AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Heureuses retrouvailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assassins
Assassins
Aubrée Aifedottir
Aubrée Aifedottir

Âge : 21 ans
Messages : 172
Points : 56
Nation : Abyme
Rôle : Patrouilleuse des Tréfonds ; Assassin du Pas de l'Ombre
Familier : Saturnin (canard mandarin mâle)
Avatar : Dakota Fanning (by Lemon Tart)
Pseudo web : Lorilis

Feuille de personnage
Mes autres visages: -
Mes dieux tutélaires: Lida & Sithis
Message(#) Sujet: Heureuses retrouvailles Heureuses retrouvailles EmptyLun 9 Jan 2023 - 5:56


Livre I, Chapitre 3 ▬ La bonne aventure

Heureuses retrouvailles

Aubrée Aifedottir & Zéphyre de l'Orchid


Octobre 1000


Statut du RP : Dissident !
Résumé : Plusieurs mois après leur mésaventure dans la jungle, Aubrée profite d'un passage à Edenia dans le cadre d'une mission pour retrouver Zéphyre.
Revenir en haut Aller en bas
Assassins
Assassins
Aubrée Aifedottir
Aubrée Aifedottir

Âge : 21 ans
Messages : 172
Points : 56
Nation : Abyme
Rôle : Patrouilleuse des Tréfonds ; Assassin du Pas de l'Ombre
Familier : Saturnin (canard mandarin mâle)
Avatar : Dakota Fanning (by Lemon Tart)
Pseudo web : Lorilis

Feuille de personnage
Mes autres visages: -
Mes dieux tutélaires: Lida & Sithis
Message(#) Sujet: Re: Heureuses retrouvailles Heureuses retrouvailles EmptyLun 9 Jan 2023 - 5:58

Edenia ne représente pas que des bons souvenirs pour la jeune Aubrée. C’est de là qu’est parti ce zeppelin de malheur, il y a quelques mois, lui faisant subir une très longue promenade au fin fond de la jungle démériane. Une dizaine de jours qui en a semblé une centaine, au moins, durant lesquels elle avait frôlé la mort plus d’une fois. Enfin, c’est déjà théoriquement le cas dans sa vie de tous les jours, tant dans son armure de skjaldmö que sous son masque d’assassin. Mettre sa vie en danger fait partie de ses habitudes, mais cela n’implique généralement pas de survivre à un crash aérien… !

Cela dit, cette expédition forcée a aussi eu quelques bons côtés. A son retour, les membres de sa patrouille l’ont traitée en héroïne, et elle a eu droit à quelques jours de repos supplémentaires. Puis, Ljöta ne devrait pas envisager de la renvoyer dans une machine volante de sitôt, pour le plus grand soulagement de la blonde. Enfin, parmi ses compagnons d’infortune, certains sont devenus des amis. Survivre ensemble, ça forge des liens, il paraît.

Avec la plupart, elle n’a pas gardé spécialement contact, vite rattrapée par les obligations de sa double vie ; mais pour Zéphyre, elle a fait une exception. Après tout, elles se sont si bien entendues dans la jungle, et ont même combattu ensemble ! Il aurait été dommage de couper court à cette amitié naissante, alors que sa compagnie était réellement plaisante. Ainsi, quand la brune lui a bien dit qu’elle souhaitait la revoir, Aubrée n’a rien trouvé à y redire.

Alors, quand Lia lui a donné une nouvelle mission à accomplir à Edenia, la jeune assassin en a profité pour contacter la jolie brune et lui informer de sa visite. Quitte à passer quelques jours ici, autant être en bonne compagnie !

Elles se sont données rendez-vous en fin d’après-midi, devant la caserne. Aubrée s’y trouve déjà, adossée au mur, guettant autour d’elle, entortillant un peu nerveusement sa longue tresse blonde autour de son doigt. Seule, dans cette grande ville inconnue, sans avoir rien à faire dans l’immédiat, elle n’est pas spécialement à son aise. Même si elle ne porte pas tout son attirail de guerrière, elle sent qu’elle dénote un peu dans ses vêtements abysséens. Et puis, elle se sent désormais bien plus en sécurité dans les profondeurs qu’à la surface. Comment ça, tu te sens seule ? Je suis là moi. La jeune femme esquisse un sourire et lève les yeux vers le ciel, comme cherchant Saturnin du regard. Le canard, lui, est ravi de cette sortie à la surface, heureux de pouvoir se dégourdir les ailes. Comment j’ai pu oublier ? Mes excuses, mon Turnin.

Elle ramène son attention vers l’entrée de la caserne. Zéphyre ne devrait plus tarder, désormais… Justement, la voilà qui arrive ! Le sourire d’Aubrée se fait plus large encore, rassurée de la voir. Elle se décolle du mur, agitant le bras en l’air, comme pour lui signifier qu’elle est bien là. « Zéphyre ! » La blonde skjaldmö s’avance vers elle. « Tu as l’air en forme. Comment vas-tu ? et Mascarade ? » C’est presque… Etrange, de la rencontrer dans un lieu civilisé. Après l’avoir côtoyée des jours avec cette maudite jungle pour décor, c’est comme si l’imaginaire d’Aubrée l’y avait associée à tout jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Mages • Admin
Mages • Admin
Zéphyre de l'Orchid
Zéphyre de l'Orchid

Âge : 24 ans
Messages : 39
Points : 25
Nation : Déméria
Rôle : Arcaniste
Familier : Mascarade, panda roux, ♀
Avatar : Jessica Green, par PrettyGirl
Pseudo web : Aura·

Feuille de personnage
Mes autres visages: Mélusine • Ljöta • Chasteté • Hiéranie
Mes dieux tutélaires:
Message(#) Sujet: Re: Heureuses retrouvailles Heureuses retrouvailles EmptyMer 11 Jan 2023 - 18:33

Qu’elle était en colère, Gaïane, à votre retour en Déméria. Bouillante, mais d’une froideur polaire, et c’est bien ces fureurs-là qui sont les plus redoutables chez ta royale tante. Une visite diplomatique pour impressionner les voisins, une cargaison entière de nobles et prestigieux invités, les petits plats dans les grands dans tout le royaume, la capitale briquée des sols aux plafonds, le palais royal bourdonnant d’activité comme la plus énergique des ruches… et tout ça, pour rien. Ce qu’ils vont retenir, tous ces étrangers, c’est que leur dernière visite au matriarcat a bien failli les tuer. Certains d’ailleurs n’en ont pas réchappé, et c’est en grinçant fortement des dents que des excuses ont été présentées. Enfin, pas des excuses – la couronne n’étant pas en faute – mais des regrets. Oui, toute cette sinistre histoire a été fort regrettable.

Mais pas totalement.
Tu as appris beaucoup de choses sur toi-même, Zéphyre, pendant ces dix jours d’errance, tu t’es fait des amis, des alliés. Et des connaissances utiles pour élargir ton réseau. C’est très utile pour une bâtarde telle que toi, même fille d’un prince. Tu sais que Gaston a pour toi une sincère affection, que tes cousines t’apprécient, et que ta tante… que ta tante t’aime, à sa façon un peu guindée. Toi, tu l’adores, de tout ton cœur : elle est pour toi la mère que tu n’as jamais eue. Tu n’as plus guère de souvenir de la tienne, de toute manière. Qu’elle était en colère quand vous êtes enfin rentrés… Tu étais bien un peu contrariée aussi, mais tu t’estimes chanceuse que vous en soyez sortis entiers, Mascarade et toi. Un peu malmenés, un peu égratignés, un peu roussis aux entournures : mais vivants. Et globalement bien portants.

Et puis, il y a la blonde.
La blonde venue des profondeurs, avec ses yeux clairs et ses longues tresses de skjaldmö. Ces tresses que tu aurais bien aimé dénouer. Ces yeux aux reflets purs des glaciers dans lesquels tu voudrais bien plonger toute entière. Cette blonde tout aussi charmante qu’énigmatique que tu rêves de revoir. Il n’a pas fallu longtemps à ton père pour deviner tes pensées secrètes, et dès qu’il a abordé le sujet, tu as craché le morceau en toute confiance : tu sais qu’il n’en soufflera mot à personne. Et il a ri, ton princier géniteur, avant de te serrer dans ses bras dans une précieuse manifestation de tendresse. « Tu ne vivras qu’une fois, mon enfant. » a-t-il commencé en souriant. « Je préfère pour toi la droiture d’une petite Abysséenne proche de la järlesse des Citadelles, que la cruauté d’un homme qui pourrait t’abandonner en oubliant derrière lui quelque progéniture que tu devrais assumer. » Le sérieux dans son regard a posé une question sur tes lèvres, mais il ne t’a pas laissé le temps de la formuler, devançant ton inquiétude. « Je ne regretterai jamais ni ta mère ni toi, notre histoire est différente. Mais elle a été nettement plus facile à vivre pour moi, que pour elle – et elle en a payé le prix. Je ne veux pas que tu connaisses l’amertume de ces sombres actes, juste le bonheur d’avoir dans ton cœur quelqu’un qui saurait t’aimer sincèrement. »

Tu n’es pas sûre que tu l’aimes comme ça, la beauté des Tréfonds vers laquelle tes songes s’égarent, mais tu aimes croire que tu le pourrais, un jour, si tu la connaissais mieux. « Écris-lui. Invite-la à venir nous voir, montre-lui les jardins, le palais, la Fugue et la caserne des arcanistes. Montre-lui ta vie, vois ce qu’elle en pense. Et ne regrette rien. » avait-il conclu avant de t’embrasser sur le front. Rentrée dans ton luxueux appartement du palais, tu en as un peu pleuré (de joie d’avoir un père aimant, de tristesse de ne pas pouvoir chercher conseil auprès de ta mère). Il ne t’est pas venu à l’esprit de t’adresser à ta tante : tu la sais fort occupée, et le sujet de l’amour suscitera toujours en elle le fantôme de Livien, tu en as le soupçon. Alors, tu as écrit à Aubrée, pour t’enquérir de son bon retour auprès des siens. Et lui indiquer que, si l’occasion devait se présenter, tu la reverrais avec plaisir.

Vous avez échangé quelques lettres.
Puis la bonne nouvelle est arrivée : elle vient !
Dans ta joie ce jour-là, tu as enlevé Mascarade entre tes bras et tu as dansé d’allégresse, fébrilement, à la fois toute impatiente de revoir ton amie, que craintive de la décevoir. À la caserne, on ne t’a pas fait de difficultés : tu demandes si rarement de congé qu’on te l’a accordé sans sourciller. Et il commence aujourd’hui, après ta ronde de l’après-midi dans les rues d’Edenia. Demain et après-demain, tu seras libre comme l’air pour faire visiter un peu le coin à ton amie ! Elle est là ! Saturnin aussi ! C’est Mascarade qui les a aperçus en premier, et elle fonce de toute la vitesse de ses petites pattes pour accueillir le digne canard qui sert de familier à Aubrée. Elle te fait signe aussi, et tu lui réponds des deux bras, dégringolant les marches deux par deux pour aller plus vite, avant de la serrer contre toi un instant, un sourire enchanté sur les lèvres. Tu entends quelques murmures, alentour, et tu imagines bien qu’on vous montre du doigt : il est bien peu commun de voir une arcaniste en uniforme étreindre une skjaldmö armée de pied en cap, après tout. D’autant plus que, pour l’occasion, tu as mis ton uniforme officiel, celui des cérémonies quand on attend de toi le grand apparat, et ton insigne de mage de la couronne assermentée étincelle à ta ceinture. « Je vais merveilleusement bien, et Mascarade aussi. » réponds-tu en reculant d’un pas. « Je suis si heureuse de te voir, Aubrée ! Tu es… tu es magnifique. » ajoutes-tu ensuite dans un souffle, un brin de complicité au coin de tes lèvres. « Est-ce que ton voyage s’est bien passé ? Tu as pris le train des Tréfonds, c’est ça ? Est-ce que tu as un endroit où loger ? J’ai l’autorisation officielle de t’installer dans l’aile des invités au palais, si jamais. »

Signée par ton père, dûment tamponnée, avec un sourire plein de sous-entendus et un clin d’œil gênant. Au sol, à quelques mètres de vous, Mascarade ne lâche pas Saturnin et tu lèves les yeux au ciel devant un tel manque de subtilité. « Laisse-le respirer, le pauvre ! Bonjour, Saturnin. Vous nous avez manqué, tu vois. » précises-tu en dirigeant ton regard vers Aubrée. À laquelle tu vas appliquer ton propre conseil, pour ne pas l’effaroucher : tu vas la laisser respirer.
Autant que possible.
Promis-juré.

Tu n’y crois pas une seule seconde, murmure ton familier amusée, dans le secret des pensées que vous partagez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Heureuses retrouvailles Heureuses retrouvailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureuses retrouvailles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: Par monts et par vaux :: Matriarcat de Déméria :: Edenia-
Sauter vers: