AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Une nouvelle vie d'aventures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guerriers • Admin
Guerriers • Admin
Saga Soldottir
Saga Soldottir

Messages : 58
Points : 29
Nation : Abyme
Rôle : Guerrière
Avatar : Katie McGrath (Fassophy)
Pseudo web : Love

Feuille de personnage
Mes autres visages: Gaïane ; Mélisende
Mes dieux tutélaires: (dieux tutélaires)
Message(#) Sujet: Une nouvelle vie d'aventures Une nouvelle vie d'aventures EmptyJeu 30 Juil 2020 - 22:26




Livre I, Chapitre 2 ▬ Trois petits tours

Une nouvelle vie d'aventures

Hiéranie Coursevent, Hortense la Crételle, Nour Kamar, Saga Soldottir


1er juillet 1000


Statut du RP : Privé
Résumé : Le groupe d'exploratrices vient de partir par portail pour l'exploration du temple découvert dans la jungle démerianne. Il est l'heure d'installer le campement, de faire connaissance et de commencer à parler organisation !

Recensement :
Code:
• [b]1er juillet 1000:[/b] [url=http://arven.forumactif.com/t397-une-nouvelle-vie-d-aventures#4231]Une nouvelle vie d'aventures[/url] - [i]Hiéranie Coursevent, Hortense la Crételle, Nour Kamar, Saga Soldottir[/i]
Le groupe d'exploratrices vient de partir par portail pour l'exploration du temple découvert dans la jungle démerianne. Il est l'heure d'installer le campement, de faire connaissance et de commencer à parler organisation !
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t357-melisende
Guerriers • Admin
Guerriers • Admin
Saga Soldottir
Saga Soldottir

Messages : 58
Points : 29
Nation : Abyme
Rôle : Guerrière
Avatar : Katie McGrath (Fassophy)
Pseudo web : Love

Feuille de personnage
Mes autres visages: Gaïane ; Mélisende
Mes dieux tutélaires: (dieux tutélaires)
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle vie d'aventures Une nouvelle vie d'aventures EmptyVen 31 Juil 2020 - 0:17

Ça lui fait bizarre à Saga d’être à la surface. Dépaysement total pour la guerrière, Déméria est si différente d’Abyme, mais elle ne regrette pas pour le moment son choix. Elle a l’impression de revivre à nouveau. De respirer. Elle suffoquait ces dernières semaines en Abyme. À peine arrivée en Déméria, elle doit s’entretenir avec les autres exploratrices auprès de la matriarche avant leur départ. Elle a été retenue pour faire partie de l’expédition dans la jungle chaudement recommandée par l’hexarque d’Abyme. Elle ne passe que quelques jours à Edenia durant lesquels elle loge à la caserne des guerriers avec qui elle en profite pour s’entraîner. Elle a pris cette habitude de s’entraîner tous les jours.  Elle a tout juste le temps de faire la rencontre de ses futures partenaires, qu’il faut déjà partir pour la jungle en portail. Saga ne dit rien, mais elle est un peu déçue, elle s’imaginait déjà crapahuter dans la jungle avec son coupe-coupe (enfin ses épées) et découvrir les environs au cours d’une longue randonnée. Elle aura d’autres occasions de toute façon de partir à l’aventure et découvrir les recoins de la jungle.

Des soldats envoyés par la matriarche se sont déjà placés comme sentinelles autour du temple. On lui a expliqué que l’on a essayé de tuer Hortense la Crételle et que pendant un temps, des guerriers viendront prêter main-forte pour défendre le groupe d’exploratrices. La mission commence bien ! Saga se note dans un coin de la tête de protéger particulièrement Hortense donc. Elle est au courant de ce qu’il s’est passé, c’est dur d’être à Edenia et de passer à côté des derniers potins qui ont fait vibrer tout le continent. Elle préfère ne pas juger, elle n’était pas là. Elle ne sait pas. Elle, elle suit les indications qu’elle a reçues : aider aux recherches / fouilles et protéger le groupe.

À son arrivée, elle prend quelques instants pour s’habituer à la chaleur, pour admirer ce sublime édifice des temps anciens et pour jauger gentiment ses camarades. Les autres femmes n’ont pas l’air d’avoir une quelconque capacité en combat. Ce n’est pas grave, Saga aime les défis et la jungle en est un grand ! Tout le monde s’affaire pour installer un campement digne de ce nom, des meubles sont apportés à travers le portail. Et il est l’heure de tout aménager ! Elle pose son fin manteau délicatement dans un coin tranquille en prévenant de faire attention, car à l’intérieur se cache la tête en bas Bartok, sa chauve-souris en train de dormir attachée à l’intérieur de la manche de l’habit. Saga n’est pas une grande virtuose du rangement et de l’ordre, mais elle aide à tout préparer afin que le petit groupe soit bien installé. Hiéranie prend les choses en main avec Nour, ça se voit qu’elles ont l’habitude de monter un tel campement. Saga met la main à la patte tranquillement.

Pour elles, une nouvelle vie d’aventures commence....
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t357-melisende
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle vie d'aventures Une nouvelle vie d'aventures EmptySam 1 Aoû 2020 - 5:23

Le sommeil est définitivement quelque chose de très accessoire dans la vie de Nour Kamar, depuis quelques temps.
Ce n’est pas aujourd’hui qu’elle va rattraper toutes ces heures perdues.
Aujourd’hui, elles partent dans la jungle.

Toutes leurs affaires sont prêtes : il ne reste qu’au petit groupe de femmes à prendre le portail pour le temple perdu au coeur de la jungle afin d’y établir leur campement et de commencer à explorer tout autour. La tâche est aussi vaste que complexe, alors que leurs objectifs se préciseront au fur et à mesure de leurs découvertes. Et tout ceci ne fait absolument pas peur à la mécanicienne accrochée étroitement au bras de Hiéranie, qu’elle n’a pratiquement pas quittée depuis son arrivée à Edenia il y a trois jours à peine. Les deux exploratrices ont probablement percé quelques tympans lors de leurs retrouvailles ponctuées de iiiiiih aigus et enthousiastes, alors qu’elles se sautaient pratiquement dans les bras. La perspective de cette aventure, l’aventure d’une vie !, au centre de leurs pépiements joyeux.

C’est à peine un pas qui les sépare de leur destin.
Un pas qui fait toute la différence et laisse Nour coite, alors qu’elle passe d’Edenia à la jungle de Déméria.

Les couleurs chatoient devant ses yeux, une orgie fascinante de fleurs, de feuilles, d’arbres, de coloris plus vivants que tout. Il y fait chaud, mais différemment qu’en Arhab - bien plus humide (ses cheveux seront un nid de boucles pendant tout leur séjour), bien plus lourd. Il y sent bon, de parfums qu’elle n’a jamais humé. Tout y est bruyant, de sons que ses oreilles n’ont jamais entendu et ne peuvent pas identifier, entre les criquettements, claquements, grondements qui résonnent tout autour d’elles. Et le temple, le temple !, ne ressemble à rien de ce qu’elle a pu voir auparavant. « Tu ne m’avais pas dit que c’était aussi beau, souffle Nour à son familier étroitement serré dans ses bras pour le voyage par portail. L’oiseau se dégage et sautille jusqu’à son épaule en froufroutant des plumes pour se préparer à s’envoler. Ne va pas trop loin. Il paraît que y’a quelque chose qui coupe le contact avec les familiers », prévient-elle. Elle peut sentir son appréhension, à revenir dans la jungle après si longtemps, sa curiosité, son enthousiasme, tout cela mélangé à ses propres sentiments. À l’anticipation, aussi, de bientôt ne plus partager ce lien unique avec le toucan toco. Ses doigts viennent gratouiller gentiment les plumes sur le dessus de la tête de l’animal, qui émet un claquement satisfait. « Je pars en reconnaissance », répond-il d’une voix étrangement calme, si différente de celle habituelle, avant de prendre son envol, les grandes ailes noires se déployant entre les arbres, puis au-dessus de ceux-ci.

L’équipée grimpe les marches du temple jusqu’à la salle située tout en haut. Il y reste encore les signes de vie du groupe de survivants de l’Astrolabe, ainsi que le trou au centre du plancher avec l’escalier qui descend dans les entrailles sombres du bâtiment. « Au travail ! », déclare l’Arhabéenne en déposant son maigre paquetage personnel dans un coin, en attente que tout le reste soit aménagé pour leur séjour à durée indéterminée. « Hiéranie, tu te charges de l’installation ?, demande la femme à son amie, soucieuse de répartir les tâches. Saga, j’aimerais qu’on voit comment protéger… ça, pour pas qu’on s’fasse bouffer par des fauves en pleine nuit, ou quand on ira chercher d'l'eau. Faudra aussi explorer les étages en-dessous dès qu’possible. Des pièges ont été déclenchés, mais sans doute pas tous, et j’aimerais qu’on vérifie s’il y a une seconde entrée. » Ses yeux noirs passent du visage de la skjaldmö à celui d’Hortense, la donnée la plus imprévisible de cette expédition. Celle qui est venue avant eux, celle qui a vu, celle qui a survécu.
Revenir en haut Aller en bas
Savants • Admin
Savants • Admin
Hiéranie Coursevent
Hiéranie Coursevent

Âge : 32 ans
Messages : 26
Points : 53
Nation : Déméria (originaire d'Ansemer)
Rôle : Archéologue
Exploratrice mandatée par la couronne de Déméria
Familier : Cordéliane, autruche, ♀
Avatar : Evan Rachel Wood par Lux Aeterna
Pseudo web : Aura·
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle vie d'aventures Une nouvelle vie d'aventures EmptySam 8 Aoû 2020 - 15:28

Chaud ! Si chaud, si humide – et des parfums qui te tournent la tête, Hiéranie. Le mage des portails vient de dérouler pour vous ses talents, vous tissant un chemin vers votre destination, le temple perdu dans la jungle dont Mélisende t’a longuement parlé. Tu as franchi le portail, prudente, méfiante, mais tout de même considérablement excitée par l’aventure, cramponnée au bras de Nour. Nour ! Nour l’astucieuse, Nour la chaleureuse, Nour l’amie de toujours – la retrouver il y a quelques heures, juste à temps pour le départ, t’a fait temporairement replonger dans l’adolescence. Tu as couiné, tu as glapi, tu as sautillé (et Cordéliane aussi, ravie de retrouver Hyacinthe, le chatoyant toucan). Tu as bien gratifié Saga d’une étreinte débordante d’enthousiasme, juste avant, enchantée de partir à l’aventure protégée par les lames acérées de ton amie des profondeurs. Et adressé un sourire amical à Hortense, qui fait quand même partie du groupe, même si vous ne la connaissez pas encore vraiment. L’instinct te souffle que vous aurez largement le temps de vous lier les uns aux autres, dans cette nouvelle vie qui vous attend !

Hyacinthe s’envole, et vous grimpez les marches qui mènent au sommet du temple, Cordéliane sautillant vaillamment de degré en degré. Tu peux déjà prédire que l’autruche restera soigneusement cantonnée au périmètre du temple, l’ascension n’étant guère aisée pour ses longues pattes élancées. Une fois au sommet, du déposes ton paquetage dans un coin, et tu indiques aux guerriers qui vous ont accompagnées de déposer les caisses réservées au matériel domestique à proximité. D’un signe de tête enthousiaste, tu réponds à la question de Nour. « Oui, ne t’en fais pas, je me charge de notre confort, et Saga devrait pouvoir se charger de la sécurité, tant que tu nous évites de déclencher des pièges. Je m’occuperai de nous installer dès qu’on aura fait le tour et sécurisé le bâtiment. » Si tant est que le temple en ruine puisse être qualifié de ce terme. Tu as réfléchi à votre sécurité avant le départ, et avec les descriptions faites par Mélisende, tu as pu déterminer le meilleur endroit. « Par souci de clarté, mettons-nous d’accord pour désigner la plate-forme où nous nous trouvons comme le rez-de-chaussée, et les étages de la pyramide comme des sous-sols. Je pense qu’on devrait s’installer au premier sous-sol, juste sous nos pieds : on sera près de la sortie en cas de besoin, on peut organiser un tour de garde sur la plate-forme supérieure sans difficulté, et on sera à l’abri du danger, et du climat. » Les pluies tropicales sont abondantes, d’après tes recherches ; et tu tiens fort peu à dormir sur un matelas humide. Tu as insisté pour que chaque membre du groupe, guerriers d’escorte inclus, bénéficie d’un couchage confortable – ce n’est pas pour que tout cela soit ruiné par une nuit d’orage ! « Ce sera aussi plus sûr et plus simple pour la conservation des aliments. Nous avons des réserves de vivres, mais il va falloir défricher et cultiver un peu si l’on veut des légumes, ça c’est le boulot de notre amie botaniste, et organiser des tours de chasse pour le gibier, en faisant attention aux prédateurs… »

Tant de choses à faire ! Tu suis le regard de Nour, et ta question est pour Hortense. « Mademoiselle Hortense, vous êtes déjà venue ici, que nous conseillez-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle vie d'aventures Une nouvelle vie d'aventures EmptyDim 23 Aoû 2020 - 23:28

La boule au ventre à l’idée de partir, de laisser Syrah encore une fois, de retourner là-bas aussi - on lui a appris que le campement s’établirait au niveau de la pyramide, celle où on a retrouvé ses parents, lieu qui la hante depuis son retour - et de s’intégrer à son équipe de voyage qui semble déjà si bien se connaître. Hortense n’est pas si à l’aise lorsqu’elle traverse le portail, encore moins lorsqu’elle pose le premier pied sur le sol de la jungle. Elle gravit les marches menant à l’entrée du temple.

Les souvenirs montent en flèche. Son excitation à l’idée de trouver des indices sur ses parents. Son envie irrépressible de commencer à chercher autour de l’édifice, puis à l’intérieur. Sa joie au moment où, accompagnée de Lionel, elle avait trouvé ces inscriptions datant d’un temps ancien. Et puis le repas, le soir. Si Hortense n’avait dû retenir qu’une partie de sa folle aventure, ç’aurait été celle là. Celle qui l’avait la plus marquée. Celle qui l'avait la plus changée.

Tout le monde s’affaire à mettre en place leur camp de fortune. Sécurité, exploration, confort. Chacun son rôle, chacun sa place. Hortense connait les lieux et tente de se rendre utile du mieux qu’elle peut. Pourtant, lorsque Hiéranie s’adresse à elle, la jeune démériane est plutôt surprise. Elle ne s’attendait pas à ce qu’on lui demande son avis, elle, la moins expérimentée du groupe. Elle ignore si l’archéologue attend réellement ses conseils ou si elle tente juste de faire comprendre à Hortense qu’elle jouera un rôle aussi important que toutes les autres dans cette aventure, mais elle attrape tout de suite la perche qu’on lui tend. « S’installer au premier sous-sol me semble être la meilleure idée. On risque seulement de manquer de lumière mais il sera assez simple de pallier ce problème. Le mieux serait sans doute de consacrer cette première journée à notre installation, avant de commencer toute exploration. Nous avions déjà effectué de nombreux passages au rez-de-chaussée ainsi qu’au premier sous-sol puisque tous les groupes d’exploration sont passés ici pour descendre, cette zone de l’étage me paraît donc plutôt sûre. » Pour les étages du dessous, en revanche, elle en était moins certaine. Hortense avait ramené avec elle le journal de ses parents. Elle l’avait continué, ajoutant toutes les nouvelles informations dont elle disposait depuis sa propre visite. Si Hortense pouvait bien servir à quelque chose, c’était à ça. Elle était comme la mémoire du groupe, leur moyen de se repérer dans cette jungle hostile, fière scribe qui ferait en sorte qu’aucun détail de leur aventure ne se perde. « Il y a une rivière tout près d’ici qui pourra sans doute servir pour d’éventuelles plantations et pour remplir nos bidons et flacons. C’est sans doute là-bas que nous trouverons aussi le plus d’animaux. » La rivière était en effet un endroit stratégique pour la suite, peut-être même leur premier arrêt avant de commencer quoi que ce soit.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Guerriers • Admin
Guerriers • Admin
Saga Soldottir
Saga Soldottir

Messages : 58
Points : 29
Nation : Abyme
Rôle : Guerrière
Avatar : Katie McGrath (Fassophy)
Pseudo web : Love

Feuille de personnage
Mes autres visages: Gaïane ; Mélisende
Mes dieux tutélaires: (dieux tutélaires)
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle vie d'aventures Une nouvelle vie d'aventures EmptyMer 14 Oct 2020 - 18:47

La jungle recèle des millions de couleurs, Saga est habituée à la noirceur d’Abyme et des tréfonds alors ici, c’est totalement nouveau pour elle. Les mains dans ses affaires, elle écoute soigneusement Nour en train d’organiser sagement le début de l’installation. Saga est un animal nocturne, elle vit plus la nuit que le jour donc cela ne la dérange pas d’assurer une partie de la surveillance du groupe pendant que toutes les autres dorment.

« Je surveillerai le campement une partie de la nuit et un ou plusieurs soldats se relaieront pour s’assurer qu’aucun animal sauvage vienne nous importuner. Cela t’irait, Nour ? Pour les étages inférieurs, je t’accompagnerai. Nous serons vigilantes, il faut qu’on trouve les derniers pièges, c’est important pour ne pas avoir de mauvaises surprises. »

Saga s’adresse à Nour, mais ses paroles sont pour toutes les filles présentes. Elle le sait : sécuriser le temple et trouver les pièges sont ses missions principales. Les pièges et les mécanismes seront sûrement intéressants à étudier. Elle termine d’installer brièvement son paquetage avant de prendre ses épées et de faire le tour de l’intérieur des premiers étages que le groupe occupera principalement pour s’assurer que tout va bien !

Saga ne parle pas beaucoup, elle prend son temps et est toujours en cours de re sociabilisation. Elle hésite, demande confirmation, met beaucoup de peut-être. La vérité, c'est que la communication n'est pas son fort et avec son passif, elle ne sait plus comment agir en société et avec les autres. Elle a remarqué qu’une autre personne se montre discrète aussi, c’est Hortense. Elle doit se sentir un peu à part pour ses premiers pas dans le groupe. Saga, Hiéranie et Nour se connaissent déjà, mais Saga compte bien faire une place à chaque nouvelle recrue de manière égale et juste.

« Bonne idée ! Nous irons en reconnaissance, voir cette fameuse rivière, tu nous montreras. Peut-être demain ou après-demain ? Tu pourrais peut-être voir avec la botaniste pour les plantations de légumes. Il me semble que tu as été agricultrice ? » Elle a bien appris ses leçons Saga et toutes les compétences des unes et des autres sont bonnes à exploiter. Elle aidera aussi sûrement, tout l’intéresse dans cette aventure.

Cordéliane fait des allers-retours le long de l’étage, pendant que Hyacinthe part en reconnaissance et que Bartok dort encore. Saga remarque donc que le familier d’Hortense n’est pas venu avec elle. « Si je peux me permettre Hortense, tu n’as pas de familier ? Tu ne l’as pas emmené….? » Il pourra certainement faire partie du prochain voyage, c’est dommage de rester si longtemps éloigné de son familier surtout que le séjour dans la jungle doit durer plusieurs mois voir années. Là, elles en ont pour environ trois mois pour une première exploration, reconnaissance des lieux, installation et début des investigations. Et la suite est déterminée au fur et à mesure des trouvailles et des découvertes.

Espérons que l’aventure ne se termine pas dans la gueule d’un fauve…
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t357-melisende
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle vie d'aventures Une nouvelle vie d'aventures EmptyDim 1 Nov 2020 - 19:01

La mécanicienne se fie entièrement au bon sens de Hiéranie, pour ce qui est de l’installation de leur petite équipée pour cette première phase d’exploration, et approuve la décision de se réfugier au premier sous-sol. Suffisamment proche de la sortie, sans être en première ligne si quelque chose (un quelque chose bien mystérieux) vient à entrer dans le temple malgré leur surveillance. La demoiselle Hortense confirme que c’est l’étage le plus sécurisé pour l’instant, ce que Nour est prête à aller vérifier… vraiment, dès que possible.

La guerrière accepte de se faire sa protection pour son exploration des étages inférieurs. Vu la réputation de la guerrière, vu ce qu’elle a traversé, elle ne craint absolument pas qu’elle sera parfaite. « Dors, la nuit, quand même, je vais avoir besoin de toi en pleine forme, Saga, qu’elle rit un peu. Vaut mieux qu’on aille voir la rivière rapidement, demain matin tout au plus. Je suis pas la meilleure pour faire pousser des trucs, mais j’ai l’habitude du voyage et de la répartition de rations. » L’avantage d’une vie nomade dans le désert : elle serait bien incapable de faire pousser quoi que ce soit, mais pour ce qui est de préparer des sacs, de diviser la nourriture, de faire des merveilles avec rien… ça, Nour sait très bien. Elles ne mourront pas de faim, la matriarche ne laissera pas son équipée périr si bêtement, mais elles sont prêtes.

Un froufroutement d’ailes attire son attention vers l’entrée de la pièce, où Hyacinthe vient de réapparaître. Parlant de familier, justement… Le toucan toco se perche directement son épaule, le bec appuyé contre son visage (sa si détestable et adorable façon de montrer son affection), avant de confirmer à voix haute pour toutes les femmes assemblées : « Les fauves évitent le temple. » C’est bien ce que les survivants du crash de l’Astrolabe ont rapporté. C’est… inquiétant, plus que rassurant ; excitant, encore plus ! Un frisson d’anticipation la traverse, alors qu’elle glisse ses yeux noirs vers l’ouverture dans le plancher et le premier sous-sol qui se dessine sous leurs pieds.

« On y va ? », lance Nour, impatiente de véritablement lancer cette expédition au coeur de l’inconnu et de l’impossible. Ses mains délicates attrapent une paire de gants épais dans son paquetage, un petit miroir, des lunettes de protection et une ceinture d’outils qu’elle attache tour de ses hanches, sans oublier d’y attacher la précieuse lame donnée par sa cousine Sifaï. Un baiser sur le manche ouvragé, une pensée pour la danseuse des dunes et ses prières. C’est le moment pour les dieux d’ouvrir grand les yeux ! « Je passe devant ! Hortense, tu m’éclaires le chemin ? » Elle va avoir besoin de ses deux mains, au cas où un piège à désamorcer se présente, ou qu’elle doive intervenir en quelques précieuses secondes. Puis… la Démériane est celle qui connaît cet endroit le plus, il faut profiter de son expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle vie d'aventures Une nouvelle vie d'aventures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle vie d'aventures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'aube d'une nouvelle aventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: Par monts et par vaux :: Lieux sauvages :: Dans la jungle-
Sauter vers: