AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lancelot l'Adroit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Savants
Savants
Lancelot l'Adroit
Lancelot l'Adroit

Messages : 11
Points : 34
Nation : Sombreciel
Rôle : Fabricant d'automates
Avatar : Thomas Brodie-Sangster © Lemon Tart
Pseudo web : Dreamzz
Message(#) Sujet: Lancelot l'Adroit Lancelot l'Adroit EmptyDim 28 Juin 2020 - 7:10

Les promesses de l'avenir
Savant




Lancelot

l'Adroit

ft. Thomas Brodie-Sangster

Derrière l'écran

Dans la vie, je m'appelle Marie et j'ai 26 ans. Sur le Net, on m'appelle plutôt Dreamzz. J'ai découvert le forum via les autres fous de l'armoire et voici ce que j'en pense : un peu addictif comme endroit vous trouvez pas  :diego: .
Pour les inventés : Je ne vous autorise pas à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.  





En bref

Âge : 27 ans
Date et lieu de naissance : 15 décembre 972, à Automnal (Sombreciel)
Statut/profession : Fabricant d'automates
Allégeance : Castiel de Sombreflamme, la guilde des Compagnes
Dieux tutélaires : Placé sous Mimir, c'est à lui que s'adresse la majorité de ses prières.  Le reste de ses dévotions vont à Joseï et Abelion.
Familier : Marine, une femelle castor


QUALITÉS
Sérieux, poète, créatif, appliqué, minutieux

DÉFAUTS
Sensible, pessimiste, angoissé, fragile, dramatique

Les promesses de l'avenir
À quoi bon se concentrer sur ce qui n'est plus lorsqu'on peut aller vers de l'avant et faire de nouvelles découvertes?  Ce n'est pas exactement que le savoir des empereurs mages ne m'intéresse pas, loin de là, je crois toutefois plutôt que c"est à nous de surpasser leurs talents et créations.  Regardez toujours en arrière nous empêche d'avancer et le progrès n'attend pas.

Ici, développement rédigé (facultatif).

Caractère


Test RP

Agathe de Sombrétoile & Lancelot l'Adroit - 15 mai 1000


Un présent pour Agathe



Histoire

15 décembre 972
Je suis le premier né d'une famille de trois enfants.  Mon père, Cyranien Sombreforge était forgeron.  Il avait rencontré ma mère, Roxanne Robin, à l'Ancrage lors d'un voyage d'affaires.  Ils se sont rapidement mariés et elle l'a suivi jusqu'à Automnal en Sombreciel.

Avril 974
Je n'étais encore qu'un poupon quand papa et maman ont épousé Christian la Lyre, alors je ne me souviens pas vraiment de notre vie à trois, il me semble que Christian ait toujours été là d'aussi loin que je me souvienne.

11 mai 975
Ma première soeur Lucie est née en fin de soirée.  Déjà à la naissance, elle était le portrait craché de Christian, si bien qu'on n'a jamais eu de doutes sur la paternité de l'enfant.  J'étais enchanté d'avoir une petite soeur : moi et maman, ainsi que mes deux papas, n'auraient pu être plus rayonnants.

20 septembre 976
Léonie agrandit la famille et c'est à moi qu'est revenue la tâche de veiller sur mes deux petites soeurs.  Parfois, papa Cyranien m'emmenait avec lui à la forge où je passais la journée à l'observer manier le fer pour le transformer et en faire toutes sortes d'objets.  Quand il avait le dos tourné, je chipais quelques retailles que je cachais dans mon pantalon.  En revenant à la maison plus tard, je jouais avec et c'est quelques années après, un peu plus vieux, que je commençai à les transformer en petits personnages, bien difformes certes, mais qui faisaient le bonheur de Léonie, Lucie les trouvait peu de son goût.

981
La paix a été signée avec Ansemer, mais l'épidémie n'était pas encore terminée.  Maman contracta la maladie la première et mourut rapidement de la fièvre qui la consuma.  Papa Christian fut terrassé par son décès et divorça avec papa Cyranien quelques semaines après, emmenant avec lui Lucie et Léonie.  Quelques mois s'écoulèrent avant que papa Cyranien ne s'éteigne à son tour me laissant seul et ignorant où se trouvait le reste de ma famille, ou même s'ils étaient encore vivants.

C'est après quelques jours à la rue que Césaire me trouva.  Fraîchement arrivé en Sombreciel, il me recueillit et me prit sous son aile, décidant par le fait même de m'adopter.

983
Après deux années passées seul auprès de mon père adoptif, celui-ci fit venir sa femme, Espérance, ainsi que ses filles.  Elles me rappelaient Léonie et Lucie et je m'occupais d'elle avec beaucoup d'affection.  Elles ne remplacèrent jamais réellement mes soeurs, mais je les aimais avec beaucoup de tendresse et n'aurait laissé personne leur faire de mal.

987
Puisque maman était mage - elle employait ses talents dans la parfumerie - l'idée que je puisse l'être moi aussi m'avait souvent traversé l'esprit.  J'ai donc passé les tests, qui s'avérèrent malheureusement négatif : j'avais toujours eu pour ambition de combiner magie et savoir.  La déception fut grande, mais je n'abandonnai pas mes rêves pour autant.  J'aurais simplement besoin d'une aide extérieure.  Je n'avais pas oublié mes petites figurines de fer faites avec les retailles de la forge.  Je passai donc les entretiens à l'académie pour entreprendre un cursus en mécanique.  Mes trois années à l'académie passèrent sans heurts et déjà mes premiers automates attiraient l'attention grâce à la minutie avec laquelle je les réalisais.

992
Après deux ans d'apprentissage auprès d'un des plus grand maître automate cielsombrois basé à l'Ancrage, mon parcours à l'académie s'acheva sur une excellente note.  Je décidai de continuer à travailler avec mon maître en attendant de me faire un nom pour moi-même et de pouvoir ouvrir mon propre atelier.  Pendant mon temps libre, j'expérimentais sur les sorts qu'on pouvait allier à mes automates.  Un ami de mes années à l'académie devint mon partenaire pour mes créations hybride entre savoir et magie.

995
Après trois ans de dur labeur, j'utilisai tous les fleurons gagnés en travaillant pour acheter un atelier à Euphoria.  La taille en était modeste, très modeste, mais au moins c'était mon atelier.  Malheureusement, mon associé décida de ne pas me suivre et il me fallut trouver un nouveau partenaire. C'est à ce moment aussi que Césaire m'introduisit à la guilde des Compagnes et ses espions.  Le potentiel de mes créations avait attiré l'attention et elles pourraient très bien être utile pour les réseaux d'espionnage de la guilde.  C'est à travers elle que j'ai trouvé Léonie, la nièce d'une Compagne, qui remplaça mon vieil ami pour les enchantements qui compléteraient mes automates.  Son nom raviva en moi le souvenir de ma tendre petite soeur, mais l'espoir fut anéanti rapidement.

C'est également la même année que j'ai la connaissance de mon familier, une femelle castor nommée Marine.

Septembre 996
Séverine de Mauve, cousine de Castiel de Sombreflamme, entendit parler de ma boutique et décida de me confier la réalisation du cadeau d'anniversaire qu'elle offrirait au polyarche.  L'honneur était grand et les attentes bien grandes : je ne pouvais pas décevoir mon souverain.  Après des mois de travail acharné, je terminai un de mes plus grand chef d'oeuvre : une magnifique horloge.  À chaque heure, différents personnages s'animaient et des carillons distincts marquaient de leur coup le temps qui passait.  Ce présent tape à l'oeil me valut beaucoup d'attention et propulsa vers l'avant mon atelier qui connut un succès plus marqué par la suite.

998
La renommée de mes automates s'est étendue tranquillement à travers le continent et mes finances et l'appui de quelques mécènes - dont la guilde des Compagnes - le permettant, je décidai d'ouvrir une boutique à l'Ancrage, dans un modeste quartier de la ville Haute.


Juin 1000
La perte d'un zeppelin cielsombrois en Déméria cause quelques remous, mais l'accident n'impacte que peu, voir pas, mes activités.  Je m'occupe de mon atelier et de ma boutique à l'Ancrage.  J'ai espoir un jour de pouvoir travailler au service de Castiel de Sombreflamme grâce à mes talents.



Récapitulatif


♦ Thomas Brodie-Sangster
♦ Compte principal : Non
♦ Groupes secondaires : Savants, Artisans, Roturiers, Compagnes
♦ Familier : Marine, Castor,♀



Dernière édition par Lancelot l'Adroit le Mer 8 Juil 2020 - 0:04, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Lancelot l'Adroit Lancelot l'Adroit EmptyDim 28 Juin 2020 - 9:52

Rebienvenue ici. C'est que ça se multiplie :hihi:
En plus un de mes avatars dans ton post, je suis flattée :**:
Revenir en haut Aller en bas
Couronnes • Admin
Couronnes • Admin
Gaïane de Déméria
Gaïane de Déméria

Âge : 41 ans
Messages : 317
Points : 122
Nation : Déméria
Rôle : Matriarche de Déméria
Familier : Iorek, ours, ♂
Avatar : Drew Barrymore (Little Widling)
Pseudo web : Love

Feuille de personnage
Mes autres visages: Mélisende de Séverac
Mes dieux tutélaires: Aura, Dana, Cerah, Lugh, Gwydion, Eirine et Elova
Message(#) Sujet: Re: Lancelot l'Adroit Lancelot l'Adroit EmptyDim 28 Juin 2020 - 11:28

Rebienvenue avec Lancelot ♥
Bon courage pour la rédaction :roule:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t357-melisende
Contrebandiers
Contrebandiers
Meldred les Nuées
Meldred les Nuées

Âge : 30 ans
Messages : 51
Points : 26
Nation : Les nuaaaaages
Rôle : Chapardeur sur le Chapardeur. En d'autres termes, contrebandier
Familier : Cassandre, le monsieur raton-laveur le plus fab.
Avatar : Tom Hughes + SaturdayProphet
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Martial ; Samuel
Mes dieux tutélaires: Mnémosie, Isil, Valda
Message(#) Sujet: Re: Lancelot l'Adroit Lancelot l'Adroit EmptyDim 28 Juin 2020 - 12:09

Sa bouille m"avait manquée. :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Lancelot l'Adroit Lancelot l'Adroit EmptyDim 28 Juin 2020 - 14:17

Lancelot :coeur:

J'ai une blondinette dans le tiroir qui attend ses lettres passionnées avec impatience. :siwi:

J'espère que la nouvelle version de Lancelot te plaira. :couronne:


Dernière édition par Sifaï Sadaqa le Dim 28 Juin 2020 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Compagnes
Compagnes
Césaire Chesnenoir
Césaire Chesnenoir

Âge : 68 ans
Messages : 49
Points : 71
Nation : Sombreciel
Rôle : Majordome du polyarche & espion
Familier : Lucette, petite nyctale, ♀
Avatar : Charles Dance
Pseudo web : Shark

Feuille de personnage
Mes autres visages: Bartholomé de Bellancre
Mes dieux tutélaires: Vigdis, Eirine & Mnémosie
Message(#) Sujet: Re: Lancelot l'Adroit Lancelot l'Adroit EmptyDim 28 Juin 2020 - 14:38

Mon fils adoptif :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Mages
Mages
Rodrigue Belorme
Rodrigue Belorme

Âge : 35 ans
Messages : 180
Points : 190
Familier : Fengo - Cerf
Avatar : Colin Farrell -zuzcreation
Pseudo web : Flo

Feuille de personnage
Mes autres visages: x
Mes dieux tutélaires: Cerah, Dana
Message(#) Sujet: Re: Lancelot l'Adroit Lancelot l'Adroit EmptyDim 28 Juin 2020 - 15:14

Lancelot :cute: je suis trop contente de te revoir ici ! Rebienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Militaires
Militaires
Bertin de Bellancre
Bertin de Bellancre

Âge : 38
Messages : 158
Points : 205
Nation : Ansemer, mais vit à l'Ancrage
Rôle : Mage-policier à l'Ancrage.
Familier : Fanahy, femelle sifaka (lémurien)
Avatar : Michiel Huisman (hn_avatars)
Pseudo web : Atayra

Feuille de personnage
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Mes dieux tutélaires: Vigdis & Abellion
Message(#) Sujet: Re: Lancelot l'Adroit Lancelot l'Adroit EmptyDim 28 Juin 2020 - 15:32

Lancelot ! :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t360-bertin
Pirates • Admin
Pirates • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Âge : 34 ans
Messages : 431
Points : 60
Nation : Sombreciel
Rôle : Maître d'armes à distance de l'Audacia sous le nom de Lady Ego.
Propriétaire du domaine d'Amarna en Arhab.
Familier : Précieuse, ♀, huppe fasciée
Avatar : Eva Green, par Proserpinegraphics
Pseudo web : Aura·

Feuille de personnage
Mes autres visages: Ljöta • Zéphyre • Chasteté • Hiéranie
Mes dieux tutélaires:
Message(#) Sujet: Re: Lancelot l'Adroit Lancelot l'Adroit EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:35

Le revoilà ! :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t346-melusine
Savants
Savants
Lancelot l'Adroit
Lancelot l'Adroit

Messages : 11
Points : 34
Nation : Sombreciel
Rôle : Fabricant d'automates
Avatar : Thomas Brodie-Sangster © Lemon Tart
Pseudo web : Dreamzz
Message(#) Sujet: Re: Lancelot l'Adroit Lancelot l'Adroit EmptyLun 29 Juin 2020 - 16:13

Merci tout le monde!  J'espère que ce nouveau Lancelot vous plaira autant que l'ancien.

Hortense, j'ai toujours aimé ce que tu fais en graphisme :**: J'ai longtemps hésité entre les différents avatars que Lemon Tart et toi avez fait avant de choisir!

Une blondinette dis-tu Sifaï? Comme je suis impatient de la rencontrer :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Couronnes
Couronnes
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 102
Points : 89
Nation : Sombreciel
Rôle : Polyarche, savant à ses heures
Familier : Mirat, persan chinchilla ♂ et panthère ♀
Avatar : Ben Barnes (c) Tik Tok
Pseudo web : deadpool

Feuille de personnage
Mes autres visages: Lionel, Louis, Octavie, Nour
Mes dieux tutélaires: Né sous Mirta ; fervent de Mimir, secret dévot de Lida
Message(#) Sujet: Re: Lancelot l'Adroit Lancelot l'Adroit EmptyLun 29 Juin 2020 - 21:35

Oh enfin le revoilà :haww: Bienvenue ici, cher sujet :haww:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t348-castiel
Assassins
Assassins
Aubrée Aifedottir
Aubrée Aifedottir

Âge : 21 ans
Messages : 172
Points : 56
Nation : Abyme
Rôle : Patrouilleuse des Tréfonds ; Assassin du Pas de l'Ombre
Familier : Saturnin (canard mandarin mâle)
Avatar : Dakota Fanning (by Lemon Tart)
Pseudo web : Lorilis

Feuille de personnage
Mes autres visages: -
Mes dieux tutélaires: Lida & Sithis
Message(#) Sujet: Re: Lancelot l'Adroit Lancelot l'Adroit EmptyDim 5 Juil 2020 - 17:40

Lanceloooot :**:
Contente de revoir sa bouille, amuse-toi bien avec lui :haww:
Revenir en haut Aller en bas
Artistes
Artistes
Flavien Harpelige
Flavien Harpelige

Âge : 31 ans
Messages : 164
Points : 179
Nation : Déméria
Rôle : Polichinelle de la Caravane des arts
Familier : Béatrice, une oie bernache à cou roux
Avatar : Craig Horner (Swann)
Pseudo web : JimNoir
Message(#) Sujet: Re: Lancelot l'Adroit Lancelot l'Adroit EmptyMar 7 Juil 2020 - 13:25

Coucou petit chat!

J'adore cet avatar! Pis un poète fabriquant d'automates, je ne peux qu'aimer!

Bon courage pour ta validation et au plaisir de te croiser!
Revenir en haut Aller en bas
Pirates • Admin
Pirates • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Âge : 34 ans
Messages : 431
Points : 60
Nation : Sombreciel
Rôle : Maître d'armes à distance de l'Audacia sous le nom de Lady Ego.
Propriétaire du domaine d'Amarna en Arhab.
Familier : Précieuse, ♀, huppe fasciée
Avatar : Eva Green, par Proserpinegraphics
Pseudo web : Aura·

Feuille de personnage
Mes autres visages: Ljöta • Zéphyre • Chasteté • Hiéranie
Mes dieux tutélaires:
Message(#) Sujet: Re: Lancelot l'Adroit Lancelot l'Adroit EmptyMar 7 Juil 2020 - 20:35

Coucou Marie ! :siwi:

On y est presque, il y a juste 3 détails à reprendre. :bro:

→ Âge : On est l’an 1000, Lancelot n’a pas encore 28 ans.
→ Magie de maman : Du coup elle faisait quoi dans la vie ?
→ La boutique à l’Ancrage au bout de deux ans, ça nous semble un peu excessif ? Éventuellement, il peut être sponsorisé par les compagnes qui fournissent les locaux ? C’est quand même très, très cher comme emplacement, Lancelot aura sûrement besoin de quelques investisseurs ? Et comme ça tu as un lien plus étroit avec les compagnes de l’Ancrage (Chasteté étant jouée, on pourra rebondir dessus si tu veux ?)

On te laisse compléter ça tranquillement, c’est vraiment pas grand-chose, ça devrait aller vite. :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t346-melusine
Savants
Savants
Lancelot l'Adroit
Lancelot l'Adroit

Messages : 11
Points : 34
Nation : Sombreciel
Rôle : Fabricant d'automates
Avatar : Thomas Brodie-Sangster © Lemon Tart
Pseudo web : Dreamzz
Message(#) Sujet: Re: Lancelot l'Adroit Lancelot l'Adroit EmptyMer 8 Juil 2020 - 0:19

Citation :
→ Âge : On est l’an 1000, Lancelot n’a pas encore 28 ans.
Les mathématiques et moi... on n'a jamais été très copains :GEU:  C'est changé pour 27 ans.

Citation :
→ Magie de maman : Du coup elle faisait quoi dans la vie ?
• 987
Puisque maman était mage - elle employait ses talents dans la parfumerie - l'idée que je puisse l'être moi aussi m'avait souvent traversé l'esprit.  J'ai donc passé les tests, qui s'avérèrent malheureusement négatif : j'avais toujours eu pour ambition de combiner magie et savoir.  La déception fut grande, mais je n'abandonnai pas mes rêves pour autant.  J'aurais simplement besoin d'une aide extérieure.  Je n'avais pas oublié mes petites figurines de fer faites avec les retailles de la forge.  Je passai donc les entretiens à l'académie pour entreprendre un cursus en mécanique.  Mes trois années à l'académie passèrent sans heurts et déjà mes premiers automates attiraient l'attention grâce à la minutie avec laquelle je les réalisais.

Je pensais que je l'avais mentionné!  :mimi:

Citation :
→ La boutique à l’Ancrage au bout de deux ans, ça nous semble un peu excessif ? Éventuellement, il peut être sponsorisé par les compagnes qui fournissent les locaux ? C’est quand même très, très cher comme emplacement, Lancelot aura sûrement besoin de quelques investisseurs ? Et comme ça tu as un lien plus étroit avec les compagnes de l’Ancrage (Chasteté étant jouée, on pourra rebondir dessus si tu veux ?)
Oui en effet, j'avais mis un trois ans du coup (995-998) avant l'ouverture d'une seconde boutique :oui: Je ne l'ai pas mentionné, mais pour moi il avait naturellement un appui financier externe, je n'avais pas précisé dans l'optique je vérifierais en jeu avec les joueurs qui pourraient être concernés afin qu'on puisse s'offrir mutuellement des pistes d'évolution :eheh: Je préfère éviter de mentionner des liens rp dans ma fiche pour la garder la plus ordonnée possible :mimi:  On pourra en parler pour Chasteté oui :eheh:  Dans tous les cas, voilà le passage modifié donc :

• 998
La renommée de mes automates s'est étendue tranquillement à travers le continent et mes finances et l'appui de quelques mécènes - dont la guilde des Compagnes - le permettant, je décidai d'ouvrir une boutique à l'Ancrage, dans un modeste quartier de la ville Haute.

Voilà, normalement tout y est :haww:
Revenir en haut Aller en bas
Pirates
Pirates
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Âge : 17 ans
Messages : 231
Points : 279
Rôle : Mousse sur l'Audacia
Avatar : Fionn Whitehead - SoGlam
Pseudo web : Shinies

Feuille de personnage
Mes autres visages: /
Mes dieux tutélaires: Né sous Gwydion, Tim voue essentiellement ses prières à Volga, Messaïon, Valda et Atal.
Message(#) Sujet: Re: Lancelot l'Adroit Lancelot l'Adroit EmptyJeu 9 Juil 2020 - 15:25

Lancelooooooooot !!!  :**:

Je veux revoir du Agalot et vite ! :fan:

Contente de revoir ce personnage, il est toujours aussi bien en tout cas. :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t363-tim
Couronnes • Admin
Couronnes • Admin
Gaïane de Déméria
Gaïane de Déméria

Âge : 41 ans
Messages : 317
Points : 122
Nation : Déméria
Rôle : Matriarche de Déméria
Familier : Iorek, ours, ♂
Avatar : Drew Barrymore (Little Widling)
Pseudo web : Love

Feuille de personnage
Mes autres visages: Mélisende de Séverac
Mes dieux tutélaires: Aura, Dana, Cerah, Lugh, Gwydion, Eirine et Elova
Message(#) Sujet: Re: Lancelot l'Adroit Lancelot l'Adroit EmptyVen 10 Juil 2020 - 23:01


Lancelot l'Adroit

Validation

Dans le doute... fous le feu !

C'est nickel **
Amuse toi bien avec ce nouveau personnage ♥

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t357-melisende
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Lancelot l'Adroit Lancelot l'Adroit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancelot l'Adroit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Fiches validées-
Sauter vers: