AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [F] • ft. Raffey Cassidy • Maeve de Rivepierre ; fille aînée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mages
Mages
Lionel de Rivepierre
Lionel de Rivepierre

Âge : 38 ans.
Messages : 102
Points : 57
Nation : Déméria
Rôle : Brigadier au service de la matriarche Gaïane, comte de Rivepierre
Familier : Veillantif, étalon Trakehner
Avatar : Tom Ellis (c) Malbe
Pseudo web : deadpool

Feuille de personnage
Mes autres visages: Castiel, Louis, Octavie, Nour
Mes dieux tutélaires: Né sous Levor ; invoque Dana et Gwydion, murmure à l'oreille d'Abelion
Message(#) Sujet: [F] • ft. Raffey Cassidy • Maeve de Rivepierre ; fille aînée [F] • ft. Raffey Cassidy • Maeve de Rivepierre ; fille aînée EmptyJeu 2 Avr 2020 - 5:35

Maeve de Rivepierre
Raffey Cassidy




En bref

Âge : 15 ans.
Date et lieu de naissance : 4 janvier 985, à Rivepierre (Ansemer).
Statut/profession : Demoiselle de compagnie de la princesse Olivia de Déméria ; aspirante étudiante à l'académie (mage).
Allégeance : À sa tante, Gaïane de Déméria, et à la princesse Olivia ; à son père, Lionel de Rivepierre.
Caractère : Vive d'esprit, élégante, généreuse, protectrice ; hautaine, fouineuse, autoritaire, orgueilleuse.
Familiers proposés : Maeve étant toute jeune, elle n'a pas encore rencontré son Familier ! Cigogne - colibri - lièvre - chèvre - vison.




Histoire

Mars 984
Mariage de Lionel de Rivepierre (héritier du comté de Rivepierre, mage de bataille pour Ansemer) et d'Erin du Ponant (deuxième enfant d'une baronnie ansemarienne désargentée d'ancienne noblesse). La jeune épouse sera rapidement enceinte, au grand bonheur du couple, bien que sa grossesse sera quelque peu éprouvante.

4 janvier 985
Naissance de Maeve, au comté de Rivepierre. Sa marraine est la matriarche Gaïane de Déméria et son parrain Livien de Déméria, frère jumeau de Lionel. Elle est placée sous la divine tutelle d'Aura par sa marraine.

18 novembre 987
Naissance de Maxence de Rivepierre et décès d'Erin, en couches, après une grossesse difficile et un accouchement terrible. La petite est trop jeune pour se souvenir de sa mère et Lionel ne reprendra jamais épouse. Elle deviendra vite proche de son petit frère, qu'elle protégera farouchement. Qu'importe si c'est lui le garçon : c'est elle, l'aînée, na !

989
Lionel est transféré en Déméria, à sa demande, et laisse ses deux enfants en Ansemer afin qu'ils restent sous la tutelle de leurs grands-parents, Anne et Hadrien. Leur père revient souvent au domaine et ils ont aussi l'occasion se rendre à Edenia, au palais de la matriarche, où Maeve se plaît tout à fait. Curieuse et active, l'enfant aime découvrir les différents recoins de la royale demeure, au moins autant que de rester auprès de sa tante Gaïane, qui la fascine. Si seulement c'était son père, qu'elle avait épousé !

Décembre 992
Livien de Déméria décède soudainement, d'une fièvre fulgurante. Maeve est suffisamment grande pour comprendre la finalité de la mort et surtout son effet sur son père, sa tante et ses grands-parents. Elle est secrètement heureuse que Lionel revienne vivre en Ansemer, bien que les circonstances sont loin d'être idéales... et que celui-ci se jette dans son travail. La gamine nourrit aussi l'espoir naïf que son père et sa tante se remarieront ensemble et feront d'elle une princesse : inutile de dire qu'elle sera bien vite détrompée.

28 mai 993
Naissance de sa cousine, la princesse Olivia de Déméria. Les enfants vont à Edenia rencontrer le bébé et si Maeve est d'abord jalouse de l'attention que le poupon génère chez ses personnes préférées, elle se prendra ensuite rapidement d'affection pour la petite Livia.

994
À neuf ans, sa grand-mère Anne la juge suffisamment éveillée pour l'accompagner à ses séances de tissage et thé avec les dames des domaines voisins, où Maeve ouvre grand les oreilles aux commérages. L'éducation noble qu'elle reçoit depuis deux ans lui profite bien et l'enfant agit déjà en véritable petite maîtresse de maison distinguée. Ça ne l'empêche pas de cavaler sur les terres du domaine, d'apprendre comment traire les chèvres et de s'intéresser aux affaires moins palpitantes de la gestion du comté.

Mars 997
Suite à la proposition de Gaïane, Lionel devient Brigadier à la tête de sa troupe d'arcanistes et retourne en Déméria. Cette fois-ci, il demande à Maeve si elle désire l'accompagner, afin de vivre à la cour edienne. L'adolescente accepte avec joie et devient la demoiselle de compagnie de sa toute jeune cousine Livia. Désolée d'être séparée de son frère, resté en Ansemer, elle débute avec lui une enthousiaste correspondance. À la cour royale, Maeve s'épanouit et fleurit en jeune fille gracieuse et intelligente, aux manières exemplaires... et au caractère autoritaire de je-sais-tout parfois exaspérant. Sans parler de son oreille plus qu'affûtée pour les racontars, suite à ses années d'entraînement auprès de sa grand-mère !
Dotée d'une certaine oreille musicale et toujours appréciative des nombreux bardes et troubadours qui défilent à la cour royale, elle est tardivement initiée à la harpe et aime tirer de son instrument quelques airs enjoués.

4 janvier 1000
Le jour même de ses quinze ans, Maeve est testée pour la magie. Le test révèle en elle un grand potentiel, qu'elle est fébrile de pouvoir embrasser, afin de devenir une mage accomplie comme sa tante Gaïane (et accessoirement son père), qu'elle idolâtre. Elle prépare donc avec grand sérieux sa candidature pour l'académie, décidée à y entrer dès l'automne 1000.


Pistes d'évolution

• Maeve peut être acceptée à l'académie (cursus au choix) et donc déménager à l'Ancrage dans les prochains mois ! Ou sera-t-elle recalée à l'entrée ?
• Elle peut sinon décider de rester à la cour démériane, pour affiner ses talents et manières de dame de cour, afin de faire un beau mariage. Pourquoi pas avec un prince ?
• Elle peut aussi nourrir l'idée de devenir ambassadrice et commencer à s'intéresser aux autres nations, pour se démarquer auprès de sa tante.




Liens






Lionel de RivepierreTom Ellis
L'adolescence aide certainement à ce que la relation entre le père et la fille soit houleuse. Dans ses bons jours, Maeve admire son paternel, cherche sa compagnie et sa discussion, et apprécie sa retenue. Dans les mauvais, elle nourrit sa rancune qu'il ait toujours été à moitié présent dans sa vie et qu'il ne se soit jamais remarié. Tous les jours, Maeve l'aime et comprend de plus en plus les choix difficiles auxquels il a été confronté. Elle cherche à le rendre fier, bien qu'elle ne sache pas comment réconcilier son éducation ansemarienne et son amour de la vie démériane.

Gaïane de DémériaDrew Barrymore
La demoiselle ne cache pas son admiration pour sa marraine et sa tante, un modèle de force, de résilience et d'intelligence, à la fois en tant que femme, souveraine et mage. Sous cette admiration se cache la crainte de la décevoir, ou de perdre son affection, celle-ci reportée sur ses nièces démérianes plus « légitimes » à cette prétention ; et donc son propre attachement à Gaïane, qui comble entre autres son besoin de figure maternelle. Maeve veut qu'elle soit fière d'elle, au moins autant que son père.

Zéphyre de l'OrchidJessica Green
Les deux cousines (par principe plus que par le sang) se sont d'abord élevées en compétitrices, chacune visant le poste officieux de nièce préférée de Gaïane. Lors de l'installation de Maeve à Edenia, toutefois, elle entrait à peine dans l'adolescence et ses questions sensibles pouvaient être difficilement exprimées à son pudique paternel. Lionel a donc encouragé Zéphyre à se rapprocher de sa fille, afin d'apporter des réponses là où il ne le pouvait pas, afin de combler un peu ce rôle de guide et mentor vers la vie adulte. Les jeunes femmes sont depuis bien plus complices et Maeve sait qu'elle peut se confier à l'arcaniste, sans être traitée comme une enfant.



Dernière édition par Lionel de Rivepierre le Jeu 23 Avr 2020 - 17:57, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mages
Mages
Lionel de Rivepierre
Lionel de Rivepierre

Âge : 38 ans.
Messages : 102
Points : 57
Nation : Déméria
Rôle : Brigadier au service de la matriarche Gaïane, comte de Rivepierre
Familier : Veillantif, étalon Trakehner
Avatar : Tom Ellis (c) Malbe
Pseudo web : deadpool

Feuille de personnage
Mes autres visages: Castiel, Louis, Octavie, Nour
Mes dieux tutélaires: Né sous Levor ; invoque Dana et Gwydion, murmure à l'oreille d'Abelion
Message(#) Sujet: Re: [F] • ft. Raffey Cassidy • Maeve de Rivepierre ; fille aînée [F] • ft. Raffey Cassidy • Maeve de Rivepierre ; fille aînée EmptyJeu 2 Avr 2020 - 5:59


Arven

Exigences

et quelques précisions



Coucou !

Merci de vous intéresser au scénario de Maeve, ainsi qu'à Arven :haww: J'espère avoir le plaisir de vous croiser sur le forum, sous le doux visage de ma fille ou sous un autre ! Afin de vous aider à mieux comprendre le scénario, voici quelques indications supplémentaires :coeur:

• Pseudo : Le pseudo n'est pas négociable.

• Avatar : L'avatar est négociable, mais j'aimerais autant que possible une brune, entre 14 et 19 ans :coeur:

• Caractère : Le caractère global est esquissé dans la description et dans l'histoire et vous laisse suffisamment de marge de manoeuvre pour vous approprier le personnage. Maeve est en recherche d'elle-même, perdue entre son éducation typique ansemarienne et la vie qu'elle mène en Déméria, qui veut se prouver auprès des gens qu'elle aime, et je pense qu'elle peut offrir de bien jolies choses à jouer  :cutevil:

• Histoire et pistes d'évolution : Les dates indiquées ne sont pas négociables, vu qu'elles sont des pierres dans l'histoire familiale de Rivepierre. Je vous invite toutefois à garnir votre chronologie d'événements spécifiques à Maeve pendant sa vie à Rivepierre, avec et sans son père, sa vie à la cour d'Edenia, etc. Considérant qu'elle vient tout juste d'avoir 15 ans, ce sera à vous de rencontrer votre familier en jeu  :**: Son genre est d'ailleurs au choix, je ne vais pas vous juger là-dessus :miguel: Et j'espère avoir offert des pistes d'évolution suffisamment variées pour combler vos diverses envies !

• Liens : Chaque lien a été élaboré en collaboration avec les joueuses des persos concernés, donc l'évolution sera à voir avec elles. Pour le lien père/fille, il est typique de deux personnes qui s'aiment, mais bien souvent ne se comprennent pas :GEU: Et Maeve n'est pas de tout repos, pour Lionel, mais c'est comme ça qu'il l'aime !

Pour le reste, je demande seulement à ce que vous ayez du plaisir ! Je ne vous demande pas d'être plus actif.ve que ce que demande le forum, juste de faire vivre Maeve comme vous en avez envie, de nouer encore davantage de liens et de faire plein de plans (plus ou moins foireux) avec nous :hihi:

Si vous avez des questions sur le scénario, sur Lionel, ou sur le forum, je vous invite à poser vos questions dans la zone des invité.e.s, ou à me contacter par MP suite à votre inscription ! Ça me fera super plaisir de vous aider  :love1:

Revenir en haut Aller en bas
 
[F] • ft. Raffey Cassidy • Maeve de Rivepierre ; fille aînée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lionel de Rivepierre » la foi et les flammes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: À l'aventure ! :: Avis de recherche-
Sauter vers: