AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Astarté • L'or véritable ne craint pas le feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Astarté • L'or véritable ne craint pas le feu Astarté • L'or véritable ne craint pas le feu EmptySam 11 Juil 2020 - 5:35

La gloire du passé
Artisans




Astarté

Or-des-Sables

ft. Nidhi Sunil

Derrière l'écran

Dans la vie, je m'appelle Mary et j'ai 33 ans. Sur le Net, on m'appelle plutôt Skyfall. J'ai découvert le forum via mes autres personnages :roule: et voici ce que j'en pense : :coeur: .
Pour les inventés : Je vous autorise à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.





En bref

Âge : 28 ans
Date et lieu de naissance : 21 août 972 à Waha Kamar (Arhab)
Statut/profession : Joaillière ; messagère au service de la sultane d'Arhab
Allégeance : Anthim d'Arhab, ainsi qu'à son épouse Shéhérazade
Dieux tutélaires : Astarté fut placée sous la tutelle d’Amon’Râ, à la naissance. Elle se considère sous la protection de Badb pour avoir survécu à sa captivité dans les montagnes cerclant Arhab ainsi que pour son talent en joaillerie. Ses prières sont également dédiées à Fortuna pour éviter de se faire surprendre lorsqu'elle commet ses larcins incontrôlables.
Familier : Anshar, chat à pieds noirs, ♂


QUALITÉS
Loyale • Perfectionniste • Résiliente • Discrète • Élégante • Minutieuse • Généreuse • Indépendante • Patiente

DÉFAUTS
Fière • Kleptomane • Maniaque • Hypocrite • Secrète • Solitaire • Réservée • Sensible • Méfiante

La gloire du passé
Le passé a quelque chose de glorieux et de mystérieux, pour Astarté. Sa propre histoire est une énigme, enfant de parents oubliés. L’histoire d’Arven l’est également, contrées délaissées de la présence des empereurs-mages. Si elle ne craint pas l’avenir, elle porte aux choses du passé beaucoup d’intérêt et croit qu’il y a plusieurs leçons à tirer de l’histoire et de ses héros, afin que les erreurs ne se répètent pas dans le futur.

Caractère


Test RP

Selim Sadaqa - 25 août 1000


Vers un voyage sans encombre



Histoire

21 août 972
Naissance d’Astarté à Waha Kamar. C’est une jolie et jeune famille qui l’accueille. Sa grande soeur, Azadeh, a déjà fêté ses trois ans lorsqu’on lui présente sa petite soeur. Elle n’apprécie pas trop de ne plus avoir l’attention exclusive de ses parents mais la liberté nouvelle d’être désormais une grande soeur l’aide un peu à accepter la situation. Après quelques mois, lorsque la petite Astarté est assez robuste et que la mère est remise, la famille se réunit à nouveau pour reprendre la traversée du désert. Le père guide les caravanes étrangères à travers les dunes, alors que la mère est tatoueuse et offre ses services d’oasis en oasis.

Septembre 976 (4 ans)
Astarté a tout juste quatre ans lorsqu’elle est victime d’un enlèvement. Un clan renégat enlève les enfants dans le but de les former pour leur réseau de contrebande. Le plan est simple et cruel : enlever des enfants suffisamment jeunes pour s’assurer de leur loyauté lorsqu’ils seront plus vieux. Son père meurt dans le raid alors qu’il tente de protéger ses filles. Azadeh s’est cachée, et les pilleurs n’ont pu enlever que la petite Astarté. Ils la cachent dans l’une des grottes de la Ceinture de Badb qui cercle le désert. Plusieurs autres enfants l’accueillent, dissimulés dans les profondeurs de la grotte. C’est la plus petite du groupe. On lui apprendra à repérer les gemmes puis, quelques années plus tard, à les polir, dans le but d’en faire une joaillière pour leur réseau. Cette vie la marquera plus tard par un inconfort dans les espaces étroits, mais également par une affection pour l'obscurité où elle se sentira à son aise.

Octobre 980 (8 ans)
Les rapts sont de plus en plus présents et l’enlèvement d’enfants devient préoccupant. Le sultan demande à un groupe de guerriers de traquer les renégats. Solal est du lot. Il contribue largement au massacre et c’est lui qui découvre la jeune Astarté. Trop petite lors de son enlèvement, elle est la seule à ne pas se souvenir de ses origines et ne pas connaître sa famille. Il lui trouve un nom, Or-des-Sables, pour souligner sa peau cuivrée et son appartenance au peuple du désert. Solal lui trouve également une famille d’adoption au sein du clan Sinhaj, auprès de gens de confiance. Astarté considère alors Waha Rineb comme le lieu de sa naissance, là où elle a réellement commencé à vivre.

981 (9 ans)
Astarté s’adapte bien. C’est une enfant discrète et réservée, mais elle est désireuse de plaire et d’apprendre. À l’oasis, elle apprend les rudiments de la lecture et de l’écriture, entre autre, ainsi que les coutumes du clan et la vie dans le désert. On lui apprend la langue commune puisqu’elle n’en avait que quelques bases, grâce aux enfants qui s’occupaient d’elle lors de sa captivité. Dans sa famille d'adoption, elle est particulièrement proche de son frère, Ehsan, qui l'aide à se faire accepter par les autres enfants de l'oasis. Ils ont presque le même âge.

983 (11 ans)
Astarté est réveillée en sursaut par les cris. L’oasis qu’elle considère comme son refuge essuie une attaque de renégats. Si l’attaque a été repoussée facilement, Astarté a eu très peur qu’on l’enlève à nouveau. Elle prend pleinement conscience que cette famille qui l'a adoptée est entrée dans son coeur, et qu'elle craint de les perdre. Ehsan essaie de la rassurer et lui promet qu’il deviendra un guerrier pour pouvoir la défendre et la protéger, et qu'elle est et restera sa soeur quoi qu'il advienne.

984 (12 ans)
Il y a déjà plusieurs mois qu’elle y songe, Astarté, mais son avenir lui semble limpide : elle veut devenir joaillière. Ce sont les pierres précieuses qui l’intéressent, et les détails incroyables des ornements traditionnels la fascinent. Elle attendra ses douze ans pour avouer à sa famille son projet, celui d’être l’apprentie d’un joaillier, craintive de ne pas être comprise en raison de son passé lié aux gemmes. À son grand soulagement, ses parents sont fiers qu’elle honore la tradition du clan Sinhaj et trouve un joaillier prêt à accueillir une apprentie. Après mille promesses de se revoir, et autant d'étreintes, elle quitte Waha Rineb et rejoint Vivedune pour retrouver Sohan, un oncle de la famille qui lui était jusqu’alors inconnu. C’est un homme assez âgé qui adopte très vite Astarté. Elle est une enfant aussi discrète et solitaire que lui, et elle prend sa formation au sérieux malgré son âge. Au fil des ans, Sohan a acquis une solide expertise dans son domaine et a quelques contrats au palais. Il est prêt à lui transmettre son savoir. Il la juge prometteuse dans cet art et Astarté est bien consciente de la chance qu'elle a d'avoir un maître si talentueux.

987 (15 ans)
Astarté est testée négative à la magie et le résultat la soulage. Elle ne se voit pas ailleurs que dans cet atelier, entourée de pierres taillées, de bigornes et de cisailles. Sa famille lui manque un peu, mais elle profite de leur passage à Vivedune pour les retrouver avoir plaisir. Son frère ne lui a pas menti. Il apprend à manier le sabre et compte bien accompagner les convois dès que possible.

988 (16 ans)
Son maître lui demande de l’accompagner pour la première fois au palais de Vivedune afin d’offrir des ornements au jeune sultan récemment couronné. La petite est réellement douée, sérieuse dans son apprentissage et très calme. Il considère qu’elle est assez âgée et mature pour l’accompagner afin d'offrir sa plus jolie création au sultan. Lui-même lui offrira un ornement splendide. Sohan l'aide à choisir la pièce la mieux travaillée, à ses yeux. Astarté est angoissée à l’approche de la rencontre et commet son premier vol incontrôlable, non sans honte et regret. Le méfait la soulagera de son obsession soudaine de voler : elle est cleptomane. Son trouble s’accentue lorsqu’elle est anxieuse, et elle dérobe alors un objet quelconque de manière compulsive. Astarté s’efforce de préserver son secret de son mieux, dissimulant avec remords le fruit de ses larcins.

990 (18 ans)
Après six ans de formation, Astarté arbore le titre de joaillière avec fierté. Elle collectionne les petits contrats à Vivedune où sa minutie est très appréciée, à défaut d’avoir plusieurs années d’expertise dans son domaine. Son maître l’aide à étoffer son carnet de clients.
Elle fait la rencontre de Reza Qoraïch, un guerrier qui voyage auprès des étrangers pour les protéger lors des traversées au coeur du désert. Astarté en tombera amoureuse. Lors de ses passages à Vivedune, il passe tout son temps libre auprès d’elle à la couvrir d’attentions, si bien qu’il lui avoue son envie de l’épouser. Ils se marient pour deux ans. À la fin de leur mariage, lorsqu'il lui confie souffrir de cette relation à distance et qu'il aimerait qu'elle l'accompagne sur les routes, Astarté refusera de renouveler ses vœux. Elle ne compte pas abandonner sa liberté et sa passion, au contraire, motivée à établir son nom et sa renommée à Vivedune. Ils se quittent sans colère, le coeur toutefois bien lourd de constater que l'amour ne suffit pas toujours. Elle favorise alors des histoires sans lendemain et des relations peu sérieuses, autant auprès de la gente masculine que féminine.

995 (23 ans)
C'est lors d'une escapade dans le désert en compagnie d'Ehsan qu'Astarté rencontre son familier, un petit chat à pieds noirs nommé Anshar. Aussi à l'aise dans l'obscurité l'un que l'autre, ils se retrouvent à contempler le même ciel étoilé.

996 (24 ans)
Astarté est particulièrement fière et flattée d’obtenir son premier contrat au palais. Quelques contrats auprès de certains ressortissants étrangers détenant un domaine en Arhab lui ont permis de se faire connaître à la cour du sultan. Suite à cette réussite, elle prend ses économies des dernières années pour délaisser l’atelier et la générosité de son vieux maître et faire l’acquisition de son propre atelier. Elle favorise un emplacement de choix, et si l’achat de l’endroit lui coûte presque toutes ses économies de ses six années de travail, elle est satisfaite de se savoir indépendante dans son art et dans sa création.

Juin 998 (25 ans)
Alors que les contrats au palais se multiplient, à son grand bonheur, Astarté est appelée à effectuer un noviciat au temple de Badb. Elle apprécie l’expérience et la quiétude du temple, et trouve dans les prières une source de réconfort. C’est également un moyen, pour elle, de remercier la déesse qui lui a offert si généreusement son don pour la joaillerie. Malgré l’expérience, Astarté regrette de ne pas avoir pu avancer sa dernière commande, le temps d’un mois. Dans l’urgence, elle a dû demander à son maître de remettre son tablier et de tailler les pierres pour elle, afin que son retard ne soit pas trop conséquent. L'idée de prendre un apprenti sous son aile la travaille mais elle veut être certaine de dénicher un Arhabéen ayant un certain potentiel et qui est sérieux dans ses démarches.

Novembre 998 (26 ans)
Astarté travaille de plus en plus pour le palais, où la sultane lui demande des pièces d’une grande précision. Elle apprend par son frère d’adoption qu’une cousine  ne parle que d’elle et souhaite effectuer sa formation auprès d’elle (elle saura plus tard que sa famille d'adoption ne manque pas de vanter son talent au reste de la famille, dont la cousine en question). Il la dit douée et Astarté accepte de la rencontrer et d’évaluer ses aptitudes. La petite à la main sûre et semble réellement passionnée par le domaine. Astarté prend la jeune Zahia sous son aile.

Août 999 (27 ans)
Shéhérazade la convoque au palais pour une proposition incroyable. Elle fait appel à ses services pour créer certains présents à offrir en main propre, afin d’avoir une personne de confiance pour délivrer certains messages par la même occasion, en toute discrétion. Astarté accepte l’honneur de devenir sa messagère officieuse et joaillière officielle.




Récapitulatif


♦ Nidhi Sunil
♦ Compte principal : Non
♦ Groupes secondaires : artisans, roturiers
♦ Familier : Anshar, chat à pieds noirs, ♂



Dernière édition par Astarté des Sables le Dim 2 Aoû 2020 - 17:40, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Astarté • L'or véritable ne craint pas le feu Astarté • L'or véritable ne craint pas le feu EmptySam 11 Juil 2020 - 15:54

J'ai hâte de découvrir cette nouvelle Astarté :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Couronnes
Couronnes
Bartholomé de Bellancre
Bartholomé de Bellancre

Âge : 41 ans
Messages : 141
Points : 148
Nation : Ansemer
Rôle : Amiral d’Ansemer
Avatar : Eric Bana
Pseudo web : Shark

Feuille de personnage
Mes autres visages: (à venir) Césaire Chesnenoir
Mes dieux tutélaires: Messaïon
Message(#) Sujet: Re: Astarté • L'or véritable ne craint pas le feu Astarté • L'or véritable ne craint pas le feu EmptySam 11 Juil 2020 - 18:53

Le retour d’Astarté :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Astarté • L'or véritable ne craint pas le feu Astarté • L'or véritable ne craint pas le feu EmptySam 11 Juil 2020 - 20:41

La plus belle d'entre toutes :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Pirates
Pirates
Martial de Viremont
Martial de Viremont

Âge : 28 ans
Messages : 220
Points : 121
Nation : Autrefois Ansemer ; désormais les cieux et les océans
Rôle : Pirate ; Ancien futur consul
Familier : Malone l'ornythorinque (F)
Avatar : Alexander Ludwig + aslaug
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Samuel, Meldred, Gauthier, Ardashir
Mes dieux tutélaires: Né sous Olvar. Prie en plus Atal, Valda, Idom
Message(#) Sujet: Re: Astarté • L'or véritable ne craint pas le feu Astarté • L'or véritable ne craint pas le feu EmptyDim 12 Juil 2020 - 19:04

Wiiiii Asta :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Pirates
Pirates
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Âge : 17 ans
Messages : 231
Points : 279
Rôle : Mousse sur l'Audacia
Avatar : Fionn Whitehead - SoGlam
Pseudo web : Shinies

Feuille de personnage
Mes autres visages: /
Mes dieux tutélaires: Né sous Gwydion, Tim voue essentiellement ses prières à Volga, Messaïon, Valda et Atal.
Message(#) Sujet: Re: Astarté • L'or véritable ne craint pas le feu Astarté • L'or véritable ne craint pas le feu EmptyDim 12 Juil 2020 - 19:41

Re-bienvenue ! :coeur: :coeur: :coeur:

Toujours aussi belle Astarté ! :love1:

Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t363-tim
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Astarté • L'or véritable ne craint pas le feu Astarté • L'or véritable ne craint pas le feu EmptyJeu 16 Juil 2020 - 11:28

Encore un beau personnage qui s'annonce :**:
Rebienvenue :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Astarté • L'or véritable ne craint pas le feu Astarté • L'or véritable ne craint pas le feu EmptyJeu 23 Juil 2020 - 23:07

Astarté :coeur: Elle est encore plus magnifique !
Rebienvenue et courage pour ce qu'il te reste  :hero:  Amuse-toi bien avec elle :joie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Astarté • L'or véritable ne craint pas le feu Astarté • L'or véritable ne craint pas le feu EmptyVen 24 Juil 2020 - 1:03

Merci pour vos gentils mots! :siwi:

Et je suis contente que son minois nouveau vous plaise! :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Pirates • Admin
Pirates • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Âge : 34 ans
Messages : 431
Points : 60
Nation : Sombreciel
Rôle : Maître d'armes à distance de l'Audacia sous le nom de Lady Ego.
Propriétaire du domaine d'Amarna en Arhab.
Familier : Précieuse, ♀, huppe fasciée
Avatar : Eva Green, par Proserpinegraphics
Pseudo web : Aura·

Feuille de personnage
Mes autres visages: Ljöta • Zéphyre • Chasteté • Hiéranie
Mes dieux tutélaires:
Message(#) Sujet: Re: Astarté • L'or véritable ne craint pas le feu Astarté • L'or véritable ne craint pas le feu EmptyDim 9 Aoû 2020 - 15:19


Astarté Or-des-Sables

Validation

Dans le doute... fous le feu !



Et c'est bon pour toi ! On te modifie le pseudo du coup, pour mettre Or-des-Sables. C'est un très beau nom. :siwi:
Amon'Râ a été ajouté à ta collection d'Omen, bon jeu à toi avec la belle Astarté ! :bro:

Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t346-melusine
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Astarté • L'or véritable ne craint pas le feu Astarté • L'or véritable ne craint pas le feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astarté • L'or véritable ne craint pas le feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Anciennes fiches-
Sauter vers: