AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Aurèle Rossignol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Aurèle Rossignol Aurèle Rossignol EmptyDim 22 Mar 2020 - 1:10

Les promesses de l’avenir
Voleur




Aurèle

Rossignol

ft. Aaron Jakubenko

Derrière l'écran

Dans la vie, je m'appelle Chloé et j'ai 23 ans. Sur le Net, on m'appelle plutôt Hareng Séduisant. J'ai découvert le forum via PRD ou en allant de partenaires en partenaires et voici ce que j'en pense : Je crois que j’ai jamais eu autant de patience pour un fo ! Mais il est tellement génial, l’univers est ouf, ça valait clairement le coup d’attendre !.
Pour les inventés : Je ne vous autorise pas à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.  





En bref

Âge : 31 ans
Date et lieu de naissance : 1er avril 969, à l’Ancrage
Statut/profession :  Officieusement voleur, officiellement messager
Allégeance : le Pas de l’Ombre
Dieux tutélaires : Né sous Udun c’est un croyant fervent, qui respecte tous les dieux. Mais il ne prie qu’Isil et son consort avec assiduité.
Familier : ♂ Ichabod, écureuil gris


QUALITÉS
Rusé • Comme un renard, Aurèle ne manque pas de ressources pour déjouer les obstacles auxquels il doit faire face. Il trouve toujours une façon habile de tirer son épingle du jeu, même si ce n’est pas toujours très loyal.
Drôle • Il a toujours le mot pour rire, même quand la situation est dramatique. Aurèle est ce genre de personne qui a du mal à perdre son sourire, qui blague sans cesse et aime amuser la galerie.
Charismatique • Cela va un peu de paire avec son amour pour amuser les autres. Aurèle a cette personnalité magnétique, il sait s’adresser aux foules, se faire écouter. Il a toujours de bonnes histoires à raconter et est rarement à cours de sujets de conversation.
Adroit • Ce n’est pas Aurèle qui laisserait tomber un objet précieux par inadvertance. Cela fait parti de son travail que de savoir être prudent avec les objets qu’il manipule. Sans doute est-ce là le résultat de longues années d’entraînement. Aurèle est quelqu’un de très minutieux quand il s’agit de faire les poches à quelqu’un ou de crocheter une serrure.

DÉFAUTS
Sarcastique • Un humour qui fait grincer les dents. Mais qui amuse beaucoup le voleur qui rit au nez de tout le monde. Cela ne lui attire pas que des bonnes choses, il faut l’avouer, au contraire, il se fait beaucoup d’ennemis avec ses remarques déplacées.
Casse-cou • Notre bonhomme n’a pas froid aux yeux. Grimper la plus haute tour de l’Ancrage ? Sauter du haut d’une falaise ? Sincèrement, plus il y a de risques, plus il va être partant. Un de ces terribles accros à l’adrénaline qui finira par s’en mordre les doigts.
Menteur • Et sans vergogne ! Aurèle n’a aucune pitié à inventer des mensonges plus gros que lui, à se faire passer pour quelqu’un qu’il n’est pas. Ca l’amuse beaucoup. Souvent il fait ça pour le travail, mais il lui arrive aussi d’abuser de mensonges au quotidien, juste pour le plaisir de tromper les autres.
Désinvolte • Un gosse sans gêne, qui savoure sa liberté sans se soucier de l’avis des autres. Aurèle prend toutes les situations, ou presque, à la légère, sans se soucier des conséquences. S’il se plie aux ordres du Pas de l’Ombre, on aura dû mal à le forcer à écouter qui que ce soit d’autre que son propre instinct.

Les promesses de l’avenir
Aurèle ne voit pas l’intérêt de se focaliser sur le passé. Après tout, on ne pourra jamais y revenir, alors autant regarder devant soi. Sa vie est comme une quête interminable de nouveaux défis. Aurèle à une soif de découverte intarissable, il veut tout voir, tout faire et il n’a pas le temps de passer son nez dans des bouquins d’histoire. Il estime qu’il y a trop à apprendre du présent pour se pencher sur le passé. On lui reproche d’ailleurs souvent de vivre trop dans l’instant et de ne pas assez regarder en arrière pour ne pas commettre à nouveau les mêmes erreurs.


Caractère


Test RP

Rodrigue Belorme & Aurèle Rossignol - 20 Avril 1000


L'art de la tromperie



Histoire

1er avril 969
C’est ce beau jour d’avril à l’Ancrage qu’Aurèle est né. A première vue, rien d’exceptionnel, juste un bébé tout petit et qui ne pleure pas beaucoup. Le rêve de chaque parent. D’ailleurs, ceux de notre futur voleur sont deux Ombres originaires de Déméria, qui pourtant ont dû attendre plusieurs années et un voyage jusqu’à l’Ancrage pour se rencontrer. Comme quoi les dieux ont parfois une manière étrange de façonner les destinées.

973-980
Pendant que la guerre fait rage sur le continent, Aurèle s’intègre aisément aux enfants des Miracles, sous la tutelle du Second des Ombres. Alors que ses parents sont partis pour une mission dont ils ne reviendront jamais, laissant le petit Aurèle de quatre ans aux bons soins du Pas de l’Ombre. Plus spécifiquement à une amie de la famille, dont le fils se trouve être le meilleur ami d’Aurèle. Dans un premier temps cela réjouit le petit, devenir frère de son meilleur ami c’est comme une rêve qui se réalise. Mais il désenchante bien vite quand il comprend que ses parents ne reviendront jamais.
Aurèle se révèle être un enfant plutôt turbulent qui entraîne souvent ses camarades dans des aventures périlleuses dans les rues de l’Ancrage. Son rêve est d’intégrer le Pas de l’Ombre, il a une grande admiration pour les Ombres. Même s’il passe son temps à essayer de duper le Second des Ombres, en vain.

Septembre 980
Plusieurs Enfants des Miracles sont touchés par l’épidémie, notamment le meilleur ami d’Aurèle, qui finira par succomber à la maladie. Le jeune se retrouve dévasté et choqué par cette mort. A ses yeux, la Cour des Miracles est sa maison et il tient à chaque personne qui y vit comme s’ils étaient de sa propre famille. Ce jour là, il a donc perdu un frère et même plusieurs, son meilleur ami n’ayant pas été la seule victime de l’épidémie.
Aurèle prend conscience que la vie ne tient pas à grand chose et réalise qu’il pourrait lui aussi mourir demain. Cela le conforte dans son idée de vivre sa vie pleinement, de défendre les siens, et de se vouer à Isil et Udun. Bien qu’il ne soit qu’un enfant, il prend la religion et les pouvoirs des dieux très au sérieux.

981
Plus il grandit, plus Aurèle aspire à rejoindre le Pas de l’Ombre et considère ses jeux avec les autres enfants comme des entraînements pour les épreuves à venir. Il compte les jours jusqu’à ce qu’il soit assez vieux. Il se penche également sur ses origines, interrogeant toutes les personnes ayant connues ses parents à la Cour des Miracles. Cependant, il n’apprend pas grand chose de plus que ce qu’il savait déjà. Beaucoup d’anecdotes à leur sujet, sur leur arrivée au sein du Pas de l’Ombre, leurs missions, leur caractères, mais rien sur leur vie “avant” le Pas de l’Ombre. Si ce n’est qu’ils étaient tous les deux originaires de Déméria, mais de villes différentes.

21 juin 984
Ses quinze ans enfin arrivés, Aurèle peut passer les épreuves pour intégrer le Pas de l’Ombre. Malheureusement, il brille moins durant les épreuves que ce à quoi il s’attendait. Trop sûr de lui, sa confiance lui a joué des tours. Aucun maître ne semble vouloir d’un apprenti aussi dissident. Jusqu’à ce que Eliamaria fasse un pas en avant vers le jeune homme pour le prendre sous son aile. Aurèle est aux anges, mais apprendra bien vite que,  s’il a un sale caractère, son maître, encore plus.

Janvier 985
Trois ans de formation, trois ans de torture, mais aussi de plénitude pour Aurèle. Il découvre que la vie de voleur à laquelle il aspirait depuis tout petit est bien plus dure qu’il ne l’avait imaginé. Et bien plus passionnante aussi.
C’est d’ailleurs lors de l’escalade d’une des tours de l’Ancrage qu’il fera la rencontre de Ichabod, son familier, un écureuil gris, agile, énergique, plein de ressources. Ils sont très vite devenus de terribles partenaires de crimes. Ils ont notamment passés beaucoup de temps à faire les poches des passants et ont cachés leurs économies dans un petit coffre en métal, sans avoir aucune idée de ce qu’ils allaient faire de cet argent.

12 décembre 986
Depuis plusieurs jours, Eliamaria et Aurèle sont en Ansemer. La première ayant des affaires à régler avec ses contacts sur place, elle décide d’y emmener son apprenti pour continuer de le former là-bas. Mais cela se résume surtout à travailler le crochetage, répéter le même exercice en boucle, auquel Aurèle échoue à chaque fois. Perdant patience, il finit par abandonner, par refuser d’essayer une fois de plus. Ce qui, évidemment l’oppose à Eliamaria, le ton monte et la voleuse cède : elle envoie son élève prendre l’air et revenir quand il sera calmé. Aurèle ne se fait pas prier. Il quitte la pièce, son ego blessé, il est bien déterminé à prouver sa valeur à son mentor, d’une autre façon. Sans réfléchir, il avise une belle maison et y rentre par effraction. Malheureusement, elle n’est pas vide. S’il réussi à s’introduire, il se fait rapidement démasquer avant même d’avoir commis le moindre larcin. Il se fait menacer de mort, panique, mais Eliamaria, qui l’avait suivi discrètement, s’ajoute à la scène, monte en quelques secondes un mensonge qui est loin de mettre en valeur le pauvre Aurèle, et réussi à les sortir de ce mauvais pas.
Ils retournent à leur point de départ, sans un mot, laissant le temps à l’apprenti de réfléchir sur ce qu’il vient de se passer. Il finit par s’excuser auprès de son maître lui assurant que c’est la dernière fois qu’il prend de tels risques sans la consulter au préalable.

Juin 987
Enfin libre de toute contrainte, Aurèle est officiellement un voleur, une Ombre parmi les autres. Il se sent soudainement fier, mais aussi vide, perdu et commence à douter de la voie qu’il commence à peine à arpenter. Mais rapidement, il se voit assigner une première mission et reprend goût à son métier. Bien convaincu qu’aucune autre profession ne lui laisserai autant de liberté que celle-ci. C’est sans doute la période la plus prolifique de sa vie en matière de vol. Si faire les poches des passants l’amuse, Aurèle organise régulièrement des combines avec ses camarades Ombres. Il aime côtoyer du monde. Il n’hésite pas à se servir de son sourire et ses belles paroles pour séduire hommes et femmes, sans distinctions. Il profite d’eux pour une nuit puis file en douce avec toutes leurs affaires avant que le cible du soir ne se réveille. N’ayant aucune obligation maritale, Aurèle a tendance à ne pas prendre les relations amoureuses et intimes très au sérieux.

Octobre 987
Après quelques mois à savourer sa vie d’Ombre, Aurèle se rend compte qu’il est peu prudent de continuer à vivre ainsi. Si pour le moment, ses larcins lui rapportent assez pour vivre, ce ne sera pas toujours le cas. De plus, ses vagabondages nocturnes risquent d’attirer les autorités de l’Ancrage, si ses conquêtes commencent toutes et tous à ses plaindres. Le voleur doit donc se faire plus discret, rendre ses affaires d’un soir plus rares, voir même totalement cesser ce genre d’activités et se méfier des rumeurs qui peuvent circuler très vite en ville basse.
Sous conseils d’un camarade voleur, Aurèle se rapproche de la guilde des messagers qui, ignorant sa relation avec le Pas de l’Ombre, acceptent de le prendre pour une période d’essai. Il prétexte avoir baguenaudé depuis trois ans pour justifier son âge. Sa bonne connaissance des rues et des tours de l’Ancrage, sont un atout pour ce nouveau travail. Cependant, cela n’épargne pas Aurèle quelques mois de formation avant d’être considéré pleinement comme un messager de la guilde.

990-993
Lassé des vols et des livraisons de courriers, Aurèle se met en tête d’en apprendre plus sur ses parents. Sauf que cette fois, il ne se limite pas à interroger des proches du couple. Il remonte dans les archives pour se renseigner davantage sur leur dernière mission. Un sujet qui avait été précautionneusement évité par ses proches jusque là. Ainsi, Aurèle apprend que la mission n’était pas la leur, de base. Que c’est un voleur de Sombreciel qui a demandé expressément au Virtuose l’aide à Dorabella et Théophane Rossignol. Recoupant avec les informations qu’on lui avait donné, Aurèle sait, que ce voleur était un ami de confiance de ses parents. Et c’est sans doute en connaissance de leurs atouts respectifs qu’il les avait contactés.
Sur le papier, la mission était simple. Subtiliser des plans militaires renseignant sur les défenses cielsombroises au profit d’Ansemer. Le responsable de la mission s’était chargé d’assurer une distraction pendant que ses collègues démérians volaient les plans pour s’enfuir avec. Malheureusement pendant cette fuite, les Rossignols n’avaient pas prévu de tomber nez à nez avec des troupes cielsombroises. Pris au piège, Dorabella et Théophane eurent beau essayer de fuir, ils furent tous les deux abattus et les plans revinrent aux mains de leur propriétaire.

Horrifié par ces découvertes, Aurèle prend la décision de retrouver les meurtriers de ses parents. Il prend ses distances avec le Pas de l’Ombre et la guilde des messagers pendant quelques années, mais sans cesser totalement ses activités non plus. Il devient totalement obsédé par sa nouvelle quête. Malheureusement, les informations sont floues, retrouver les noms des soldats présents lors de l’attaque frôle l’impossible sans des ressources venues de Sombreciel. Aurèle n’arrive à rien, mais s’obstine à vouloir enquêter seul et n’effectue que de petites missions de vol à l’Ancrage de temps à autre. C’est Eliamaria qui finit par le retrouver alors qu’il s’apprêtait à tout quitter pour continuer son enquête en Sombreciel. Après de longues semaines, elle réussit à le raisonner sur l’inutilité de l’objectif qu’il s’est lancé et lui rappelle que même s’il faisait face au meurtrier, il est un voleur, pas assassin. Aurèle prend conscience que cette quête de vengeance l’a totalement changé, fait de lui quelqu’un qu’il n’est pas et l’effraie à l’idée de s’être perdu ainsi.
De cette affaire, Aurèle en tire quelques leçons à propos de sa propre personne, de sa personnalité, son tempérament. Et bien qu’il soit déterminé à aller de l’avant et de ne plus regarder en arrière (dans la mesure du possible), le voleur n’est pas prêt d’oublier ce qu’il a appris. Malgré lui, il garde une certaine rancœur envers les Cielsombrois. Il n’est pas encore assez fou pour aller s’en prendre à un membre de cette nation sans raison. Mais il ne sera pas le dernier pour se plaindre d’eux et restera méfiant à leur égard.

996
Sa détermination retrouvée, Aurèle se penche sur un nouveau projet. Il n’est pas question de vengeance cette fois-ci, mais bien de vol et à grande échelle. Suite à quelques courriers échangés avec les espions de l’Ancrage, Aurèle et Eliamaria passent de longue semaines à réunir des informations sur un convoi important devant arriver à l’Ancrage. Le but étant de vider les entrepôts de marchandises après l'atterrissage du zeppelin. Etude des rondes des gardes, des habitudes des dockers, graisser la patte à quelques policiers pour qu’ils détournent leurs regards des actions des curieux... Des mois de planification pour un coup qui ne dure qu’une nuit. Une poignée de voleurs qui s’introduisent prudemment dans les entrepôts, les vides efficacement, simplement, chacun connaissant le plan à la lettre, rien n’est laissé au hasard.
Le coup est une fière réussite et permet à Aurèle de reprendre confiance en ses capacités de voleur.

999-1000
Suite à ce coup des plus lucratifs, Aurèle reprend pleinement ses activités au sein du Pas de l’Ombre. Il se voit assigner à la gestion et l’achat d’informations auprès de la guilde des espions qui pourraient être utile à l’organisation.



Récapitulatif


♦ Aaron Jakubenko
♦ Compte principal : Oui
♦ Groupes secondaires : Voleurs et roturiers
♦ Familier : Ichabod, écureuil gris, ♂



Dernière édition par Aurèle Rossignol le Sam 28 Mar 2020 - 0:27, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Aurèle Rossignol Aurèle Rossignol EmptyDim 22 Mar 2020 - 1:15

Bienvenue ici :confettis: Courage pour ce qu'il te reste de ta fiche et amuse-toi bien parmi nous :**:
Revenir en haut Aller en bas
Pirates • Admin
Pirates • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Âge : 34 ans
Messages : 431
Points : 60
Nation : Sombreciel
Rôle : Maître d'armes à distance de l'Audacia sous le nom de Lady Ego.
Propriétaire du domaine d'Amarna en Arhab.
Familier : Précieuse, ♀, huppe fasciée
Avatar : Eva Green, par Proserpinegraphics
Pseudo web : Aura·

Feuille de personnage
Mes autres visages: Ljöta • Zéphyre • Chasteté • Hiéranie
Mes dieux tutélaires:
Message(#) Sujet: Re: Aurèle Rossignol Aurèle Rossignol EmptyDim 22 Mar 2020 - 1:19

Bienvenue parmi nous ! :**:
J'espère que le forum sera à la hauteur de ton attente. :siwi:
Bon courage pour terminer le formalités, tout cela m'a déjà l'air bien avancé :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t346-melusine
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Aurèle Rossignol Aurèle Rossignol EmptyDim 22 Mar 2020 - 1:24

Merci les enfants !

Oh et j'ai pas de doute là dessus Mélusine !
Haha et ouais, j'aime pas trop faire traîner mes fiches, donc je vais faire en sorte de clôturer les dernières formalités demain ;) !
Revenir en haut Aller en bas
Mages
Mages
Rodrigue Belorme
Rodrigue Belorme

Âge : 35 ans
Messages : 180
Points : 190
Familier : Fengo - Cerf
Avatar : Colin Farrell -zuzcreation
Pseudo web : Flo

Feuille de personnage
Mes autres visages: x
Mes dieux tutélaires: Cerah, Dana
Message(#) Sujet: Re: Aurèle Rossignol Aurèle Rossignol EmptyDim 22 Mar 2020 - 5:19

Bienvenue Aurele

Bon courage pour ta fiche !

J’ai failli tomber par terre en voyant l’avatar :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Pirates
Pirates
Martial de Viremont
Martial de Viremont

Âge : 28 ans
Messages : 220
Points : 121
Nation : Autrefois Ansemer ; désormais les cieux et les océans
Rôle : Pirate ; Ancien futur consul
Familier : Malone l'ornythorinque (F)
Avatar : Alexander Ludwig + aslaug
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Samuel, Meldred, Gauthier, Ardashir
Mes dieux tutélaires: Né sous Olvar. Prie en plus Atal, Valda, Idom
Message(#) Sujet: Re: Aurèle Rossignol Aurèle Rossignol EmptyDim 22 Mar 2020 - 12:18

Bienvenue officiellement ! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Couronnes
Couronnes
Bartholomé de Bellancre
Bartholomé de Bellancre

Âge : 41 ans
Messages : 141
Points : 148
Nation : Ansemer
Rôle : Amiral d’Ansemer
Avatar : Eric Bana
Pseudo web : Shark

Feuille de personnage
Mes autres visages: (à venir) Césaire Chesnenoir
Mes dieux tutélaires: Messaïon
Message(#) Sujet: Re: Aurèle Rossignol Aurèle Rossignol EmptyDim 22 Mar 2020 - 12:36

Bienvenue Aurèle ! Bonne rédaction, très hâte de te lire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Aurèle Rossignol Aurèle Rossignol EmptyDim 22 Mar 2020 - 13:01

Merci à vous !! :dino:

Haha Rodrigue, tombe pas, ça va bien se passer ! Je sais, ce sourire est tueur *sort* !
Revenir en haut Aller en bas
Assassins • Admin
Assassins • Admin
Mélisende de Séverac
Mélisende de Séverac

Âge : 33 ans
Messages : 487
Points : 98
Nation : Sombreciel
Rôle : Écoutante de Sombreciel (Pas de l'ombre)
Familier : Gudule (Araignée, Tarentule)
Avatar : Eva Green (Eden Memories)
Pseudo web : Love

Feuille de personnage
Mes autres visages: (doubles-comptes)
Mes dieux tutélaires: (dieux tutélaires)
Message(#) Sujet: Re: Aurèle Rossignol Aurèle Rossignol EmptyDim 22 Mar 2020 - 13:12

Bienvenue Aurèle et bon courage pour la fin de ta fichette :*_*:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t357-melisende
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Aurèle Rossignol Aurèle Rossignol EmptyLun 23 Mar 2020 - 12:21

Bienvenue Aurèle :haww: Il n'y a pas meilleur choix que le Pas de l'Ombre :miguel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Aurèle Rossignol Aurèle Rossignol EmptyLun 23 Mar 2020 - 14:10

Merci Méli, c'est en bonne voie, normalement :mdr: !

OOoh ! Un coupain Ombre ! Evidemment que notre organisation est la meilleure ! Merci ! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Nobles
Nobles
Séverine de Mauve
Séverine de Mauve

Âge : 28 ans
Messages : 201
Points : 51
Nation : Sombreciel
Rôle : Ambassadrice de Sombreciel en Arhab, en Abyme et à l'Ancrage
Familier : ♂︎Baldingère - Caméléon
Avatar : Emmy Rossum (Dreamzz)
Pseudo web : Dreamzz
Message(#) Sujet: Re: Aurèle Rossignol Aurèle Rossignol EmptyMar 24 Mar 2020 - 17:29

Bienvenue à toi Aurèle! Amuse-toi bien avec ce personnage! :mimi: Au plaisir de te croiser en rp!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Aurèle Rossignol Aurèle Rossignol EmptyMar 24 Mar 2020 - 17:37

Bienvenue à toi! :keur:

Ça manquait cruellement de voleurs, avant ton arrivée. :GEU:
Revenir en haut Aller en bas
Pirates • Admin
Pirates • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Âge : 34 ans
Messages : 431
Points : 60
Nation : Sombreciel
Rôle : Maître d'armes à distance de l'Audacia sous le nom de Lady Ego.
Propriétaire du domaine d'Amarna en Arhab.
Familier : Précieuse, ♀, huppe fasciée
Avatar : Eva Green, par Proserpinegraphics
Pseudo web : Aura·

Feuille de personnage
Mes autres visages: Ljöta • Zéphyre • Chasteté • Hiéranie
Mes dieux tutélaires:
Message(#) Sujet: Re: Aurèle Rossignol Aurèle Rossignol EmptyMar 24 Mar 2020 - 21:21

Coucou Aurèle !

Méli et moi avons pu relire ta fiche, merci pour ta patience. :keur:
Nous avons quelques remarques, c'est un peu long parce que nous détaillons, surtout ne prends pas peur, tu as fait le plus gros, et avec brio ! :cup:

INTRODUCTION

→ Nous avons bien vu que Aurèle se voue à Isil et Udun, mais il manque son dieu tutélaire de naissance : celui qu'on lui désigne comme protecteur quand il vient au monde.
Annexe du culte a écrit:
Chaque enfant est placé à sa naissance sous la tutelle d’un dieu ou d’une déesse spécifique, sa divinité tutélaire, qui le protègera tout au long de sa vie. C’est le parrain ou la marraine qui effectue ce placement de tutelle. Pour le cas où l’enfant disposera d’un parrain et d’une marraine, c’est celui du même sexe de l’enfant qui prend cette décision. En grandissant, l’enfant peut se choisir d’autres dieux tutélaires qu’il va prier plus que les autres, et qui marqueront sa vie d’adulte.
(Nous le rajoutons dans le modèle de fiche pour ce soit plus clair.)

HISTOIRE

Premier paragraphe : pas de majuscule à « Avril » :GEU: (oui, on fait la guerre aux majuscules en ce moment :ptdr:)

12 décembre 986 : « ne se fait pas prier pour attendre » : tu as mélangé 'ne pas se faire prier' et 'ne rien perdre pour attendre' et du coup cette phrase ne veut rien dire. :hihi:

Octobre 987 : peux-tu employer un autre mot que « noviciat » ? Ce terme désigne sur Arven la période de service d'un mois des personnes appelées par un temple. :bro:

→ On comprend que de 987 à 990, Aurèle est messager de jour et voleur de nuit : est-ce qu'il continue à escroquer des conquêtes d'un soir ? Si oui, il va finir par se faire repérer et les mages des services de police vont fatalement arriver à le coincer. S'il reste à l'Ancrage, on recommande de faire profil bas et de se contenter de quelques cambriolages, ce qui laissera une signature moins reconnaissable. :angel:

990-993 :
• pas de majuscule à doyen. :roule:
• Par ailleurs, si les parents vivaient à l'Ancrage et y exerçaient, c'est le Virtuose qui était responsable d'eux, pas le doyen de Déméria.
• Peux-tu préciser de quel type de plans il s'agit ? (les architectes cielsombrois sont effroyables, il s'agit de plans militaires liés à la guerre ?)
• « les collègues Démérians » : pas de majuscule aux adjectifs, on dira une femme démériane, ou une Démériane. (Bon clairement, on chipote là. :mdr:)
• Peux-tu préciser du coup si les circonstances de la mort de ses parents impactent la manière dont Aurèle perçoit les ressortissants de Sombreciel aujourd'hui ? (dans l'optique de faciliter les recherches de liens. :haww: )

999-1000 : il n'y a pas de relations entre le Pas de l'Ombre et les contrebandiers. :mmh: Les contrebandiers ne sont pas organisés en guilde, il n'y a donc pas de relations d'ordre diplomatique. Veux-tu dire que c'est Aurèle qui se charge d'embaucher des contrebandiers pour écouler le butin des vols du Pas de l'Ombre ? Si c'est le cas, il aura plutôt un poste d'encadrement de sous-traitants, qui n'aura rien de très foufou.  :mmh: Ce que l'on peut te proposer, c'est de te charger des achats d'information pour préparer les coups, auprès des compagnes ? Toutes les demandes transiteraient par toi, et c'est toi qui irais voir les compagnes pour leur acheter leurs renseignements ?

TEST RP

→ Il manque l'url du sujet dans le formulaire de recensement pour la chronologie. :hihi:
→ Du coup, pas de contact avec les contrebandiers, cf plus haut. :siwi:

EN CONCLUSION :

Cette fiche est vraiment de très bonne qualité ! :vv: On voit que tu as bien lu toutes les annexes et que tu as fait en sorte de bien intégrer toutes les facettes de l'univers. C'est rare de tomber sur une fiche aussi fouillée pour un dragonnet tout neuf, franchement chapeau, c'est du bon boulot ! :**: Comme tu l'as vu, il y a quelques détails qui coincent un peu, mais c'est assez trivial somme toute, tu devrais réussir sans problème à rectifier ces éléments-là ; n'hésite pas à retourner quérir l'aide de la fée Martial si jamais tu as besoin de son assistance. :siwi:
Nous sommes vraiment impressionnées par le potentiel de ton personnage, et nous avons beaucoup apprécié notre lecture. Nous avons hâte de te croiser en RP ! :fan:

Merci de bien vouloir reposter dans les fiches terminées quand ce sera bon, comme ça nous repasserons te voir. :cute:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t346-melusine
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Aurèle Rossignol Aurèle Rossignol EmptyMer 25 Mar 2020 - 14:28

Hello Melu !

J'ai fait toutes les modifications à priori ! C'est drôle parce que après avoir posté sans les fiches fini, je suis allé me couché et en plein milieu de la nuit je me suis réveillé en me disant "Mais qu'est-ce que les parents iraient demander au doyen de Déméria ? Si leur fils est né à l'Ancrage, c'est qu'ils bossent là bas maintenant !" :mdr: Arhem... Je retourne poster dans les fiches terminées, j'espère ne rien avoir oublié.

Hiii et merci pour ces compliments ! Je fais de mon mieux, haha ! A vrai dire j'avais pas l'intention au début de faire une fiche compliquée... Mais, huh ! Et sincèrement, heureusement que Martial a été là pour me guider :coeur: ! J'ai hâte de vous croiser en rp aussi ! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Pirates • Admin
Pirates • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Âge : 34 ans
Messages : 431
Points : 60
Nation : Sombreciel
Rôle : Maître d'armes à distance de l'Audacia sous le nom de Lady Ego.
Propriétaire du domaine d'Amarna en Arhab.
Familier : Précieuse, ♀, huppe fasciée
Avatar : Eva Green, par Proserpinegraphics
Pseudo web : Aura·

Feuille de personnage
Mes autres visages: Ljöta • Zéphyre • Chasteté • Hiéranie
Mes dieux tutélaires:
Message(#) Sujet: Re: Aurèle Rossignol Aurèle Rossignol EmptySam 28 Mar 2020 - 0:48


Aurèle Rossignol

Validation

Dans le doute... fous le feu !



C'est tout parfait ! :**: Ton personnage est très intéressant, je vais suivre ton évolution avec attention. :cute:
Bienvenue officiellement en jeu ! :roule:
Les inscriptions pour la première intrigue sont ouvertes, n'hésite pas si le cœur t'en dit. :bro:

Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t346-melusine
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Aurèle Rossignol Aurèle Rossignol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aurèle Rossignol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aurèle Rossignol • Ancrage • Voleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Anciennes fiches-
Sauter vers: