AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Postes vacants ▬ Hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
Arven
Arven

Messages : 274
Points : 320
Message(#) Sujet: Postes vacants ▬ Hommes Postes vacants ▬ Hommes EmptyDim 2 Fév 2020 - 23:45


Arven

Postes Vacants

Hommes



Légende

Personnage libre Avatar
Personnage réservé Avatar
Personnage pris Avatar



LE PAVILLON NOIR Kane MacKenzie (Clive Standen)
LE PAS DE L'OMBRE Walid Qoraïch (Avan Jogia)
LE PAS DE L'OMBRE Ivar Haraldson (Colin O'Donoghue)
LES MAGES Sven Ingmarson (Sean Maguire)
LES SAVANTS Andreï Gustavson (Eion Bailey)
LES GUERRIERS Owen Aubenacre (Jeremy Renner)
LE CULTE Arjun Sadaqa (Mena Massoud)
LES COMPAGNES Samuel le Sulfure (Aidan Turner)
LES ARTISANS Ambroise de Bohémond (Peter Dinklage)
LES MILITAIRES Théophile de la Pléïade (Orlando Bloom)
LES MARCHANDS Lazare d'Ivrée (Rufus Sewell)
LES ARTISTES Flavien Harpelige (Craig Horner)




Si vous désirez effectuer des modifications sur les postes vacants (détails de l'histoire, identité, avatar, lien), merci de faire une demande auprès de l'équipe administrative par MP ou dans la section questions.


Dernière édition par Arven le Dim 15 Mar 2020 - 23:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Arven
Arven

Messages : 274
Points : 320
Message(#) Sujet: Re: Postes vacants ▬ Hommes Postes vacants ▬ Hommes EmptyLun 17 Fév 2020 - 2:21

Kane MacKenzie
Clive Standen




En bref

Âge : 37 ans
Date et lieu de naissance : 16 juin 962, à Vertebourg (Ansemer)
Statut/profession : pirate, second de l'Audacia
Allégeance : le capitaine de l'Audacia
Caractère : charismatique, brave, méthodique, vigilant ; volage, méfiant, susceptible, pessimiste.
Familiers proposés : chien (berger allemand ou malinois) - ours - loup - lycaon - hyène




Histoire

16 juin 962
Naissance de Kane à Vertebourg, petite ville des plaines où un bataillon de la garnison ansemarienne est caserné. Les MacKenzie sont une famille traditionaliste où les hommes sont guerriers de père en fils. Kane ne fait pas exception à la règle et reçoit sa première épée d'entraînement en bois à l'âge de 5 ans. Lorsqu'il en a 15, le mage itinérant qui teste ses compétences le déclare dépourvu de toute aptitude magique.

12 mai 984
Cela fait un an à présent que Kane, guerrier accompli et fréquemment envoyé patrouiller le long du littoral, courtise la jolie Modestie Aubenacre, fille de gardiens de phare. Il s'enhardit jusqu'à la demander en mariage - mais elle refuse tout net, l'informant qu'une compagne lui a proposé de rejoindre sa guilde, et qu'elle a accepté. Le cœur brisé, Kane quitte Ansemer ce jour-là - il y a bien trop peu d'occasions de combattre en temps de paix, de toute manière !

11 décembre 984
Après quelques mois passés à vendre son épée ici et là à l'Ancrage pour gagner sa vie, Kane finit par s'engager sur l'Audacia. Sa bravoure à l'abordage et sa maîtrise du combat font de lui un membre apprécié de l'équipage.

8 mars 990
De permission en permission, cela fait un an que Kane entretient une liaison avec Gwen O'Brien, charmante et peu farouche. Depuis sa rupture avec Modestie des années plus tôt, Kane ne fait plus confiance aux femmes, et questionne la réalité des sentiments exprimés par Gwen. Puis, lorsqu'elle met au monde leur fils un peu avant le printemps, il met en doute sa paternité et quitte Gwen, refusant de reconnaître un fils qui n'est peut-être pas le sien.
Quelques semaines plus tard, Kane est promu maîtres d'armes corps-à-corps de l'Audacia.

14 septembre 995
Le second de l'Audacia, blessé au combat, prend une retraite bien méritée. Le capitaine Jedidiah retire à Kane son titre de maître d'armes, et le nomme second des hommes en remplacement. Respecté par l'équipage et très méthodique, c'est un excellent second.


Pistes d'évolution

• Kane pourrait travailler sur lui-même pour régler ses problèmes de jeunesse, et renouer contact avec Gwen pour reconnaître son fils et s'occuper de lui.
• Il pourrait aussi tenter de récupérer son fils pour s'en occuper seul, le soustrayant à l'influence de Gwen, quitte à le lui enlever de force.
• Il pourrait également chercher la rédemption pour racheter ses crimes et coopérer avec les forces de l'ordre pour saboter l'Audacia et ses expéditions, contre une bonne contrepartie.




Liens


Gwen O'BrienSophie Skelton
Ils ont ensemble un fils d'une dizaine d'années, mais à sa naissance Kane a abandonné Gwen, mettant en doute sa paternité et la parole de Gwen, qui en a été fort blessée. Aujourd'hui, elle élève seule le petit garçon, qui pose de plus en plus de questions sur son père. La plus grande crainte de Gwen est que Kane, qui n'a jamais manifesté d'intérêt pour l'enfant, ne finisse par vouloir le revendiquer comme sien et ne tente de le lui enlever.

Adrielle l'EngrenageCara Delevingne
Lorsque les riches patrons d'Adrielle ont tenté de la tuer, l'Audacia est arrivé à point nommé pour piller le domaine. Adrielle a supplié qu'on l'emmène, et une fois à bord, a payé son voyage en effectuant de menues réparations et améliorations sur les systèmes de la vivenef cuirassée. Avec la permission de Kane, elle a pu étudier les mécanismes les plus délicats, et lui en est très reconnaissante, à la fois pour sa vie et pour son savoir.

Modestie AubenacreAngela Sarafyan
Lorsque Modestie a refusé la demande en mariage de Kane pour devenir compagne, elle lui a brisé le cœur - et s'est attiré sa haine. Il ne manque pas une occasion de salir sa réputation quand il en a l'occasion, et cela commence à nuire à son commerce. Modestie lui en veut énormément et ne comprend pas qu'il réagisse aussi égoïstement : elle aussi, après tout, avait droit à une carrière lui permettant de devenir riche et accomplie !



Dernière édition par Admin le Mar 25 Fév 2020 - 21:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Arven
Arven

Messages : 274
Points : 320
Message(#) Sujet: Re: Postes vacants ▬ Hommes Postes vacants ▬ Hommes EmptyLun 17 Fév 2020 - 2:26

Walid Qoraïch
Avan Jogia




En bref

Âge : 25 ans
Date et lieu de naissance : 12 décembre 974, à Waha Belir (Arhab)
Statut/profession : voleur
Allégeance : le Pas de l'Ombre
Caractère : ambitieux, loyal, optimiste, rusé ; austère, abrupt, impulsif, moqueur
Familiers proposés : fouine - paon - renard - flamant rose - caméléon




Histoire

12 décembre 975
Naissance de Walid à Waha Belir (« oasis de Belir »), dans une famille affiliée au clan Qoraïch. Il est le petit dernier de sa fratrie, né bien après les autres, et grandit relativement isolé, dans un triste délaissement. La réputation de coureur de jupons de son père l'ostracise socialement et il n'a que peu d'amis. Il n'a que 4 ans lorsque l'un de ses frères aînés fait sécession du clan et rejoint une bande de pillards renégats qui ravagent les campements du désert.

16 mars 988
Les pillards mènent un raid sur Waha Rineb, une oasis affiliée au clan Sinhaj. Le frère de Walid tue en personne plusieurs des filles du chef de l'oasis et prend la fuite, poursuivi par leurs guerriers. Il se réfugie à Waha Belir en décembre. Walid cache son frère, malgré sa désapprobation : les liens du sang priment sur tout le reste, après tout...  

15 décembre 989
La fille survivante du chef de Waha Rineb s'introduit à Waha Belir, et après quelques mois à vivre parmi les Qoraïch sous un faux prétexte, assassine le frère de Walid. Walid poursuit la meurtrière, mais elle parvient à s'échapper. Profondément meurtri, Walid quitte Waha Belir et s'établit auprès de cousins à Vivedune, où il les découvre membres du Pas de l'Ombre.

25 juin 991
Après un an et demi d'entraînement et de préparation avec ses cousins, Walid prend part aux épreuves du solstice, et les réussit haut la main. Un maître voleur de Vivedune le prend comme apprenti.

Juillet 994
Walid est désormais voleur de plein droit. Très à l'aise avec les voleurs et les assassins, il est devenu populaire et apprécié malgré son côté taciturne. L'ambition le dévore : plein d'admiration pour le Virtuose, il se fait la promesse de porter le masque du tout-puissant chef des voleurs, un jour. Au fil des années, il se fait remarquer par quelques réussites impressionnantes, qui en viennent à lui construire une solide réputation dépassant les frontières arhabéennes : sa renommée atteint même le Conseil des Ombres, à l'Ancrage, qui lui propose de rejoindre le palatinat pour s'essayer à des défis plus ambitieux.

Novembre 999
Poussé par l'ambition et désireux de rejoindre l'élite de la Cour des Miracles de l'Ancrage, Walid s'y installe. Il a la désagréable surprise de découvrir la meurtrière de son frère sur les pavés de la Cour des Miracles. Dix ans se sont écoulés, mais il n'a pas oublié sa haine. Hélas, il a prêté serment : aucun membre du Pas de l'Ombre ne peut s'en prendre à un autre... !


Pistes d'évolution

• Walid peut chercher à contourner les règles du Pas de l'Ombre pour s'en prendre à Anjali en toute impunité.
• Il peut également prendre sur lui-même et tenter de lui pardonner.
• Cela fait quelques années que Walid est voleur, il peut éventuellement s'intéresser à l'idée de prendre prochainement un apprenti à former.  




Liens


Arjun SadaqaMena Massoud
Walid est très généreux envers le clergé d'Amon'Râ et reverse une part importante de ses profits au temple, afin d'obtenir la faveur du dieu, au risque de froisser Isil et Udun. Arjun en profite sans vergogne, en bon prêtre qu'il est, et ne cesse de répéter à Walid qu'il a la faveur du dieu-soleil et qu'il est destiné à s'élever au-dessus des autres pour y briller par son excellence. En dépit de ces petites magouilles, une sincère amitié unit les deux hommes qui ont plaisir à parler de leur foi.

Anjali SinhajNadia Hilker
Anjali n'oubliera jamais la vue atroce du corps brisé de ses petites sœurs, malmenées par la bande de pillards renégats et égorgées par leur chef. Il lui a fallu plusieurs mois de patience et de recherche, mais elle a réussi à se venger en abattant ce chef, le propre frère aîné de Walid, qui lui voue depuis une haine farouche. Anjali ne comprend pas qu'il puisse vouloir défendre les atrocités perpétrées sur des enfants, et le méprise en retour. Se découvrir liés l'un à l'autre par leurs serments respectifs au Pas de l'Ombre est un coup dur pour les deux concernés.

Maud GarderiveLotte Verbeek
Walid n'est à l'Ancrage que depuis quelques mois, mais il a d'ores et déjà conclu un arrangement confortable avec la directrice du centre commercial : elle lui indique les boutiques appartenant aux marchands qu'elle souhaite voir libérer les locaux du centre, et en échange il peut les piller en toute impunité avec ses camarades voleurs. Le profit est notable tout autant pour Maud, qui peut louer le bail du local déserté par le marchand en faillite à quelqu'un qui lui sera plus docile ; que pour Walid qui s'enrichit considérablement.



Dernière édition par Admin le Dim 1 Mar 2020 - 1:52, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Arven
Arven

Messages : 274
Points : 320
Message(#) Sujet: Re: Postes vacants ▬ Hommes Postes vacants ▬ Hommes EmptyLun 17 Fév 2020 - 2:31

Ivar Haraldson
Colin O'Donoghue




En bref

Âge : 34 ans
Date et lieu de naissance : 7 août 965, à la citadelle du méridien (Abyme)
Statut/profession : assassin
Allégeance : le Pas de l'Ombre ; la couronne d'Abyme
Caractère : protecteur, fiable, résilient, discret ; amer, rancunier, intransigeant, jaloux
Familiers proposés : lézard - salamandre - serpent - araignée cristalline - chèvre bri'hile




Histoire

7 août 965
Naissance d'Ivar à la citadelle du méridien. Sa mère est Katia, fille benjamine du sénéchal de Landvidi, ses pères sont respectivement ingénieur et forgeron. Fils unique, il est très choyé par sa famille. À l'âge de 8 ans, après avoir contracté la fièvre des profondeurs, les tests sont formels : Ivar est stérile. Il se décide pour une carrière de berserkir.  

Septembre 980
Ivar entre officiellement en apprentissage auprès des berserkirs de la guilde des guerriers. Trois ans plus tard, fin 983, il signe un contrat avec la guilde et intègre une patrouille des Tréfonds. Excellent combattant, il se distingue par une parfaite ambidextrie, qui lui vaut de combattre avec deux armes à la fois.

20 janvier 987
La patrouille d'Ivar escorte un groupe de marchands dans les Tréfonds. Lors de l'attaque-surprise d'une horde de monstres, l'un des marchands pousse délibérément Ivar pour qu'il lui serve de bouclier humain. Gravement blessé, Ivar perd sa main gauche. Il tombe dans une période de profonde dépression. C'est son père Harald qui établit les plans d'une prothèse pour remplacer sa main, et son père Oleg la fabrique avec les meilleurs matériaux disponibles à la forge. Il dispose ainsi d'une main métallique, mais également de plusieurs instruments ou outils qu'il peut fixer sur le manchon. Un peu rasséréné, mais toujours meurtri, Ivar décide de quitter Abyme pour voyager et essayer de se trouver une autre occupation, car sa mutilation l'exclut de fait des berserkirs.

Mars 988
Ivar a fini par retrouver en Sombreciel la trace du marchand qui a causé sa blessure par sa lâcheté. Il l'exécute froidement pour assouvir sa vengeance. Il ne s'écoule que quelques jours avant qu'un assassin du Pas de l'Ombre, abysséen, ne vienne lui proposer d'intégrer la guilde. Étrangement séduit par l'idée de porter la justice des dieux là où celle des hommes a failli, Ivar accepte et entame son apprentissage. Il s'établit à la Citadelle avec son maître et apprend l'art de l'assassinat.

Avril 991
Ivar devient assassin de plein droit, et voyage dans tout Abyme pour exécuter les contrats qui lui sont donnés. Officiellement, il va ici et là pour prodiguer un entraînement en ambidextrie en dépit de son handicap.  


Pistes d'évolution

• Ivar pourrait progresser en statut et devenir adepte de Ljöta, l'écoutante d'Abyme.
• Il peut également souhaiter continuer à défendre les Tréfonds contre les invasions de monstres, et trouver un accord officieux avec une patrouille pour les accompagner régulièrement.
• Il peut aussi vouloir s'impliquer auprès des autres berserkirs et skjaldmös mutilés et créer ou contribuer à une structure permettant leur reconversion. 




Liens


Owen AubenacreJeremy Renner
Owen a eu la surprise de voir arriver un manchot pour enseigner quelques rudiments d'ambidextrie à son bataillon de guerriers. Dénonçant haut et fort ce qu'il désigne comme une méchante plaisanterie de la part de ses supérieurs, il s'est senti humilié de recevoir des instructions de la part d'un être diminué. Ivar a été outré de cet accueil et voue depuis à Owen une rancune très tenace.

Ambroise de BohémondPeter Dinklage
Ambroise est le seul marchand du groupe à être resté avec la patrouille pendant l'attaque qui a coûté sa main à Ivar. Après sa blessure, il l'a tiré à l'écart et lui a sauvé la vie. En remerciement depuis, Ivar témoigne sa gratitude à Ambroise en lui procurant les meilleurs contacts pour acquérir les éléments des dépouilles de monstre de la meilleure qualité possible, pour la fabrication de ses artefacts.

Anjä l'ÉmerillonEleanor Tomlinson
Skjaldmö refoulée et berserkir mutilé : Anjä et Ivar se sont rencontrés lorsque la jeune femme, affaiblie par les séquelles d'une longue maladie, s'est vu refuser l'entrée chez les skjaldmös. Ivar l'a prise sous son aile comme il l'aurait fait avec une sœur cadette, l'a aidée à reprendre sa vie en main, et l'a personnellement accompagnée à l'Ancrage en 995 où elle pensait pouvoir repartir à zéro. Ils échangent des nouvelles régulièrement et il s'inquiète parfois de la savoir sur l'Audacia.



Dernière édition par Admin le Mar 25 Fév 2020 - 21:15, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Arven
Arven

Messages : 274
Points : 320
Message(#) Sujet: Re: Postes vacants ▬ Hommes Postes vacants ▬ Hommes EmptyLun 17 Fév 2020 - 2:35

Sven Ingmarson
Sean Maguire




En bref

Âge : 42 ans
Date et lieu de naissance : 30 janvier 958, à la citadelle du septentrion (Abyme)
Statut/profession : mage policier à l'Ancrage
Allégeance : le conseil des échevins ; la couronne d'Abyme
Caractère : protecteur, méticuleux, stratège, ne se soucie pas de l'opinion d'autrui ; nostalgique, réservé, maniaque, timoré
Familiers proposés : chacal - husky - renard polaire - carcajou - raton laveur




Histoire

30 janvier 958
Naissance de Sven et son jumeau Stanislas à la citadelle du septentrion, en Abyme, dans une famille modeste. Sa mère Irina travaille dans une tannerie, son père Ingmar fabrique des médicaments à partir de la mousse bri'hile, et son autre père Dmitri est berserkir. Il est l'aîné de deux sœurs, nées respectivement en 960 et 963.

1er février 973
Sven est détecté mage lorsqu'il testé par un des mages de la citadelle, contrairement à son frère. N'étant pas particulièrement attiré par les professions à sa portée, Sven décide de tenter d'intégrer l'académie, mais il contracte la fièvre des profondeurs et rate son entretien. Sven est déclaré stérile, tandis que Stanislas se remet sans séquelle. Sven travaille avec son frère auprès d'un partenaire commercial de sa mère à l'Ancrage pendant un an, pour se familiariser avec la ville avant de passer l'entretien en juillet 974. Il intègre l'académie en septembre.

Septembre 977
Sven s'est orienté vers une spécialité de guérison et choisit d'effectuer son apprentissage dans une patrouille des Tréfonds. Il y apprend les soins d'urgence pendant deux ans et se rapproche de son père Dmitri. À la fin de son apprentissage, en juin 979, il choisit définitivement une carrière de mage guérisseur.

Octobre 980
Sven et Stanislas épousent Astrid, l'une des apprenties de leur mère.

Février 985
Naissance de leur fille Ingrid.

29 juillet 987
Sven est en patrouille dans les Tréfonds lorsqu'une horde de monstres attaque la citadelle du septentrion. La horde est repoussée, mais Stanislas et Astrid sont tués. Sven se trouve seul à élever Ingrid.

Juin 995
Ingrid contracte la fièvre des profondeurs. La maladie lui est fatale. Très abattu, Sven décide de quitter Abyme définitivement, et se fait recruter comme mage policier à l'Ancrage, où il continue à remplir ses fonctions de guérisseur pour ses collègues.


Pistes d'évolution

• Sven peut souhaiter évoluer vers un poste de combattant au sein de la police.
• Il peut également monter en grade et recevoir le commandement d'un détachement.
• Il peut aussi envisager un retour en Abyme et rejoindre les forces de sécurité de la Citadelle, voire créer son propre groupe de protection et de défense.




Liens


Lazare d'IvréeRufus Sewell
Un accord très officieux a été conclu entre Sven et Lazare : le policier prévient parfois Lazare avant une descente au sein du casino ; et en échange Lazare lui fournit des informations précieuses sur les habitués de l'établissement et les petits trafics qui s'y déroulent dans les coins obscurs. Aucune transaction financière n'accompagne cet arrangement, ce qui permet de rester dans la légalité.

Iseult de l'HirondelleAnya Chalotra
Iseult a accompli son apprentissage dans le détachement de Sven : ils y sont entrés presque en même temps et leur collaboration a été agréable. Il regrette qu'Iseult ait dû repartir pour Déméria. Il l'a aidée à dissimuler sa grossesse et garde un œil sur l'enfant qu'elle a laissé en nourrice. Iseult lui en est très reconnaissante et voit en lui une figure paternelle. Elle sait que si elle souhaite un jour revenir au sein des services de police de l'Ancrage, Sven l'y aidera sans hésiter.

Jordanna la MyrrheLara Pulver
Les produits fabriqués par l'atelier de Jordanna sont très prisés à l'Ancrage pour leurs propriétés récréatives ; mais ils sont également particulièrement dangereux s'ils sont consommés sans les précautions d'usage auxquelles les Cielsombrois sont habitués. Sven voit d'un très mauvais œil la prolifération de ces substances et a déposé plusieurs motions demandant l'interdiction d'export de ces marchandises à l'Ancrage, sans succès pour le moment - Jordanna en est toutefois fort contrariée.



Dernière édition par Admin le Jeu 5 Mar 2020 - 1:28, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Arven
Arven

Messages : 274
Points : 320
Message(#) Sujet: Re: Postes vacants ▬ Hommes Postes vacants ▬ Hommes EmptyLun 17 Fév 2020 - 2:38

Andreï Gustavson
Eion Bailey




En bref

Âge : 36 ans
Date et lieu de naissance : 30 août 963, à la Citadelle (Abyme)
Statut/profession : chef-mécanicien du train des Tréfonds
Allégeance : la couronne d'Abyme
Caractère : ingénieux, jovial, généreux, tolérant ; strict, capricieux, paresseux, cupide
Familiers proposés : lézard - chauve-souris - salamandre - papillon de nuit - hibou




Histoire

30 août 963
Andreï vient au monde dans une famille très réputée en Abyme : celle des concepteurs du train des Tréfonds. Sa grand-mère en a d'ailleurs conduit la première rame ! Sa mère périt en mettant au monde son frère cadet Grégori, six ans après lui ; ils grandissent élevés par leurs deux pères, Gustav et Piotr, qui forment un couple uni. Les frères contractent l'un et l'autre la fièvre des profondeurs en 975. Andreï n'en a aucune séquelle, mais Grégori en ressort stérile.

1er septembre 983
Passionné de mécanique et totalement dénué de magie, Andreï finit par se résoudre à intégrer l'académie pour décrocher le diplôme exigé pour pouvoir travailler sur le train des Tréfonds. Ses professeurs le décrivent comme un élève paresseux, peu assidu en cours - toutefois, ses notes restent bonnes, car il passe son temps à bricoler pour expérimenter les secrets de l'ingénierie. C'est un excellent mécanicien.

Juin 988
Après deux ans d'apprentissage aux côtés de sa sœur aînée, qui fabrique et entretient les mécanismes remonte-train des gares abysséennes, Andreï est embauché comme mécanicien suppléant sur une des rames.

16 décembre 992
Devenu berserkir depuis quelques années, Grégori périt au cours d'une patrouille. Quelques jours plus tard, Andreï devient mécanicien à plein temps.

Juillet 996
Andreï est promu chef-mécanicien. Approché en secret par un groupe de contrebandiers, il commence à faire passer des marchandises clandestinement, contre un joli bénéfice.  


Pistes d'évolution

• Andreï peut songer à accomplir son devoir envers Abyme et fonder une famille.
• Il peut aussi s'impliquer plus avec les contrebandiers et devenir une plaque tournante du marché noir en Abyme.
• Il peut également souhaiter monter en compétence et passer de mécanicien à conducteur .




Liens


Samuel le SulfureAidan Turner
Élevé par deux pères sincèrement épris l'un de l'autre, et une mère qu'ils aimaient tout autant, Andreï ne voit aucune raison de restreindre ses affections et fait régulièrement appel aux services des compagnes, hommes et femmes - et donc de Samuel, lorsque ses tournées l'emmènent du côté de Sombreciel, et dont il apprécie la compagnie. Samuel s'entend bien avec son client des profondeurs, et tire une foule de renseignements de chacune de leurs rencontres.

Adrielle l'EngrenageCara Delevingne
Le scandale qui a noirci la réputation d'Adrielle avec de terribles accusations de plagiat a largement dépassé les frontières cielsombroises ; et lorsqu'elle a cherché un emploi dans les Tréfonds après son exil, Andreï s'est opposé avec virulence à son recrutement. Adrielle en a été profondément blessée et voue depuis une très tenace rancune au mécanicien des profondeurs, qu'elle rend partiellement responsable de sa triste situation.

Sigrid HeddadottirAlycia Debnam Carey
Sigrid était présente lors de la bataille qui a coûté la vie à Grégori ; et elle a été gravement blessée en tentant de le sauver. Andreï et Sigrid lient amitié dans leur chagrin. Plusieurs années plus tard, lorsque Sigrid intègre la patrouille qui accompagne le train d'Andreï dans ses déplacements, ils travaillent ensemble avec plaisir ; et c'est Sigrid qui escorte Andreï à la surface lorsqu'il va livrer sa marchandise illégale.



Dernière édition par Admin le Jeu 5 Mar 2020 - 22:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Arven
Arven

Messages : 274
Points : 320
Message(#) Sujet: Re: Postes vacants ▬ Hommes Postes vacants ▬ Hommes EmptyLun 17 Fév 2020 - 2:42

Owen Aubenacre
Jeremy Renner




En bref

Âge : 39 ans
Date et lieu de naissance : 11 mars 961, à Coquerive (Ansemer)
Statut/profession : guerrier, ailier d'une mage de bataille
Allégeance : la couronne d'Ansemer
Caractère : courageux, déterminé, protecteur, loyal ; volage, aigri, prompt à juger, intolérant
Familiers proposés : faucon - buse - épervier - orque - espadon




Histoire

11 mars 961
Naissance d'Owen à Coquerive, petite bourgade du littoral ansemarien, dans la famille Aubenacre. Son père Gaius, marin de métier, est porté disparu et présumé perdu en mer quatre mois avant qu'Owen ne vienne au monde - sa mère Armande élève donc son fils seul, avec l'aide du frère de Gaius, Marcus, et de son épouse Aliénor.

2 février 965
L'Audacia, navire pirate de triste renommée, attaque le phare où travaille Armande, qui périt sous les décombres ; ainsi que le phare de Marcus, qui perd la vie en combattant les pirates. Aliénor, enceinte et bien près de son terme, accouche dans les ruines du phare et ne peut être secourue que le lendemain. C'est elle qui recueille Owen et qui l'élève comme un frère pour sa fille Modestie. Elle trouve un travail comme cantinière plus loin sur le littoral, pour une garnison de l'infanterie. En grandissant, Owen traîne dans les pattes des soldats et apprend les rudiments du combat, qu'il perfectionne au fil des ans.

Octobre 976
Owen surprend une conversation entre le commandant de la garnison et Aliénor. Il apprend que son père est bel et bien en vie, qu'il s'est fait pirate en abandonnant sa mère enceinte, et qu'il était à bord de l'Audacia le jour de l'attaque qui a coûté leur vie à Armande et Marcus. Empli de haine pour ce père inconnu, Owen prend la décision d'intégrer la guilde des guerriers. Il y rencontre celui qui deviendra son meilleur ami, Duncan O'Leery. Il y passe trois années d'entraînement intensif et y est intronisé guerrier de plein droit mi-980.

Avril 990
Après dix ans de contrats qui les ont menés aux quatre coins d'Ansemer, et même parfois au-delà, Owen et Duncan saisissent une opportunité relayée par la guilde des mages, et s'engagent comme ailiers auprès de deux mages. Owen combat aux côtés d'Espérance, ansemarienne comme lui, et Duncan aux côtés de Charlotte, démériane. Ils comprennent rapidement que les deux femmes sont amantes, et cela jette un certain froid.

4 décembre 999
Dix années ont passé et la vie n'a guère changé. Espérance et Charlotte sont toujours ensemble, Owen et Duncan à leurs côtés sur le champ de bataille, jouissant le reste du temps d'une grande liberté qui a fait d'Owen un séducteur volage, et de Duncan un heureux père de famille, même si les circonstances de leur profession font de lui un mari absent. Mais ce jour-là tout bascule : engagés en combat contre l'Audacia, les deux mages et leurs ailiers se trouvent séparés les uns des autres. À l'issue du combat, Espérance et Duncan font partie des morts. Endeuillés et  pleins de haine envers l'Audacia qui leur a volé une amante et un meilleur ami, Charlotte et Owen décident de faire équipe pour continuer le combat.


Pistes d'évolution

• Owen peut souhaiter s'élever dans la hiérarchie de la guilde des guerriers.
• Il peut également intégrer avec Charlotte un cuirassé de guerre cielsombrois, pour avoir plus de chances de croiser l'Audacia.
• Ils peuvent également tenter de s'infiltrer à bord de l'Audacia à l'Ancrage, pour le détruire plus tard de l'intérieur.   




Liens


Ivar HaraldsonColin O'Donoghue
Owen a eu la surprise de voir arriver un manchot pour enseigner quelques rudiments d'ambidextrie à son bataillon de guerriers. Dénonçant haut et fort ce qu'il désigne comme une méchante plaisanterie de la part de ses supérieurs, il s'est senti humilié de recevoir des instructions de la part d'un être diminué. Ivar a été outré de cet accueil et voue depuis à Owen une rancune très tenace.

Modestie AubenacreAngela Sarafyan
Élevés ensemble après l'attaque de l'Audacia qui a décimé leur famille respective, Owen et Modestie se considèrent comme frère et sœur. Ils se soutiennent aveuglément l'un l'autre et feront toujours le maximum pour se venir mutuellement en aide lorsque le besoin s'en fait sentir. Ils prennent soin d'Aliénor ensemble et ont plaisir à la retrouver pour célébrer les fêtes en famille.

Charlotte de RosépineJanet Montgomery
Il y a toujours eu une distance prudente entre les mages et leurs ailiers, Duncan et Owen n'approuvant pas vraiment la relation amoureuse de Charlotte et Espérance. Toutefois, la mort au combat de Duncan et Espérance a rapproché les deux survivants, qui se sont alliés en toute sincérité pour se venger de l'Audacia. Owen a passé outre les penchants scandaleux de sa mage, Charlotte a passé l'éponge sur le jugement peu charitable de son guerrier : ensemble, ils sont bien résolus à triompher des pirates.



Dernière édition par Admin le Mar 25 Fév 2020 - 21:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Arven
Arven

Messages : 274
Points : 320
Message(#) Sujet: Re: Postes vacants ▬ Hommes Postes vacants ▬ Hommes EmptyLun 17 Fév 2020 - 2:45

Arjun Sadaqa
Mena Massoud




En bref

Âge : 24 ans
Date et lieu de naissance : 4 novembre 975, à Waha Sidi (Arhab)
Statut/profession : grand prêtre d'Amon'Râ au temple de Vivedune
Allégeance : la couronne d'Arhab
Caractère : pieux, courageux, dévoué, charismatique ; vaniteux, fier, intolérant, cupide
Familiers proposés : cobra - crocodile - iguane - gecko - sphénodon




Histoire

4 novembre 975
Naissance d'Arjun à Waha Sidi (« oasis de Sidi »), affilée au clan Sadaqa, au sein d'une fratrie nombreuse. Sa famille est très religieuse et compte plusieurs prêtres et prêtresses. Il grandit au rythme des fêtes religieuses qui sont toujours l'occasion de réjouissances impressionnantes à Waha Sidi, oasis plutôt modeste mais très pieuse. Arjun accompagne son père et ses frères aînés dans tout Arhab, pour escorter les caravanes des riches marchands étrangers, et en tire très jeune un goût prononcé pour le voyage.

Entre début 991 et fin 995
En l'espace de quatre années à peine, Arjun enchaîne un total de 17 noviciats, effectués principalement auprès du clergé d'Amon'Râ (12 fois), mais également de Macha (3 fois), de Badb et de Nemain (1 fois chacune). Ces différents noviciats l'amènent à servir dans tout Arhab, car sa résidence officielle change en fonction des contrats de son père, et qu'il déclare toujours avec une grande rigueur ses allées et venues au temple local. Il noue ainsi des relations avec beaucoup d'oasis et plusieurs familles des différents clans. Être tiré au sort avec une telle intensité est le signe incontestable de la faveur des dieux, et Arjun se dirige sans hésiter vers une carrière cléricale.  

21 décembre 995
A l'occasion des festivités de Yule, Arjun intègre officiellement les rangs des prêtres d'Amon'Râ au temple de Vivedune. Le grand prêtre en place l'a personnellement encadré pendant quatre de ses noviciats et voit d'un très bon œil l'arrivée d'un prêtre avec un si grand prestige, détenant aussi ostensiblement la faveur des dieux. Tous les honneurs et la vénération qui lui sont dédiés commencent à tourner la tête d'Arjun, dont le caractère devient plus vaniteux.

1er mai 998
En deux ans et demi, Arjun a progressé jusqu'à occuper une place élevée dans la hiérarchie interne du temple : charismatique et passionné, ses harangues à la foule en transe pendant les cérémonies génèrent toujours des vagues de dons importantes, et une foi toujours plus fervente en Amon'Râ. Il n'hésite pas à quitter le temple pendant les périodes creuses en-dehors des cérémonies officielles, afin de partir en itinérance quelques semaines dans les coins reculés d'Arhab. Lorsque le grand prêtre d'Amon'Râ à Vivedune part en retraite en mai 998, il désigne Arjun pour lui succéder - à part quelques jaloux aux ambitions d'avancement déçues, le clergé soutient très largement cette ascension, et l'orgueil d'Arjun monte encore d'un cran.  

21 décembre 999
En un an et demi, Arjun maintenant ses habitudes d'itinérance dès que possible, sa popularité auprès des habitants des bourgades reculées dépasse par endroits celle du sultan lui-même. Dévoué à ses fidèles, et avide de l'adoration des croyants, il a d'ailleurs tendance à éclipser quelque peu la présence du sultan lors des cérémonies à Vivedune. La cérémonie de Yule a d'ailleurs jeté un froid entre le souverain et le grand prêtre d'Amon'Râ : tandis que la foule scandait le nom d'Anthim en signe de vénération, l'on a pu entendre, ici et là, résonner celui d'Arjun... pour la première fois depuis le couronnement du sultan il y a des années. Arjun est pourtant jeune encore, et sa gestion du temple reste assez immature : il commet régulièrement quelques petites bourdes qui commencent à s'accumuler, suscitant un mécontentement diffus au sein de ses subordonnés. Mais Arjun est fier et refuse d'admettre qu'il a peut-être besoin d'aide pour remplir la totalité de ses fonctions... y compris les moins attrayantes.


Pistes d'évolution

• Arjun pourrait tenter de contrecarrer le pouvoir du sultan en s'appuyant sur l'amour du peuple pour tenter un coup d'état ; ou Anthim pourrait prendre ombrage de la popularité gênante du grand prêtre d'Amon'Râ et l'exiler dans un coin reculé, au risque de ne plus pouvoir le garder à l’œil.
• Arjun pourrait aussi vouloir coopérer avec le sultan pour renforcer le pouvoir royal et en tirer les bénéfices pour son temple.  
• Il pourrait également souhaiter fonder à son tour une famille et chercher le meilleur parti possible parmi les filles des émirs du sultanat - peut-être même en épousant l'une des princesses royales, qui sait ?




Liens


Walid QoraïchAvan Jogia
Walid est très généreux envers le clergé d'Amon'Râ et reverse une part importante de ses profits au temple, afin d'obtenir la faveur du dieu, au risque de froisser Isil et Udun. Arjun en profite sans vergogne, en bon prêtre qu'il est, et ne cesse de répéter à Walid qu'il a la faveur du dieu-soleil et qu'il est destiné à s'élever au-dessus des autres pour y briller par son excellence. En dépit de ces petites magouilles, une sincère amitié unit les deux hommes qui ont plaisir à parler de leur foi.

Flavien HarpeligeCraig Horner
Alors certes, c'est très lucratif d'avoir la compagnie d'un prêtre d'Amon'Râ lorsque la caravane doit traverser Arhab - c'est tout autant un sauf-conduit gratuit auprès des habitants du coin qu'une certitude de protection des dieux. Le souci étant que la présence d'Arjun détourne l'attention des potentiels clients de la caravane : le prêtre est donc à l'origine d'une perte financière bien concrète à chaque fois qu'il se joint à la caravane pour un petit bout de chemin. Et impossible de lui refuser le voyage sans risquer de froisser les dieux dont il a la faveur...

Anjali SinhajNadia Hilker
Le premier noviciat d'Arjun, c'est avec Anjali qu'il l'a effectué, en février 990. Ce mois-là, ils ont été les seuls novices appelés à servir au temple de Waha Kiru, et ont lié amitié. La foi d'Arjun a été un grand réconfort pour Anjali, peu habituée à prier les dieux ; et c'est ainsi qu'il l'a aidée à trouver à quelles déités adresser ses prières. Il s'est bien rendu compte qu'elle y ajoutait Lida et Sithis, mais n'en a jamais rien dit : honoré de la confiance que lui a manifesté Anjali il y a déjà dix ans, il s'est promis de ne jamais la rompre. Elle n'hésite pas à se tourner vers lui de temps à autre, lorsqu'elle ressent le besoin d'adresser quelques prières aux dieux tutélaires d'Arhab.



Dernière édition par Admin le Mer 26 Fév 2020 - 15:31, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Arven
Arven

Messages : 274
Points : 320
Message(#) Sujet: Re: Postes vacants ▬ Hommes Postes vacants ▬ Hommes EmptyLun 17 Fév 2020 - 2:46

Samuel le Sulfure
Aidan Turner




En bref

Âge : 34 ans
Date et lieu de naissance : 14 septembre 965, à Ivresonge (Sombreciel)
Statut/profession : dame d'Euphoria pour la guilde des compagnes
Allégeance : la couronne de Sombreciel ; la dame de l'Ancrage
Caractère : intellectuel, esthète, philosophe, charmeur ; rancunier, obstiné, fier, impulsif
Familiers proposés : hermine - vison - lapin - renard arctique - opossum (de préférence, choisir un animal à fourrure)




Histoire

Avant 965
En Sombreciel, quatre hommes et femmes ont fondé un foyer uni : Jaëlle, parfumeuse ; Thibalt, poète ; Ambroise, artisan vitrailliste, et Sabine, ex-compagne réputée. De leur mariage sont nés quatre enfants : Antoine le 16 mai 959 (de Sabine et Ambroise), Jordanna le 23 juillet 964 (de Jaëlle et Thibalt), Samuel le 14 septembre 965 (de Jaëlle et Ambroise) et enfin Théophile le 22 octobre 965 (de Sabine et Thibalt). Dans cette famille un peu bohème et très unie, il n'y a pas vraiment de règles, et les enfants grandissent entourés d'amour et d'insouciance. Le foyer compte un noble ruiné (Thibalt, seigneur de la Pléïade, obscur petit domaine oublié et poussiéreux près des lacs) ; mais vit sous le nom de Jaëlle, qui apporte d'importantes rentrées d'argent. Les enfants grandissent donc sous le nom de la Myrrhe.

Janvier 981
Après son quinzième anniversaire, Samuel choisit d'exercer le métier de Sabine et de devenir compagne, devenant l'un des tous premiers apprentis de sexe masculin. Son apprentissage est nécessairement un peu chaotique, car il peine à trouver un maître pour lui enseigner ; mais Samuel est un élève très appliqué et l'appui de sa mère Sabine, très réputée dans la profession, lui ouvre bien des portes.

14 juillet 984
Théophile, pourtant connu pour être le plus sage de la fratrie, a depuis quelques mois une aventure avec une femme mariée, lorsque le mari de la concernée l'apprend. Fulminant, il s'en vient agresser Théophile ; mais Antoine se jette devant son frère pour le protéger, et c'est lui qui reçoit la balle mortelle. Le mari est arrêté par le guet, mais pour Antoine c'est trop tard : il est mort sur le coup. Samuel, tout comme le reste de la famille, blâme Théophile d'avoir osé bafouer le lien sacré du mariage d'un autre, et Théophile quitte les siens définitivement. Samuel et Jordanna restent seuls après de leurs parents, que la perte de deux de leurs enfants plonge dans une tristesse poignante.

Septembre 987
Samuel devient compagne de plein droit. En dépit de plusieurs demandes, aucun statut de « compagnon » n'est encore à l'ordre du jour ; mais Samuel s'en fiche. Il porte son titre de « compagne Samuel » avec fierté et change son nom de naissance en « le Sulfure ». Il travaille à la maison des compagnes d'Euphoria, où la demande pour des hommes est plus importante que dans l'arrière-pays.

Juillet 993
Samuel, très apprécié pour son caractère chaleureux, devient gouvernante de la maison des compagnes d'Euphoria et porte avec le sourire ce nouveau titre féminin. Il fait entrer Jordanna au rang des fournisseurs officiels de la maison des compagnes d'Euphoria et prend un goût immense à brasser toutes les informations accumulées par les espions de la guilde. Le roi de Sombreciel en personne finira par compter au nombre de ses clients, ce qui ne fait que renforcer son prestige, et l'importance des informations qu'il accumule.

Décembre 999
La toute nouvelle dame de l'Ancrage, appréciant les apports considérables de Samuel et son ambition clairement affichée, le nomme dame d'Euphoria à la stupéfaction générale. C'est la première fois qu'un homme s'élève autant dans la hiérarchie. Amusé de porter, encore et toujours, un titre féminin, Samuel le revendique fièrement.


Pistes d'évolution

• Une réconciliation avec Théophile pourrait intervenir.
• La vie sentimentale des compagnes est compliquée, mais Samuel pourrait éventuellement fonder une famille officieuse.
• Sa place de choix dans l'entourage du polyarche Castiel pourrait lui donner des idées de mainmise sur la politique cielsombroise.   




Liens


Andreï GustavsonEion Bailey
Élevé par deux pères sincèrement épris l'un de l'autre, et une mère qu'ils aimaient tout autant, Andreï ne voit aucune raison de restreindre ses affections et fait régulièrement appel aux services des compagnes, hommes et femmes - et donc de Samuel, lorsque ses tournées l'emmènent du côté de Sombreciel, et dont il apprécie la compagnie. Samuel s'entend bien avec son client des profondeurs, et tire une foule de renseignements de chacune de leurs rencontres.

Théophile de la PléiadeOrlando Bloom
La mort d'Antoine a brutalement éjecté Théophile de sa sphère familiale. Samuel le tient pour responsable des événements qui ont mené au tragique affrontement, et au sacrifice d'Antoine pour sauver Théophile - et il ne tient pas à pardonner à son cadet le trépas de leur aîné. Théo s'en veut profondément d'avoir causé la mort d'Antoine, et le rejet de Samuel le blesse terriblement : il aurait tant souhaité que son frère le soutienne dans ses remords !

Jordanna la MyrrheLara Pulver
Jordanna est très proche de Samuel, qui la fait figurer en bonne place parmi les partenaires commerciaux des compagnes en Sombreciel. Il finance une partie de ses travaux d'agrandissement et de modernisation, en échange d'une réduction sur certains produits. Leur collaboration commerciale est très fructueuse, et leurs relations fraternelles sont excellentes, même si Samuel n'approuve pas les efforts de Jordanna pour convaincre la famille de pardonner à Théophile la mort d'Antoine.



Dernière édition par Admin le Dim 1 Mar 2020 - 0:20, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Arven
Arven

Messages : 274
Points : 320
Message(#) Sujet: Re: Postes vacants ▬ Hommes Postes vacants ▬ Hommes EmptyLun 17 Fév 2020 - 2:49

Ambroise de Bohémond
Peter Dinklage




En bref

Âge : 41 ans
Date et lieu de naissance : 23 juillet 958, à Valombré (Déméria)
Statut/profession : façonneur d'artefacts
Allégeance : la couronne de Déméria
Caractère : méticuleux, honnête, inventif, tolérant ; sarcastique, amer, irascible, égoïste
Familiers proposés : rhinocéros - taupe - panda roux - ornithorynque - lama




Histoire

23 juillet 958
Naissance d'Ambroise à Valombré, petit village niché au creux des collines démérianes. Il est le fils d'Isabeau, dame de Bohémond, domaine où se situe Valombré, arcaniste réputée... et célibataire. L'enfant naît difforme, mais Isabeau le reconnaît quand même, sans jamais divulguer le nom de celui qui l'a engendré. Elle prend sa retraite de la brigade des arcanistes et se focalise sur son enfant. Elle l'élève avec affection, mais sans le ménager, pour le préparer au regard empreint de jugement que le monde posera sur lui.

23 juillet 973
Isabeau teste le potentiel magique d'Ambroise et le découvre sensible à la magie. Il dépose sa candidature à l'académie, et passe les entretiens l'été suivant. Il intègre l'académie à la rentrée 974, peu après ses 16 ans. Pour l'occasion, Isabeau quitte Valombré et s'installe dans la tour de sa famille à l'Ancrage. La première année d'Ambroise à l'académie est difficile : c'est un brillant élève, mais les adolescents n'ont que peu de tolérance pour la différence, et la princesse Gaïane de Déméria est bien la seule à lui adresser la parole, intéressée par le talent d'Ambroise.

Septembre 977
Grâce à Gaïane, Ambroise est pris en apprentissage à Edenia dans l'atelier magique qui façonne les artefacts les plus recherchés de la capitale. Il y déploie tout son savoir et se révèle très doué pour ce métier : lui qui a toujours été très rejeté par ses pairs voit là la possibilité d'exercer une profession qui le rende indispensable. Il y passe donc deux années très fructueuses, et lorsqu'il obtient son diplôme en juin 979, il est très officiellement prié par la couronne de s'installer à la capitale et d'intégrer définitivement l'atelier. Le décès d'Isabeau en décembre 979 achève de le convaincre, et il s'installe donc à Edenia.

Mai 985
Diane de la Fère, brigadière des arcaniste, débauche Ambroise de son atelier pour le recruter au service exclusif des arcanistes, à la tête de son propre atelier, libre de choisir ses collaborateurs et surtout de façonner les meilleurs artefacts du monde magique, à l'usage exclusif de la force d'élite démériane. Ambroise accumule un pécule respectable qui lui permet d'entretenir Bohémond.

Février 997
Le décès de Diane affecte profondément Ambroise. Leur relation avait dépassé le cadre professionnel depuis des années, et le façonneur prend un congé sabbatique pour se changer les idées, voyageant dans tout Arven pour découvrir le continent. Il se sent oppressé par les cavernes abysséennes, le climat arhabéen lui semble bien trop rude, et le jugement omniprésent des Ansemariens sur son apparence l'irrite fortement ; mais il apprécie tout de même son séjour en Sombreciel où le polyarche Castiel se montre fort curieux, à sa manière quelque peu déplacée. Ambroise revient finalement en Déméria en avril 999, au bout d'un périple de deux années, et reprend son poste auprès des arcanistes ; à la condition formelle de pouvoir désormais vendre les artefacts qu'il façonne aux autres mages.

Septembre 999
À la demande de l'académie, Ambroise assure une semaine de cours chaque mois, pour partager son savoir avec les élèves mages.


Pistes d'évolution

• Ambroise pourrait prendre un apprenti et commencer à transmettre son savoir-faire.
• Il peut également souhaiter développer l'aspect commercial de son activité et ouvrir une boutique d'artefacts de luxe, réalisés sur-mesure.
• Bohémond reste sans héritier : il serait peut-être temps pour Ambroise de s'en préoccuper ?  




Liens


Ivar HaraldsonColin O'Donoghue
Ambroise est le seul marchand du groupe à être resté avec la patrouille pendant l'attaque qui a coûté sa main à Ivar. Après sa blessure, il l'a tiré à l'écart et lui a sauvé la vie. En remerciement depuis, Ivar témoigne sa gratitude à Ambroise en lui procurant les meilleurs contacts pour acquérir les éléments des dépouilles de monstre de la meilleure qualité possible, pour la fabrication de ses artefacts.

Charlotte de RosépineJanet Montgomery
Charlotte a longtemps jalousé la qualité des artefacts utilisés par les arcanistes. Elle a bien tenté d'en acquérir sur le marché noir après des refus fermes et répétés de Diane de lui en céder quelques-uns... mais sans succès. Quelle n'a pas été sa joie de les voir enfin arriver sur le marché après le décès de la brigadière, à un prix prohibitif certes, mais néanmoins accessible à sa bourse ? Ambroise apprécie fortement le patronage d'une mage aussi respectée, et apporte un soin particulier au façonnage des artefacts qu'elle lui commande, et dont il tient à se charger lui-même.

Sita KamarNaomi Scott
L'adroite pilleuse d'épaves a volé toute une cargaison des meilleurs artefacts d'Ambroise fin 999, et en a inondé le marché noir à des prix absurdes. Le façonneur en est fortement courroucé et a juré de retrouver la voleuse. Il n'épargne aucune peine pour atteindre son but : il a mobilisé tout autant les espions que les voleurs, contre des sommes rondelettes. Hélas, pour le moment Sita court toujours : mais l'Arhabéenne sent la menace se rapprocher et doit redoubler de vigilance pour continuer à échapper aux recherches.



Dernière édition par Admin le Sam 29 Fév 2020 - 21:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Arven
Arven

Messages : 274
Points : 320
Message(#) Sujet: Re: Postes vacants ▬ Hommes Postes vacants ▬ Hommes EmptyLun 17 Fév 2020 - 2:50

Théophile de la Pléïade
Orlando Bloom




En bref

Âge : 34 ans
Date et lieu de naissance : 22 octobre 965, à Ivresonge (Sombreciel)
Statut/profession : aéronaute, capitaine de la Bagatelle, zeppelin de passagers et de fret
Allégeance : la couronne de Sombreciel
Caractère : autonome, déterminé, rêveur, romantique ; solitaire, impatient, impulsif, dépensier
Familiers proposés : canard colvert - grue cendrée - cigogne - héron - hirondelle




Histoire

Avant 965
En Sombreciel, quatre hommes et femmes ont fondé un foyer uni : Jaëlle, parfumeuse ; Thibalt, poète ; Ambroise, artisan vitrailliste, et Sabine, ex-compagne réputée. De leur mariage sont nés quatre enfants : Antoine le 16 mai 959 (de Sabine et Ambroise), Jordanna le 23 juillet 964 (de Jaëlle et Thibalt), Samuel le 14 septembre 965 (de Jaëlle et Ambroise) et enfin Théophile le 22 octobre 965 (de Sabine et Thibalt). Dans cette famille un peu bohème et très unie, il n'y a pas vraiment de règles, et les enfants grandissent entourés d'amour et d'insouciance. Le foyer compte un noble ruiné (Thibalt, seigneur de la Pléïade, obscur petit domaine oublié et poussiéreux près des lacs) ; mais vit sous le nom de Jaëlle, qui apporte d'importantes rentrées d'argent. Les enfants grandissent donc sous le nom de la Myrrhe.

14 juillet 984
Théophile, pourtant connu pour être le plus sage de la fratrie, a depuis quelques mois une aventure avec une femme mariée, lorsque le mari de la concernée l'apprend. Fulminant, il s'en vient agresser Théophile ; mais Antoine se jette devant son frère pour le protéger, et c'est lui qui reçoit la balle mortelle. Le mari est arrêté par le guet, mais pour Antoine c'est trop tard : il est mort sur le coup. Samuel, tout comme le reste de la famille, blâme Théophile d'avoir osé bafouer le lien sacré du mariage d'un autre, et Théophile quitte les siens définitivement. Samuel et Jordanna restent seuls après de leurs parents, que la perte de deux de leurs enfants plonge dans une tristesse poignante. Fin lettré, Théophile passe plusieurs mois réfugié en Abyme, où il retranscrit les archives généalogiques pour assurer sa subsistance, avant de s'inscrire aux entretiens d'entrée pour l'académie.

Septembre 985
Théophile change de nom pour intégrer l'académie et fuir le scandale : comme le droit cielsombrois l'y autorise, il prend celui de Thibalt et s'ajoute donc une particule de noblesse. Il choisit d'étudier la cartographie et la science de la navigation, fasciné depuis toujours par les aéronefs cielsombrois. En parallèle de ses cours, il s'entraîne physiquement sur son temps libre, développant ses compétences d'athlétisme la première année ; puis pratiquant le duel à l'épée et le tir au pistolet les deux années suivantes. Il souhaite désormais mener lui-même ses propres combats, afin d'éviter que quiconque ne meure pour le défendre à l'avenir.

Juin 990
À l'issue de deux années d'apprentissage comme navigateur assistant sur un cuirassé militaire, le Téméraire, Théophile obtient son diplôme avec d'excellents résultats. Il a pris part à la majorité des entraînements militaires et s'est habitué au quotidien de l'armée. C'est donc tout naturellement qu'il entre dans l'armée comme assistant navigateur militaire. Remarqué pour son application et ses initiatives, il est promu officier navigateur fin 992 ; puis devient second du Téméraire en juillet 996.

Février 999
Une réduction d'effectifs au sein de l'aéronavale cielsombroise arrive à point nommé pour que Théophile puisse prendre une « retraite » qui est avant tout une reconversion : nanti de son statut d'officier auréolé de médailles, il obtient facilement le poste de capitaine sur un zeppelin commercial affecté au transport de passagers et de marchandises, la Bagatelle.


Pistes d'évolution

• Maintenant que son statut professionnel est assuré, Théophile pourrait vouloir fonder une famille.
• Il peut également songer à se réconcilier avec ses parents et son frère Samuel.
• Il peut aussi commencer à collaborer avec des contrebandiers pour transporter des marchandises à la provenance discutable... contre un bon pourcentage.




Liens


Samuel le SulfureAidan Turner
La mort d'Antoine a brutalement éjecté Théophile de sa sphère familiale. Samuel le tient pour responsable des événements qui ont mené au tragique affrontement, et au sacrifice d'Antoine pour sauver Théophile - et il ne tient pas à pardonner à son cadet le trépas de leur aîné. Théo s'en veut profondément d'avoir causé la mort d'Antoine, et le rejet de Samuel le blesse terriblement : il aurait tant souhaité que son frère le soutienne dans ses remords !

Jordanna la MyrrheLara Pulver
Jordanna est la seule personne de sa famille qui continue à parler à Théophile. Il lui a fallu une bonne dizaine d'années de réflexion et de remise en question, mais elle a compris les regrets de son cadet, et comprend aussi que tout cela n'est que le fruit d'une très regrettable erreur de jeunesse. Elle essaie de réconcilier ses frères, et Théophile lui en est profondément reconnaissant.

Modestie AubenacreAngela Sarafyan
La jolie compagne est une passagère très régulière de Théophile. En un an, elle a souvent voyagé à bord de la Bagatelle, qui est également l'un des lieux où elle rencontre certains de ses clients en quête de discrétion et d'un alibi plausible. Modestie payant bien, Théophile se plie de bon gré à ses demandes de détour un peu particulières, la présence d'une compagne assermentée à bord lui permettant d'augmenter ponctuellement ses tarifs. Il est loin de se douter de la quantité d'informations précieuses sur les allées et venues des autres passagers que Modestie obtient en espionnant son journal de bord à chacun de ses passages...



Dernière édition par Admin le Dim 1 Mar 2020 - 0:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Arven
Arven

Messages : 274
Points : 320
Message(#) Sujet: Re: Postes vacants ▬ Hommes Postes vacants ▬ Hommes EmptyLun 17 Fév 2020 - 2:52

Lazare d'Ivrée
Rufus Sewell




En bref

Âge : 45 ans
Date et lieu de naissance : 17 avril 955, à l'Ancrage
Statut/profession : directeur du casino (note : Lazare porte le nom de l'Ivrée, qui ne comporte plus de terres associées. Il n'est donc pas noble en dépit de sa particule.)
Allégeance : guilde des marchands ; conseil des échevins
Caractère : tenace, distingué, éloquent, charmeur ; moqueur, intransigeant, excentrique, manipulateur
Familiers proposés : morse - loup - chamois - daim - phoque




Histoire

17 avril 955
Naissance de Lazare dans une famille établie à l'Ancrage depuis cinq générations, et membre emblématique de la guilde des marchands. Son père est échevin au conseil, et sa mère possède plusieurs boutiques de cosmétiques réparties dans la cité. Fils unique, il grandit dans une atmosphère de profit où le calcul et la manipulation sont omniprésents : tout jeune, Lazare développe donc un instinct de négociation très habile.

septembre 970
La fortune née du mariage d'une aïeule avec le seigneur d'Ivrée il y a quelques générations en arrière est investie à bon escient : la guilde des marchands lance le projet de construction d'une maison de jeu haut de gamme. Le père de Lazare croit en ce projet, y engloutit une bonne partie de la fortune familiale, et y intéresse Lazare, qui a alors 15 ans et une très forte ambition. Lazare intègre donc l'académie pour un cursus de comptabilité.

juin 975
Après deux années d'apprentissage auprès de sa mère, Lazare est diplômé. Il s'intéresse de près aux travaux d'aménagement de la tour achetée par la guilde pour accueillir le casino - travaux financés par l'argent que la famille d'Ivrée apporte. Il suggère d'intégrer à l'ensemble un cabaret, réservé aux plus hautes couches de la société.

990
Le casino est inauguré en grande pompe. Lazare, qui a fait fructifier les avoirs de la guilde en Sombreciel où il est basé depuis plusieurs années, est rappelé à l'Ancrage pour prendre la direction du casino. Il accepte cette proposition avec une grande satisfaction. En l'espace de deux années seulement, la dette de la guilde à sa famille est soldée, et Lazare décuple le fruit de cet investissement. À l'Ancrage, il connaît tout le monde, et a des contacts autant dans la noblesse que dans les bas-fonds. Tel l'araignée au centre de sa toile, il est au courant de tout ce qui se passe au palatinat.


Pistes d'évolution

• Lazare pourrait souhaiter investir dans des terres pour acquérir un statut de noblesse.
• Il peut également souhaiter s'élever dans la hiérarchie de la guilde des marchands.
• Il peut aussi vouloir s'impliquer plus réellement dans le trafic d'informations et s'allier à la guilde des compagnes.   




Liens


Sven IngmarsonSean Maguire
Un accord très officieux a été conclu entre Sven et Lazare : le policier prévient parfois Lazare avant une descente au sein du casino ; et en échange Lazare lui fournit des informations précieuses sur les habitués de l'établissement et les petits trafics qui s'y déroulent dans les coins obscurs. Aucune transaction financière n'accompagne cet arrangement, ce qui permet de rester dans la légalité.

Angélique de BrienneHannah New
Les dons généreux de Lazare au clergé ne sont pas passés inaperçus aux yeux de l'échevin chargée du culte à l'Ancrage. Petit à petit, cette relation professionnelle est devenue charnelle, Lazare et Angélique étant désormais amants, occasionnellement. Angélique est flattée d'être courtisée en dépit de sa réputation d'austérité ; et Lazare trouve cette relation rassurante, la personnalité d'Angélique étant fort peu susceptible de lui mettre des idées folles dans la tête, au contraire des jeunes ambitieuses qui gravitent dans sa sphère au casino. Les contacts du Pas de l'Ombre de la jeune femme ne sont qu'un atout de plus, non négligeable.

Maud GarderiveLotte Verbeek
Tous deux membres respectés de la guilde des marchands, Lazare et Maud n'en sont pas moins farouchement ennemis. Ils sont rivaux en influence : là où lui dirige le casino et le cabaret, elle est la toute-puissante directrice du centre commercial, et leurs bénéfices respectifs sont équivalents. Ils s'opposent fréquemment dans les débats de la guilde et chacun tente de montrer qu'il est un bien meilleur élément que l'autre. Cette bisbille a contaminé jusqu'aux employés de leurs établissements respectifs, qui se mènent une petite guerre sournoise au quotidien.



Dernière édition par Admin le Dim 1 Mar 2020 - 15:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Arven
Arven

Messages : 274
Points : 320
Message(#) Sujet: Re: Postes vacants ▬ Hommes Postes vacants ▬ Hommes EmptyLun 17 Fév 2020 - 2:53

Flavien Harpelige
Craig Horner




En bref

Âge : 32 ans
Date et lieu de naissance : 31 mai 968, à Rosardence (Déméria)
Statut/profession : polichinelle de la guilde des arts ; ménestrel
Allégeance : la couronne de Déméria ; la guilde des arts
Caractère : compréhensif, astucieux, intrépide, tendre ; calculateur, étourdi, insouciant, sarcastique
Familiers proposés : martinet - renne - oie blanche - criquet pélerin - étourneau (de préférence, choisir un animal migrateur)




Histoire

31 mai 968
Les Harpelige sont une famille renommée dans l'univers musical sur tout le continent. C'est au sein d'un foyer uni de la branche principale que Flavien vient au monde, en quatrième position dans une fratrie de sept. Tout ce petit monde grandit dans un environnement bohémien, où la musique est omniprésente et où les voyages sont le sel de la vie. Flavien en tire très jeune un amour immodéré de l'itinérance et de la vie sur les chemins du continent.

Septembre 983
Fabien, l'aîné des frères de Flavien, est nommé à la tête de la caravane des arts par le reste des caravaniers. Enchanté, Flavien saute sur l'occasion pour accompagner son frère, apprenant à ses côtés tout ce que cela implique d'être le guide de la caravane : choisir un itinéraire sûr en tenant compte des points de ravitaillement et de repos sur la route, sélectionner des endroits où la caravane pourra réaliser un joli profit, quels voyageurs supplémentaires accepter ici et là, qui recruter sur une base définitive... Astucieux et intrépide, Flavien sent que cette vie de voyage est faite pour lui, et voyage avec Fabien pendant plusieurs années, vivant de sa musique.

Mai 988
Fabien épouse Carolina, jeune Démériane, fille cadette d'une famille de mages qui ont accompagné la caravane quelques mois plus tôt. La jeune épousée rejoint la caravane qui bénéficie de sa magie climatique.

Juillet 996
Carolina met au monde son sixième enfant, et la fatigue d'une vie sur les chemins commence à se faire sentir. Fabien décide d'installer sa famille en Déméria, et sur sa recommandation, les caravaniers permanents élisent Flavien pour prendre sa succession. Travaillant tout autant avec les compagnes qu'avec le Pas de l'Ombre, Flavien fait de la caravane un instrument aux mécaniques bien huilées, se rendant utile à toutes les corporations et en tirant en échange un profit conséquent.


Pistes d'évolution

• La caravane a toujours traité avec les contrebandiers ; mais peut-être est-il temps de renforcer les liens commerciaux en question, et faire de la caravane un passeur de premier choix pour des marchandises sensibles.
• Flavien peut souhaiter développer les structures de mécénat de la guilde des arts en utilisant la caravane comme exposition ambulante de tout le savoir-faire des artistes qui l'accompagnent.
• Il peut également réfléchir à un partenariat avec l'académie, pour faciliter l'apprentissage de certains élèves aux profils bien spécifiques (mages climatiques, mécaniciens pour les roulottes...) 




Liens


Arjun SadaqaMena Massoud
Alors certes, c'est très lucratif d'avoir la compagnie d'un prêtre d'Amon'Râ lorsque la caravane doit traverser Arhab - c'est tout autant un sauf-conduit gratuit auprès des habitants du coin qu'une certitude de protection des dieux. Le souci étant que la présence d'Arjun détourne l'attention des potentiels clients de la caravane : le prêtre est donc à l'origine d'une perte financière bien concrète à chaque fois qu'il se joint à la caravane pour un petit bout de chemin. Et impossible de lui refuser le voyage sans risquer de froisser les dieux dont il a la faveur...

Adrielle l'EngrenageCara Delevingne
Elle était à bout de forces, et complètement sans ressources, la pauvre Adrielle, lorsqu'elle a croisé le chemin de la caravane près du point d'accès aux Tréfonds situé en Déméria. Fraîchement refoulée d'Abyme, la jeune savante a proposé de rejoindre les caravaniers, sans vraiment y croire ; mais Flavien a senti son potentiel et lui a offert sans hésiter la place d'ingénieure. Elle gagne son pain en effectuant de menues réparations au sein de la caravane, ainsi que dans tous les lieux qu'ils traversent ; et profite d'avoir sa roulotte particulière pour travailler sur ses propres projets secrets, profondément reconnaissante à Flavien de lui avoir laissé sa chance et de respecter la confidentialité de son travail.

Maud GarderiveLotte Verbeek
Maud se garde bien de révéler à sa guilde qu'elle donne clandestinement dans la contrebande : cela signifierait la fin de son exercice à la tête du centre commercial, et le début de poursuites fort peu lucratives. Alors, elle fait appel à Flavien pour le transport de quelques produits à la provenance douteuse, contre un partage des bénéfices. L'accord est extrêmement favorable aux deux partis, et ni Maud ni Flavien n'ont à s'en plaindre pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Postes vacants ▬ Hommes Postes vacants ▬ Hommes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Postes vacants ▬ Hommes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Postes vacants ▬ Femmes
»  Rôles vacants • Ouverts aux inventés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: À l'aventure ! :: Avis de recherche-
Sauter vers: