AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [H] • ft. Toby Regbo • Laurent de Brunante ; frère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pirates
Pirates
Louis de Brunante
Louis de Brunante

Âge : 36 ans.
Messages : 50
Points : 83
Nation : Les flots et les cieux de la liberté
Rôle : Cartographe sur l'Audacia
Familier : Nemain, léopard de mer ♀
Avatar : Sam Claflin (c) songbird
Pseudo web : deadpool

Feuille de personnage
Mes autres visages: Castiel, Lionel, Octavie, Nour
Mes dieux tutélaires: Né sous Atal ; prie Valda et Volga
Message(#) Sujet: [H] • ft. Toby Regbo • Laurent de Brunante ; frère [H] • ft. Toby Regbo • Laurent de Brunante ; frère EmptyJeu 23 Avr 2020 - 16:46

Laurent de Brunante
Toby Regbo




En bref

Âge : 33 ans.
Date et lieu de naissance : 11 janvier 967, à Brunante (Ansemer).
Statut/profession : Héritier du marquisat de Brunante ; mage modeleur de vivenefs.
Allégeance : Au triumvirat d'Ansemer ; à Brunante.
Caractère : Patient, érudit, romantique, travailleur ; moralisateur, rancunier, envieux, radin.
Familiers proposés : Castor - éléphant - koala - corbeau pie - chevêchette de jungle.




Histoire

11 janvier 967
Naissance de Laurent de Brunante, deuxième enfant de Léopold et Marisa de Brunante - prospère marquisat, situé tout au sud ouest d'Ansemer en bordure de la jungle, chantier naval où naissent de nombreuses vivenefs. Son père, Léopold, est un jeune marin toujours en mer et l'enfant sera donc surtout élevé par sa mère.

Son frère aîné, Louis, n'a pas tout à fait trois ans de plus que lui ; sa tante Freyja (demi-soeur de Léopold) a une dizaine d'années. Il sera de tous leurs jeux, bien que le petit Laurent se révèle bien moins turbulent que son aîné.

Mai 972
Prise sous tutelle de Christine du Nordet, petite orpheline de guerre du même âge que Louis. La fillette est d'abord méfiante et déteste tout ce qui touche à Brunante, mais finira tranquillement par se faire à sa nouvelle vie et devient leur camarade de jeu toute trouvée.

Enfant précoce et curieux, Laurent veut rapidement se joindre aux leçons plus avancées de Louis. L'aîné se passionne pour la navigation et affirme une affinité pour la cartographie, le cadet s'amourache des bateaux en eux-mêmes et va régulièrement traîner du côté du chantier naval, où il peut perfectionner ses connaissances en temps réel.

Printemps 979
Laurent devient mousse sur un navire, comme le veut la tradition. La guerre perd en force, depuis le décès du polyarche Eudes de Sombreflamme, et il n'a aucun problème à se trouver une place sur une vivenef marchande. Alors que les autres mousses s'intéressent aux maîtres d'armes et aux officiers au cœur de l'action, lui traîne plutôt dans les pattes du charpentier de bord et va converser longuement avec la figure de proue.

980
Fin de la guerre qui opposait Ansemer et Sombreciel. Leur grand-père Benjamin de Brunante décède de l'épidémie qui ravage le continent, faisant de Léopold le nouveau marquis. À l'automne, sa tante Freyja (promise à un mariage arrangé) s'enfuit en secret.

982
Le jour de son anniversaire (11 janvier), Laurent est testé pour la magie : et c'est avec surprise qu'il a un potentiel magique ! La lignée de Brunante contient peu de mages et sa mère s'accorde donc tout le crédit, considérant que ça vient forcément de son sang (un de ses frères et son neveu sont mages). Marisa l'encourage à postuler pour y entrer en septembre de cette année, mais Laurent préfère terminer son apprentissage de mousse et entrer en septembre 983. Il a envie de devenir mage modeleur, depuis toujours fasciné par les vivenefs qui naissent dans le chantier naval du domaine.

Le 27 septembre, c'est au tour de Christine de disparaître en secret, sous les auspices d'un mariage arrangé. Laurent soupçonne que Louis en sait davantage que lui sur les disparitions successives de leur tante et de leur sœur d'adoption, mais l'aîné ne lui en dit rien. En naît une légère blessure, d'être tenu à l'écart.

Septembre 983
Après avoir présenté une candidature exemplaire, forte d'une connaissance déjà élargie de la construction des vivenefs et d'un grand enthousiasme, Laurent est accepté à l'académie et y devient étudiant dès septembre. La vie à l'Ancrage est bien moins encadrée et réglée qu'à Brunante et il se plaît dans cette liberté.

4 février 984
Mariage de Louis à Lisbeth d'Outrevent, princesse d'Ansemer, fille du tribun Lionel d'Outrevent. Il sait à quel point son frère déteste la jeune femme, leurs deux caractères ne sont absolument pas compatibles, et chaque visite au domaine se passe dans le mépris affiché des deux époux l'un envers l'autre. Lui s'entend relativement bien avec Lisbeth, mais il se garde bien de le montrer devant son frère...

18 avril 985
Naissance d'Aymeric de Brunante, enfant de Louis et Lisbeth. Laurent en est nommé le parrain, un véritable honneur (qu'il obtient au-dessus de Liam, le frère aîné de Lisbeth).

Juin 986
Fin du 1er cycle à l'académie, avec des notes admirables. Le jeune mage entre en apprentissage à Brunante, bien évidemment, mais insiste auprès de sa mère pour vivre avec les autres ouvriers sur le chantier naval même. Cette proximité avec les petites gens lui permet de mieux s'entendre avec les ouvriers, malgré le dédain de sa mère pour ce choix. Laurent est aussi présent que possible dans la vie de son neveu et filleul, alors que Louis a reprend la mer.

Juin 988
Fin du 2e cycle, officiellement mage modeleur. Encore bien jeune, malgré son titre de noblesse qui ne veut rien dire dans ce monde où la réputation se fait par le travail des mains et de la magie, il se consacre avec bonheur à son emploi. Ses responsabilités de cadet sont moindres que celles de son aîné, par rapport au marquisat, mais il accepte de retourner vivre au manoir familial. Différemment amoureux de l'océan que son aîné, Laurent prend la mer à l'occasion pour inaugurer les vivenefs.

7 juillet 994
Au matin, du 7 juillet, ni Lisbeth, ni Louis, ni Aymeric ne se présente au repas du matin. Lorsque la chambre de l'enfant est ouverte par les domestiques, le lit y est trouvé vide, autant que le lit du père. La chambre de la mère, elle, s'ouvre plutôt sur le corps poignardé de Lisbeth, froide et morte depuis plusieurs heures.
Et nulle trace de Louis et Aymeric.
Aussitôt, les avis de recherche et les pires présages pèsent sur ce meurtre mâtiné d'enlèvement et Marisa et Léopold s'empressent de rapidement transférer le titre d'héritier de Louis à Laurent. Le mage est furieux de ce retournement de situation et nourrit depuis rancune à son aîné.

Ses responsabilités d'héritier se sont multipliées et prennent un peu trop le pas à son goût sur son travail de mage modeleur. Les contrats intéressants lui passent sous le nez et si Laurent se révèle définitivement plus adapté (et intéressé) aux affaires de la cour que Louis, il n'en reste pas moins l'affreuse sensation de s'être fait avoir.

Et ça, c'est sans oublier la pression de mariage que sa famille lui impose !

1000
Le polyarche Castiel commande à Ansemer une vivenef, afin de souligner les vingt ans de l'armistice. Bien que Laurent ne puisse plus être modeleur de vivenef à temps plein, il soumet tout de même son plan pour une la figure de proue d'une délicate embarcation de promenade, la Mascarade. Son chant du cygne ? Ou l'appel impossible à ignorer de sa vocation ?


Pistes d'évolution

• Laurent doit enfanter son propre héritier : se trouver une fiancée devient urgent !
• Il peut décider de lancer des recherches plus sérieuses afin de retrouver son neveu, héritier légitime de Brunante, ainsi que son frère, afin de le traîner devant la justice.
• Il peut se concentrer entièrement à son emploi de mage modeleur, quitte à assumer les conséquences de mettre ses responsabilités de côté.
• La vie de pirate a déjà attiré sa tante, son frère, sa sœur d'adoption et son neveu dans ses filets : pourquoi pas lui ?
• Prendre un apprenti mage modeleur en formation pourrait être une bonne opportunité pour lui de se concentrer sur son emploi... et moins sur ses tâches de noble.
• Il peut aussi, au contraire, complètement sacrifier sa carrière de modeleur.
3eOfmNQ6_o.png



Liens

gdWKkyKC_o.png
Louis de BrunanteSam Claflin
La question n'est pas si Laurent aime son frère : l'évidente réponse est oui. La question est plutôt : saura-t-il un jour pardonner à son frère ? Le blond baigne dans l'ignorance des motifs de la fuite Louis (et s'il savait, il le soutiendrait), mais son silence depuis six ans, l'enlèvement d'Aymeric et ses manigances secrètes autour de Freyja et Christine ont fait germer une rancune grandissante envers lui. L'un profite d'une entière liberté, alors que l'autre se retrouve écrasé sous les responsabilités, incapable de profiter de sa propre vocation.
4d9wWJXU_o.png
Aymeric de BrunanteLucas Jade Zumann
Nommé parrain du bambin, au détriment du futur tribun d'Ansemer, le mage a tout de suite aimé le gamin vif et bavard qui s'intéresse à tout. Il l'emmenait avec lui sur le chantier naval afin de lui enseigner la beauté des navires et se faisait un oncle attentif. Sa disparition, il y a six ans, a été plus blessante que celle d'un aîné trop souvent amer. Et pas seulement parce que le véritable héritier de Brunante, en ce moment, est Aymeric... Le retour de l'adolescent est un de ses espoirs et nul doute que s'il vient à le croiser, il tentera de le convaincre de revenir à Brunante,
mini_200316035527870004.png
Bartholomé de BellancreEric Bana
Il était encore apprenti lorsque le jeune amiral d'Ansemer a commandé la Blanche-Armoise au chantier de Brunante, superbe vivenef demandée à l'occasion de ses fiançailles avec Guenièvre des Armoises, en 988. Son sérieux appliqué au travail l'a fait nouer une relation positive avec le capitaine au fil des années, au point de pouvoir se considérer dans ses petits papiers. Un avantage indéniable, dans ce métier ! Depuis qu'il est héritier de Brunante, leur relation a acquis une part plus protocolaire, mais aussi... quelque chose qui le laisse soupçonneux. Une distance dont il ne trouve toujours pas la source. Le souverain ne l'a d'ailleurs pas sollicité pour sa nouvelle commande et Laurent est froissé d'avoir été snobé, alors qu'il travaille toujours aussi bien. Ceci sans savoir que l'amiral avait jadis fomenté pour le meurtre de Louis et désire ainsi ne pas laisser le cadet trop s'approcher de ses petites affaires...



Dernière édition par Louis de Brunante le Mar 19 Mai 2020 - 22:49, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t348-castiel
Pirates
Pirates
Louis de Brunante
Louis de Brunante

Âge : 36 ans.
Messages : 50
Points : 83
Nation : Les flots et les cieux de la liberté
Rôle : Cartographe sur l'Audacia
Familier : Nemain, léopard de mer ♀
Avatar : Sam Claflin (c) songbird
Pseudo web : deadpool

Feuille de personnage
Mes autres visages: Castiel, Lionel, Octavie, Nour
Mes dieux tutélaires: Né sous Atal ; prie Valda et Volga
Message(#) Sujet: Re: [H] • ft. Toby Regbo • Laurent de Brunante ; frère [H] • ft. Toby Regbo • Laurent de Brunante ; frère EmptyJeu 23 Avr 2020 - 17:30


Arven

Exigences

et quelques précisions



Coucou !

Merci de vous intéresser au scénario de Laurent, ainsi qu'à Arven :haww: J'espère avoir le plaisir de vous croiser sur le forum, sous le visage de mon frérot ou sous un autre ! Afin de vous aider à mieux comprendre le scénario, voici quelques indications supplémentaires :coeur:

• Pseudo : Le pseudo n'est pas négociable.

• Avatar : Laurent vit avec Toby Regbo en tête imaginée depuis plusieurs années, donc j'avoue que j'ai beaucoup associé les deux :ptdr: Néanmoins, je suis ouverte à vos suggestions ! Pour un brun/blond/roux/auburn à peu près dans la même tranche d'âge, qui peut faire sympathique et noble.

• Caractère : Les grandes lignes sont tracées, pour ce mage sage et studieux, travailleur et romantique, qui cache néanmoins une part plus envieuse et rancunière, avec les aléas des dernières années de sa vie. Et un côté moralisateur qui sait très bien embêter son aîné :red: Laurent a beaucoup de potentiel et j'aime la dynamique un frère très actif/l'autre plus en retenue, sans qu'il soit ennuyant, ou passif. Et sa passion pour les bateaux :haww:

• Histoire et pistes d'évolution : Les dates notées sont celles à prendre en compte, évidemment, mais il y a une ouverture autour de son enfance, sa vie de mousse, d'étudiant et de travailleur, d'héritier. Je n'ai pas exploré ses préférences personnelles niveau sexualité, ce sera à votre goût (mais j'avoue que je l'imagine au moins attiré par les femmes en partie) :coeur: Pour les pistes d'évolution... well, j'ai eu beaucoup d'idées qui peuvent très bien se compléter :GEU: Et je suis ouvert à vos idées aussi !
Sinon, spoiler alert : la Mascarade sera le projet choisi par Castiel (que je joue en premier compte) :miguel: Shameless aide entre tiroirs :miguel:

• Liens : Chaque lien a été établi avec les joueuses concernées et l'évolution sera donc à voir avec elles ! Plusieurs autres sont aussi possibles avec des gens de l'Ancrage et d'Ansemer, Christa, Mandy, etc. Le lien entre frères est plein de rancune, malgré l'amour qu'ils se portent, et les retrouvailles seront définitivement piquantes :red:

Pour le reste, je demande seulement à ce que vous ayez du plaisir ! Je ne vous demande pas d'être plus actif.ve que ce que demande le forum, juste de faire vivre Laurent comme vous en avez envie, de nouer encore davantage de liens et de faire plein de plans (plus ou moins foireux) avec nous :hihi:

Si vous avez des questions sur le scénario, sur Louis, ou sur le forum, je vous invite à poser vos questions dans la zone des invité.e.s, ou à me contacter par MP suite à votre inscription ! Ça me fera super plaisir de vous aider :love1:


Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t348-castiel
 
[H] • ft. Toby Regbo • Laurent de Brunante ; frère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laurent de Brunante • Ansemer • Héritier et Mage
» [H] • ft. Theo James • Marcel de Viveplume ; frère cadet
» [H] • ft. Lucas Jade Zumann • Aymeric de Brunante ; fils unique
» À mon ennemi, mon père, mon frère
» Laurent • world can be dark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: À l'aventure ! :: Avis de recherche-
Sauter vers: