AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Ombeline la Ciselle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voleurs
Voleurs
Ombeline la Ciselle
Ombeline la Ciselle

Messages : 49
Points : 87
Avatar : Lily James (Aslaug)
Message(#) Sujet: Ombeline la Ciselle Ombeline la Ciselle EmptyMar 26 Mai 2020 - 23:06

Les promesses de l'avenir
Voleuse




Ombeline

Taillelaune dite la Ciselle

ft. Lily James

Derrière l'écran

Dans la vie, je m'appelle Prénom et j'ai 30 ans. Sur le Net, on m'appelle plutôt Vycky. J'ai découvert le forum via l'ancienne version et voici ce que j'en pense : toujours aussi attratif.
Pour les inventés : Je vous autorise/ne vous autorise pas à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.  





En bref

Âge : 27 ans
Date et lieu de naissance : 12 mars 973, à Euphoria (Sombreciel)
Statut/profession : tailleuse d'habits, voleuse au sein du Pas de l'Ombre
Allégeance : au Pas de l’Ombre mais également sa famille et par extension à la couronne cielsombroise
Dieux tutélaires : A sa naissance, Ombeline est placée sous la protection de Myrta et de Lugh. Elle prie également Isil et Udun depuis qu’elle est devenue une Ombre, et les autres dieux cielsombrois suivant les circonstances
Familier : Sierra, un mâle bassaris


QUALITÉS
curieuse, patiente, méthodique, aventureuse, observatrice, intuitive, discrète, bonne vivante, charmeuse

DÉFAUTS
têtue, opportuniste, peut faire preuve de franchise et d’effronterie, malicieuse, revancharde, ambitieuse, susceptible, joueuse

Les promesses de l'avenir
Ombeline est tournée vers l’avenir même si elle s’appuie sur le passé pour avancer, tant que cela lui est utile. Il y a des choses à apprendre et à découvrir. Elle aime se considérer comme étant libre de ses décisions et de ses choix, c’est pourquoi elle fait en sorte de profiter des bons côtés de la vie. Et comme lui a enseigné sa mère, elle prend ce qui l’intéresse.    

Ici, développement rédigé (facultatif).

Caractère


Test RP

Meldred les Nuées / Ombeline la Ciselle - 20 mars 1000


L'habit ne fait pas le moine



Histoire

12 mars 973
Ombeline nait à Euphoria au sein de la famille Taillelaune, première fille de Theodore Taillelaune et Ophélia Chanteclair (dite l’Oiselle). Son père est un tailleur d’habits dont la renommé s’établit petit à petit tandis que sa mère est une artiste démériane qui s’associe parfois à la caravane des arts, mais chacun cache un second métier, le premier étant un espion dans le réseau des compagnes, la seconde une voleuse. Elle a un frère aîné, fils de Théodore et de Constance Volesprit, sa seconde mère, issue d'une famille de savants. Ophélia donnera naissance à une seconde fille cinq ans plus tard, pendant la même année durant laquelle Constance aura son deuxième garçon.  

980 – 7 ans
La guerre qui a secoué Sombreciel et Ansemer parait lointaine pour Ombeline et elle y prête peu d’attention. Elle profite de ses parents, apprenant à leurs côtés ainsi qu’au sein de l’école publique. Elle acquiert les connaissances de base et les complète avec celles de sa famille. Elle passe du temps dans l’atelier familial, observant son père ainsi que les quelques personnes travaillant pour lui. Ombeline s’amuse avec les chutes de tissus et s’essaye à quelques confections, imitant les adultes. Elle apprend également auprès de sa mère les rudiments de la musique, portant un intérêt particulier sur le violon, ce qui lui vaut le sobriquet de l'Archet. Ombeline aime assister aux représentations de sa mère qui est restée en Sombreciel à cause de la guerre.  

985 – 12 ans
Ombeline, perchée sur une corniche, observe les habitants de la maison dont elle vient d’escalader les murs, simplement pour relever un défi lancé par un des enfants du quartier. Ayant prouvée qu’elle peut le faire, elle redescend avec souplesse et agilité. Elle trouve cela amusant et elle se lance parfois à l’assaut des toits d’Euphoria. C’est également à cette période qu’elle apprend quelques subtilités de ses parents, son père lui enseignant quelques notions d’observation et d’écoute et sa mère quelques exercices de dextérité. Et pour les mettre en pratique elle s’amuse à dérober les outils des ouvriers de son père et à mémoriser les propos de clients venant dans la boutique.  

988 – 15 ans
Ombeline a atteint l’âge pour passer le test de pistage de la magie, alors elle se rend auprès du mage chargé de cette fonction. Elle s’interroge un peu mais l’absence de magie dans sa famille laisse deviner l’issue de l’examen. Le test s’est révélé négatif. Elle commence son apprentissage de tailleuse de vêtements auprès de son père et le suit dans certains de ses déplacements. Celui-ci se rendre parfois chez des clients pour effectuer les mesures directement à domicile, il se rend également auprès de certains tisserands pour découvrir leurs étoffes et s’approvisionner des différents matériaux utilisés pour ses réalisations. C’est au cours d’un de ces voyages dans la région de Severac qu’Ombeline fait connaissance avec son familier. Ils se trouvent à proximité des montagnes arhabéennes quand elle tombe nez à nez avec lui. Ils s’observent pendant plusieurs secondes avant que le bassaris n’établisse le contact.   

993 – 20 ans
Ombeline travaille dans l’établissement familial, faisant preuve d’une certaine dextérité et précision avec ses ciseaux et son mètre ruban dans la découpe des vêtements. Elle connait aussi les notions de couture et elle s’intéresse à tous les types de vêtements. Pourtant cela ne semble pas lui suffire. Elle ne veut pas s’enfermer dans la routine et cela se reflète dans sa vie amoureuse, ponctuée majoritairement d’aventure sans lendemain, alors elle décide de suivre les traces de sa mère. Cette dernière lui a souvent répété de faire ce qui lui plait et d’obtenir ce qu’elle convoite, instiguant un esprit empreint de liberté à sa fille. Alors, Ombeline décide de passer les épreuves du solstice d’été pour intégrer le Pas de l’Ombre. Elle parvient à les réussir et à être choisie par un maître voleur.             

996 - 23 ans
Ombeline termine son apprentissage. Elle s’est montré plus particulièrement à l’aise avec le vol à la tire, le vol par escalade et le crochetage. Agir avec discrétion à l’insu des autres lui plait bien et son métier de tailleuse de vêtements l’amène à côtoyer des clients de toutes les classes sociales. Son maître lui a enseigné tout ce qu’il sait et depuis Ombeline œuvre pour le Pas de l’Ombre et l’entreprise familiale. La jeune femme profite de la vie sans pour autant sombrer dans les affres des travers cielsombrois. Certes, elle tient bien l’alcool mais elle ne souhaite pas perdre sa lucidité à cause des drogues ou des excès. En tout cas, la rareté a tendance à attirer sa curiosité et son envie mais cela n’est pas une caractéristique qui la limite dans ses vols, ni dans ses choix.         




Récapitulatif


♦ Nom de la célébrité Lily James
♦ Compte principal : Oui
♦ Groupes secondaires : Roturière - artisan
♦ Familier : Sierra, bassaris, ♂
♦ Noblesse : Titre / Nom du domaine / Nation



Dernière édition par Ombeline la Ciselle le Dim 14 Juin 2020 - 15:49, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t353-ombeline
Couronnes
Couronnes
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 102
Points : 89
Nation : Sombreciel
Rôle : Polyarche, savant à ses heures
Familier : Mirat, persan chinchilla ♂ et panthère ♀
Avatar : Ben Barnes (c) Tik Tok
Pseudo web : deadpool

Feuille de personnage
Mes autres visages: Lionel, Louis, Octavie, Nour
Mes dieux tutélaires: Né sous Mirta ; fervent de Mimir, secret dévot de Lida
Message(#) Sujet: Re: Ombeline la Ciselle Ombeline la Ciselle EmptyMer 27 Mai 2020 - 0:00

Quel bonheur de te revoir sur cette version :**: Avec une petite sujette de Castiel, en plus :haww: J'ai bien hâte de découvrir Ombeline !
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t348-castiel
Militaires
Militaires
Bertin de Bellancre
Bertin de Bellancre

Âge : 38
Messages : 158
Points : 205
Nation : Ansemer, mais vit à l'Ancrage
Rôle : Mage-policier à l'Ancrage.
Familier : Fanahy, femelle sifaka (lémurien)
Avatar : Michiel Huisman (hn_avatars)
Pseudo web : Atayra

Feuille de personnage
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Mes dieux tutélaires: Vigdis & Abellion
Message(#) Sujet: Re: Ombeline la Ciselle Ombeline la Ciselle EmptyMer 27 Mai 2020 - 0:10

Bienvenue par ici ! :cute:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t360-bertin
Couronnes
Couronnes
Bartholomé de Bellancre
Bartholomé de Bellancre

Âge : 41 ans
Messages : 141
Points : 148
Nation : Ansemer
Rôle : Amiral d’Ansemer
Avatar : Eric Bana
Pseudo web : Shark

Feuille de personnage
Mes autres visages: (à venir) Césaire Chesnenoir
Mes dieux tutélaires: Messaïon
Message(#) Sujet: Re: Ombeline la Ciselle Ombeline la Ciselle EmptyMer 27 Mai 2020 - 1:50

Bienvenue ici :**: tailleuse d’habit à Euphoria, c’est Césaire dans mon tiroir qui a bien hâte de te croiser en jeu :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Voleurs
Voleurs
Agathe de Sombrétoile
Agathe de Sombrétoile

Âge : 19 ans
Messages : 125
Points : 153
Nation : Sombreciel
Rôle : Voleuse
Familier : Hallebarde, un monsieur hérisson
Avatar : Elle Fanning • Ethereal
Pseudo web : Skyfall

Feuille de personnage
Mes autres visages:
Mes dieux tutélaires: Elova, Fortuna, Isil et Udun
Message(#) Sujet: Re: Ombeline la Ciselle Ombeline la Ciselle EmptyMer 27 Mai 2020 - 3:04

Je sens que ton personnage fera une heureuse, chez les Sombrétoile! :siwi:

Bienvenue par ici! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t362-sifai
Pirates • Admin
Pirates • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Âge : 34 ans
Messages : 431
Points : 60
Nation : Sombreciel
Rôle : Maître d'armes à distance de l'Audacia sous le nom de Lady Ego.
Propriétaire du domaine d'Amarna en Arhab.
Familier : Précieuse, ♀, huppe fasciée
Avatar : Eva Green, par Proserpinegraphics
Pseudo web : Aura·

Feuille de personnage
Mes autres visages: Ljöta • Zéphyre • Chasteté • Hiéranie
Mes dieux tutélaires:
Message(#) Sujet: Re: Ombeline la Ciselle Ombeline la Ciselle EmptyMer 27 Mai 2020 - 4:00

Bon retour parmi nous !
Ça fait drôlement plaisir de revoir une ancienne ! :siwi: J'ai hâte de découvrir ce nouveau personnage. :**:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t346-melusine
Nobles
Nobles
Séverine de Mauve
Séverine de Mauve

Âge : 28 ans
Messages : 201
Points : 51
Nation : Sombreciel
Rôle : Ambassadrice de Sombreciel en Arhab, en Abyme et à l'Ancrage
Familier : ♂︎Baldingère - Caméléon
Avatar : Emmy Rossum (Dreamzz)
Pseudo web : Dreamzz
Message(#) Sujet: Re: Ombeline la Ciselle Ombeline la Ciselle EmptyMer 27 Mai 2020 - 6:56

Bienvenue à toi!
J'espère que tu te plairas parmi nous!
Bon courage pour ta fiche! :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Artistes
Artistes
Flavien Harpelige
Flavien Harpelige

Âge : 31 ans
Messages : 164
Points : 179
Nation : Déméria
Rôle : Polichinelle de la Caravane des arts
Familier : Béatrice, une oie bernache à cou roux
Avatar : Craig Horner (Swann)
Pseudo web : JimNoir
Message(#) Sujet: Re: Ombeline la Ciselle Ombeline la Ciselle EmptyMer 27 Mai 2020 - 9:12

Bienvenue petit chat!

J'adore Lily James en plus!

Bon courage pour ta fiche et hâte de te croiser en RP!
Revenir en haut Aller en bas
Assassins
Assassins
Aubrée Aifedottir
Aubrée Aifedottir

Âge : 21 ans
Messages : 172
Points : 56
Nation : Abyme
Rôle : Patrouilleuse des Tréfonds ; Assassin du Pas de l'Ombre
Familier : Saturnin (canard mandarin mâle)
Avatar : Dakota Fanning (by Lemon Tart)
Pseudo web : Lorilis

Feuille de personnage
Mes autres visages: -
Mes dieux tutélaires: Lida & Sithis
Message(#) Sujet: Re: Ombeline la Ciselle Ombeline la Ciselle EmptyMer 27 Mai 2020 - 13:03

Ooooh :**:
Je suis contente de te revoir par là :haww: Bon courage pour ta fiche :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Assassins
Assassins
Gauthier Coeurbois
Gauthier Coeurbois

Âge : 45 ans
Messages : 29
Points : 12
Nation : Déméria
Rôle : Écoutant de Démériab; Apothicaire
Familier : Ancolie, dame fossa
Avatar : Richard Armitage + SaturdayProphet
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Martial - Samuel - Meldred
Mes dieux tutélaires: Lida et Sithis. Autrefois Levor
Message(#) Sujet: Re: Ombeline la Ciselle Ombeline la Ciselle EmptyMer 27 Mai 2020 - 15:27

Bienvenue plus officiellement. :oui: :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Ombeline la Ciselle Ombeline la Ciselle EmptyJeu 28 Mai 2020 - 16:25

Bienvenue à nouveau, Ombeline ! J'espère que tu t'amuseras sur cette version d'Arven et plein de courage pour ta fiche :confettis:
Revenir en haut Aller en bas
Assassins • Admin
Assassins • Admin
Mélisende de Séverac
Mélisende de Séverac

Âge : 33 ans
Messages : 487
Points : 98
Nation : Sombreciel
Rôle : Écoutante de Sombreciel (Pas de l'ombre)
Familier : Gudule (Araignée, Tarentule)
Avatar : Eva Green (Eden Memories)
Pseudo web : Love

Feuille de personnage
Mes autres visages: (doubles-comptes)
Mes dieux tutélaires: (dieux tutélaires)
Message(#) Sujet: Re: Ombeline la Ciselle Ombeline la Ciselle EmptyVen 29 Mai 2020 - 12:21

Bienvenue Ombeline :siwi:
Je suis super contente de te retrouver ici **
Je pense qu'on pourra se faire un lien sympa Pas de l'ombre + Sombreciel :amour: :blowkiss:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t357-melisende
Voleurs
Voleurs
Ombeline la Ciselle
Ombeline la Ciselle

Messages : 49
Points : 87
Avatar : Lily James (Aslaug)
Message(#) Sujet: Re: Ombeline la Ciselle Ombeline la Ciselle EmptySam 30 Mai 2020 - 14:55

Merci à tous ^^
Je poursuis tranquillement ma fiche, je pense que je devrais la terminer d'ici la fin du week-end.
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t353-ombeline
Assassins • Admin
Assassins • Admin
Mélisende de Séverac
Mélisende de Séverac

Âge : 33 ans
Messages : 487
Points : 98
Nation : Sombreciel
Rôle : Écoutante de Sombreciel (Pas de l'ombre)
Familier : Gudule (Araignée, Tarentule)
Avatar : Eva Green (Eden Memories)
Pseudo web : Love

Feuille de personnage
Mes autres visages: (doubles-comptes)
Mes dieux tutélaires: (dieux tutélaires)
Message(#) Sujet: Re: Ombeline la Ciselle Ombeline la Ciselle EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:10

Pas de souci :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t357-melisende
Couronnes • Admin
Couronnes • Admin
Gaïane de Déméria
Gaïane de Déméria

Âge : 41 ans
Messages : 317
Points : 122
Nation : Déméria
Rôle : Matriarche de Déméria
Familier : Iorek, ours, ♂
Avatar : Drew Barrymore (Little Widling)
Pseudo web : Love

Feuille de personnage
Mes autres visages: Mélisende de Séverac
Mes dieux tutélaires: Aura, Dana, Cerah, Lugh, Gwydion, Eirine et Elova
Message(#) Sujet: Re: Ombeline la Ciselle Ombeline la Ciselle EmptyVen 19 Juin 2020 - 8:40


Arven

Validation

Dans le doute... fous le feu !

Succincte et très bien :love:
Personnage tout mimi en tout cas ** On a hâte de la voir à l’œuvre !
Amuse toi bien sur Arven :roule:


Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t357-melisende
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Ombeline la Ciselle Ombeline la Ciselle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ombeline la Ciselle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ombeline la Ciselle
» Ombeline la Ciselle • Sombreciel • Voleuse
» Ombeline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Fiches validées-
Sauter vers: