AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Gaïane ♚ le souvenir de la douleur est de la douleur encore...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Couronnes • Admin
Couronnes • Admin
Gaïane de Déméria
Gaïane de Déméria

Âge : 41 ans
Messages : 317
Points : 122
Nation : Déméria
Rôle : Matriarche de Déméria
Familier : Iorek, ours, ♂
Avatar : Drew Barrymore (Little Widling)
Pseudo web : Love

Feuille de personnage
Mes autres visages: Mélisende de Séverac
Mes dieux tutélaires: Aura, Dana, Cerah, Lugh, Gwydion, Eirine et Elova
Message(#) Sujet: Gaïane ♚ le souvenir de la douleur est de la douleur encore... Gaïane ♚ le souvenir de la douleur est de la douleur encore... EmptyMer 22 Avr 2020 - 2:27

La Gloire du Passé
Couronnes




Gaïane

de Déméria

ft. Drew Barrymore

Derrière l'écran

Dans la vie, je m'appelle Magalie et j'ai 28 ans. Sur le Net, on m'appelle plutôt Love. J'ai découvert le forum via Dragonvale et voici ce que j'en pense : j'en suis très fière et j'adore les annexes pour de vrai :mdr: .

Pour les inventés : Je ne vous autorise pas à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé. Ca ferait trop bizarre de toute façon :argh:  





En bref

Âge : 41 ans
Date et lieu de naissance : 24 février 959, à Edenia (Déméria)
Statut/profession : Matriarche de Déméria
Allégeance : elle-même et Déméria
Dieux tutélaires : Sa déesse tutélaire est Aura, bénédiction reçue à la naissance pour favoriser le potentiel et les talents naturels de l'enfant. Depuis petite, Gaïane prie Dana, la magie à qui elle voue un véritable culte et depuis qu'elle est matriarche surtout elle prie Cerah, le végétal, Lugh, les arts et Gwydion, le verbe ; les divinités de sa nation. Il lui est également arrivé de prier Eirine, la déesse de la paix et Elova pour que justice soit faite.
Familier : Iorek, Ours brun, ♂


QUALITÉS
Intelligente, Charismatique, Forte, Juste, Sensible, Curieuse, Protectrice, Ambitieuse

DÉFAUTS
Froide, Autoritaire, Rancunière, Hautaine, Caractérielle, Possessive, Nostalgique, Conservatrice

LA GLOIRE DU PASSE
Une part d'elle vit toujours dans le passé, avec Livien. Et cette part d'elle vivra toujours dans ce passé dont elle ne peut pas se détacher, dont elle ne veut pas se détacher. Oublier, c'est la plus grande crainte de Gaïane. Oublier Livien, son amour, ses baisers.  En plus de cela, Gaïane est très conservatrice, très attachée aux traditions, à ce qu'ont fait ses ancêtres. La modernité de Sombreciel lui fait peur, elle aime sa nation telle qu'elle est aujourd'hui, telle qu'elle était hier, elle est assez réticente à la voir évoluer avec les zeppelins, les cuirassés, les horloges, etc..

Caractère


Test RP

Gaïane de Déméria & Zéphyre de l'Orchid - 10 mai 1000


Mission de haut vol



Histoire

Avril 954 : Naissance de Gaston de Déméria, héritier et premier enfant du couple royal Glinda et Gaëtan, respectivement matriarche et patriarche de Déméria.

Février 959 : 5 ans plus tard, naissance de Gaïane de Déméria, première fille de la famille royale.

Janvier 963 : Naissance de Garance de Déméria, seconde fille de la famille royale. Gaïane vit assez mal l’arrivée de cette seconde fille, elle n’est plus la chouchoute. Même si elle aime sa sœur, elle a toujours été distante et pas très gentille avec elle. Jalouse de l’attention qu’on lui porte, Gaïane est infernale quand il s’agit de sa sœur. Garance se montre par conséquent plus proche de Gaston qui, du haut de ses 8 ans, fait tampon entre ses deux sœurs (et parfois aurait préféré être fils unique).

Novembre 969 : Naissance de la cadette, Gaërielle de Déméria. Gaïane a 10 ans, Gaston en a 15 et Garance en a 6. Gaïane est plus grande et avec Gaërielle, cela se passe beaucoup mieux, elle joue à la petite maman et tient son rôle de grande sœur. C’est Gaston, cette fois, plus grand et avec d’autres idées en tête, qui se montre beaucoup moins proche de Gaërielle qu’avec les deux plus grandes.

970 : Déméria rentre en guerre contre Abyme et Sombreciel, épaulant sa voisine et alliée Ansemer. Juste après avoir récupéré de son accouchement, Glinda de Déméria se voit dans l'obligation de mener ses troupes de mages de bataille sur le front. C'est le patriarche Gaëtan qui prend le commandement de la nation. Gaërielle sera élevée par des nourrices et gouvernantes, Gaïane se fera un devoir d'être là pour sa petite soeur et d'une manière générale elle essaiera de remplacer sa mère dans le rôle de matriarche.

24 février 974 : Le jour de son anniversaire, Gaïane est testée pour la magie, on détecte chez elle du potentiel magique. Rien d'étonnant dans la famille royale de Déméria, même s'il y a toujours une petite appréhension - on ne sait jamais !

Mai 974 : Lors d’une balade à cheval en forêt, Gaïane rencontre son familier : un ours de près de 2m50. Au début, l’adolescente est pas mal impressionnée, mais elle ne se démonte pas face à cet animal immense qui la dépasse largement de plusieurs têtes. Iorek  se révèle au fil du temps un père câlin, qui fait peur par son côté imposant, mais qui lui-même est effrayé par les petits animaux. Si au début, elle était dubitative par ce choix de familier, en fait, il n’a pas fallu longtemps à Gaïane pour être fière d’avoir un ours comme compagnon ! Grand, majestueux, il instaure de suite le respect, la grandeur, la puissance. Ca lui plaît !

Septembre 974 : Gaïane rejoint l’Ancrage pour entrer à l’académie de magie et du savoir. Si un jour elle devient matriarche, c'est elle qui mènera les troupes à la guerre, c'est pourquoi elle souhaite suivre un cursus de mage de bataille. Elle est ravie, a hâte d’apprendre et de ressortir diplômée. Elle est déjà prête, a lu plein de livres et s'est longuement entraînée pour porter dignement le nom de Déméria.

Mai 976 : Naissance de Zéphyre de l’Orchid, fille de Jaëlle de l’Orchid, arcaniste et de Gaston. Gaïane soutient son frère, même si elle aurait aimé qu’il fasse les choses de manière plus traditionnelle.

Septembre 976 : Rencontre avec Pénélope de Bellancre qui entre à l’académie de magie et du savoir à l’Ancrage, Gaïane est en troisième et dernière année théorique, elle devient sa tutrice. Elles deviennent rapidement de très bonnes amies.

Juin 977 : Gaïane a 18 ans, elle vient de finir ses études théoriques avec des appréciations excellentes. Gaïane se débrouille très bien quand il s’agit de magie, elle est très studieuse et s'entraîne beaucoup afin d'avoir de nombreux réceptacles d’énergie magique. Ses parents lui offrent en récompense le marquisat de Cibella, ancien domaine appartenant à la famille de son père Gaëtan de Cibella. Gaïane a toujours aimé ce domaine proche du Férale et de la jungle. Elle est plus qu’heureuse que ce dernier lui revienne.

Septembre 977 : Début de l’apprentissage de Gaïane avec Diane de la Fère, brigadière au sein des arcanistes et amie de longue date de Glinda, la mère de Gaïane. Deux années supplémentaires à apprendre les ficelles du métier, à s’entraîner auprès des arcanistes et se perfectionner sur le terrain. Une partie de sa formation se fait sur le front auprès des arcanistes et de Diane. Gaïane ne souhaitant pas rester impuissante face à cette guerre qui semble ne jamais vouloir se terminer. Cela lui permet de mettre en pratique ce qu'elle a appris et d'avoir une première expérience d'un champ de bataille.

Septembre 978 : Garance rentre à l'académie de magie et du savoir. C'est une révélation pour elle : elle adore cet endroit qu'elle trouve fascinant ! Elle passe après Gaïane et ce n'est pas toujours facile pour Garance qui est sans cesse comparée à sa sœur, c'est pourquoi elle se plonge dans les études afin d'être meilleure que son aînée (et on peut dire que c'est le cas).

Juin 979 : Fin de l’apprentissage de Gaïane auprès de Diane de la Fère chez les arcanistes. Gaïane ressort diplômée de l’académie de magie et du savoir.

Juillet 979 : Noviciat de Gaïane avec sa sœur Garance. Elles sont toutes deux appelées le même mois. La première part servir Aura et la seconde Gwydion. Elles peuvent partager et parler de cette expérience commune et cela les aide à retrouver un peu de confiance l’une envers l’autre.

Août 979 : Juste après son noviciat, Gaïane retourne sur le front pour aider sa nation, ses troupes et sa mère. C'est inconcevable pour elle de rester les bras croisés à Edenia pendant que la guerre fait rage en Ansemer.

Septembre 979 : Début de l’apprentissage de Pénélope de Bellancre avec Diane de la Fère. Gaïane a chaudement recommandé celle qui est devenue sa meilleure amie. Elles combattront ensemble pendant un an.

980 : Toute la durée de la guerre a été une période difficile pour la famille royale. La matriarche étant très occupée sur le champ de bataille, elle n'a pas pu être présente pour ses enfants. Gaërielle en a beaucoup souffert, connaissant à peine sa mère qui a loupé ses premiers pas, ses premiers mots... Les plus grands ont su se soutenir, en soit à part l'absence de leur mère, savoir leur nation en guerre et voir le retour des blessés ou des corps, ils n'ont pas été beaucoup touchés. Leur père a fait en sorte qu'ils continuent à avoir une vie « normale et épanouie » autant que possible.

Août 980 : A 51 ans, mort de Glinda de Déméria suite à l’épidémie touchant Arven. La situation en cet été 980 est extrêmement bancale, Glinda est touchée par l’épidémie, mais on connait sa santé de fer et tout le monde pense que cette dernière va s’en remettre. Son époux Gaëtan refuse de quitter le chevet de sa femme au mépris du risque pour sa propre santé, il tombe malade à son tour et meurt quelques jours après la matriarche.
Toute la famille est extrêmement touchée par cette perte immense. La mort du couple royal fait un énorme vide dans la famille, même si la fratrie reste soudée face à ce drame auquel ils n'étaient pas forcément préparés. Les dix années qui viennent de s'écouler ont été très dures, surtout pour la matriarche qui devait gérer à la fois le manque de sa famille et la guerre. Là, c'est le coup fatal pour les enfants qui en plus de l'absence de leur mère ces dernières années doivent faire face à la mort de leurs deux parents.

Gaston abdique en faveur de sa sœur, ce dernier n’a jamais voulu régner contrairement à elle. En remerciement, elle lui offre le comté de la Fugue : célèbre pour ses spectacles musicaux dans les jardins. Gaïane est donc couronnée matriarche et Gaston devient son conseiller. Les discussions sur un potentiel mariage pour Gaïane étaient en cours, mais aucun prétendant n’avait été retenu, prise au dépourvue par la mort soudaine de Glinda : Gaïane commence à régner seule. Gaërielle a 11 ans lorsque sa mère meurt, elle en ressort profondément meurtrie. Gaïane la prend sous son aile, c’est sa sœur, sa responsabilité.

Septembre 981 : Garance fait son apprentissage pratique auprès des professeurs à l'académie. En cadeau pour ses 18 ans, comme l’a fait Glinda pour ses aînés, Gaïane offre un domaine à sa sœur : le comté de la Reinette.

Janvier 982 : 2 ans, il a fallu deux années pour trouver l’époux parfait pour Gaïane qui règne seule pour le moment. Mariage arrangé, mais il fallait un bon parti, si possible Ansemarien pour des raisons diplomatiques. L’objectif était de trouver un homme pas trop radical, mais pas trop docile non plus, avec de la poigne, mais pas trop, quelqu’un de calme, un diplomate, avec de bons gènes, ouverts aux valeurs matriarcales de Déméria. Bref, l’homme parfait pour une Démériane. La recherche est chaotique, au début Gaïane voulait régner seule et personne ne lui convenait puis le profil de Livien de Rivepierre est arrivé sur le tapis, grand favoris de toute la famille royale, c’est lui qui a été choisi. Bel homme qui plus est.

Juillet 982 : Mariage grandiose de Gaïane et Livien. C’est l’événement de l’année et les Démérians ont su marquer le coup avec brio. Deux ans que l’on prépare le mariage de la matriarche et la famille royale n’a pas lésiné sur les moyens.

Fin 983 : Gaston reconnaît officiellement sa fille Zéphyre de l’Orchid, 7 ans, qui vient alors vivre à la cour de Déméria. La petite grandit dans les jupes de Gaïane qui la considère comme sa propre fille. Garance se fâche avec Gaston à cause de Zéphyre.

Mars 984 : Gaïane et Livien assistent au mariage de Lionel et Erin de Rivepierre. Si Livien aime bien Erin, Gaïane la trouve comment dire... pas très palpitante ? Elle en est persuadée, Lionel mérite mieux. Qui a fait ce choix déplorable ?

Janvier 985 : Naissance de Maeve, fille de Lionel et Erin de Rivepierre, Gaïane accepte d’être la marraine de l’enfant qu’elle comble de cadeaux, de fleurs et la place sous la tutelle d’Aura.

Avril 985 : Mariage de Garance avec un mage de bataille. Garance tombe enceinte dans la foulée et accouche d’un petit garçon. Gaïane vit assez mal la situation, elle, qui a beaucoup de mal à engendrer une héritière. Cet événement rapproche les deux sœurs, Garance compatit à la douleur de sa sœur et Gaïane couvre ce petit garçon de présents et devient sa marraine. Gaston et Garance se reparlent après deux ans de silence.

Septembre 985 : Sa sœur Garance devient professeur à l’académie de magie et du savoir à l’Ancrage. En même temps, Gaërielle rentre à l’académie de magie et du savoir, elle est heureuse et nerveuse de suivre les traces de ses deux sœurs. Néanmoins, elle est très attachée à sa patrie, elle n’apprécie pas vraiment d’aller vivre à l’Ancrage et de quitter Déméria. Sa famille lui manque et elle n’a qu’une hâte rentrée à Edenia.

986 : Gaïane fait une grossesse nerveuse. Cela fait 4 ans que Gaïane est mariée à Livien et toujours aucun héritier. Ermengarde de Viremont fait partie des personnes qui soutiennent la matriarche face à ce problème qui touche le couple royal. Elle a connu ça, elle aussi, il y a des années et ne peut que compatir à la tristesse de Gaïane.

987 : Garance est à nouveau enceinte et accouche d’une petite fille cette fois. Gaston en est le parrain et Gaërielle la marraine.

988 : Gaërielle termine son apprentissage théorique avec un grand soulagement de quitter enfin l’Ancrage et cette vie à laquelle elle ne se fait décidément pas contrairement à sa sœur Garance. Pour ses 18 ans, Gaïane offre un domaine à sa plus jeune sœur. Il s’agit de la Baronnie d'Hélianthème.

989 : Gaïane et Livien assistent au mariage de Bartholomé de Bellancre et de Guenièvre des Armoises en Ansemer.

Août 990: 10 ans que Gaïane est matriarche, 8 ans aux côtés de Livien. La nation fleurie se porte à merveille en ces temps de paix. Dix années qu’elle suit les pas de sa mère en faisant une politique tournée vers le peuple qu’elle écoute attentivement. Le couple se préoccupe réellement de ses gens : des nobles aux roturiers en passant par les plus basses couches de la population, des villes jusqu’aux petites bourgades. Ils ne laissent rien au hasard. Ce sont des souverains aimés, les seuls reproches que l’on peut faire à Gaïane c’est d’être trop tournée vers le passé, elle est fermée en ce qui concerne les changements et les innovations (Livien tente, tant bien que mal, de faire évoluer la situation) et d’être une matriarche extrêmement rigoureuse. Elle s’oblige à être irréprochable et ça a tendance à se sentir même à travers la nation. La seule préoccupation du peuple au sujet de la famille royale est ce manque d’héritière qui entache depuis le début le règne de Gaïane et de Livien.  

Septembre 990: Gaërielle devient prêtresse de plein droit au temple d’Edenia. Elle se voue à Cerah.

991 :
« Ma très chère fille… »

Gaïane déchire le parchemin.

« Mon enfant. »


Même geste, même énervement face à son incapacité à trouver les bons mots.

« Ma fille,

Ces quelques mots sont pour toi, si je ne survis pas à ta naissance tu auras cette lettre, ce morceau de parchemin si fragile pour me connaître… Je te lègue tout ce que j’ai. Tu portes en toi l’héritage ancestral des mères de Déméria. Ton sang est marqué par notre destin. La magie coulera dans tes veines. Déméria sera tienne et tu embelliras le palais d’Edenia de tes rires enjoués. Notre famille est la plus ancienne famille matriarcale du continent. Sois fière de porter le digne nom de Déméria, sois fière d’être une femme quand dans certains royaumes comme Ansemer -  tu le verras vite - elles ont le même rang voire un rang inférieur aux animaux. Sois fière comme je le suis d’appartenir à cette maison. Des générations entières de femmes fortes régnant sur Déméria d’une main de fer et d’un cœur empli de magie. Cette magie omniprésente qui plane dans l’atmosphère, qui nous entoure et nous enlace. Déméria - la nation de la magie et de ce fait, le plus important de tous, ne l’oublie jamais, ma petite fille. Tu marcheras dans mes pas, une future matriarche parfaite. L’académie de magie et du savoir t’ouvrira ses portes et t’accueillera dans ses bras.

Ne trahis pas la mémoire de nos mères.  

Toi aussi, un jour tu deviendras matriarche et honoreras la mémoire de toutes les femmes de la lignée, d’illustres dames qui ont su marquer le temps et l’histoire.

Mon enfant.
Je t’aime déjà.  »


Gaïane regarde sa lettre, perplexe. Pourtant, elle l’a relue, réécrite une dizaine de fois, parfois trop solennelle, parfois trop dure, parfois inadaptée. Son héritière n’arrive pas. Elle a tout essayé : les remèdes, la magie, les potions et autres breuvages, les plantes, fleurs, racines, la méditation, a vu de nombreux médecins d'ici et d'ailleurs... Rien n’y fait. Malgré tout, elle a rédigé cette lettre pendant une lueur d’espoir où elle se croyait enceinte.

Juillet 992 : Le peuple démérian est en fête, ce sont les dix ans de mariage de Livien et Gaïane. Pour  l’occasion, le couple a organisé une semaine de festivités avec défilés des personnalités les plus importantes d’Arven, les plus grandes villes Démérianes sont décorées à outrance de fleurs et autres végétaux.

Octobre  992 : Annonce de la grossesse de Gaïane, à travers tout Déméria, c’est l’euphorie la plus totale. Malgré plusieurs grossesses de Gaïane, peu ont été annoncées officiellement, mais celle-ci s’annonce d’après les médecins sous de meilleurs augures. Gaïane est enceinte de 2 mois à ce moment-là, mais elle ne voulait pas faire d’annonce par crainte de faire une fausse joie à son peuple comme cela a pu être le cas auparavant. Toutefois, sous les conseils avisés de Livien, elle accepte de faire une annonce officielle.

Décembre 992 : Mort brutale et accidentelle de Livien de Rivepierre de Déméria après à peine trois jours à souffrir d'une fulgurante fièvre. Une semaine de deuil aura lieu pour le peuple. Cette année 992 se termine extrêmement mal. Gaïane refuse catégoriquement de sortir de ses appartements, elle ne veut plus voir personne. Le choc émotionnel est trop important, elle est forte Gaïane, mais là elle n’arrive pas à faire face suite à la mort de Livien.

Janvier 993 : La grossesse de Gaïane se passe dans des circonstances catastrophiques, peu de personnes ont le droit de voir la matriarche durant cette période. Gaston assure entièrement le côté « public ». Officiellement, on dira que la matriarche est fatiguée. Officieusement, Gaïane est complètement détruite par la perte de Livien. Elle n’a aucun doute qu’elle pourra gérer seule Déméria, car il est hors de question de prendre un nouvel époux. Elle avait trouvé en Livien son âme sœur. Il savait l’apaiser, la canaliser, lui faire voir la vie d’une autre façon, la faire rire. Sa perte laisse un grand vide au palais et dans le cœur de la matriarche.

Février / mars 993 : Gaïane se retire quelque temps dans son domaine à Cibella d’abord, puis quelques jours à Rivepierre auprès de ses beaux parents Anne et Hadrian avec qui, elle a toujours de très bons rapports et Lionel.

28 mai 993 : Olivia de Déméria naît au palais à Edenia, elle est l’héritière du trône de Déméria. Pénélope de Bellancre devient la marraine de l’enfant, Gaïane étant dans l’incapacité de choisir l’une ou l’autre de ses sœurs, elle tranche en prenant sa meilleure amie et Lionel devient son parrain, sans l’ombre d’une hésitation. L’accouchement ne se passe pas bien du tout, Gaïane étant extrêmement stressée. On lui annonce qu’elle ne pourra plus avoir d’enfant. Cette information reste secrète, Gaïane ne la divulgue qu’à Gaston, Lionel, Pénélope, Diane et ses sœurs Gaërielle et Garance.

Juillet 993 : Gaïane fait construire aux abords de la capitale un sanctuaire pour les cervidés. Elle n’interdit pas la chasse à travers tout Déméria, mais maintient l’ordre, présent depuis l’arrivée de Livien, de ne plus servir de biche ou de cerf à table. Son familier étant une biche, elle a expressément demandé que des biches soient intégrées aux jardins du palais si ces dernières ne peuvent plus vivre en liberté.

994: Gaïane aime beaucoup faire du cheval, s’évader à travers de longue chevauchée en Déméria, découvrant les moindres recoins de sa nation adorée et faire abstraction pendant quelques instants de tous les maux et les tracas qui viennent la contrarier. Un moment de liberté. Ces quelques instants loin de tout, loin du monde sont une manière de se rapprocher de Livien, d’être avec lui l’espace d’un instant, d’une envolée, d’une foulée… Juchée sur sa monture, se rappelant leur longue balade à cheval, une manière pour Gaïane de se rattacher à ce passé qui la retient encore par un fin fil qu’elle ne peut, jamais, se résoudre à couper.

995: C'est par hasard que les arcanistes découvrent que le mari de sa sœur Garance la trompe. Malgré le fait que Gaston se soit proposé de le faire, c'est Gaïane qui avoue à Garance ce qu'il se passe derrière son dos. Les échanges entre les deux sœurs sont plus que tendus. Garance ne la croit tout simplement pas, elle l'accuse de vouloir ruiner son bonheur, d'être jalouse et de vouloir détruire son mariage heureux. Leur échange se termine avec des paroles que l'une et l'autre regrettent d'avoir dites.

996: Garance met plusieurs mois à se rendre compte que sa sœur a raison son mari la trompe. Non seulement elle se sent bafouée, mais également honteuse par rapport à ce qu'elle a dit à Gaïane. Cela fait un an que les deux sœurs ne se sont absolument pas adressé la parole. Gaïane s'est vexée, consciente d'avoir détruit le bonheur de sa sœur, mais elle ne pouvait pas rester sans rien faire et laisser sa sœur vivre dans le mensonge. Les deux finissent par se pardonner et Garance pose un contrat sur la tête de son époux qui meurt quelque temps après, tué par les membres du Pas de l'Ombre.

Février / mars 997 : Mort de Diane de la Fère dans l’exercice de ses fonctions de brigadière des arcanistes. Très proche de la matriarche, cette dernière, à nouveau, est très affectée par cette perte. A la surprise générale, elle nomme Lionel de Rivepierre, son beau-frère en qui elle a une confiance aveugle et à qui elle confierait sans l’ombre d’un doute sa vie et celle de sa fille.
Cela fait plusieurs années déjà que Gaïane et Diane parlaient d’un potentiel successeur, même si c’est Gaïane qui a suggéré le nom de Lionel, Diane n’a jamais été contre. Des obsèques en grande pompe ont lieu pour cette illustre femme qui a voué sa vie à Déméria et à la famille royale.

La situation est houleuse dans la troupe des arcanistes, deux personnes se révoltent ouvertement contre elle. Gaïane est obligée de faire tuer Alcide Cléome et Belladone Datura qui n'ont pas supporté de voir Lionel nommé brigadier. Période compliquée chez les arcanistes, ponctuée par de nombreuses tensions.

Lionel emménage donc à Edenia emmenant dans ses bagages, sa fille Maeve qui devient demoiselle de compagnie de sa cousine Olivia.

998 : Gaïane a pris l’habitude d’écrire de nombreuses lettres à sa famille, Garance notamment pour prendre de ses nouvelles, ses beaux-parents pour leur parler d’Olivia,  à Pénélope de Bellancre, sa meilleure amie qui habite à l’Ancrage, à Ermengarde de Viremont avec qui elle échange de bons conseils, à Shéhérazade d’Arhab pour des questions diplomatiques, à Lidjä d’Abyme avec qui elle entretient une relation particulière malgré le fait qu'elles ont de nombreux points communs. Et à Livien. Elle écrit plusieurs fois par semaine, dès qu’elle en ressent le besoin à Livien. Les lettres sont soigneusement rangées dans un étui en tissu bordé finement, enfermé dans un coffre dont elle est la seule à détenir la clé.

Mai 999 : Gaïane se révèle être une mère super protectrice, une mère poule. Olivia que l’on appelle plus communément «  Livia » a maintenant 6 ans et même si Gaïane essaie de lâcher du leste, elle a beaucoup de mal… Olivia est l’héritière du trône de Déméria, Gaïane sait qu’elle n’aura pas d’autres chances d’avoir un enfant et beaucoup de choses reposent sur les épaules de cette jeune enfant. Elle essaie de ne pas l’étouffer, mais c’est vraiment très dur pour elle. Livia est en permanence protégée par trois arcanistes qui l’escortent. Gaïane essaie de ne pas en faire trop, car elle sait que c’est le meilleur moyen pour elle de perdre sa fille. Mais, la situation se révèle plutôt compliquée, si Gaïane sait parfaitement gérer sa nation, elle le voit et ne se le cache pas, ce n’est pas la mère du siècle. Elle en a totalement conscience et c’est dans ces moments-là que Livien lui manque le plus. Il aurait su faire, lui.

Septembre 999 : Sa nièce préférée Zéphyre de l'Orchid devient arcaniste. Gaïane est extrêmement fière d'elle, elle n'attendait qu'elle dans sa troupe d'arcaniste. Elle espère réellement que sa nièce s’épanouira dans ce rôle et qu'elle n'y laissera pas sa vie.

1er mars 1000 : C'est l'équinoxe de printemps et la fête en Déméria à l'occasion d'Ostara. On décore des œufs, on prépare les semailles et on décore les autels de fleurs sauvages. Au fil des années, Gaïane et Gaërielle sont devenues très proches, la plus petite se confie très souvent à sa grande soeur qui la conseille. Elles partagent toutes les deux un amour sans faille pour Déméria et la religion. Elles se voient régulièrement, Gaïane se déplaçant souvent au temple et lors des réceptions ou fêtes officielles comme Ostara par exemple.

Avril 1000 : Très conservatrice, Gaïane regarde d’un air inquiet les nations voisines et notamment Sombreciel et sa modernité. Elle sait, elle sent que les questions sur la technologie vont bientôt se poser pour Déméria. Les zeppelins et les cuirassés fleurissent dans le ciel aussi vites que les fleurs dans les jardins des édeniens. Gaïane craint ce changement, cette évolution, elle a peur de bafouer la mémoire des anciennes matriarches, elle ne veut pas dénaturer sa nation des fleurs.
Gaston a pris la relève de Livien et essaie de la raisonner à ce sujet depuis des années. Après maintes discussions, Gaïane finit par accepter qu'une ligne de zeppelin soit installée en Déméria.

Pour prouver sa bonne volonté, Gaïane commande également un zeppelin spécialement pour Déméria à Sombreciel. Sa construction prendra plusieurs années, mais elle espère pouvoir l'offrir à Livia, un jour.

Aujourd'hui... : Gaïane vit majoritairement dans son palais royal à Edenia. Depuis petite, elle aime les fleurs si bien qu'en plus des jardins, il y a des fleurs et des végétaux partout au palais et dans ses appartements. Beaucoup d'animaux se baladent librement dans et autour du palais notamment des oiseaux. Elle possède deux tours dans la Ville Haute à l'Ancrage, une pour Edenia (pour le personnel diplomatique et les ressortissants bien nés) et une pour son domaine, Cibella. Quand elle a besoin de s'éloigner un peu des affaires politiques et diplomatiques, elle rejoint son havre de paix : Cibella, marquisat proche de la jungle sur les bords du Férale.



Récapitulatif


♦ Drew Barrymore
♦ Compte principal : Non
♦ Groupes secondaires : Couronnes ; Noblesses ; Mages
♦ Noblesse :
- Marquise / Domaine de Cibella / Déméria
♦ Familier : Iorek, Ours brun, ♂



Dernière édition par Gaïane de Déméria le Ven 24 Avr 2020 - 13:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t357-melisende
Nobles
Nobles
Séverine de Mauve
Séverine de Mauve

Âge : 28 ans
Messages : 201
Points : 51
Nation : Sombreciel
Rôle : Ambassadrice de Sombreciel en Arhab, en Abyme et à l'Ancrage
Familier : ♂︎Baldingère - Caméléon
Avatar : Emmy Rossum (Dreamzz)
Pseudo web : Dreamzz
Message(#) Sujet: Re: Gaïane ♚ le souvenir de la douleur est de la douleur encore... Gaïane ♚ le souvenir de la douleur est de la douleur encore... EmptyMer 22 Avr 2020 - 2:44

Rebienvenue avec ce second personnage! Amuse-toi bien avec cette remouture! :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Mages
Mages
Lionel de Rivepierre
Lionel de Rivepierre

Âge : 38 ans.
Messages : 102
Points : 57
Nation : Déméria
Rôle : Brigadier au service de la matriarche Gaïane, comte de Rivepierre
Familier : Veillantif, étalon Trakehner
Avatar : Tom Ellis (c) Malbe
Pseudo web : deadpool

Feuille de personnage
Mes autres visages: Castiel, Louis, Octavie, Nour
Mes dieux tutélaires: Né sous Levor ; invoque Dana et Gwydion, murmure à l'oreille d'Abelion
Message(#) Sujet: Re: Gaïane ♚ le souvenir de la douleur est de la douleur encore... Gaïane ♚ le souvenir de la douleur est de la douleur encore... EmptyMer 22 Avr 2020 - 2:47

Ma belle-soeur préférée :love1:
Même si tu avais de la concurrence, aucune ne t'arriverait à la cheville :anthim:
Revenir en haut Aller en bas
Couronnes • Admin
Couronnes • Admin
Gaïane de Déméria
Gaïane de Déméria

Âge : 41 ans
Messages : 317
Points : 122
Nation : Déméria
Rôle : Matriarche de Déméria
Familier : Iorek, ours, ♂
Avatar : Drew Barrymore (Little Widling)
Pseudo web : Love

Feuille de personnage
Mes autres visages: Mélisende de Séverac
Mes dieux tutélaires: Aura, Dana, Cerah, Lugh, Gwydion, Eirine et Elova
Message(#) Sujet: Re: Gaïane ♚ le souvenir de la douleur est de la douleur encore... Gaïane ♚ le souvenir de la douleur est de la douleur encore... EmptyMer 22 Avr 2020 - 3:35

Merci Séverine  :**:

Lionel de Rivepierre a écrit:
Ma belle-soeur préférée :love1:
Même si tu avais de la concurrence, aucune ne t'arriverait à la cheville :anthim:
Évidemment :anthim:  :couronne:

* distribue des colliers de fleurs et repart *
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t357-melisende
Mages • Admin
Mages • Admin
Zéphyre de l'Orchid
Zéphyre de l'Orchid

Âge : 24 ans
Messages : 39
Points : 25
Nation : Déméria
Rôle : Arcaniste
Familier : Mascarade, panda roux, ♀
Avatar : Jessica Green, par PrettyGirl
Pseudo web : Aura·

Feuille de personnage
Mes autres visages: Mélusine • Ljöta • Chasteté • Hiéranie
Mes dieux tutélaires:
Message(#) Sujet: Re: Gaïane ♚ le souvenir de la douleur est de la douleur encore... Gaïane ♚ le souvenir de la douleur est de la douleur encore... EmptyMer 22 Avr 2020 - 4:18

Ma tantine préférée ! :siwi:
Amuse-toi bien avec Gaïane, je suis ravie de la voir arriver ! :fan: :vv:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Gaïane ♚ le souvenir de la douleur est de la douleur encore... Gaïane ♚ le souvenir de la douleur est de la douleur encore... EmptyMer 22 Avr 2020 - 9:56

Je crois qu'on va bien s'entendre toi et moi :argh: :keu:
Ce personnage promet du lourd ! Rebienvenue :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Compagnes
Compagnes
Samuel le Sulfure
Samuel le Sulfure

Âge : 35 ans
Messages : 146
Points : 28
Nation : Sombreciel
Rôle : Dame d'Euphoria
Familier : Caliban, renard argenté
Avatar : Aidan Turner + fassylover// gifs: turnitdownsometimes
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Martial ; Meldred ; Gauthier
Mes dieux tutélaires: Mirta, Abelion, Sigyn
Message(#) Sujet: Re: Gaïane ♚ le souvenir de la douleur est de la douleur encore... Gaïane ♚ le souvenir de la douleur est de la douleur encore... EmptyMer 22 Avr 2020 - 10:20

Wiiiii Gaïane :siwi: :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Compagnes
Compagnes
Césaire Chesnenoir
Césaire Chesnenoir

Âge : 68 ans
Messages : 49
Points : 71
Nation : Sombreciel
Rôle : Majordome du polyarche & espion
Familier : Lucette, petite nyctale, ♀
Avatar : Charles Dance
Pseudo web : Shark

Feuille de personnage
Mes autres visages: Bartholomé de Bellancre
Mes dieux tutélaires: Vigdis, Eirine & Mnémosie
Message(#) Sujet: Re: Gaïane ♚ le souvenir de la douleur est de la douleur encore... Gaïane ♚ le souvenir de la douleur est de la douleur encore... EmptyMer 22 Avr 2020 - 14:03

Une Gaïane :siwi: :vv:
Revenir en haut Aller en bas
Mages
Mages
Rodrigue Belorme
Rodrigue Belorme

Âge : 35 ans
Messages : 180
Points : 190
Familier : Fengo - Cerf
Avatar : Colin Farrell -zuzcreation
Pseudo web : Flo

Feuille de personnage
Mes autres visages: x
Mes dieux tutélaires: Cerah, Dana
Message(#) Sujet: Re: Gaïane ♚ le souvenir de la douleur est de la douleur encore... Gaïane ♚ le souvenir de la douleur est de la douleur encore... EmptyMer 22 Avr 2020 - 14:34

Ooooh :cute: rebienvenue ! Hâte de voir cette grande dame en rp !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Gaïane ♚ le souvenir de la douleur est de la douleur encore... Gaïane ♚ le souvenir de la douleur est de la douleur encore... EmptyMer 22 Avr 2020 - 17:25

Rebienvenue ici ! Amuse-toi bien avec ce nouveau personnage et courage pour le restant :couronne:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Gaïane ♚ le souvenir de la douleur est de la douleur encore... Gaïane ♚ le souvenir de la douleur est de la douleur encore... EmptyMer 22 Avr 2020 - 18:14

J'ai déjà tout lu son histoire! :oui:

Elle est toute en nuance, j'aime beaucoup cette Gaïane! :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Assassins
Assassins
Aubrée Aifedottir
Aubrée Aifedottir

Âge : 21 ans
Messages : 172
Points : 56
Nation : Abyme
Rôle : Patrouilleuse des Tréfonds ; Assassin du Pas de l'Ombre
Familier : Saturnin (canard mandarin mâle)
Avatar : Dakota Fanning (by Lemon Tart)
Pseudo web : Lorilis

Feuille de personnage
Mes autres visages: -
Mes dieux tutélaires: Lida & Sithis
Message(#) Sujet: Re: Gaïane ♚ le souvenir de la douleur est de la douleur encore... Gaïane ♚ le souvenir de la douleur est de la douleur encore... EmptyJeu 23 Avr 2020 - 19:33

Amuse-toi bien avec Gaïane :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Couronnes • Admin
Couronnes • Admin
Gaïane de Déméria
Gaïane de Déméria

Âge : 41 ans
Messages : 317
Points : 122
Nation : Déméria
Rôle : Matriarche de Déméria
Familier : Iorek, ours, ♂
Avatar : Drew Barrymore (Little Widling)
Pseudo web : Love

Feuille de personnage
Mes autres visages: Mélisende de Séverac
Mes dieux tutélaires: Aura, Dana, Cerah, Lugh, Gwydion, Eirine et Elova
Message(#) Sujet: Re: Gaïane ♚ le souvenir de la douleur est de la douleur encore... Gaïane ♚ le souvenir de la douleur est de la douleur encore... EmptyVen 24 Avr 2020 - 14:25

Merci merci beaucoup à vous :siwi:

Hortense → J'attends la fin de l'intrigue et je viendrais chercher un lien oui ! :coeur:

* distribue des colliers de fleurs et repart *
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t357-melisende
Pirates • Admin
Pirates • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Âge : 34 ans
Messages : 431
Points : 60
Nation : Sombreciel
Rôle : Maître d'armes à distance de l'Audacia sous le nom de Lady Ego.
Propriétaire du domaine d'Amarna en Arhab.
Familier : Précieuse, ♀, huppe fasciée
Avatar : Eva Green, par Proserpinegraphics
Pseudo web : Aura·

Feuille de personnage
Mes autres visages: Ljöta • Zéphyre • Chasteté • Hiéranie
Mes dieux tutélaires:
Message(#) Sujet: Re: Gaïane ♚ le souvenir de la douleur est de la douleur encore... Gaïane ♚ le souvenir de la douleur est de la douleur encore... EmptySam 25 Avr 2020 - 17:32


Gaïane de Déméria

Validation

Dans le doute... fous le feu !



Et c'est tout bon ! :siwi:
Elle fait un peu peur, Gaïane. :GEU:

Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t346-melusine
Couronnes • Admin
Couronnes • Admin
Gaïane de Déméria
Gaïane de Déméria

Âge : 41 ans
Messages : 317
Points : 122
Nation : Déméria
Rôle : Matriarche de Déméria
Familier : Iorek, ours, ♂
Avatar : Drew Barrymore (Little Widling)
Pseudo web : Love

Feuille de personnage
Mes autres visages: Mélisende de Séverac
Mes dieux tutélaires: Aura, Dana, Cerah, Lugh, Gwydion, Eirine et Elova
Message(#) Sujet: Re: Gaïane ♚ le souvenir de la douleur est de la douleur encore... Gaïane ♚ le souvenir de la douleur est de la douleur encore... EmptySam 25 Avr 2020 - 17:49

Mais non voyons :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t357-melisende
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Gaïane ♚ le souvenir de la douleur est de la douleur encore... Gaïane ♚ le souvenir de la douleur est de la douleur encore... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaïane ♚ le souvenir de la douleur est de la douleur encore...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En un souffle, la douleur
» Gaïane
» Seconde chance {Hortense & Gaïane}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Fiches validées-
Sauter vers: