AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [F] • ft. Lucy Lawless • Ambrosia l'Efflor ; conseillière, arcaniste à la retraite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Couronnes • Admin
Couronnes • Admin
Gaïane de Déméria
Gaïane de Déméria

Âge : 41 ans
Messages : 317
Points : 122
Nation : Déméria
Rôle : Matriarche de Déméria
Familier : Iorek, ours, ♂
Avatar : Drew Barrymore (Little Widling)
Pseudo web : Love

Feuille de personnage
Mes autres visages: Mélisende de Séverac
Mes dieux tutélaires: Aura, Dana, Cerah, Lugh, Gwydion, Eirine et Elova
Message(#) Sujet: [F] • ft. Lucy Lawless • Ambrosia l'Efflor ; conseillière, arcaniste à la retraite [F] • ft. Lucy Lawless • Ambrosia l'Efflor  ; conseillière, arcaniste à la retraite EmptySam 25 Avr 2020 - 18:38

Ambrosia l'Efflor
Lucy Lawless




En bref

Age : 50 ans
Date et lieu de naissance : 1er janvier 950 au Verger-sous-la-lune (Déméria)
Statut/profession : Conseillère ; Arcaniste à la retraite
Allégeance : à la matriarche de Déméria ; au brigadier des arcanistes
Caractère : sage, confiante, combative, observatrice, déterminée  ;  autoritaire, sèche, dépensière, impatiente, indiscrète
Familiers proposés : chouette (harfang ou grand duc) - hibou - chimpanzé - orang outan - serpent jarretière - couleuvre




Histoire

1er janvier 950
Naissance d'Ambrosia l'Efflor dans une famille de mages de bataille. Elle est fille unique et ses parents ne souhaitent pas forcément avoir d'autres enfants, ils sont très pris par leur profession. Elle passe, néanmoins, beaucoup de temps avec ses cousins et ses cousines, ce qui lui permets de se sociabiliser et de jouer avec les autres enfants.

15 janvier 966
Ambrosia est testée positivement à la magie. Elle n'a pas vraiment de doute concernant son admission à l'académie. C'est une enfant sûre d'elle. Elle sait ce qu'elle veut faire et l'a toujours su : elle veut devenir mage de bataille et servir les matriarches de Déméria. L'exemple et la dévotion de ses parents l'incitent totalement à suivre leurs traces. Elle est extrêmement fière de ce qu'ils font, ce qu'ils accomplissent et elle espère qu'un jour, ses enfants à elle, ressentiront la même chose à son égard.

Septembre 966
Rentrée à l'académie de magie et du savoir à l'Ancrage.

Septembre 969
Après trois années terminées avec des notes convenables, Ambrosia n'est pas la meilleure, mais elle se débrouille bien en magie. Elle commence son apprentissage auprès de mages de bataille à Edenia. Ce dernier se fait dans des conditions exceptionnelles : la guerre débute au milieu et la situation est plus que chaotique à ce moment-là.

Juin 971
Elle ressort diplômée de ces deux années d'apprentissage. Elle tombe à pic, car en juin 971, Déméria recherche activement des mages de bataille, des volontaires pour s'engager dans les armées. Il faut défendre les frontières afin d'empêcher Sombreciel d'aller plus loin qu'Ansemer et bien sûr, il faut aider nos alliés du Triumvirat. A 20 ans, téméraire et courageuse, elle n'hésite pas un seul instant et s'engage aux côtés de ses parents. C'est maintenant ou jamais qu'il faut défendre Déméria et Ansemer.

Décembre 975
Ambrosia est blessée pendant une offensive et doit être rapatriée avec les autres blessés. Elle vit extrêmement mal cette période, durant laquelle elle est totalement impuissante face à la situation. Elle se sent coupable, elle ne se sent pas assez bien pour défendre sa nation.

Courant 976 à 978
Elle retourne à la guerre et s'illustre dignement aux côtés de la matriarche Glinda de Déméria. Sa force de caractère, sa détermination, son courage n'échappe pas aux autres mages de bataille et aux gradés de l'armée démériane. Elle sait motiver les autres et tant qu'elle est dans l'action, elle ne perd pas pied. Elle connaît ses limites et son sens de l'observation l'aide énormément sur le champ de bataille.

Cette journée, en 978, Ambrosia ne l'oubliera jamais. Elle était au plus près de la matriarche, elle n'avait jamais été aussi proche d'elle. Elle n'était pas gradée, elle n'était juste qu'un mage de bataille parmi tant d'autres. Elle ne sait pas trop expliquer ce qu'il s'est passé, alors que l'épuisement et le poids des années de combat se faisait ressentir, c'est elle qui a dévié un sort qui allait toucher la matriarche. Dans le feu de l'action, elle ne s'est pas forcément rendue compte de ce qu'elle venait de faire.

Février 979
Elle est obligée de retourner chez elle, au Verger-sous-la-lune, sa mère est rentrée et est touchée par l'épidémie qui débute en Arven. Ambrosia rentre pour prendre soin de sa mère, elle ne terminera pas la guerre. Sa mère meurt quelques semaines après sans qu'Ambrosia ne puisse faire grand chose.

Avril 979
La jeune femme a été repérée lorsqu'elle a sauvé la vie de la matriarche, un tel exploit n'est pas donné à tout le monde. On lui propose d'entrer au sein de la troupe d'élite de la couronne démériane : les arcanistes. C'est une offre qui ne se refuse pas. Elle avait perdu ses parents et n'avait plus vraiment de famille à laquelle se rattacher, donc elle accepta l'offre, voyant les arcanistes comme sa nouvelle famille à protéger. Elle devait contrôler son fort caractère, c'était bien car elle se faisait respecter, mais il ne fallait pas qu'elle se laisse trop guider par ses émotions au risque d'écraser les autres.

Février / mars 997 :
Elle l'avait sondée plusieurs fois Diane pour savoir si Ambrosia voulait reprendre la relève en tant que brigadière. Si elle avait espéré pendant longtemps Ambrosia reprendre son flambeau, en 997, quand Diane meurt, elle n'est plus dans cette optique. Elle a 47 ans et elle sait qu'il ne lui reste que quelques années à exercer. Elle fait partie des plus vieilles arcanistes et c'est la première à approuver le choix que fait la matriarche Gaïane de Déméria de nommer Lionel de Rivepierre au poste de brigadier. Démériane dans l'âme, Ambrosia aurait préféré une femme, mais elle a foi en sa souveraine et si Gaïane a choisi Lionel, c'est que c'est le bon. Elle préfère que ça soit Lionel de Rivepierre nommé plutôt qu'Alcide Cléome qu'elle n'aime pas beaucoup.  

Ambrosia sera en charge de la transition de pouvoir entre Diane et Lionel. Elle connait les ficelles du métier et Lionel a peu de temps pour tout appréhender, Ambrosia se montrera d'une aide précieuse.

1000 : 20 ans de métier au sein des arcanistes, Ambrosia décida d'elle-même de prendre sa retraite. Elle ne se sentait plus apte à remplir convenablement ses fonctions. Les missions physiques devenaient de plus en plus dures à réaliser. Elle se fatiguait extrêmement vite, elle admirait beaucoup Diane qui avait continué jusqu'à la fin et Ambrosia aurait aimé marcher dans ses traces, mais avant de se décevoir, elle préférait arrêter.
La matriarche Gaïane qu'elle servait depuis de nombreuses années lui proposa de prendre le statut de conseillère au sein de la cour de Déméria. Il se murmure également qu'elle fait appel à elle encore pour quelques missions spécifiques... On ne quitte jamais vraiment le rang des arcanistes.


Pistes d'évolution

• Se retirer et se consacrer totalement à sa famille (si vous décidez de lui faire une).
• Partir explorer Arven, même si elle a eu l'occasion de le faire durant ses missions d'arcaniste, elle a peut-être envie de voir du pays.
• Se reconvertir dans un autre métier.
• Entrée dans une guilde ou se consacrer à une guilde si elle est déjà dans une guilde.




Liens


Gaïane de DémériaDrew Barrymore
On ne quitte jamais vraiment son rôle d'arcaniste : cette phrase définit plutôt bien Ambrosia. Gaïane n'a pas pu la laisser partir au moment où Ambrosia a évoqué le souhait de prendre sa retraite. Après tout, elle fait partie des murs à Edenia et elle est chez elle à la cour démériane, même elle, ne se voyait pas arrêter net l'exercice de ses fonctions. Amie de la matriarche, cette dernière lui a proposé de rejoindre le rang des conseillers. Sa sagesse et son expérience sont un atout indéniable pour la couronne.


Lionel de RivepierreTom Ellis
Lors du décès de la précédente brigadière, Ambrosia a été la première à approuver la nomination de Lionel à ce poste-clé, se fiant entièrement au jugement de la matriarche quant à son beau-frère. Elle a elle-même aidé à l'apprentissage express de l'homme et à faciliter la transition auprès des autres arcanistes. Elle le voit aujourd'hui évoluer avec aisance comme brigadier, fort de ce tempérament à la fois fougueux et attentif et surtout, profondément dévoué à Gaïane. Ambrosia apprécie que l'Ansemarien vienne chercher son conseil, l'écoute et considère son expérience dans certaines de ses décisions. Un trait appréciable, chez un homme du royaume des Océans. Quel dommage qu'il ne soit pas une femme : il aurait été encore plus parfait à ce poste !

Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t357-melisende
Couronnes • Admin
Couronnes • Admin
Gaïane de Déméria
Gaïane de Déméria

Âge : 41 ans
Messages : 317
Points : 122
Nation : Déméria
Rôle : Matriarche de Déméria
Familier : Iorek, ours, ♂
Avatar : Drew Barrymore (Little Widling)
Pseudo web : Love

Feuille de personnage
Mes autres visages: Mélisende de Séverac
Mes dieux tutélaires: Aura, Dana, Cerah, Lugh, Gwydion, Eirine et Elova
Message(#) Sujet: Re: [F] • ft. Lucy Lawless • Ambrosia l'Efflor ; conseillière, arcaniste à la retraite [F] • ft. Lucy Lawless • Ambrosia l'Efflor  ; conseillière, arcaniste à la retraite EmptySam 25 Avr 2020 - 18:40


Arven

Exigences

et quelques précisions



Bonjour à toi et merci de t'intéresser à mon scénario :siwi:

• Le nom est négociable, j'aime beaucoup le prénom Ambrosia qui est moins négociable du coup.

• L'avatar est négociable, j'aime beaucoup Lucy Lawless, mais une autre madame qui correspond au niveau de l'âge ira très bien ! Prends ce qu'il te plaît !! **

• Le caractère est négociable. Le côté sage est quand même essentiel, mais sinon vous êtes libre de moduler les défauts et les qualités, il n'y a aucun souci !

• Les familiers sont également négociables, j'ai noté quelques idées, mais vous pouvez en choisir un autre ou dire qu'elle n'en a pas. Je vous laisse le choix  :**:

L'histoire : Beaucoup de points sont négociables, après il faut garder l'idée qu'elle a été arcaniste et conseillère de Gaïane aujourd'hui, mais sinon vous pouvez adapter à vos envies. Toutefois, j'aimerais éviter le côté "rival", "je veux me venger car je ne suis pas brigadière" etc... Ambrosia aspire à autre chose et n'a aucune rancune par rapport à cela. N'hésitez pas à m'en parler si vous effectuez des modifications, mais il n'y aura pas de souci  :mimi: Je suis restée sur sa situation maritale, elle peut avoir un mari, des enfants... Idem, ses passions, ses aspirations sont totalement au choix. Je vous laisse décider !

• Les liens  : Le lien avec Lionel n'est pas négociable, on l'a évoqué à plusieurs reprises. Pour le lien avec Gaïane, je suis restée volontairement vague pour voir avec la personne. On peut en discuter, le développer, etc...

• Pas de rythme particulier, pas d'exigences particulières pour les RP. Venez comme vous êtes ! Amusez-vous :vv: C'est le principal réellement.
 
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t357-melisende
 
[F] • ft. Lucy Lawless • Ambrosia l'Efflor ; conseillière, arcaniste à la retraite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chroniques d'ambrosia
» Jessamine Khamsin • Déméria • Arcaniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: À l'aventure ! :: Avis de recherche-
Sauter vers: