AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Quête 1.1] Découvertes macabres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Destin
Le Destin

Messages : 175
Points : 230

Feuille de personnage
Mes autres visages: Je suis unique
Mes dieux tutélaires: Moi-même
Message(#) Sujet: [Quête 1.1] Découvertes macabres [Quête 1.1] Découvertes macabres EmptyLun 29 Juin 2020 - 0:03



Découvertes macabres

Quête #1 - Sombreciel

Aubrée Aifedottir, Ombeline la Ciselle, Octavie Brunedottir



Temporalité
IRP : 6 juillet 1000

Limite de mots et mise en forme
• Pas de minimum et maximum 700 mots. (Je ne chipoterai pas si vous dépassez un peu, mais juste un peu !)
• Merci de bien vouloir indiquer, sous spoiler en fin de post, votre compteur de mots et un résumé succinct de vos actions.
• Merci de mettre en évidence le choix que vous aurez fait ! (gras ou souligné ou couleur ou sous spoiler).

Informations générales
• Cette quête a pour but de vous faire trouver quelque chose. C'est une découverte mineure, mais liée au fil rouge de l'histoire du livre I.
• La quête est découpée en 4/5 paliers. A chaque fois, vous devrez choisir une option parmi deux ou trois choix. Plusieurs options peuvent être bonnes, certaines débloquent des informations supplémentaires, etc... Si vous faites le bon choix, je vous ferais avancer jusqu'à arriver au palier suivant. Si vous ne faites pas le bon choix, vous devrez choisir parmi les deux choix restants. Parfois, plusieurs choix mènent au palier d'après.
• C'est comme un RP lambda sauf que vous êtes guidés par des choix qui déterminent votre avancée.

[ QG ]



Dernière édition par Le Destin le Lun 6 Juil 2020 - 9:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin

Messages : 175
Points : 230

Feuille de personnage
Mes autres visages: Je suis unique
Mes dieux tutélaires: Moi-même
Message(#) Sujet: Re: [Quête 1.1] Découvertes macabres [Quête 1.1] Découvertes macabres EmptyLun 29 Juin 2020 - 0:10



Découvertes macabres

Quête #1 - Sombreciel

Aubrée Aifedottir, Ombeline la Ciselle, Octavie Brunedottir



C'est le matin et vous êtes en patrouille à la sortie des Tréfonds avec Hjlamar et Ljöta. Vous vous trouvez exactement au point d'accès de Bord-de-lac. Il fait beau, c'est l'heure de la pause et vous décidez de faire quelques pas en surface afin de profiter du soleil. Hjlamar reste en retrait, il n'aime pas beaucoup la surface et surveille la sortie aux côtés de sa soeur ; on ne sait jamais. Les premiers touristes arrivent en Sombreciel et il y a quelques personnes au bord du lac. Ombeline a décidé de profiter du beau temps de l'été pour aller se promener. Le paysage est magnifique ; d'un côté, les lacs et de l'autre les forêts de résineux, de conifères et de pins.

Par où souhaitez-vous aller ?
aller au bord du lac • aller dans la forêt • rester près du point d'accès


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: [Quête 1.1] Découvertes macabres [Quête 1.1] Découvertes macabres EmptyVen 3 Juil 2020 - 1:44

Il y a toujours un moment d’éblouissement, lorsqu’Octavie arrive à la surface et que ses yeux voient le soleil pour la première fois depuis longtemps. Ses prunelles s’habituent peu à peu à la luminosité et apprécient, comme à chaque excursion, le paysage enchanteur de Sombreciel. Les abords des lacs sont toujours si beaux, entre la forêt sauvage et les paisibles étendues d’eau aux couleurs sombres, joyaux cachés là où l’esprit cielsombrois n’a pas encore su les atteindre.

Autour du lac, quelques touristes et locaux mélangés, aisés à distinguer par leurs tenues plus sages ou plus… cielsombroises, dirons-nous simplement. Encore plus avec la chaleur estivale, même si celle-ci reste plus que raisonnable dans le royaume de l’Esprit. La guerrière zyeute avec intérêt la forêt et le sentier qui s’y enfonce, louvoyant entre les conifères imposants. Il y a longtemps qu’elle n’a pas profité d’un instant de détente en nature et la troupe n’a guère d’obligation urgente à remplir, à l’instant. « Quelqu’un pour une balade en forêt ? », lance-t-elle à la cantonade. Le chef de patrouille décline poliment l’offre (et Octavie se retrouve secrètement un peu déçue - elle n’avait absolument pas du tout imaginé une balade très professionnelle à ses côtés) et Ljöta fait de même, ainsi que la majorité des membres de la patrouille. Tous, sauf Aubrée, à laquelle la brune jette un regard un peu insistant, suppliant. « S’il te plaît ? »

Elle pourrait parfaitement y aller toute seule, elle est une guerrière forte et indépendante, apte à se défendre en cas de problèmes. Octavie a simplement envie de compagnie et tous ces Abysséens concentrés sur les Profondeurs ne l'aident pas du tout, en ce moment.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Voleurs
Voleurs
Ombeline la Ciselle
Ombeline la Ciselle

Messages : 49
Points : 87
Avatar : Lily James (Aslaug)
Message(#) Sujet: Re: [Quête 1.1] Découvertes macabres [Quête 1.1] Découvertes macabres EmptyVen 3 Juil 2020 - 14:01

Quelques jours de voyage et elle rejoint Bord-de-lac. Ombeline a décidé de profiter de l’été et quoi de mieux que les lacs de la région ? Une zone alliant la fraicheur de l’eau, les promenades forestières et le calme de la campagne. La jeune femme compte bien se ressourcer loin d’Euphoria pour revenir pleine d’énergie dans la capitale. Vêtue d’une tenue cielsombroise aux couleurs chatoyantes et d’un voile fin, le tout confectionné dans un tissu suffisamment léger pour supporter les températures de la saison, Ombeline observe les lieux, inspirant de grandes bouffées d’air, tandis qu’elle balaye le lac et la forêt du regard. Il y a d’autres personnes présentes, certainement venues aussi pour profiter de cette région. En soit, cela lui importe peu qu’il y ait du monde ou non. Ombeline s’interroge sur quelle direction prendre pour se balader.

Après quelques instants, elle commence à marcher vers la forêt, considérant qu’une balade sous la fraicheur ombragée des arbres est un bon début. Ses escarpins à talons plats la protègent des inégalités du terrain et peuvent lui permettre de marcher vite si besoin mais, pour le moment, elle flâne. Sierra se trouve à proximité et se montre curieux de son environnement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t353-ombeline
Assassins
Assassins
Aubrée Aifedottir
Aubrée Aifedottir

Âge : 21 ans
Messages : 172
Points : 56
Nation : Abyme
Rôle : Patrouilleuse des Tréfonds ; Assassin du Pas de l'Ombre
Familier : Saturnin (canard mandarin mâle)
Avatar : Dakota Fanning (by Lemon Tart)
Pseudo web : Lorilis

Feuille de personnage
Mes autres visages: -
Mes dieux tutélaires: Lida & Sithis
Message(#) Sujet: Re: [Quête 1.1] Découvertes macabres [Quête 1.1] Découvertes macabres EmptySam 4 Juil 2020 - 18:35

Elle a fui la Surface pendant de nombreux jours, Aubrée, suite à sa mésaventure et son exploration involontaire de la jungle démériane. Revenue saine et sauve, sans dégât majeur, elle s'est terrée pendant un petit moment dans les Profondeurs et s'est immédiatement réimpliquée dans ses rôles de skjaldmö et d'assassin. Désireuse de compenser sa longue absence, elle s'est promis de passer le plus de temps possible avec ses frères et soeurs d'armes. Elle leur a longuement raconté tout ce qu'elle avait vécu, se révélant bien plus bavarde pour dévoiler les détails de son aventure que de sa vie amoureuse.

Pourtant, elle est contente de retrouver le soleil aujourd'hui. D'abord éblouie, elle plisse les yeux et esquisse quelques pas en direction de la lumière, avant de prendre une grande inspiration. Dommage que tu ne sois pas là, Turnin. Tu aurais bien aimé le lac. Elle aurait pu l'y emmener, mais certaines personnes - la blonde jette un oeil à Octavie - ne tolèrent que peu la présence de l'oiseau, et il est hors de question de les mettre mal à l'aise. Je t'y emmènerai un autre jour, pendant mon prochain congé.

L'ambiance est détendue au sein de la patrouille. Octavie propose une promenade en forêt, mais son offre est déclinée par tout le monde. La brune Abysséenne finit par se tourner vers Aubrée, qui hésite à la suivre, par peur de manquer à ses obligations ; mais ils sont déjà assez nombreux à surveiller l'entrée vers les Profondeurs, et le groupe doit pouvoir aisément se passer d'elle actuellement. Alors elle sourit et hoche la tête. "Allons-y." Elle se retourne vers les autres, et leur adresse un petit geste de la main. "Promis, on ne s'éloigne pas trop. A tout à l'heure !"

Et les deux jeunes femmes se mettent en route. Aubrée l'aime bien, la discrète Octavie, et elle apprécie passer du temps en sa compagnie. D'abord silencieuse, profitant des bruits de la nature, elle finit par pointer le sentier du doigt. "Jusqu'où mène-t-il, à ton avis ?" La blonde n'en sait rien. Peut-être qu'il n'aboutit nulle part, et finit par se fondre dans le décor ambiant. Peut-être qu'il mène à un lieu précieux, perdu entre les arbres. Peut-être qu'elle se fait des idées, et qu'il traverse simplement les bois jusqu'à son autre côté. En tout cas, tant qu'il est là, elles ne sont pas perdues. Aubrée a bien assez donné dans la jungle, à errer au hasard. Hors de question de perdre son chemin, cette fois-ci !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin

Messages : 175
Points : 230

Feuille de personnage
Mes autres visages: Je suis unique
Mes dieux tutélaires: Moi-même
Message(#) Sujet: Re: [Quête 1.1] Découvertes macabres [Quête 1.1] Découvertes macabres EmptyLun 6 Juil 2020 - 9:10



Découvertes macabres

Quête #1 - Sombreciel

Aubrée Aifedottir, Ombeline la Ciselle, Octavie Brunedottir



La région de Bord-de-lac est magnifique. Vous avez eu le temps d'observer un peu le paysage qui vous entoure : les montagnes tout autour, les lacs et les forêts de pins et de conifères. L'ambiance est reposante et agréable. Vous vous engagez sur un petit sentier, vous entendez les bruits des petits animaux ici et là. Tout est paisible et calme.

Où allez-vous ?
à l'orée de la forêt • au centre de la forêt • au fin fond de la forêt


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: [Quête 1.1] Découvertes macabres [Quête 1.1] Découvertes macabres EmptyMer 8 Juil 2020 - 3:54

L’Aifedottir accepte sa proposition de balade en forêt, au grand plaisir d’Octavie. Puis, elles n’ont pas souvent l’occasion de passer du temps ensembles, toutes les deux, alors que la plus jeune est définitivement plus proche de Ljöta. Ce qui est plus que normal, considérant que c’est sa mentor. Il n’empêche qu’elle apprécie sa compagnie, souvent plus reposante que celle des autres de la patrouille… sans viser personne, évidemment.

Même en été, l’air est agréablement frais, en Sombreciel, et le parfum des conifères accompagne bien leur chemin. « Jusqu'où mène-t-il, à ton avis ? Ses prunelles courent sur le chemin qui s’enfonce dans la forêt, sans qu’elles en voient le bout, alors même qu’elles marchent en direction de son centre. Sûr’ment pas trop loin, faudrait pas perdre de touristes. » Ce serait dommage et sans doute pas une excellente publicité pour le royaume.
La brune se retient d’en dire plus, regrettant déjà d’avoir énoncé le mot perdre, qui fait trop référence à la récente mésaventure d’Aubrée. La pauvre, perdue si longtemps dans la jungle ! « Attends… Elle fait un geste de la main en direction d’une dame joliment voilée, donc venant forcément d’ici. Ou au moins, de Sombreciel. Ça vous ennuie qu’on vous accompagne, madame ? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin

Messages : 175
Points : 230

Feuille de personnage
Mes autres visages: Je suis unique
Mes dieux tutélaires: Moi-même
Message(#) Sujet: Re: [Quête 1.1] Découvertes macabres [Quête 1.1] Découvertes macabres EmptyDim 12 Juil 2020 - 12:03



Découvertes macabres

Quête #1 - Sombreciel

Aubrée Aifedottir, Ombeline la Ciselle, Octavie Brunedottir



Quelque chose d'inhabituel attire votre œil. Vous découvrez des traces étranges sur les arbres, une substance comme du sang humain ? animal ? Clairement, il s'est passé quelque chose dans cette forêt et en croire les traces, cela ne fait pas si longtemps que ça.

Que faites-vous ?
inspecter les traces • suivre les traces


Revenir en haut Aller en bas
Voleurs
Voleurs
Ombeline la Ciselle
Ombeline la Ciselle

Messages : 49
Points : 87
Avatar : Lily James (Aslaug)
Message(#) Sujet: Re: [Quête 1.1] Découvertes macabres [Quête 1.1] Découvertes macabres EmptyDim 19 Juil 2020 - 21:26

Ombeline ralentit quand elle voit une femme lui faire signe. Intriguée, elle vérifie autour d’elle que ce geste lui est bien destiné avant de s’arrêter complètement. L’inconnue est accompagnée d’une seconde femme et Ombeline les observe quelques instants avant de répondre.

- Nullement, je ne suis pas contre un peu de compagnie, répond-elle avec un sourire avenant. Je m’appelle Ombeline et vous ?

La tenue des deux femmes ne correspond pas aux normes cielsombroises, et semblent plus adaptées à une activité physique. Sachant qu’il y a des entrées pour les terres d’Abyme, cela ne l’étonnerait pas qu’elle est affaire à des abyséennes. Elles s’engagent sur le chemin en direction du centre et Ombeline en profite pour se renseigner un peu.

- Vous êtes du coin ?

Tandis qu’elle discute, elle cherche du regard Sierra qui s’est éloigné, c’est à cette occasion qu’elle remarque quelque chose qui l’intrigue. Ombeline ralentit et s’approche des arbres pour inspecter de plus près ses traces étranges.

- Voilà qui est curieux. Elle se tourne vers ses accompagnatrices. Vous ne trouvez pas que cela ressemble à du sang humain. Elle approche ses doigts de la substance, hésitant à la toucher, mais surtout elle se demande si c’est révélateur d’un danger ou non, curieuse d’en savoir un peu plus à ce sujet.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t353-ombeline
Le Destin
Le Destin

Messages : 175
Points : 230

Feuille de personnage
Mes autres visages: Je suis unique
Mes dieux tutélaires: Moi-même
Message(#) Sujet: Re: [Quête 1.1] Découvertes macabres [Quête 1.1] Découvertes macabres EmptyMar 21 Juil 2020 - 22:11



Découvertes macabres

Quête #1 - Sombreciel

Aubrée Aifedottir, Ombeline la Ciselle, Octavie Brunedottir



En y regardant bien, il y a plusieurs types de traces sur les arbres : des traces comme des griffures et du sang. Il s'est passé quelque chose c'est sur, un combat entre un chasseur et un animal ? Vous êtes quasiment certaines qu'il s'agit bien de sang humain, mais il semblerait que certaines gouttes sèches appartiennent aussi à un animal. Vous décidez de suivre les traces.

Au bout de quelques minutes de marche, vous vous êtes éloignées du point d'accès que vous ne voyez plus. Vous vous enfoncez un peu plus vers le centre de la forêt. On n'entend plus les bruits des personnes profitant de l'eau fraîche du lac, il n'y a que la nature et les bruits de cette dernière. A mesure que vous avancez, les traces s'intensifient.

Comment vous sentez-vous ?
peur • curiosité • prudent

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: [Quête 1.1] Découvertes macabres [Quête 1.1] Découvertes macabres EmptySam 25 Juil 2020 - 17:49

La jeune femme accepte sa proposition de l’accompagner et se présente en toute simplciité, demandant la pareille de la part des deux Abysséennes. « J’suis Octavie, et mon amie se nomme Aubrée. » Les trois femmes s’engagent un peu plus loin sur le sentier, la brune un peu plus rassurée. Elle adresse un petit sourire à la blonde à ses côtés, comme pour lui dire silencieusement que tout va bien. Personne ne se perdra où que ce soit, cette fois. « Vous êtes du coin ? Un petit signe négatif de la tête. D’Abyme. Notre patrouille se repose. » Si leurs armures et armes ne parlaient pas pour elles, maintenant, c’est plus que clair. La balade pourrait se poursuivre ainsi, dans une conversation à bâtons rompus, si Ombeline n’avait pas remarqué quelques traces étranges sur les arbres du chemin.

C’est le sang d’Octavie qui semble se glacer un peu, alors qu’elles s’attardent autour d’un tronc. Il n’y a pas lieu de confondre le liquide visqueux étalé sous leurs yeux. « Voilà qui est curieux. Vous ne trouvez pas que cela ressemble à du sang humain. Humain, je ne sais pas… mais c’est du sang, c’est sûr. » Et frais, bien trop frais pour qu’elle soit rassurée. Surtout, sur les arbres ? Deux animaux qui se chassent ne laisseraient pas de telles traces, ni sur autant d’arbres. Un pli soucieux vient barrer le front de l’Abysséenne, qui tente de voir jusqu’où les marques sanglantes. Celles-ci ne sont pas seules, accompagnées de marques de griffes qui traversent l’écorce. Et si quelqu’un était en danger ? Si une bête blessée et donc dangereuse, imprévisible, était à l’affût des touristes ?

Elle voit bien que la Cielsombroise est curieuse d’en savoir davantage (damné peuple de l’Esprit et son manque élémentaire d’instinct survie), mais la guerrière, elle, veut surtout inciter leur trio à la prudence. Surtout que plus elles avancent, plus elles s’éloignent de la civilisation... « Aubrée, mets-toi à l’arrière », intime-t-elle à la blonde afin de garder la civile en sandwich entre elles, au cas où quelque chose surgisse des bois pour les attaquer. La possibilité d’un animal fou de douleur toujours présente ; celle d’un humain armé à la limite de sa conscience, déplaisante. « Si vous r’marquez un autre truc bizarre, dame Ombeline… »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin

Messages : 175
Points : 230

Feuille de personnage
Mes autres visages: Je suis unique
Mes dieux tutélaires: Moi-même
Message(#) Sujet: Re: [Quête 1.1] Découvertes macabres [Quête 1.1] Découvertes macabres EmptyDim 26 Juil 2020 - 21:07



Découvertes macabres

Quête #1 - Sombreciel

Aubrée Aifedottir, Ombeline la Ciselle, Octavie Brunedottir



Vous êtes prudentes et vous prenez le temps d'observer l'environnement qui vous entoure, la taille des traces, d'où elles proviennent.... Si bien qu'à force de les suivre, vous trouvez sur le sol des plumes ensanglantées.

Que faites-vous ?
inspecter les plumes • investiguer les alentours • continuer à avancer

Revenir en haut Aller en bas
Voleurs
Voleurs
Ombeline la Ciselle
Ombeline la Ciselle

Messages : 49
Points : 87
Avatar : Lily James (Aslaug)
Message(#) Sujet: Re: [Quête 1.1] Découvertes macabres [Quête 1.1] Découvertes macabres EmptyMer 29 Juil 2020 - 21:51

La discussion s’engage et Ombeline peut dorénavant mettre un nom sur le visage des deux femmes qui l’accompagnent. Ainsi elle a affaire à deux abyséennes profitant d’une pause dans leur patrouille. Effectivement, leur armure confirme ce fait. Ombeline hoche la tête, le monde d’Abyme reste une région méconnue pour elle hormis les histoires qu’elle entend à son sujet, mais il y a certaines ressources qui peuvent être intéressantes pour une tailleuse de vêtement. Il faudra qu’elle se renseigne sur ce point, surtout si cela peut apporter un élément lui permettant de se démarquer des autres tailleurs. Quand elles s’arrêtent devant les traces suspectes, Octavie confirme le fait que ce soit du sang en émettant une réserve sur son origine humaine.

- En tout cas, quelque chose a été blessée. Espérons que ce ne soit pas dangereux.

Ombeline fronce les sourcils car les traces évoquent plutôt quelque chose de violent, mais elle n’est pas experte dans le domaine animalier, encore moins si c’est une créature des tréfonds. Quoiqu’il en soit, le trio entreprend de suivre les traces et Octavie se montre prudente, demandant à sa compatriote de fermer la marche. La cielsombroise observe le dispositif sans dire un mot avant de reporter son attention sur la guerrière qui lui demande d’ouvrir l’œil.

- Très bien, j’y veillerai.

Son regard se porte sur les traces, sur les environs du chemin, elle tâche de trouver une explication à ce qu’elle constate au fur et à mesure. Aucune idée ne lui vient mais elle finit par apercevoir de nouveaux éléments.

- Regardez, des plumes. Et sans plus de prudence, Ombeline se dirige vers elle et se penche pour les voir de plus près. On dirait que c’est un animal qui a causé tout ça. Elle fait un geste en direction des traces qu’elles ont suivies. Vous pensez qu’il peut être à proximité ? Elle se redresse et fait un tour sur elle-même. S’il est blessé il a peut-être besoin de soin, inspectons les alentours.

Ce qu’elle entreprend de faire, certes avec curiosité mais en restant tout de même prudente en présence d’Aubrée et d’Octavie. Même si elles sont formées au combat, elle ne souhaite pas en provoquer un en surprenant une bête blessée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t353-ombeline
Le Destin
Le Destin

Messages : 175
Points : 230

Feuille de personnage
Mes autres visages: Je suis unique
Mes dieux tutélaires: Moi-même
Message(#) Sujet: Re: [Quête 1.1] Découvertes macabres [Quête 1.1] Découvertes macabres EmptyJeu 30 Juil 2020 - 21:14



Découvertes macabres

Quête #1 - Sombreciel

Aubrée Aifedottir, Ombeline la Ciselle, Octavie Brunedottir



Vous trouvez en plus des plumes, des sortes d'ongles style patte de rapaces, c'est quasiment sûr, il s'agit bien d'un rapace. Vous continuez à inspecter les environs, à fouiner dans les buissons et vous découvrez le cadavre d'une harpie, mutilée. Il lui manque les pattes et on voit clairement sur son plumage du sang et des signes de lutte. Animal légendaire, mythe pour certain, c'est un oiseau avec de grandes ailes et leur torse ressemble un peu à celui d'une femme. Vous avez la preuve devant vos yeux que les harpies ne sont pas une légende et qu'il y a en surtout dans le nord de Sombreciel.

Tout ceci est très étrange. Pourquoi s'attaquer ainsi aux harpies ? Dans quel but ? Est-ce que les pattes se revendent à un bon prix sur le marché noir ? C'est très mystérieux... Attention, à ne pas trop rester dans le coin, les harpies vivent en groupe, d'autres doivent se trouver non loin d'ici vivants dans les fins fonds de la forêt cielsombroise.





Félicitations, vous avez terminé la quête avec que des bonnes réponses !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: [Quête 1.1] Découvertes macabres [Quête 1.1] Découvertes macabres EmptyVen 31 Juil 2020 - 9:29

L’oeil avisé d’Ombeline repère des plumes ensanglantées, confirmant la théorie d’un animal blessé, et les trois femmes cherchent autour d’elle, non sans prudence. Un rapace blessé, c’est bien sa chance ! Il ne risque pas d’être plus dangereux que toi, la réprimande pratiquement son familier alors qu’il a senti poindre dans son esprit l’espoir que la créature soit déjà décédée. Excuse-moi de n’pas vouloir que ça m’saute au visage, ronchonne-t-elle en seule défense.

Elle en vient peut-être à regretter un peu cet espoir pieux, effrayé, méfiant, lorsque le trio découvre l’animal blessé. Mort, bel et bien. Un animal qui n’en est pas vraiment un. « Doux dieux... », murmure sa voix choquée. Et bien qu’Octavie n’apprécie pas de découvrir une créature meurtrière ailée, elle ne peut pas s’empêcher de rester coite devant la boucherie manifeste du corps de la mythique harpie. Des blessures qui ne peuvent définitivement pas être uniquement le fait d’un autre animal, qui serait ensuite parti avec uniquement les pattes de la créature.

La brune adresse une prieuse silencieuse à Elova, témoin de cette injustice, de son regard aveugle qui pourtant sait tout voir. Le malaise qu’elle éprouve devant la harpie est manifeste, une angoisse qui part de son ventre et la fait guetter les alentours avec nervosité. Octavie ne sait rien des harpies, rien d’autres que les légendes et les racontars. Un monstre parmi tant d’autres, comme ceux qu’elle combat dans les profondeurs. « Partons, avant que d’autres harpies nous r’joignent. Et les tiennent pour responsables. Le visage tourné vers Ombeline. Faudra dire à votre conseiller d'ici que y'a... ça. » Les harpies comme l'acte terrible qui a mené à la mort de celle-là.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Voleurs
Voleurs
Ombeline la Ciselle
Ombeline la Ciselle

Messages : 49
Points : 87
Avatar : Lily James (Aslaug)
Message(#) Sujet: Re: [Quête 1.1] Découvertes macabres [Quête 1.1] Découvertes macabres EmptyLun 3 Aoû 2020 - 22:30

Des plumes, du sang, rien de bon en perspective. Ombeline s’attend à retrouver les restes d’un rapace ou d’autres animaux qui se seraient entretués mais rien ne la prépare à cette découverte.

- Par Idom… Les mots passent ses lèvres dans un murmure, elle est estomaquée par la créature ensanglantée sous ses yeux. Légende devenue réalité, Ombeline ne sait comment réagir devant ce corps sorti tout droit d’un récit et devant tant de cruauté infligée à la harpie. Elle n’arrive pas à comprendre ce qui s’est passé, ses hypothèses ont été balayées par ce triste spectacle. Certes, les histoires racontent qu’il vaut mieux éviter d’attirer l’attention et le courroux des harpies mais pour autant la cielsombroise ne peut rester insensible devant les blessures constatées.

Quoi ? Qui ? Pourquoi ? Les questions se bousculent dans sa tête et ce sont les conseils d’Octavie qui la ramènent à l’instant présent. Partir ? Oui ce serait le plus prudent et Ombeline jette un regard craintif et suspicieux aux alentours. Elles ne sont peut-être pas seules et cette idée la fait frémir. Elle reporte son attention sur la guerrière et hoche la tête.

- J’en informerai les autorités… C’est vraiment trop étrange…

Elle qui est venue dans la région des lacs pour profiter de congés commence à regretter cette balade forestière. Elle sera bien plus rassurée une fois revenue dans une zone plus peuplée. Elle se rend compte que ses mains tremblent, signe qu’elle est vraiment choquée par cette découverte, alors elle saisit sa robe pour tâcher de se calmer avant de rebrousser chemin.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t353-ombeline
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: [Quête 1.1] Découvertes macabres [Quête 1.1] Découvertes macabres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête 1.1] Découvertes macabres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Quête 1.1] Découvertes macabres
» [Quête 1.1] Découvertes macabres
» [Quête 1.1] Découvertes macabres
» [Quête 1.1] Découvertes macabres
» [INSCRIPTIONS] Quête #1 ▬ Découvertes macabres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: Par monts et par vaux :: Polyarchie de Sombreciel-
Sauter vers: