AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Octavie Brunedottir » seul, le courage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Octavie Brunedottir » seul, le courage Octavie Brunedottir » seul, le courage EmptyJeu 14 Mai 2020 - 4:56

La gloire du passé
Guerriers




Octavie

Brunedottir

ft. Gemma Arterton

Derrière l'écran

Dans la vie, je m'appelle Fred et j'ai 29 ans. Sur le Net, on m'appelle plutôt deadpool. J'ai découvert le forum via DV et voici ce que j'en pense : l'amour ! et vive le ravalement de façade extrême d'Octavius !
Pour les inventés : Je ne vous autorise pas à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.  





En bref

Âge : 33 ans.
Date et lieu de naissance : 5 juillet 966, à la citadelle du levant (Abyme).
Statut/profession : Skjaldmö.
Allégeance : À la souveraine Lidjä d'Abyme ; à la guilde des guerriers et sa Valkyrie.
Dieux tutélaires : Confiée à Elova à la naissance, afin d'honorer les dieux de sa mère ansemarienne ; se voue à Vigdis et à Eirine, qui représentent pour elle les deux facettes de son engagement guerrier ; amoureuse des arts, elle invoque Lugh, pas tant pour elle que pour celles et ceux qui savent si bien sublimer la vie.
Familier : Horatio, un sanglier.


QUALITÉS
Attentive • Prudente • Franche • Protectrice • Loyale • Agile • Patiente • Sérieuse • Endurante • Sensible

DÉFAUTS
Zélée • Grégaire • Complexée • Ombrageuse • Bornée • Naïve • Fleur bleue • Prude • Timide • Orgueilleuse

LA GLOIRE DU PASSÉ
L'éducation d'Octavie a été parsemée des récits glorieux des nations dont elle est née, de la grandeur des accomplissements de leurs peuples et plus que tout, de l'histoire riche des guerriers des profondeurs. C'est de toute cette histoire dont la skjaldmö veut être digne et pour préserver ce qui a été acquis qu'elle lève son bouclier et brandit son épée.

Caractère


Test RP

Flavien Harpelige & Octavie Brunedottir - 29 mai 1000


Pas de deux



Histoire

5 juillet 966
Naissance d'Octavie, à la citadelle du levant. Ansemarienne de naissance de d'éducation, Brune est heureuse de ce mariage à un homme qui n'a point de fortune, mais au cœur bien grand. Assez pour qu'elle tolère les mœurs provocantes des habitant.e.s d'Abyme, doux dieux ! Des mariages multiples et... homosexuels ! Leif est ouvrier sur divers chantiers d'architectes, elle cueille la mousse bri'hile lorsqu'elle n'est pas à la maison à prendre soin des enfants.

C'est dans un foyer déjà bien rempli que la petite naît, quatrième enfant et deuxième fille. Son frère aîné Ludvig a huit ans, suivi de près par un autre, Lennart, de six ans ; et sa sœur Odile a quant à elle à peine deux ans. Octavie est placée sous la protection d'Elova par une amie de sa mère, soucieuse de préserver l'héritage ansemarien de celle-ci.

968
Naissance de la petite dernière de la famille, Ornella.

969
La fièvre des profondeurs frappe la famille. Les deux garçons l'ont déjà eu et ont survécu, Ludvig fertile et Lennart infertile, mais les trois bambines sont frappées de plein fouet et seule Octavie y survivra, également stérile. Les parents et les frères aînés sont dévastés. La petite ne gardera pratiquement aucun souvenir de ses sœurs perdues, trop jeune au moment des événements. À chaque Samhain, toutefois, elle ne manquera pas, plus tard, d'allumer un lampion pour chacune d'elles. Odile et Ornella.

970
Début de la guerre qui oppose Sombreciel et Ansemer, ce qui est loin de ravir Brune, inquiète pour ses frères surfaciens et les répercussions des conflits sur Abyme. La nation des Profondeurs soutient celle de l'Esprit, après tout, même sans participer activement aux combats. Leif est réquisitionné comme veilleur des points d'entrée entre la citadelle et Port-Liberté, afin d'arrondir les fins de mois depuis l'arrêt de certains chantiers. Puis, l'effort de guerre.

972
Octavie a seulement six ans, mais sa mère la juge suffisamment capable pour apprendre à tenir une maison. À son âge, elle était elle-même déjà en charge de bien des choses, en Ansemer ! La gamine est sage et sérieuse, lorsque Brune lui enseigne à faire le ménage, laver la vaisselle et les rudiments du tissage. La récompense de l'application de la petite sont ces visites aux séances chorales organisées par la citadelle, où ses yeux s'émerveillent autant que ses oreilles semblent s'ouvrir si grand ! Elle tentera sans grand succès de reproduire les impressionnants vocalises des chanteurs et chanteuses, et avec un peu plus de succès d'apprendre les danses traditionnelles d'Abyme. Son sens du rythme est définitivement meilleur !

973
Un nid de chauves-souris s’installe dans la maison, juste au-dessus de la chambre d’Octavie. L’enfant est d’abord ravie de les entendre gratouiller dans le plafond, mais lorsque leurs soins le défoncent et qu’une nuée de chauves-souris déboule dans ses quartiers et se prend dans ses cheveux, ses cris entreront dans la légende familiale. Sa peur des animaux naît à ce moment, tempérée par les années pour se concentrer uniquement sur les créatures ailées en une méfiance instinctive.

976
Leif présente à toute la famille un nouvel ami : Ralf. Berserkir mutilé lors d'une attaque de marchands, il a rencontré le père de famille lors de rondes mutuelles de surveillance autour des chantiers et de l'entrée de la citadelle. Il faudra plusieurs mois à Brune pour accepter les sentiments de son mari, malgré pratiquement vingt ans à vivre en Abyme.

977
Mariage de Leif et Ralf, qui intègre officiellement le foyer. Octavie se prend d'affection pour l'ancien berserkir et impressionnée autant par ses faits d'armes que par la guerre, elle l'interrogera amplement sur le sujet. Il sera le premier à l'initier à l'épée, malgré la désapprobation de Brune, qui préfère imaginer sa fille unique bien en sécurité en reine du foyer plutôt qu'en guerrière des tréfonds.

981
Peu après ses quinze ans, l’adolescente participe aux essais pour devenir skjaldmö. Là où son frère Lennart a échoué, quelques années plus tôt, Octavie réussit et entame sa formation. De bonne nature et d’esprit obéissant, l’esprit de corps des guerriers lui sied bien et elle se révèle prometteuse, l’arme à la main. Sa timidité n’a pas de place dans les entraînements, où elle apprend à connaître ses futurs frères, ses futures soeurs, et à se sentir à sa place.

982
Mariage de Brune et Ralf. L’Ansemarienne s’est définitivement faite aux coutumes abysséennes !

984
Titularisée skjaldmö en septembre de l’année, on l’affecte à la surveillance et l’accompagnement du train des Tréfonds, la forçant à se déplacer partout en Abyme comme jamais auparavant et parfois même à la surface, lorsque certaines marchandises doivent y être acheminées. Elle loge soit aux baraquements des guerriers, soit à la maison familiale, où Brune ne cesse de s’inquiéter au moindre bleu.

985
Lors d’une permission à Vert-Puits, à l’accès à Déméria, Octavie est entraînée à une pièce de théâtre par deux autres skjaldmös - apparemment qu’une troupe y donne spectacle pour un prix ridicule ! La pièce est peu impressionnante, à vrai dire, pour celleux qui s’y connaissent : le texte est cliché, les comédiens jouent un peu faux, les actrices sont trop fardées, mais pour les prunelles néophytes de la Brunedottir, le tout s’assemble magnifiquement. Les costumes, les maquillages, l’intensité du jeu et du texte, les effets spéciaux - par un spécialiste cielsombrois - et la musique… oh, la musique ! La jeune femme est touchée profondément par ce premier contact avec le théâtre, aussi peu gracieux soit-il, et se passionne d’autant plus pour les arts de toutes les nations.

987
À sa demande, la guerrière est affectée à la protection de la caravane des arts, dès qu’un poste se libère en avril. Elle est la première admiratrice des artistes en tout genre qui y résident et lorsque le jeu s’y prête, lorsque sa timidité et ses complexes s’estompent, Octavie accepte de danser sur les rythmes graves et envoûtants d’Abyme que les musiciens tirent de leurs tambours. C’est au sein de la caravane qu’elle est initiée aux plaisirs de la chair, sa pudeur et sa naïveté comme un défi pour celui qui, patient, la courtise pendant des mois. L’histoire ne sera pas d’amour, bien que le coeur mou de la brune batte doucement, mais saura réchauffer son ventre lors des soirées trop longues et trop froides.

C’est en octobre de la même année qu’elle rencontre son familier en Déméria. Envoyée en chasse dans la forêt non loin de leur campement nocturne, elle et son camarade guerrier sont surpris par un énorme et féroce sanglier venu protéger son territoire. La fulgurance de la rencontre la fait se jeter sur l’animal afin de le protéger, que son compagnon ne l’attaque pas, et ainsi naît le lien entre Horatio et Octavie. Entre une guerrière qui n’a guère d’amour pour les bêtes et un sanglier hautain, symbole de force et de bravoure qui honore la jeune skjaldmö.

992
La santé vieillissante de Leif décline dangereusement vite et Octavie rejoint Abyme à peine à temps pour ses derniers instants. La femme demande un transfert (accepté) à sa guilde pour revenir dans sa nation natal, et laisse sans amertume la caravane des arts derrière elle, bien qu’avec nostalgie. Brune et Ralf déménagent chez Ludvig, qui peut ainsi prendre soin de sa mère et de son deuxième père au sein de sa propre petite famille.

994
Son sérieux lors des missions et son zèle à l’entraînement place Octavie en bonne posture auprès de ses supérieurs, qui lui proposent une affection au coeur d’une patrouille chargée d’une section abandonnée des Tréfonds dès janvier. Flattée, elle accepte et devient dès lors la camarade de la princesse Ljöta d’Abyme, sous la supervision du prince Hjalmar. La roturière est d’abord très intimidée par la présence de ces nobles, au point d’une déférence ridicule et d’un effacement quasi total, mais la chaleur de la princesse (malgré son familier cygne) lui rappelle que les liens entre berserkirs et skjaldmös représentent bien plus que ceux entre classes. Puis… il y a Hjalmar d’Abyme. À la fois beau, grand, fort, sérieux et courageux, en plus d’être noble. L’homme aussi parfait que parfaitement inaccessible, pour la femme incapable de tout à fait passer ce cap. Le coup de coeur secret grandira, au fil des années, de la discrète complicité tissée entre eux.

En mars, la troupe tombe sur une jeune femme blessée, laissée pour morte par ses assaillants. La demoiselle survivra et une fois remise de ses blessures, se joindra à leur troupe, désormais apprentie de la princesse Ljöta. Aubrée Aifedottir, se nomme la blonde ansemarienne au caractère si volontaire, et Octavie est fière de la compter comme soeur d’arme (quel dommage que Saturnin soit un canard, vraiment).

996
Le polyarche Castiel retourne à Euphoria, une fois sa cure de désintoxication terminée, et Octavie en est bien heureuse (elle ne le dit pas, mais personne n’est dupe). Elle a bien vu le manège de Ljöta avec le décadent souverain au cours de ces visites tout à fait non approuvées des Tréfonds et autant dire qu’elle n’a jamais approuvé la chose.

Janvier 997
Arrivée d’Agathe, la petite soeur d’Aubrée, en Abyme. La blonde sera prise sous l’aile de toute la troupe et Octavie est ravie de participer à son acclimation à sa résidence temporaire dans la nation des Profondeurs, ainsi qu’aux entraînements où la frêle jeune femme participe afin de s’endurcir. La Brunedottir ignore tout des allégeances noires de Ljöta, Aubrée et Vassili et ne sait donc pas non plus que tout ceci vise à faciliter l’entrée d’Agathe au Pas de l’Ombre. Encore heureux, ha !

1000
Les capacités d'Octavie en font une guerrière respectée parmi sa patrouille et si les combats contre les monstres sont risqués et ont coûté la vie à plusieurs, dont Vassili il y à peine deux ans, jamais la skjaldmö ne regrette son choix de vocation. Tout comme elle ne regrette pas d'avoir troqué le ciel étoilé de la surface pour les cavernes éclairées d'Abyme. Néanmoins, une part d'elle reste accablée par sa solitude intime, surtout face aux questions inquisitrices de sa mère qui, bien âgée, n'a pas perdu son rêve de faire de sa fille unique une digne maîtresse de maison... bien en sécurité.



Récapitulatif


♦ Gemma Arterton
♦ Compte principal : Non
♦ Groupes secondaires : Roturière
♦ Familier : Horatio, sanglier, ♂



Dernière édition par Octavie Brunedottir le Dim 12 Juil 2020 - 21:08, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Octavie Brunedottir » seul, le courage Octavie Brunedottir » seul, le courage EmptyJeu 14 Mai 2020 - 11:55

Gemma Arterton :god: Si c'est un ravalement de façade, c'est un beau ravalement :hihi:
Hâte de voir ce que ce personnage nous réserve, et rebienvenue :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Compagnes
Compagnes
Samuel le Sulfure
Samuel le Sulfure

Âge : 35 ans
Messages : 146
Points : 28
Nation : Sombreciel
Rôle : Dame d'Euphoria
Familier : Caliban, renard argenté
Avatar : Aidan Turner + fassylover// gifs: turnitdownsometimes
Pseudo web : SaturdayProphet

Feuille de personnage
Mes autres visages: Martial ; Meldred ; Gauthier
Mes dieux tutélaires: Mirta, Abelion, Sigyn
Message(#) Sujet: Re: Octavie Brunedottir » seul, le courage Octavie Brunedottir » seul, le courage EmptyJeu 14 Mai 2020 - 12:00

OCTAVIE :vv: :vv: :vv:
Elle est fab. J'ai décidé :ouisi:
Revenir en haut Aller en bas
Voleurs
Voleurs
Agathe de Sombrétoile
Agathe de Sombrétoile

Âge : 19 ans
Messages : 125
Points : 153
Nation : Sombreciel
Rôle : Voleuse
Familier : Hallebarde, un monsieur hérisson
Avatar : Elle Fanning • Ethereal
Pseudo web : Skyfall

Feuille de personnage
Mes autres visages:
Mes dieux tutélaires: Elova, Fortuna, Isil et Udun
Message(#) Sujet: Re: Octavie Brunedottir » seul, le courage Octavie Brunedottir » seul, le courage EmptyVen 15 Mai 2020 - 14:40

Horatio :mdr:

Amuse-toi bien avec cette nouvelle version d'Octavius! :oui:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t362-sifai
Nobles
Nobles
Séverine de Mauve
Séverine de Mauve

Âge : 28 ans
Messages : 201
Points : 51
Nation : Sombreciel
Rôle : Ambassadrice de Sombreciel en Arhab, en Abyme et à l'Ancrage
Familier : ♂︎Baldingère - Caméléon
Avatar : Emmy Rossum (Dreamzz)
Pseudo web : Dreamzz
Message(#) Sujet: Re: Octavie Brunedottir » seul, le courage Octavie Brunedottir » seul, le courage EmptyVen 15 Mai 2020 - 21:24

Ahhh Octavie :**:

Amuse-toi bien avec ce nouveau Octavius :hihi:
J'approuve trop le choix du sanglier :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Militaires
Militaires
Bertin de Bellancre
Bertin de Bellancre

Âge : 38
Messages : 158
Points : 205
Nation : Ansemer, mais vit à l'Ancrage
Rôle : Mage-policier à l'Ancrage.
Familier : Fanahy, femelle sifaka (lémurien)
Avatar : Michiel Huisman (hn_avatars)
Pseudo web : Atayra

Feuille de personnage
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Mes dieux tutélaires: Vigdis & Abellion
Message(#) Sujet: Re: Octavie Brunedottir » seul, le courage Octavie Brunedottir » seul, le courage EmptySam 16 Mai 2020 - 16:28

Revienvenue! :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t360-bertin
Assassins
Assassins
Aubrée Aifedottir
Aubrée Aifedottir

Âge : 21 ans
Messages : 172
Points : 56
Nation : Abyme
Rôle : Patrouilleuse des Tréfonds ; Assassin du Pas de l'Ombre
Familier : Saturnin (canard mandarin mâle)
Avatar : Dakota Fanning (by Lemon Tart)
Pseudo web : Lorilis

Feuille de personnage
Mes autres visages: -
Mes dieux tutélaires: Lida & Sithis
Message(#) Sujet: Re: Octavie Brunedottir » seul, le courage Octavie Brunedottir » seul, le courage EmptySam 16 Mai 2020 - 17:26

Octavie :**:
J'avais hâte de la voir débarquer :haww: Amuse-toi bien avec elle :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Couronnes • Admin
Couronnes • Admin
Gaïane de Déméria
Gaïane de Déméria

Âge : 41 ans
Messages : 317
Points : 122
Nation : Déméria
Rôle : Matriarche de Déméria
Familier : Iorek, ours, ♂
Avatar : Drew Barrymore (Little Widling)
Pseudo web : Love

Feuille de personnage
Mes autres visages: Mélisende de Séverac
Mes dieux tutélaires: Aura, Dana, Cerah, Lugh, Gwydion, Eirine et Elova
Message(#) Sujet: Re: Octavie Brunedottir » seul, le courage Octavie Brunedottir » seul, le courage EmptySam 16 Mai 2020 - 19:55

OCTAVIE :siwi:
Trop hâte de lire ta fiche !! Rebienvenue avec cette nouvelle tête :**:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t357-melisende
Invité
avatar
Invité

Message(#) Sujet: Re: Octavie Brunedottir » seul, le courage Octavie Brunedottir » seul, le courage EmptyVen 22 Mai 2020 - 22:31

Bienvenue à nouveau avec ce personnage :confettis: Courage pour ce qu'il te reste à faire :hero:


Dernière édition par Géralt Clairsentier le Jeu 28 Mai 2020 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Assassins • Admin
Assassins • Admin
Ljöta Svanhildottir
Ljöta Svanhildottir

Messages : 26
Points : 8
Nation : Abyme
Rôle : Écoutante d'Abyme au Pas de l'Ombre
Princesse d'Abyme
Familier : Arius • Cygne • ♂
Avatar : Katheryn Winnick, par Stolas
Pseudo web : Aura·

Feuille de personnage
Mes autres visages: Mélusine • Zéphyre • Chasteté
Mes dieux tutélaires:
Message(#) Sujet: Re: Octavie Brunedottir » seul, le courage Octavie Brunedottir » seul, le courage EmptyMer 27 Mai 2020 - 4:04

CEY MON FRÈRE, CEY ÇA ?! :laa:
Revenir en haut Aller en bas
Couronnes • Admin
Couronnes • Admin
Gaïane de Déméria
Gaïane de Déméria

Âge : 41 ans
Messages : 317
Points : 122
Nation : Déméria
Rôle : Matriarche de Déméria
Familier : Iorek, ours, ♂
Avatar : Drew Barrymore (Little Widling)
Pseudo web : Love

Feuille de personnage
Mes autres visages: Mélisende de Séverac
Mes dieux tutélaires: Aura, Dana, Cerah, Lugh, Gwydion, Eirine et Elova
Message(#) Sujet: Re: Octavie Brunedottir » seul, le courage Octavie Brunedottir » seul, le courage EmptyLun 1 Juin 2020 - 21:40


Arven

Validation

Dans le doute... fous le feu !


Elle est très bien cette fiche, j'aime beaucoup cette petite Octavie :siwi:
Elle est très attachante, j'ai hâte de la voir évoluer. Tu connais la maison  :*_*:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t357-melisende
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Octavie Brunedottir » seul, le courage Octavie Brunedottir » seul, le courage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Octavie Brunedottir » seul, le courage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Anciennes fiches-
Sauter vers: