AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Servir et protéger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compagnes • Admin
Compagnes • Admin
Chasteté la Veilleuse
Chasteté la Veilleuse

Messages : 13
Points : 11
Nation : L'Ancrage
Rôle : Dame de l'Ancrage
Compagne
Familier : Philémon, mouffette, ♂
Avatar : Jessica Chastain par Lux Aeterna
Pseudo web : Aura

Feuille de personnage
Mes autres visages: Mélusine • Ljöta • Zéphyre
Mes dieux tutélaires:
Message(#) Sujet: Servir et protéger Servir et protéger EmptyMar 27 Oct 2020 - 22:50


Livre I, Chapitre 2 ▬ Trois petits tours

Servir et protéger

Chasteté la Veilleuse & Bertin de Bellancre


15 septembre 1000



Statut du RP : Privé
Résumé : Un crime a eu lieu à la maison des compagnes de l'Ancrage, et Chasteté requiert l'assistance de Bertin, policier assermenté et compatriote.
Recensement :

Code:
• [b]15 septembre 1000 :[/b] [url=http://arven.forumactif.com/t449-servir-et-proteger#5260]Servir et protéger[/url] - [i]Chasteté la Veilleuse & Bertin de Bellancre[/i]
Un crime a eu lieu à la maison des compagnes de l'Ancrage, et Chasteté requiert l'assistance de Bertin, policier assermenté et compatriote.
Revenir en haut Aller en bas
Compagnes • Admin
Compagnes • Admin
Chasteté la Veilleuse
Chasteté la Veilleuse

Messages : 13
Points : 11
Nation : L'Ancrage
Rôle : Dame de l'Ancrage
Compagne
Familier : Philémon, mouffette, ♂
Avatar : Jessica Chastain par Lux Aeterna
Pseudo web : Aura

Feuille de personnage
Mes autres visages: Mélusine • Ljöta • Zéphyre
Mes dieux tutélaires:
Message(#) Sujet: Re: Servir et protéger Servir et protéger EmptyMar 27 Oct 2020 - 22:52

C’est avec les mains tremblantes, que tu sables le message que tu viens de terminer. Ton geste est tout aussi peu assuré tandis que tu fais couler la cire sur le parchemin, avant de le sceller en y pressant ton sceau. Pas le sceau de la dame de l’Ancrage, non – mais le tien personnel, celui de Chasteté la Veilleuse, surmonté des emblèmes d’Ansemer et de ta corporation ; le sceau de compagne que tu t’es choisi lorsque tu t’es officiellement enregistrée auprès de la guilde, il y a déjà tant d’années. Tu l’utilises peu, ces temps-ci : principalement pour correspondre avec ton père, avec tes sœurs, ou bien avec quelques autres amis de longue date. Mais compte tenu de celui auquel tu écris, ta démarche est plus… personnelle. Ton sceau officiel, tu s’en sers pour sceller un pli plus gros, dans lequel tu glisses le précédent, et tu sonnes pour faire venir le coursier que tu as fait convoquer quelques heures plus tôt.

Dans le courrier principal, adressé à « L’hôtel de police de l’Ancrage », la dame de l’Ancrage requiert très officiellement les services de la brigade pour enquêter sur un crime perpétré dans les locaux de la guilde des compagnes de la cité. Elle y indique par ailleurs que cette mission délicate devra, de préférence, être accomplie par l’un de ses compatriotes ansemariens avec lequel elle a déjà traité par le passé : Bertin de Bellancre. Bien sûr, elle n’indique pas la nature précise de ces tractations de naguère : libre aux collègues du policier de s’imaginer quels liens ont pu se tisser entre un prince et une compagne réputée. Ils ne s’imaginent certainement pas que cela a commencé par un contrat passé par le digne frère dudit prince, le tout-puissant amiral Bartholomé, l’un des trois souverains d’Ansemer ! Contrat spécifiquement passé pour que tu tiennes compagnie au prince Bertin lors d’une soirée officielle, afin de le rendre présentable… et de lui éviter les assauts d’une marée de jeunes célibataires en quête du meilleur parti possible. Cette mission-là a été brillamment accomplie ; et au fil des années, et d’occasions similaires, vous êtes devenus sinon amis, du moins familiers ; surtout depuis que vous vous trouvez tous deux postés à l’Ancrage. Tu l’apprécies pour son anticonformisme et sa rébellion contre les impératifs de sa naissance, et lui tolère ton impertinence malicieuse.

C’est à lui, que tu as adressé le petit mot soigneusement scellé.

« Messire,
Mille pardons de vous infliger un surcroît de travail. Je suis confrontée à un crime dans l’enceinte même de la maison des compagnes, et je n’ai confiance qu’en votre compétence pour résoudre cette périlleuse situation. La jeune personne décédée est la fille cadette du comte de Haute-Marée, que sa réputation dépeint comme fort irascible. La rumeur dit qu’il a désavoué Arlette lorsqu’elle est devenue compagne, et qu’il ne portait guère d’amour à celle qui était sa 7ème fille, mais il n’en reste pas moins noble et ansemarien. J’ose croire que votre implication saura l’apaiser ; et je vous confesse qu’un visage familier à mes côtés pour affronter ce meurtre m’apportera un réconfort incontestable.
Consentez-vous à vous charger de cette affaire ?
Avec toute ma respectueuse gratitude,
Chasteté la Veilleuse. »


Il ne te reste qu’à espérer que Bertin acceptera le dossier ; et qu’il se présentera rapidement pour traiter cet épineux problème…
Revenir en haut Aller en bas
Militaires
Militaires
Bertin de Bellancre
Bertin de Bellancre

Âge : 38
Messages : 158
Points : 205
Nation : Ansemer, mais vit à l'Ancrage
Rôle : Mage-policier à l'Ancrage.
Familier : Fanahy, femelle sifaka (lémurien)
Avatar : Michiel Huisman (hn_avatars)
Pseudo web : Atayra

Feuille de personnage
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Mes dieux tutélaires: Vigdis & Abellion
Message(#) Sujet: Re: Servir et protéger Servir et protéger EmptyVen 30 Oct 2020 - 14:07

« Bertin ! » Ton prénom tranche le son léger des éclats de rire. Tu lèves la tête, curieux de voir qui peut t’appeler avec autant d’assurance et ainsi interrompre un petit moment de détente avec tes collègues. C’est qu’il fait bon parfois de prendre quelques minutes pour rire et simplement être avec eux. Tu ne peux t’empêcher d’hausser un sourcil en voyant l’air sérieux de ton supérieur. « Je dois te parler. » « J’arrive. » Tu te lèves aussitôt pour le rejoindre dans son bureau sous les regards curieux des collègues.

Une part de toi cherche à comprendre ce qui te vaudrait des remontrances. Tu revois les dernières semaines et tout ce que tu as pu faire, mais à prime abord tu ne vois rien qui explique cette rencontre. Tu es sur le point de demander la raison de ta présence ici lorsqu’il fait glisser un parchemin sur son bureau et qu’il t’indique d’un geste de la main d’en prendre connaissance. Tes yeux parcourent donc la missive officielle de la Dame de l’Ancrage. Tes traits se font plus sérieux. Disparue, cette trace de rire et de bonhommie que tu avais avec tes collègues un instant auparavant. À peine relèves-tu les yeux du parchemin qu’un autre, encore scellé, est glissé dans ta direction.

« J’ignore ce que tu lui as fait, Bertin, mais elle semble bien décidée à te voir impliqué. Elle t’a même envoyé un petit mot! » Il y a une pointe d’amusement, de taquinerie dans la voix de ton supérieur alors que tu prends la petite note de Chasteté. Le sceau saute délicatement sous tes doigts et tu déplies le parchemin pour lire le contenu attentivement.  « Alors ? » Tu souris légèrement avant de lever les yeux vers lui. « La Dame de l’Ancrage et moi nous connaissons depuis de nombreuses années. Il fut peut-être même une époque où nous nous fréquentions davantage au sein de la haute société ansemarienne. C’est à ces connections qu’elle fait appel, et il me fera plaisir de me charger de cette affaire. » Tu replis la note personnelle que tu glisses dans ta poche. « A-t-on déjà dépêché quelqu’un sur place pour enquêter ? » « Non, pas encore. La missive vient tout juste de me parvenir. » « D’accord. » Tu hoches la tête gravement. « Me permettez-vous de prendre en charge ce dossier ? » Il te regarde avec un air un peu surpris. Tu n’as pas tendance à vouvoyer tes collègues lorsque vous êtes à la caserne. Ni à te porter volontaire aussi aisément pour gérer une affaire. Clairement, ce dossier semble te tenir à cœur. « D’accord. » « Merci. » « Mais tu devras tout me dire sur ta relation avec la Dame de l’Ancrage ! »

Tu entends quelques exclamations de surprise chez tes collègues qui ont entendu la dernière phrase de ton supérieur et tu soupires légèrement, amusé. Tu imagines aisément les rumeurs qui vont courir à votre sujet. « Vous pourrez croire tout ce que vous voudrez, » dis-tu assez fort pour que les oreilles curieuses puissent t’entendre, « je ne dirai rien qui pourrait entacher la réputation de la dame en question. C’est quelqu’un en qui je tiens. » Amicalement. Mais ça, tu as la vague impression qu’ils n’y croiraient pas. Tu as confiance en tes collègues pour ne pas propager des rumeurs sur une dame aussi influente de la société de l’Ancrage. Oh, ils en discuteront assurément ensemble, mais ça ne s’éparpillera pas en dehors de vos rangs. « Puis-je prendre congé ? »

D’un geste de la main, l’homme te remercie et de laisse partir. Tu hoches la tête et t’éloignes sans un mot de plus, même pour tes collègues qui ne se gênent pas pour lancer de petits commentaires tendrement moqueurs, de ceux que l’on lance pour agacer un ami au sujet d’une amoureuse secrète. Tu viens de poser à ton espace de travail en réfléchissant, une plume entre les doigts. Bientôt, tu la trempes dans ton encrier avant de la laisser parcourir le parchemin qui tu as placé sur ton bureau.

« Ma dame,
Vous me voyez désolé des nouvelles que votre missive m’apporte. Sachez qu’il me fera plaisir de vous prêter main forte dans ces circonstances difficile. Cette missive me précède pour vous en assurer. Je n’attends que l’accord de quelques hommes pour m’accompagner afin de pouvoir mieux mener l’enquête. Je vous rejoindrai dès que j’aurai pu sélectionner ceux qui m’assisteront pour mieux vous servir.
Votre dévoué,
Bertin de Bellancre
»

Ton geste est assuré lorsque tu scelles ta missive. Tu t’assures de trouver un coursier qui saura la remettre à la Dame de l’Ancrage en main propre, puis tu reviens faire tes préparatifs. Tu voudrais quelques hommes pour t’aider avec l’investigation préliminaire. Sans doute pourront-ils voir ce qui t’échapperait, tout comme tu noterais des détails qui, pour eux, seraient sans importance. Ainsi, aussi, tu sauras que la scène du crime sera gardée pendant que tu discutes avec Chasteté. Ce ne sera donc qu’accompagné – ne serait-ce que par ton binôme – que tu te rendras chez les compagnes, non sans avoir pris le temps de te rendre un peu plus présentable quand même.

« Bonjour, prince Bertin de Bellancre pour voir la Dame de l’Ancrage. Elle m’attend. Pourriez-vous la faire prévenir de mon arrivée ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t360-bertin
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Servir et protéger Servir et protéger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Servir et protéger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: Par monts et par vaux :: Palatinat de L'Ancrage :: Structures administratives-
Sauter vers: