AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Césaire Chesnenoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compagnes
Compagnes
Césaire Chesnenoir
Césaire Chesnenoir

Âge : 68 ans
Messages : 49
Points : 71
Nation : Sombreciel
Rôle : Majordome du polyarche & espion
Familier : Lucette, petite nyctale, ♀
Avatar : Charles Dance
Pseudo web : Shark

Feuille de personnage
Mes autres visages: Bartholomé de Bellancre
Mes dieux tutélaires: Vigdis, Eirine & Mnémosie
Message(#) Sujet: Césaire Chesnenoir Césaire Chesnenoir EmptyDim 29 Mar 2020 - 16:18

La gloire du passé
Compagnes




Césaire

Chesnenoir

ft. Charles Dance

Derrière l'écran

Dans la vie, je m'appelle Erika et j'ai 28 ans. Sur le Net, on m'appelle plutôt Shark. J'ai découvert le forum via un amiral un peu mégalomane et voici ce que j'en pense : je repars le #clubdesvieux.
Pour les inventés : J'autorise Fred/deadpool à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.  





En bref

Âge : 68 ans
Date et lieu de naissance : 14 juillet 932, quelque part en Sombreciel, possiblement à Ivresonge
Statut/profession : Majordome du polyarche Castiel de Sombreflamme / Espion
Allégeance : La guilde des compagnes & le polyarche Castiel de Sombreflamme
Dieux tutélaires : Placé sous Vigdis et à la naissance, et à son adoption, il se tourne aussi vers Eirine et Mnémosie.
Familier : Une petite nyctale (chouette) nommée Lucette, ♀


QUALITÉS
Attentif, amical, patient, discret et juste.

DÉFAUTS
Irrévérencieux, blasé, nostalgique, moralisateur et un peu aigri.

La gloire du passé
Césaire est vieux, et il a un peu de difficulté à se poser dans l'évolution constante du monde. Rattaché au passé qu'il connait et qu'il a vécu, il refuse souvent d'ailleurs d'user des nouvelles technologies présentes en Sombreciel - ou bien des automates de Castiel. Il sait qu'il ne sera bientôt plus et il ne voit pas l'intérêt de se projeter dans la suite ; il se contente d'être bien dans ce qu'il connait.

Caractère


Test RP

Césaire Chesnenoir & Samuel le Sulfure - 08 avril 1000


Quand se referment les portes et se libèrent les secrets



Histoire

14 juillet 932
Au pas de la porte de la maison des compagnes d'Ivresonge, un tout petit bébé est découvert peu avant le lever du jour. Emmailloté dans un joli voile qui devait appartenir à sa mère, déposé dans un landau tressé et accompagné d'une bourse remplie de fleurons. Il est apporté à l'intérieur, le poupon tout silencieux mais bien éveillé. On le donne alors à Margot, jolie compagne aux joues baignées des larmes de la perte de son nouveau-né qu'elle venait tout juste de mettre au monde. L'enfant porté à son sein s'y accroche, et juste comme cela, il devient sien et grandira ici, avec elle et ses consoeurs. Le cadeau d'un client qui eut vent de son grand malheur peut-être? Ou simplement un noble qui cherchait à se départir d'un bâtard non souhaité? Qu'importe, vraiment. Les orphelinats étaient pleins de la guerre qui faisait rage et il fut accepté que le bambin reste, remplacer celui qui était parti trop tôt.

932 à 938
Césaire grandit au sein de la maison des compagnes. Seul enfant présent, et vite laissé à lui-même, il s'y fait tranquille et silencieux. Observateur et serviable, il ne veut pas déranger et cherche à porter son aide où il le peut. Les filles sont sous le charme du petit garçon qu'il est et on le laisse assister aux leçons. Il apprend ainsi à lire et à écrire, et se cultive des divers enseignements destinés aux compagnes - sauf les quelques sphères plus charnelles peu aptes pour un tout petit gamin.

941
Alors âgé de neuf ans, l'enfant est engagé comme page par un petit seigneur, client fidèle de sa mère. Sans être un noble, Césaire est le fils d'une compagne, et ces dernières sont à priori de jeunes filles des hautes franges de la société ; ce qui permet au gamin d'accéder à un statut légèrement plus haut que celui de simple domestique. Au service de la famille seigneuriale, il découvre cette sphère de la société ; les dus et devoirs des nobles ainsi que la politique omniprésente. Privé des leçons auxquelles il participait avec les apprenties compagnes, il s'efforce de garder les oreilles grandes ouvertes pour apprendre comme il le peut - sans ne jamais poser trop de questions ou vouloir paraitre indiscret.

C'est durant ces années passées au service du petit noble que Césaire devient officiellement espion pour le solde de la guilde des compagnes. Suite toute naturelle pour l'enfant qui a grandit auprès d'elles et qui a présent pourra tendre l'oreille pour cette autre sphère de leurs activités.

948
Césaire a 16 ans. Sa mère est approchée pour se joindre à la caravane des arts quelques temps, et l'adolescent en profite pour se greffer au groupe de voyageurs et partir à la découvert d'Arven. Le jeune homme n'a alors pas de talent particulier, mais prêtera ses mains pour l'aide à la cuisine, au montage des camps lors des arrêts et aux diverses tâches nécessaires au bon fonctionnement de la vie du groupe. Il se lie d'amitié avec les artistes, et s'essaye même à apprendre les rudiments de la musique sous les patients conseils de quelques membres. Sans grand succès d'ailleurs ; si Césaire arrive à jouer quelques morceaux appris par coeur, jamais il ne deviendra un virtuose, et l'intérêt éprouvé sera plutôt celui pour passer le temps qu'une véritable passion.

C'est durant ce voyage avec la caravane qu'il fera également la rencontre de son familier, une toute petite chouette nommée Lucette. L'oiseau restera avec lui de longues années, avant de partir fonder sa famille et avoir ses propres bébés ; ils se retrouveront quand Césaire reviendra en Sombreciel et Lucette ne reste jamais bien loin, venant se glisser dans ses appartements par la fenêtre qu'il laisse entrouverte.

951
Lasse du voyage constant après un peu plus de trois années, Césaire profite d'un arrêt en Ansemer pour se faire engager comme domestique à la maison des compagnes d'Hacheclair. Il se plait de la vie plus simple et moins extravagante qu'en Sombreciel et profite de quelques années de calme et de tranquilité.

961
De son travail auprès des compagnes, il finit par se lier plus intimement avec l'une d'entre elles, la jolie Espérance la Veilleuse. De leurs fréquentations arriva ce qui arrive beaucoup trop souvent dans l'imprudence : la jolie compagne tomba enceinte.

962
C'est une petite fille qui vient au monde, qui est nommée Chasteté. S'ils ne forment pas une famille traditionnelle - Espérence a accouché avec la complicité de la hiérarchie des compagnes de l'endroit pour lui permettre d'élever sa fille tout en continuant d'exercer - Césaire est un père comblé et présent pour la petite rouquine. Et avec la compagne, il partage de doux moments ici et là au travers des ses obligations et des siennes.

974
De leur union clandestine, une seconde fille voit le jour, Prudence.

976
Et une troisième : Clémence.

980
Quand la grande épidémie se répand sur tout Arven, Césaire apprend que sa mère est atteinte. Toute vieille dame qui aura survécu à la guerre des dernières années, alors qu'elle demande à son fils de venir à son chevet pour ne pas mourir seule, il ne peut lui refuser. Il entreprend alors en hâte le voyage pour retourner en Sombreciel, alors qu’il profite de la fin des hostilités entre les deux nations pour s’assurer un passage plus sécuritaire - et rapide et moins cher - laissant derrière Espérance et ses filles, non sans un grand pincement au coeur.
Il arrive à Ivresonge juste à temps pour tenir compagnie à sa mère durant ses derniers instants et lui offrir des funérailles digne de ce nom. Mais alors qu'il cherche à préparer un voyage de retour pour retrouver les siens en Ansemer, il tombe malade. Entre fièvre et léthargie, il restera de longues semaines alité avant de finalement se croire guérit. Sauf qu'il sait très bien qu'il ne survivrait pas au voyage qui le ramènerait à Hacheclair, aussi décide-t-il de rester plus longtemps à Ivresonge où il se fait embaucher à la maison des compagnes ; là-même où il a grandit et où chaque mur porte les doux souvenirs de son enfance.

981
Peu de temps après le décès de sa mère, Césaire tombe sur Lancelot, petit garçon soudainement orphelin du décès de ses parents, il décide de l'adopter et d'en prendre soin ; d'une part un peu comme sa mère a elle-même fait avec lui, tout-petit bébé, de l'autre part parce qu'ainsi retourné en Sombreciel, il se retrouve seul et sans famille, alors quoi de mieux que de s'en créer une nouvelle pour combler ce vide soudain auquel il n'était plus habitué ?

983
Les deux années plus calmes suivant la fin de la guerre permettent à Césaire et Espérance d'organiser, au moyen de lentes correspondances, le déplacement de cette dernière en Sombreciel pour venir le rejoindre, accompagnée des deux plus jeunes filles de la petite famille. Chasteté restera ainsi en Ansemer, alors apprentie compagne, et si Césaire se désole de ne pas pouvoir revoir sa première née de sitôt, il est plus qu'heureux de retrouver les deux jeunes soeurs qui ont déjà beaucoup trop grandies depuis qu'il les a laissées. Espérance viendra rejoindre la guilde d'Ivresonge où elle exercera sporadiquement quelques années avant de prendre une retraite méritée pour élever ses filles dans une petite maison achetée tout proche par Césaire après le décès de sa mère. Lancelot restera avec la petite famille quelques années, jouant le rôle de grand frère pour les jeunes soeurs avant qu'il ne quitte sa cellule familiale adoptive pour rejoindre l'académie.

990
Suite au décès du dernier majordome de la maison des compagnes d'Euphoria, Césaire déménage à la capitale pour combler le poste nouvellement disponible ; chaudement recommandé par Samuel - Espérance et les filles restent à Ivresonge.

994
Aux suites des récentes frasques du jeune polyarchie Castiel de Sombreflamme - tout juste sous tutelle et envoyé en Abyme - la cellule cielsombroise de la guilde des compagnes fait don à la couronne de son droit et fidèle majordome de sa maison d'Euphoria. Césaire intègre donc la domesticité de la couronne cielsombroise, alors sous la régence de Maximilien de Séverac. Si c'est pour la guilde une occasion en or de placer un espion si prêt du polyarche, Césaire est aussi véritablement un majordome exemplaire, et si diamétralement opposé de Castiel qu'il saura certainement lui offrir un peu de stabilité.

996
Retour de Castiel en Sombreciel et sur le trône. La vie du majordome est soudainement beaucoup moins tranquille, et il maudit un peu le jeune polyarche de venir bousculer de quotidien auquel il s'était habitué. Malgré tout, il apprendra tranquillement à apprécier le jeune roi, même s'ils s'exaspèrent certainement l'un et l'autre bien souvent.

999
Castiel offre un chat à Césaire. Un énorme maine coon argenté. Ce dernier n'en veut pas. Que ferait-il d'un chat après tout? Mais il ne peut pas refuser un cadeau du roi, alors Césaire accepte le chat, qu'il nommera Grisaille. Et de fil en aiguille, il s'y attache. Il n'avouera pas l'affection qu'il porte au minet dans le confort de ses appartements, mais quand ses nuits sont calmes et tranquilles, on peut certainement trouvé ce dernier lové sur ses genoux, et lui de le caresser sans oser se lever de crainte de le déranger.
Quand à Lucette, d'abord effrayée par l'énorme félin, il n'est pas rare de retrouver les deux blottis l'un contre l'autre.



Récapitulatif


♦ Charles Dance
♦ Compte principal : Non
♦ Groupes secondaires : Compagnes & roturiers
♦ Familier : Lucette, petite nyctale (chouette), ♀



Dernière édition par Césaire Chesnenoir le Lun 2 Nov 2020 - 3:20, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pirates
Pirates
Martial de Viremont
Martial de Viremont

Âge : 28 ans
Messages : 220
Points : 121
Nation : Autrefois Ansemer ; désormais les cieux et les océans
Rôle : Pirate ; Ancien futur consul
Familier : Malone l'ornythorinque (F)
Avatar : Alexander Ludwig + aslaug
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Samuel, Meldred, Gauthier, Ardashir
Mes dieux tutélaires: Né sous Olvar. Prie en plus Atal, Valda, Idom
Message(#) Sujet: Re: Césaire Chesnenoir Césaire Chesnenoir EmptyDim 29 Mar 2020 - 16:24

Hiiiii fab vieux :siwi: Rebienvenue :vv:
Revenir en haut Aller en bas
Couronnes
Couronnes
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 102
Points : 89
Nation : Sombreciel
Rôle : Polyarche, savant à ses heures
Familier : Mirat, persan chinchilla ♂ et panthère ♀
Avatar : Ben Barnes (c) Tik Tok
Pseudo web : deadpool

Feuille de personnage
Mes autres visages: Lionel, Louis, Octavie, Nour
Mes dieux tutélaires: Né sous Mirta ; fervent de Mimir, secret dévot de Lida
Message(#) Sujet: Re: Césaire Chesnenoir Césaire Chesnenoir EmptyDim 29 Mar 2020 - 16:33

Mon Césaire :love1:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t348-castiel
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Césaire Chesnenoir Césaire Chesnenoir EmptyDim 29 Mar 2020 - 16:34

Rebienvenue! :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Assassins
Assassins
Aubrée Aifedottir
Aubrée Aifedottir

Âge : 21 ans
Messages : 172
Points : 56
Nation : Abyme
Rôle : Patrouilleuse des Tréfonds ; Assassin du Pas de l'Ombre
Familier : Saturnin (canard mandarin mâle)
Avatar : Dakota Fanning (by Lemon Tart)
Pseudo web : Lorilis

Feuille de personnage
Mes autres visages: -
Mes dieux tutélaires: Lida & Sithis
Message(#) Sujet: Re: Césaire Chesnenoir Césaire Chesnenoir EmptyDim 29 Mar 2020 - 16:35

Césaiiire :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Assassins • Admin
Assassins • Admin
Mélisende de Séverac
Mélisende de Séverac

Âge : 33 ans
Messages : 487
Points : 98
Nation : Sombreciel
Rôle : Écoutante de Sombreciel (Pas de l'ombre)
Familier : Gudule (Araignée, Tarentule)
Avatar : Eva Green (Eden Memories)
Pseudo web : Love

Feuille de personnage
Mes autres visages: (doubles-comptes)
Mes dieux tutélaires: (dieux tutélaires)
Message(#) Sujet: Re: Césaire Chesnenoir Césaire Chesnenoir EmptyDim 29 Mar 2020 - 19:50

Rebienvenue :love:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t357-melisende
Nobles
Nobles
Séverine de Mauve
Séverine de Mauve

Âge : 28 ans
Messages : 201
Points : 51
Nation : Sombreciel
Rôle : Ambassadrice de Sombreciel en Arhab, en Abyme et à l'Ancrage
Familier : ♂︎Baldingère - Caméléon
Avatar : Emmy Rossum (Dreamzz)
Pseudo web : Dreamzz
Message(#) Sujet: Re: Césaire Chesnenoir Césaire Chesnenoir EmptyLun 30 Mar 2020 - 5:16

Ouuuuh, rebienvenue! :eheh:
Revenir en haut Aller en bas
Pirates • Admin
Pirates • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Âge : 34 ans
Messages : 431
Points : 60
Nation : Sombreciel
Rôle : Maître d'armes à distance de l'Audacia sous le nom de Lady Ego.
Propriétaire du domaine d'Amarna en Arhab.
Familier : Précieuse, ♀, huppe fasciée
Avatar : Eva Green, par Proserpinegraphics
Pseudo web : Aura·

Feuille de personnage
Mes autres visages: Ljöta • Zéphyre • Chasteté • Hiéranie
Mes dieux tutélaires:
Message(#) Sujet: Re: Césaire Chesnenoir Césaire Chesnenoir EmptyLun 30 Mar 2020 - 10:29

IL EST PAS MORT ?! :laa:
:GEU:
Ce cher Césaire ! :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t346-melusine
Compagnes
Compagnes
Césaire Chesnenoir
Césaire Chesnenoir

Âge : 68 ans
Messages : 49
Points : 71
Nation : Sombreciel
Rôle : Majordome du polyarche & espion
Familier : Lucette, petite nyctale, ♀
Avatar : Charles Dance
Pseudo web : Shark

Feuille de personnage
Mes autres visages: Bartholomé de Bellancre
Mes dieux tutélaires: Vigdis, Eirine & Mnémosie
Message(#) Sujet: Re: Césaire Chesnenoir Césaire Chesnenoir EmptyLun 30 Mar 2020 - 13:55

JUST WAIT :miguel:
Revenir en haut Aller en bas
Assassins • Admin
Assassins • Admin
Mélisende de Séverac
Mélisende de Séverac

Âge : 33 ans
Messages : 487
Points : 98
Nation : Sombreciel
Rôle : Écoutante de Sombreciel (Pas de l'ombre)
Familier : Gudule (Araignée, Tarentule)
Avatar : Eva Green (Eden Memories)
Pseudo web : Love

Feuille de personnage
Mes autres visages: (doubles-comptes)
Mes dieux tutélaires: (dieux tutélaires)
Message(#) Sujet: Re: Césaire Chesnenoir Césaire Chesnenoir EmptyLun 13 Avr 2020 - 17:56


Arven

Validation

Dans le doute... fous le feu !

Une fiche très bien ! On adore Césaire chez les compagnes :love:
Vraiment super ta fiche et ta description de groupe :mdr:    
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t357-melisende
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Césaire Chesnenoir Césaire Chesnenoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Césaire Chesnenoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Fiches validées-
Sauter vers: