AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Postes vacants ▬ Femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
Arven
Arven

Messages : 274
Points : 320
Message(#) Sujet: Postes vacants ▬ Femmes Postes vacants ▬ Femmes EmptyDim 2 Fév 2020 - 23:44


Arven

Postes Vacants

Femmes



Légende

Personnage libre Avatar
Personnage réservé Avatar
Personnage pris Avatar



LE PAVILLON NOIR Anjä l'Émerillon (Eleanor Tomlinson)
LE PAS DE L'OMBRE Gwen O'Brien (Sophie Skelton)
LE PAS DE L'OMBRE Anjali Sinhaj (Nadia Hilker)
LES MAGES Iseult de l'Hirondelle (Anya Chalotra)
LES SAVANTS Adrielle l'Engrenage (Cara Delevingne)
LES GUERRIERS Sigrid Heddadottir (Alycia Debnam Carey)
LE CULTE Angélique de Brienne (Hannah New)
LES COMPAGNES Modestie Aubenacre (Angela Sarafayan)
LES ARTISANS Jordanna la Myrrhe (Lara Pulver)
LES MILITAIRES Charlotte de Rosépine (Janet Montgomery)
LES MARCHANDS Maud Garderive (Lotte Verbeek)
LES ARTISTES Sita Kamar (Naomi Scott)



Si vous désirez effectuer des modifications sur les postes vacants (détails de l'histoire, identité, avatar, lien), merci de faire une demande auprès de l'équipe administrative par MP ou dans la section questions.


Dernière édition par Arven le Dim 15 Mar 2020 - 23:15, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Arven
Arven

Messages : 274
Points : 320
Message(#) Sujet: Re: Postes vacants ▬ Femmes Postes vacants ▬ Femmes EmptyLun 3 Fév 2020 - 0:19

Anjä l'Émerillon
Eleanor Tomlinson




En bref

Âge : 25 ans
Date et lieu de naissance : 8 décembre 974, à la citadelle du levant (Abyme)
Statut/profession : vigie de l'Audacia
Allégeance : l'Audacia ; la couronne d'Abyme
Caractère : résiliente, attentionnée, débrouillarde, observatrice ; têtue, avare, acerbe, capricieuse
Familiers proposés : faucon - goéland - baleine - dauphin - hirondelle (l'émerillon est un faucon)




Histoire

8 décembre 974
Naissance d'Anjä Solveigdottir à la citadelle du levant, fille de Solveig, cousine de la sénéchale d'Idavol, et de Sigmund, généalogiste de la citadelle. Son autre père, Karl, est berserkir. Fille unique, Anjä grandit dans l'amour, très proche de son père Karl, et en vient à vénérer les patrouilles des profondeurs. Elle en vient, toute jeune, à espérer guérir stérile de la fièvre des profondeurs, pour avoir une chance d'intégrer les skjaldmös, et s'entraîne dans ce but.

Avril 990
Anjä contracte la fièvre des profondeurs à l'âge très tardif de 15 ans. L'effet sur son organisme presque adulte est dévastateur et elle sombre dans le coma pendant plusieurs jours. Lorsqu'elle en émerge, elle est extrêmement faible et ne peut pas se lever. Sa guérison va prendre plusieurs années, et elle ne récupérera jamais toute son endurance.

Janvier 995
À 20 ans, Anjä postule pour devenir apprentie skjaldmö, mais sa condition physique l'empêche de réussir les tests d'entrée. Elle est recalée, sans appel, et sans possibilité de pouvoir retenter sa chance, car les médecins ont la certitude qu'elle ne se remettra jamais tout à fait. Profondément blessée de voir son rêve d'enfance voler en éclats, Anjä quitte Abyme pour s'aventurer à la surface et tenter de se trouver une autre carrière. Ses parents la confient à un ancien berserkir qui l'accompagne à l'Ancrage, où elle doit travailler dans un café tenu par une lointaine parente. Elle n'y restera que quelques mois.

Mai 995
Les aventures des pirates alimentent les ragots des clients du salon de thé, et lorsque l'Audacia se présente à l'amarrage, Anjä rassemble son courage pour proposer sa candidature. Ses compétences physiques de combat sont restées bonnes, mais elle se fatigue trop rapidement pour un abordage de plusieurs heures. Elle se prépare à être recalée également, mais le capitaine et ses deux seconds semblent déterminés à lui donner sa chance : dotée d'une très bonne vue en milieu nocturne, de par son enfance en Abyme, elle est nommée à la vigie pour les quarts de nuit. Elle intègre donc l'équipage, sous un nouveau nom. Lors des abordages, sa mission est de faire le guet depuis la vigie et d'alerter en cas d'arrivée de renforts. Rassurée de ne pas nuire à Abyme en étant pirate, elle plonge avec joie dans le crime, soulagée d'avoir enfin trouvé sa place dans le monde.  


Pistes d'évolution

• Actuellement simple pirate, Anjä pourrait tenter de s'élever dans la hiérarchie et briguer un poste d'officier.
• Elle peut également envisager un retour en Abyme pour renouer avec sa famille et avec Sigrid.
• Anjä pourrait aussi passer du bon côté de la loi et s'engager sur un cuirassé militaire. 




Liens


Ivar HaraldsonColin O'Donoghue
Skjaldmö refoulée et berserkir mutilé : Anjä et Ivar se sont rencontrés lorsque la jeune femme, affaiblie par les séquelles d'une longue maladie, s'est vu refuser l'entrée chez les skjaldmös. Ivar l'a prise sous son aile comme il l'aurait fait avec une sœur cadette, l'a aidée à reprendre sa vie en main, et l'a personnellement accompagnée à l'Ancrage en 995 où elle pensait pouvoir repartir à zéro. Ils échangent des nouvelles régulièrement et il s'inquiète parfois de la savoir sur l'Audacia.

Sigrid HeddadottirAlycia Debnam Carey
Elles sont nées dans la même citadelle, et ont grandi côte à côte, rêvant d'arpenter un jour les Tréfonds ensemble en protégeant les habitants des profondeurs contre les monstres. Sigrid rejoint les skjaldmös au moment où Anjä contracte la fièvre des profondeurs, et quelques années plus tard elle appuie sa candidature auprès de l'escadron - sans succès. La réputation de Sigrid est entachée par la piètre performance d'Anjä, qui a pourtant fait de son mieux compte tenu des séquelles de sa longue maladie, mais la skjaldmö ne le pardonne pas à son amie, considérant qu'elle a manqué de sérieux. Leur amitié d'enfance est aujourd'hui terminée et elles éprouvent une solide rancune l'une envers l'autre.

Sita KamarNaomi Scott
Et plouf, l'Audacia, droit dans les dunes ! Une fois n'est pas coutume, les mages d'urgence n'ont pas réussi à redresser le cuirassé pirate qui s'est écrasé, heureusement sans guère de dégâts. Sita et son clan ont aidé à le désensabler, ne souhaitant pas tenter de piller des pirates armés jusqu'aux dents ; et en remerciement, ils ont bénéficié d'une croisière gratuite dans les cieux d'Arhab. Anjä a fait découvrir la vue depuis la vigie à Sita, et les deux jeunes femmes sont restées amies : l'Abysséenne envoie régulièrement quelques portions de son butin à l'Arhabéenne, qui ne manque pas d'accueillir son amie à l'oasis de son clan lors de ses permissions.



Dernière édition par Admin le Dim 1 Mar 2020 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Arven
Arven

Messages : 274
Points : 320
Message(#) Sujet: Re: Postes vacants ▬ Femmes Postes vacants ▬ Femmes EmptyLun 3 Fév 2020 - 0:29

Gwen O'Brien
Sophie Skelton




En bref

Âge : 28 ans
Date et lieu de naissance : 24 février 972, à Criquelune (Ansemer)
Statut/profession : voleuse apprentie
Allégeance : le Pas de l'Ombre ; la couronne d'Ansemer
Caractère : protectrice, ambitieuse, déterminée, vigilante ; méfiante, revêche, amère, égoïste
Familiers proposés : ours - loup - pie - sanglier - cerf




Histoire

24 février 972
Naissance de Gwen à Criquelune, petite ville paisible du littoral ansemarien, dans une famille de gardiens de phare. Elle est la cadette : sa sœur aînée Gaud a quelques années de plus qu'elle, et éclipse souvent sa petite sœur. Gwen grandit dans l'ombre de son aînée et cultive très jeune une certaine jalousie vis-à-vis d'elle, qui est érigée en fille idéale par leurs parents.

8 mars 990
Lassée d'être perpétuellement délaissée par ses parents, Gwen fait une entrée très précoce dans l'âge adulte et écarte volontiers les jambes contre quelques heures d'attention. Elle est populaire auprès des jeunes hommes du secteur, au grand dam des parents O'Brien ; ainsi qu'auprès des pirates de passage. Elle a 17 ans lorsqu'un pirate qui en a 27 fait d'elle sa maîtresse régulière ; et un an plus tard, le 8 mars 990, elle met au monde son fils, Matthew. Mais le pirate n'a aucune confiance en elle et n'assume aucune responsabilité, l'abandonnant sans ressources, et avec un bâtard sur les bras. C'en est trop pour les O'Brien qui la renient et la chassent sur le pavé avec son nouveau-né.

De 990 à 996
Allant de ville en ville, Gwen vend son corps et se rend coupable de quelques menus larcins pour assurer sa subsistance et celle de son fils. Elle vit en marge de la société, rejetée à cause de son statut de prostituée, et Matthew grandit dans un ostracisme qui la peine. Au fil des années, elle réalise l'ampleur de ses erreurs de jeunesse et gagne en maturité.

Janvier 996
Habitant alors à l'Ancrage, dans une tour proposant des logements aux femmes et mères isolées, Gwen prend en nourrice la fille nouvelle-née d'une noble dame. Comprenant bien l'avantage qu'elle détient sur ladite dame, elle n'hésite pas à la faire chanter pour gagner plus d'argent, et se prend d'une réelle affection pour la petite Margaux, qui grandit en la prenant réellement pour sa mère.

Juin 998
La mère de Margaux est partie pour Déméria au début de l'année en lui abandonnant définitivement l'enfant, et Gwen doit trouver un moyen de gagner sa pitance. Elle prend part aux épreuves du solstice, dans l'espoir de pouvoir intégrer le pas de l'Ombre. Un maître qui accepte la présence de ses enfants dans ses bagages la prend en apprentissage, et elle commence sa formation de voleuse à l'Ancrage, sur les pavés de la légendaire Cour des Miracles. Pour la première fois depuis des années, Gwen a un vrai toit sur la tête, et elle n'a plus besoin de recourir à la prostitution pour assurer sa survie et celle de ses enfants. L'inquiétude ne la quitte pas toutefois : son fils commence à l'interroger sur son père, qu'elle prétend mort pour éteindre sa curiosité. Sa plus grande crainte est que le pirate ne revienne un jour le revendiquer et le lui enlever... même si, dix ans après, elle reste curieusement éprise de ce grand absent.


Pistes d'évolution

• Gwen pourrait renouer avec le père de son fils et tenter de former une famille.
• Elle peut poursuivre son apprentissage de voleuse et intégrer de plein droit le Pas de l'Ombre.
• Elle peut également tenter une réconciliation avec les O'Brien restés à Criquelune, qu'il s'agisse de ses parents ou de sa sœur aînée.




Liens


Kane MacKenzieClive Standen
Ils ont ensemble un fils d'une dizaine d'années, mais à sa naissance Kane a abandonné Gwen, mettant en doute sa paternité et la parole de Gwen, qui en a été fort blessée. Aujourd'hui, elle élève seule le petit garçon, qui pose de plus en plus de questions sur son père. La plus grande crainte de Gwen est que Kane, qui n'a jamais manifesté d'intérêt pour l'enfant, ne finisse par vouloir le revendiquer comme sien et ne tente de le lui enlever.

Anjali SinhajNadia Hilker
Anjali et Gwen se sont rencontrées sur les pavés de la Cour des Miracles. Elles se sont rapidement plu et sont devenues amies. Aujourd'hui, elles sont voisines et Anjali aide Gwen à élever Matthew et Margaux, dont elle est officiellement la marraine si quoi que ce soit devait arriver à Gwen. C'est elle qui les garde lorsque leur mère est en formation avec son maître voleur, et les petits la considèrent comme leur tante. Gwen est très reconnaissante de l'aide précieuse d'Anjali ; et Anjali apprécie de pouvoir prendre soin des enfants dont l'affection lui rappelle ses petites sœurs décédées.

Iseult de l'HirondelleAnya Chalotra
Bien peu sont ceux qui savent qu'Iseult a mis au monde une fille bâtarde pendant son apprentissage à l'Ancrage, et l'arcaniste a tout intérêt à ce que son secret reste bien gardé. Les sommes conséquentes extorquées par Gwen ont mis à mal ses ressources ; et elle reste très amère d'avoir dû quitter l'Ancrage sans pouvoir emmener son enfant. Aujourd'hui, elle nourrit une haine profonde envers la voleuse, qui élève Margaux comme si elle était sienne, et garde une frustration terrible de savoir que sa fille ignore totalement son existence. Margaux lui manque, et il est probable qu'une confrontation aura lieu un jour entre les deux femmes pour la garde de la petite.



Dernière édition par Admin le Jeu 5 Mar 2020 - 0:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Arven
Arven

Messages : 274
Points : 320
Message(#) Sujet: Re: Postes vacants ▬ Femmes Postes vacants ▬ Femmes EmptyLun 3 Fév 2020 - 0:37

Anjali Sinhaj
Nadia Hilker




En bref

Âge : 27 ans
Date et lieu de naissance : 14 janvier 973, à Waha Rineb (Arhab)
Statut/profession : assassin, adepte d'Arhab
Allégeance : le Pas de l'Ombre ; la couronne d'Arhab
Caractère : loyale, maternelle, fiable, pieuse ; radicale, rancunière, hautaine, intransigeante
Familiers proposés : chameau - girafe - zèbre - autruche - éléphant (de préférence, choisir un animal exotique)




Histoire

14 janvier 973
Naissance d'Anjali à Waha Rineb (« oasis de Rineb »). Elle est l'aînée de 4 filles. Lorsque leur mère meurt en mettant au monde les deux dernières, des jumelles, Anjali a neuf ans et son autre sœur n'en a que deux. Elle se montre dès lors extrêmement protectrice de ses cadettes et s'implique avec dévouement dans leur éducation. Elle est née dans une famille de joailliers, son père est réputé pour la finesse des gemmes qu’il taille, et compte parmi les fournisseurs du sultan ; toutefois Anjali n’a pas la patience de tailler des pierres pendant des heures. Depuis petite, son besoin d'action la pousse vers l'aventure.

16 mars 988
Anjali a quinze ans depuis quelques semaines, et s'est entraînée depuis quelques années dans l'objectif de devenir sentinelle. Or, sa vie bascule cette nuit-là : un groupe de pillards ravage Waha Rineb. Adroite avec un sabre, Anjali se joint aux défenseurs pour repousser les pillards, mais arrive trop tard pour sauver ses petites sœurs, qui perdent la vie dans d'horribles circonstances. Anjali jure vegeance.

15 décembre 989
Après plus d'un an de traque, Anjali a localisé le chef des pillards, qui a personnellement massacré ses sœurs : il s'est réfugié dans sa propre famille, à Waha Belir, oasis affiliée au clan Qoraïch. En septembre, Anjali a rejoint l'oasis sous un faux prétexte, et s'infiltre dans l'entourage du coupable. Elle parvient à ses fins en décembre et assassine le fuyard, avant de s'enfuir in extremis.

Février 990
Réfugiée à Waha Kiru, elle est appelée pour effectuer un noviciat au temple d'Amon'Râ. Elle y trouve une relative paix de l'esprit, maintenant que sa vengeance est accomplie, mais peine à trouver un nouveau sens à sa vie. La religion devient un réconfort dans son quotidien, et prier s'inscrit comme une habitude qu'elle ne perdra jamais.

Avril 990
Solal, écoutant d'Arhab pour le Pas de l'Ombre, vient lui proposer de devenir assassin : Sithis et Lida ont apprécié sa vengeance. Reconnaissante de cet avenir providentiel, Anjali accepte et entame sa formation auprès de Solal à Vivedune. Elle devient assassin de plein droit mi-993 ; puis sa deuxième adepte en 997.

Juillet 999
Solal prend sa retraite. Son premier adepte Shahryar est nommé à sa succession, et conserve Anjali comme adepte : habitués à travailler ensemble depuis des années, ils forment une équipe efficace. Anjali passe désormais la moitié de son temps à l'Ancrage.


Pistes d'évolution

• Anjali, très pieuse, peut choisir de s'impliquer plus dans le culte de ses dieux.
• Elle peut aussi se lasser de l'Ancrage et repartir habiter en Arhab, malgré les pénibles souvenirs qu'elle y a.
• Elle peut également voyager quelque peu en accompagnant par exemple la caravane des arts.  




Liens


Walid QoraïchAvan Jogia
Anjali n'oubliera jamais la vue atroce du corps brisé de ses petites sœurs, malmenées par la bande de pillards renégats et égorgées par leur chef. Il lui a fallu plusieurs mois de patience et de recherche, mais elle a réussi à se venger en abattant ce chef, le propre frère aîné de Walid, qui lui voue depuis une haine farouche. Anjali ne comprend pas qu'il puisse vouloir défendre les atrocités perpétrées sur des enfants, et le méprise en retour. Se découvrir liés l'un à l'autre par leurs serments respectifs au Pas de l'Ombre est un coup dur pour les deux concernés.

Arjun SadaqaMena Massoud
Le premier noviciat d'Arjun, c'est avec Anjali qu'il l'a effectué, en février 990. Ce mois-là, ils ont été les seuls novices appelés à servir au temple de Waha Kiru, et ont lié amitié. La foi d'Arjun a été un grand réconfort pour Anjali, peu habituée à prier les dieux ; et c'est ainsi qu'il l'a aidée à trouver à quelles déités adresser ses prières. Il s'est bien rendu compte qu'elle y ajoutait Lida et Sithis, mais n'en a jamais rien dit : honoré de la confiance que lui a manifesté Anjali il y a déjà dix ans, il s'est promis de ne jamais la rompre. Elle n'hésite pas à se tourner vers lui de temps à autre, lorsqu'elle ressent le besoin d'adresser quelques prières aux dieux tutélaires d'Arhab.

Gwen O'BrienSophie Skelton
Anjali et Gwen se sont rencontrées sur les pavés de la Cour des Miracles. Elles se sont rapidement plu et sont devenues amies. Aujourd'hui, elles sont voisines et Anjali aide Gwen à élever Matthew et Margaux, dont elle est officiellement la marraine si quoi que ce soit devait arriver à Gwen. C'est elle qui les garde lorsque leur mère est en formation avec son maître voleur, et les petits la considèrent comme leur tante. Gwen est très reconnaissante de l'aide précieuse d'Anjali ; et Anjali apprécie de pouvoir prendre soin des enfants dont l'affection lui rappelle ses petites sœurs décédées.



Dernière édition par Admin le Dim 1 Mar 2020 - 20:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Arven
Arven

Messages : 274
Points : 320
Message(#) Sujet: Re: Postes vacants ▬ Femmes Postes vacants ▬ Femmes EmptyLun 3 Fév 2020 - 0:52

Iseult de l'Hirondelle
Anya Chalotra




En bref

Âge : 24 ans
Date et lieu de naissance : 18 juillet 975, à l'Hirondelle (Déméria)
Statut/profession : Arcaniste
Allégeance : la couronne de Déméria
Caractère : généreuse, vaillante, studieuse, prévenante ; compétitive, revancharde, dissimulatrice, fière
Familiers proposés : âne - chèvre - bouquetin - chamois - daim




Histoire

18 juillet 975
Naissance d'Iseult à l'Hirondelle, dans la famille des seigneurs du domaine. Elle a une sœur de six ans son aînée, Isaure, et leur mère, de santé fragile, meurt en couches trois ans plus tard, en mettant au monde une troisième fille, Isabelle, qui ne vivra que quelques heures. La fortune de l'Hirondelle s'est envolée depuis belle lurette, et leur père peine à joindre les deux bouts. Il élève Isaure dans l'optique d'un bon mariage, susceptible d'apporter de nouveaux fonds à l'Hirondelle ; quant à Iseult, elle comprend très jeune que son statut de puînée, la privant de toute possibilité d'héritage, la forcera sûrement à se marier en-dessous de sa condition.

Août 990
Le mariage d'Isaure avec un riche bourgeois ansemarien apporte un peu d'aisance à l'Hirondelle. Elle prend possession officiellement du domaine et fait clairement comprendre à sa sœur qu'elle va devoir se trouver rapidement une manière de faire entrer l'argent dans les comptes de la famille si elle veut continuer à résider au manoir. Iseult envisage plusieurs solutions et songe à postuler chez les compagnes ; mais un mage de passage la détecte positive à la magie. Iseult envoie sa candidature à l'académie dans la journée qui suit, et passe les dix mois suivants à étudier la théologie à l'Ancrage, où elle réside avec son père dans la tour de l'Hirondelle passablement délabrée. Elle y est appelée au noviciat de Dana en février 991. Elle passe ensuite l'entretien avec succès début juillet, et intègre l'académie en septembre 991, à l'âge de 16 ans.  

Septembre 993
Excellente élève, astucieuse et perspicace, dotée d'un esprit de compétition hérité d'années passées dans l'ombre d'Isaure, Iseult obtient une place en apprentissage auprès des services de police de l'Ancrage. Son père décède quelques mois plus tard et Isaure vend la tour de l'Hirondelle. L'unité d'Iseult, où elle est déjà fort appréciée, se mobilise pour lui trouver un logement ; et elle finit par emménager comme pensionnaire dans une maison accueillant les femmes isolées.

Mai 995
Iseult réalise qu'elle est enceinte. Mortifiée de ce qui est le résultat d'un seul instant d'égarement, elle n'envisage pas un seul instant d'interrompre sa grossesse. Toutefois, achever son apprentissage l'obligerait à retourner ensuite à l'Hirondelle... Après mûre réflexion, et avec l'accord de sa maîtresse d'apprentissage (et la complicité de toute l'unité), Iseult obtient dérogation de l'académie pour poursuivre d'un an son apprentissage, ce qui tombe assez bien car le service est en sous-effectif, mais ne dispose pas des fonds pour embaucher un mage policier supplémentaire.  

Janvier 996
Iseult met au monde Margaux, après une grossesse sans complication. Elle se remet rapidement au travail et confie le bébé à une autre des résidentes de sa tour, Gwen O'Brien, qui élève déjà un petit garçon. Iseult lui fait bien comprendre que sa maternité doit rester secrète et qu'elle doit faire passer la petite pour la sienne, contre une rémunération confortable.

Juillet 996
Diplômée en bonne et due forme, Iseult est recrutée au sein de l'unité où elle a effectué son apprentissage, profitant d'un départ en retraite.

Janvier 998
Gwen devient trop gourmande et fait chanter Iseult, qui vit très mal cette situation. Dans le même temps, une réduction budgétaire supplémentaire oblige l'unité à supprimer un poste - dernière arrivée, Iseult doit donc partir. La situation avec Gwen devenant intenable, Iseult lui abandonne officiellement ses droits maternels et quitte l'Ancrage pour repartir en Déméria. Elle ne retourne pas à l'Hirondelle, Isaure lui faisant clairement comprendre qu'elle ne souhaite pas de mendiante chez elle ; elle est logée à Edenia, chez une cousine d'un de ses ex-collègues, et travaille comme agent de sécurité auprès de l'antenne locale de la guilde des marchands.

Octobre 999
La troupe d'élite des arcanistes de la matriarche Gaïane annonce un recrutement. Sur un coup de tête et sans vraiment croire à ses chances, Iseult postule, et les chaleureuses recommandations de sa hiérarchie à l'Ancrage produisent un effet qu'elle n'espérait pas. Elle est recrutée sous réserve de faire ses preuves, et intègre la brigade en janvier 1000.


Pistes d'évolution

• Iseult peut se focaliser sur sa carrière d'arcaniste et tirer définitivement un trait sur Isaure, et sur Margaux.
• Elle peut également tenter de récupérer Margaux pour la reconnaître et l'élever, elle n'a plus rien à perdre vu qu'Isaure la rejette déjà.
• Elle pourrait, au contraire, tenter de renouer avec Isaure maintenant qu'elle a une carrière respectable et qu'elle est indépendante financièrement.




Liens


Gwen O'BrienSophie Skelton
Bien peu sont ceux qui savent qu'Iseult a mis au monde une fille bâtarde pendant son apprentissage à l'Ancrage, et l'arcaniste a tout intérêt à ce que son secret reste bien gardé. Les sommes conséquentes extorquées par Gwen ont mis à mal ses ressources ; et elle reste très amère d'avoir dû quitter l'Ancrage sans pouvoir emmener son enfant. Aujourd'hui, elle nourrit une haine profonde envers la voleuse, qui élève Margaux comme si elle était sienne, et garde une frustration terrible de savoir que sa fille ignore totalement son existence. Margaux lui manque, et il est probable qu'une confrontation aura lieu un jour entre les deux femmes pour la garde de la petite.

Sven IngmarsonSean Maguire
Iseult a accompli son apprentissage dans le détachement de Sven : ils y sont entrés presque en même temps et leur collaboration a été agréable. Il regrette qu'Iseult ait dû repartir pour Déméria. Il l'a aidée à dissimuler sa grossesse et garde un œil sur l'enfant qu'elle a laissé en nourrice. Iseult lui en est très reconnaissante et voit en lui une figure paternelle. Elle sait que si elle souhaite un jour revenir au sein des services de police de l'Ancrage, Sven l'y aidera sans hésiter.

Angélique de BrienneHannah New
Elles se sont connues à l'Ancrage, pendant leur noviciat effectué ensemble au temple de Dana. En grand manque d'affection à cause du comportement d'Isaure, Iseult s'est fort attachée à Angélique, qu'elle considère comme une sœur aînée et dont elle recherche souvent depuis les conseils et l'approbation. Angélique s'efforce de protéger sa jeune amie, elle l'a aidée à trouver un logement à l'Ancrage, puis à dissimuler sa grossesse. À présent qu'Iseult est repartie en Déméria, Angélique garde discrètement un œil sur Gwen, pour s'assurer que Margaux est en sécurité.



Dernière édition par Admin le Jeu 5 Mar 2020 - 19:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Arven
Arven

Messages : 274
Points : 320
Message(#) Sujet: Re: Postes vacants ▬ Femmes Postes vacants ▬ Femmes EmptyLun 3 Fév 2020 - 1:04

Adrielle l'Engrenage
Cara Delevingne




En bref

Âge : 28 ans
Date et lieu de naissance : 21 septembre 971, à Célestis (Sombreciel)
Statut/profession : Conceptrice d'automates
Allégeance : la caravane des arts
Caractère : combative, engagée, loyale, sincère ; orgueilleuse, impulsive, frondeuse, colérique
Familiers proposés : castor - corbeau (calédonien ou à gros bec) - loutre de mer - sapajou - macaque (de préférence, choisir un animal bricoleur)




Histoire

21 septembre 971
Naissance d'Adrielle à Célestis, ville réputée pour son observatoire, dans les montagnes au nord de Sombreciel. La famille l'Engrenage comporte de brillants inventeurs depuis des générations ; toutes leurs inventions sont brevetées et exploitées par leurs mécènes, la famille du Lys-d'Or. Officiellement, les l'Engrenage sont donc relégués au rang de simples fabricants d'automates, alors qu'ils en assurent en réalité également la conception, sans toutefois avoir les fonds nécessaires au dépôt de leurs brevets.

Octobre 988
À ses 18 ans, Adrielle a catégoriquement refusé de signer le contrat qui attribuerait ses inventions à la famille du Lys-d'Or. Ils tentent d'abord de lui faire peur, puis finissent par la jeter dehors en prétendant qu'elle est malhonnête, estimant qu'elle reviendra quémander leur générosité après quelques semaines à mendier sa nourriture, car avec la réputation qu'ils lui font elle ne pourra jamais trouver d'emploi à Célestis. Adrielle quitte Célestis pour Euphoria, où elle travaille dans un atelier mal famé à effectuer de petites réparations.

Juillet 989
Adrielle passe son entretien d'entrée à l'académie, et l'intègre en septembre. Elle a quelques difficultés à se défaire de la réputation créée par les Lys-d'Or ; et ne peut pas les dénoncer, car elle sait qu'ils se vengeraient sur sa famille restée sous leur coupe. Ses trois années de formation théorique passent dans une solitude studieuse.

Juin 994
À l'issue de deux années d'apprentissage auprès de l'atelier chargé de l'étude et de la maintenance du grand carrousel de l'Ancrage, Adrielle obtient son diplôme avec les honneurs. Elle rentre ensuite en Sombreciel, et travaille sur les automates d’Euphoria. Brillante inventrice, elle gagne bien sa vie, ce qui lui permet de concrétiser un projet qu'elle nourrit depuis l'adolescence : la création d'une poupée mécanique.  

Février 997
Adrielle est kidnappée par les hommes de main du Lys-d'Or qui veulent récupérer le brevet de sa poupée mécanique. Elle cède à la contrainte lorsqu'ils la torturent, et leur signe une confession de plagiat. Ils s'apprêtent à la tuer sans autre forme de procès lorsque l'Audacia attaque le domaine pour un pillage en règle. Adrielle en profite pour se sauver, après avoir conseillé à sa famille de faire de même. L'Audacia la ramène à l'Ancrage plusieurs semaines plus tard au terme de son circuit de pillage, et elle paie la traversée en effectuant une révision complète du cuirassé.

Octobre 997
Adrielle se rend en Abyme pour solliciter un emploi auprès du train des profondeurs. Précédée par sa réputation de plagiaire, elle se fait sèchement refouler. En émergeant des Tréfonds, elle croise le chemin de la caravane des arts, où on l'accepte comme ingénieure. Elle entame une nouvelle vie d'itinérance qui lui permet de développer ses projets personnels tout en restant officiellement portée disparue.


Pistes d'évolution

• Adrielle pourrait vouloir se venger des Lys-d'Or de manière discrète, avec un recours aux services des assassins du Pas de l'Ombre.
• Elle peut également chercher des appuis officiels du côté de la couronne cielsombroise.
• Elle peut aussi abandonner toute idée de revanche et se concentrer sur ses inventions, voire acheter et équiper un atelier sédentaire.  




Liens


Kane MacKenzieClive Standen
Lorsque les riches patrons d'Adrielle ont tenté de la tuer, l'Audacia est arrivé à point nommé pour piller le domaine. Adrielle a supplié qu'on l'emmène, et une fois à bord, a payé son voyage en effectuant de menues réparations et améliorations sur les systèmes de la vivenef cuirassée. Avec la permission de Kane, elle a pu étudier les mécanismes les plus délicats, et lui en est très reconnaissante, à la fois pour sa vie et pour son savoir.

Andreï GustavsonEion Bailey
Le scandale qui a noirci la réputation d'Adrielle avec de terribles accusations de plagiat a largement dépassé les frontières cielsombroises ; et lorsqu'elle a cherché un emploi dans les Tréfonds après son exil, Andreï s'est opposé avec virulence à son recrutement. Adrielle en a été profondément blessée et voue depuis une très tenace rancune au mécanicien des profondeurs, qu'elle rend partiellement responsable de sa triste situation.

Flavien HarpeligeCraig Horner
Elle était à bout de forces, et complètement sans ressources, la pauvre Adrielle, lorsqu'elle a croisé le chemin de la caravane près du point d'accès aux Tréfonds situé en Déméria. Fraîchement refoulée d'Abyme, la jeune savante a proposé de rejoindre les caravaniers, sans vraiment y croire ; mais Flavien a senti son potentiel et lui a offert sans hésiter la place d'ingénieure. Elle gagne son pain en effectuant de menues réparations au sein de la caravane, ainsi que dans tous les lieux qu'ils traversent ; et profite d'avoir sa roulotte particulière pour travailler sur ses propres projets secrets, profondément reconnaissante à Flavien de lui avoir laissé sa chance et de respecter la confidentialité de son travail.



Dernière édition par Admin le Jeu 5 Mar 2020 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Arven
Arven

Messages : 274
Points : 320
Message(#) Sujet: Re: Postes vacants ▬ Femmes Postes vacants ▬ Femmes EmptyLun 3 Fév 2020 - 1:15

Sigrid Heddadottir
Alycia Debnam Carey




En bref

Âge : 26 ans
Date et lieu de naissance : 30 mars 974, à la citadelle du levant (Abyme)
Statut/profession : skjaldmö
Allégeance : la Valkyrie ; la couronne d'Abyme
Caractère : courageuse, rusée, protectrice, rigoureuse ; intolérante, froide, soupçonneuse, médisante
Familiers proposés : renard - ours - chouette - lézard - belette




Histoire

30 mars 974
Naissance de Sigrid à la citadelle du levant. Sa mère Hedda est architecte ; son père Ivan est forgeron. Son autre père, Bran, est architecte également. Sa famille est modeste, mais très respectée pour la qualité de son travail. Sigrid a un frère cadet, Stepan, né quatre ans après elle. Peu attirée par des études longues, ou par la forge, Sigrid rêve très jeune de devenir skjaldmö.

Avril 990
Sigrid a contracté la fièvre des profondeurs à l'âge de 8 ans ; et elle en a guéri stérile. Une fois âgée de 15 ans, elle rejoint officiellement la guilde des guerriers, comme apprentie skjaldmö.

16 décembre 992
La patrouille de Sigrid est prise dans un assaut de monstres. Sigrid se défend bec et ongles, mais échoue à protéger l'un des berserkirs, Grégori, qui perd la vie. Elle-même est gravement blessée, mais sa bravoure et ses compétences de guerrière permettent à sa commandante de la titulariser skjaldmö de plein droit.  

Janvier 995
Sigrid appuie la candidature de son amie d'enfance Anjä, qui se remet péniblement des lourdes séquelles laissées par la fièvre des profondeurs. Mais Anjä échoue, et Sigrid a honte d'avoir autant insisté pour que sa candidature soit envisagée. Elle se renferme sur elle-même et se concentre sur sa carrière.

Novembre 998
Remarquée pour sa compétence et son sérieux, Sigrid reçoit une promotion et devient le bras droit de la commandante d'une nouvelle patrouille, créée spécifiquement pour escorter les rames du train des profondeurs dans ses déplacements. Elle tire une grande fierté de cette mission importante, et apprécie d'être l'un des premiers contacts des visiteurs de l'extérieur avec les habitants d'Abyme.  


Pistes d'évolution

• Sigrid peut souhaiter progresser hiérarchiquement et tenter de devenir la commandante de sa propre patrouille.
• Elle peut aussi se lasser des Tréfonds et chercher des contrats ou un poste fixe de guerrière à la surface.
• Elle peut également chercher à renouer avec Anjä.  




Liens


Andreï GustavsonEion Bailey
Sigrid était présente lors de la bataille qui a coûté la vie à Grégori ; et elle a été gravement blessée en tentant de le sauver. Andreï et Sigrid lient amitié dans leur chagrin. Plusieurs années plus tard, lorsque Sigrid intègre la patrouille qui accompagne le train d'Andreï dans ses déplacements, ils travaillent ensemble avec plaisir ; et c'est Sigrid qui escorte Andreï à la surface lorsqu'il va livrer sa marchandise illégale.

Anjä l'ÉmerillonEleanor Tomlinson
Elles sont nées dans la même citadelle, et ont grandi côte à côte, rêvant d'arpenter un jour les Tréfonds ensemble en protégeant les habitants des profondeurs contre les monstres. Sigrid rejoint les skjaldmös au moment où Anjä contracte la fièvre des profondeurs, et quelques années plus tard elle appuie sa candidature auprès de l'escadron - sans succès. La réputation de Sigrid est entachée par la piètre performance d'Anjä, qui a pourtant fait de son mieux compte tenu des séquelles de sa longue maladie, mais la skjaldmö ne le pardonne pas à son amie, considérant qu'elle a manqué de sérieux. Leur amitié d'enfance est aujourd'hui terminée et elles éprouvent une solide rancune l'une envers l'autre.

Sita KamarNaomi Scott
La petite bande de pillards de Sita s'est aventurée dans les Tréfonds une seule et unique fois, pour voir si d'aventure le profit y serait meilleur ; mais une attaque de monstres plus tard, et une fois la moitié de la troupe décimée, les survivants ont décidé que le désert leur suffisait amplement. C'est la patrouille de Sigrid qui a volé à la rescousse des Arhabéens, et les deux jeunes femmes ont lié amitié depuis. Sigrid monte régulièrement à la surface voir son amie lorsqu'elle en a la possibilité, grâce aux liens des patrouilleurs avec les sentinelles de Roc-Épine, et Sita lui fait découvrir la culture nomade.



Dernière édition par Admin le Ven 6 Mar 2020 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Arven
Arven

Messages : 274
Points : 320
Message(#) Sujet: Re: Postes vacants ▬ Femmes Postes vacants ▬ Femmes EmptyLun 3 Fév 2020 - 1:22

Angélique de Brienne
Hannah New




En bref

Âge : 35 ans
Date et lieu de naissance : 11 novembre 964, à l'Ancrage
Statut/profession : échevin chargée du culte, prêtresse de Dana en congé exceptionnel
Allégeance : conseil des échevins
Caractère : pieuse, charitable, rêveuse, dévouée ; paresseuse, insouciante, indécise, austère
Familiers proposés : marmotte - lamantin - koala - tortue terrestre - campagnol




Histoire

11 novembre 964
Naissance d'Angélique au sein d'une branche cadette de la famille de Brienne, de basse noblesse ansemarienne. Cette branche-là ne dispose plus de terres depuis plusieurs générations, ses parents Armand et Sinneid sont donc entrés au Pas de l'Ombre et sont installés à l'Ancrage depuis des années. Ils meurent dans un cambriolage qui tourne mal lorsque Angélique n'a que trois ans. Fille unique, et sans famille proche, Angélique grandit parmi les enfants des Miracles.

Septembre 980
Détectée mage potentielle à ses 15 ans, Angélique passe l'entretien en juillet suivant. Acceptée à l'académie, elle choisit de ne pas intégrer le Pas de l'Ombre et entame sa scolarité. Sa magie est plutôt faible, mais elle se passionne sincèrement pour la théologie et fait partie des rares élèves appelés à effectuer un noviciat pendant ses périodes de cours. Compte tenu de la faiblesse de son talent, mais de sa foi fervente, ses professeurs lui accordent l'autorisation de servir, à deux reprises, les déités qui l'ont sollicitée : Elova en mars 981, et Levor en novembre 982.

Septembre 983
Angélique entame son apprentissage comme guérisseuse au temple de Dana à l'Ancrage. Son talent modéré ne lui attire guère l'attention des fidèles, elle dispose donc de beaucoup de temps libre pour approfondir ses recherches en théologie.

Juin 985
Angélique est diplômée en magie. La guilde des mages peine à lui trouver des contrats : elle travaille donc comme gouvernante auprès de plusieurs familles nobles, apprenant les bases de la lecture et de l'écriture à leurs filles.

Février 991
À la grande surprise d'Angélique, elle est appelée pour un nouveau noviciat, au temple de Dana elle-même cette fois, en dépit de ses aptitudes magiques mineures. A présent qu'elle est plus âgée, la vie au temple lui plaît, et à l'issue d'une période de réflexion elle prononce ses vœux en juillet 991. Elle se fait remarquer par la ferveur de ses dévotions.

Juin 999
Des élections ont lieu pour une partie du conseil des échevins. Poussée par sa hiérarchie qui apprécie sa foi et ses connaissances étendues en théologie, Angélique se présente pour le poste réservé à la religion, et est élue avec une écrasante majorité. Elle obtient un congé spécial du temple de Dana pour accomplir son mandat jusqu'à son terme et s'entoure d'une équipe compétente pour pallier discrètement sa tendance à la paresse.


Pistes d'évolution

• Si son rôle politique et le pouvoir de décision qui l'accompagne lui tournent un peu la tête, Angélique pourrait tenter de combattre son naturel fainéant pour exercer une influence plus importante.
• Elle peut aussi tenter de concilier ses deux missions et s'investir auprès du temple de Dana.
• Elle peut également renouer avec ses amis de jeunesse et aider les manœuvres clandestines du Pas de l'Ombre.  




Liens


Lazare d'IvréeRufus Sewell
Les dons généreux de Lazare au clergé ne sont pas passés inaperçus aux yeux de l'échevin chargée du culte à l'Ancrage. Petit à petit, cette relation professionnelle est devenue charnelle, Lazare et Angélique étant désormais amants, occasionnellement. Angélique est flattée d'être courtisée en dépit de sa réputation d'austérité ; et Lazare trouve cette relation rassurante, la personnalité d'Angélique étant fort peu susceptible de lui mettre des idées folles dans la tête, au contraire des jeunes ambitieuses qui gravitent dans sa sphère au casino. Les contacts du Pas de l'Ombre de la jeune femme ne sont qu'un atout de plus, non négligeable.

Iseult de l'HirondelleAnya Chalotra
Elles se sont connues à l'Ancrage, pendant leur noviciat effectué ensemble au temple de Dana. En grand manque d'affection à cause du comportement d'Isaure, Iseult s'est fort attachée à Angélique, qu'elle considère comme une sœur aînée et dont elle recherche souvent depuis les conseils et l'approbation. Angélique s'efforce de protéger sa jeune amie, elle l'a aidée à trouver un logement à l'Ancrage, puis à dissimuler sa grossesse. À présent qu'Iseult est repartie en Déméria, Angélique garde discrètement un œil sur Gwen, pour s'assurer que Margaux est en sécurité.

Charlotte de RosépineJanet Montgomery
Le conflit entre les deux femmes est né d'un malentendu : en 982, bien avant la rencontre de Charlotte et de sa compagne aujourd'hui défunte Espérance, la Démériane a eu l'imprudence de faire des avances à Angélique à l'académie. Profondément choquée dans ses convictions par ces propositions qu'elle considère comme indécentes, et même pécheresses, Angélique a appelé le courroux des dieux sur Charlotte et ne perd pas une occasion de répandre la rumeur de sa déviance scandaleuse. Au grand dam de la mage, qui ne voit pas ce qu'elle a fait de mal...



Dernière édition par Admin le Sam 7 Mar 2020 - 21:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Arven
Arven

Messages : 274
Points : 320
Message(#) Sujet: Re: Postes vacants ▬ Femmes Postes vacants ▬ Femmes EmptyLun 3 Fév 2020 - 1:29

Modestie Aubenacre
Angela Sarafayan




En bref

Âge : 35 ans
Date et lieu de naissance : 2 février 965, à Coquerive (Ansemer)
Statut/profession : compagne
Allégeance : la couronne d'Ansemer ; la guilde des compagnes
Caractère : méticuleuse, loyale, prudente, observatrice ; vaniteuse, susceptible, dépensière, frivole
Familiers proposés : hermine - martre - belette - vison - fouine




Histoire

2 février 965
Modestie naît dans les ruines du phare où travaillait son père Marcus : attaqué par des pirates, le phare est détruit et sa mère Aliénor la met au monde sous les décombres le soir même ; elle n'en est tirée par les services de secours que le lendemain. Marcus ayant perdu la vie en combattant les assaillants, Aliénor élève seule sa fille, et recueille le petit Owen, orphelin du frère de Marcus et de son épouse, respectivement porté disparu en mer et tuée pendant la même attaque. Modestie grandit donc avec son cousin, qu'elle considère comme son frère aîné.

12 mai 984
C'est un jour décisif pour Modestie. Repérée par une compagne escortant un des commandants de garnison locaux, elle reçoit une invitation formelle de la guilde pour devenir apprentie. Le hasard veut que Kane MacKenzie, qui la courtise depuis un an envion, la demande en mariage le même jour - mais elle refuse tout net, l'informant qu'une compagne lui a proposé de rejoindre sa guilde, et qu'elle a accepté. Le cœur brisé, Kane quitte Ansemer ce jour-là, et Modestie signe officiellement un contrat d'apprentissage.

Août 989
Modestie compense ses origines modestes par une application remarquable et une excellente mémoire. Sa formation à la maison des compagnes de Port-Liberté dure un peu plus de 5 ans, et elle y noue amitié avec la majorité de ses consœurs. Elle devient compagne de plein droit en août 989 et se constitue une clientèle régulière.

Décembre 997
La gouvernante de Port-Liberté la prend comme assistante. Modestie voyage beaucoup pour honorer des contrats avec de riches clients ; que ce soit pour elle-même, ou pour accompagner d'autres compagnes novices. Elle est extrêmement populaire parmi les résidentes de la maison des compagnes de Port-Liberté, et c'est une excellente espionne.


Pistes d'évolution

• Modestie peut souhaiter s'élever dans la hiérarchie des compagnes et succéder à une gouvernante.
• Elle peut également envisager de former sa première apprentie.
• Elle peut aussi renforcer son travail d'espionnage et viser des cibles ambitieuses, voire même parvenir à se faire une place à une cour royale.  




Liens


Kane MacKenzieClive Standen
Lorsque Modestie a refusé la demande en mariage de Kane pour devenir compagne, elle lui a brisé le cœur - et s'est attiré sa haine. Il ne manque pas une occasion de salir sa réputation quand il en a l'occasion, et cela commence à nuire à son commerce. Modestie lui en veut énormément et ne comprend pas qu'il réagisse aussi égoïstement : elle aussi, après tout, avait droit à une carrière lui permettant de devenir riche et accomplie !

Owen AubenacreJeremy Renner
Élevés ensemble après l'attaque de l'Audacia qui a décimé leur famille respective, Owen et Modestie se considèrent comme frère et sœur. Ils se soutiennent aveuglément l'un l'autre et feront toujours le maximum pour se venir mutuellement en aide lorsque le besoin s'en fait sentir. Ils prennent soin d'Aliénor ensemble et ont plaisir à la retrouver pour célébrer les fêtes en famille.

Théophile de la PléïadeOrlando Bloom
La jolie compagne est une passagère très régulière de Théophile. En un an, elle a souvent voyagé à bord de la Bagatelle, qui est également l'un des lieux où elle rencontre certains de ses clients en quête de discrétion et d'un alibi plausible. Modestie payant bien, Théophile se plie de bon gré à ses demandes de détour un peu particulières, la présence d'une compagne assermentée à bord lui permettant d'augmenter ponctuellement ses tarifs. Il est loin de se douter de la quantité d'informations précieuses sur les allées et venues des autres passagers que Modestie obtient en espionnant son journal de bord à chacun de ses passages...



Dernière édition par Admin le Dim 8 Mar 2020 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Arven
Arven

Messages : 274
Points : 320
Message(#) Sujet: Re: Postes vacants ▬ Femmes Postes vacants ▬ Femmes EmptyLun 3 Fév 2020 - 1:44

Jordanna la Myrrhe
Lara Pulver




En bref

Âge : 35 ans
Date et lieu de naissance : 23 juillet 964, à Ivresonge (Sombreciel)
Statut/profession : parfumeuse et trafiquante de stupéfiants
Allégeance : la couronne de Sombreciel
Caractère : soigneuse, protectrice, optimiste, aventureuse ; possessive, impulsive, lunatique, hypocrite
Familiers proposés : abeille - papillon - grenouille (une des espèces toxiques) - scorpion - vipère à cornes




Histoire

Avant 965
En Sombreciel, quatre hommes et femmes ont fondé un foyer uni : Jaëlle, parfumeuse ; Thibalt, poète ; Ambroise, artisan vitrailliste, et Sabine, ex-compagne réputée. De leur mariage sont nés quatre enfants : Antoine le 16 mai 959 (de Sabine et Ambroise), Jordanna le 23 juillet 964 (de Jaëlle et Thibalt), Samuel le 14 septembre 965 (de Jaëlle et Ambroise) et enfin Théophile le 22 octobre 965 (de Sabine et Thibalt). Dans cette famille un peu bohème et très unie, il n'y a pas vraiment de règles, et les enfants grandissent entourés d'amour et d'insouciance. Le foyer compte un noble ruiné (Thibalt, seigneur de la Pléïade, obscur petit domaine oublié et poussiéreux près des lacs) ; mais vit sous le nom de Jaëlle, qui apporte d'importantes rentrées d'argent. Les enfants grandissent donc sous le nom de la Myrrhe.

14 juillet 984
Théophile, pourtant connu pour être le plus sage de la fratrie, a depuis quelques mois une aventure avec une femme mariée, lorsque le mari de la concernée l'apprend. Fulminant, il s'en vient agresser Théophile ; mais Antoine se jette devant son frère pour le protéger, et c'est lui qui reçoit la balle mortelle. Le mari est arrêté par le guet, mais pour Antoine c'est trop tard : il est mort sur le coup. Samuel, tout comme le reste de la famille, blâme Théophile d'avoir osé bafouer le lien sacré du mariage d'un autre, et Théophile quitte les siens définitivement. Samuel et Jordanna restent seuls après de leurs parents, que la perte de deux de leurs enfants plonge dans une tristesse poignante. Jordanna entre à l'académie : inscrite aux entretiens avant la mort d'Antoine, elle réussit tout de même et y entre en septembre de la même année, en chimie.

Juin 989
Après deux années d'apprentissage auprès de sa mère, Jaëlle, Jordanna est diplômée et intègre comme employée l'atelier de parfums familial. Elle commence rapidement à enrichir ses parfums de substances récréatives, et bientôt le chiffre d'affaires de l'atelier atteint des sommets.

Mai 994
Précédée par sa réputation, Jordanna reçoit une offre alléchante du palais royal pour qu'elle y installe son propre atelier, et sa propre boutique. Elle saute sur l'occasion et s'installe à Euphoria. Appréciée des compagnes, et ne reculant devant aucun profit, elle espionne pour elles et se rattache officiellement aux espions, même si elle n'est pas membre de leur guilde. Elle utilise ses livraisons de parfums comme prétexte pour la transmission des informations recueillies.


Pistes d'évolution

• Jordanna peut renforcer ses efforts pour réconcilier Samuel et Théophile.
• Elle peut également tenter de se construire une place plus importante à la cour royale de Sombreciel.
• Elle peut aussi augmenter ses ambitions professionnelles et installer son atelier et sa boutique à l'Ancrage, si elle trouve les financements requis.




Liens


Sven IngmarsonSean Maguire
Les produits fabriqués par l'atelier de Jordanna sont très prisés à l'Ancrage pour leurs propriétés récréatives ; mais ils sont également particulièrement dangereux s'ils sont consommés sans les précautions d'usage auxquelles les Cielsombrois sont habitués. Sven voit d'un très mauvais œil la prolifération de ces substances et a déposé plusieurs motions demandant l'interdiction d'export de ces marchandises à l'Ancrage, sans succès pour le moment - Jordanna en est toutefois fort contrariée.

Samuel le SulfureAidan Turner
Jordanna est très proche de Samuel, qui la fait figurer en bonne place parmi les partenaires commerciaux des compagnes en Sombreciel. Il finance une partie de ses travaux d'agrandissement et de modernisation, en échange d'une réduction sur certains produits. Leur collaboration commerciale est très fructueuse, et leurs relations fraternelles sont excellentes, même si Samuel n'approuve pas les efforts de Jordanna pour convaincre la famille de pardonner à Théophile la mort d'Antoine.

Théophile de la PléïadeOrlando Bloom
Jordanna est la seule personne de sa famille qui continue à parler à Théophile. Il lui a fallu une bonne dizaine d'années de réflexion et de remise en question, mais elle a compris les regrets de son cadet, et comprend aussi que tout cela n'est que le fruit d'une très regrettable erreur de jeunesse. Elle essaie de réconcilier ses frères, et Théophile lui en est profondément reconnaissant.



Dernière édition par Admin le Dim 8 Mar 2020 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Arven
Arven

Messages : 274
Points : 320
Message(#) Sujet: Re: Postes vacants ▬ Femmes Postes vacants ▬ Femmes EmptyLun 3 Fév 2020 - 1:56

Charlotte de Rosépine
Janet Montgomery




En bref

Âge : 34 ans
Date et lieu de naissance : 19 juin 965, à Rosépine (Déméria)
Statut/profession : mage de bataille
Allégeance : la couronne de Déméria
Caractère : déterminée, érudite, passionnée, résiliente ; inflexible, radicale, susceptible, impitoyable
Familiers proposés : lévrier - beagle - buse - faucon - setter




Histoire

19 juin 965
Naissance de Charlotte sur les terres de sa famille en Déméria. Ses parents sont membres de la très haute noblesse démériane. Charlotte est la cadette de leurs deux enfants : elle a une sœur de six ans son aînée, Chiara. Les deux filles grandissent entourées des meilleurs précepteurs. Le jour des 15 ans de Charlotte, sa mère mage la teste et la déclare porteuse de magie. Charlotte envoie aussitôt sa candidature pour l'académie.

Septembre 980
Charlotte fait sa rentrée. Elle est précédée à l'académie par les réputations prestigieuses de sa mère et de sa sœur, et se promet de se montrer digne d'elles. Elle se montre à la hauteur de ses propres attentes : brillante, elle obtient des résultats exemplaires et détient encore à ce jour le record des notes les plus hautes.

Juin 985
À l'issue d'un apprentissage de deux ans comme mage de bataille sur un navire militaire ansemarien, Charlotte obtient son diplôme. Elle est engagée sur le navire où elle a fait son apprentissage et y rencontre Espérance, mage de bataille comme elle. Au bout de quelques mois, leur relation professionnelle devient bien plus personnelle, et les deux femmes forment un couple un an plus tard, gardant le secret sur la nature de leurs affections pour ne pas choquer le reste de l'équipage.

Avril 990
Une unité de la marine ansemarienne se crée pour lutter contre la piraterie. Espérance et Charlotte se portent volontaires, et la guilde des mages relaie leur demande à la guilde des guerriers pour leur trouver deux ailiers. Ce sont deux Ansemariens, amis de longue date, qui répondent à leur annonce. Owen combat aux côtés d'Espérance, et Duncan aux côtés de Charlotte. Ils comprennent rapidement que les deux femmes sont amantes, et cela jette un certain froid.

4 décembre 999
Dix années ont passé et la vie n'a guère changé. Espérance et Charlotte sont toujours ensemble, Owen et Duncan à leurs côtés sur le champ de bataille, jouissant le reste du temps d'une grande liberté qui a fait d'Owen un séducteur volage, et de Duncan un heureux père de famille, même si les circonstances de leur profession font de lui un mari absent. Mais ce jour-là tout bascule : engagés en combat contre l'Audacia, les deux mages et leurs ailiers se trouvent séparés les uns des autres. À l'issue du combat, Espérance et Duncan font partie des morts. Endeuillés et  pleins de haine envers l'Audacia qui leur a volé une amante et un meilleur ami, Charlotte et Owen décident de faire équipe pour continuer le combat.


Pistes d'évolution

• Charlotte peut envisager de former son premier apprenti mage de bataille.
• Elle peut également intégrer avec Owen un cuirassé de guerre cielsombrois, pour avoir plus de chances de croiser l'Audacia.
• Ils peuvent également tenter de s'infiltrer à bord de l'Audacia à l'Ancrage, pour le détruire plus tard de l'intérieur.   




Liens


Owen AubenacreJeremy Renner
Il y a toujours eu une distance prudente entre les mages et leurs ailiers, Duncan et Owen n'approuvant pas vraiment la relation amoureuse de Charlotte et Espérance. Toutefois, la mort au combat de Duncan et Espérance a rapproché les deux survivants, qui se sont alliés en toute sincérité pour se venger de l'Audacia. Owen a passé outre les penchants scandaleux de sa mage, Charlotte a passé l'éponge sur le jugement peu charitable de son guerrier : ensemble, ils sont bien résolus à triompher des pirates.

Ambroise de BohémondPeter Dinklage
Charlotte a longtemps jalousé la qualité des artefacts utilisés par les arcanistes. Elle a bien tenté d'en acquérir sur le marché noir après des refus fermes et répétés de Diane de lui en céder quelques-uns... mais sans succès. Quelle n'a pas été sa joie de les voir enfin arriver sur le marché après le décès de la brigadière, à un prix prohibitif certes, mais néanmoins accessible à sa bourse ? Ambroise apprécie fortement le patronage d'une mage aussi respectée, et apporte un soin particulier au façonnage des artefacts qu'elle lui commande, et dont il tient à se charger lui-même.

Angélique de BrienneHannah New
Le conflit entre les deux femmes est né d'un malentendu : en 982, bien avant la rencontre de Charlotte et de sa compagne aujourd'hui défunte Espérance, la Démériane a eu l'imprudence de faire des avances à Angélique à l'académie. Profondément choquée dans ses convictions par ces propositions qu'elle considère comme indécentes, et même pécheresses, Angélique a appelé le courroux des dieux sur Charlotte et ne perd pas une occasion de répandre la rumeur de sa déviance scandaleuse. Au grand dam de la mage, qui ne voit pas ce qu'elle a fait de mal...



Dernière édition par Admin le Dim 8 Mar 2020 - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Arven
Arven

Messages : 274
Points : 320
Message(#) Sujet: Re: Postes vacants ▬ Femmes Postes vacants ▬ Femmes EmptyLun 3 Fév 2020 - 2:04

Maud Garderive
Lotte Verbeek




En bref

Âge : 41 ans
Date et lieu de naissance : 4 août 959, à l'Ancrage
Statut/profession : directrice du centre commercial
Allégeance : la guilde des marchands ; le conseil des échevins
Caractère : tacticienne, diplomate, raffinée, ambitieuse ; hautaine, cupide, hypocrite, partiale
Familiers proposés : oie - canard - poule - dindon - pintade (de préférence, choisir une volaille d'élevage)




Histoire

4 août 959
Naissance de Maud à l'Ancrage, aînée de la fratrie. Elle a deux sœurs, Maisie et Morag, et trois frères, John, Richard et Duncan. Les Garderive sont une famille de marchands spécialisés dans l’import-export, installés à l’Ancrage depuis sept générations. Ils sont réputés pour avoir des contacts logistiques très bien placés. Ils réalisent un bon profit, leur commerce est très lucratif : ils s’occupent uniquement du transport des biens.

Décembre 977
Maud a 18 ans et s'affilie à la guilde des marchands. Elle travaille aux côtés de son père, douée avec les chiffres, et apprend les ficelles du métier : les officielles, faites de législation et de contacts marchands, comme les officieuses, faites de magouilles et de pots-de-vin. Son sens tactique très aiguisé et son excellent relationnel lui permettent de monter en grade au fil des années au sein de la guilde.

Mai 988
Maud devient officiellement la chargée de relations publiques de la guilde des marchands. Elle voyage beaucoup pour établir des accords commerciaux profitables et ne participe plus à l'entreprise familiale.

Janvier 990
Après plusieurs années de développement, le centre commercial de la guilde des marchands finit enfin par ouvrir. Très impliquée, Maud assiste le directeur à l’inauguration, et devient son bras droit.

Mars 998
Le directeur est exclu de la guilde à la suite de malversations dévoilées. C'est Maud qui lui succède à la direction du centre commercial. Elle en décuple les profits en opprimant les plus modestes des tenants d'un bail dans le centre, et prend un peu la grosse tête. Elle fait maintenant partie de l’élite de l’Ancrage, est invitée aux grandes réceptions, les échevins courtisent sa faveur... et elle trempe dans la contrebande, via des intermédiaires soigneusement choisis. Sa cote de popularité est en hausse parmi les nantis, mais dégringole chez ceux de la ville basse, qui se sentent méprisés.


Pistes d'évolution

• Maud peut poursuivre son ascension et briguer la direction de la guilde des marchands.
• Elle peut aussi chercher à développer ses profits et tenter d'ouvrir la première chaîne de magasins à l'échelle du continent.
• Elle peut également poursuivre des ambitions plus matrimoniales et songer à sa propre descendance avant qu'elle ne soit définitivement trop âgée pour concevoir.  




Liens


Walid QoraïchAvan Jogia
Walid n'est à l'Ancrage que depuis quelques mois, mais il a d'ores et déjà conclu un arrangement confortable avec la directrice du centre commercial : elle lui indique les boutiques appartenant aux marchands qu'elle souhaite voir libérer les locaux du centre, et en échange il peut les piller en toute impunité avec ses camarades voleurs. Le profit est notable tout autant pour Maud, qui peut louer le bail du local déserté par le marchand en faillite à quelqu'un qui lui sera plus docile ; que pour Walid qui s'enrichit considérablement.

Lazare d'IvréeRufus Sewell
Tous deux membres respectés de la guilde des marchands, Lazare et Maud n'en sont pas moins farouchement ennemis. Ils sont rivaux en influence : là où lui dirige le casino et le cabaret, elle est la toute-puissante directrice du centre commercial, et leurs bénéfices respectifs sont équivalents. Ils s'opposent fréquemment dans les débats de la guilde et chacun tente de montrer qu'il est un bien meilleur élément que l'autre. Cette bisbille a contaminé jusqu'aux employés de leurs établissements respectifs, qui se mènent une petite guerre sournoise au quotidien.

Flavien HarpeligeCraig Horner
Maud se garde bien de révéler à sa guilde qu'elle donne clandestinement dans la contrebande : cela signifierait la fin de son exercice à la tête du centre commercial, et le début de poursuites fort peu lucratives. Alors, elle fait appel à Flavien pour le transport de quelques produits à la provenance douteuse, contre un partage des bénéfices. L'accord est extrêmement favorable aux deux partis, et ni Maud ni Flavien n'ont à s'en plaindre pour le moment.



Dernière édition par Admin le Dim 8 Mar 2020 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Arven
Arven

Messages : 274
Points : 320
Message(#) Sujet: Re: Postes vacants ▬ Femmes Postes vacants ▬ Femmes EmptyLun 3 Fév 2020 - 2:30

Sita Kamar
Naomi Scott




En bref

Âge : 26 ans
Date et lieu de naissance : 27 avril 974, à Waha Kamar (Arhab)
Statut/profession : danseuse des dunes ; pilleuse d'épaves
Allégeance : la couronne d'Arhab
Caractère : intrépide, optimiste, protectrice, loyale ; moqueuse, tête brûlée, capricieuse, manipulatrice
Familiers proposés : fennec - antilope - gazelle - oryx - gerbille




Histoire

27 avril 974
Naissance de Sita à Waha Kamar (« oasis de Kamar »). Son père Farid est un frère de l'émir, sa mère Waïfa est accoucheuse. Elle a deux sœurs aînées, trois sœurs cadettes, et un seul frère, de deux ans son cadet. Elle apprend la danse des dunes comme ses sœurs, et c'est la plus talentueuse de l'oasis : on lui demande souvent de venir danser pour les cérémonies officielles, parfois même au palais lorsque son oncle emmène une délégation à Vivedune. Elle grandit à moitié sur les routes du désert, au milieu des dunes, car l'activité principale de son clan est le pillage d'épaves, et Sita a le goût du voyage. Elle connaît les cimetières d'épaves comme sa poche et apprend à guider les caravanes de voyageurs le long des routes sécurisées.

Mai 991
Sita se marie à un jeune Qoraïch, pour deux ans. Elle n'aura pas d'enfant, et ne renouvelle pas ses vœux à l'issue du mariage, peu désireuse de renoncer à sa liberté.

Octobre 995
Sita se marie à nouveau, avec un Sadaqa, pour une durée de deux ans une nouvelle fois. Elle n'a toujours pas d'enfant et ne renouvelle pas non plus ses vœux.

Juin 998
Sita découvre les ruines de ce qui était sûrement un palais magnifique, enfoui dans les sables. Elle n'en parle à personne et y installe son campement, à l'abri du sable, parcourant les salles pour inventorier les trésors oubliés qui y sommeillent. Elle continue à piller les épaves, en gardant jalousement son secret.  


Pistes d'évolution

• Sita peut se marier pour une troisième fois, et voir si cette situation lui convient.
• Elle peut découvrir des vestiges précieux sur l'histoire d'Arven dans son palais personnel, et voir ce qu'elle en fera.
• Elle peut également vouloir se concentrer sur la danse des dunes et s'affilier à un temple.  




Liens


Ambroise de BohémondPeter Dinklage
L'adroite pilleuse d'épaves a volé toute une cargaison des meilleurs artefacts d'Ambroise fin 999, et en a inondé le marché noir à des prix absurdes. Le façonneur en est fortement courroucé et a juré de retrouver la voleuse. Il n'épargne aucune peine pour atteindre son but : il a mobilisé tout autant les espions que les voleurs, contre des sommes rondelettes. Hélas, pour le moment Sita court toujours : mais l'Arhabéenne sent la menace se rapprocher et doit redoubler de vigilance pour continuer à échapper aux recherches.

Anjä l'ÉmerillonEleanor Tomlinson
Et plouf, l'Audacia, droit dans les dunes ! Une fois n'est pas coutume, les mages d'urgence n'ont pas réussi à redresser le cuirassé pirate qui s'est écrasé, heureusement sans guère de dégâts. Sita et son clan ont aidé à le désensabler, ne souhaitant pas tenter de piller des pirates armés jusqu'aux dents ; et en remerciement, ils ont bénéficié d'une croisière gratuite dans les cieux d'Arhab. Anjä a fait découvrir la vue depuis la vigie à Sita, et les deux jeunes femmes sont restées amies : l'Abysséenne envoie régulièrement quelques portions de son butin à l'Arhabéenne, qui ne manque pas d'accueillir son amie à l'oasis de son clan lors de ses permissions.

Sigrid HeddadottirAlycia Debnam Carey
La petite bande de pillards de Sita s'est aventurée dans les Tréfonds une seule et unique fois, pour voir si d'aventure le profit y serait meilleur ; mais une attaque de monstres plus tard, et une fois la moitié de la troupe décimée, les survivants ont décidé que le désert leur suffisait amplement. C'est la patrouille de Sigrid qui a volé à la rescousse des Arhabéens, et les deux jeunes femmes ont lié amitié depuis. Sigrid monte régulièrement à la surface voir son amie lorsqu'elle en a la possibilité, grâce aux liens des patrouilleurs avec les sentinelles de Roc-Épine, et Sita lui fait découvrir la culture nomade.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Postes vacants ▬ Femmes Postes vacants ▬ Femmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Postes vacants ▬ Femmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Postes vacants ▬ Hommes
»  Rôles vacants • Ouverts aux inventés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: À l'aventure ! :: Avis de recherche-
Sauter vers: