AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 So long, and goodbye - Hiéranie & Flavien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artistes
Artistes
Flavien Harpelige
Flavien Harpelige

Âge : 31 ans
Messages : 164
Points : 179
Nation : Déméria
Rôle : Polichinelle de la Caravane des arts
Familier : Béatrice, une oie bernache à cou roux
Avatar : Craig Horner (Swann)
Pseudo web : JimNoir
Message(#) Sujet: So long, and goodbye - Hiéranie & Flavien So long, and goodbye - Hiéranie & Flavien EmptyVen 8 Mai 2020 - 18:23


Livre I, Chapitre 1 ▬ Le Renouveau

So Long And Goodbye

Hiéranie & Flavien


27 avril 1000



Statut du RP :Privé
Résumé : Hiéranie annonce à Flavien son départ prochain de la caravane des arts.
Recensement :

Code:
• [b]27 avril 1000 :[/b] [url=http://arven.forumactif.com/t243-so-long-and-goodbye-hieranie-flavien#2402]So long, and Goodbye[/url] - [i]Hiéranie & Flavien[/i]
Hiéranie annonce à Flavien son départ prochain de la caravane des arts.


Dernière édition par Flavien Harpelige le Ven 8 Mai 2020 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artistes
Artistes
Flavien Harpelige
Flavien Harpelige

Âge : 31 ans
Messages : 164
Points : 179
Nation : Déméria
Rôle : Polichinelle de la Caravane des arts
Familier : Béatrice, une oie bernache à cou roux
Avatar : Craig Horner (Swann)
Pseudo web : JimNoir
Message(#) Sujet: Re: So long, and goodbye - Hiéranie & Flavien So long, and goodbye - Hiéranie & Flavien EmptyVen 8 Mai 2020 - 18:31

Je grogne en sentant quelque chose s'agiter près de moi, chambouler la couverture et j'entends bientôt cette voix que je ne connais que trop bien.

Debout fainéant!
Béatrice, vraiment... Je suis un grand garçon... et je ne suis pas ton oison!
N'empêche, tu as des responsabilités et le soleil commence à bien se lever!
Espèce de sale volatile...


Je ris, me cachant sous la couverture alors que je la sens essayer de me pincer les pieds et finalement après quelques minutes de jeu je capitule.

D'accord, d'accord, je me lève! Bonjour maman oie!

Je dépose un baiser sur le haut de son crâne emplumé et sors de mon lit, ouvrant les volets de ma roulotte, laissant entrer le soleil à plein rayons en cette belle matinée d'avril. Le temps est doux, comme toujours en Déméria en cette partie de l'année. J'avoue que c'est une des choses qui me pose le plus problème quand je suis vers Sombreciel : le froid. Je suis une créature des jardins et du soleil, et malgré des années à changer de climat au fur et à mesure de nos pérégrinations, je suis encore et toujours plus à l'aise quand je suis sous des contrées plus chaudes. Je verse un peu d'eau dans une bassine de faïence peinte et fais une toilette rapide avant d'enfiler mes vêtements : pantalon de toile pour cette journée chaude, chemise ample alors que Béatrice s'est déjà envolée par la fenêtre ouverte et est partie faire son tour d'inspection de la caravane. Je crois qu'elle a pris ma nomination en tant que polichinelle encore plus à coeur que moi, et m'est d'une aide précieuse, me servant à la fois de messagère quand je dois donner une information à quelqu'un à l'autre bout du camp ou de la file de roulottes et que je n'ai pas le temps de me déplacer, me rappeler certaines tâches à faire et s'amusant même parfois à cafeter, un bien vilain défaut comme je le lui ai déjà spécifié plusieurs fois. Enfin j'avoue que sans elle je serais perdu et elle me fait rire à attendre qu'on soit tous les deux dans notre roulotte fermée, elle installée dans son panier qui lui sert de nid suspendu au dessus du poêle, et me servir tous les cancans du jour. Je pousse la porte et embrasse du regard mon domaine et mon royaume, l'assemblée des artistes sur qui je veille alors que nous traversons tout Arven, pour promouvoir l'art et les talents. Dans un sens, je suis aussi un peu la maman oie de tout le monde.

Je salue ceux qui sont déjà levés, et en passant je toque aux portes de ceux qui sont encore dans les bras de  Macha, Badb et Nemain comme on dit en Ahrab. Des grognements, des volets qui s'ouvrent, le camp qui se réveille, les bonjours qui s'échangent avec des sourires remplis de sommeil et des gestes engourdis. Et en bonne fourmilière bien huilée tout le monde s'active, chauffant le gruau dans la marmite, coupant des fruits, chauffant de l'eau. Les uns après les autres chacun se sert, s'installe auprès de ceux qu'il apprécie, et discute gaiement, son familier à ses côtés, d'autres animaux galopant un peu partout dans un joyeux désordre. Et quand tout le monde a terminé, j'actionne la cloche suspendue à l'arrière de ma roulotte, sonnant le début des préparatifs de départ, et vais aider à empaqueter les tables et les bancs que l'on sort pour les repas, à entasser le matériel, sangler les chevaux pendant que d'autres font la vaisselle et éteignent le feu. Et moins de dix minutes plus tard tout le monde est retourné dans sa roulotte, les chevaux sont attelés, le feu est éteint et nous ne laissons derrière nous qu'un peu de crottin, de l'herbe couchée et des braises fumantes. Dans trois jours nous arriverons à l'Hirondelle, prochaine étape de notre périple!

Une fois sûr que tout le convoi s'est mis en route, et Béatrice assise sur le siège du cocher à côté de moi, je pose les rênes et laisse Samson mon fidèle destrier nous mener à bon port. Il connaît presque mieux le chemin que moi et a l'habitude de marcher paisiblement sur la route, d'un pas régulier. J'en profite pour sortir mon luth, et adresser en chanson ma prière matinale à  Lugh et Gwydion, doucement fredonnée, avant de répéter tranquillement mes morceaux et tenter de travailler sur ceux que j'ai en cours, reprenant les rênes de temps à autres pour les passages un peu plus difficiles. A midi nous nous arrêtons pour préparer le déjeuner, avant de reprendre à allure tranquille jusqu'au soir. J'en profite pour qu'un des jeunes poètes que nous avons à bord passe l'après-midi avec moi et écrive quelques lettres que je devrais poster une fois à l'Hirondelle pendant que je surveille la route. On compose un peu également. Et au coucher du soleil je sonne l'arrêt pour la nuit. Encore une fois, vite et bien nous nous installons, certains se mettent au repas, d'autres à la préparation des tables et des bancs, et comme chaque soir nous avons droit à notre propre spectacle, chacun montrant aux autres ce qu'il sait faire ou ce qu'il est en train de travailler et demande son avis. Il y a des rires, des applaudissements et des chansons, du vin et de la bière également, quelques uns dansent même, et c'est alors que j'écoute notre jeune poète soumettre son ébauche au reste de la troupe que je vois la douce Hiéranie s'approcher de moi. Je souris en lui faisant signe de s'asseoir à côté de moi.

Bonjour toi! Comment vas-tu? Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de te croiser ces deux derniers jours. Tout se passe toujours comme tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
Savants • Admin
Savants • Admin
Hiéranie Coursevent
Hiéranie Coursevent

Âge : 32 ans
Messages : 26
Points : 53
Nation : Déméria (originaire d'Ansemer)
Rôle : Archéologue
Exploratrice mandatée par la couronne de Déméria
Familier : Cordéliane, autruche, ♀
Avatar : Evan Rachel Wood par Lux Aeterna
Pseudo web : Aura·
Message(#) Sujet: Re: So long, and goodbye - Hiéranie & Flavien So long, and goodbye - Hiéranie & Flavien EmptyDim 28 Juin 2020 - 22:13

Je n’ai jamais particulièrement aimé le matin. D’aucuns diraient que c’est comme une promesse qui se renouvelle, chaque jour – l’esquisse de ce que sera la journée, un avant-goût des événements à venir. La certitude que la nuit est terminée, et que la lumière a vaincu. Bon. J’ai toujours préféré le crépuscule, en fait : la lente descente du soleil sur l’horizon, le ciel qui s’embrase sous toutes les teintes enflammées du soir. Ce calme souverain qui descend sur la terre, les hommes qui cessent d’envahir le monde de leur bruit… juste le silence. Et la nuit. La nuit a toujours été mon moment favori, je pense : d’abord enfant, quand je courais avec Sibeliane dans les couloirs de la bicoque branlante où nous avons grandi, à courir après les fantômes et à chasser les esprits de la cave au grenier. Ces instants volés à cavaler à pleines jambes, à rire à gorge déployée… ou à nous faufiler en catimini de notre nourrice. De précieux moments. Plus grande, la nuit était mon moment d’étude privilégié : lorsque le calme tombait sur l’académie, que l’agitation de la journée s’apaisait, venait pour moi la possibilité de me concentrer sur mes leçons, sur mes devoirs. Sur mes projets. Sur mon avenir. Sur ces rêves, que je voulais accomplir. Et puis, plus âgée – adulte enfin – les nuits sont restées mon refuge. Mon moment de calme, de concentration, de réflexion… Et, bon, parfois aussi, le moment réservé à Ardashir, à Mélisende. Lorsque nos parcours respectifs nous mettent en présence les uns des autres.

Et quand le matin me permet de me réveiller près d’eux, il en devient presque mon moment favori. Aujourd’hui, ce sont les bras d’Ardashir qui m’entourent, et je dois bien reconnaître qu’il est plaisant de commencer la journée sous ces agréables aspects… Même si je me sens affreusement coupable que Méli ne soit pas avec nous. J’ai mauvaise conscience, presque, de profiter de notre amant sans elle ! Tout comme je m’en veux terriblement quand je suis avec elle et qu’Ardashir n’est pas là. Il faudra du temps, sûrement, avant que cette culpabilité s’atténue – tout cela est encore bien nouveau pour moi. Allons, trêve de divagations – je n’ai pas le temps de m’attarder, je dois voir Flavien.

Il me faudra toute la journée pour réussir à trouver le bon moment. Il y a toujours quelque chose à faire, quand la caravane voyage ! Le camp à lever, des affaires à ranger, et une fois la marche lancée… les pauses ne sont pas le meilleur moment pour papoter. Ce n’est pas grave : j’ai mes carnets en main, et je peux recopier les résultats de mes études au propre pour en garder une trace plus pérenne. C’est confortable, installée sur le banc de la roulotte tandis qu’Ardashir mène le cheval à son rythme. Le mien, de cheval, est attaché à l’arrière et suit le mouvement, docilement, habitué à ma vie d’itinérance. C’est le soir venu, une fois le campement installé pour passer la nuit, que je trouve enfin l’occasion de m’approcher de Flavien pour lui parler tranquillement. Je le salue d’un sourire, et m’installe à ses côtés lorsqu’il m’y invite. « Tout va très bien, je te remercie. Tout va toujours très bien, lorsque je voyage avec la caravane, c’est un plaisir sans cesse renouvelé. » Je ne mens pas : j’apprécie fortement mes trajets avec la petite troupe de bateleurs et d’artistes de Flavien. C’est un bon meneur, un guide sûr, et il est tout aussi honnête qu’on pourrait l’exiger de n’importe quel commerçant. Extrêmement tolérant, aussi : nos petits arrangements conjugaux à trois, avec Mélisende et Ardashir, ne lui ont jamais fait hausser le sourcil, et je suppose que son ouverture d’esprit doit parfaitement convenir à certains passagers aux professions peut-être moins… avouables… qu’une archéologue en transit. Nous ne parlons jamais de ces sujets-là : certaines choses savent très bien se cacher en pleine vue, et mieux vaut-il ne pas s’y pencher de trop près.

« Il fallait que je te parle. Nous serons bientôt à l’Hirondelle – c’est là que je vous quitterai. Je dois remonter vers Edenia : j’y ai un rendez-vous important, avec Mélisende que tu connais bien. Elle doit partir faire une croisière en zeppelin au-dessus de Déméria et de la jungle, c’est fou, non ? Imagine un peu, monter sur un bateau qui vole… » Rien que d’y penser, j’en frémis. « Pour moi, la poussière de la route est devenue naturelle… je pense que je me sentirais vraiment mal à l’aise, perchée aussi haut dans les airs. Ça ne te perturberait pas, toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Artistes
Artistes
Flavien Harpelige
Flavien Harpelige

Âge : 31 ans
Messages : 164
Points : 179
Nation : Déméria
Rôle : Polichinelle de la Caravane des arts
Familier : Béatrice, une oie bernache à cou roux
Avatar : Craig Horner (Swann)
Pseudo web : JimNoir
Message(#) Sujet: Re: So long, and goodbye - Hiéranie & Flavien So long, and goodbye - Hiéranie & Flavien EmptyMer 15 Juil 2020 - 19:01

Ca me fait toujours sourire quand je vois que la caravane est comme une famille de coeur, qu'on n'a pas forcément choisie non plus, mais dans laquelle des hommes et des femmes se retrouvent embarqués dans la même aventure. Certains se connaissent déjà, d'autres arrivent et partent, et pourtant, pendant les quelques jours, les quelques semaines que ce groupe va passer ensemble, j'aime voir que toute l'assemblée se comporte comme une famille. Jour après jour je vois les nouveaux s'intégrer, discuter avec leurs voisins de roulotte ou à table, près du feu. J'entends les récits s'échanger, les anecdotes fuser et j'apprends toujours avec plaisir que certains membres ont une lointaine connaissance commune, qui nous rappelle que le monde est petit. J'aime surprendre à l'aube une silhouette furtive et mal habillée quitter une caravane pour rentrer dans une autre, signe que la nuit a été agréable... J'aime, pendant les pauses, observer des artistes échanger des techniques et des savoirs, l'un apprenant à l'autre à jongler, qui apprend à jouer de la harpe... J'aime voir des histoires d'amour et des histoires d'amitié se nouer et parfois se dénouer, après des disputes terribles ou des adieux déchirants. Et dans un sens, j'aime être polichinelle pour ça, pour offrir cette expérience à tous ceux qui décident de prendre la caravane, cette vie en communauté, ce temps passé ensemble où tout le monde doit oeuvrer pour le bien commun et mettre la main à la pâte. Les anciens expliquent aux nouveaux, et la boucle est bouclée, et je veille sur eux comme une oie sur ses oisons... ou comme Béatrice sur moi justement. Après une journée bien chargée nous finissons de préparer le repas quand je distingue les cheveux d'or de Hiéranie se dessiner dans la foule et s'approcher de moi. Je l'invite à s'asseoir et souris quand elle me dit que c'est un plaisir pour elle de cheminer avec nous.

Et c'est un plaisir de l'avoir, tu le sais bien!

Hiéranie, jeune femme douce enveloppée d'une aura de mystère qui nous a rejoint pour la première fois il y a quoi... quatre ou cinq ans en Arhab, accompagnée de son compagnon Ardashir, enfin, que je pensais être son compagnon. Elle avait passé du temps en Déméria, travaillant même pour Gaïane, et son compagnon pour moi. Je me rappelle des histoires fascinantes qu'elle nous a racontait, ses expéditions et ses missions fantastiques.

Je me pousse un peu pour lui faire de la place à côté de moi, lui souriant avec chaleur avant que mon attention se reporte sur l'agitation ambiante des préparatifs du dîner, et des artistes répétant leurs numéros ou les testant devant nous. Vieux réflexe d'avoir l'oeil partout. Pourtant mon regard se pose sur elle avec plus d'attention lorsqu'elle m'annonce qu'une nouvelle mission la fait repartir plus tôt que prévu en Déméria.

Oh déjà? Mais je comprends que tu nous abandonnes pour un dirigeable, comment la poussière et les cahots des chemins peuvent rivaliser avec l'air pur et le fait de toucher des nuages du doigt hein? Plus sérieusement, qu'allez-vous faire au-dessus de la jungle en dirigeable? C'est pour une de tes nouvelles missions ou simplement pour aller visiter? Pardon si je suis indiscret, c'est surtout de la curiosité rien d'autre.

Elle me parle ensuite des zeppelin et je hoche la tête, légèrement rêveur.

J'en ai vu un peu après ma prise de fonction en tant que polichinelle... C'étaient des cont... disons que c'étaient des partenaires qui étaient venus négocier les termes du contrat que nous avons eux et nous... Vu de près, c'est époustouflant... Tu as de la chance, j'aimerais savoir ce que ça fait au moins une fois, de me sentir comme un oiseau, et de voir ce que voit Béatrice par exemple... De s'affranchir de la règle qui veut qu'on reste sagement sur terre, sur le plancher des vaches, au mieux sur un bateau ou dans une roulotte!

Je vois qu'on annonce que le repas est prêt et je me lève, lui disant de ne pas bouger, le temps de me faufiler dans la foule, usant sans honte de mon rôle de polichinelle pour passer pour une fois devant tout le monde et récupérer deux bols de ragoût fumant que je ramène à notre table, en déposant un devant elle.

Tiens... bon appétit!

Avant d'attaquer mon regard se fige une seconde avant de croiser ses beaux yeux bleus.

Au fait, sais-tu si ton cher et tendre se joindra à toi? Loin de moi l'idée de musarder dans votre vie privée mais c'est simplement pour que je prévienne la guilde de l'Hirondelle que nous aurons besoin d'un guerrier pour le remplacer ou pas, et annoncer que nous aurons une place de libre... Juste pour l'organisation.

On vient gentiment nous déposer deux chopes d'hydromel et je remercie cette âme généreuse avant de lever la mienne, pour trinquer avec elle.

Aux nouvelles aventures!
Revenir en haut Aller en bas
Savants • Admin
Savants • Admin
Hiéranie Coursevent
Hiéranie Coursevent

Âge : 32 ans
Messages : 26
Points : 53
Nation : Déméria (originaire d'Ansemer)
Rôle : Archéologue
Exploratrice mandatée par la couronne de Déméria
Familier : Cordéliane, autruche, ♀
Avatar : Evan Rachel Wood par Lux Aeterna
Pseudo web : Aura·
Message(#) Sujet: Re: So long, and goodbye - Hiéranie & Flavien So long, and goodbye - Hiéranie & Flavien EmptyDim 19 Juil 2020 - 16:10

Le regard de Flavien ne cesse de parcourir les alentours, et je ne peux retenir un sourire devant une vigilance si poussée. Il est connu pour le soin presque religieux qu’il prend de sa petite troupe ; et je dois bien reconnaître que mes voyages avec la caravane ont toujours été empreints d’une sensation de sécurité que j’ai rarement retrouvée ailleurs. C’est compliqué à définir, et je n’ai rien d’une poétesse ! C’est un peu comme si les membres du convoi, les réguliers, ceux qui vivent sur les chemins, avaient fini par constituer au fil du temps une famille chaleureuse et incroyablement soudée. Pour ceux qui, comme moi, partagent leur quotidien au gré d’un voyage ou de dix, c’est un peu le confort de la maison, la chaleur d’un accueil convivial, et surtout le sentiment d’appartenir à un ensemble uni, même de manière honoraire. Je me sens toujours un peu chez moi, ici, surtout à présent que j’ai la certitude d’y retrouver Ardashir ; et quitter la protection de Flavien est toujours une décision que je prends à regret.

Mais point de tergiversation, je ne peux pas retarder mon départ, cette fois – et quand bien même j’aimerais rester plus longtemps à arpenter la poussière des chemins avec mon Arhabéen, j’ai ma Cielsombroise qui m’attend, et c’est un rendez-vous que je ne peux songer ne serait-ce qu’une seule seconde à manquer. Je retrouverai la caravane plus tard, dans quelques semaines ou dans quelques mois, quand ses déplacements coïncideront avec les miens entre deux fouilles. Profiter de l’instant présent : voilà l’enseignement que je tire de chacune de nos rencontres.

Je secoue doucement la tête à la question de Flavien, un sourire amusé aux lèvres. « Je ne monterai pas à bord, je n’ai pas les moyens d’acheter une place – c’est un privilège réservé aux gens puissants ! C’est Mélisende qui part pour la croisière, je pense qu’elle a envie de visiter Déméria. Moi, je dois la retrouver au point d’embarquement, pour lui dire au revoir – et je la retrouverai lorsque le zeppelin sortira de la jungle, nous avons convenu que je l’attende à la ville de l’escale. Cela me permettra de visiter un peu Déméria également ! Je n’ai pas particulièrement envie de m’envoler, de toute manière. » Je n’ai jamais eu le vertige ; mais l’idée d’être suspendue dans les airs, sans aucun contact avec le sol… Cela me semble inutilement dangereux. On court déjà bien assez de risques avec les pieds sur terre…

D’un sourire, je remercie Flavien qui m’apporte à dîner. Le ragoût de la caravane est toujours délicieux – il faut croire que son guide aime à s’entourer de personnes compétentes pour faciliter le quotidien de la troupe. Ma propre cuisine étant plutôt déplorable, il est appréciable de pouvoir profiter d’un tel confort. Cela me manque toujours un peu pendant les opérations de fouilles – je devrais peut-être m’associer à quelqu’un qui soit capable de préparer à manger sans intoxiquer ses convives… Il faudra que j’y réfléchisse. En attendant, Flavien me pose une nouvelle question, à laquelle le réponds également par la négative. « Ardashir reste ici, je n’oserai jamais te voler un de tes guerriers ! Il prend très au sérieux ses engagements, s’il avait l’intention de partir, il t’en aurait parlé, tu sais. » Je trinque avec lui, levant ma chope à l’intention du reste des dîneurs éparpillés autour de nous dans un salut silencieux. « Je ne suis pas sûre qu’il ait très envie de mettre les pieds sur un zeppelin ; et en ce qui me concerne, j’ai été mandée par la matriarche Gaïane à Edenia, et cette invitation ne mentionnant pas d’accompagnateur. C’est toujours pénible de le laisser derrière moi quand je dois vagabonder à tous les vents, mais je reviendrai le voir dès que je le pourrai. »

Cela m’inquiète, en réalité. La première fois, c’est la distance qui a saboté notre relation – est-ce que la situation ne risque pas de se reproduire ? Il y a tant de caravanières accortes et peu farouches, dans cette petite troupe disparate, est-ce que mon guerrier résistera à la tentation… ? Hors de question d’exprimer mes angoisses à Flavien, en tout cas – ce ne sont pas ses affaires, et je me hâte de reprendre le fil de la conversation. « Je t’avoue que je suis un peu anxieuse à l’idée de rencontrer une reine… Mélisende doit me conseiller sur la tenue à porter, quand je la retrouverai, mais je ne sais pas vraiment comment me comporter en présence d’une souveraine aussi grande. Tu as déjà rencontré des rois, toi ? La caravane s’est-elle déjà produite dans un palais ? »
Revenir en haut Aller en bas
Artistes
Artistes
Flavien Harpelige
Flavien Harpelige

Âge : 31 ans
Messages : 164
Points : 179
Nation : Déméria
Rôle : Polichinelle de la Caravane des arts
Familier : Béatrice, une oie bernache à cou roux
Avatar : Craig Horner (Swann)
Pseudo web : JimNoir
Message(#) Sujet: Re: So long, and goodbye - Hiéranie & Flavien So long, and goodbye - Hiéranie & Flavien EmptySam 1 Aoû 2020 - 16:48

[quote="Flavien Harpelige"]

So long, and goodbye
Hiéranie & Flavien
Quand je croise le regard de Hiéranie, qui me surprend plusieurs fois à avoir l’oeil vagabond sur tout ce qui se passe autour de moi, je ne peux pas dire que Béatrice et moi ne nous sommes pas bien trouvés… Elle est très protectrice envers moi et moi je le suis envers les miens, ceux qui sont sous ma responsabilité. Bien sûr que pour la majorité, ces visages ne seront qu’éphémères et fugaces, certains reviendront une fois ou deux, et une partie ne croisera plus jamais le chemin de la caravane, à part peut-être pour assister à nos spectacles mais à partir du moment où ils ont signé, où ils ont fait glisser quelques pièces, parfois durement gagnées, dans la bourse de la Guilde, ils s’en remettent à moi pour les amener à bon port, et dans les meilleures conditions possibles. Il en va de la réputation de la caravane, et de la mienne. Et c’est pire encore pour des gens que je connais ou que j’ai appris à connaître, des visages qui au fil des lieues parcourues sont devenus des connaissances, puis des amis, voire des frères et des soeurs pour certains. Ceux dont je connais tout ou beaucoup de choses, et d’autres qui m’ont seulement laissé entrapercevoir ce qu’ils étaient, m’ont permis de les connaître un peu, voire beaucoup mieux. Pour ceux-là, je me fais encore plus de soucis, je m’inquiète encore plus… car les voir déçus, blessés ou pire serait insupportable… un symbole que j’aurais échoué et que j’aurais trahi leur confiance, ce qui est totalement inacceptable. C’est peut-être sous l’influence des mes parents, que je voyais traiter tous les membres, même les nouveaux, comme des amis, puis mon frère, qui mettait un point d’honneur à ce que même les simples passagers se sentent à leur place que je m’évertue autant à faire attention à tous… Et à ne me sentir bien que lorsque je vois que ça a fonctionné. Que tous trouvent toujours au moins une personne avec qui discuter, ou l’aider en cas de problème, quelqu’un qui puisse prêter un peu de miel ou raccommoder un bouton… Je vois dans son regard que ça l’amuse, d’une certaine manière, ce qui me fait sourire en soupirant légèrement en me voyant pris la main dans le sac de ne pas lui accorder une attention pleine et entière.

Excuse-moi, pardon… Je suis impardonnable. C’est juste une habitude bien trop ancienne et bien trop ancrée en moi… Il faut que j’aie l’oeil partout. Mais je t’écoute, ne t’en fais pas!

Elle m’en dit un peu plus sur les raisons de son départ, et je l’écoute tranquillement, hochant la tête à ses dires. Les départs et les arrivées font partie de mon quotidien, et tant qu’elles ne sont pas dues à une mauvaise expérience ou un drame, elles ne m’affectent pas. Ce sont simplement des informations à traiter, pour que l’organisation de la caravane se passe au mieux. Profitant que le repas soit servi je vais nous servir et reviens près d’elle, l’écoutant m’en dire un peu plus sur l’organisation de son futur voyage, celui qui la fait nous quitter. J’incline légèrement la tête lorsqu’elle m’annonce qu’elle ne participera pas à la croisière en dirigeable mais se rend en Déméria simplement pour dire au-revoir à Mélisende, qui, elle, va s’envoler. Eh bien… tout ça pour des au-revoirs, et même pas des adieux, sur un quai d’embarquement! Si ce n’est pas une belle preuve d’amour, je ne sais pas ce qui en est une alors! Mais c’est vrai que le petit trio qu’ils forment, Ardashir, Mélisende et elle est assez détonnant… des caractères et des métiers bien différents, unis, à ce qu’il me semble, par un goût immodéré de l’aventure et des voyages… Et en ça je ne peux que les comprendre, surtout quand je vois à quel point mon court séjour à Port-Liberté s’est plus rapproché d’un emprisonnement que d’un artiste en résidence. Enfin je suis heureuse que les choses se passent si bien pour eux et que l’harmonie semble toujours régner.

En voilà une belle expédition qui promet! Que ce soit pour toi ou pour Mélisende! Au fait t’es-tu déjà rendue en Déméria? Je ne me rappelle plus. Si jamais j’ai toute ma famille qui est originaire de là-bas et qui y vit encore : mes parents, mon frère et sa tribu, des oncles, des tantes et des cousins… Si tu as le moindre souci, je peux te donner leurs noms et si tu viens de ma part ils t’aideront sans hésiter. C’est toujours rassurant de savoir qu’on a toujours quelques points de chute ou quelques noms à contacter en cas de souci…

Je lui demande ensuite si son guerrier sera de la partie et elle me répond par la négative. Un souci en moins à gérer, il faudra juste que je fasse passer l’information qu’une place va se libérer et que nous pourrons donc prendre quelqu’un d’autre dès notre prochaine étape. Je dis mentalement à Béatrice de penser à écrire une lettre à ce propos avant que mes yeux ne s’écarquillent de surprise lorsqu’elle mentionne notre matriarche Gaïane. La caravane s’est souvent produite à sa cour et mes parents sont encore régulièrement appelés pour conter des histoires et jouer de la harpe lors de certains banquets.

Eh bien, bravo! Que la matriarche elle-même te confie une mission, c’est extraordinaire! C’est une très belle opportunité!


Alors que nous abordons ce sujet je la sens qui se tend, et qui a l’air inquiète à l’idée d’arriver dans une cour. Et rapidement elle le dit clairement, avant de me demander conseil, ce qui me fait sourire.

C’est vrai, j’ai rencontré quasiment toutes les têtes couronnées d’Arven grâce à la caravane mais je n’ai jamais été proches d’eux. Ils viennent d’un autre monde, et ne fonctionnent pas comme nous, communs des mortels… Pour ce qui est de Gaïane, c’est une femme impressionnante et qui n’a pas eu la vie facile… Bien que son union ait été un mariage arrangé elle et son époux s’entendaient extrêmement bien et elle l’a perdu il y a quelques années, d’une maladie fulgurante… Elle n’a eu qu’une fille, qui a vu le jour après la mort de son père… Je te laisse imaginer… Pourtant elle est très forte et porte un soin particulier à ses sujets : en Déméria personne ne meurt de faim ou vit dans les rues… Bien sûr il y a des gens qui vivent plus simplement que d’autres, mais il n’y a pas de misère telle qu’on peut la croiser dans d’autres royaumes. C’est une grande amatrice des arts mais qui est très conservatrice. Je sais que lorsque nous sommes invités à jouer pour elle à la cour, il y a des sujets qu’il vaut mieux éviter. Mais chaque souverain, chaque noble a des préférences ou des sujets qui le fâchent… Et puis dis-toi qu’elle t’engage pour une mission, pas pour ta tenue… Ce qui l’intéresse c’est avant tout ce que tu vas trouver, et ce que cette mission va apporter! Veux-tu que je demande à mes parents de t’en dire plus? Ils ont l’habitude de la côtoyer… Si tu as le temps de passer par chez eux ils seront ravis de t’en dire plus sur elle…
code by bat'phanie



Dernière édition par Flavien Harpelige le Ven 14 Aoû 2020 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Savants • Admin
Savants • Admin
Hiéranie Coursevent
Hiéranie Coursevent

Âge : 32 ans
Messages : 26
Points : 53
Nation : Déméria (originaire d'Ansemer)
Rôle : Archéologue
Exploratrice mandatée par la couronne de Déméria
Familier : Cordéliane, autruche, ♀
Avatar : Evan Rachel Wood par Lux Aeterna
Pseudo web : Aura·
Message(#) Sujet: Re: So long, and goodbye - Hiéranie & Flavien So long, and goodbye - Hiéranie & Flavien EmptySam 8 Aoû 2020 - 14:17

Flavien me parle de ses parents, et son offre généreuse me tire un sourire reconnaissant. Je n’irai sans doute pas déranger ces braves gens, mais savoir que j’ai un point de chute en cas de besoin est toujours une information bienvenue ! Le soin que le guide de la caravane prend de ses ouailles est véritablement remarquable, et je ne regrette jamais de faire confiance au Harpelige lorsque mes besoins de voyage correspondent avec le chemin tracé pour la petite troupe des artistes vagabonds. Leur vie est si trépidante ! Toujours un nouvel endroit à visiter, de nouveaux visages à rencontrer, de nouvelles coutumes à découvrir. Et les petits trafics clandestins que mes séjours parmi eux m’ont laissé entrevoir doivent générer un profit plus qu’intéressant pour des nomades. Si ma vie était différente, si je n’avais pas la passion de l’histoire qui brûle en moi, leur existence itinérante m’aurait sûrement séduite. Voguer sans attache, arpenter sans fin les routes et les chemins que le Destin place sous mes pieds… Oui, cela m’aurait sûrement plu, en dépit de mon absence totale de tout talent artistique. Mais mes choix ont porté ma vie dans une toute autre direction, pas vrai ? Bien loin de mon adorée cousine Sibeliane, elle aussi lancée dans une carrière à laquelle notre éducation ansemarienne ne nous aurait jamais destinées. Une savante, et une pirate – comment s’étonner que nous n’ayions pas trouvé notre place dans le royaume de notre enfance…

Très attentive, je bois les paroles de Flavien, qui me raconte son expérience avec les têtes couronnées du continent. Étrangement, malgré sa réputation quelque peu effrayante, je ne crains pas particulièrement la matriarche Gaïane. C’est une femme réputée forte et déterminée, et si elle parvient à s’entendre avec la redoutable Ermengarde, nul doute que j’approuverai de tout cœur ses décisions. Je n’ai pas le tempérament d’une Démériane ; mais je les rejoins sur quelques principes fondamentaux, et j’attends cette rencontre avec grande impatience. La proposition de Flavien est tentante, mais mon emploi du temps est un peu serré, et je doute d’avoir le temps de passer voir ses parents avant ma convocation au palais. « Je te remercie, j’irai sans hésiter les trouver si j’ai le temps de faire le détour ; je ne voudrais pas risquer de m’égarer sur les chemins et de louper le rendez-vous, ce serait un affront considérable pour la reine. » Pensivement, je tapote mon menton du doigt, toute idée de dîner oubliée. Notre conversation s’est orientée sur un sujet fort intéressant, et si je n’éprouve pas particulièrement de peur à l’endroit de la matriarche de Déméria, il est un autre souverain que je redoute tout particulièrement de croiser. Fantasque, colérique, connu pour ses sautes d’humeur et ses idées absurdes… et aussi, le frère de cœur de ma bien-aimée, que je devrai fatalement le rencontrer un jour ou l’autre. Le reste de sa fratrie est déjà suffisamment terrifiant – encore que, pour la jumelle, je ne m’inquiète pas trop, Sissi m’en disant le plus grand bien – mais celui-là… Celui-là ! J’en fais parfois des cauchemars, la nuit, tant cette idée me préoccupe.

« Flavien, si tu as fait le tour des cours du continent, que peux-tu me dire sur celle de Sombreciel ? Le polyarche Castiel… est-il si effrayant que la rumeur le dit ? On le prétend particulièrement instable, et je me demandais si tu pouvais m’en dire un peu plus à son sujet. L’as-tu déjà rencontré ? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Artistes
Artistes
Flavien Harpelige
Flavien Harpelige

Âge : 31 ans
Messages : 164
Points : 179
Nation : Déméria
Rôle : Polichinelle de la Caravane des arts
Familier : Béatrice, une oie bernache à cou roux
Avatar : Craig Horner (Swann)
Pseudo web : JimNoir
Message(#) Sujet: Re: So long, and goodbye - Hiéranie & Flavien So long, and goodbye - Hiéranie & Flavien EmptyVen 14 Aoû 2020 - 19:38


So long, and goodbye
Hiéranie & Flavien
Assis non loin du feu, avec en fond sonore un mélange de rires, de chants, de discussions, de musique et de poésie, je l'écoute avec intérêt alors qu'elle m'explique pourquoi elle va quitter la caravane, et surtout, quelle mission Gaïane lui a confiée. Je suis agréablement surpris, car une telle promotion est un honneur et un signe de confiance envers ses compétences et ses qualités, pour que la souveraine de Déméria lui confie cette mission, mais je sens bien, à son attitude et surtout à ses questions que l'inquiétude la guette. Sa question à propos de la matriarche n'est pas anodine, et je sens bien qu'elle veut mettre toutes ses chances de son côté pour faire bonne impression et ne pas trahir l'honneur qui lui a été fait. Je la comprends bien, parce que j'ai vécu la même chose, lors de mon seul et unique contrat à Ansemer... Je me rappelle encore à quel point j'avais été nerveux de voir la caravane partir sans moi, de me retrouver seul dans le palais de Port Liberté, de m'efforcer de retenir tous les us et coutumes de la cour, les impairs à ne pas commettre, les prises de position à éviter, les gestes ou les expressions qui étaient insultantes là-bas... Pendant une bonne semaine je me suis vu comme un funambule marchant sur la corde, et pour m'y être entraîné de longues heures, je peux garantir que c'était tout sauf facile. Maintenir l'équilibre à chaque instant, être constamment sur le qui-vive, ne pas relâcher son attention... surtout que je risquais plus qu'une chute en cas d'impair... Dans le meilleur des cas mon contrat pouvait être rompu... ma réputation aurait pu être ternie, c'est un fait, et si ma bêtise avait été vraiment grave, j'aurais pu finir en prison... C'était un défi que je m'étais lancé mais je me suis vite rendu compte que ce n'était pas pour moi, que cette vie trop rigide et faite de règles et de protocole était bien trop contraignante pour moi... De plus, en tant qu'artiste itinérant, on vous pardonne beaucoup plus de choses. Vous n'êtes là que pour un soir ou deux, vous amusez la foule, faites rire les puissants, et ensuite pouf, les affaires sont à nouveau rangées dans la malle, la roulotte se met en route et on disparaît, les laissant oublier notre existence jusqu'au prochain spectacle (dans lequel ce n'est même pas sûr qu'on nous reconnaisse). J'essaie donc de la rassurer au maximum, lui présentant Gaïane par rapport à ce que je sais en l'ayant un peu cotoyée, mais aussi en glissant les impressions de mes parents, qui fréquentent sa cour plus régulièrement que moi. Au fur et à mesure de mes paroles je la sens se détendre et sourire et j'espère avoir réussi à la rassurer, au moins un peu.

Tu m'en vois ravi alors, si j'ai pu t'aider d'une quelconque manière! Mais quoi qu'il arrive, dis-toi que tant que tu veux bien faire et que tu ne les insultes pas (ou que tu ne les voles pas, enfin, les trucs graves) ils ont d'autre chats à fouetter que de vérifier que ta robe a la bonne longueur pour entrer au palais, ou que tes chaussures soient de la bonne couleur. Tout ça ce sont des détails... Vraiment. Je te noterai leur adresse si tu veux, ils seront ravis de pouvoir te donner quelques renseignements!

Je l'observe devenir rêveuse quelques instants et j'en profite pour boire une gorgée avant de reposer mon gobelet, et hoche la tête quand elle me demande mon avis sur une autre tête couronnée. Il me faut quelques secondes pour préparer ma réponse, car c'est un sujet épineux. Pendant ce temps je sors ma pipe que je bourre de tabac et l'allume. Ce n'est qu'après en avoir pris une première bouffée que je me lance.

Il est dangereux car imprévisible... Je sais qu'il a très longtemps pris les drogues habituelles de Sombreciel qui ont eu un impact très néfaste sur lui... Et il est... passionné de sciences, presque à l'obsession, lui faisant perdre l'appétit et le sommeil par moments... Il est arrivé à se faire presque un ennemi du sultan d'Ahrab à ce qu'il paraît... Ce que j'ai vu c'est qu'il peut passer d'une humeur à l'autre très vite, s'emporter et sa colère éclater comme un orage un soir d'été alors que l'instant d'avant il était charmant et drôle... Il veut qu'on lui obéisse au doigt et à l'oeil et ne supporte pas qu'on lui désobéisse ou qu'on remette ses ordres en question... Si j'étais toi je me tiendrais loin de lui...

code by bat'phanie


PS : Encore une fois je me suis basée sur la fiche de Castiel, mais je ne sais pas si les gens peuvent le percevoir ainsi, ou qu'on puisse dire ça de lui!
Revenir en haut Aller en bas
Savants • Admin
Savants • Admin
Hiéranie Coursevent
Hiéranie Coursevent

Âge : 32 ans
Messages : 26
Points : 53
Nation : Déméria (originaire d'Ansemer)
Rôle : Archéologue
Exploratrice mandatée par la couronne de Déméria
Familier : Cordéliane, autruche, ♀
Avatar : Evan Rachel Wood par Lux Aeterna
Pseudo web : Aura·
Message(#) Sujet: Re: So long, and goodbye - Hiéranie & Flavien So long, and goodbye - Hiéranie & Flavien EmptyMer 14 Oct 2020 - 18:52

Flavien prend son temps pour me répondre, et ce silence m’oppresse un peu. Je le sais théâtral, bien sûr, habile en effets de style, à faire durer le suspense et à ménager ses effets – mais quelque chose me dit que ce n’est pas pour ça qu’il me fait patienter. Il prépare sa pipe, l’allume, concentré sur ce qu’il va me dire ; et moi, légèrement penchée en avant, les mains jointes sur mes genoux, je l’écoute attentivement. La rumeur court si fort, quand il s’agit de Castiel de Sombreflamme, que je préfère me fier à l’avis de quelqu’un qui l’aurait approché, même brièvement – et qui ne soit pas sa sœur de cœur, car je soupçonne Mélisende d’une coupable indulgence à l’endroit de son souverain. Il est bien naturel qu’elle aime sa famille – moi-même, j’adore positivement ma fantasque cousine, et visiblement Flavien a pour les siens un attachement tout aussi sincère – mais je dois bien avouer que la personnalité du célèbre souverain de Sombreciel m’inquiète quelque peu. Il faudra bien que je le rencontre un jour, si je tiens à conserver Mélisende dans ma vie (et j’y tiens si fort !), mais je dois bien reconnaître que cette perspective m’angoisse.

Le tableau brossé par Flavien n’est guère engageant, et j’en frémis un peu. Je ne suis pas une pleutre, et jamais il n’a été question de lâcheté dans mes actes ni mes décisions, mais là… Là, vraiment, cette description est tout sauf rassurante ! Pendue à ses lèvres, j’opine du chef mécaniquement, gravant chaque détail dans ma mémoire, me promettant d’aborder le sujet avec Mélisende. Un jour. Quand la situation s’y prêtera. Je suis certaine que l’on peut éviter les présentations encore longtemps ! Reportant mon attention sur Flavien, j’émets un petit rire nerveux. « C’est dans des situations pareilles que je me réjouis d’être sujette de la consule Ermengarde ! C’est une femme profondément sensée et raisonnable avec laquelle j’ai eu plaisir à discuter. J’appréhende un peu de rencontrer la matriarche Gaïane, mais elle semble une souveraine éminemment stable également… et je suis curieuse de savoir ce qu’elle attend de moi. » Mon regard se perd au loin, et je laisse passer quelques secondes de réflexion, ponctuées par les bruits du camp qui s’installe pour le repas. Cela va me manquer, cette ambiance collégiale, la présence constante d’autres voyageurs à mes côtés sur les routes – Ardashir va me manquer également, je ressens déjà au cœur les premiers pincements de son absence, mais une part de moi est heureuse tout de même de pouvoir se lancer à nouveau au galop sur les chemins, seule avec Cordéliane.

« J’enverrai des nouvelles à la caravane si j’ai besoin d’une place parmi vous pour le retour, mais je ne sais pas combien de temps ma mission durera. Tu prendras bien soin de tout le monde, Flavien, mais pense à te reposer, hein ? Tes caravaniers ont besoin d’un polichinelle en pleine possession de ses moyens. » Un sourire affectueux complète mes mots. Cela fait longtemps que je partage épisodiquement le quotidien de cette petite troupe bigarrée, et j’en venue à éprouver un sincère attachement pour chacun de ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: So long, and goodbye - Hiéranie & Flavien So long, and goodbye - Hiéranie & Flavien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
So long, and goodbye - Hiéranie & Flavien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hiéranie • À la recherche d'un passé oublié, l'héritage de l'humanité
» Flavien
» Flavien Harpelige
» Histoire de s'accorder [Flavien]
» A New Bloom - Hortense & Flavien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: Par monts et par vaux :: En voyage :: Sur les routes et les chemins-
Sauter vers: