AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fermeture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Destin
Le Destin

Messages : 175
Points : 230

Feuille de personnage
Mes autres visages: Je suis unique
Mes dieux tutélaires: Moi-même
Message(#) Sujet: Fermeture Fermeture EmptyMer 9 Déc 2020 - 1:38

Chers tous,

Vous l’aviez sûrement vu venir, nous y voilà : le forum ferme ses portes !  :oops:

Tout un tas de raisons font que ce n’est plus une bonne période pour nous, qu’il s’agisse de Aura· ou de Love. Nos vies personnelles et professionnelles demandent notre attention, et divers projets qui avaient été laissés de côté au profit du RPG peuvent à présent envisager de se concrétiser.  :ouisi:
Nous avons toutes les deux besoin d’une pause nette dans nos activités de rôlistes comme d’administratrices. (Oui, notre second forum ferme également, pour ceux d’entre vous qui en sont membres aussi). Trop de choses à gérer, la fatigue a pris le dessus, et ce qui était censé être un plaisir est devenu une contrainte.  :*_*:
Il y a aussi l’évolution de la communauté RP en général (pas vous en particulier ♥), qui allume quelques signaux d’alarme et nous inquiète. Nous sommes l’une et l’autre des dinosaures du RP, cela fait plus de dix ans maintenant que nous évoluons dans ce milieu, et les crises et polémiques qui ont pu agiter la sphère rôliste récemment ont quelque peu changé le regard que nous portions sur ce qui était notre activité de loisir favorite. Nos jours de RP sont peut-être finis, qui sait ?  :mmh: Nous avons pris un coup de vieux et nous ressentons l’envie de nous concentrer sur d’autres pans de nos vies, voilà.  :slip:

Le reboot a été un challenge intéressant à mener, et nous rangeons soigneusement cette version de l’univers dans un tiroir confortable. Elle en ressortira peut-être un jour ? Qui sait. N’hésitez pas à nous laisser vos Skypes et vos Discords, ici ou par MP, si vous voulez qu’on vous tienne informés le cas échéant. :bro:

Merci à vous d’avoir suivi les Chroniques, puis leur nouvelle version. :cute: Merci d’avoir joué avec nous, d’avoir apporté votre pierre à l’édifice, d’avoir suivi les évolutions de l’univers. C’était un plaisir de vous avoir comme joueurs, et nous en gardons de bons souvenirs.  :loving:

Merci encore d’avoir pris part à l’aventure !  :lama:
Nous vous souhaitons à tous une excellente continuation. :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Artistes
Artistes
Flavien Harpelige
Flavien Harpelige

Âge : 31 ans
Messages : 164
Points : 179
Nation : Déméria
Rôle : Polichinelle de la Caravane des arts
Familier : Béatrice, une oie bernache à cou roux
Avatar : Craig Horner (Swann)
Pseudo web : JimNoir
Message(#) Sujet: Re: Fermeture Fermeture EmptyMer 9 Déc 2020 - 6:42

Hello les filles

Je craignais un peu ce message suite à la récente vague de départ mais je comprends. Parfois on y arrive plus, tout simplement, même si j'en suis désolée pur vous :heart:

Merci pour cette bouffée d'air frais dans cet univers so fouille et si original, merci de m'avoir permis de rebondir après m'être fait pousser dehors du forum sur lequel j'avais passé tellement de temps,et de pouvoir réecrire sans angoisse et sans pression.

C'est juste dommage de n'avoir pu queffleurer votre univers du bout des doigts et de ne croiser qu'une partie de toute la clique présente ici !

Bonne continuation à vous tous !

Mon discord : Wanda#5038

Et si ça intéresse quelqu'un, avec mon bff on est en train de remonter un nouveau forum dieselpunk qui se passera à Berlin dans les années 20!
Revenir en haut Aller en bas
Assassins
Assassins
César de Viveplume
César de Viveplume

Âge : 38 ans
Messages : 78
Points : 66
Nation : Sombreciel
Rôle : Fabricant d’armes-assassin du Pas de l’Ombre
Familier : Minerve - Hibou Grand Duc
Avatar : Benedict Cumberbatch - Imgur Pinterest
Pseudo web : Flo
Message(#) Sujet: Re: Fermeture Fermeture EmptyMer 9 Déc 2020 - 7:01

Triste nouvelle au réveil ce matin :sad:

Arven a été un merveilleux univers, je suis désolée pour vous mais je comprends votre décision :sad:
Je vous souhaite le meilleur pour l'avenir :cute:

C'est une page qui se ferme sur de belles années a vos côtés :sad:

Bonne continuation à tous les dragonnets ! Je joins également mon discord : Dardalion#1320 (tout simple)

Pleins de bisous !
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t344-rodrigue
Pirates
Pirates
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Âge : 17 ans
Messages : 231
Points : 279
Rôle : Mousse sur l'Audacia
Avatar : Fionn Whitehead - SoGlam
Pseudo web : Shinies

Feuille de personnage
Mes autres visages: /
Mes dieux tutélaires: Né sous Gwydion, Tim voue essentiellement ses prières à Volga, Messaïon, Valda et Atal.
Message(#) Sujet: Re: Fermeture Fermeture EmptyMer 9 Déc 2020 - 18:57

:pleure:

C'est tout triste tout ça.  :sad: Les départs m'avaient déjà mis la poussière aux yeux à plusieurs reprises et je sens que j'ai pas assez nettoyé mon appart puisqu'elle revient me les titiller.  :bou:

Je vous remercie en tout cas pour le temps et l'énergie que vous avez mis dans ce petit bijou d'univers, mais également pour avoir pris le temps d'écouter et de répondre en cas de soucis. Arven restera une expérience extraordinaire pour moi et, sa version que j'ai malheureusement peu exploitée, une merveille également. Je garde très bon souvenir des plumes que j'ai croisées et garderais précieusement comme jalousement certaines amitiés que se sont nouées grâce à vous. Merci encore sincèrement d'avoir partagé votre magie, prenez soin de vous, des uns et des autres et bon courage comme réussite dans les prochaines aventures/challenge de votre vie privée.  :calin:  

Vous possédez déjà mon skype.  :oui:
Même si je passe moins souvent dessus, j'y passe quand même suffisamment pour ne pas risquer de vous louper si jamais vous décidiez un jour de relancer la machine. Je veux bien être tenue au courant si vous rouvrez un joli univers, sait-on jamais.  :plz:

Voici également mon discord au besoin : Mélandru#7758 :coeur:

Je vous embrasse et vous souhaite, à tous, bonne et belle continuation, une bonne santé, mais également de belles fêtes de fin d'année avec un peu d'avance. :lapin:

:family:

(j'ai pas mis assez de smiley à mon goût :GEU:  )
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t363-tim
Pirates
Pirates
Christa Arpentenuée
Christa Arpentenuée

Âge : Trente-cinq ans
Messages : 33
Points : 22
Nation : Le vent, la mer et l'Audacia avant tout.
Rôle : Pirate à bord de l'Audacia
Familier : Un fou de bassan mâle nommé Nérée
Avatar : Keira Knighley — Arté (avatar), Charles Baudelaire (texte signature), Astra (code signature), Dani (gif signature), Aslaug. (icon signature)
Pseudo web : .serendipity (ju)

Feuille de personnage
Mes autres visages: nope.
Mes dieux tutélaires: Valda le ciel et Atal le navigateur.
Message(#) Sujet: Re: Fermeture Fermeture EmptyMer 9 Déc 2020 - 20:51

Quelle tristesse de découvrir cela.
Mais je comprends, la vie personnelle reste la plus importante.
Et je vous souhaite le meilleur pour cette partie ô combien importante de vos vies.
Le RP doit rester un plaisir.

Arven, son univers est et reste l'une des expériences rpg les plus importantes de ma vie, et je suis heureuse d'y avoir été au début et (hélas) à la fin, même si ça a souvent été de manière sporadique. Mais cela reste finalement 10 ans de ma vie.

Merci pour vos plumes et pour cet univers merveilleux qui m'aura tant apporté. :coeur:
Merci Love et Aura, la team de choc. Vos plumes sont magiques et vous êtes des admins en or. Je vous souhaite le meilleur. Ainsi qu'à vous les membres.

Belle continuation à tou.te.s, sur vos routes personnelles & rpgiques. Qu'elles soient belles, qu'elles soiennt douces et pleines de (bonnes) surprises !

Mon discord (si jamais) : .serendipity (ju.knight)#6248

Du love. :cutie:
Revenir en haut Aller en bas
Couronnes
Couronnes
Bartholomé de Bellancre
Bartholomé de Bellancre

Âge : 41 ans
Messages : 141
Points : 148
Nation : Ansemer
Rôle : Amiral d’Ansemer
Avatar : Eric Bana
Pseudo web : Shark

Feuille de personnage
Mes autres visages: (à venir) Césaire Chesnenoir
Mes dieux tutélaires: Messaïon
Message(#) Sujet: Re: Fermeture Fermeture EmptySam 12 Déc 2020 - 13:35

J’ai mis le temps de bien rédiger ce petit message. De toute façon Lau a déjà eu un peu ma réaction à la lecture.

Si je m’y attendais n’est pas vraiment important. La tristesse que je ne peux m’empêcher de ressentir est bien là. Mais comment faire autrement? Arven, c’était une petite famille, une petite maison où se réfugier. Arven, c’était mon retour au rp après une longue pause, à un moment où j’ai eu besoin/envie de me remettre à écrire, mais où je cherchais sans doute à retrouver une petite communauté comme j’avais vécu dans mes jeunes années de rp. Arven, c’était aussi la seule place où je faisais du rp. Je ne fais pas partie de la nouvelle vague de joueurs, je n’avais pas l’énergie ou le temps de m’éparpiller non plus. Mais surtout, Arven m’a offert ce que je cherchais et je n’ai pas ressenti le besoin de complémenter ailleurs.

Pour cela, je ne peux que vous remercier. Lau et Magalie. Pour la gestion, pour les intrigues, pour la création de cet univers. Mais également pour vos rps que j’ai toujours lu avec grand plaisir.
Ce n’était certainement pas une décision facile pour vous, mais si au final cela vous fait du bien, c’est le plus important. Arven sera toujours un beau souvenir dans la mémoire de beaucoup je crois, dans la mienne en tout cas, et c’est grâce à vous. Prenez le temps que vous avez besoin, profitez du temps libre que cela vous donne. Vous le méritez.

De mes années ici et sur les chroniques, j’ai eu tellement de plaisir ! Merci Fred de m’avoir permis de jouer Césaire! Ce vieux majordome aura toujours une jolie place dans mon coeur, avec ses rps plus doux, délicats, tranquilles. Et à côté, merci à tous ceux avec qui j’ai partagé la plume avec Bartho. Autant sur les chroniques, où l’effervescence du drame qu’on a joué nous faisait compléter des rps en quelques jours uniquement (!) qu’ici où j’ai pu explorer un côté un peu plus posé, complexe, de mon amiral adoré. Je suis triste de le laisser au repos, de laisser son histoire en pan, alors qu’on sait tous très bien que le drame aurait bien fini par se pointer ihih

À ces amitiés, ces partenaires de rp, Lau, Martine, Duane, Fred, Marie, Céline (et ceux qui ont déjà quitté) ; merci pour ces beaux moments. Aux autres avec qui je n’ai pas eu la chance ou le temps de partager un rp, merci également, des lectures que vous m’aurez offertes, mais également d’avoir fait partie de cette communauté si accueillante.
Je n’ai pas de discord. Mais vous m’avez tou.te.s sur skype je crois bien :coeur:

(Et sinon, Lau, c’était qui le meurtrier du coup? Tu vas pas nous laisser sans réponse ! :stare:)
Revenir en haut Aller en bas
Voleurs
Voleurs
Ombeline la Ciselle
Ombeline la Ciselle

Messages : 49
Points : 87
Avatar : Lily James (Aslaug)
Message(#) Sujet: Re: Fermeture Fermeture EmptySam 12 Déc 2020 - 23:23

J'étais bien peu active dernièrement sur Arven et je n'ai pas exploité pleinement cette nouvelle version, mais quoi qu'il en soit, la fermeture d'un forum est toujours une triste nouvelle. Je ne répèterai pas ce que j'ai déjà écrit sur votre second forum.
Arven a été une belle expérience, j'ai passé de très bons moments avec vous. J'espère vous recroisez sous d'autres cieux. Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t353-ombeline
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Fermeture Fermeture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: Au commencement :: Place Publique :: Annonces-
Sauter vers: