AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bartholomé de Bellancre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Couronnes
Couronnes
Bartholomé de Bellancre
Bartholomé de Bellancre

Âge : 41 ans
Messages : 141
Points : 148
Nation : Ansemer
Rôle : Amiral d’Ansemer
Avatar : Eric Bana
Pseudo web : Shark

Feuille de personnage
Mes autres visages: (à venir) Césaire Chesnenoir
Mes dieux tutélaires: Messaïon
Message(#) Sujet: Bartholomé de Bellancre Bartholomé de Bellancre EmptyLun 16 Mar 2020 - 15:52

Les Promesse de l'Avenir
Couronnes




Bartholomé

de Bellancre

ft. Eric Bana

Derrière l'écran

Dans la vie, je m'appelle Erika et j'ai 28 ans. Sur le Net, on m'appelle plutôt Shark. J'ai découvert le forum via sa version précédente et voici ce que j'en pense : je love déjà tout le drama en perspective !
Pour les inventés : Je ne vous autorise pas à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.





En bref

Âge : 41 ans
Date et lieu de naissance : 07 juillet 958, Ansemer (en mer)
Statut/profession : Amiral d'Ansemer
Allégeance : À lui-même et à Ansemer ; à moindre mesure au tribun Liam d'Outrevent, et moins encore au consul Ermengarde de Viremont
Dieux tutélaires : Messaïon ; il se tourne aussi vers Atal et Kern
Familier : Aucun


QUALITÉS
érudit - franc - aimable - généreux - vaillant

DÉFAUTS
obstiné - caractériel - jaloux - impétueux - présomptueux

Les promesses de l'avenir
Bartholomé a soif de pouvoir et de reconnaissance, pour lui-même, sa famille et pour Ansemer. Il n'est pas particulièrement attaché au passé, en fait il cherche plutôt constamment à supplanter ce dernier. Il n'a pas peur des conséquences que ses actions pourraient engendrer, sans être inconscient, mais est prêt à chambouler l'actuel et détruire ce qui a été construit pour un demain plus glorieux - et à son avantage.

Caractère


Test RP

Bartholomé de Bellancre & Bertin de Bellancre - 5 avril 1000


Délicat équilibre entre méfiance et confiance



Histoire

07 juillet 958
Tout juste neuf mois après le mariage de Bruce de Bellancre et de Bérangère, cette dernière met au monde un garçon après un long et pénible accouchement en mer en pleine tempête. Le bébé est rapidement baigné dans les eaux glaciales de la mer encore tumultueuse et, sans grande surprise, on voua l'enfant à Messaïon qui avait ainsi guidé son arrivé sur Arven.

959
Bérangère met au monde une fille. Bartholomé perd sa place au creux des bras de sa mère et est confié à une nourrisse.

962
Un second fils est mis au monde pour les de Bellancre, ce sera le dernier enfant vivant du couple.

965
Le quatrième enfant de Bérangère aura raison d'elle. Si les accouchements précédents difficiles auraient dû servir d'avertissement, ce dernier ne laissa pas de chance. La femme de l'amiral perdit la vie en mettant au monde une seconde fille, cette dernière déjà inerte et probablement décédée depuis quelques jours déjà, empoisonnant Bérangère depuis son cocon intérieur.
Bartholomé est jeune encore. Et si malgré tout il est en âge de comprendre le décès de sa mère, cette femme qui l'a porté et mis au monde est quelque peu une étrangère pour lui. Rapidement confié à une nourrisse puis encadré de tuteurs prêts à lui enseigner les mille et un apprentissages requis par son rang, il n'a pas le souvenir des bras aimants de sa mère qui lui auraient fait verser quelques larmes à cette nouvelle.

968
Il a neuf ans. Et s'il a maintes et maintes fois pris la mer à ce jour - principalement auprès de son père ou de son oncle - c'est un tout autre départ pour le garçon. Cette fois son rang ne compte plus - oh, ou peut-être juste un peu. En Ansemer, un amiral est respecté parce qu'il se mérite sa place sur un navire, et sur un navire la qualité du sang d'un individu ne vaut rien. Ainsi Bartholomé se retrouve aux côtés de gamins de divers horizons ; à plier des cordages et récurer les ponts. De longs mois à venir, comme mousse d'abord, puis éventuellement comme matelot pour tranquillement gravir les échelons. Des mois loin du faste du palais royal. Loin des repas copieux et du confort de son rang.
Il est doué. La mer coule dans ses veines tout comme ses tempêtes sauront prendre place dans son caractère en vieillissant. Il est d'un naturel sur les planches des navires, mais aussi auprès des ses comparses. Il sait très bien que le chemin est tracé pour lui, mais les pas qu'il emboite lui sied à merveille. Il aime la mer ; il aime diriger, et les autres aiment à le suivre.

974
La guerre fait rage en Arven et la flotte militaire de l'amiral est déployée en mer. Bruce dirige fièrement sa vivenef en ses qualités de capitaine aguerri, alors que Bartholomé a été laissé à Port-Liberté pour assurer sa sécurité, au grand damne de ce dernier qui ne peut que regarder son père et son frère prendre la mer sans ne rien y faire. Du haut de ses 16 ans, il a parfaitement conscience des risques et des conséquences, et comprend très bien qu'il est le futur d'Ansemer - de sa part du triumvirat du moins - et qu'il se doit de rester en sécurité, mais difficile pour le garçon de se sentir inutile confiné à Port-Liberté. S'il avait connaissance des risques, il ne s'attendait toutefois pas au décès de son père ce jour-là. Il reçoit la nouvelle avec force mais n'a guère le temps de la digérer ; entre la gestion de son frère qui a vu leur père périr sans ne rien pouvoir y faire et son accession précipitée au titre d'amiral aussitôt encadrée par la régence de son oncle, Bacchus.

Rapidement, Bartholomé retourne en mer poursuivre son apprentissage alors que Bacchus siège comme amiral. L'adolescent est trainé ici et là avec son oncle, mais pour l'heure, il est plus important qu'il apprenne à maitriser la mer et diriger hommes et navires.

977
Quand son frère quitte pour étudier la magie à l'académie, Bartholomé lui en veut ; il aurait souhaité que son frère tienne le même rôle auprès de lui que son oncle tenait auprès de son père. S'en suivra trois années durant lesquelles il refusera de lui adresser la parole. Jusqu'à ce que ce dernier revienne terminer ses études en Ansemer, et que Bartholomé tente de le convaincre à le rejoindre comme mage sur son navire.
Il n'abandonnera jamais vraiment à chercher à le convaincre de revenir auprès de lui. Même encore à ce jour.

983
Bartholomé prend la mer comme capitaine pour la première fois. Une ascension rapide au titre navale convoité, mais pas moins mérité. Il est certes l'amiral, et bien que cela aide, les marins suivent le respect du mérite et le jeune homme n'aurait pas su diriger ses hommes sur la simple force de son titre.

985
Après deux années à voguer comme capitaine, Bartholomé revendique son titre auprès de son oncle. S'amorcera deux années de transition durant lesquelles Bacchus s'efforcera de préparer adéquatement son neveu pour son règne. Un lien fort se tissera durant ce temps entre les deux, et encore à ce jour Bacchus est le seul que Bartholomé écoutera vraiment lorsqu'il s'agit de conseils ou de recommandations ; c'est d'ailleurs ce dernier qui occupe encore la régence sur terre chaque fois que l'amiral est en mer.

987
Au terme de deux années de transition, Bartholomé prend pleinement siège comme amiral d'Ansemer. Il est officiellement couronné ; à nouveau, puisqu'une cérémonie avait eu lieu à la mort de son père, quoique seulement symbolique alors puisque c'était Bacchus qui se chargeait de la pleine régence.

L'amiral se rapproche également du futur consul, Martial de Viremont. Peut-être parce qu'au même moment ses relations avec son frère se détériorent un peu des constantes pressions qu'il pose sur ce dernier. S'il ne voit ni Martial comme un frère, ni comme un fils, durant ces quelques années il deviendra aussi proche que la famille peut l'être, à défaut de l'être véritablement avec les siens partis s'établir à l'Ancrage. Il se plaira entre autres de l'intérêt de l'adolescent pour la navigation et insistera de nombres fois à l'emmener en mer avec lui lors de ses voyages.

988
Bartholomé s'éprend d'une certaine Guenièvre des Armoises. Jeune fille noble bien éduquée, elle repousse sagement ses avances de sorte que, toujours sous ses charmes, l'amiral n'a d'autre choix que de l'épouser pour l'avoir. Il lui faut bien une femme et des enfants après tout. Il la demande rapidement en fiançailles ; que les des Armoises acceptent avec jubilation.

989
L'amiral d'Ansemer épouse Guenièvre des Armoises qui devient ainsi Guenièvre de Bellancre. Et très rapidement, le ventre de cette dernière se courbe. Si Bartholomé y voit un signe des dieux, de rendre fertile leur union si rapidement, il déchante quelque peu lorsque c'est une fille qui voit le jour, qu'ils nomment Eléonore. La déception de ne pas avoir sitôt de fils est vite effacée, puisque l'amirale retombe enceinte presque aussitôt.

990
C'est une seconde fille qui voit le jour. Vanessa. L'amiral est - sans surprise aucune - déçu, et s'éloigne quelque peu de sa femme ; se perdant ici et là dans les bras d'autres demoiselles.

992
Les positions de Bacchus face à Martial prennent racine dans l'esprit de Bartholomé, et ce dernier participe aux attaques et pressions contre le futur consul pour l'éloigner de son trône. C'est aussi qu'en écartant de son siège Marial, Ermengarde n'a plus de successeur - ou même de réelle raison d'être régente, mais cette option se garde pour des mesures plus extrêmes. Le décès du consul laisserait donc libre choix à Lionel et Bartholomé du nouveau souverain. Et leur donnerait ainsi du même coup un peu plus de pouvoir.

993
Martial est porté disparu, présumé mort. Et si Bacchus et les autres s'en réjouissent, Bartholomé ne peut s'empêcher de pleurer un peu l'adolescent duquel il s'était attaché, celui avec qui il avait vogué, celui qu'il avait considéré comme sa famille. Ce n'est que plus tard qu'il apprendra les rumeurs voulant qu'il soit encore en vie et qu'il aie rejoint les pirates. Un peu plus tard encore qu'ils reprendront, au grand secret de tous, contact via quelques lettres échangées.

Guenièvre met au monde une troisième fille. Jehanne. Bartholomé commence à croire qu'il est maudit - ou plutôt que sa femme l'est. Il passera les trois années suivantes sans visiter sa couche. Mais Guenièvre connait Bartholomé, ses forces mais ses faiblesses aussi, et elle saura le ramener à elle. Elle invite plusieurs prêtes sur Port-Liberté pour chercher à savoir pourquoi elle ne met pas au monde de fils - et pour rassurer l'amiral peut-être aussi.

998
C'est avec espoir qu'il accueille cette quatrième grossesse, mais à l'annonce de la naissance d'une nouvelle fille, la déception et la colère l'emporte, si bien qu'il ne va même pas voir sa femme et le poupon et mettra près d'un mois avant d'annoncer publiquement la naissance d'Océane. Bartholomé commence alors très sérieusement à craindre n'avoir pas de fils. D'autant plus que Bertin se refuse encore à se marier et à enfanter à son tour, les de Bellancre n'ont alors point d'héritier pour lui succéder.

999
Désillusionné de sa femme - surtout de ses capacités à enfanter un garçon - Bartholomé commande la construction d'une nouvelle vivenef. Plus grande, plus belle. Il visite également de plus en plus ses maîtresses, qu’il ne s’efforce même plus de cacher.




Récapitulatif


♦ Eric Bana
♦ Compte principal : Oui
♦ Groupes secondaires : Couronnes, nobles
♦ Familier : Aucun
♦ Noblesse : Amiral / Bellancre / Ansemer



Dernière édition par Bartholomé de Bellancre le Mar 24 Mar 2020 - 12:32, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pirates
Pirates
Martial de Viremont
Martial de Viremont

Âge : 28 ans
Messages : 220
Points : 121
Nation : Autrefois Ansemer ; désormais les cieux et les océans
Rôle : Pirate ; Ancien futur consul
Familier : Malone l'ornythorinque (F)
Avatar : Alexander Ludwig + aslaug
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Samuel, Meldred, Gauthier, Ardashir
Mes dieux tutélaires: Né sous Olvar. Prie en plus Atal, Valda, Idom
Message(#) Sujet: Re: Bartholomé de Bellancre Bartholomé de Bellancre EmptyLun 16 Mar 2020 - 15:53

:siwi: :miguel: :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Pirates • Admin
Pirates • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Âge : 34 ans
Messages : 431
Points : 60
Nation : Sombreciel
Rôle : Maître d'armes à distance de l'Audacia sous le nom de Lady Ego.
Propriétaire du domaine d'Amarna en Arhab.
Familier : Précieuse, ♀, huppe fasciée
Avatar : Eva Green, par Proserpinegraphics
Pseudo web : Aura·

Feuille de personnage
Mes autres visages: Ljöta • Zéphyre • Chasteté • Hiéranie
Mes dieux tutélaires:
Message(#) Sujet: Re: Bartholomé de Bellancre Bartholomé de Bellancre EmptyLun 16 Mar 2020 - 16:02

Erikaaaa ♥
Bon courage pour ta fiche, fais-nous signe en cas de besoin surtout ! :siwi:
(Pense à laisser la mention pour le scénario au début de la fiche, tu joues un inventé maintenant ! :haww:)
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t346-melusine
Couronnes
Couronnes
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 102
Points : 89
Nation : Sombreciel
Rôle : Polyarche, savant à ses heures
Familier : Mirat, persan chinchilla ♂ et panthère ♀
Avatar : Ben Barnes (c) Tik Tok
Pseudo web : deadpool

Feuille de personnage
Mes autres visages: Lionel, Louis, Octavie, Nour
Mes dieux tutélaires: Né sous Mirta ; fervent de Mimir, secret dévot de Lida
Message(#) Sujet: Re: Bartholomé de Bellancre Bartholomé de Bellancre EmptyLun 16 Mar 2020 - 16:07

Quel BG, dis donc, vous êtes célibataire :miguel: ?
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t348-castiel
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Bartholomé de Bellancre Bartholomé de Bellancre EmptyLun 16 Mar 2020 - 16:19

Il vieillit bien, le môsieur, n'est-ce pas? :couronne:

Au plaisir de te lire, Erika! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Assassins • Admin
Assassins • Admin
Mélisende de Séverac
Mélisende de Séverac

Âge : 33 ans
Messages : 487
Points : 98
Nation : Sombreciel
Rôle : Écoutante de Sombreciel (Pas de l'ombre)
Familier : Gudule (Araignée, Tarentule)
Avatar : Eva Green (Eden Memories)
Pseudo web : Love

Feuille de personnage
Mes autres visages: (doubles-comptes)
Mes dieux tutélaires: (dieux tutélaires)
Message(#) Sujet: Re: Bartholomé de Bellancre Bartholomé de Bellancre EmptyLun 16 Mar 2020 - 16:23

Bienvenue et bon courage pour ta fiche :danse:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t357-melisende
Couronnes
Couronnes
Bartholomé de Bellancre
Bartholomé de Bellancre

Âge : 41 ans
Messages : 141
Points : 148
Nation : Ansemer
Rôle : Amiral d’Ansemer
Avatar : Eric Bana
Pseudo web : Shark

Feuille de personnage
Mes autres visages: (à venir) Césaire Chesnenoir
Mes dieux tutélaires: Messaïon
Message(#) Sujet: Re: Bartholomé de Bellancre Bartholomé de Bellancre EmptyLun 16 Mar 2020 - 16:35

@Mélu : ah oui, vrai :GEU:

@Castiel : écoute. Avec beaucoup de rhum. Et si tu me promets un fils :miguel:

@aux autres : :siwi: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Nobles
Nobles
Séverine de Mauve
Séverine de Mauve

Âge : 28 ans
Messages : 201
Points : 51
Nation : Sombreciel
Rôle : Ambassadrice de Sombreciel en Arhab, en Abyme et à l'Ancrage
Familier : ♂︎Baldingère - Caméléon
Avatar : Emmy Rossum (Dreamzz)
Pseudo web : Dreamzz
Message(#) Sujet: Re: Bartholomé de Bellancre Bartholomé de Bellancre EmptyLun 16 Mar 2020 - 17:08

Ouuuuh le beau monsieur :haww: J'ai bien hâte de découvrir ce nouveau Bartho!

Séverine se porte volontaire pour être la mère porteuse du fils de Castiel et Bartho si besoin, ce qu'elle ne ferait pas pour son cousin :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Couronnes
Couronnes
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 102
Points : 89
Nation : Sombreciel
Rôle : Polyarche, savant à ses heures
Familier : Mirat, persan chinchilla ♂ et panthère ♀
Avatar : Ben Barnes (c) Tik Tok
Pseudo web : deadpool

Feuille de personnage
Mes autres visages: Lionel, Louis, Octavie, Nour
Mes dieux tutélaires: Né sous Mirta ; fervent de Mimir, secret dévot de Lida
Message(#) Sujet: Re: Bartholomé de Bellancre Bartholomé de Bellancre EmptyLun 16 Mar 2020 - 17:45

Quel sens du sacrifice, ma cousine :love1:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t348-castiel
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Bartholomé de Bellancre Bartholomé de Bellancre EmptyMar 17 Mar 2020 - 20:54

Bienvenue ici ! Courage pour la fiche :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Pirates • Admin
Pirates • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Âge : 34 ans
Messages : 431
Points : 60
Nation : Sombreciel
Rôle : Maître d'armes à distance de l'Audacia sous le nom de Lady Ego.
Propriétaire du domaine d'Amarna en Arhab.
Familier : Précieuse, ♀, huppe fasciée
Avatar : Eva Green, par Proserpinegraphics
Pseudo web : Aura·

Feuille de personnage
Mes autres visages: Ljöta • Zéphyre • Chasteté • Hiéranie
Mes dieux tutélaires:
Message(#) Sujet: Re: Bartholomé de Bellancre Bartholomé de Bellancre EmptyMar 24 Mar 2020 - 10:45


Bartholomé de Bellancre

Validation

Dans le doute... fous le feu !



Alors, c'est presque parfait. :**:
Quelques petites remarques, ce sont des petites fautes d'inattention que je te remercie de bien vouloir corriger ♥
• Ton âge (fiche et profil) : Bartho n'a pas encore 42 ans, il les aura plus tard cette année. :siwi:
• « Le décès du consul laisserait donc libre choix à Lionel et Bartholomé du nouveau souverain. Et leur donnerait ainsi du même coup un peu plus de pouvoir. » → C'est Liam, pas Lionel. :hihi:

Pour le reste c'est tout bon, bienvenue officiellement en jeu, monsieur l'amiral !
(On a des choses à régler, vous et moi. :miguel:)

Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t346-melusine
Couronnes
Couronnes
Bartholomé de Bellancre
Bartholomé de Bellancre

Âge : 41 ans
Messages : 141
Points : 148
Nation : Ansemer
Rôle : Amiral d’Ansemer
Avatar : Eric Bana
Pseudo web : Shark

Feuille de personnage
Mes autres visages: (à venir) Césaire Chesnenoir
Mes dieux tutélaires: Messaïon
Message(#) Sujet: Re: Bartholomé de Bellancre Bartholomé de Bellancre EmptyMar 24 Mar 2020 - 12:30

En effet pour l’âge :GEU: je sais pas calculer :mdr:

Pour le second point toutefois, selon la mini chrono des d’Outrevent, Liam ne devient tribun qu’en 998. D’où ma mention de Lionel puisque ce point se trouve en 992. :mmh:

Et sinon merci ! :coeur:
(:miguel:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Bartholomé de Bellancre Bartholomé de Bellancre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bartholomé de Bellancre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bartholomé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Fiches validées-
Sauter vers: