AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Dragonnet d'Or #02 ▬ Bertin de Bellancre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Destin
Le Destin

Messages : 175
Points : 230

Feuille de personnage
Mes autres visages: Je suis unique
Mes dieux tutélaires: Moi-même
Message(#) Sujet: Dragonnet d'Or #02 ▬ Bertin de Bellancre Dragonnet d'Or #02 ▬ Bertin de Bellancre EmptySam 31 Oct 2020 - 16:10


Dragonnet d'Or #2

Bertin de Bellancre

Livre I, Chapitre 2 : Trois petits tours




Un tonnerre d'applaudissements pour notre second Dragonnet d'Or : Atayra, joueuse de Bertin et de Zacharie ! :siwi: Félicitations à elle, qui remporte 50 points pour sa cagnotte, une carte hors-série à son effigie, et cette userbar :



Membre vétéran, Atayra a accepté de répondre à nos questions. :siwi:

1 – Félicitations, très chère Atayra, tu es désormais notre deuxième dragonnette d'or depuis le reboot ! Alors, qu'est-ce que ça fait d'être une célébrité ? :haww:

C’est la fête dans l’armoire ! :tchin: :cup:

En vrai, ça surprend toujours un brin puisque je doute continuellement de mes capacités à jouer mes personnages. J’ai souvent l’impression d’être maladroite, de ne pas parvenir à les jouer comme je voudrais, tout ça. Du coup, j’apprécie beaucoup l’honneur que vous m’accordez ! :oui : :haww:

2 – Tu étais membre des Chroniques avant leur reboot, et tu as suivi le mouvement lorsque Arven s'est réincarné. Qu'est-ce qui t'attire plus particulièrement dans cet univers ? Est-ce que le ravin est confortable ?

En effet, je m’y étais fait un petit nid douillet qui a été fort bouleversé vers la fin :laa: (et je parle avant l’apocalypse, merci Bartholomé (et Jehanne)! :ptdr: ( :siwi: ) ).

Dans cet univers-ci, ma foi, c’est une question piège ! :castiel: (Du coup dans le doute je fou le feu, voyez, j’apprends bien mes leçons!) Certains des éléments qui m’avaient attirée sur les Chroniques ont disparu avec la refonte. Au départ, je n’étais pas certaine de pouvoir retrouver des personnages que j’aimais dans le nouvel univers. Il m’a fallu pas mal de temps et de réflexion pour parvenir à finaliser les personnages que je joue aujourd’hui. :ouisi:

Je dirais que la chose qui m’a le plus motivée à poursuivre l’aventure a été la chance de pouvoir jouer avec des joueurs que j’ai appris à découvrir et que j’apprécie beaucoup. Je me suis assurée d’ouvrir autant que je l’ai pu les possibilités d’évolution de mes personnages dès le départ afin de pouvoir créer des liens avec de nouveaux personnages / joueurs également parce que j’aime bien ce petit côté social que peut prendre le RP. :family:

Si j’avais à prendre un élément précis de l’univers, je dirais que ça serait Ansemer qui a gagné en complexité et en couleurs dans cette version. Ça a été mon duché coup de cœur au départ, et les petites (pas si petites) touches qui y ont été ajoutées en font un duché très intéressant à mes yeux! :**:

(Et Zach me crie que Sombreciel c’est le mieux, alors je dois aussi dire que Sombreciel est chouette aussi, mais voilà, on me demandait un élément ! :siwi: )

3 – Les changements de Bertin sont considérables : sa profession, son environnement familial, son lieu de résidence... C'est un tout nouveau personnage ! L'acclimatation a-t-elle été compliquée ? Est-ce que tu regrettes le Bertin des Chroniques ?

Oui et non. C’est vrai que, si on compare les fiches originales des deux personnages, il y a eu de forts changements dans sa vie. Cependant, j’ai réussi à en faire un Bertin qui, dans son essence, est resté le même. Il est toujours prince, il se soucie toujours aussi peu de ses affaires de noble, préférant en faire à sa tête pour mieux cacher ses secrets et vivre la vie qu’il veut, et il garde tout un tas de petits secrets! L’histoire autour de tout ça s’est brodée au fil du temps, à force de conversations avec les joueuses impliquées dans son noyau familial et tout. Du coup, au moment du lancement, je me sentais fort à l’aise avec Bertin ! :cute:

Je pense qu’au final je galère davantage avec Zacharie qui a été très peu modifié, mais qui n’avait été joué que pour quelques répliques dans les Chronique!

4 – Comment vois-tu Bertin et Zacharie d'ici un an ? D'ici dix ans ? Quels sont tes projets pour eux ?

Zacharie aura remonté ses affaires et son cabinet pleinement. Il profitera de sa vie sociale, des soirées, des bals et de tout ce que lui offre sa vie en Sombreciel. C’est un homme très ambitieux, alors je l’imagine aisément chercher à se rapprocher de Castiel au cours des années pour tenter de gagner en prestige et en influence. Cette recherche constante, cette ambition, c’est d’ailleurs ce qui le motive à faire affaire avec Maximilien en ce moment. Reste à voir où ça les mènera! :glasses:

Bertin finira certainement marié. À savoir si c’est une dame de son choix ou de celui de Bartholomé, ça, ça dépendra de l’évolution des RPs! Je peux le voir désirer retourner à Ansemer dans le futur, peut-être. Pas avant que Lilian et Ambrose soient un peu plus grands je crois, mais il faut bien avouer que son duché lui manque… jusqu’à ce que Bartholomé lui rappelle pourquoi il a quitté ! :mdr: Un jour ou l’autre pourtant ils trouveront bien un terrain d’entente. Ou Bacchus mourra et Bertin viendra prêter main forte à son frère. Il est têtu, mais pas méchant, quand même! :laa: Autrement, je dirais qu’il risque fort de rester à l’Ancrage parce que j’imagine mal Bartholomé cesser de l’enquiquiner au sujet de la marine et de tout ça. :captain:

5 – Secouons un peu ton armoire à personnages. Qu’en tombe-t-il ? Elle n'est sûrement pas vide ? Dis-nous tout, et sois honnête : Le Destin sait tout. TOUT.

RIEN! :na:

:ptdr:

Non, en toute honnêteté, je n’ai pas de nouveau personnage en tête. Je suis bien heureuse avec mes deux hommes présentement et ça me comble en tant que joueuse. Je pense que trois personnages m’éparpilleraient de trop et que je finirais par perdre plaisir à jouer. Du coup rien ne me tente, mais je le vis très bien parce que c’est mon équilibre! :love1:

6 – Le forum est encore tout jeune, mais peux-tu nous dire ce qui t'a particulièrement marquée dans ton expérience de jeu pour le moment ? Qu'est-ce qui a fait battre ton petit cœur de joueuse un peu plus vite ?

Ah! Haha! Alors, ce qui m’a le plus touchée, ça a été le court baiser qu’ont échangé Séverine et Bertin pendant l’intrigue 1.1, suite à la prise de l’antidote aux propriété aphrodisiaque par Séverine. C’était tout court, tout à fait à point vu la situation, mais ça a bouleversé Bertin et moi aussi du coup! J’ai fort hâte de voir comment le lien (il est sans doute un peu tôt pour parler de ship? :love3: ) va évoluer! Au-delà de leur catastrophe commune, trouveront-il une base sur laquelle fonder une amitié? Ou peut-être davantage? Bartholomé sera-t-il enfin satisfait du fait que son frère pourrait être casé? Ou fera-t-il la tête parce qu’il a osé s’intéresser à une cielsombroise? Que pensera le peuple de tout ça? Sans compter Castiel? Tellement de possibilités à explorer, à jouer! :haww:

7 – Le panthéon est encore un peu vide. Quel type de dieu ou déesse aimerais-tu y ajouter ?

C’est une autre question difficile! :mmh: Peut-être un dieu des tempêtes ? Ouragans, tornades, tout ça tout ça. Je verrais bien les marins et les navigateurs cielsombrois rendre hommage à ce dieu avant leurs voyages afin qu’ils tiennent éloignées d’eux les grandes tempêtes! :pluie:

Sinon la déesse de la famille qui n’existe pas encore dans cette version! :groupie: (Il faut imaginer un parent un peu fatigué avec des gamins qui se courent après :mdr: )

Et pour conclure, as-tu quelque chose à ajouter, un petit mot de la fin, pour le staff et/ou tes copains surfeurs de ravin ?
Merci! Merci pour le travail accompli pour le lancement du forum. Merci aussi pour l’animation des intrigues. Je sais que votre IRL a été fort chargé dernièrement et qu’il n’est pas toujours évident de tout équilibrer! Merci, au fond, de nous offrir une plateforme avec une univers qu’il fait bon de découvrir et d’explorer afin que nous puissions RP! :love:

Pour mes copains du ravin, merci d’être là pour vivre des aventures parfois un peu folles avec moi! Sans vous, Arven ne pourrait pas être Arven! :family:

Revenir en haut Aller en bas
Assassins
Assassins
César de Viveplume
César de Viveplume

Âge : 38 ans
Messages : 78
Points : 66
Nation : Sombreciel
Rôle : Fabricant d’armes-assassin du Pas de l’Ombre
Familier : Minerve - Hibou Grand Duc
Avatar : Benedict Cumberbatch - Imgur Pinterest
Pseudo web : Flo
Message(#) Sujet: Re: Dragonnet d'Or #02 ▬ Bertin de Bellancre Dragonnet d'Or #02 ▬ Bertin de Bellancre EmptySam 31 Oct 2020 - 18:46

Félicitations Bertin ! C'est amplement mérité ! Je suis trop contente pour toi ! :3:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t344-rodrigue
Pirates
Pirates
Martial de Viremont
Martial de Viremont

Âge : 28 ans
Messages : 220
Points : 121
Nation : Autrefois Ansemer ; désormais les cieux et les océans
Rôle : Pirate ; Ancien futur consul
Familier : Malone l'ornythorinque (F)
Avatar : Alexander Ludwig + aslaug
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Samuel, Meldred, Gauthier, Ardashir
Mes dieux tutélaires: Né sous Olvar. Prie en plus Atal, Valda, Idom
Message(#) Sujet: Re: Dragonnet d'Or #02 ▬ Bertin de Bellancre Dragonnet d'Or #02 ▬ Bertin de Bellancre EmptySam 31 Oct 2020 - 18:46

Bravo fab :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Nobles
Nobles
Séverine de Mauve
Séverine de Mauve

Âge : 28 ans
Messages : 201
Points : 51
Nation : Sombreciel
Rôle : Ambassadrice de Sombreciel en Arhab, en Abyme et à l'Ancrage
Familier : ♂︎Baldingère - Caméléon
Avatar : Emmy Rossum (Dreamzz)
Pseudo web : Dreamzz
Message(#) Sujet: Re: Dragonnet d'Or #02 ▬ Bertin de Bellancre Dragonnet d'Or #02 ▬ Bertin de Bellancre EmptySam 31 Oct 2020 - 20:09

Félicitations! Je suis trop contente pour toi! :keur:
Pis moi aussi ce baiser, c'était mythique! Même pendant un crash, Séverine elle pécho :D
Revenir en haut Aller en bas
Voleurs
Voleurs
Agathe de Sombrétoile
Agathe de Sombrétoile

Âge : 19 ans
Messages : 125
Points : 153
Nation : Sombreciel
Rôle : Voleuse
Familier : Hallebarde, un monsieur hérisson
Avatar : Elle Fanning • Ethereal
Pseudo web : Skyfall

Feuille de personnage
Mes autres visages:
Mes dieux tutélaires: Elova, Fortuna, Isil et Udun
Message(#) Sujet: Re: Dragonnet d'Or #02 ▬ Bertin de Bellancre Dragonnet d'Or #02 ▬ Bertin de Bellancre EmptySam 31 Oct 2020 - 20:56

Je suis contente pour toi Martine! :coeur:

Tu assures et tu es tellement une joueuse sympathique et amusante! Un plaisir de croiser ta plume encore et encore! :cute:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t362-sifai
Pirates
Pirates
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Âge : 33 ans
Messages : 147
Points : 139
Nation : Sombreciel
Rôle : Pirate (canonnier de l'Audacia)
Familier : Grenat
Avatar : Eoin Macken + Beulayte
Pseudo web : Danette

Feuille de personnage
Mes autres visages: (doubles-comptes)
Mes dieux tutélaires: (dieux tutélaires)
Message(#) Sujet: Re: Dragonnet d'Or #02 ▬ Bertin de Bellancre Dragonnet d'Or #02 ▬ Bertin de Bellancre EmptySam 31 Oct 2020 - 22:01

Félicitation, c'est vraiment mérité !
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t354-mayeul
Couronnes
Couronnes
Bartholomé de Bellancre
Bartholomé de Bellancre

Âge : 41 ans
Messages : 141
Points : 148
Nation : Ansemer
Rôle : Amiral d’Ansemer
Avatar : Eric Bana
Pseudo web : Shark

Feuille de personnage
Mes autres visages: (à venir) Césaire Chesnenoir
Mes dieux tutélaires: Messaïon
Message(#) Sujet: Re: Dragonnet d'Or #02 ▬ Bertin de Bellancre Dragonnet d'Or #02 ▬ Bertin de Bellancre EmptyDim 1 Nov 2020 - 14:29

Félicitations Martine !! :siwi: très mérité et si agréable de lire ces petites entrevues comme toujours !!

Bartho a très hâte de voir le développement Bertin x Sévé :miguel:
Revenir en haut Aller en bas
Pirates
Pirates
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Âge : 17 ans
Messages : 231
Points : 279
Rôle : Mousse sur l'Audacia
Avatar : Fionn Whitehead - SoGlam
Pseudo web : Shinies

Feuille de personnage
Mes autres visages: /
Mes dieux tutélaires: Né sous Gwydion, Tim voue essentiellement ses prières à Volga, Messaïon, Valda et Atal.
Message(#) Sujet: Re: Dragonnet d'Or #02 ▬ Bertin de Bellancre Dragonnet d'Or #02 ▬ Bertin de Bellancre EmptyMar 3 Nov 2020 - 18:55

Ohhh un jour des bébés Séverine/Bertin hinhin ? :diego:

Bertin est toujours aussi coooool (et sexy huhu) et Zach est très intéressant aussi ! :siwi:


Félicitations en tout cas, c'est mérité ! :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t363-tim
Couronnes
Couronnes
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 102
Points : 89
Nation : Sombreciel
Rôle : Polyarche, savant à ses heures
Familier : Mirat, persan chinchilla ♂ et panthère ♀
Avatar : Ben Barnes (c) Tik Tok
Pseudo web : deadpool

Feuille de personnage
Mes autres visages: Lionel, Louis, Octavie, Nour
Mes dieux tutélaires: Né sous Mirta ; fervent de Mimir, secret dévot de Lida
Message(#) Sujet: Re: Dragonnet d'Or #02 ▬ Bertin de Bellancre Dragonnet d'Or #02 ▬ Bertin de Bellancre EmptyMer 4 Nov 2020 - 2:52

Castiel shippe, il a déjà fait préparer les papiers par son législateur de poche, il attend l'appel de Bartholomé pour tout régler et hop :miguel:

Plus sérieusement (quoique, c'est très sérieux, Bartholomé, let's talk), tu mérites tout à fait ce titre :heart: Je sais à quel point ça n'a pas été simple de te creuser ton nid, de trouver le bon ton pour tes personnages, mais ceux-ci ont parfaitement leur place sur cette nouvelle version d'Arven, leurs petites affaires, leurs bêtises et leur famille, et c'est toujours agréable de te lire :heart:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t348-castiel
Militaires
Militaires
Bertin de Bellancre
Bertin de Bellancre

Âge : 38
Messages : 158
Points : 205
Nation : Ansemer, mais vit à l'Ancrage
Rôle : Mage-policier à l'Ancrage.
Familier : Fanahy, femelle sifaka (lémurien)
Avatar : Michiel Huisman (hn_avatars)
Pseudo web : Atayra

Feuille de personnage
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Mes dieux tutélaires: Vigdis & Abellion
Message(#) Sujet: Re: Dragonnet d'Or #02 ▬ Bertin de Bellancre Dragonnet d'Or #02 ▬ Bertin de Bellancre EmptyMer 4 Nov 2020 - 4:04

Merci à tous (toutes?) pour vous gentils mots, c'est apprécié :coeur:

Séverine a écrit:
Pis moi aussi ce baiser, c'était mythique! Même pendant un crash, Séverine elle pécho :D
Pendant un crash, Séverine réussit à piquer l'intérêt du prince le plus difficile d'Arven :mdr:

Agathe a écrit:
Tu assures et tu es tellement une joueuse sympathique et amusante! Un plaisir de croiser ta plume encore et encore! :cute:
C'est gentil, vraiment. Merci :cute:

Bartholomé a écrit:
Bartho a très hâte de voir le développement Bertin x Sévé :miguel:
Apparemment Castiel t'attends pour parler des détails :arrow:

Castiel a écrit:
Je sais à quel point ça n'a pas été simple de te creuser ton nid, de trouver le bon ton pour tes personnages, mais ceux-ci ont parfaitement leur place sur cette nouvelle version d'Arven, leurs petites affaires, leurs bêtises et leur famille, et c'est toujours agréable de te lire :heart:
Merci. J'ai une période de doutes dernièrement, j'ai du mal à cerner Zacharie, mais de voir que les gens ne le perçoive pas est... rassurant ? Ish :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t360-bertin
Couronnes
Couronnes
Bartholomé de Bellancre
Bartholomé de Bellancre

Âge : 41 ans
Messages : 141
Points : 148
Nation : Ansemer
Rôle : Amiral d’Ansemer
Avatar : Eric Bana
Pseudo web : Shark

Feuille de personnage
Mes autres visages: (à venir) Césaire Chesnenoir
Mes dieux tutélaires: Messaïon
Message(#) Sujet: Re: Dragonnet d'Or #02 ▬ Bertin de Bellancre Dragonnet d'Or #02 ▬ Bertin de Bellancre EmptyMer 4 Nov 2020 - 4:08

Castiel de Sombreflamme a écrit:
Castiel shippe, il a déjà fait préparer les papiers par son législateur de poche, il attend l'appel de Bartholomé pour tout régler et hop :miguel:

Plus sérieusement (quoique, c'est très sérieux, Bartholomé, let's talk)

Alors. Il est très possible que Castiel reçoive du courriel d'Ansemer. On va commencer ainsi  :miguel:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Dragonnet d'Or #02 ▬ Bertin de Bellancre Dragonnet d'Or #02 ▬ Bertin de Bellancre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragonnet d'Or #02 ▬ Bertin de Bellancre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: Au commencement :: Place Publique :: Annonces-
Sauter vers: