AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelques questions et puis s'en vont ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Shinies

Message(#) Sujet: Quelques questions et puis s'en vont ~ Quelques questions et puis s'en vont ~  EmptyDim 19 Avr 2020 - 16:19

Buongiorno, ici Tim'amor.  :haww:

J'espère que vous allez bien et vous bizoute tous au passage.   :calin:

Déjà, wow. J'ai pas voulu cliquer sur le nouveau lien d'Arven sans être certaine de pouvoir rester plantée devant toute la journée, mais ca valait la peine d'attendre. Que c'est beau ! Puis complet ! Et Vivant ! Et je veux vous faire des enfants.   :**:  :arrow:

(je comptais me manifester le 1er avril, mais j'ai loupé le coche, pfff)

Sooooo,
Focus.
Inspire.
Expire.
Je me recentre sur-moi-même, sur les sensations de mon pied gauche, puis de mon mollet et Bref. (oui, c'est comme en Sombreciel, j'fais de la gym spirituel!) Je me concentre sur ce qui doit être demandé et tente de faire abstraction de toutes les distractions ever (même que si Richard avait dansé le twerk – ce qui ne serait jamais arrivé indeed – cela ne gèlerait en rien mon esprit. Je saignerais juste des orbites mais c'est rien 8D ).  :argh:  SOIT, HS total, sorry.  :miguel:

J'ai fait un gros tour en essayant de pas m'arrêter sur certains points parce que 'ouh oh y a une idée qui monte et ce serait sympa de faire ça comme perso, oh ca aussi et ....' j'essaye d'éviter dans l'immédiat. TIM first ! J'ai donc quelques questions, mais rien d'énorme, promis, comparé à ma toute première fois sur Arven. Des questions qui m’empêchent de mettre à jour la fichette de présentation de mon beau gosse (oui Tim a toujours été canon dans sa façon de prendre la poudre d'Escampette, voyons).   :GEU:

Je me lance !

1) Les familiers :
Il est indiqué qu'on peut les 'trouver' à partir de ses 15 ans, mais faut-il voyager pour autant comme dans la première version ? L'exemple est donné de l' Arhabéens possédant un ours polaire comme familier, du coup je me pose la question, un peu comme sur Arven.1, il faudra voyager voyager et voyager pour le trouver ? Ou bien se manifeste t-il de lui même ?

Imaginons que Tim vient d'avoir pile 15 ans, une mouette passe par là alors qu'elle survolait depuis un an déjà les lieux et Ho c'est son familier (j'aime bien les mouettes, casse bonbon, chiante, rieuse, voleuse... comme Tim quoi) est-ce que leur esprit est rentré subitement en 'communion' à ce moment là ? La mouette a 'upgradé côté esprit' à ce moment là ou elle était déjà plus 'au-dessus' esprit parlant par rapport à ses congénères à plumes avant ?

2) Le familier parle à voix haute aux autres.
J'avoue, je me sens hyper ridicule à poser ça ainsi, mais est-ce que ca veut dire qu'il 'bouge' du bec dans le cas d'un oiseau ? Genre, comme les pokémons ? M'enterrez pas s'il vous plait j'essaye de visualiser au mieux en me baffant à côté au passage.  :facepalm:

3) Pour l'Audacia, j'ai lu qu'on devenait membre à part entière dès ses 16 ans avec mini 4 ans d’expérience. L'Audacia engage donc des mousses à partir de 12 ans ? Ou avant, ou c'est basé sur autre chose encore ?

4) Toujours concernant l'Audacia, j'ai lu qu'au moment de l'engagement (sauf si j'ai sauté une ligne et que je confond deux points) il y avait un test au corps à corps suivi d'un essai d'arme à distance. L'aspirant mousse c'est la même chose ? Est-ce pareil aussi pour les mages ? Si c'est un tout jeune mage qui a juste 15 ans, sera t-il engagé avec les mêmes 'essais' ou différents tests ou sera t-il considéré comme 'pas assez formé' pour rejoindre l'Audacia ?

5) Chaque temple appelle régulièrement à servir des novices pour une durée d’un mois, tirés au sort parmi la population de la zone urbaine à proximité.
Noviciat, côté Sombreciel, j'imagine bien Tim faire un mois pour un temple après avoir été tiré au sort.
• Mirta (la passion) et Mimir (l’invention)
• Sigyn (la loyauté) et Idom (le hasard)

Côté temple il n'y aura que ceux là, du coup, ou si sa famille habite proche de la/du  'Dragon' il y a moyen de trouver un temple pour Atal ou pas du tout ?
D'ailleurs côté dieux/déesses, première ligne féminin, seconde masculin ? :mmh:

Curiosité :

*Arven est tracé, mais est-ce que la 'terre' est ronde ? Si l'Audacia s'en va touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut à l'est, au delà de Sombreciel et de cette étendue d'eau, est-ce qu'il arrivera sur Demeria ? Ils ont jamais essayé ? Sont jamais revus ? Ou bien la terre est plate comme dans Pirates des Caraïbes avec une chute sans retour ?

*J'ai lu le mot 'toupie' dans les loisirs et jeux d'Arven. Est-ce qu'un esprit plus savant pourrait modifier la toupie pour se lancer dans une partie de beyblade sur l'Audacia... en format miniature ? (c'est très sérieux  :miguel:  ) 'tiens, la poêle du marmiton, lançons nos toupies de bois' ? #jecherchedesactivitéscommejepeux

*On parle de monnaie et de fleurons, je n'ai pas retrouvé comme sur la première version s'il y avait des ducats et co et combien de fleurons ca représentait.

*Sachant qu'on jette nos excréments par dessus-bord, on risque pas de tuer quelqu'un en bas, à l'impact ? Un oiseau ca fait déjà chier, mais une merde d'homme... l'horreur ! Si c'est choqué à vie, Tim assistera AUTOMATIQUEMENT à une scène de ce genre ! 'Une de mes motivations pour monter sur l'Audacia ? Chier sur les gens d'en bas'  :GEU:

Et puis enfin, parce-que j'ai pas pu m’empêche de faire un montage, je poste ceci ici XD'

en pleine lecture du 04. Académie:

D'avance un tout grand merciiiiiiii, je suis certaine que j'ai mal expliqué certains points, donc merci aussi de votre patience ! :mimi:

& des bisous (toujours de loin) et du courage au passage ! :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin

Messages : 175
Points : 230

Feuille de personnage
Mes autres visages: Je suis unique
Mes dieux tutélaires: Moi-même
Message(#) Sujet: Re: Quelques questions et puis s'en vont ~ Quelques questions et puis s'en vont ~  EmptyDim 19 Avr 2020 - 16:32

ON AVAIT DIT PAS DE PAVÉ, SHINIES :laa:

Plus sérieusement, c'est cool de te voir ici, on balance les p'tits dragonnets au ravin dans la relance de l'intrigue et on passe s'occuper de toi ensuite, patience. :haww:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Shinies

Message(#) Sujet: Re: Quelques questions et puis s'en vont ~ Quelques questions et puis s'en vont ~  EmptyDim 19 Avr 2020 - 16:37

Le Destin. :cache:

Mais c'est loin du premier parpaing, j'ai fait un effort enfin ! :argh:

Prenez le temps de les jeter dans le ravin amoureusement (ah, bah, là, suis contente de pas être parmi eux :mdr: ), j'attends touuuuut bien sagement - lisse les cheveux de son ancienne armoire, oui elle a des cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Pirates • Admin
Pirates • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Âge : 34 ans
Messages : 431
Points : 60
Nation : Sombreciel
Rôle : Maître d'armes à distance de l'Audacia sous le nom de Lady Ego.
Propriétaire du domaine d'Amarna en Arhab.
Familier : Précieuse, ♀, huppe fasciée
Avatar : Eva Green, par Proserpinegraphics
Pseudo web : Aura·

Feuille de personnage
Mes autres visages: Ljöta • Zéphyre • Chasteté • Hiéranie
Mes dieux tutélaires:
Message(#) Sujet: Re: Quelques questions et puis s'en vont ~ Quelques questions et puis s'en vont ~  EmptyLun 20 Avr 2020 - 0:14

Et me revoilà, quelques dragonnets stressés plus tard. :moustache:

Citation :
1) Les familiers :
Il est indiqué qu'on peut les 'trouver' à partir de ses 15 ans, mais faut-il voyager pour autant comme dans la première version ? L'exemple est donné de l' Arhabéens possédant un ours polaire comme familier, du coup je me pose la question, un peu comme sur Arven.1, il faudra voyager voyager et voyager pour le trouver ? Ou bien se manifeste t-il de lui même ?

→ Oui, en fonction de l'animal, il faudra voyager un peu. :ouisi: Un Arhabéen a fort peu de chances de tomber sur un ours polaire entre deux dunes. :hihi: Tu trouves l'animal dans son biome naturel.

Citation :
Imaginons que Tim vient d'avoir pile 15 ans, une mouette passe par là alors qu'elle survolait depuis un an déjà les lieux et Ho c'est son familier (j'aime bien les mouettes, casse bonbon, chiante, rieuse, voleuse... comme Tim quoi) est-ce que leur esprit est rentré subitement en 'communion' à ce moment là ? La mouette a 'upgradé côté esprit' à ce moment là ou elle était déjà plus 'au-dessus' esprit parlant par rapport à ses congénères à plumes avant ?

→ Parce que, la magie, les dieux, le Destin, le scénario, toussa. :ouisi: C'est comme ça et puis c'est tout. :haww:

Citation :
2) Le familier parle à voix haute aux autres.
J'avoue, je me sens hyper ridicule à poser ça ainsi, mais est-ce que ca veut dire qu'il 'bouge' du bec dans le cas d'un oiseau ? Genre, comme les pokémons ? M'enterrez pas s'il vous plait j'essaye de visualiser au mieux en me baffant à côté au passage.  :facepalm:

→ Ben... oui, il bouge du bec. :hihi:

Citation :
3) Pour l'Audacia, j'ai lu qu'on devenait membre à part entière dès ses 16 ans avec mini 4 ans d’expérience. L'Audacia engage donc des mousses à partir de 12 ans ? Ou avant, ou c'est basé sur autre chose encore ?

→ Avant 12 ans c'est quand même pas mal jeune pour un navire pirate, c'est pas comme un navire marchand. 12 ans c'est vraiment l'âge minimum ! N'oublie pas que l'Audacia est attaqué à vue quand il n'est pas au-dessus de l'Ancrage.  :epees:

Citation :
4) Toujours concernant l'Audacia, j'ai lu qu'au moment de l'engagement (sauf si j'ai sauté une ligne et que je confond deux points) il y avait un test au corps à corps suivi d'un essai d'arme à distance. L'aspirant mousse c'est la même chose ? Est-ce pareil aussi pour les mages ? Si c'est un tout jeune mage qui a juste 15 ans, sera t-il engagé avec les mêmes 'essais' ou différents tests ou sera t-il considéré comme 'pas assez formé' pour rejoindre l'Audacia ?

→ Idem pour l'aspirant mousse : oui.
→ Idem pour les mages : oui.
→ Tout jeune mage de 15 ans : nope, ça n'existe pas un jeune mage de 15 ans. On est mage qu'après son diplôme de l'Académie, donc les 5 ans d'étude effectués. Avant ce terme, tout élève mage en rupture de scolarité n'aura pas une maîtrise suffisante de sa magie pour prétendre à ce titre. Sur l'Audacia, un élève mage en rupture de scolarité n'aura pas le droit d'utiliser sa magie, les risques de contrecoup dangereux sont trop importants pour risquer la vie de l'équipage. Il sera donc recruté comme un pirate classique et ne pourra jamais se servir de sa magie.

Citation :
5) Chaque temple appelle régulièrement à servir des novices pour une durée d’un mois, tirés au sort parmi la population de la zone urbaine à proximité.
Noviciat, côté Sombreciel, j'imagine bien Tim faire un mois pour un temple après avoir été tiré au sort.
• Mirta (la passion) et Mimir (l’invention)
• Sigyn (la loyauté) et Idom (le hasard)
Côté temple il n'y aura que ceux là, du coup, ou si sa famille habite proche de la/du  'Dragon' il y a moyen de trouver un temple pour Atal ou pas du tout ?
D'ailleurs côté dieux/déesses, première ligne féminin, seconde masculin ? :mmh:

→ Il y a des temples et sanctuaires de tout le monde, mais les dieux tutélaires de la nation ont les plus gros et les mieux desservis.
→ On dit le Dragon, c'est un fleuve. Et oui il y a possiblement un mini-temple d'Atal quelque part !
→ Chaque ligne est un couple de dieux. Mirta ♀ + Mimir ♂ ; Sigyn ♀ + Idom ♂.

Citation :
*Arven est tracé, mais est-ce que la 'terre' est ronde ? Si l'Audacia s'en va touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut à l'est, au delà de Sombreciel et de cette étendue d'eau, est-ce qu'il arrivera sur Demeria ? Ils ont jamais essayé ? Sont jamais revus ? Ou bien la terre est plate comme dans Pirates des Caraïbes avec une chute sans retour ?

→ Les habitants du continent n'en sont pas au stade de savoir suffisant pour élaborer la théorie hypothétique d'une planète ronde, personne ne se pose de question à ce sujet, donc... par contre, si un jour des aéronefs sont construits qui monteront plus haut que les nuages, assez haut pour avoir un aperçu de la courbure de l'horizon, ces notions pourraient changer... :angel:
→ Concernant les territoires en-dehors du continent, je ne t'en dis pas plus, ce sera certainement exploité plus tard ! Si on en a pas parlé, c'est pour une bonne raison. :hihi: (Il est indiqué dans l'annexe Vie en Arven que ceux qui sont partis explorer ne sont jamais revenus.)

Citation :
*J'ai lu le mot 'toupie' dans les loisirs et jeux d'Arven. Est-ce qu'un esprit plus savant pourrait modifier la toupie pour se lancer dans une partie de beyblade sur l'Audacia... en format miniature ? (c'est très sérieux  :miguel:  ) 'tiens, la poêle du marmiton, lançons nos toupies de bois' ? #jecherchedesactivitéscommejepeux

→ On en est pas au stade de Beyblade non xD Par contre oui vous pouvez vous amuser avec des toupies. :mdr:

Citation :
*On parle de monnaie et de fleurons, je n'ai pas retrouvé comme sur la première version s'il y avait des ducats et co et combien de fleurons ca représentait.

→ Non, on a que les fleurons ! (et des centimes)

Citation :
*Sachant qu'on jette nos excréments par dessus-bord, on risque pas de tuer quelqu'un en bas, à l'impact ? Un oiseau ca fait déjà chier, mais une merde d'homme... l'horreur ! Si c'est choqué à vie, Tim assistera AUTOMATIQUEMENT à une scène de ce genre ! 'Une de mes motivations pour monter sur l'Audacia ? Chier sur les gens d'en bas'  :GEU:

→ Les déchets sont jetés par dessus bord quand on est en mer ! Quand on vole, on attend d'avoir atterri quelque part. (Ça fait partie du boulot des mousses à ce moment-là.)

As-tu d'autres questions ? :roule:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t346-melusine
Invité
avatar
Shinies

Message(#) Sujet: Re: Quelques questions et puis s'en vont ~ Quelques questions et puis s'en vont ~  EmptyLun 20 Avr 2020 - 17:11

:coeur:  Coucou  :eheh:  

Je suis DÉÇUE pour le dernier point ! Je voulais chanter du Michaël Youn 'et chier sur les passants'  :argh:  :arrow:  :arrow:  :arrow:

Les réponses sont parfaites !

(jette ses vieilles toupies beyblade dans un coin)

Au niveau des questions : 'C'est tout pour le moment'.  :miguel:  

Je vais reprendre mon ancienne fiche, faire quelques premiers ajustements en fonction puis je m'inscrirai et viendrai faire coucou dans la section parrainage selon les blocages/soucis rencontrés.

Un tout grand merci en tout cas ! :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Pirates • Admin
Pirates • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Âge : 34 ans
Messages : 431
Points : 60
Nation : Sombreciel
Rôle : Maître d'armes à distance de l'Audacia sous le nom de Lady Ego.
Propriétaire du domaine d'Amarna en Arhab.
Familier : Précieuse, ♀, huppe fasciée
Avatar : Eva Green, par Proserpinegraphics
Pseudo web : Aura·

Feuille de personnage
Mes autres visages: Ljöta • Zéphyre • Chasteté • Hiéranie
Mes dieux tutélaires:
Message(#) Sujet: Re: Quelques questions et puis s'en vont ~ Quelques questions et puis s'en vont ~  EmptyMer 22 Avr 2020 - 16:33

Au plaisir de te voir bientôt ! :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t346-melusine
Invité
avatar
Shinies

Message(#) Sujet: Re: Quelques questions et puis s'en vont ~ Quelques questions et puis s'en vont ~  EmptyLun 1 Juin 2020 - 17:48

Recoucou ca fait un bout de temps !
J'espère que vous allez bien et que vous fondez pas de trop (meurs de chaud).

Je m'excuse encore, mais j'aurai d'autres petites questions avant de passer par le parrainage (j'en chie plus que prévu à remodeler mon ancienne fiche). :oops:

- Le nom de famille, monsieur et madame Passefil épousent madame Belesprit puis x années plus tard madame Loinvoyant, elles deviennent Passefil par le mariage toutes les deux ?

- Le pseudo, je suis attachée à l'Escampette, mais j'aime aussi beaucoup Loinvoyant par exemple (par attachement particulier à x membre de sa famille), est-ce que les années s'écoulant Tim pourra imposer un autre nom ou c'est mort et ca restera l'Escampette à vie sur l'Audacia ?

- Il me semble avoir lu dans une annexe qu'ils en sont au stade des lunettes côté découverte, la longue-vue existe t-elle quand même ?

- Si je choisi Sigyn (la loyauté) comme déesse tutélaire, mais que Tim fini au final par faire autre chose que ce que à quoi aspirait sa famille, se faisant il pourrait être dit qu'il est déloyal, est-ce qu'il risque une malédiction ou est-ce qu'il pourrait craindre quelque chose de négatif de la déesse ou autre ?

D'avance un tout grand merci encore ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Pirates • Admin
Pirates • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Âge : 34 ans
Messages : 431
Points : 60
Nation : Sombreciel
Rôle : Maître d'armes à distance de l'Audacia sous le nom de Lady Ego.
Propriétaire du domaine d'Amarna en Arhab.
Familier : Précieuse, ♀, huppe fasciée
Avatar : Eva Green, par Proserpinegraphics
Pseudo web : Aura·

Feuille de personnage
Mes autres visages: Ljöta • Zéphyre • Chasteté • Hiéranie
Mes dieux tutélaires:
Message(#) Sujet: Re: Quelques questions et puis s'en vont ~ Quelques questions et puis s'en vont ~  EmptyLun 1 Juin 2020 - 18:52

TU NOUS DÉLAISSES ! :laa: :*_*: :*_*: :*_*:
J'espère que tu vas bien. ♥

- Le nom de famille, monsieur et madame Passefil épousent madame Belesprit puis x années plus tard madame Loinvoyant, elles deviennent Passefil par le mariage toutes les deux ?
En Sombreciel il est coutume de prendre le nom de famille du plus prestigieux des conjoints, celui qui a le statut social le plus élevé (ou qui est le plus riche) ; ou bien s'il est le dernier porteur vivant de ce nom, pour lui permettre de subsister. Donc dans ton exemple, les deux Passefil peuvent devenir des Belesprit, puis tous des Loinvoyant plus tard encore, etc, comme tu le sens !

- Le pseudo, je suis attachée à l'Escampette, mais j'aime aussi beaucoup Loinvoyant par exemple (par attachement particulier à x membre de sa famille), est-ce que les années s'écoulant Tim pourra imposer un autre nom ou c'est mort et ca restera l'Escampette à vie sur l'Audacia ?
Les pirates gardent plutôt le nom sous lequel ils ont rejoint l'Audacia. :ouisi: Mélusine est toujours désignée sous le même sobriquet par l'équipage, et c'est pas elle qui l'avait choisi. :GEU: Tim sera donc toujours l'Escampette sur l'Audacia, il peut tout à fait porter son vrai nom en dehors !

- Il me semble avoir lu dans une annexe qu'ils en sont au stade des lunettes côté découverte, la longue-vue existe t-elle quand même ?
Oui, elle existe !

- Si je choisi Sigyn (la loyauté) comme déesse tutélaire, mais que Tim fini au final par faire autre chose que ce que à quoi aspirait sa famille, se faisant il pourrait être dit qu'il est déloyal, est-ce qu'il risque une malédiction ou est-ce qu'il pourrait craindre quelque chose de négatif de la déesse ou autre ?
Alors en fait la tutelle divine sert à placer l'enfant sous la protection d'une divinité. Ça ne veut pas dire que l'enfant est à son service. :cute: Tim peut bien faire ce qu'il veut de sa vie ! Par contre s'il prie sa déesse tutélaire elle ne répondra peut-être pas forcément à son appel.

Est-ce plus clair pour toi ? ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://arven.forumactif.com/t346-melusine
Invité
avatar
Shinies

Message(#) Sujet: Re: Quelques questions et puis s'en vont ~ Quelques questions et puis s'en vont ~  EmptyLun 1 Juin 2020 - 19:28

Nyonnnnn ou si peu, j'avoue que j'ai fait ma moule :scared: :scared: :scared:
Tout va bien chez bibi :coeur:

C'est parfait pour les réponses, encore merci !
Et Tim sera donc l'Escampette sur l'Audacia et aura son joli autre nom au dehors. :mimi:

Une petite relecture et... je m'inscris puis direction le parrainage du coup.

Ahlala, ca aurait été vachement plus symbolique de s'inscrire avec Tim un 1er avril hein.  :GEU:

À de suite ! :piou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Quelques questions et puis s'en vont ~ Quelques questions et puis s'en vont ~  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions et puis s'en vont ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: Au commencement :: Place Publique :: Questions et suggestions-
Sauter vers: