais la valeur des artistes que j'ai sous mon aile, et chaque spectacle, chaque tournée est d'égale qualité, même si les membres sont différents. Mais comme je l'ai encouragé à faire, il en vient directement au fait, et je pose les coudes sur la table, le menton reposant sur mes doigts croisés pendant qu'il m'expose ce qu'il veut. Ou plus vaguement, qu'il tourne un peu autour du pot.

Je le sais... J'ai toujours vécu dans la caravane et mon frère ici présent en étant l'ancien polichinelle jusqu'à peu. Il m'a rappelé les termes de vos accords passés et la nature de notre...collaboration. J'apprécie le fait que vous vous soyez donné la peine de venir en personne, c'est un geste que j'apprécie. Notre collaboration s'est avérée très profitable au fil des ans, et je suis conscient que pour vous, c'est une façon un peu lente, d'accord, mais plus que fiable d'acheminer vos marchandises. Insoupçonnable, bien gardée, c'est la couverture parfaite. Je souhaite bien évidemment continuer notre partenariat mais... je vais me permettre de modifier quelque peu les termes de notre accord. Nous allons augmenter les tarifs de 10% pour l'année à venir. Qu'en dites-vous?

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Contrebandiers
Contrebandiers
Meldred les Nuées
Meldred les Nuées

Âge : 30 ans
Messages : 51
Points : 26
Nation : Les nuaaaaages
Rôle : Chapardeur sur le Chapardeur. En d'autres termes, contrebandier
Familier : Cassandre, le monsieur raton-laveur le plus fab.
Avatar : Tom Hughes + SaturdayProphet
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Martial ; Samuel
Mes dieux tutélaires: Mnémosie, Isil, Valda
Message(#) Sujet: Re: Histoire de s'accorder [Flavien] Histoire de s'accorder [Flavien] EmptyMar 23 Juin 2020 - 21:03

A quoi ressemble la vie sur les routes, se demande brièvement Meldred. A quoi ressemble la vie de la caravane, à jamais bringuebalés sans espoir d’un jour se fixer plus de quelques heures dans un lieu, liés par l’art à l’errance ? Est-ce si différent de cette vie de vents et de nuées, à jamais à arpenter les routes célestes que tracent dans le ciel cuirassé et zeppelins ? Est-ce si différent de leurs tournées à eux, là-haut, grimés comme des acteurs et jouant les rôles là de passagers, ici de revendeurs, mais n’étant jamais eux ? Ne sont-ils pas, au fond d’eux-mêmes, une sorte de pendant aérien et infiniment plus dangereux de la caravane ?
Idée stupide. Réflexion qui aurait le mérite de pouvoir être creusée, au moins quelque peu… Mais pas là, alors que va se jouer une pièce des plus intéressante entre l’émissaire du Chapardeur et celui, infiniment plus influent, de la caravane des Arts et de la guilde.
Histoire de s’accorder.

Le regard clair, ciel azuré, ciel si pur, de Meldred ne trahit pas son immense intérêt pour tout ce qui l’entour actuellement. Posé et presque trop calme, il retient ses yeux de dévorer tous les détails qui sauraient lui être utiles dans cet environnement nouveau dans lequel il a été propulsé.
Maël. J’avais une flûte, pi deux-trois autres trucs dans ma manche. Dont il joue presque bien, et dont le son s’accorde très mal avec le Bob de Meldred. Peu importe. Ils aiment à jouer ensemble, et l’équipage à les menacer de les passer par-dessus bord en plein vol. « Malheureusement, le port d’attache le plus proche est assez loin, le temps de trajet ne m’a pas permis d’arriver à l’heure. Une prochaine fois, j’y prendrai grand plaisir, répond avec sincérité – que tu crois – le brun. Je ne sais pas trop quand, mais c’est définitivement à faire. »

Il verra un spectacle de la caravane, il se le promet. Un jour où les horaires seront en sa faveur… Ou un jour où il l’aura décidé, aussi. Tout comme il a décidé de venir représenter sa nation, celle des profiteurs, celle des Chapardeurs, auprès de la caravane. Et son style quelque peu ampoulé – emprunté à ces romans ansemariens qui aiment à faire fleurir les métaphores pour parler de rien, ou à ces vers cielsombrois qui d’une fleur vous font quinze pages aux tournures alambiquées – peut prêter à confusion.
Meldred manque de s’étouffer, à la proposition de l’homme. De s’étouffer dans sa moustache. Sérieusement ? A-t-il un ego si grand qu’il se pense tant indispensable à leur commerce ? « J’en dis que vous m’êtes certes bien sympathique, mais que vous abusez. » Un ton égal. Il a sorti ça comme on dirait bonjour, sans ciller. Le regard de nuage, rêveur toujours, se fixe sur Flavien en face de lui. « Nous reconnaissons votre importance dans le schéma, mais pas votre essentialité. Ne confondons pas. »

Meldred est venu préparé. Jamais un mot plus haut que l’autre, une douce égalité dans sa voix caressante, factuelle mais curieusement humaine. Il est calé dans son fauteuil, la tête bien alignée, ses yeux ne quittant le polichinelle que pour cligner. Il n’a pas peur. « Nous apprécions votre collaboration, et nous aimons travailler à vos côtés. Vous nous êtes importants. Comme vous dites, vous offrez un moyen d’acheminement des marchandises sécurisé dans certaines nations. » Son doigt se lève, pour éviter toute interruption. « Mais les temps changent. Nos routes aériennes s’étendent sur les côtes ansemariennes, notamment. Petit à petit, nous gagnons du terrain. Ca ne veut pas dire que nous n’avons pas besoin de vous… Ou vous de nous. C’est une relation mutuellement bénéfique. » Un petit silence passe.
Il n’est même pas tendu, le Cielsombrois. Ses mains se joignent, ses sourcils se haussent un peu. « Avez-vous quelque chose pour appuyer une quelconque augmentation ? »
Revenir en haut Aller en bas
Artistes
Artistes
Flavien Harpelige
Flavien Harpelige

Âge : 31 ans
Messages : 164
Points : 179
Nation : Déméria
Rôle : Polichinelle de la Caravane des arts
Familier : Béatrice, une oie bernache à cou roux
Avatar : Craig Horner (Swann)
Pseudo web : JimNoir
Message(#) Sujet: Re: Histoire de s'accorder [Flavien] Histoire de s'accorder [Flavien] EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:59



Histoire de s'accorder
☆ ★ ☆
Il faut que je tienne mon rôle. Il faut que je maintienne l'illusion que tout va bien, et que tout est sous contrôle. Il faut qu'ils croient que je suis le nouveau Polichinelle, car même si je le suis, il faut aussi que j'en aie l'apparence et la conviction. Finalement, c'est un peu comme aller sur scène, et quoi qu'il arrive, toujours donner l'impression que tout est sous contrôle et que tout est prévu. Une corde de mon luth qui casse? L'occasion de leur prouver que je joue le même morceau avec les sept autres, comme si c'était une étape normale de mon numéro. Pas une seconde ils ne doivent sentir que j'hésite, que j'appréhende ou que je ne maîtrise pas mon sujet, car soit je perdrai leur confiance, et la caravane sera privée d'une rentrée d'argent régulière et conséquente, soit ils tenteront de m'avoir, et négocieront nos tarifs au rabais et riront de nous dans notre dos, se disant que je suis un crétin... Il n'y aurait pas mort d'homme, certes, mais je perdrai en crédibilité et surtout, je ne pourrai pas supporter de les décevoir, et surtout décevoir Fabien. Cela fait des mois qu'il me forme, me guide, m'apprend tout ce que je dois savoir, et je veux me montrer digne de son héritage, et de l'honneur qui m'a été fait. Intérieurement je suis nerveux au possible, bien plus que quand je teste une nouvelle chanson sur le public...

Pourtant je joue une assurance, affichant un sourire crâneur et lançant de suite le sujet d'une augmentation de nos tarifs. Est-ce qu'on en a besoin? Non même si une rentrée d'argent supplémentaire est toujours profitable. Est-ce que cette augmentation est légitime? Non plus. Mais tout l'intérêt des négociations est que la partie en face croie que nous sommes en position de force, et qu'on leur fait une fleur en acceptant de négocier, puis travailler avec eux. Et jouer un peu à celui qui pisse le plus loin. Qu'importe... il faut que je montre que c'est lui qui a besoin de nous. J'ai un léger rire quand il me dit qu'il me trouve sympathique mais que je vais un peu trop loin, secouant la tête.

Abuser est peut-être un grand mot vous ne trouvez pas?

Il continue, toujours très calme lui aussi - qualité que je lui reconnais, en avançant l'argument logique que nous ne sommes pas les seuls à pouvoir fournir le "service" que nous leur proposons et je l'écoute avec le plus grand sérieux.

J'entends bien ce que vous dites, et vous avez raison lorsque vous avancez que nous ne sommes pas les seuls qui pouvons vous rendre ce service.

Je laisse planer le silence une seconde avant de reprendre, les doigts croisés devant moi et mes deux index sur les lèvres.

Mais il y a plusieurs choses à prendre en compte. Les routes aériennes se développent, mais ce n'est pas dit qu'un changement de politique, de gouvernement ou que sais-je ne fasse pas se développer davantage la surveillance de ces routes. Voire l'interdiction pour des dirigeables tels que le vôtre de circuler. De notre côté, la caravane des arts est une institution qui est au-dessus de tout soupçon. Vous n'êtes pas à l'abri d'un contrôle de vos marchandises... Nos malles ne sont quasiment jamais ouvertes et il est très facile de cacher des choses parmi nous... Les roulottes regorgent de bien des merveilles en terme de cachettes secrètes... tout comme la masse de matériel que nous transportons où on peut glisser tellement de choses...

Nouvelle pause dramatique, alors que sourire aux lèvres je reprends.

De plus il y a d'autres contrebandiers qui nous ont approchés pour que nous nous occupions de leurs marchandises... et ils seraient intéressés pour travailler avec nous en payant ces fameux 10% de plus. Cependant... comme nous collaborons depuis des années, je suis prêt à faire un geste pour vous et suis ouvert à la négociation. Maintenant...que proposez vous?

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Contrebandiers
Contrebandiers
Meldred les Nuées
Meldred les Nuées

Âge : 30 ans
Messages : 51
Points : 26
Nation : Les nuaaaaages
Rôle : Chapardeur sur le Chapardeur. En d'autres termes, contrebandier
Familier : Cassandre, le monsieur raton-laveur le plus fab.
Avatar : Tom Hughes + SaturdayProphet
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Martial ; Samuel
Mes dieux tutélaires: Mnémosie, Isil, Valda
Message(#) Sujet: Re: Histoire de s'accorder [Flavien] Histoire de s'accorder [Flavien] EmptyVen 10 Juil 2020 - 22:53

« Abus est le mot juste. Dépasser les limites en faisait trois mais rapportait la même idée. »
Il abuse, très clairement. Meldred dans sa franchise brute n’a pas hésité à le dire. Extrême dans ses pensées, extrême dans ses propos, le Cielsombrois qui s’ignore n’a jamais peur de dire ce qu’il pense. S’il ment, s’il brode, s’il enjolive ce qu’il ne sait pas, il sait tout aussi bien user de la vérité. A lui-même il ne se mentira jamais. Il a trop à perdre – son passé n’est-il déjà pas un mensonge, en soi ?
A partir de ce moment, derrière le calme apparent du chapardeur on peut deviner l’orage qui gronde et s’agite sous son crâne : les mots roulent et se préparent à fuser, les pensées s’entrechoquent et se combinent, s’allient pour former des chemins cohérents qui, tous, en viennent à mener vers la même conclusion : la collaboration plus ou moins amicale entre eux deux – entre leurs deux organes, pour le bien-être du commerce d’Arven.

Il faut dire qu’il a du courage ce nouveau polichinelle, et pas qu’un peu ! Il a la force de proposer sans sourciller des choses aberrantes. Un talent rare. Presque aussi rare que le calme abysséen de Meldred. Les négociations, songe celui-ci, promettent d’être intéressantes. Un jeu de mots qui fusent quand les choses restent – plus ou moins – cordiales. Une joute verbale d’exception – ah, quelle chance que celle-ci se déroule en Sombreciel ! Cadre privilégié !

« Douteriez-vous des meilleurs, sieur ? » Là est le sourire, enfin ! Un peu d’orgueil, un peu de jeu. « Nous n’avons rien à envier aux pirates qui depuis vingt ans échappent aux cuirassés. Nous sommes… L’ennemi presque séculaire, en quelque sorte. » Voilà l’étincelle de passion ! Dans ce sourire qui disparaît si vite, emporte au loin l’éclat de Meldred. Sa froideur n’est qu’une façade – lorsqu’on doute d’eux, il ne peut que se défendre. On les voit, tous, comme de simples revendeurs et de simples voleurs. Ils sont infiniment plus. Princes des nuées, membres essentiels d’une corporation de l’ombre qui œuvre afin de répartir plus également les richesses. Telle est la croyance de l’enfant des nuées – tel est son but. L’égalité. « Ce que vous décrivez n’est que la situation actuelle. Nous sommes contrôlés, nous sommes interdits en des lieux – mais nous trouvons toujours. » ils ne continuent de collaborer avec eux uniquement par plaisir. La pique pourrait partir mais signerait bien trop certainement la fin des négociations. « Nous reconnaissons votre utilité, je vous l’ai déjà dit, et n'avons aucun grief contre la caravane. »

Nul besoin de lui spécifier que, dans la plupart des cas, les marchandises des contrebandiers l’ayant approché étaient sûrement une partie du réseau des Chapardeurs pas vrai ?
Des imbéciles, soit.

Des imbéciles pour qui Meldred va obtenir une petite réduction. A son côté, son acolyte tente de prendre la parole : le visage rouge, un peu énervé, il semble clairement contrarié par ce qu’il vient d’entendre. Tout l’inverse du brun au visage enfantin et au regard si sérieux qui le coupe d’un geste de main.

« Laisse. Ce que je veux savoir avant de discuter du montant du tarif, c’est la raison de cette augmentation. Ces contrées sont relativement paisibles,il n’y a eu aucun conflit au cours des vingt dernières années et, sauf erreur de ma part, vous n’êtes en aucun cas responsable de nos affaires avec Abyme, où vous seriez plus en risque. De plus, comme vous me le faites remarquer, on ne vous contrôle pas. Ce n’est donc pas une histoire de frais de marchandages. Il a un ton d’enfant, certaines fois. Jamais froid. Juste… Présent. Caressant mais impersonnel, beaucoup trop calme. Permettez-moi de reposer la question, donc : vous estimez-vous indispensable au point de nous faire payer plus chèrement votre trafic sans aucune autre raison ? »

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Artistes
Artistes
Flavien Harpelige
Flavien Harpelige

Âge : 31 ans
Messages : 164
Points : 179
Nation : Déméria
Rôle : Polichinelle de la Caravane des arts
Familier : Béatrice, une oie bernache à cou roux
Avatar : Craig Horner (Swann)
Pseudo web : JimNoir
Message(#) Sujet: Re: Histoire de s'accorder [Flavien] Histoire de s'accorder [Flavien] EmptySam 18 Juil 2020 - 19:22



Histoire de s'accorder
☆ ★ ☆
Face à ce contrebandier au visage impassible, je ne peux me retenir de laisser échapper un léger rire face à sa remarque que je trouve drôle sur le nombre de mots entre abuser et dépasser les limites. Les gens trop sérieux m'ont toujours amusé... peut-être parce qu'à force de vivre avec des saltimbanques et des artistes, j'ai plus eu de contacts avec des gens fantasques et dans leur monde qu'à des comptables et des juristes... même si arriver à un haut niveau dans n'importe quel art demande aussi du sérieux, du dévouement et de la passion. Mais lui... Raide comme la justice, il a un je ne sais quoi de comique, un personnage qu'on pourrait croiser dans une pièce de théâtre, en étant le fâcheux, celui dont on moque la rigidité. Je souris donc simplement, une parce que c'est drôle, et de deux parce que je n'ai absolument pas envie que le ton monte entre nous, bien au contraire. Il faut qu'au moins une des deux parties reste calme pour éviter l'escalade, et à voir sa mine, le visage contracté, les mâchoires serrées, le calme, c'est moi.

Et je garde un sourire poli alors qu'à son tour, comme une danse où l'un avance quand l'autre recule, c'est à son tour de se mettre en valeur et de commencer à énoncer les exploits de son dirigeable et avec, son équipe. Je me retiens de rire quand il emploie le terme "d'ennemi séculaire", en me disant qu'ils ne se prennent pas pour la queue d'une violette, en tant que figures de la résistance contre les douaniers et les policiers qui voient d'un fort mauvais oeil le "transfert" de marchandises qui ne se sont pas acquittées des sacro saintes taxes... Et ce qui m'amuse aussi, c'est qu'il croit ce qu'il dit, il en est intimement convaincu. Je le remercie d'un hochement de tête lorsqu'il dit qu'il n'a rien contre la caravane - il ne manquerait plus que ça, nous avons toujours rempli notre part du contrat- et remarque que l'homme avec qui il est venu,et qui n'a presque pas décroché un mot semble bouillir d'impatience, tel une rose couleur de sang qui pousse dans le jardin de mes parents. Mais Meldred tient ses troupes et d'un geste de la main il retient les foudres de son acolyte qui semblait déjà prêt à nous sauter à la gorge. Derrière moi je sens Fabien poser sa main sur mon épaule, un geste anodin pour eux, mais qui contient un message clair "Fais attention, et ne dis pas n'importe quoi".J'y suis peut-être allé un peu fort...

Comme je vous l'ai dit, je serai plus que ravi que notre partenariat continue. Je précise simplement que nous avons reçu d'autres propositions de contrebandiers souhaitant profiter de nos services... Je ne fais que profiter de la loi de l'offre et la demande... mais vous comprenez bien que... bien que nous vous apprécions, et que notre petit accord a jusqu'à présent plutôt bien porté ses fruits, il n'est pas dans notre intérêt de continuer à pratiquer nos tarifs alors que d'autres sont prêts à nous payer plus. Si, mettons, deux clients s'adressent à vous pour obtenir la même marchandise... la logique voudrait que vous acceptiez la proposition de celui qui va vous payer le plus non? C'est la logique même. Alors... en mémoire du "bon vieux temps" de mon frère Fabien ici présent, je vous propose une augmentation de seulement 5% de nos tarifs. En guise de bonne volonté. Si nous baissons encore plus, c'est nous qui nous faisons avoir...

A nouveau petit silence dramatique avant que je sourie, penché en avant.

Alors, qu'en dites-vous?

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Contrebandiers
Contrebandiers
Meldred les Nuées
Meldred les Nuées

Âge : 30 ans
Messages : 51
Points : 26
Nation : Les nuaaaaages
Rôle : Chapardeur sur le Chapardeur. En d'autres termes, contrebandier
Familier : Cassandre, le monsieur raton-laveur le plus fab.
Avatar : Tom Hughes + SaturdayProphet
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Martial ; Samuel
Mes dieux tutélaires: Mnémosie, Isil, Valda
Message(#) Sujet: Re: Histoire de s'accorder [Flavien] Histoire de s'accorder [Flavien] EmptyVen 31 Juil 2020 - 22:19

Meldred se contente d’hausser un sourcil, réfléchissant. Ses pensées tourbillonnent au fond de son esprit vide, si vide, si seul. Il voudrait pouvoir en disserter avec cette part d’âme qu’il lui manque ! Juste avoir un autre avis. Juste ne pas se parler à lui-même, au fond. C’est loin d’être une demande incohérente, pas vrai ?
En face de lui, le nouveau polichinelle sourit et son frère semble autant vouloir le retenir que Meldred a retenu son propre frère – de coeur et non de sang. (Car ne sont-ils pas tous ses frères, ses pères, ses cousins ? C’est un jeu d’une violence inouïe et retenue qui se déroule entre eux. Personne ne veut perdre du terrain, et chacun, à sa manière, peut trouver un moyen d’imposer sa vision.

Il a été blessé, le contrebandier, il faut dire, lorsque son interlocuteur a sous-entendu qu’il avait le moindre doute à propos des chapardeurs. Comment douter des meilleurs ? Espions des cieux, voleurs des airs, menteurs qui cabriolent entre les nuées et dupent joyeusement les enfants d’une nation à l’esprit si affûté ! Maîtres dans l’art du marchandage, virtuoses de l’art de la contrefaçon et des marchandises illégales, maestri du pied de nez à la guilde des marchands ! Les chapardeurs sont nés bien avant les zeppelins. Meldred, le nez dans les archives bien mal tenues de l’île des Comètes, peut en témoigner. Leur réseau contrôle depuis plusieurs siècles un grand nombre des activités illégales de tout le continent, s’oppose furieusement à l’art des filles et fils d’Isil. Ne sont-ils pas, en quelque sorte, leurs cousins ? Enfants d’Atal et Isil, du Vol et de la Navigation. Du mensonge, également, des cent, des mille visages qu’ils portent sans se soucier d’à qui ils les empruntent et jamais ne les rendent.
Il a été blessé qu’on ne les pense pas parfaits.

« Je vous comprends. » Un hochement de tête plus tard, un regard en coin – regard perçant et indéchiffrable pour Meldred, furieux et embourbé pour son acolyte –, les négociations peuvent reprendre. Et l’adrénaline de leur échange ! Oh ! Les piques voilées, l’énervement, la violence retenue ! Ils jouent un jeu bien plus éprouvant qu’un véritable combat. Et Meldred ne vit que pour ça. « Ma logique est quelque peu particulière, tout dépend de qui me demande. » Les riches paient. Les pauvres gagnent. Dans le coeur de Meldred, l’équation est aussi simple que cela. « Ce n’est pas mon but de vous faire perdre de l’argent, évidemment, commence le contrebandier. Sur son visage lisse – si ce n’est la lourde moustache fournie qui vieillit ses traits – on ne peut plus deviner la moindre expression. La colère, l’agacement, se sont envolés. On ne m’a pas envoyé ici pour vous faire baisser quoi que ce soit, ou nous mettre en de mauvais termes. »

Il a besoin d’y penser. De ne pas se précipiter. Plus facile à dire qu’à faire, bien sûr, lorsqu’au fond de soi tout son esprit est en constante ébullition. Oh, il a appris à ne pas le montrer ! Mais toute son énergie tourbillonne incessamment en lui et refuse de sortir. (Ses colères et ses douleurs sont mémorables. )

« Trois pour cent. Quatre, à la grande limite. » Ils ne peuvent pas se permettre de perdre le soutien de la caravane – dans les plaines ansemariennes, le dirigeable ne peut se camoufler. Au-dessus d’Edenia, il leur est dur de stationner sans risquer une déclaration de guerre. Ils ont besoin des bateleurs un peu trop fantasques pour que tourne leur commerce.
« Au vu du tarif de l’année précédente, l’augmentation reste confortable. Vous ne serez pas perdants au change. De plus, si d’aventure certains membres de la caravane venaient à avoir besoin d’un transport aérien, à un moment ou à un autre, nous pouvons nous engager à leur fournir ce passage. De ce que je sais, certains de vos protégés peuvent avoir besoin de discrétion. Un hochement de tête plus tard, il reprend. Nous sommes rapides, notre identité est inconnue. Nous pouvons leur fournir un transport sécuritaire d’urgence pour peu que vous nous demandiez… Et que notre véritable nom ne soit pas dévoilé. »
Revenir en haut Aller en bas
Artistes
Artistes
Flavien Harpelige
Flavien Harpelige

Âge : 31 ans
Messages : 164
Points : 179
Nation : Déméria
Rôle : Polichinelle de la Caravane des arts
Familier : Béatrice, une oie bernache à cou roux
Avatar : Craig Horner (Swann)
Pseudo web : JimNoir
Message(#) Sujet: Re: Histoire de s'accorder [Flavien] Histoire de s'accorder [Flavien] EmptyDim 9 Aoû 2020 - 17:38



Histoire de s'accorder
☆ ★ ☆
La tempête sous un crâne... C’est presque distrayant et amusant de contempler Meldred et d’observer tout ce qui se passe en lui, de déceler tous les changements légers s’opérait sur son visage, les rouages de son cerveau qui s’activent, hésiter entre la réflexion et la colère, contenir la rougeur qui lui monte aux joues. Je me demande à quoi il pense. Je me demande quelles idées gravitent dans son esprit. Je me demande contre quoi il se met en colère. J’avoue que je n’ai rien à perdre, si vraiment il ne veut pas céder, nous garderons les tarifs habituels, même si mon égo en prendrait un coup, et me ferait me poser des questions sur mes capacités à gérer la caravane... Car oui même si ce n’est rien, cette première rencontre compte beaucoup pour moi, parce qu’elle marque une première étape, mes premiers pas dans la peau du polichinelle, même si j’ai encore l’impression de jouer un rôle, de faire semblant comme les acteurs que nous emmenons et qui se produisent soir après soir. Je joue à être polichinelle plus que je ne le suis, dans ma tête tout du moins, car l’annonce a été faite, et le titre, je l’ai.

C’est un curieux mélange d’inquiétude et de risque inconsidéré qui s’active en moi, alors que je bluffe comme un joueur de cartes, avançant des arguments qui sont faux, détaillant des propositions qui n’existent pas. Pourquoi? Pourquoi je prends autant de risques? Pourquoi je prends ça tellement au sérieux? Je ne sais pas, pour me prouver que je peux le faire? Que je suis crédible face aux contrebandiers? Crédible face à moi-même? Crédible face à la caravane? Je ne sais pas trop, je sens juste que c’est important que les choses se passent bien, comme si, une fois ces négociations terminées, et surtout terminées dans le bon sens, cela fera de moi un vrai, un authentique polichinelle qui a prouvé sa valeur. Tout ça tourbillonne en moi alors que je le laisse réfléchir et peser le contre, passer par dix émotions par minute avant de me retenir de hausser les yeux de surprise lorsqu’il ouvre enfin la bouche en me disant qu’il comprenait. Et au bout de deux phrases je me retiens cette fois de sourire comme un idiot en comprenant que j’ai gagné la partie. Qu’il va céder. Je hoche sobrement la tête, le remerciant d’un signe quand il avance qu’il ne veut pas nous faire perdre d’argent.

Je suis ravi que nous nous entions sur ce point. J’ai aussi à cœur que notre partenariat continue, et de façon aussi fructueuse.

Et là l’apothéose lorsqu’il lance un chiffre. J’ai gagné. J’ai gagné! Nous n’avions pas besoin de cette hausse mais elle sera bienvenue, et pour couronner le tout il nous propose même de faciliter nos déplacements en mettant leur dirigeable à disposition, ou plus précisément, en acceptant que l’on monte à bord. Garder un sourire satisfait et non pas radieux est difficile mais je tends la main vers lui.

Entendu. Quatre pour cent et la très généreuse proposition d’accueillir l’un ou l’autre d’entre nous dans votre dirigeable. C’est un terrain d’entente tout à fait acceptable, et qui nous profite à tous! Vous ne regretterez pas de continuer à nous faire confiance!

Puis je me lève et sors d’un petit cabinet en bois une bouteille d’alcool de prune de Déméria ainsi que quatre petits verres et je pose le tout sur la table.

Messieurs, il est temps de trinquer aux nouveaux termes de notre contrat, et à la confiance mutuelle que nous nous accordons!

Je sers tout le monde et les verres s’entrechoquent avant que je ne boive cul sec l’alcool brûlant qui descend dans ma gorge avant d’allumer un agréable brasier dans mon estomac. Puis je souris et désigne l’extérieur d’un petit signe de tête.

Avez-vous déjà mangé messieurs? Laissez-moi vous inviter à partager notre dîner avant votre départ!

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Contrebandiers
Contrebandiers
Meldred les Nuées
Meldred les Nuées

Âge : 30 ans
Messages : 51
Points : 26
Nation : Les nuaaaaages
Rôle : Chapardeur sur le Chapardeur. En d'autres termes, contrebandier
Familier : Cassandre, le monsieur raton-laveur le plus fab.
Avatar : Tom Hughes + SaturdayProphet
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Martial ; Samuel
Mes dieux tutélaires: Mnémosie, Isil, Valda
Message(#) Sujet: Re: Histoire de s'accorder [Flavien] Histoire de s'accorder [Flavien] EmptyVen 14 Aoû 2020 - 17:38

Pour être entièrement honnête avec lui-même,Meldred doit bien s’avouer qu’il aurait pu argumenter un peu plus : se battre pour descendre le prix stupide, presqu’indécent, de l’augmentation. Mais Rackham le lui a bien dit, de toute manière, en partant ! Fais des concessions. On peut se le permettre. Ce n’était pas comme si l’île des Comètes ne recelait pas de milliers de trésors perdus, véritable cache imprenable digne de celle des pirates des temps anciens qu’il a pu découvrir dans les livres d’Ansemer. Ce n’était pas comme si les contrebandiers, sous couvert d’assurer à tous l’égalité de l’accès à certaines denrées et ressources rares, s’enrichissaient plus que de simples marchands. Il pouvait faire des concessions, devait négocier, céder du terrain, accepter – aller à l’encontre même de son tempérament jusqu’au-bout-iste, lui qui répond jusqu’à la gauche et n’ose jamais avoir tort.
Il aurait pu argumenter un peu plus. Quel intérêt ?
« Nous les transporterons pour les urgences. De plus, veillez à ce que la personne n’ait en rien connaissance de notre identité. En ce qui la concernera, elle voyagera à bord d’un zeppelin normal. » Sur ce point, l’homme à la moustache presque légendaire – à bord du Chapardeur, du moins, car tous s’accordent à dire que sans, il rajeunit de vingt ans – sera intraitable. Si leur identité venait à filtrer auprès de qui que ce soit d’autre, les contrebandiers se feraient un plaisir de régler son sort à l’infortunée personne… Quitte à mettre en branle la délicate et dangereuse machinerie bien trop huilée de la vengeance.

Ils n’étaient pas des tueurs, pas plus que des assassins. (La limite est infime. On la passe si souvent. ) Néanmoins, leur corporation n’était pas non plus des plus douces, se rangeant quelque peu après les pirates dont ils avaient le même amour des richesses et de la liberté des airs. Et si les contrebandiers n’ont d’ordinaire que peu de sang sur les mains, il arrive de devoir se défendre.
Même les mains de Meldred ne sont pas entièrement propres, à bien y réfléchir ; même sa conscience n’est pas totalement tranquille. Il fera ce qu’il faudra, si cela doit être fait. « Ravi que nous nous entendions, en ce cas. »

Ca me troue le cul que tu acceptes, Meldred, semble lancer le regard de son compagnon alors qu’il serre la main tendue de leur hôte et que celui-ci se détourne. Il a grandi avec lui, il sait lire le regard sombre. D’un geste léger de la tête, le prince des Nuées (titre ronflant qu’il se donne plus pour rire que pour frimer) lui indique qu’il lui répondra plus tard. Qu’il lui fasse confiance.
Meldred accepte son verre d’une main sûre et n’ose pas dire qu’il n’aime vraiment pas l’alcool, juste désarçonné par la présence même d’une bouteille. L’eau le tuera plus sûrement et certainement que la bière, ou que la boisson au fond de son verre, mais il n’a curieusement jamais trouvé d’intérêt à la chose. Ca ne serait pas très adulte, n’est-ce pas ? Avec un sourire ironique, son acolyte le fixe.
Les rebords s’entrechoquent. Le contrebandier descend doucement son verre, tente de faire abstraction du goût définitivement âmer et âcre, comme de la cendre qui grifferait ses intérieurs avant de se décider à ravager entièrement son corps. Néanmoins il arrive à faire bonne figure. Il suppose.
« On pourrait rester, oui. Avec grand plaisir. » Le devance son compagnon pendant que l’enfant des nuées galère à trouver comment parler sans gerber. « Et tu ne dis pas non, le menace-t-il d’un sourire résolument offert au plus jeune du Chapardeur. On vous suit. » Meldred sait que le Chapardeur a trouvé un point d’ammarrage pour au moins deux jours. Ils ont le temps. Les discussions auprès de la caravane sont toujours houleuses…
Lui a-t-on dit.
Il marmonne un « merci » à son frère de coeur alors qu’il hoche la tête, se lève avec les autres pour se diriger sans doute dehors. Il n’est pas vraiment certain de l’état dans lequel il va finir.
Revenir en haut Aller en bas
Artistes
Artistes
Flavien Harpelige
Flavien Harpelige

Âge : 31 ans
Messages : 164
Points : 179
Nation : Déméria
Rôle : Polichinelle de la Caravane des arts
Familier : Béatrice, une oie bernache à cou roux
Avatar : Craig Horner (Swann)
Pseudo web : JimNoir
Message(#) Sujet: Re: Histoire de s'accorder [Flavien] Histoire de s'accorder [Flavien] EmptyMar 8 Sep 2020 - 18:52

Je me retiens d’échanger un regard entendu avec mon frère, afin de ne pas faire comprendre à Meldred et ses acolytes que tout ceci n’a été qu’un grand coup de bluff qui a marché. Je sens que ça va être difficile de maintenir un visage ouvert mais neutre alors qu’intérieurement j’ai envie de faire quelques bonds, esquisser deux pas de danse et chanter une ballade. Allons Flavien, du calme. Et si je propose de boire un verre à notre nouvelle entente, c’est aussi un prétexte pour pouvoir leur tourner le dos et laisser libre cours à mon sourire alors que j’ai la tête dans l’armoire, à la recherche des verres et de la bouteille que je garde toujours avec moi : elle est là s’il y a quelque chose à célébrer, là pour adoucir les peines, et là pour réchauffer et donner du baume au coeur l’hiver… ma mère m’en glisse une bouteille à chaque fois que je rentre à la maison, ainsi que quelques autres pour le reste de la troupe. Et c’est de nouveau en parfait homme d’affaires que je leur fais à nouveau face, hochant la tête en entendant les précisions données par Meldred.

Evidemment, moins de gens connaissent un secret, mieux le secret est gardé. Ne vous en faites pas pour cela, vous avez ma parole.

Les verres sont bientôt remplis d’un liquide couleur d’or, et un tintement joyeux résonne dans ma roulotte. Je les scrute alors qu’ils portent le verre à leurs lèvres et savoure l’alcool sucré, avant de le reposer sur la petite table. Et en bon hôte, selon les lois de l’hospitalité que nous suivons depuis des siècles, je leur propose de partager notre repas. Pendant une seconde j’ai peur qu’ils refusent, peut-être fâchés d’avoir dû trop laisser sur la table, ou ennuyés d’avoir négocié, mais finalement non, un de ses hommes accepte en son nom, avant de menacer gentiment mon interlocuteur du bout de l’index. Puis toute notre joyeuse troupe toute nouvellement liée s’aventure à l’extérieur. Comme à notre habitude, le spectacle n’est pas seulement quand nous nous installons en ville, mais jour après jour, et face à nous, autour du feu, nous avons déjà Yohan qui jongle avec des quilles enflammées, alors que Elora fait courir ses doigts de fée sur sa harpe et en tire des chants mélodieux. Je fais signe à un des membres de cuisine, lui signifiant de nous servir et bientôt on apporte devant nous une table pliante ainsi que deux bancs. Et la chanson n’est même pas finie qu’une soupe de légumes, un bol de lentilles au beurre et du pain frais est déjà déposé devant nous, bientôt rejoints par une bouteilles d’hydromel et des couverts en bois. Je remplis nos gobelets une fois que nous sommes assis et désigne les artistes en train de se produire.

Profitez, c’est un aperçu de ce qu’on est capables de faire !

Puis je pioche un morceau de pain que je trempe dans la soupe avant de le porter à mes lèvres, alors que tout autour de nous tous les spectateurs sont en train de taper des mains et des pieds en rythme avec la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Histoire de s'accorder [Flavien] Histoire de s'accorder [Flavien] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de s'accorder [Flavien]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flavien
» Flavien Harpelige
» A New Bloom - Hortense & Flavien
» Flavien Harpelige - Polichinelle <3
» So long, and goodbye - Hiéranie & Flavien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: Par monts et par vaux :: Polyarchie de Sombreciel :: Domaines et villes-
Sauter vers: