AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 À mon ennemi, mon père, mon frère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pirates
Pirates
Martial de Viremont
Martial de Viremont

Âge : 28 ans
Messages : 220
Points : 121
Nation : Autrefois Ansemer ; désormais les cieux et les océans
Rôle : Pirate ; Ancien futur consul
Familier : Malone l'ornythorinque (F)
Avatar : Alexander Ludwig + aslaug
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Samuel, Meldred, Gauthier, Ardashir
Mes dieux tutélaires: Né sous Olvar. Prie en plus Atal, Valda, Idom
Message(#) Sujet: À mon ennemi, mon père, mon frère À mon ennemi, mon père, mon frère EmptyLun 30 Mar 2020 - 20:07


Fin février. En soi, rien ne pourrait différencier cette lettre d'une autre. Le papier est ordinaire, de bonne facture - peut-être un peu moins que les autres lettres qui atterrirront sur le bureau de l'amiral, mais il n'en demeure pas moins résistant. La lettre doit arriver entière et intacte à son destinataire.
L'encre qui trace l'adresse et les mots provient d'Ansemer, un pot que Martial a acheté il y a quelques mois en faisant escale de manière "légale". Elle s'épanouit en courbes rapides, en tâches d'hésitation ici et là, porte l'irrévérence d'un pirate mais une forme toute filiale de respect bancal dans sa coloration bleu sombre.



L'Ancrage,
En l'an 1000,

À l'amiral d'Ansemer,
À Bartholomé,

Bien des mois se sont écoulés depuis ma dernière lettre. Je sais que tu n'as pas forcément le besoin ou l'envie de me lire, mais bon. Tu as répondu cette fois encore. Je viens d'en prendre connaissance.

Tout d'abord, que cette année te garde sur ton trône. Je ne peux rien te souhaiter de plus.

Comment te portes-tu, ainsi que ta famille ? Comment se porte Port-Liberté, et le reste de ces petits endroits sous ta domination ? Les dernières nouvelles que nous en avons prises il y a de cela presque huit mois commencent à dater. Eclaire-moi sur l'état du palais au coeur de l'hiver et à l'approche du printemps. Est-ce toujours la même effervescence qui doucement meurt lorsque partent enfin les navires ?

Tu peux garder les dernières nouveautés du pavement de la rue du palais pour toi, je doute que depuis dix ans le sujet ait été réglé de toute manière. 

De mon côté, les mers ont été calmes ces derniers temps. Je crois que, de toi, je garderai toujours plus d'aisance sur le pont de la nef qu'à terre, peu importe où nous croisons. Sois-en certain : tu as fait un très honorable navigateur de moi.

Comme toujours, je ne salue pas le reste de ta famille - ou du Triumvirat.

Avec tout mon respect, pour toi uniquement,
En espérant te lire un jour peut-être.



Il ne signe pas la courte lettre, Martial. Il vaut mieux pas. Celle-ci sera remise à un membre du Pas de l'Ombre habitué à collaborer avec lui au fil des ans, qui la transmettra aux messagers. Ceux-ci s'assureront de la bonne délivrance du pli, toujours scellé, à l'amiral. Martial paye assez cher pour que les Ombres travaillant dans la guilde des messagers brouillent les pistes, à chaque fois qu'il remet une lettre à cette destination. Collaboration nécessaire avec les fils d'Isil et Udun. Le pirate n'est pas à ça près.
Pied de nez d'un pirate qui se plaît à moquer l'amiral ou affection sincère, qui pourrait réellement dire ?
Revenir en haut Aller en bas
 
À mon ennemi, mon père, mon frère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maximilien, père exemplaire
» [H] • ft. Luke Evans • Nathanaël de Sombrétoile ; Époux, père et voleur
» [H] • ft. Toby Regbo • Laurent de Brunante ; frère
» [H] • ft. Ewan McGregor • Gaston de Déméria ; frère
» [H] • ft. Theo James • Marcel de Viveplume ; frère cadet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: À l'aventure ! :: Parchemins et dossiers :: Corrrespondances-
Sauter vers: