AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Une faveur délicate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guerriers
Guerriers
Ewen Venfrais
Ewen Venfrais

Âge : 32 ans
Messages : 76
Points : 140
Nation : Ansemer
Rôle : Guerrier protecteur de la caravane
Familier : Clochette, une étagne ♀
Avatar : Harry Richardson (Willma Even)
Pseudo web : Willma Even

Feuille de personnage
Mes autres visages:
Mes dieux tutélaires: Né sous Levor, il prie aussi Vigdis et parfois Lugh
Message(#) Sujet: Une faveur délicate Une faveur délicate EmptyVen 31 Juil 2020 - 15:11


Livre I, Chapitre 2 ▬ Trois petits tours

Une faveur délicate

Ewen Venfrais & Flavien Harpelige


9 juillet 1000

Statut du RP : Privé
Résumé : La veille Flavien lui a apporté une missive alors qu’il était en promenade en dehors de la capitale. Le contenu du parchemin est à caractère personnel mais le problème qu’il contient ne peut être résolu sans l’aide du polichinelle.
Recensement :

Code:
• [b]9 juillet 1000 :[/b] [url=http://arven.forumactif.com/t398-une-faveur-delicate]Une faveur délicate[/url] – [i]Ewen Venfrais & Flavien Harpelige[/i]
La veille Flavien lui a apporté une missive alors qu’il était en promenade en dehors de la capitale. Le contenu du parchemin est à caractère personnel mais le problème qu’il contient ne peut être résolu sans l’aide du polichinelle.


Dernière édition par Ewen Venfrais le Dim 9 Aoû 2020 - 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t351-ewen
Guerriers
Guerriers
Ewen Venfrais
Ewen Venfrais

Âge : 32 ans
Messages : 76
Points : 140
Nation : Ansemer
Rôle : Guerrier protecteur de la caravane
Familier : Clochette, une étagne ♀
Avatar : Harry Richardson (Willma Even)
Pseudo web : Willma Even

Feuille de personnage
Mes autres visages:
Mes dieux tutélaires: Né sous Levor, il prie aussi Vigdis et parfois Lugh
Message(#) Sujet: Re: Une faveur délicate Une faveur délicate EmptyVen 31 Juil 2020 - 15:18

Alors que le jour se levait sur la capitale démériane, le guerrier était assis sur sa couche dans sa roulotte, un parchemin à la main. La feuille était légèrement tâchée et ondulée sur le bas, l’encre un peu étalée par endroit la faute à cette petite escapade dans les marécages la veille. Lorsqu’il était rentré la veille, il avait parcouru à nouveau les lignes tracées de la main de son frère, espérant que le contenu aurait changé magiquement. Peut-être que ce n’était qu’une plaisanterie, que le parchemin allait finir par s’agiter pour relever une invitation sympathique, un mot gentil de la part de ce cadet qu’il avait aimé avant d’être rejeté. Mais non, même à l’aide de prières plus vaines les unes que les autres à tous les dieux possibles et imaginables, les lettres étaient restées figées, n’avait rien révélé d’agréable. Il communiquait peu avec son frère, n’avait eu que de rares contacts avec lui ces dernières années. Au début il se déplaçait en personne, par portail pour lui apporter ce qu’il avait à lui donner. Et puis, l’accueil se faisant de plus en plus froid, il avait fini par prendre la décision d’envoyer quelqu’un à sa place. Il accompagnait souvent ses colis de petites douceurs pour son frère aîné, de mots tendres qui lui étaient destinés. Il ne savait pas si leur frère les lui donnaient ni s’ils prenaient le temps de lire les mots qu’il peinait à tracer.


Rageusement il jeta la lettre en se levant. Il avait beau avoir tourné le problème dans tous les sens, il ne parvenait pas à trouver de solution. Le guerrier passa ses mains sur son visage dans un soupir las. Il resta là quelques temps, debout à contempler le décor par la fenêtre avant de se résoudre. Lentement il se baissa pour saisir à nouveau le papier et en parcourir les lignes.

Ewen,
Les temps sont durs, comme tu t’en doutes.

Non il ne s’en doutait pas, le commerce de Graham tournait bien depuis de nombreuses années.

Alistair est certes adulte, il pèse toujours autant sur nos revenus, à ma mère et moi.
À chacune de leur rencontre, son petit frère n’avait cessé  de lui reprocher par diverses allusions mesquines de devoir s’occuper de leur frère handicapé et de leur mère. Le fait qu’il mentionne d’ailleurs cette dernière comme sa mère et non la leur le blessa. Il se savait ne pas être apprécié, mais ce rejet le marqua plus que son visage neutre laissait paraître.

Aussi, nous avons besoin de plus pour subvenir aux besoins de cette lourde charge qui nous pèse plus qu’il nous avantage. Je te prie donc d’augmenter la somme versée d’au moins cinquante fleurons afin de nous aider. Je suis sûr que tu comprends que je ne peux nous priver d’avantage pour lui.
En espérant que tu nous envoies tout cela très vite.
Graham



Le temps de relire le parchemin les larmes lui étaient montées aux yeux. Ewen n’avait pas le choix, ne l’avait jamais vraiment eu. C’était soit il payait, soit Graham mettrait son frère à la rue, livré lui-même. Et tous deux ils savaient que leur aîné ne saurait survivre sans aide. Le cadet avait d’autant plus appuyé l’amour qu’il portait à sa mère, sa seconde corde sensible. Il se sentait bafoué et en même temps dans une totale impasse. Fourrant rageusement le papier dans sa poche il sortit de sa roulotte dans la fraîcheur matinale. Il savait où il pouvait trouver le polichinelle, le seul qui pouvait un temps soit peu l’aider. Il avait besoin d’une avance sur sa solde et le bras droit de l’Arlequin était la personne la plus abordable pour ce type de requête.

Ainsi il finit par le trouver, seul assis dans l’auberge où il dormait. Prenant une grande inspiration, le guerrier finit par s’approcher alors, un mince sourire aux lèvres. « Bonjour Flavien. Je... » Il n’arrivait pas à se lancer, ne pouvait lui demander une telle chose de but en blanc. « Vous avez bien dormi ? » Les banalités ne lui seraient pas d’une grande aide bien longtemps , quelques minutes  tout au plus. La nervosité se voyait clairement à sa manière de se tenir, à sa main qui agitait ses boucles sur l’arrière de sa tête. « Je m’excuse de vous déranger de si bon matin mais j’aurai… hum… besoin d’un… petit service... » Sa voix se fit hésitante sur la fin, presque comme une question. Si jamais le polichinelle n’était pas d’humeur à l’écouter il se verrait bien embêté.
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t351-ewen
Artistes
Artistes
Flavien Harpelige
Flavien Harpelige

Âge : 31 ans
Messages : 164
Points : 179
Nation : Déméria
Rôle : Polichinelle de la Caravane des arts
Familier : Béatrice, une oie bernache à cou roux
Avatar : Craig Horner (Swann)
Pseudo web : JimNoir
Message(#) Sujet: Re: Une faveur délicate Une faveur délicate EmptySam 15 Aoû 2020 - 13:24



Une faveur délicate
☆ ★ ☆
Depuis plusieurs jours, cette histoire de créatures me préoccupe. Plus précisément, le fait que certaines rumeurs courent comme quoi les créatures magiques qui nous entourent, ainsi que d'autres animaux, se soient faites blesser voire tuer et ce dans tout Arven... Des voix ont évoqué des licornes, des fées, même des harpies qu'on aurait retrouvé attaquées et assassinées, et le pire dans tout cela, c'est que toutes ces pauvres créatures auraient été mutilées. Mais qui aurait bien pu faire ça? Et mon interrogation va dans les deux sens : qui peut être assez monstrueux pour commettre de telles choses sur des créatures innocentes, et qui peut vouloir acheter des parties de ces bêtes? J'avoue que cela m'échappe... Je repense encore à mon enfance, où tout gamin je courais après les fées dans les jardins, juste pour le plaisir de la garder quelques secondes entre mes mains mises en cloche, avant de la laisser de nouveau s'envoler, et de ma mère qui m'a patiemment enseigné que toute créature était importante et qu'il ne fallait pas leur faire de mal... Je me rappelle des heures passées dans l'herbe à simplement regarder leur ballet multicolore au dessus des massifs, et a me demander ce que ça ferait de voler moi aussi... Pourquoi leur faire du mal et les torturer de la sorte? A chaque fois que j'en entends parler, personne n'a la réponse et c'est une interrogation qui court sur toutes les lèvres... J'ai écrit à Meldred pour en savoir plus, au vu de son réseau mais rien... rien du tout. A croire que ce sont des fantômes qui se sont attaqués à ces créatures, avant de s'évanouir et disparaître...

Bien sûr j'aurais été encore plus inquiet si c'étaient des humains qui avaient été attaqués, craignant pour la caravane, mais il y a de quoi s'inquiéter... D'ailleurs je repose la lettre de Meldred quand on m'appelle car un visiteur est là pour moi. Je me lève et descends les marches à la suite de l'aubergiste et me retrouve nez à nez avec une femme d'une quarantaine d'années.

Monsieur Harpelige?

C'est moi-même.
Je suis venue récupérer le paquet qui était convenu.
Evidemment. Suivez-moi.


D'un signe de tête nous allons dans la cour, où sont soigneusement rangées nos roulottes, encore silencieuses et fermées en cette heure si matinale. Le soleil n'est même pas totalement levé, et une brume un peu fantomatique noie les alentours, rendant ce que je vais faire plus simple car à l'abri des regards. Jetant un oeil autour de nous, je me glisse près d'une des roulottes de matériel, et après avoir fait courir mes doigts sur le bois peint patiné par les ans, je trouve la tête d'un gros clou sur lequel j'appuie, ouvrant une petite porte, et derrière laquelle est rangé un paquet dans un linge. Je le sors avec précaution et le tends à la femme avant de refermer la cachette et me redresser.

Transmettez mes amitiés à Meldred de ma part.
Je n'y manquerai pas. Adieu!


Elle s'évanouit dans le brouillard, et je me dis que l'heure est venue de prendre mon petit déjeuner avant de réveiller les autres. Je pousse la porte de la salle et interpelle l'aubergiste avant de m'asseoir, réfléchissant déjà au programme de la journée. C'est là que j'entends des pas légers et que je vois Ewen s'approcher timidement de moi.

Bonjour Ewen, comment  vas-tu? Et je t'ai déjà dit que tu peux me tutoyer... ça me fait me sentir comme un vieux crouton quand on me vouvoie!

Je hausse un sourcil en le voyant un peu gêné et mal à l'aise, et hoche la tête quand il me demande un service. Je lui fais signe de s'asseoir face à moi dans la salle à manger vide.

Installe-toi... on va prendre le petit déjeuner ensemble et tu pourras m'expliquer ce qui te préoccupe d'accord?

Je souris et quand l'aubergiste arrive avec mon gruau d'avoine, des fruits frais, du pain, du beurre et de la confiture je lui fais signe de se servir, attrapant moi aussi une tranche de pain.

Alors dis-moi!

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Une faveur délicate Une faveur délicate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une faveur délicate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: Par monts et par vaux :: Matriarcat de Déméria :: Edenia-
Sauter vers: