AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mages
Mages
Rodrigue Belorme
Rodrigue Belorme

Âge : 35 ans
Messages : 180
Points : 190
Familier : Fengo - Cerf
Avatar : Colin Farrell -zuzcreation
Pseudo web : Flo

Feuille de personnage
Mes autres visages: x
Mes dieux tutélaires: Cerah, Dana
Message(#) Sujet: Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin EmptySam 9 Mai 2020 - 19:56


Pouponnière des bb dragonnets

Flo cherche parrain

Petit sujet de réflexion pour un DC


Bonjour, je m'appelle PRÉNOM + NOM DU PERSONNAGE ICI, je viens de/d' en pleine hésitation entre Ansemer, Sombreciel et l'Abyme et je vis à l'Ancrage. Dans la vie, je suis Assassin. Voici quelques détails sur moi :
- Fils cadet de noble (je ne sais pas encore le titre exact) qui a fui sa famille pour devenir ce qu'il est maintenant
- Trentaine d'années au moins :mmh:
- A un familier soit chouette effraie soit hibou grand duc (femelle)
- Célibataire sans enfants
- Pas de magie
- Plutôt manuel, aime bricoler entre deux contrats (des armes un peu loufoques)


Voici les questions que je me pose :
- Je n'ai que quelques idées qui viennent petit à petit. Mais au moins, pour celles qui sont ci dessus, ce sont les plus solides :ouisi:
- Je ne sais pas encore de quelle nation il vient, ni son nom (logique :mdr:)
- Pour ce qui est de sa "spécialité" (je ne sais pas si on peut dire ça comme ça) je penche soit lame soit armes à distance (genre arc), si cela existe.
- Je suis en pleine recherche de liens éventuels (cela peut m'aider pour déterminer sa nation).
- J'ai quelques idées d'avatar mais je cherche encore :ouisi:

Je crois que c'est tout, je ne suis sans doute pas assez précise mais ça vient petit à petit :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Savants • Admin
Savants • Admin
Hiéranie Coursevent
Hiéranie Coursevent

Âge : 32 ans
Messages : 26
Points : 53
Nation : Déméria (originaire d'Ansemer)
Rôle : Archéologue
Exploratrice mandatée par la couronne de Déméria
Familier : Cordéliane, autruche, ♀
Avatar : Evan Rachel Wood par Lux Aeterna
Pseudo web : Aura·
Message(#) Sujet: Re: Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin EmptyMer 13 Mai 2020 - 20:05

Coucou Flo !
Pardon de ne pas être passée plus tôt, j'ai couru un peu dans tous les sens avant ma reprise du boulot. :GEU:

J'ai des petites questions à te poser pour qu'on éclaircisse tout ça ensemble !

→ Tu as déjà Rodrigue à l'académie. Es-tu vraiment sûre de vouloir que ton autre personnage soit également à l'Ancrage ?

→ Parlons ensuite du statut social. Tu veux donc un fils de noble ayant fui sa famille : son statut actuel est donc celui d'un roturier, et il ne porte vraisemblablement plus le nom de sa famille. Qu'est-ce que la noblesse va apporter au personnage exactement ? Pour quel motif veux-tu qu'il soit fils de noble ? As-tu prévu des évolutions en RP liées à ça ?
Si c'est simplement pour ajouter du relief au personnage, je te conseille de le faire simplement roturier, ce genre de ressort te compliquera la vie plus qu'autre chose je pense, et je ne suis pas certaine que tu puisses réellement l'exploiter si ton personnage est déjà âgé. :mmh:

  • Si tu veux en faire un noble pour une autre raison, je te laisse m'expliquer tout ça, il serait plus intéressant qu'il soit resté dans sa famille, en dissimulant sa carrière, non ? Cela l'oblige à trouver un bon prétexte pour ses déplacements et cela te permet de jouer là-dessus dans tes RP (la pression sociale, jongler avec les responsabilités, etc), un peu comme le faisait Ljöta sur les Chroniques ?
  • Sinon, plutôt que d'avoir fui sa famille, il peut en avoir été chassé ? Si c'est un véritable criminel, au sens strict du terme, il a pu être banni de son royaume d'origine et s'être alors tourné vers le crime comme profession ? Ce sera un personnage plutôt sombre, du coup, mais ça peut également être intéressant qu'on ne lui ait pas laissé le choix.


Voyons d'abord ça, et on pourra tricoter le reste ensuite en partant de là !
[EDIT : Oups pardon, pas le bon compte xD)
Revenir en haut Aller en bas
Mages
Mages
Rodrigue Belorme
Rodrigue Belorme

Âge : 35 ans
Messages : 180
Points : 190
Familier : Fengo - Cerf
Avatar : Colin Farrell -zuzcreation
Pseudo web : Flo

Feuille de personnage
Mes autres visages: x
Mes dieux tutélaires: Cerah, Dana
Message(#) Sujet: Re: Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin EmptySam 16 Mai 2020 - 19:33

Coucou ! Désolée pour le temps de réponse, la semaine n’a pas été facile..

- Non pas obligatoirement l’Ancrage :ouisi: il peut aller vivre et travailler ailleurs je n’y vois aucun problème.

- J’ai déjà un roturier et j’ai bien envie de jouer un personnage appartenant à l’autre « bord » l’idée qu’il soit reste dans sa famille et qu’il cache sa véritable existence me plait beaucoup :ouisi: cela peut être intéressant pour les rps :ouisi:

Pour ce qui est des choix des armes pour l’assassinât est ce que c’est comme dans les Chroniques ? (Ou il y a des spécialités ?) ou chaque assassin est libre de faire comme il veut ?

Merci encore pour ton aide :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Pirates • Admin
Pirates • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Âge : 34 ans
Messages : 431
Points : 60
Nation : Sombreciel
Rôle : Maître d'armes à distance de l'Audacia sous le nom de Lady Ego.
Propriétaire du domaine d'Amarna en Arhab.
Familier : Précieuse, ♀, huppe fasciée
Avatar : Eva Green, par Proserpinegraphics
Pseudo web : Aura·

Feuille de personnage
Mes autres visages: Ljöta • Zéphyre • Chasteté • Hiéranie
Mes dieux tutélaires:
Message(#) Sujet: Re: Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin EmptyMer 27 Mai 2020 - 3:59

Coucou Flo !
J'étais persuadée de t'avoir répondu, pardon. :facepalm:
Du coup, pour les assassins, ils sont répartis géographiquement maintenant, et non plus par arme de prédilection. Tu peux donc choisir le mode d’exécution qui te convient le mieux. :ouisi: (Tu ne peux pas être expert en tout, ça par contre, ça n'a pas changé ! :hihi:)
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t346-melusine
Mages
Mages
Rodrigue Belorme
Rodrigue Belorme

Âge : 35 ans
Messages : 180
Points : 190
Familier : Fengo - Cerf
Avatar : Colin Farrell -zuzcreation
Pseudo web : Flo

Feuille de personnage
Mes autres visages: x
Mes dieux tutélaires: Cerah, Dana
Message(#) Sujet: Re: Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin EmptySam 30 Mai 2020 - 21:38

Coucou !

Merci beaucoup, ça m'aide déjà pas mal à visualiser le personnage, je vais préparer tout cela tranquillement :ouisi:
Revenir en haut Aller en bas
Mages
Mages
Rodrigue Belorme
Rodrigue Belorme

Âge : 35 ans
Messages : 180
Points : 190
Familier : Fengo - Cerf
Avatar : Colin Farrell -zuzcreation
Pseudo web : Flo

Feuille de personnage
Mes autres visages: x
Mes dieux tutélaires: Cerah, Dana
Message(#) Sujet: Re: Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin EmptyMar 2 Juin 2020 - 17:18

Coucou ! :cute:

Désolée pour le double post, j’avance plutôt bien sur la fiche, est il possible de l’envoyer par mp pour avoir un avis sur le début ? Histoire que je n’ai pas trop à modifier si ce n’est pas cohérent :ouisi:
Revenir en haut Aller en bas
Pirates
Pirates
Martial de Viremont
Martial de Viremont

Âge : 28 ans
Messages : 220
Points : 121
Nation : Autrefois Ansemer ; désormais les cieux et les océans
Rôle : Pirate ; Ancien futur consul
Familier : Malone l'ornythorinque (F)
Avatar : Alexander Ludwig + aslaug
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Samuel, Meldred, Gauthier, Ardashir
Mes dieux tutélaires: Né sous Olvar. Prie en plus Atal, Valda, Idom
Message(#) Sujet: Re: Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin EmptyJeu 4 Juin 2020 - 10:33

Poste peut-être ici (en hide si tu ne veux pas que d'autres lisent, à la limite :GEU: ), afin qu'on puisse aider à plusieurs. :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Mages
Mages
Rodrigue Belorme
Rodrigue Belorme

Âge : 35 ans
Messages : 180
Points : 190
Familier : Fengo - Cerf
Avatar : Colin Farrell -zuzcreation
Pseudo web : Flo

Feuille de personnage
Mes autres visages: x
Mes dieux tutélaires: Cerah, Dana
Message(#) Sujet: Re: Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin EmptyJeu 4 Juin 2020 - 10:35

Pas de soucis ! Je poste !

Assassins
Noblesse




César

De Viveplume

ft. Benedict Cumberbatch

Derrière l'écran

Dans la vie, je m'appelle Florine et j'ai xx ans. Sur le Net, on m'appelle plutôt Flo. J'ai découvert le forum via Forumactif et voici ce que j'en pense : Toujours aussi accro.
Pour les inventés : Je vous autorise à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.  





En bref

Âge :38 ans
Date et lieu de naissance :15 mai 962, dans la baronnie de Viveplume, en Sombreciel
Statut/profession: Noblesse/Assassin
Allégeance : Le Pas de L'Ombre, à son frère Émile de Viveplume, Castiel de Sombreflamme
Dieux tutélaires : Mimir, Sithis
Familier : Minerve / Hibou grand duc


QUALITÉS
Méticuleux – Habile – Observateur - Stratège - Inventif

DÉFAUTS
Arrogant -  Borné – Possessif - Froid - Excentrique

La gloire du passé
César, malgré ses différences évidentes avec les membres de sa famille, leur reste attaché. C’est la raison pour laquelle il n’a jamais songé à les quitter. Il admire également ses ancêtres, ceux qui ont su bâtir les fondations sur lesquelles repose Viveplume. Il s’inspire de tout cela pour forger son propre avenir, même si la voie est très différente de ceux de son sang
.

Caractère


Test RP

Participants - Date


Titre du test RP



Histoire

15 mai 962 : Naissance
Viveplume, jolie petite baronnie de Sombreciel, se situe à quelques jours de marche de la frontière démériane. Ses terres, où sont cultivées à la fois pommes et graines de pavots, sont fertiles et permettent à ses habitants de ne pas trop souffrir de la faim. Ses dirigeants, le baron André de Viveplume et son épouse Cassandre, vivent dans l'aisance et le confort. Leur vocation, l'art de l'écriture, ont fait leur renommée. Ils savent manier les mots et la plume comme personne. Les poèmes de mon père ainsi que les romans de ma mère sont reconnus de tous. Cet amour de la plume a débuté il y a plusieurs générations. Tous les membres de ma famille ont un certain don pour l'écriture. Tous savent faire danser les mots sur le papier pour qu'ils chantent à nos oreilles. Tous. Sauf un gamin. Je vous laisse deviner lequel.
Il fallait bien qu'il y ait un maillon faible dans cette famille. Il y en a partout. Je suis né le matin de ce 15 mai 962. Il faisait encore frais dehors, et malgré l'heure matinale, toute la maison était debout. Un tel évènement avait la particularité d'être… Quelque peu bruyant. On me donna le nom de César et on me confia à une nourrice.
Malgré ce qu'on en dit, j'estime être né dans une position confortable. Etre le deuxième né d'une famille a ses avantages. Mon frère aîné héritera du domaine, quant à moi, j'étais libre. Pas de responsabilités, pas de terres à gérer… C'est ce que j'ai cru jusqu'à l'âge de six ans.

Année 968 à 975 : Arrivée des précepteurs et découverte de sa passion pour les travaux manuels
Les précepteurs sont trop vite arrivés. Ils ont écrasé ma liberté sans aucun remords, harcelant le pauvre petit garçon que j'étais de leçons en tout genres. Ecritures, philosophie, bonnes manières, éthiques. Tout pour faire de moi le parfait petit noble, irréprochable. Désireux de rendre mon père fier de moi, j’étudiais sans broncher. C’est en lisant un jour que je découvris la mécanique. Cet ouvrage traitait de la construction d’un dirigeable. Tous ces rouages, cette complexité. Je voulais en savoir plus. J’étudiais d’autres livres, au grand dam de mon précepteur qui aurait bien préféré que je me penche sur la poésie. Mais au moins, je lisais. Je profitais de mes temps libre pour passer à la pratique. J’essayais de fabriquer toutes sortes de choses farfelues, à partir d’objet du quotidien. La cuisinière cherche encore les quelques cuillères et autres ustensiles que je lui ai « emprunté ». Quand je ne bricolais pas, je couchais sur le papier mes idées. Je m’inspirais des plans des dirigeables pour dessiner. Mon plan le plus élaboré de cette année fut un distributeur de graines de pavot.
Mon précepteur, voyant mon intérêt pour l’écriture diminuer au fil des mois, ne manquait pas d’imagination pour rendre tout cela plus attrayant, en vain bien entendu. Sa seule satisfaction était que j’excellais dans les autres domaines. J’adorais les leçons d’escrime et de tir à l’arc. J’étais exemplaire en matière d’éthique. Enfin, je n’étais finalement pas un cas trop désespéré. La guerre éclata peu de temps après, et, bien qu'étant un enfant, j'essayais d'être au courant des évènements majeurs. Et ce fut la guerre qui me guida dans mes projets de vie futurs.


20 juin 969 Naissance du petit frère.
Ma flèche se plante au centre de la cible. Quel ennui. J’aimerais être assez grand pour la planter dans une cible vivante. J’étais en train de penser à mes arguments pour que mon père accepte que je l’accompagne à la chasse quand un cri attira mon attention. Je compris vite que le grand jour était venu. Cela faisait plusieurs mois que je voyais ma mère s’arrondir, et j’étais assez grand pour comprendre ce qu’il se passait. Je me suis précipité auprès d’elle, pour trouver porte close. Mon père, présent lui aussi, me rassura. C’est une affaire de femmes. Émile, mon frère aîné, ne tarda pas à nous rejoindre. Les heures sont passées, beaucoup trop longues. Et enfin, la délivrance. Les cris de mon petit frère ont retenti. Et voilà un troisième fils pour André de Viveplume. On lui donna le nom de Marcel. Dans les années qui suivirent, ce garçon se montra aussi parfait qu’Emile, même plus talentueux. Les poésies et les discours aux mots chantants fusaient lors de nos repas. Je restais silencieux pour ma part, malgré les encouragements de mes parents. Au moins, j’étais reconnaissant à Marcel d’être né pour détourner mes parents et mon frère de mon manque d’intérêt pour tout ça. Je pouvais continuer à fabriquer, bricoler, inventer, en paix.

Année 977 à 982 Cursus à l’académie
Cette année de 977, je franchis les portes de l’académie pour la première fois. Je n’avais jamais vu un endroit aussi extraordinaire.
J’avais réussi à passer les entretiens sans problème. L’absence d’énergie magique dans mon organisme ayant été reconnue peu de temps après mon anniversaire, j’ai vite su ce qu’il me restait à faire. L’académie offrait beaucoup de possibilités pour un jeune homme en quête de connaissances. J’exécutais sans trop de difficulté le premier cycle pour m’engager sur le deuxième, aux côtés d’un maître d’apprentissage. J’ai vite choisi de devenir ingénieur, mais j’ai longuement hésité entre l’armement et la mécanique. J’ai finalement décidé de m’orienter vers le premier. J’ai rapidement développé une sorte de fascination pour les armes. Mon maître m’enseigna l’art de concevoir des armes à la fois pleine d’ingéniosité et d’efficacité. Quand j’ai vu mon premier canon cracher ses premières flammes, je me suis senti aussi puissant qu’un roi. Il m’arrivait d’aider à la conception, et c’est ce que je préférais le plus dans mon apprentissage. Dessiner les plans, participer à la construction de l’arme et la voir fonctionner est pour moi l’équivalent du travail d’un parent. Je vécu ces quelques années d’enseignements comme dans un rêve, et la remise de mon diplôme arriva bien trop vite.
Le choix d’un tel cursus ne manqua pas d’étonner ma famille, qui s’imaginait me voir dans quelque chose de plus... intellectuel. J’ai ignoré leurs commentaires, me penchant davantage sur mes nouvelles compétences et du monde nouveau et vaste qui s’ouvrait à moi.

12 avril 983 Décès d’André, rencontre avec Minerve
Il faisait frais ce jour là, mais le temps était clair. Un temps idéal pour chasser. Mon père, mes deux frères et moi, à cheval. Nous avions déjà quelques lièvres et quelques perdreaux dans notre besace. Mais notre père voulait ramener quelque chose de plus gros. Un sanglier, par exemple. Je venais de recevoir le prototype d'une nouvelle arme que j'avais élaboré pendant plusieurs semaines. Une sorte d'arbalète améliorée, où j'avais tenté d'intégrer une sorte de chargeur à carreaux. Le carreau tiré laissait place à un suivant, et il n'y avait plus qu'à replacer la corde. Un gain de temps considérable pendant une bataille. Nous traquions donc un sanglier. Je décidais de prendre un autre chemin, m'éloignant de ma famille, pour pouvoir tester mon arme sur un autre animal.
J'aime pouvoir tester moi même mes armes avant de les présenter, cela me permet de pouvoir détecter le moindre défaut. Le lièvre que je finis par tuer me prouva par exemple que l'arbalète avait quelques défauts de stabilité. Je descendis de cheval pour récupérer ma proie quand, à mon grand étonnement, je constatais qu'elle avait disparu. Un hululement répondit à ma muette question. Je levais les yeux et croisait le regard d’un hibou grand duc, immense pour son espèce. Son plumage aux couleurs mêlant le noir, le brun et le roux était magnifique. Ses yeux rouges-orangé m’attiraient comme le vin avec un ivrogne. Mon regard passa tour à tour de ses serres aiguisés, de son regard de glace, de sa posture noble, et enfin de ses petites aigrettes. Les yeux du rapace semblaient eux aussi m’étudier. Nous restâmes un moment à nous regarder. Le lièvre, entre les serres du hibou, finit par me persuader de prendre la parole, même si cela me sembla d'abord fou de parler à un hibou :"- Tu as intérêt à me rendre ce lièvre, sinon tes plumes iront décorer le chapeau de ma mère. - Tu sais autant que moi qu'un faisan serait plus approprié pour cela."

Je ne fus que légèrement surpris quand il… Ou plutôt elle me répondit. J'avais déjà vu suffisamment d'étudiants avec un familier pour savoir comment cela pouvait se passer entre eux. Je me rappelle avoir souri. Je ne pouvais détacher mon regard de ce noble oiseau qui allait maintenant partager ma vie, et j'étais extrêmement fier. Je craignais en effet de tomber sur un animal moins… Comment dire… adapté. J'aurais été moins ravi d'avoir un canard ou une vache.
Un cri me sortit de ma contemplation. Je tournais la tête en direction du bruit, le cœur battant la chamade. Ce cri était beaucoup trop humain pour qu'il soit normal de l'entendre dans une forêt. Le chasseur est devenu proie. Va, où il sera trop tard.

Après un dernier regard vers le hibou, j'ai enfourché mon cheval et l'ai poussé au galop jusqu'à l'origine du cri. La première chose que je vis en premier, ce fut le sanglier, mort, et ensuite, mon père, allongé sur le sol, les mains pressées contre son ventre ensanglanté. Emile me vit et, sur le coup de la panique, me hurlait ses reproches. Ou étais-je passé ? Pourquoi n'étais-je pas là quand c'est arrivé ? Marcel était déjà parti chercher de l'aide. Je bredouillais des excuses et m'approchais de mon paternel, qui, de plus en plus pâle, ne cessait de dire qu'il allait bien. Marcel finit par revenir avec de l'aide et nous sommes rentrés. Mon père mourut de ses blessures quelques heures après, et ce fut naturellement Emile qui repris les rênes du domaine. Je vécus cette disparition comme un véritable cataclysme. Une partie de mon enfance s'envolait vers les cieux, et je pris conscience que plus rien ne serait comme avant.

Le hibou grand duc vint à ma fenêtre ce soir là. C'est sans doute grâce à elle que j'ai pu surmonter le choc et le chagrin. Minerve entra dans ma vie le jour où mon père perdit la sienne, et j'estime encore aujourd'hui que les dieux me l'ont envoyé pour m'aider, autant dans cette épreuve que ce qui allait suivre ensuite.

Année 985 : Premier meurtre, entrée dans le Pas de l’Ombre.

Deux ans se sont écoulés depuis la mort de notre père, et Émile prenait ses fonctions de baron très à cœur. Trop à mon humble avis. Il n’hésitait pas à mettre toute son énergie et même sa famille à contribution pour permettre au domaine de prospérer chaque jour un peu plus. Il n’hésitait pas à envoyer Marcel pour faire de la diplomatie, et à user de mes connaissances à la capitale pour obtenir ce qu’il voulait. A cette période la, je restais le plus souvent possible à Edenia.  Mes journées étaient bien occupées, entre mon travail et mon frère qui ne cessait de me contacter.
Mais cela ne pouvait pas durer, un autre événement vint ébranler notre famille.
Mon jeune frère, Marcel, était tombé amoureux d’une jeune femme déjà promise. Il se mit à la courtiser, mais le fiancé l’apprit.  Sans doute jaloux que mon  jeune frère tente de se faire lui aussi une place dans le cœur de la femme, il décida de l’humilier. Personne ne comprit pourquoi, après tout il est normal d’avoir plusieurs compagnes ou compagnons dans une vie. Il est tellement ennuyeux d’en avoir qu’un. Cet homme était un cas à part, qui n’acceptait pas les coutumes cielsombroises, j’ai longtemps cru qu’il venait d’Ansemer. Toujours est-il qu’il mît mon frère plus bas que terre devant bon nombre de personnes.

Déshonoré, mon jeune frère rentra à la maison la queue entre les jambes, et, la voix pleine de colère, il nous avoua que l’homme n’avait pas hésité à cracher sur notre nom, nous traitant de fainéants tous justes bon à déblatérer des poèmes qui n’en méritent pas le nom. Je ne suis pas comme les autres membres de ma famille, je n’ai jamais compris cet amour pour jouer avec les mots, mais je ne pouvais que l’on insulte ma famille. Pendant que je ramenais Marcel à sa chambre, il m’avoua à mi voix qu’il voulait que cette homme meure. La réaction de Minerve me marqua alors pour le restant de mes jours : "Et bien ? Qu’attends tu ? »

J’ignore encore ce qui m’a réellement poussé à prendre la route ce soir là. Marcel, Minerve, ou les deux ? Je suis parti rencontrer cet homme, et je l'ai trouvé en train de siroter tranquillement son verre. J'ai pu rentrer sans trop de problèmes, Minerve et ses talents de chasseuse nocturne m'ont beaucoup aidé. J'ai mis longtemps à choisir mon arme, avant de finalement opter pour une dague toute simple. Le cœur battant la chamade, j'ai planté mon arme dans la gorge de l'homme avant de m'en aller, sans un mot. Quand je suis rentré à Viveplume, au bout de quelques jours, c'est là que j'ai réalisé ce que j'avais fait. J'avais tué un homme. Je lui avais ôté la vie juste parce qu'il nous avait humilié.  Minerve me rassura, d'après elle, j'ai fais ce qu'il fallait faire.  Lors du soliste d'été, un homme vint à ma rencontre, il me dit qu'il appartenait au Pas de l'Ombre et qu'il souhaitait me former à l'assassinat. Je n'ai pas hésité longtemps, je l'ai suivi. J’avais conscience que tuer cet homme changerais définitivement ma vie, et qu’il n’y avait pas de retour en arrière possible. Pour Marcel et pour notre famille, j’ai tué. Et j’allais à présent le faire par devoir, pour les dieux.



Année 988 : Fin de la formation.
La formation ne fut pas facile. Mon maître était strict, et il avait raison. Tuer n’était pas une mince affaire, et pour peu qu’on ne soit suffisamment pas concentré, on pouvait finir en prison voire pire. Il m’apprit à me mêler à l’obscurité, à me fondre dans le décor. Au bout de quelques temps, je parvins à me déplacer sans faire de bruit, à disparaître quand il le fallait. Grâce à lui, j’appris à reconnaître les points faibles de ceux que je devais abattre, et à les tuer sans un cri. Il me forma particulièrement sur les diverses armes qu'un assassin pouvait utiliser : couteau, arc, arbalète... J'avoue avoir quelques difficultés avec le poison. En tant que Cielsombrois, je devrais m'y connaitre, le dosage des poisons ressemble à celui des drogues, mais c'est à croire que ce n'est pas fait pour moi. Trois ans ont passés depuis le début de ma formation, et j'ai fais mes preuves. Mon maitre, fier de moi, m'a déclaré que j'allais devenir une Ombre, au service du Pas de l'Ombre. Je lui ai juré fidélité, ainsi qu'à Lida et Sithis. Je suis retourné en Sombreciel, et a commencé à exercer en tant qu'Ombre. Minerve est devenue une compagne dont je ne pourrais me séparer. Sa vue perçante m'a beaucoup aidé dans bien des contrats en extérieurs, et elle ne rechigne jamais à "aller chasser" comme elle me l'a souvent dit.




Récapitulatif


♦ Nom de la célébritéBenedict Cumberbatch
♦ Compte principal : Non
♦ Groupes secondaires : Noblesse / assassins
♦ Noblesse : Viveplume/Sombreciel



Dernière édition par Rodrigue Belorme le Lun 13 Juil 2020 - 19:56, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Compagnes
Compagnes
Samuel le Sulfure
Samuel le Sulfure

Âge : 35 ans
Messages : 146
Points : 28
Nation : Sombreciel
Rôle : Dame d'Euphoria
Familier : Caliban, renard argenté
Avatar : Aidan Turner + fassylover// gifs: turnitdownsometimes
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Martial ; Meldred ; Gauthier
Mes dieux tutélaires: Mirta, Abelion, Sigyn
Message(#) Sujet: Re: Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin EmptyDim 28 Juin 2020 - 22:10

Coucou :siwi:

Quelques petites remarques :

-  Un gros souci qu'on rencontre, en lisant ta fiche, c'est que César à l'âge de six ans...
Beh il a une éducation qui, très clairement, n'est pas pour un gamin de six ans. Oui, il est noble, mais avant de te plonger dans l'étude de l'éthique ou de la philosophie poussée, on va d'abord t'apprendre la lecture et l'écriture. :siwi: On a vraiment l'impression que à ses six ans César est un énorme surdoué. :*_*: Je ne suis pas certain que ça soit comme ça que tu l'envisageais ? :oops;
Je pense que là, le souci vient du fait que tu places absolument tout sur ses six ans. A six ans, en moins d'un an, je doute qu'il puisse lire des bouquins super pointus sur les zeppelins. :*_*: Plus tard, sans doute ! Mais pas à ses six ans et pas tout sur une période aussi courte. :laa:

- Pareil pour les armes à la fin de ses six ans.

- N'oublie pas la guerre ! :haww: :moustache:

- Attention ! Un ingénieur en armement va dessiner et éventuellement construire les grosses machines qui font des boum et des bobos, il ne va certainement pas créer les armes les plus "basiques", ce n'est pas son travail. :ouisi: L'ingénieur ingénie, il a le génie, il n'est pas fabriquant. :oui: Ca l'intéresse vraiment, de créer des armes ? Ou il choisit ça juste parce que ça fera la nique aux parents ? :arrow:

- Question : pourquoi avocat, ils sont poètes les avocats ? (je sors :arrow: )

- Tu as cassé le code de la fiche :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Mages
Mages
Rodrigue Belorme
Rodrigue Belorme

Âge : 35 ans
Messages : 180
Points : 190
Familier : Fengo - Cerf
Avatar : Colin Farrell -zuzcreation
Pseudo web : Flo

Feuille de personnage
Mes autres visages: x
Mes dieux tutélaires: Cerah, Dana
Message(#) Sujet: Re: Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin EmptyLun 29 Juin 2020 - 21:30

J'ai modifié et avancé un peu dans l'histoire :ouisi: Mais j'ai du coup deux petites questions :ouisi:

Le domaine de Viveplume est assez proche de la frontière démériane, est ce que, à ton avis, il y a eu beaucoup de répercutions par rapport à la guerre ?

Et pour le recrutement au sein des assassins, qu'est ce qu'il peut y avoir comme vengeance légitime ? Je me doute bien qu'il s'agit pas d'un meurtre comme ça, mais par exemple, si c'est pour venger l'honneur d'un proche ça passe ?

Je crois que c'est tout, je vais continuer à avancer, j'aurais surement d'autres questions

Merci encore en tout cas :haww:
Revenir en haut Aller en bas
Pirates
Pirates
Martial de Viremont
Martial de Viremont

Âge : 28 ans
Messages : 220
Points : 121
Nation : Autrefois Ansemer ; désormais les cieux et les océans
Rôle : Pirate ; Ancien futur consul
Familier : Malone l'ornythorinque (F)
Avatar : Alexander Ludwig + aslaug
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Samuel, Meldred, Gauthier, Ardashir
Mes dieux tutélaires: Né sous Olvar. Prie en plus Atal, Valda, Idom
Message(#) Sujet: Re: Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin EmptyLun 29 Juin 2020 - 21:48

Proche de la frontière ou non, tu as tout de même entendu parler de la guerre. :ouisi: C'est pas une question de te faire attaquer, forcément, mais il faut bien se dire que tu peux pas avoir vécu un conflit qui a duré 10 ans sans avoir la moindre idée du conflit, quoi. :GEU: d'autant plus si tu as un attrait pour l'armement et que tu commences à étudier ce genre de choses en plein durant la guerre. :arrow: (vu que tu faais ton cursus durant la guerre) :oui:

Une vengeance est légitime à partir du moment où tu estimes qu'elle l'est. :GEU: Merci, tu es utile, on t'aime (tu peux le dire). Plus sérieusement. A partir du moment où tu te venges en pensant être dans ton bon droit, tu as une vengeance légitime. :ouisi:
Par exemple, oui, pour venger l'honneur d'un proche...? Si tu estimes que la personne a été bafouée et que la justice humaine a failli, que tu te fais le bras armé pour défendre sa cause, c'est plausible. :ouisi:

Tu la vois comment, la vie d'assassin ? :siwi: Genre, il tue pour quoi, César ? :siwi:

Un point à soulever aussi : une fois sorti des études... Il fout quoi ? :GEU: :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Mages
Mages
Rodrigue Belorme
Rodrigue Belorme

Âge : 35 ans
Messages : 180
Points : 190
Familier : Fengo - Cerf
Avatar : Colin Farrell -zuzcreation
Pseudo web : Flo

Feuille de personnage
Mes autres visages: x
Mes dieux tutélaires: Cerah, Dana
Message(#) Sujet: Re: Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin EmptyLun 29 Juin 2020 - 21:55

D'accord, je vois :ouisi: je vais évoquer tout cela alors :ouisi:

Ca va alors :mmh: Je pensais au début qu'il fallait que ça soit légitime pour le Pas de l'Ombre, mais si c'est pour la personne en elle même ça va :hihi: ça ouvre plus de possibilités.

Huuum César tue surtout pour l'excitation que cela procure, et, si ça passe, toujours par amour pour les armes. Il estime qu'il chasse le plus dangereux des gibiers en quelque sorte :mmh:

Après ses études j'ai pensé à le faire travailler soit chez lui, soit dans la capitale. Il crée des plans, peut participer à la conception (si c'est possible) avant de les tester et de proposer ses armes à l'armée ou à d'autres qui seraient plus intéressés … :mmh: Ca irait tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Pirates
Pirates
Martial de Viremont
Martial de Viremont

Âge : 28 ans
Messages : 220
Points : 121
Nation : Autrefois Ansemer ; désormais les cieux et les océans
Rôle : Pirate ; Ancien futur consul
Familier : Malone l'ornythorinque (F)
Avatar : Alexander Ludwig + aslaug
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Samuel, Meldred, Gauthier, Ardashir
Mes dieux tutélaires: Né sous Olvar. Prie en plus Atal, Valda, Idom
Message(#) Sujet: Re: Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin EmptyLun 29 Juin 2020 - 22:17

Je crois que tu n'as pas entièrement compris les assassins, Flo. :oups: Ce ne sont pas que des fous assoiffés de sang ou des chasseurs, justement. Oui, ils prennent du plaisir à tuer et éventuellement à chasser, comme tu le dis, mais il y a tout un pan divin qu'il ne faut pas négliger. :cute: C'est leur taf et leur vocation.
Les assassins ont été reconnus par la déesse de la vengeance pour être son bras armé, rétablir la justice là où celle des hommes faillit. Ils ne tuent pas uniquement par plaisir, mais par devoir aussi et surtout. :oui:

Si ton personnage tue parce que ça le fait tripper, seulement, c'est un meurtrier, pas un assassin. :laa: :oui:
C'est plus complexe, l'assassinat, que "il aime tuer des gens". :ouisi: Tu le voyais comme ça ou pas ? :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Mages
Mages
Rodrigue Belorme
Rodrigue Belorme

Âge : 35 ans
Messages : 180
Points : 190
Familier : Fengo - Cerf
Avatar : Colin Farrell -zuzcreation
Pseudo web : Flo

Feuille de personnage
Mes autres visages: x
Mes dieux tutélaires: Cerah, Dana
Message(#) Sujet: Re: Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin EmptyLun 29 Juin 2020 - 22:27

Oui j’ai parfaitement conscience que derrière tout ça il y a une véritable vocation et toute une organisation. Je me doute que si César se prends pour un fou avide de sang il risque de pas faire long feu. :mmh:
Je me suis sans doute mal exprimée dans mes propos (pour pas changer)
Bah à part dire que c’est son travail et qu’il aime l’exercer qu’est ce que je pourrais dire d’autre ? Qu’il a le sens du devoir et de la justice, qu’il est le bras armé des dieux et exécute leur volonté ?

Rha je dois être encore trop sur l’ancienne Confrérie Noire des Chroniques :argh: ...
Revenir en haut Aller en bas
Compagnes
Compagnes
Samuel le Sulfure
Samuel le Sulfure

Âge : 35 ans
Messages : 146
Points : 28
Nation : Sombreciel
Rôle : Dame d'Euphoria
Familier : Caliban, renard argenté
Avatar : Aidan Turner + fassylover// gifs: turnitdownsometimes
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Martial ; Meldred ; Gauthier
Mes dieux tutélaires: Mirta, Abelion, Sigyn
Message(#) Sujet: Re: Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin EmptyMar 30 Juin 2020 - 12:44

Si tu en as conscience c'est ce qui me semble important. :oui: parce que du coup quand tu disais "il tue par amour des armes", ça renvoyait une idée contraire à ça :haww:

Par contre, la Confrérie Noire, c'était exactement pareil hein. On n'a pas changé, on a juste plus le même nom, et on s'organise par région et plus par manière de tuer. :GEU: Donc je te suis pas trop sur ce point-là non plus. :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Mages
Mages
Rodrigue Belorme
Rodrigue Belorme

Âge : 35 ans
Messages : 180
Points : 190
Familier : Fengo - Cerf
Avatar : Colin Farrell -zuzcreation
Pseudo web : Flo

Feuille de personnage
Mes autres visages: x
Mes dieux tutélaires: Cerah, Dana
Message(#) Sujet: Re: Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin EmptyMar 30 Juin 2020 - 13:30

Ouais j’ai du mal m’exprimer et sans aucun doute mal comprendre ta question au premier abord.
Du coup je pense pouvoir dire que César tue non seulement pour faire son devoir, mais qu’il aime son métier grâce à son amour pour les armes et pour le défi que cela impose. Est ce que ce point de vue le fait passer pour ce que tu m’as dit précédemment ? :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Mages
Mages
Rodrigue Belorme
Rodrigue Belorme

Âge : 35 ans
Messages : 180
Points : 190
Familier : Fengo - Cerf
Avatar : Colin Farrell -zuzcreation
Pseudo web : Flo

Feuille de personnage
Mes autres visages: x
Mes dieux tutélaires: Cerah, Dana
Message(#) Sujet: Re: Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin EmptyDim 12 Juil 2020 - 20:11

Désolée pour le double post :argh:

Je commence à voir le bout de la fiche. Est ce que, éventuellement et avec votre autorisation, je peux l'inscrire et poster la fiche ? Comme ça je termine et je peux voir avec vous pour sa validation ?
Revenir en haut Aller en bas
Compagnes
Compagnes
Samuel le Sulfure
Samuel le Sulfure

Âge : 35 ans
Messages : 146
Points : 28
Nation : Sombreciel
Rôle : Dame d'Euphoria
Familier : Caliban, renard argenté
Avatar : Aidan Turner + fassylover// gifs: turnitdownsometimes
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Martial ; Meldred ; Gauthier
Mes dieux tutélaires: Mirta, Abelion, Sigyn
Message(#) Sujet: Re: Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin EmptyDim 12 Juil 2020 - 20:36

PAsse par un mp, fab, pour demander un dc plutôt. :oui: Historie de faire ça bien. :oui:

EDIT : pardon, et pour répondre sur le sujet plus haut : ok ! :ouisi: (c'était très important ce ok :GEU: )
Revenir en haut Aller en bas
Assassins
Assassins
Gauthier Coeurbois
Gauthier Coeurbois

Âge : 45 ans
Messages : 29
Points : 12
Nation : Déméria
Rôle : Écoutant de Démériab; Apothicaire
Familier : Ancolie, dame fossa
Avatar : Richard Armitage + SaturdayProphet
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Martial - Samuel - Meldred
Mes dieux tutélaires: Lida et Sithis. Autrefois Levor
Message(#) Sujet: Re: Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin EmptyMar 14 Juil 2020 - 19:17

Double post mais c'pour donner mon avis de super-tutu sur la fiche. :oui: :siwi:

* Il te manque le dieu de naissance dans ta fiche. :ouisi:

* Tes groupes ne sont pas bons, tout en haut de la fiche :arrow: Il faudrait que tu mettes en gros "la gloire du passé" et en dessous ton sous-groupe principal (ici, assassin).

Histoire :
J'ai un petit souci avec : "Marcel, était tombé amoureux d’une jeune femme déjà promise. Il se mit à la courtiser, mais le fiancé l’apprit.  Sans doute jaloux que mon  jeune frère tente de se faire lui aussi une place dans le cœur de la femme, il décida de l’humilier. Personne ne comprit pourquoi, après tout il est normal d’avoir plusieurs compagnes ou compagnons dans une vie. Il est tellement ennuyeux d’en avoir qu’un. "  ==> Cielsombrerie ou non, le mec il vient quand même lui voler sa future femme. Avoir une culture polyamoureuse/polyrelationnelle (je sais plus si ça se dit, mais l'idée y est) ne veut pas dire que tu ne peux pas être jaloux qu'un autre jette son dévolu sur la femme que tu aimes. :mmh:  C'est pas forcément à changer, après. C'est juste... Un peu bizarre, comme tu l'as formulé. :arrow:

*  Lors du soliste d'été ==> solstice plutôt non ? :haww:

* Il a l'air vachement seul quand même, dans sa vie, le pauvre. :mmh: Il n'a pas d'amis ? Pas de connaissances ? Pas d'ennemis ? D'anciennes conquêtes ? :mmh: Mis à part sa famille tu ne mentionnes aucun ami, rien. :argh:
(Personnellement, je suis à peu près certain que les voisins faisaient team fiancé/team marcel et tenaient des paris sur qui la gagneraient)

* EDIT : "A cette période la, je restais le plus souvent possible à Edenia. " ==> Pardonn, mais il fiche quoi à Edenia ? Tu voulais pas dire Euphoria plutôt ? :mmh:
Revenir en haut Aller en bas
Assassins
Assassins
César de Viveplume
César de Viveplume

Âge : 38 ans
Messages : 78
Points : 66
Nation : Sombreciel
Rôle : Fabricant d’armes-assassin du Pas de l’Ombre
Familier : Minerve - Hibou Grand Duc
Avatar : Benedict Cumberbatch - Imgur Pinterest
Pseudo web : Flo
Message(#) Sujet: Re: Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin EmptyMer 22 Juil 2020 - 19:40

Hey !

Je reviens ici suite à l'examen de Mélu

J'ai quelques petites questions :

- Quand j'ai évoqué son enfance et sa découverte des travaux manuels, j'avais bien pris en compte ta remarque sur le fait qu'à six ans ça risquait de pas passer, j'avais changé la date du paragraphe pour le faire s'écouler sur une période plutôt que sur une année seule, ça ne va pas du coup ? (J'ai remodifié pour le faire paraitre en 970 au cas où...)

- Je cite Mélu : Pour le meurtre du fiancé, les motifs de César nous semblent un peu légers. Quelques insultes, alors même que la fiancé était dans son droit car une promesse qui lui a été faite a été rompue, ne justifient pas un meurtre : les dieux seront du côté du fiancé dans ce conflit, pas du côté de Marcel. Nous te conseillons d’intensifier la réaction du fiancé : il peut par exemple tuer Marcel (et son ex-fiancée, pourquoi pas, on est plus à ça près), invoquant la légitime défense pour s’en sortir devant la justice et ne pas avoir de punition. Cela, oui, justifierait que César fasse justice lui-même, tu comprends ? :ouisi:
->Est ce que c'est vraiment obligatoire de tuer Marcel ? Est ce qu'une blessure invalidante peut suffire à justifier la réaction de César ? (C'est que j'ai pas tellement envie de faire tuer ce pauvre Marcel, je comptais peut être en faire un scénario plus tard :oops:) J'ai du mal comprendre une fois de plus, mais quand j'avais posé la question plus haut, j'ai compris que tant que le motif semblait légitime pour l'assassin ça passait en fait...

- Je recite : • Concernant le cursus à l’académie, notamment la partie apprentissage, on voudrait s’assurer que nous avons bien compris ce que tu avais en tête : César aide à concevoir les armes, c’est-à-dire qu’il trace leurs plans, éventuellement qu’il supervise la fabrication des premiers prototypes ; par contre, il ne s’occupe pas de la fabrication du produit fini : c’est un inventeur, pas un fabricant, oui ?
-> Il ne peux vraiment pas participer aux constructions ? C'est quand même dommage, il aime les concevoir certes, mais il reste très manuel malgré cela... Et est ce qu'il peut être éventuellement embauché par l'armée pour son travail ?

Je re re cite :argh: De manière plus générale, nous avons une question, en fait : comment vois-tu l'évolution de ce personnage ?  :zibou: Nous avons un peu de mal à voir quels projets d'avenir tu as pour lui, comment voudrais-tu le voir progresser ?  :boo:
-> Pour son évolution, j'ai éventuellement pensé à ce qu'il puisse éventuellement prendre du grade au sein du Pas de l'Ombre :mmh: Sinon il peut arriver quelque chose à son frère aîné et il sera obligé de reprendre les rênes de Viveplume et de se méler un peu plus aux affaires de ce monde ? Est ce que ça passerait pour vous ?

Je crois que c'est tout, je vais continuer à corriger mes bourdes de mon côté, mais j'y crois, ce sera pour la prochaine  :hero:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t344-rodrigue
Pirates
Pirates
Martial de Viremont
Martial de Viremont

Âge : 28 ans
Messages : 220
Points : 121
Nation : Autrefois Ansemer ; désormais les cieux et les océans
Rôle : Pirate ; Ancien futur consul
Familier : Malone l'ornythorinque (F)
Avatar : Alexander Ludwig + aslaug
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Samuel, Meldred, Gauthier, Ardashir
Mes dieux tutélaires: Né sous Olvar. Prie en plus Atal, Valda, Idom
Message(#) Sujet: Re: Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin EmptyMer 22 Juil 2020 - 20:49

Coucou !

-Le truc c'est pas tant son âge, c'est qu'il apprend tout seul juste en lisant et bricole sans aucune notion de mecanique. :cute: Il part direct à lire un manuel compliqué mais il n'a aucune base. C'est ça que Mélu veut dire. :oui: La mécanique sans aucine base c'est compliqué. :mmh:
Mais après, de commencer à lire des gros bouquins comme ça à 7 ans, c'est un peu chaud quand même. :mdr:

- Le souci avec la vengeance de César, c'est que y a pas l'idée de 'la justice des hommes a failli' comme je t'avais dit. Il faut que ça te soit légitime, mais que la justice... Bah n'y fasse rien.
Comme je voyais ton truc, et c'est ma faute je pensais avoir compris et j'ai pas compris comme il faut cebquebtu en disais :facepalm:, ça impactait quand même César comme tu le présentais. :mmh: Sauf que comme dit Mélu... Beh c'est pas suffisant. Je sais pas si je suis clair ?

- Non tu peux ne pas le tuer, évidemment. Le blesser peut être suffisant. :oui: Légitime défense invoquée là encore, et le crime reste impuni.

- Non il ne construit pas. Il a fait des études d'ingénieur non ? Si il construit, c'est très rare. Tu appelles l'ingénieur pour créer les plans et résoudre les soucis, il n'est pas là pour faire le travail manuel. Comme en vrai. :cute:
Si il est embauché il le sera pour concevoir des plans et superviser la construction. :ouisi:

- Pour prendre du grade c'est possible, il faudra voir cela avec Mélisende qui est ta supérieure. Ca peut être une piste évolutive intéressante. :oui:
- Tu pourrais aussi prendre un.e apprenti.e, par exemple.
- Par contre, reprendre le poste de ton frère ça me semble... Fin ça te ferait abandonner pour au moins plusieurs mois entièrement tes deux jobs. :mmh: Ce n'est pas rien de prendre les rênes d'une baronnie. :mmh:
Revenir en haut Aller en bas
Assassins
Assassins
César de Viveplume
César de Viveplume

Âge : 38 ans
Messages : 78
Points : 66
Nation : Sombreciel
Rôle : Fabricant d’armes-assassin du Pas de l’Ombre
Familier : Minerve - Hibou Grand Duc
Avatar : Benedict Cumberbatch - Imgur Pinterest
Pseudo web : Flo
Message(#) Sujet: Re: Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin EmptyMer 22 Juil 2020 - 20:58

Hey ! Merci d’avoir répondu aussi vite :haww:

- en fait ce que je voulais dire, c’est que dans le texte j’avais changé juste la date pour mettre une période, le texte en lui même n’a pas bougé mais... enfin je vais pas me prendre la tête... je vais mettre 970 et puis voilà. Pour le reste je vois ce que tu veux dire, si j’ajoute qu’il a demandé à voir des artisans bosser en plus de ses études littéraires ça irait ?

- oui je pense comprendre, on va voir ce que ça donne :argh:

- d’accord ça me rassure, le fiancé blesse Marcel et César se venge de son côté :argh: en espérant que ça passe...

- Rha c’est dommage, (j’en connais qui va être affreusement frustré) mais je suppose qu’il peut quand même construire de son côté à des fins personnelles (ou c’est strictement interdit par une loi ? :argh:)
D’accord je vais mettre qu’il bosse pour le compte de l’armée. Ça devrait le faire

- d’accord si je mets le premier en projet d’évolution ça devrait aller alors et on prie pour que le Ravin ne s’envoie pas le frère aîné :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t344-rodrigue
Pirates
Pirates
Martial de Viremont
Martial de Viremont

Âge : 28 ans
Messages : 220
Points : 121
Nation : Autrefois Ansemer ; désormais les cieux et les océans
Rôle : Pirate ; Ancien futur consul
Familier : Malone l'ornythorinque (F)
Avatar : Alexander Ludwig + aslaug
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Samuel, Meldred, Gauthier, Ardashir
Mes dieux tutélaires: Né sous Olvar. Prie en plus Atal, Valda, Idom
Message(#) Sujet: Re: Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin EmptyJeu 23 Juil 2020 - 13:08

- Bah en soi, oui, ça irait. :ouisi: Mais ça n'empêche qu'il aura besoin avant de trifouiller réellement, avant de faire son distributeur. :siwi: et de lire des bouquins simples pour comprendre, aussi. :ouisi: La mecanique implique des tonnes de trucs à comprendre. Le souci qui a été soulevé c'ear qu'on a eu l'impression 'je trouve un livre et magie je comprends la mécanique'. Donc c'est un peu compliqué. :argh:

(Petite note, je pense aussi que ce qui était bizarre c'était que ta période est floue. On ne sait pas à quel âge il trouve le livre, on ne sait pas quand il commence les expérimentations... )

- Il peut construire de son côté pour s'amuser éventuellement, de manière sporadique, mais il n'aura pas eu la formation pour construire ! Les pièces devront être commandées chez un gars qui fait des pièces (je sais pas comment ça s'appelle. :GEU: ), Si c'est une lame par exemple ça sera à voir avec un coutelier... :oui: Il ne faut pas oublier que tu es noble : le manuel, c'est dégradant pour un noble. :miguel: Tu ne vas pas aller forger ta lame toi_même. :oui:

Après tu peux aussi quitter le Pas de l'Ombre, à un moment, mais je garantis pas que ça sera bien vu. :miguel:
Revenir en haut Aller en bas
Assassins
Assassins
César de Viveplume
César de Viveplume

Âge : 38 ans
Messages : 78
Points : 66
Nation : Sombreciel
Rôle : Fabricant d’armes-assassin du Pas de l’Ombre
Familier : Minerve - Hibou Grand Duc
Avatar : Benedict Cumberbatch - Imgur Pinterest
Pseudo web : Flo
Message(#) Sujet: Re: Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin EmptySam 25 Juil 2020 - 15:22

D'accord... :mmh:

Dommage pour la fabrication mais bon c'est vrai que c'est un noble, il va éviter de trop se salir les mains...

Pour l'évolution, j'opte donc pour, si possible, un avancement au sein du Pas de l'Ombre ou pour qu'il prenne un apprenti :ouisi: ça peut être pas mal :ouisi:

Je pense avoir corrigé tout ce que Mélu avait relevé, est ce que tu peux, quand tu pourras, jeter un petit œil avant que je la remette dans la file ? :cute:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t344-rodrigue
Pirates
Pirates
Martial de Viremont
Martial de Viremont

Âge : 28 ans
Messages : 220
Points : 121
Nation : Autrefois Ansemer ; désormais les cieux et les océans
Rôle : Pirate ; Ancien futur consul
Familier : Malone l'ornythorinque (F)
Avatar : Alexander Ludwig + aslaug
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Samuel, Meldred, Gauthier, Ardashir
Mes dieux tutélaires: Né sous Olvar. Prie en plus Atal, Valda, Idom
Message(#) Sujet: Re: Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin EmptyLun 27 Juil 2020 - 7:08

Ca me semble plutôt cohérent comme ça ! Juste, où Marcel la rencontre sa madame ? À l'Ancrage ? L'Académie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet de réflexion - Noblesse/Assassin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noblesse arhabéenne
» Ljöta • Princesse aux mains ensanglantées, skjaldmö et assassin
» [F] • ft. Jessica de Gouw • Aquilée de l'Orchid ; assassin et adepte de Déméria
» [F] • ft. Helena Bonham Carter • Bethsabée Ivresens ; assassin et adepte de Sombreciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: À l'aventure ! :: Parrainage-
Sauter vers: