AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Palatinat de L'Ancrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
Arven
Arven

Messages : 274
Points : 320
Message(#) Sujet: Palatinat de L'Ancrage Palatinat de L'Ancrage EmptySam 18 Jan 2020 - 20:55





L'Ancrage
de la Liberté


« N'accepte point le destin, et construis ton propre avenir. »










Résumé


Gouvernement : Conseil
Souverains : Échevins
Habitants : Palatins, Palatines
Prénoms et noms : La population du Palatinat étant d'origines très diverses, les noms et prénoms peuvent être typiques de toutes les nations d'Arven.
Dieux tutélaires : Isil & Udun ; Valda & Atal ; Lida & Sithis.
Climat : Situé au-dessus d'Arhab, l'Ancrage bénéficie de son climat chaud. Toutefois, l'altitude du Palatinat lui accorde également une brise régulière qui rafraîchit agréablement l'atmosphère. Localisé légèrement au-dessus des nuages, l'Ancrage n'est jamais ombragé et voit en permanence un ciel dégagé ; il n'y pleut donc pas naturellement, bien que des mages météorologistes puissent y faire tomber la pluie ou la neige ponctuellement.





Dernière édition par Arven le Sam 14 Mar 2020 - 14:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Arven
Arven

Messages : 274
Points : 320
Message(#) Sujet: Re: Palatinat de L'Ancrage Palatinat de L'Ancrage EmptySam 18 Jan 2020 - 21:27


Environnement naturel
Paysage et topographie




Ressources, faune et flore


De par sa construction majoritairement citadine, l'Ancrage n'a pas de ressources naturelles.

Tous les espaces verts et boisés, jardins et parc, ont été plantés par la main de l'homme et sont le résultat du travail des jardiniers.

Les seuls espèces animales natives de l'Ancrage sont plusieurs espèces d'oiseaux, pour la plupart arrivés là par leurs propres moyens. L'on trouve également une colonie importante de pigeons et tourterelles arrivés par l'ascenseur de Roc-Épine, reliant l'Ancrage à la capitale d'Arhab.




Architecture


Nul n'a jamais su reproduire l'architecture étonnante de l'Ancrage. L'une de ses merveilles les plus réputées est le circuit d'eau perpétuel qui irrigue ses rivières artificielles : l'eau accomplit une boucle sans fin, passe par un filtre purificateur, et ne se tarit jamais.

La ville est constituée d'une quantité de tours considérable ; il est fréquent de parler des « Mille Tours de l'Ancrage ». Au fil des siècles, la ville s'est scindée en deux strates.
• La partie basse des tours, celle située au niveau du sol, constitue la Ville Basse, territoire des déshérités, des serviteurs, et domaine de prédilection du crime organisé.
• La partie haute des tours, en hauteur, constitue la Ville Haute. C'est le territoire de la noblesse (marquis, comte, vicomte et baron), des riches seigneurs, des dirigeants et des guildes ayant pignon sur rue.
La limite séparant les deux villes est celle de la nappe de brume qui couvre d'un voile épais la Ville Basse tous les matins (cela correspond à environ dix étages).
→ Ainsi, chaque tour se situe dans la Ville Basse pour ses premiers étages, et dans la Ville Haute pour ses derniers étages. C'est particulièrement pratique pour les membres du crime organisé.

Les petits domaines n'ont pas de tour à l'Ancrage ou alors un bas de tour dans la Ville Basse.

Les tours sont reliées les unes aux autres par un réseau dense de passerelles, pont suspendus et plates-formes amovibles, qui peuvent être fixées pour former des terrasses entre deux tours et retirées à volonté. Des caravelles volantes font également la navette entre les tours dans la Ville Haute. Dans la Ville Basse, il faut se déplacer au sol, ou bien dans les niveaux inférieurs des ponts et passerelles.

La partie centrale de l'Ancrage est creuse et contient l'ascenseur de fret permettant de relier le Palatinat à Vivedune en dessous. L'ascenseur est fixé à la chaîne enchantée fixant l'Ancrage au sommet du pic de Roc-Épine.
L'eau est en circuit fermé. Elle prend sa source artificielle au centre de l'île puis s'écoule vers les bords, avant de tomber dans le vide. Mais elle ne continue pas jusqu'à atteindre le continent : elle remonte sous l'île, jusqu'à atteindre la source, passe par un purificateur magique, puis recommence son parcours. Quand il fait particulièrement chaud, des mages attirent des nuages pour faire pleuvoir et augmenter la quantité d'eau du circuit.

Mélange de technologie steampunk et de magie éclatante, le Palatinat impressionne toujours nettement ses visiteurs et étourdit ceux qui y mettent les pieds pour la première fois.
Au-dessus des tours, l'on peut apercevoir l'académie de l'Ancrage qui est située sur une seconde île, nettement plus petite, fixée à la chaîne principale et qui dérive au-dessus du Palatinat. (cf annexe de l'académie). En périphérie de la ville, les cuirassés marchands et les zeppelins de passagers sont fixés à leurs amarrages.
Un système de transports en commun a donc été mis en place par le conseil des échevins pour faciliter les allées et venues dans la ville :
• Des caravelles individuelles ou biplaces, pilotées par des navigateurs assermentés employés par le Palatinat, transportent les visiteurs d'une tour à l'autre dans la Ville Haute.
• Le même système existe dans la Ville Basse, dans des calèches qui circulent dans les rues et des gondoles qui voguent dans les canaux (attention aux crocodiles !).
• Un réseau de voies ferrées achemine des wagons de marchandises depuis les entrepôts de la périphérie jusqu'aux magasins du centre ; ainsi que des wagons de passagers d'un quartier à l'autre.

Ainsi, certaines tours contiennent des petites gares pour le réseau ferré, comportent des quais d'amarrage en hauteur pour les caravelles, ainsi que des quais d'appontage au niveau du sol pour les gondoles.
Il arrive fréquemment que le propriétaire d'une tour n'en occupe que les quelques derniers étages, et en sous-loue les autres à des commerces... ou à d'autres groupuscules moins recommandables. Une tour est toujours connue sous le nom de son propriétaire, qui en occupe fréquemment au moins le tout dernier étage.
Il est à noter que la Guilde des Marchands a ainsi ouvert le tout premier centre commercial du continent.  Ses bureaux n'occupant que le dernier étage de sa tour, la Guilde a sous-loué la totalité des 48 étages restants à tout un assortiment de boutiques prestigieuses et de restaurants réputés, ainsi qu'un hôtel de luxe et une pension de famille réputée pour loger des étudiants aisés de l'académie.

Des marchés mobiles s'organisent ponctuellement dans chaque quartier, en fixant des plates-formes amovibles entre les tours.

Pour accéder à l'Ancrage, il y a : les portails de mage ; le zeppelin (mais ces derniers ne peuvent pas voler librement au-dessus d'Arhab à cause des courants magiques et technologiques qui provoquent des dégringolades)  ; et l'ascenseur qui sert aussi pour la population.

Le Palatinat de l'Ancrage est visuellement basé sur Dalaran dans l'univers de Warcraft, Coruscant dans celui de Star Wars, et New York dans le 5ème Élément.


Au dessus des nuages •  Vue d'ensemble •  Vue d'ensemble






Dernière édition par Admin le Dim 8 Mar 2020 - 1:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Arven
Arven

Messages : 274
Points : 320
Message(#) Sujet: Re: Palatinat de L'Ancrage Palatinat de L'Ancrage EmptySam 18 Jan 2020 - 21:41


Gouvernance
et relations




Politique


Les échevins sont au nombre de 13 et sont élus tous les 5 ans par les résidents de l'Ancrage. Il peut s'agit indifféremment d'hommes ou de femmes.
Chacun d'entre eux occupe une charge en particulier :

Relations publiques : porte-parole du conseil, il supervise également les organes de presse et la communication avec les nations du continent.
Transport : il est en charge des transports en communs, du fret, et de la circulation terrestre et aérienne.
Trésorerie : il gère les taxes locales, les impôts, surveille les finances et équilibre le budget.
Justice : il gère les tribunaux, les notaires, et certifie tous les contrats et transactions.
Sécurité : il supervise les brigades de police, les objets perdus, et également la douane aux accès du Palatinat.
Immobilier : il supervise les bails commerciaux, locatifs, et les ventes de tours.
Événementiel : il s'occupe des festivals culturels, du casino, des bibliothèques...
Commerce : il veille au bon fonctionnement des marchés, au respect des prix, à la concurrence, et prévient les pénuries.
Urbanisme : il a la charge du développement et de l'entretien de la ville, du circuit d'eau, des espaces verts, des déchets, de l'éclairage public, de la stabilité de la structure flottante, des passerelles...
Religion : il veille au culte de chaque dieu et aux célébrations rituelles.
Éducation : il s'occupe des relations avec l'Académie et de tout ce qui concerne les étudiants, notamment leur logement et leur transit.
Social : il gère la santé, l'orphelinat, les hospices, les urgences, les bains publics...
Secrétaire : il a la mission de consigner ou faire consigner absolument tout ce qui se passe au conseil des échevins.





Diplomatie et armée


Traditionnellement neutre et protégé par le sultanat d'Arhab, l'Ancrage n'a pas d'armée et n'en a pas eu besoin depuis l'Âge Noir.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Palatinat de L'Ancrage Palatinat de L'Ancrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Palatinat de L'Ancrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven RPG :: Au commencement :: Table des lois :: Livre des traditions :: Grand atlas d'Arven-
Sauter vers: